Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»  (Lu 771 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201902/25/01-5215973-la-femme-de-raif-badawi-liee-a-un-auteur-extremiste.php

Le lapin est sorti du sac.

« Modifié: mars 13, 2019, 11:40:11 am par Lisa »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»
« Réponse #1 le: mars 14, 2019, 01:36:30 am »
0
«Islamophobie» est un mauvais mot qui porte à confusion, mais je pense qu'on est pris avec alors autant l'accepter et l'utiliser. Il aurait été mieux d'utiliser «anti-musulmans» et «anti-islam» pour éviter les confusions. Malheureusement, les islamistes et les islamophobes (anti-musulmans) utilisent cette confusion de sens pour polariser les opinions et augmenter les tensions.

L'Islam est un ensemble idéologique et culturel au même titre que la christianisme, le communisme ou le nazisme. On a le droit d'être anti-Islam et de penser que le terrorisme et la violence actuelles prennent leur racine dans les fondements de l'Islam. Il y a des éléments qui peuvent soutenir cette idée, les origines de l'islam sont très guerrières. Ça m'avait surpris un jour (avant le 11 septembre, par hasard) de voir que l'astrologie arabe, c'était pas des animaux, c'était des armes: «moi chus épée, toi? Moi c'est masse d'arme ascendant poignard. -Ah ouain?!». C'est quand même spécial. Les textes comportent beaucoup d'incitations à la violence.

De là à dire que c'est à cause de ça qu'il y a du terrorisme musulman actuellement, c'est une autre affaire. Si on regarde l'Histoire large, les textes fondateurs n'y sont pour presque rien, et la violence émerge surtout dans certaines conditions économiques et politiques. On sait exactement d'où vient l'islamisme et comment ce mouvement a été financé pour contrer le nationalisme arabe au Moyen-orient et les nationalisations. Et à côté, les chrétiens, avec un texte fondateur super pacifique, ont perpétré pas mal de massacres, même au nom de la religion. Bref, pour moi, c'est une idée qui manque d’arguments et qui est fausse. Mais c'est quand même légitime de le penser, on ne mets pas de censure ou d'interdits de publication, on combat cette idée avec des bons arguments.

Quant à cette femme, si l'amour de ta vie se faisait donner des coups de fouet par un gouvernement qui se base sur un texte vieux de plus de 1000 ans, je pense que toi aussi tu pourrais en vouloir non seulement à ce gouvernement, mais aussi à ce texte. C'est parfaitement compréhensible.

Bref, autour de LaPresse de sortir une autre non-nouvelle au sujet de l'islam et des musulmans. Le JdM publie des fausses nouvelles sur des faux islamistes ou des fausses demandes intégristes, et La Presse au sujet de faux-islamophobes. Toujours pour exciter les badauds sur le dos des musulmans.
« Modifié: mars 14, 2019, 02:45:53 pm par Gustavus »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»
« Réponse #2 le: mars 14, 2019, 12:34:14 pm »
0
Ah ben aujourd'hui j'ai appris: Je suis Lance. Dalporto est une fronde.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
« Modifié: mars 14, 2019, 10:33:49 pm par Atlas »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»
« Réponse #5 le: mars 14, 2019, 10:31:40 pm »
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_arabe

Merci je viens de voir ça.  J'avoue que je ne m'interesse pas à l'astrologie parce que je n'y crois pas.
« Modifié: mars 14, 2019, 10:36:27 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La femme de Raif Badawi, Insaf Haider, liée à un auteur «extrémiste»
« Réponse #6 le: mars 14, 2019, 10:48:51 pm »
0

Quant à cette femme, si l'amour de ta vie se faisait donner des coups de fouet par un gouvernement qui se base sur un texte vieux de plus de 1000 ans, je pense que toi aussi tu pourrais en vouloir non seulement à ce gouvernement, mais aussi à ce texte. C'est parfaitement compréhensible.


Je sais que le gouvernement de l'Arabie Saoudite est archaïque et autoritaire et je ne voudrais pas habiter dans un pays pareil.  Mais combattre l'autoritarisme et cet extrémisme en s'alliant à d,autres extrémistes racistes ne sert pas la cause de cette femme.  Au contraire, cette attitude lui attire de la méfiance et de l'animosité.