Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?  (Lu 967 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« le: août 23, 2018, 09:40:21 pm »
0
Pour représenter la diversité, faut-il une femme en hijab ?
http://plus.lapresse.ca/screens/8959b9fe-17a1-489d-a5cf-856bd06b555b__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen

Cet homme serait-il un raciste ? Non, il s'appelle Zabi Enâyat-Zâda (ouf), et son propos est fort intéressant. 
« Modifié: août 24, 2018, 12:59:30 pm par megalomarc »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #1 le: août 24, 2018, 01:39:43 am »
0
Elle soumet un faux dillème. Ce n'est pas parce qu'il y a des femmes an Afghanistan qui veulent se débarasser du hijab que les femmes musulmanes ici veulent nécessairement la même chose. Ici ces femmes sont libres de le garder ou l'enlever et c'est généralement la première génération d'arrivant qui décide de le garder. Cette femme a gardé son hijab toute sa vie, ça fait partie de sa culture... on peut se garder une petite gêne je crois.

Je ne vois littéralement pas de problèmes avec cette pub.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #2 le: août 24, 2018, 10:44:56 am »
0
Une autre prostituée intellectuelle, membre du club sélect Jamila Benhabib!
 "En Occident, les filles enlèvent leurs soutien gorge" tout un symbôle et tout un exploit pour l'émancipation de la femme! Donc, les femmes des tributs primitives, qui vivent seins nus ont une longueur d'avance sur les femmes occidentales dont plusieurs sombrent dans la drogue, la dépression, la prostitution.  L'Europe et Montréal sont les plaques tournantes de la prostitution.

Elle n'a pas mentionné que les femmes en Afghanistan portaient le voile et étaient très émancipées avant l'intervention occidentale, américaine, canadienne et autres qui ont recrutés, entrainés et armés de dizaines de milliers d'islamistes pour combattre les soviétiques.
« Modifié: août 24, 2018, 12:51:53 pm par Atlas »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #3 le: août 24, 2018, 11:12:04 am »
0
Pas que ça change grand chose dans tout ça, mais juste préciser que ce billet a été écrit par un homme.

Je trouve ça intéressant de se rappeler qu'au sein de ces communautés, il y a pas forcément de consensus.

Je pense que c'est un point intéressant que tu apportes aussi Atlas, mais il ne me semble pas nécessaire d'apporter ce point dans ce contexte-ci...tu vois ça comment? "Home dépot fait des pubs avec une femme voilée et si tu as un problème avec ça, cher occidental, endure parce que tu habites un de ces pays qui ont poussé la radicalisation dans des pays comme l'Afghanistan"?

Est-ce que tu supportes le point de vue de l'auteur? Parce qu'avec ce que tu viens d'écrire, c'est ce que je comprends.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #4 le: août 24, 2018, 12:08:41 pm »
0
Elle n'a pas mentionné que les femmes en Afghanistan ne portaient le voile et étaient très émancipées avant l'intervention occidentale, américaine, canadienne et autres qui ont recrutés, entrainés et armés de dizaines de milliers d'islamistes pour combattre les soviétiques.

Un argument très anti-voile ça non ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #5 le: août 24, 2018, 01:00:31 pm »
0

Je trouve ça intéressant de se rappeler qu'au sein de ces communautés, il y a pas forcément de consensus.
Tout à fait.

Citer
Je pense que c'est un point intéressant que tu apportes aussi Atlas, mais il ne me semble pas nécessaire d'apporter ce point dans ce contexte-ci...tu vois ça comment? "Home dépot fait des pubs avec une femme voilée et si tu as un problème avec ça, cher occidental, endure parce que tu habites un de ces pays qui ont poussé la radicalisation dans des pays comme l'Afghanistan"?
 
Et d'après toi, quelles sont les catégories de personnes qui ont des problèmes avec ça.  Surement, pas les plus instruits de la société.  Rien qu'à lire les commentaires des incultes racistes pour s'en rendre compte.

Citer
Est-ce que tu supportes le point de vue de l'auteur? Parce qu'avec ce que tu viens d'écrire, c'est ce que je comprends.
Je suis loin de supporter le point de vue de celle qui a écrit l'article poubelle: une prostituée intellectuelle qui voulait s'attirer la sympathie pour espérer, un jour, occuper le poste de sénatrice.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #6 le: août 24, 2018, 01:00:46 pm »
0
Une autre prostituée intellectuelle, membre du club sélect Jamila Benhabib!

Je ne comprend pas Atlas, est-ce que dans les pays du Moyen-Orient, tout le monde est d'accord sur ces enjeux là ? Pourquoi des expatriés arabes n'auraient pas le droit d'apporter un autre son de cloche ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #7 le: août 24, 2018, 01:03:10 pm »
0
Je suis loin de supporter le point de vue de celle qui a écrit l'article poubelle: une prostituée intellectuelle qui voulait s'attirer la sympathie pour espérer, un jour, occuper le poste de sénatrice.

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire. Très peu de chances de devenir sénateur de nos jours en n'adoptant pas le petit catéchisme du multiculturalisme.

Penses-tu que Djemila Benhabib, une péquiste, a la moindre chance d'être nommé sénatrice par un PM du Canada ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #8 le: août 24, 2018, 01:24:53 pm »
0
Une autre prostituée intellectuelle, membre du club sélect Jamila Benhabib!

Je ne comprend pas Atlas, est-ce que dans les pays du Moyen-Orient, tout le monde est d'accord sur ces enjeux là ? Pourquoi des expatriés arabes n'auraient pas le droit d'apporter un autre son de cloche ?
1- Dans les pays musulmans il y a des gens qui sont pour et d'autres qui sont contre le port du voile.  Comme dans les pays chrétiens tout le monde n'est pas d'accord pour l'avortement.
2-Zabi Enâyat-Zâda n'est pas arabe mais afghane. 

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des hijabs dans les pubs de Canadian Tire ?
« Réponse #9 le: août 24, 2018, 01:26:18 pm »
0
Je suis loin de supporter le point de vue de celle qui a écrit l'article poubelle: une prostituée intellectuelle qui voulait s'attirer la sympathie pour espérer, un jour, occuper le poste de sénatrice.

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire. Très peu de chances de devenir sénateur de nos jours en n'adoptant pas le petit catéchisme du multiculturalisme.

Penses-tu que Djemila Benhabib, une péquiste, a la moindre chance d'être nommé sénatrice par un PM du Canada ?

Jamila Benhabib, une lécheuse de c.......