Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Les supportez-vous?

Oui
14 (45.2%)
Non
17 (54.8%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: Les grèves étudiantes/sociales de 2015  (Lu 127322 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« le: mars 25, 2015, 02:48:03 pm »
+2
J'suis curieux. En 2012 on s'battait pour les étudiants, aujourd'hui c'est plus flou. Les étudiants se battent contre l'austérité? Est-ce que la grève c'est la solution ou l'outil à utiliser?

EDIT:

Le gouvernement vient de déposer un budget qui s'attaque entre autres et particulièrement à l'éducation. Important à noter avant de considérer votre choix de vote (il y a soudainement moins d'ambiguïté envers la pertinence des grèves étudiantes).
« Modifié: mars 29, 2015, 11:41:14 am par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #1 le: mars 25, 2015, 02:58:03 pm »
0
C'était clairement oui en 2012, mais là mon idée est pas faite.

C'est une maudite bonne idée de partir un autre fil ceci dit parce que je vois pas ça comme la même affaire pantoute.

On devrait même barrer l'autre pour la postérité.

EDIT : Je suggère de fusionner avec l'autre fil à partir du message 7254 (Evergreen Terra)
« Modifié: mars 25, 2015, 03:00:47 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #2 le: mars 25, 2015, 02:59:39 pm »
0
Wolf, tu peux ajouter «Indécis» ou « Je ne sais pas »?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #3 le: mars 25, 2015, 03:09:01 pm »
0
Quel genre d'information supplémentaire, dont tu n'as actuellement pas accès, penserais-tu avoir besoin pour te faire une opinion?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #4 le: mars 25, 2015, 03:14:05 pm »
0
Quel genre d'information supplémentaire, dont tu n'as actuellement pas accès, penserais-tu avoir besoin pour te faire une opinion?


Quel genre d'indice dans ma phrase te dis que je suis indécis?

Pour moi un sondage se doit d'avoir «Indécis» dans ces choix, même si c'est pour le plaisir.

Aussi tu ne penses pas que tu peux pencher du bord des étudiants parce que tu es contre l'austérité mais n'est pas certain du moyen employé? C'était même dans le commentaire de départ de Wolfkiller.



« Modifié: mars 25, 2015, 03:18:10 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #5 le: mars 25, 2015, 03:16:16 pm »
0
En effet, bons points.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #7 le: mars 25, 2015, 03:18:19 pm »
+1
Tout bon sondage doit avoir une option de retrait ;)

Je pense que c'est surtout une question de mauvais timing.
C'est possible que ça brasse bientôt avec les groupes syndicaux.
Les profs sont pas contents, les infirmières non plus, les médecins...
Je ne connais pas la situation ailleurs, mais ça devrait commencer à s'activer dans le secteur de la santé à partir du premier mai.

Si le lancement des actions des groupes syndicaux est vraiment le premier mai, c'est dur pour les étudiants de maintenir le cap et de tenir ça à bout de bras aussi longtemps, de créer un momentum et d'être l'étincelle qu'ils souhaitaient incarner. De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #8 le: mars 25, 2015, 03:29:15 pm »
0
Va falloir que quelqu'un mette son poing sur la table pour contrôler cette bande de crottés qui n'ont aucun respect pour le bien public. Ils vont nous coûter encore des millions en police et en dommage. C'est un manque de respect total pour le travailleur qui se saigne pour payer ses impôts. Un manque de respect total pour les lieux d'enseignement. Une honte pour le Québec. Un paquet de marde pour la métropole, pour ceux qui y travaillent....Tout ca pour bypasser la démocratie par l'intimidation et la violence.

Dire que ce sont nos futurs ti-boss de demain.  :smiley11:

Osti d'enfant-rois! Ce n'est rien d'autre.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #9 le: mars 25, 2015, 03:30:56 pm »
0
C'est improvisé et une grande partie des revendications sont ridicules.

En 2012 c'était clairement sur un enjeu touchant directement les étudiants, mais là, l'austérité et les hydrocarbures ? Ça sonne juste une affaire de gauchiste et le mouvement s'aliène une bonne partie des étudiants qui étaient de leur côté en 2012.

Toute grève étudiante qui a fonctionné était parce que les étudiants étaient directement touchés, pas indirectement comme c'est le cas présentement. Aussi, il n'y a pas de cohésion et de grande coalition entre les associations majeures, FEUQ-FECQ-ASSÉ comme en 2012, alors ça va essoufflée.
« Modifié: mars 25, 2015, 03:34:48 pm par Snookey »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #10 le: mars 25, 2015, 03:33:56 pm »
0
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #11 le: mars 25, 2015, 03:35:46 pm »
+2
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Ahh tayeule avec ton discours prémâché.

Ça fait 40-50 ans qu'il y a des grèves étudiantes, va falloir en revenir avec l'analogie avec les travailleurs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #12 le: mars 25, 2015, 03:39:13 pm »
0
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Oui entre autre, l'ensemble de ceux qui voudrait étudier et qui ne peuvent pas est un bon poids, retardé d'une année l'arrivé sur le marché du travail aussi. Imagine si le dec en infirmerie/autre profession en demande est ralenti, ça met une forme de pression.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #13 le: mars 25, 2015, 03:40:38 pm »
0
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Ahh tayeule avec ton discours prémâché.

Ça fait 40-50 ans qu'il y a des grèves étudiantes, va falloir en revenir avec l'analogie avec les travailleurs.

Ta yeule toi même petite merde et répond donc quel est ce poids?

La grève étudiante CA N'EXISTE PAS TABARNAK DE CAVE.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #14 le: mars 25, 2015, 03:44:13 pm »
0
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Ahh tayeule avec ton discours prémâché.

Ça fait 40-50 ans qu'il y a des grèves étudiantes, va falloir en revenir avec l'analogie avec les travailleurs.

Ta yeule toi même petite merde et répond donc quel est ce poids?

La grève étudiante CA N'EXISTE PAS TABARNAK DE CAVE.

Les gens comme toi sont incapables de voir la différence entre une grève à proprement parlé, une grève des travailleurs, et une grève politique, soit une grève étudiante.

Les gens comme toi ne comprennent pas non plus que les décisions des associations étudiantes lient les membres, donc quand une asso vote en AG qu'il y a levé de cours, tous les membres doivent respecter la décision ou s'organiser pour en voter une différente.

Les gens comme toi ne sont pas informés du fonctionnement d'une asso.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #15 le: mars 25, 2015, 03:46:42 pm »
0
J'ai hâte que les responsables se crissent la nez dans tout ca et encadre solidement cette démocratie étudiante de merde qu'on en finisse.

Le peuple s'est voté un gouvernement, a élu des dirigeants. Ca va tu nous prendre des milices pour qu'on respecte le choix des gens?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #16 le: mars 25, 2015, 03:48:12 pm »
0
Ta yeule toi même .... et répond donc quel est ce poids?

La grève étudiante CA N'EXISTE PAS....

Mais la tu parles de deux affaires, des amérindiens qui bloque une route c'est pas une grève mais ça la un poids.

Bien entendu une grève étudiante n'est pas une "grève", mais ça la tous de même un poids (si des gens veulent que ça se règle bien sur)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #17 le: mars 25, 2015, 03:50:15 pm »
0
Parlant du Sieur Gilbert Du Motier

Les gens comme toi sont incapables de voir la différence entre une grève à proprement parlé, une grève des travailleurs, et une grève politique, soit une grève étudiante.

Les gens comme toi ne comprennent pas non plus que les décisions des associations étudiantes lient les membres, donc quand une asso vote en AG qu'il y a levé de cours, tous les membres doivent respecter la décision ou s'organiser pour en voter une différente.

Les gens comme toi ne sont pas informés du fonctionnement d'une asso.

A part ça, ça va,,,
« Modifié: mars 25, 2015, 03:52:13 pm par sharl »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #18 le: mars 25, 2015, 03:50:44 pm »
0


Les gens comme toi ne comprennent pas non plus que les décisions des associations étudiantes lient les membres, donc quand une asso vote en AG qu'il y a levé de cours, tous les membres doivent respecter la décision ou s'organiser pour en voter une différente.

Les gens comme toi ne sont pas informés du fonctionnement d'une asso.

C'est un vote a mains levées avec des petits killers qui n'ont pas peur, et même qui souhaitent affronter l'anti-émeute tabarnak! Vas tu lever ta main quand t'es le petit fif qui veut étudier?

Le témoignages fusent sur les magouilles des asso.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #19 le: mars 25, 2015, 03:55:00 pm »
0


Les gens comme toi ne comprennent pas non plus que les décisions des associations étudiantes lient les membres, donc quand une asso vote en AG qu'il y a levé de cours, tous les membres doivent respecter la décision ou s'organiser pour en voter une différente.

Les gens comme toi ne sont pas informés du fonctionnement d'une asso.

C'est un vote a mains levées avec des petits killers qui n'ont pas peur, et même qui souhaitent affronter l'anti-émeute tabarnak! Vas tu lever ta main quand t'es le petit fif qui veut étudier?

Le témoignages fusent sur les magouilles des asso.



C'est pas mon problème si ceux qui sont contre ne vont pas voter. Tu veux un exemple ? En droit l'an passé nous avons fait un vote sur le droit de grève étudiant, scrutin secret sur 2 jours. Il y en avait un entre-autre qui n'était pas content, ton ami Laurent Proulx, et à place de voter contre, il ne s'est même pas pointé !

T'es comme ce genre d'imbécile, chialer, japper, chialer, crier, mais quand viens le temps d'agir concrètement pour faire valoir ton opinion contraire par les moyens qui existent, tu t'en tiens à chialer et à japper.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #20 le: mars 25, 2015, 04:00:13 pm »
0
Laurent Proulx, un jeune pas mal plus allumé que toi si tu veux mon avis, est probablement celui qui a le plus agi concrètement.  :smiley5:

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #21 le: mars 25, 2015, 04:01:34 pm »
0
Viens chez nous, j'vas t'en faire un vote. Tu vas t'asseoir avec mes amis, pis on va passer au vote. On te dira rien, et vas comprendre quand il faut lever ta main.

Les syndicats marchent comme ca depuis des années.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #22 le: mars 25, 2015, 04:02:20 pm »
0
D'ailleurs je réclame encore que tu prennes position sur le grève de 2012.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #23 le: mars 25, 2015, 04:03:59 pm »
+3
Laurent Proulx, un jeune pas mal plus allumé que toi si tu veux mon avis, est probablement celui qui a le plus agi concrètement.  :smiley5:

Oui,
-en perdant devant la cour supérieure,
-en n'utilisant pas les moyens existants au sein de son asso pour en venir à ses fins,
-en utilisant son injonction PROVISOIRE/INTERLOCUTOIRE pour prétendre que le droit de grève étudiant n'existe pas alors qu'il n'y a eu aucun débat sur le fond devant une cour de la province,
-en utilisant de faux motifs d'urgence pour obtenir une injonction (il a lâché son cours après l'avoir obtenu).

Tu devrais lire son jugement, voir comment la juge le ramasse lui et son ti-clin.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #24 le: mars 25, 2015, 04:04:40 pm »
0
D'ailleurs je réclame encore que tu prennes position sur le grève de 2012.



J'étais contre la hausse, mais contre la grève, sauf que si ça avait passé, j'aurais accepté le résultat.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #25 le: mars 25, 2015, 04:08:17 pm »
0
De l'autre côté, il n'y a pas beaucoup de poids à partir en grève en mai alors que la session est presque terminée.

Ce ne sont pas des travailleurs. Quel serait donc le poids? Ils reçoivent un service, a la limite ce sont des clients. Le poids d'écoeurer ceux qui sont contre et qui veulent étudier?

Ahh tayeule avec ton discours prémâché.

Ça fait 40-50 ans qu'il y a des grèves étudiantes, va falloir en revenir avec l'analogie avec les travailleurs.

Non je n'en reviendrai pas. Ces gens reçoivent un service, et paient.

Viens fermer ma gueule en prouvant a tous, que les étudiants on un droit de grève légale, c'est ton domaine câlice, la légalité des choses.

Y'a pas de tayeule, ca fait 50 ans que ca marche de même pis c'est toute.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #26 le: mars 25, 2015, 04:12:40 pm »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #27 le: mars 25, 2015, 04:32:41 pm »
+13
Ciboire Pontiak, Laurent Proulx, LAURENT PROULX. C'est l'incarnation même de l'enfant roi gâté que tu dénonces, celui qui va achaler la cour pour ses petites affaires personnelles.

Garde-le, moi je prends Snookey sans hésitation.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #28 le: mars 25, 2015, 05:10:24 pm »
0
Ce que je ne comprend pas, dans l'histoire des hydrocabures, c'est comme Jay dit:

Y'a les profs, les professionnels de l'éducation, le milieu de la santé au grand complet (les médecins, les infirmières, et tout le paquet de monde qui travaillaient dans les agences de santé), y'a PL20, les coupes partout, les abolitions de commission scolaire, etc. bref, ça va brasser en sacrament dans les prochains mois dans le milieu des TRAVAILLEURS....

.... messemble que ça aurait été un bon coup des étudiants de se rallier de leur côté et de les appuyer dans le sens où: "c'est pas dans ce genre de milieu qu'on veut aller travailler, pas dans ces conditions"


... mais les hydrocarbures, sérieux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #29 le: mars 26, 2015, 09:34:53 am »
+1
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #30 le: mars 26, 2015, 09:38:22 am »
0
on a voté 3 jours de grève....qui seront prises on ne sait quand ni comment. Pontiak va trembler.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #31 le: mars 26, 2015, 09:53:35 am »
+1
Vous voulez vraiment que je rajoute un "je suis indécis"? La façon que j'vois ça, si vous êtes indécis, faites juste pas voter et quand vous allez être décidé, vous voterez, non?
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #32 le: mars 26, 2015, 09:56:25 am »
+1
Vous voulez vraiment que je rajoute un "je suis indécis"? La façon que j'vois ça, si vous êtes indécis, faites juste pas voter et quand vous allez être décidé, vous voterez, non?

Je ne sais pas, laisse-moi y penser...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #33 le: mars 26, 2015, 10:00:09 am »
+1
Perso je suis indécis. J'trouve pas que la grève étudiante a rapport avec l'austérité, mais en même temps, j'me dis: si les élèves ont le temps et les moyens de manifester l'insatisfaction de la population envers ce gouvernement, ben c'est pas une mauvaise chose. Au moins ils font quelque chose de concret au lieu de juste grogner en silence.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #34 le: mars 26, 2015, 10:01:53 am »
0
Vous voulez vraiment que je rajoute un "je suis indécis"?

Perso je suis indécis.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #35 le: mars 26, 2015, 11:38:39 am »
0
Et j'ai pas voté non plus ;)
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #36 le: mars 26, 2015, 11:41:37 am »
0
Pas parti pour me décider non plus...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #37 le: mars 26, 2015, 12:15:56 pm »
0
Les revendications sont trop larges pour mener à quelque part. Au moins en 2012, c'était un point en particulier. C'était plus facile en débattre et motiver son monde. Là, c'est juste un peu trop n'importe quoi. Et surtout, on a un gouvernement majoritaire qui a été élu l'an dernier seulement. Rajoute la CAQ et c'est une majorité de votants qui appuie les orientations prises par le gouvernement.

Et puis tsé sincèrement, il reste quoi de 2012 ? Les frais de scolarité ont augmenté pareil et le gouvernement actuel est Libéral et majoritaire. Est-ce qu'il y tant d'étudiants que ça qui veulent scrapper leur session pour pas qu'on fore sur Anticosti ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #38 le: mars 26, 2015, 12:30:14 pm »
+1
Les frais de scolarité n'ont pas augmenté à proprement parlé, ils sont indexés et la hausse fut remplacé par des coupes dans le crédit d'impôt, cette dernière chose proposé par les étudiants. En 2012, les étudiants ont gagnés.

Les grèves ne dureront pas et aucune session ne sera scrapper...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #39 le: mars 26, 2015, 01:10:05 pm »
0
Mmmm gagné... J'ai plutôt un goût amer quand je regarde en arrière la fin de la grève.
Les étudiants ont gagné dans le sens que le Québec est allé en élection, le gouvernement Charest est tombé donc la hausse particulière des libéraux n'a pas été mise en place. Par contre, je me souviens avoir vu des calculs qui montraient qu'avec les coupes dans le crédit d'impôt, ça arrivait à peu près égal au bout du compte.
Je ne pense pas que les étudiants ont gagné sur le fond sur les enjeux.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #40 le: mars 26, 2015, 02:10:56 pm »
0

Et surtout, on a un gouvernement majoritaire qui a été élu l'an dernier seulement. Rajoute la CAQ et c'est une majorité de votants qui appuie les orientations prises par le gouvernement.


Va dans la page Facebook de Couillard, tu vas te rendre compte que beaucoup de gens qui ont voté PLQ estiment s'être fait flouer.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #41 le: mars 26, 2015, 02:17:45 pm »
0
Va dans la page Facebook de Couillard, tu vas te rendre compte que beaucoup de gens qui ont voté PLQ estiment s'être fait flouer.

3 parties proposait une austérité (et le pq l'avait déjà commencé) avec promesse de déficit zéro et on reçu l'énorme majorité des voix.

Le PLQ à reçu 1 757 071, si y'a moins de 20k sur leur facebook d'électeur ce sentant floué je sais pas quel poids on doit donner à ça et sur quel détails au juste donne t-il, quelle surprises ont-ils eu ?


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #42 le: mars 26, 2015, 02:20:24 pm »
0
C'que je dis c'est que l'insatisfaction des gens envers ce gouvernement ne se limite pas à ceux qui ont voté pour d'autres partis.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #43 le: mars 26, 2015, 02:21:44 pm »
0
3 parties proposait une austérité (et le pq l'avait déjà commencé) avec promesse de déficit zéro et on reçu l'énorme majorité des voix.


Je ne dis pas que tu as tort mais pourrais-tu me montrer des preuves que le PLQ promettait ou même juste parlaient vaguement d'une austérité telle qu'on la connait?
Tu as des liens de ça? des citations durant la campagne 2014?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #44 le: mars 26, 2015, 02:22:19 pm »
0
Sur 1.7 millions de gens ayant voté pour eux, j'en ai aucun doute Wolf.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #45 le: mars 26, 2015, 02:32:58 pm »
0
Je ne dis pas que tu as tort mais pourrais-tu me montrer des preuves que le PLQ promettait ou même juste parlaient vaguement d'une austérité telle qu'on la connait?
Tu as des liens de ça? des citations durant la campagne 2014?

Ils promettaient un surplus budgétaire pour l'année 2015-2016 (donc le déficit zéro pour 2014-2015) tous en éliminant la taxe santé (1 milliards) au passage.

Voila comment c'était proposé :
Un gouvernement du Parti libéral du Québec appliquera également une gestion très
rigoureuse des dépenses. Une révision de programmes sera faite immédiatement après les
élections. Des compressions de 1,3 milliard de dollars seront réalisées au cours des deux
premières années du mandat.
Les missions essentielles de l’État, la santé et l’éducation seront protégées. Les budgets de
la santé et de l’éducation augmenteront respectivement de plus de 4 % et de 3,5 % par
année. Les crédits des autres ministères seront globalement gelés pour une période de 5
ans. Pour la durée du cadre financier, la croissance des dépenses sera maintenue sous 3 %.

On peut calculer de combien ils se sont écarté de leur engagement par secteur avec la diminution pas toujours prévus de certains revenu:

Pour la mission Santé et services sociaux, les dépenses s’élèveront à
37,3 milliards de dollars, en croissance de 2,6 % par rapport à 2013-2014.
— Les dépenses pour la mission Éducation et culture augmenteront de 2,7 %
pour s’établirent à 20,7 milliards de dollars en 2014-2015.

Mais leur croissance des dépenses global semblent fitter avec leur engagement. Ils ont tricher sur les secteurs, pas autant augmenter santé/éducation mais reculé sur geler tous les autres (plus facile à dire qu'à faire j'ai l'impression).

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #46 le: mars 26, 2015, 04:44:51 pm »
0
Mmmm gagné... J'ai plutôt un goût amer quand je regarde en arrière la fin de la grève.
Les étudiants ont gagné dans le sens que le Québec est allé en élection, le gouvernement Charest est tombé donc la hausse particulière des libéraux n'a pas été mise en place. Par contre, je me souviens avoir vu des calculs qui montraient qu'avec les coupes dans le crédit d'impôt, ça arrivait à peu près égal au bout du compte.
Je ne pense pas que les étudiants ont gagné sur le fond sur les enjeux.

Ce sont les assos étudiantes qui ont proposé de couper dans le crédit d'impot !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #47 le: mars 26, 2015, 05:40:57 pm »
0
Mmmm gagné... J'ai plutôt un goût amer quand je regarde en arrière la fin de la grève.
Les étudiants ont gagné dans le sens que le Québec est allé en élection, le gouvernement Charest est tombé donc la hausse particulière des libéraux n'a pas été mise en place. Par contre, je me souviens avoir vu des calculs qui montraient qu'avec les coupes dans le crédit d'impôt, ça arrivait à peu près égal au bout du compte.
Je ne pense pas que les étudiants ont gagné sur le fond sur les enjeux.

Ce sont les assos étudiantes qui ont proposé de couper dans le crédit d'impot !

Oui me semble que c'était ça Jay, non?

On est passé d'une proposition d'augmentation astronomique des frais pour ramener ça à une indexation, ce qui est la norme depuis des années. Les syndicats sont débarqués en sauveur dans le processus en disant aux trois kids que dans une négociation, il fallait en prendre et en laisser faque ils ont opté pour des coupes dans les crédits d'impôt.

Je sais pas quels calculs t'as vus, mais ce serait étonnant que ce soit l'équivalent de l'augmentation proposée au départ.

T'as ça sous la main?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #48 le: mars 26, 2015, 07:49:42 pm »
0
http://www.journaldemontreal.com/2015/03/26/budget-leitao--les-pires-compressions-depuis-20-ans-en-education

Pour ceux qui croyaient que les grèves étudiantes sont sans objet.

Maintenant, ça va péter raide.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les grèves étudiantes/sociales de 2015
« Réponse #49 le: mars 26, 2015, 08:00:14 pm »
0
C'est un EXCELLENT budget: éclairée, responsable et courageux.

Les ministères de la Santé et de l'Éducation grugent presque la moitié du budget de l'État; impossible de les augmenter année après année de 4-5% ad vitam aeternam.

La population est derrière Couillard et ses ministres seniors (Barrette, Blais, Leitao et Coiteux)!
« Modifié: mars 26, 2015, 08:02:08 pm par sharl »