Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés  (Lu 3231 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« le: novembre 27, 2012, 05:40:14 pm »
0
Je me demande si  beaucoups d'immigrants ne seraient pas mieux de rester chez-eux surtout quand on sait les sacrifices qu'ils font avant d,arriver au Canada:
-arnaques des services d'immigrations canadiens qui leur font payer des milliers de $.
-arnaques des intermédiaires: avocats et autres agents
-déracinement pour eux et pour leurs enfants,
-abandon du travail, de la famille, des amis....

Tous ces sacrifices pour se retrouver au Canada comme chauffeurs de taxis pour des universitaires ou préposés aux malades pour les médecins.

Citer
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
Pendant que le niveau de scolarité des nouveaux arrivants au Canada ne cesse d'augmenter, leur salaire ne cesse de chuter comparativement à celui des Canadiens d'origine, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socio-économique (IRIS).

L'étude démontre qu'en 2006, 51 % des immigrants « très récents » de 25 à 64 ans - c'est-à-dire des gens établis au Canada depuis moins de 5 ans - détenaient un diplôme universitaire dans 51 % des cas, comparativement à 19 % des Canadiens d'origine.

Malgré cet écart de scolarisation favorable aux immigrants, le salaire moyen de ces derniers est passé de 85 % de celui des Canadiens en 1980 à 63 % en 2005.

La situation des immigrants est pire au Québec, selon les chercheurs de l'IRIS. « Avec des taux de scolarisation largement plus élevés que la moyenne des natifs du Québec, les immigrants affichent des taux de chômage 2 à 3 fois plus élevés et d'importantes différences salariales », affirme le chercheur de l'IRIS, Mathieu Forcier. « Ces différences sont d'ailleurs plus marquées au Québec qu'au Canada. »

L'étude démontre que c'est au Québec que l'expérience de travail à l'étranger est le moins considérée (32 %) alors que la proportion de reconnaissance des acquis est de 47 % en Ontario, soit la plus élevée au Canada. L'IRIS estime qu'une augmentation des programmes de stages et de mentorats, comme c'est le cas à Toronto, aiderait à corriger ces lacunes.

L'IRIS souligne également que le Québec accueille moins d'immigrants que les autres provinces canadiennes. En 2006, la population immigrante représentait 27,5 % de la population de la Colombie-Britannique, une proportion qui est de 28,3 % en Ontario. Au Québec, à pareille date, la population immigrante représentait seulement 11,5 % de la population.

« L'immigration n'est pas qu'une affaire économique, nos sociétés font aussi le choix de l'immigration pour des raisons culturelles et politiques, poursuit M. Forcier. Toutefois, sur le strict plan économique, si les compétences des personnes immigrantes étaient pleinement reconnues, l'économie canadienne gagnerait l'équivalent de 370 000 travailleurs et travailleuses et les revenus des immigrants augmenteraient de 30,7 milliards de dollars, soit 2,1 % du PIB [Produit intérieur brut] », lance Mathieu Forcier.

Les chercheurs de l'IRIS estiment que le Canada, et a fortiori le Québec, aurait intérêt à mieux intégrer ses immigrants.

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/des-immigrants-plus-scolaris%c3%a9s-mais-moins-r%c3%a9mun%c3%a9r%c3%a9s
« Modifié: novembre 27, 2012, 09:44:20 pm par Atlas »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #1 le: novembre 27, 2012, 05:46:06 pm »
0
Moi je me demande pourquoi dans les pays d’où les immigrants proviennent ont leur disent qu'on favorise les médecins, les enseignants, les infirmières...

on devrait leur dire qu'on recherche des techniciens, si c'est ce dont on a besoin!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #2 le: novembre 27, 2012, 06:49:21 pm »
0
Moi je me demande pourquoi dans les pays d’où les immigrants proviennent ont leur disent qu'on favorise les médecins, les enseignants, les infirmières...

on devrait leur dire qu'on recherche des techniciens, si c'est ce dont on a besoin!

Ce sont les agents canadiens de l'immigration qui leurs chantent ces chansons!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #3 le: novembre 27, 2012, 07:11:44 pm »
0
Je me demande si  beaucoups d'immigrants seraient ne pas mieux de rester chez-eux surtout quand on sait les sacrifices qu'ils font avant d,arriver au Canada:
-arnaques des services d'immigrations canadiens qui leur font payer des milliers de $.
-arnaques des intermédiaires: avocats et autres agents
-déracinement pour eux et pour leurs enfants,
-abandon du travail, de la famille, des amis....

Tous ces sacrifices pour se retrouver au Canada comme chauffeurs de taxis pour des universitaires ou préposés aux malades pour les médecins.


Heille heille, qu'ils se renseignent avant. C'est leur responsabilité un moment donné. Y'a même des réseaux de ci et de ca.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #4 le: novembre 27, 2012, 07:39:37 pm »
0
Qu'ils restent en Immigrie estie de monde pas comme nous autres.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #5 le: novembre 27, 2012, 08:29:20 pm »
0
Je me demande si  beaucoups d'immigrants seraient ne pas mieux de rester chez-eux surtout quand on sait les sacrifices qu'ils font avant d,arriver au Canada:
-arnaques des services d'immigrations canadiens qui leur font payer des milliers de $.
-arnaques des intermédiaires: avocats et autres agents
-déracinement pour eux et pour leurs enfants,
-abandon du travail, de la famille, des amis....

Tous ces sacrifices pour se retrouver au Canada comme chauffeurs de taxis pour des universitaires ou préposés aux malades pour les médecins.


Heille heille, qu'ils se renseignent avant. C'est leur responsabilité un moment donné. Y'a même des réseaux de ci et de ca.



Les gens qui les renseignent leur donnent la mauvaise info, tsé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #6 le: novembre 27, 2012, 08:41:49 pm »
0
S'ils étaient meilleurs pour orienter des carrières, ils auraient une autre job.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #7 le: novembre 27, 2012, 08:59:38 pm »
0
S'ils étaient meilleurs pour orienter des carrières, ils auraient une autre job.

J'ai fais un texte argumentatif de français secondaire 4 qui essayait de démontré ce point la, ça la lever un débat animé dans l'école.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #8 le: novembre 27, 2012, 09:06:31 pm »
0
Moi je me demande pourquoi dans les pays d’où les immigrants proviennent ont leur disent qu'on favorise les médecins, les enseignants, les infirmières...

on devrait leur dire qu'on recherche des techniciens, si c'est ce dont on a besoin!

L'objectif du gouvernement du Québec est d'avoir 50 000 immigrants par année.  La tentation est grande de vouloir tourner les coins ronds pour atteindre cet objectif surtout si tu "compétitionnes" avec d'autres pays.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #9 le: novembre 27, 2012, 09:12:56 pm »
0
Dans l'ensemble, la faute est quand même partagée : les agents de l'immigration qui informent mal les demandeurs, les ordres professionnels qui imposent des exigences parfois totalement inutiles, les immigrants qui refusent de retourner aux études lorsque nécessaire, etc.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #10 le: novembre 27, 2012, 09:25:04 pm »
0
les services d'immigration gouvernementaux québécois font croire des choses qui dans les faits ne sont pas applicables, à cause des ordres professionnels.
Mais...les choses changent et qui connait bien la loi Canadienne peut faire valeur ses droits au Quebec, c'est une longue bataille mais c'est possible.

Par contre, je trouve une meilleure qualité de vie à laver le cul des vieux quebecois à 10$ de l'heure, plustôt que de travailler dans un hopital quelque soit le service, en France...C'est un ressenti personnel, je n'ai pas eu de desillusion ici, juste une précarité à un moment donné, mais jamais on a envisager cracher dans la soupe quebecoise et repartir en Europe, jamais.

on a bien fait, avec de la patience et de la perséverance, après 4 ans (c'est pas si long non?), je travaille pour 20$ de l'heure, et ce n'est qu'un début puisque je commence (encore!) une nouvelle job d'instructeur RCR, et Mon conjoint lui a trouvé une bonne place après 2 ans et demi. et ca va continuer aussi, puisque des entrevues sont à venir! Par contre oui faut retourner aux études, ca c'est un fait, ca fait partie du jeux, devenir canadien ca se mérite!
*

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #11 le: novembre 27, 2012, 10:03:08 pm »
0
les services d'immigration gouvernementaux québécois font croire des choses qui dans les faits ne sont pas applicables, à cause des ordres professionnels.
Mais...les choses changent et qui connait bien la loi Canadienne peut faire valeur ses droits au Quebec, c'est une longue bataille mais c'est possible.

C'est là que j'ai un gros problème.  C'est plus difficile d'intégrer quelqu'un qui est plein de rancoeur parce qu'on lui a menti en pleine face.

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'immigration qui s'est révélé faux?

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #12 le: novembre 27, 2012, 10:07:33 pm »
0
Que j'avais une équivalence inf aux. Je suis retournée 9 mois à l'école pour ça, sans aucun appuis financier.


Double Post:
Mais je leur en veux pas, j'aime vivre ici, je suis pas en rancœur, c'était juste difficile de pas avoir de sous pour remplir mon frigo un moment donné. Ça passe. On remonte les manches et ça passe.
« Modifié: novembre 27, 2012, 10:10:34 pm par Hawaiienne54 »
*

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #13 le: novembre 27, 2012, 10:29:01 pm »
0
Toi, t'as une bonne attitude dans la vie en général mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Aussi, un médecin qui doit remplir toutes sortes d'exigences pour avoir un espoir d'être peut-être accepté comme médecin, je peux comprendre que ça peut être frustrant pour lui si on lui a dit la mauvaise information.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #14 le: novembre 28, 2012, 06:38:12 am »
0
Gwen: Oublie pas que tu avais deja l'avantage de connaitre la langue.

Même chose, des collegues francaises sont orthophonistes en france, mais c'est disons niveau Bac ici, elles comprennent et pensent venir faire leur maitrise, mais:
1- L'université dit que pour s'inscrire a la maitrise il faut la reconnaissance de l'ordre
2- l'ordre ne donne sa reconnaissance qu'après 5 ans de travail.

Résultat, la dite collègue fait 5 ans de travail vraiment moins payant, pour ensuite retourner faire 2 ans de maitrise, pour ensuite pouvoir faire la même chose qu'elle faisait avant d'immigrer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #15 le: novembre 28, 2012, 10:05:52 am »
0
Le gouvernement fait venir des immigrants très instruits pour différentes fins:
-rehausser le niveau d,instruction au Québec et au Canada pour les fins de statistiques , surtout quand on sait que le décrochage scolaire fait des ravages.
-faire fonctionner l'économie et la consommation intérieure: plus de clients pour le boucher, les bus, les compagnies aériennes...
-augmenter les taxes et les impôts aux 3 niveaux de gouvernements,
-augmenter la population du canada,
-etc, etc, etc...

Le bien être des nouveaux arrivants, les gouvernements s'en sacrent!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #16 le: novembre 28, 2012, 10:48:20 am »
0
Sans oublier le programme gouvernemental ultra-secret pour créer de nouvelles ressources alimentaires avec le nom de code Soylent Green.
Le message ci-haut est une boutade.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #17 le: novembre 28, 2012, 05:33:40 pm »
0
Sans oublier le programme gouvernemental ultra-secret pour créer de nouvelles ressources alimentaires avec le nom de code Soylent Green.

 :smiley32: :smiley32: :smiley32:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #18 le: novembre 28, 2012, 06:04:17 pm »
0
Sans oublier le programme gouvernemental ultra-secret pour créer de nouvelles ressources alimentaires avec le nom de code Soylent Green.

Nah c'est plus le lobby des bouchers et des autobus voyageur qui drive la sur l'immigration.

Les immigrants éduqués c'est juste pour des statistiques, c'est pour ça que plein de recherche d'université canadienne on pas des nom d'immigré dessus, idem chez Google, yahoo, microsoft (vraiment beaucoup), on retrouve pas plein d'immigrant qui développe leur produit.

atlas, si on stop l'immigration le développement des sciences & technologie ainsi que la production dans ces domaines prendrait toute une drop, en fait l’Amérique s’effondrerait en médiocrité, l'immigration instruite est ce qui tient l'innovation debout.

Je ne serais pas surpris si elle représente la majorité des études universitaires de 2/3ièmes cycle dans certains domaines.

Par exemple:
Immigrants’ productivity raises the U.S. Gross Domestic Product (GDP) by an estimated $37 billion per year
 
More than a quarter of U.S. technology and engineering businesses launched between 1995 and 2005 had a foreign-born founder
 
In Silicon Valley, more than half of new tech start-up companies were founded by foreignborn owners
 
In 2005, companies founded by immigrants produced $52 billion in sales and employed 450,000 workers
 
Nearly a quarter of the international patents filed from the United States in 2006 were based on the work of foreign-born individuals (more than half of whom received their highest degree from an American university)
 
Economists calculate that, as a result of immigration, 90 percent of native-born Americans with at least a high-school diploma have seen wage gains
 
Historically, immigrants have made outsize contributions to American science and technology, with Albert Einstein perhaps the leading example. One-third of all U.S. winners of Nobel prizes in medicine and physiology were born in other countries Far from "crowding out" native-born workers and depressing their wages, well-educated, entrepreneurial immigrants do much to create and support employment for Americans.

Évidemment au Québec, c'est peut-être bien différent, à ce qui parait ici le nom sur le C.V. est assez important.
« Modifié: novembre 28, 2012, 06:07:26 pm par MadChuck »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #19 le: novembre 28, 2012, 06:41:53 pm »
0
Le gouvernement fait venir des immigrants très instruits pour différentes fins:
-rehausser le niveau d,instruction au Québec et au Canada pour les fins de statistiques , surtout quand on sait que le décrochage scolaire fait des ravages.
-faire fonctionner l'économie et la consommation intérieure: plus de clients pour le boucher, les bus, les compagnies aériennes...
-augmenter les taxes et les impôts aux 3 niveaux de gouvernements
,
-augmenter la population du canada,
-etc, etc, etc...

Le bien être des nouveaux arrivants, les gouvernements s'en sacrent!

 :smiley12:

Ouais ils s'en foutent que les immigrants soient sur le chômage c'est vraiment super efficace.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #20 le: novembre 28, 2012, 07:00:39 pm »
0
t'as pas droit au chomage au début, pas de troubles pour le gouvernement.
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #21 le: novembre 28, 2012, 07:02:31 pm »
0
t'as pas droit au chomage au début, pas de troubles pour le gouvernement.

peut-être mais y'a pas créer un nouveau client pour le boucher.

J'imagine que ta pas le droit au chômage sans avoir travaillé un certains nombre de semaines de toute façon.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #22 le: novembre 28, 2012, 09:28:22 pm »
0
..........

Ça se voit que tu ne fréquentes pas les universités ni les centres de recherches du Canada ni ceux de l'occident!
On a la confirmation avec tes fautes de grammaire et d'orthographe.
« Modifié: novembre 28, 2012, 09:31:34 pm par Atlas »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #23 le: novembre 29, 2012, 12:29:46 am »
0
Atlas, ce que tu viens de dire est ridicule. Une personne dyslexique/ayant des problèmes d'écriture peut très bien réussir ses études, et encore mieux si elle dispose d'adaptations.
C'est vraiment rétrograde de penser de même, surtout que Mad est passé par l'université.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #24 le: novembre 29, 2012, 05:44:23 am »
0
Nous avons donc la confirmation qu'Atlas est dans le.tort là-dessus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #25 le: novembre 29, 2012, 10:18:58 am »
0
Atlas, ce que tu viens de dire est ridicule. Une personne dyslexique/ayant des problèmes d'écriture peut très bien réussir ses études, et encore mieux si elle dispose d'adaptations.
C'est vraiment rétrograde de penser de même, surtout que Mad est passé par l'université.

Il est passé à l'université pour son test de français, mais malheureusement pour lui il l'a échoué!
Ce fut un passage très bref!

Et pour ton information, il n'y a aucun lien entre la motricité et l'intelligence!
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:


Double Post:
Nous avons donc la confirmation qu'Atlas est dans le.tort là-dessus.

Si madame le dit!
« Modifié: novembre 29, 2012, 10:23:00 am par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #26 le: novembre 29, 2012, 10:39:21 am »
0
T'es un méchant tarla toi.

Franchester

  • Trudeauiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • “In the long run, we are all dead!” John Maynard
  • Respect: -5
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #27 le: novembre 29, 2012, 12:48:26 pm »
0
Évitons les attaques personnel SVP, surtout envers Madchuck qui ne mérite absolument pas ça.

Quant à moi, je vous dirai qu'il y a plusieurs classes d'immigrants. Il y a les immigrants 'normaux', les immigrants 'réfugiés' et les immigrants de 'réunification familial'. Si je me rappelle bien, les immigrants habituel représente environ 80-85% des immigrants totaux, et ceux-là sont choisis sur une base de critère plutôt diversifié comprenant la connaissance de l'histoire et de la culture canadienne, la connaissance des langues officielles, etc. Il y a, évidemment à ce chapitre, l'apport économique de l'immigré.

S'il semble davantage intéressant d'avoir des immigrés spécialisés et extrêmement instruit, l'important est plutôt d'avoir des immigrés qui vont s'orienter vers des emplois qui sont en manque. Bref, par exemple, nous avons beaucoup de travailleurs temporaires mexicains qui viennent travailler dans notre agriculture. Leur niveau d'éducation est très bas, mais ils couvrent un manque.

Pour ce qui est de ceux qui sont plus scolarisés et moins rémunérés, ils sont habituellement quand même plus scolarisés que dans leur pays d'origine, et leur apport à notre économie est certain. S'il faut travailler à reconnaître davantage les diplômes étrangers, je ne vois pas pourquoi on devrait en arriver à un solution radicale de dire que les immigrants devraient 'rester chez eux'.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #28 le: novembre 29, 2012, 01:02:04 pm »
0
Atlas:
1- Ce n'est pas parce qu'on passe par l'université qu'on a un test de français à faire après l'épreuve uniforme de français au cégep

2- Puisque, comme le mentionne avec raison Franchester, il est bon d'éviter les attaques personnelles, de manière plus positive, je dirais qu'on prendrait bien davantage de personnes comme MadChuck sur le forum. Tu choisis une bien mauvaise cible.

C'est pas tout les aptitudes en écriture, encore faut-il avoir des choses intéressantes à communiquer de cette façon. Ça, MC l'a et pas juste un peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #29 le: novembre 29, 2012, 01:17:45 pm »
0
Il est passé à l'université pour son test de français, mais malheureusement pour lui il l'a échoué!

Y'a pas de test de français à l'université, ils nous demandé d'écrire un texte la première année une fois et ils ont écrit sur mon bulletin que j'avais satisfait les exigences de français pour le bach.

à mon travail 100% des chercheurs que l,on a engagé venait de l'étranger, Liban entre autre et bien des papiers de recherches qu'on utilise ont des noms étrangé dessus et les C.V. que l'on reçoit c'est beaucoup des immigrés pour ce genre de poste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #30 le: novembre 29, 2012, 02:03:18 pm »
0
Atlas, ce que tu viens de dire est ridicule. Une personne dyslexique/ayant des problèmes d'écriture peut très bien réussir ses études, et encore mieux si elle dispose d'adaptations.
C'est vraiment rétrograde de penser de même, surtout que Mad est passé par l'université.

Il est passé à l'université pour son test de français, mais malheureusement pour lui il l'a échoué!
Ce fut un passage très bref!

Et pour ton information, il n'y a aucun lien entre la motricité et l'intelligence!
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:


Va falloir que tu m'explique ou j'ai parlé de motricité et d'intelligence...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #31 le: novembre 29, 2012, 02:10:50 pm »
0
Il rit de ceux qui ont de la misère à écrire sans être capable de lire comme du monde? Pas pire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #32 le: novembre 29, 2012, 03:40:29 pm »
0
Citer
Jay
Il rit de ceux qui ont de la misère à écrire sans être capable de lire comme du monde? Pas pire.
 


Montre-moi où j'ai rit de quelqu'un qui a de la misère à écrire.
À moins que tu penses que Mad a de la misère à écrire ce que personnellement je ne pense pas.










 

« Modifié: novembre 29, 2012, 03:56:48 pm par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #33 le: novembre 29, 2012, 04:07:56 pm »
0
Citer
Jay
Il rit de ceux qui ont de la misère à écrire sans être capable de lire comme du monde? Pas pire.
 


Montre-moi où j'ai rit de quelqu'un qui a de la misère à écrire.
À moins que tu penses que Mad a de la misère à écrire ce que personnellement je ne pense pas.

On dit de la difficulté à écrire, misère c'est pour parler de pauvreté.

Si tu ne penses pas que j'ai des difficultés en écriture, bien tu devrais relever tes standards, n'empêche tu as sembler pointé que je n'avais certainement pas fréquenté l'université de par mon orthographes, y'a même pas 10 messages de ça.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Des immigrants plus scolarisés, mais moins rémunérés
« Réponse #34 le: novembre 29, 2012, 04:41:07 pm »
0
Citer
On dit de la difficulté à écrire, misère c'est pour parler de pauvreté.

Tu devrais t'adresser à jay pas à moi.  C'est elle qui a utilisé cette expression.