Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Osheaga  (Lu 83926 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Osheaga
« Réponse #750 le: août 05, 2022, 11:46:32 am »
+1

Le monde qui allaient à Lollapalooza ressemblaient pas mal à ça aussi !

Il faut quand même admettre que ça changé depuis Lollapalooza. Il y a beaucoup beacuoup plus de commanditaires.(L'omniprésence de Garage en était dérangeante) C'est pas mal plus "capitalistes" comme patente. Aussi, on peut dire qu'Osheaga a prit un tournant plus pop au fil des ans. Moins indie ou "alternatif"

Mais de là à réduire ça à une parade de mode d'influenceurs, ça me partait très réducteur.

Il y a quand même un bon nombre d'artistes très intéressants qui s'y produit à chaque année. Aussi, le site est vraiment agréable. Ils ont apporté un paquet de petites améliorations au fil du temps qui font en sorte que malgré l'achalandage, ça circule bien et qu'il y a suffisament d'espace pour chiller à l'ombre.

Seule bémol, l'accès au toilettes dans le bout de la scène des arbres (et même ailleurs). Pour les filles c'est ridicule la file.
« Modifié: août 05, 2022, 12:02:38 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Osheaga
« Réponse #751 le: août 05, 2022, 12:35:13 pm »
0
Au moins :
https://globalnews.ca/news/2109566/osheaga-music-festival-bans-wearing-headdresses-as-fashion-accessories/

Peut-être qui vont banir d'autre morceau de linge avec les années.

Citation de: Tam
Mais de là à réduire ça à une parade de mode d'influenceurs, ça me partait très réducteur.

Je pense que tu rajoutes influenceurs ici, c'est plus foule avec un incroyable haut pourcentage de monde avec des comptes de réseaux sociaux et qui ont déjà mis des photos d'eux à des évènements en lignes.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Osheaga
« Réponse #752 le: août 05, 2022, 01:44:19 pm »
0

T'as oublié de dire que tu hais Arcade Fire. 

Et moi je viens d'acheter une paire de billets pour le 3 décembre. En prime y'a un gars qui se nomme Beck qui va faire un show acoustique en première partie

J'ai mes billets sur le parterre!! Très content!

Ça a tu l'air à partir vite les billets du parterre?  J'hésite encore...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Osheaga
« Réponse #753 le: août 05, 2022, 01:59:00 pm »
0

T'as oublié de dire que tu hais Arcade Fire. 

Et moi je viens d'acheter une paire de billets pour le 3 décembre. En prime y'a un gars qui se nomme Beck qui va faire un show acoustique en première partie

J'ai mes billets sur le parterre!! Très content!

Ça a tu l'air à partir vite les billets du parterre?

Aucune idée. Il y a des rumeurs d'un ajout d'un show le lendemain. Je pense que tu peux y penser un peu encore.  Mais je n'attendrais pas trop.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Osheaga
« Réponse #754 le: août 05, 2022, 08:45:03 pm »
0
Attirer 150 000 personnes en une fin de semaine, dont la moitié sont des touristes faisant ainsi de l'événemernt le plus payant pour la ville de Montréal. J'appelerais pas ça de la médiocrité.


Paris Hilton a 20 000 000 de followers sur Instagram.

C'est quoi ton point?

J'ai sérieusement aucune idée comment vous faites pour écouter à peu près n'importe quel groupe là-dedans, c'est limite de la musique.

C'est des sons pis des effets.  Genre Ross qui joue du clavier dans Friends, ou un gars avec trop de pédales d'effets qui les met toutes à On en même temps pis qui fait un accord ou qui se crosse le manche.

Pis de la superficialité.

Y'a des affaires que j'aime juste pas pis que j'en parle pas parce que je reconnais que c'est bien fait.  Céline, admettons, ou Adele.

Mais ça c'est comme U2, kessé que le monde trouve bon là-dedans?  C'est comme les Doors j'imagine, le symbole d'une époque pour certains, de la musique de marde pour les autres.

Bon concert tout le monde!!


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Osheaga
« Réponse #755 le: août 05, 2022, 10:12:23 pm »
0
Mon +1 est d'abord pour le LOL.
Le sentiment de dalporto envers Osheaga, c'est un peu comme le mien mais x 50 mettons.

Par contre, je lui donnerais bien aussi un gros -1 pour son manque de respect pour U2 et les Doors.  Les Rolling Stones, c'est de la marde, tant qu'à y être?
« Modifié: août 05, 2022, 10:15:47 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Osheaga
« Réponse #756 le: août 06, 2022, 08:35:36 am »
0
Ok, remplace-les par Dave Matthews Band pis Beck.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Osheaga
« Réponse #757 le: août 06, 2022, 09:03:00 am »
0
J’arriverais à trouver ça drôle si c’était un peu crédible. Tu peux pas vraiment avoir ce constat quand t’as autant de diversité dans un festival.

Là ça semble l’oncle à ma mère qui parle à travers son chapeau dans un bbq.

Juste cette année y’avait Idles, Turnstile, Wet Leg et Yeah Yeah Yeahs. Des sons pis des effets? De la superficialité? Allez écoutez des vidéos live d’eux.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Osheaga
« Réponse #758 le: août 06, 2022, 09:09:02 am »
0
Sinon Dalp, j’aimerais bien tu m’énumères une quinzaine d’artiste que tu juges de qualité.
Parce que depuis que je te connais ici t’a été bon pour descendre des artistes mais on a jamais su ce que t’aimais a part peut-être le punk des années 90.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Osheaga
« Réponse #759 le: août 06, 2022, 01:54:44 pm »
0
Sinon Dalp, j’aimerais bien tu m’énumères une quinzaine d’artiste que tu juges de qualité.
Parce que depuis que je te connais ici t’a été bon pour descendre des artistes mais on a jamais su ce que t’aimais a part peut-être le punk des années 90.

Il en a parlé pas mal ya quelques semaines dans un de ses merveilleux messages-fleuve-anecdote qui n'avait aucun rapport avec la musique à la base..

Ses choix dans les compilations sortent souvent du punk basic aussi.  Fouille un peu.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Osheaga
« Réponse #760 le: août 06, 2022, 01:57:19 pm »
0
Ok, remplace-les par Dave Matthews Band pis Beck.

Ok, là, tu me cherches vraiment en nommant Beck qui est dans mon top 5 toutes catégories.

Mais je suis à 100% avec toi pour le Dave Matthews Band.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.