Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers  (Lu 308512 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1900 le: juin 28, 2016, 12:09:22 am »
0
Citer
Je les suggérais pour Jivre !

Pour Jivre je suggérerais:

Super
V for Vendetta
Kick-Ass
Chronicle
the incredible

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1901 le: juin 28, 2016, 12:20:44 am »
0
Connais pas ceux là, à part V qui est excellent.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1902 le: juin 28, 2016, 02:04:52 am »
0
Je ne connais rien de tout ces univers là, et à mon grand désespoir (petit désespoir, en fait) mon fils qui a à peine 4 ans a décidé de tripper sur ces bonhommes-là. Une influence d'un ami de garderie.

Garderie ou pas, je ne pense pas qu'un enfant puisse échapper très longtemps à ce mouvement cinématographique de toute façon.

Je trouve qu'ils ont tous l'air pas beaux, pas intelligents et pas intéressants. Mais peut-être que mon préjugé n'est pas fondé. Je vais explorer ce fil un petit peu plus.

Dans ce fil, tu peux en apprendre sur les films, mais LA chose la plus importante à te rappeler (parce que tu le sais déjà) c'est que ce sont que adaptations des comic books. Or, être un parent, j'aurais aucune arrière pensée à encourager mon enfant à en lire. Comme l'a souligné Simone, t'as déjà Bruce Banner et Tony Stark qui sont des génies, mais surtout, Peter Parker (Spider-Man) et Steve Rogers (Captain America) sont d'excellents modèles de par leurs valeurs.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1903 le: juin 28, 2016, 05:39:27 am »
0
On s'est déjà tapé des spiderman 1 et 2 joué par Tobey Maguire et j'avoue que j'ai aimé le côté nerd scientifique raté épris de valeurs altruistes pour faire plaisir au souvenir de son oncle décédé.

Captain America, ouf... il me semble que même à 10 ans, je trouvais qu'il s'agissait d'une propagande grotesque pour la politique internationale des États-Unis déguisé en histoire pour enfants. (J'avais une soeur hyper-politisée qui faisait des voyages humanitaires, ça peut m'avoir influencé.) En tous cas, je vais regarder ça avec plus d'attention, parce que mon gars a vraiment l'air de le trouver intéressant.

J'avoue que enfant, personnellement, j'ai beaucoup aimé la bédé franco-belge et ses dérivés télévisuelles (les vieux Lucky Luke, les films d'Astérix, Les Cités d'or...) mais je suis passé complètement à côté des univers des Marvel et des mangas. J'ai écouté un peu les vieux batman des années 60, qui jouaient encore dans les années 80 avec Zorro en noir et blanc et l'île de Guiligan. Tout comme les vieux spiderman en dessin animé («L'araignée, l'araignée, elle a du poil en d'sou des pieds...»). Mais ça s'arrête là.

Pour moi, j'ai toujours vu ça un peu comme l'équivalent des comics Archie ou Mickey, mais version «bonhommes musclés en collants». Un peu comme si c'était du remplissage, sans véritable idées créatives derrière. Mais j'ai hâte de changer d'idée dès que je le peux.

Pour ma famille, on va chercher surtout les films les plus «familial», et éventuellement des séries en dessin animé. Mais ça ne m'empêche pas, moi, de mener ma petite enquête à travers les meilleurs films que j'entendrai parler dans ce fil. Déjà merci pour les suggestions.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1904 le: juin 28, 2016, 08:30:08 am »
0
C'est beaucoup plus profond que des Archie, ça c'est sûr. Parmi mes souvenirs d'enfance les plus marquants en ce qui a trait aux comic books, y avait par exemple un des Avengers, Wonder Man qui, étant récemment ressuscité, avait peur de se battre, car il ne voulait pas mourir à nouveau. Un de mes premiers contacts avec la mort.
« Modifié: juin 28, 2016, 08:32:13 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1905 le: juin 28, 2016, 11:17:05 am »
0
Citer
sont d'excellents modèles de par leurs valeurs.

Plusieurs considères que non, que la plupart des films de superhéros (surtout le modèle de type marvel actuel) est de manière inhérente un message terrible, réactionnaire et beaucoup trop de droite.

Ils ont souvent des populations civiles complètement inepte et stupide, il peut avoir littéralement une attaque extra terrestre et ont ne consulteras pas les authorités locale, on ne voit pas l'armé du pays essayer de faire quelque chose, ont a des superhéros qui décide unilatéralement de la marche a suivre et de ce qu'il faut faire et ont aime ça de même, pas de niaisage avec du consultage ou de la démocratie.

Le dernier Superman a essayer de déconstruire le genre (il est en partie responsable du "11 septembre" dans le film et ses interventions militaires a l'étranger pour tuer des chefs de guerre locaux pour ses propres intérêts sans penser a la population local vire très mal), j'imagine que civil war a aussi explorer la thématique. Mais souvent il ne font que l'explorer en surface.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1906 le: juin 28, 2016, 01:37:30 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1907 le: juin 28, 2016, 03:06:48 pm »
0
Je crois qu'après ceci Gustavus Junior va devoir faire une croix sur les BD de superhéros.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1908 le: juin 28, 2016, 07:12:04 pm »
0
Citer
sont d'excellents modèles de par leurs valeurs.

Plusieurs considères que non, que la plupart des films de superhéros (surtout le modèle de type marvel actuel) est de manière inhérente un message terrible, réactionnaire et beaucoup trop de droite.

Encore une fois, je parle des comic books, pas des films.

Si Gustavus lit tout le fil, il va tomber sur le passage où je dis précisément que ça me gosse que Cap dans The Avengers jette un de ses adversaires dans le vide (le vouant à une mort certaine), alors que Cap dans les comic books n'aurait jamais fait ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1909 le: juillet 10, 2016, 03:48:01 pm »
0

Par contre, j'embarque pleinement dans l'univers des X-mans. Le dernier de la série est sans doute un des meilleurs. Du bonbon.

Je vais essayer d'aller voir ça bientôt !

C'est vraiment un bon X-Men. Définitivement meilleur que le précédent !

Un truc agréable avec ce X-men c'est qu'il ne tourne pas autour de Wolverine ce qui donne la chance à d'autres personnages de prendre leur place. C'est le cas entre autre des personnages de Jane Grey, Quicksilver et Cyclops.

Le seul point faible à mon avis est la faible qualité de certains effets spéciaux qui semblent sortir du débuts des années 2000.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1910 le: octobre 20, 2016, 05:59:45 pm »
0
Deux nouvelles bande-annonces

Le troisième volet solo de Wolverine  : Logan

#Lien YouTube invalide#

La cinématographie estjolie et le film semble être plus intime et c'est selon moi de bon augure !



Le deuxième volet de Guardians of the Galaxy. Juste assez pour nous redonner le gout de retrouver les personnages qu'on a découvert dans le premier !

#Lien YouTube invalide#



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1911 le: octobre 20, 2016, 09:15:17 pm »
0
Citer
Le troisième volet solo de Wolverine  : Logan

Wolverine qui joue Mel Gibson avec de la musique de Johnny Cash.......... c'est un peu tricher.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1912 le: novembre 15, 2016, 12:06:03 am »
0
Dr. Strange est excellent si vous ne l'avez pas encore vu. Un des meilleurs Marvel à mon avis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1913 le: novembre 15, 2016, 06:07:50 am »
0
Même si je n'ai pas particulierement trippé sur le pacing de l'histoire ( surtout le dernier tier ) le film réussis bien a établir l'univers du Doctor Strange et a l'attaché au reste du MCU.

Visuellement c'est vraiment hallucinant mais j'aimerais avoir senti un peu plus de peur et d'hésitation de la part de Strange dans le dernier tier pour qu'on ressente plus a travers lui le poids qu'il a sur les épaules et les enjeux par ce que ca donne l'impression d'etre trop facile et donc on ne sens pas l'héroisme du personnage principale.

Malgré tout ca reste un super film de superhéro, la distribution fait un excellent travail et le défi de transposer le Docteur Strange ( et ce qui viens avec ) au cinéma est réussis haut la main selon moi.

Un des meilleurs Marvel ? peut-être bien oui !

J'aimerais le revoir.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1914 le: mars 29, 2017, 04:32:55 pm »
0
Z

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1915 le: avril 20, 2017, 01:02:23 pm »
0

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1916 le: mai 07, 2017, 09:10:29 am »
0
Guardianzzzzzzzzzz of the Galaxy

On rit au début et on a aussi du fun à la fin. Malheureusement entre les deux y a Kurt Russell qui débarque avec une clause dans son contrat qui spécifie "j'accepte-de-participer-à-un-film-Marvel-si-mon-personnage-a-quarante-deux mille six cent vingt-sept-répliques-à-dire".

P.S: Oui la trame sonore était bonne, mais ce n'est pas si dur... on s'était amusé nous-mêmes à concocter un Vol. 2 et le résultat demeure très respectable.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1917 le: mai 08, 2017, 12:59:41 pm »
0
Guardianzzzzzzzzzz of the Galaxy

On rit au début et on a aussi du fun à la fin. Malheureusement entre les deux y a Kurt Russell qui débarque avec une clause dans son contrat qui spécifie "j'accepte-de-participer-à-un-film-Marvel-si-mon-personnage-a-quarante-deux mille six cent vingt-sept-répliques-à-dire".

P.S: Oui la trame sonore était bonne, mais ce n'est pas si dur... on s'était amusé nous-mêmes à concocter un Vol. 2 et le résultat demeure très respectable.

Pas vraiment d'accord avec ta critique. Oui il y a un peu plus de dialogues que dans le premier, mais ça gâche pas du tout le plaisir. Pour arriver au build up émotif de la fin ça prend un peu de contenu.

Excellent film.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1918 le: juillet 16, 2017, 08:45:18 am »
0
Que penser de Spider-Man : Homecoming? Oui, j'ai ri tout le long (même si un gag sur dix est drôle, ça fait en sorte qu'on rit à chaque minute tellement il y en a), mais est-ce mon but premier quand je vais voir un film de Marvel?

Peter Parker est habituellement drôle parce qu'il se fout de la gueule des méchants qu'il combat, pas parce qu'il glisse sur une peau de banane en les combattant*. Or, Spider-Man : Homecoming ça se résume malheureusement pas mal à ça : un ado qui, tandis qu'il apprend à devenir un super héros, va glisser sur 1000 peaux de banane chemin faisant.

Sinon quoi? Le début est assez original. Bravo pour ça. Et à partir du moment où Peter Parker ouvre la porte (je ne spoil rien, mais ceux qui l'ont vu comprendront), le film prend enfin une tournure un peu plus sérieuse.

Bref, j'en sors un peu déçu (je dis un peu, je veux pas bouder mon plaisir non plus, j'ai vraiment ri)... surtout parce que le film est un immense succès et que les prochains vont être coulés dans le même moule.

*Pour moi, Peter Parker et Steve Rogers sont des personnages purs qui prennent toujours la décision la plus noble, mais je peux comprendre quelqu'un comme Gustavus, qui n'a jamais lu de comic books de sa vie, d'être découragé de voir sa progéniture s'intéresser aux super héros quand il voit un film comme ça.
« Modifié: juillet 16, 2017, 11:23:45 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1919 le: juillet 16, 2017, 08:51:59 am »
0
Oh et suis-je le seul qui est tanné de Jon Favreau? Pu capable.
« Modifié: juillet 16, 2017, 09:20:06 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1920 le: juillet 16, 2017, 01:59:57 pm »
0
Que penser de Spider-Man : Homecoming? Oui, j'ai ri tout le long (même si un gag sur dix est drôle, ça fait en sorte qu'on rit à chaque minute tellement il y en a), mais est-ce mon but premier quand je vais voir un film de Marvel?

Peter Parker est habituellement drôle parce qu'il se fout de la gueule des méchants qu'il combat, pas parce qu'il glisse sur une peau de banane en les combattant*. Or, Spider-Man : Homecoming ça se résume malheureusement pas mal à ça : un ado qui, tandis qu'il apprend à devenir un super héros, va glisser sur 1000 peaux de banane chemin faisant.

Sinon quoi? Le début est assez original. Bravo pour ça. Et à partir du moment où Peter Parker ouvre la porte (je ne spoil rien, mais ceux qui l'ont vu comprendront), le film prend enfin une tournure un peu plus sérieuse.

Bref, j'en sors un peu déçu (je dis un peu, je veux pas bouder mon plaisir non plus, j'ai vraiment ri)... surtout parce que le film est un immense succès et que les prochains vont être coulés dans le même moule.

*Pour moi, Peter Parker et Steve Rogers sont des personnages purs qui prennent toujours la décision la plus noble, mais je peux comprendre quelqu'un comme Gustavus, qui n'a jamais lu de comic books de sa vie, d'être découragé de voir sa progéniture s'intéresser à ça.

Moi j'ai vraiment aimé le film et ce même si comme toi j'ai un peu de difficulté avec le virage - comédie -  je crois que c'était approprié pour un reboot  d'y aller avec un ton différent de la dernière mouture qui y avait été avec des thèmes pas mal lourd ( la mort des parents de peter, La mort de son oncle, la mort de sa blonde )

J'ai adoré le mixte moitié film sci-fi + comédie d'ado des année 80 à la John Hugues.
C'est une belle recette qui nous a donné la trilogie Back To the future,  sauf qu'on remplace la Dolorean par le costume de Spidey et Doc Brown par Tony.

Homecoming est une réinvention d'un scénario classique du nerds qui rêve a une fille trop belle pour lui MAIS une suite d'événements extraordinaires vont faire en sorte qu'il va pouvoir se mettre en valeur et peut-être avoir une chance... ( Teen Wolf, Weird Science, Karaté Kid etc )

C'est le compte de Cendrillon adapté pour les gars.

Oui on a beaucoup allégé le ton. Peut-être trop ? Mais au moins c'est réussi, les jeunes acteurs sont sympa, dans le ton et ça me donne le goût de voir une suite.


Nous avons beaucoup de film de super-héros qui sortent chaque année. C'est correcte que les films n'est pas tous le même ton.  Je trouve ça bien que le spectre ce soit élargie ( de Logan aux Guardians of the Galaxy )

L'important pour moi dans un film de super héros de ce genre, c'est qu'on arrive à faire des méchants crédibles pour bien balancer le ton humoristique générale du film.

Dans Homecoming je crois que le vilain principale arrive vraiment à balancer tout ça en ajoutant le dosage dramatique nécessaire.

Un des bad guy les plus réussis du MCU. Ses motivations, son historique et son lien avec Peter... tout est la.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1921 le: juillet 16, 2017, 11:33:32 pm »
0
Oui, tout ça a ben de l'allure.

Aussi je suis rendu dans la quarantaine, et donc plus tellement dans le public-cible.

Faut juste que je fasse mon deuil comme quoi je ne verrai jamais le Spider-Man de mon enfance à l'écran.

Mais bon, comme tu dis, y a beaucoup de film de super-héros qui sortent chaque année... J'attends le prochain Thor avec impatience. Très hâte de voir Mrs Marvel aussi.

Et quand bien même on m'exilerait sur une île avec seulement les deux premiers Avengers, je serais déjà comblé.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1922 le: juillet 17, 2017, 09:19:00 am »
0
J'y suis allé suite aux excellents commentaires lu et entendu à gauche et à droite.

Je n'ai pas détesté, loin de là, mais je ne m'attendais pas à un film pour ado avec tous les codes. Pas à ce point.

Autre commentaire: à quel âge selon vous un enfant peut apprécier un film de Marvel du genre? Mon gars de 6 ans qui adore les films, est capable de regarder un film de deux heures sans broncher (tous les films d'animation mais aussi les Star Wars par exemple), a eu l'air de s'emmerder un peu vers la fin.

Finalement, c'était trop vieux pour lui et pas assez pour moi...



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1923 le: juillet 20, 2017, 07:28:22 pm »
0
Je n'ai pas assez d'expérience avec les enfants pour répondre à ça*, mais Spider-Man : Homecoming est certainement le plus juvénile du lot. S'il s'emmerde, c'est peut-être pas le moment de lui passer la discussion philosophique entre Vision et Ultron à la fin de Avengers : Age of Ultron. ;)

S'il peut passer au travers de The Phantom Menace avec son 15-20 minutes de blabla politique, c'est quand même bon signe.

*Je persiste tout de même pour dire qu'avoir des enfants, je leur ferais lire des comics books (dans mon temps les Éditions Héritage les traduisaient, mais j'ai vu qu'il existe de nouvelles traductions en couleur), et ce, qu'ils voient ou non les films.
« Modifié: mars 17, 2019, 09:42:43 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1924 le: juillet 23, 2017, 02:17:47 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

J'aurais jamais cru voir un t-shirt de Duran Duran dans un film de Thor.  :smiley3:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1925 le: novembre 14, 2017, 06:54:53 pm »
0
@Simone, sur Facebook, j'ai vu que t'es allé voir Thor: Ragnarok avec Fourchette. Et puis?

Et vous tous?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1926 le: novembre 14, 2017, 09:10:25 pm »
0
C'était vraiment excellent. Progression de l'histoire un brin rapide. J'ai trouvé que par le ton, on était plus proche de Gardians of the galaxy que des autres franchises Avengers (le fait que le film se passe presque exclusivement en contrée extra-terrestre, peut-être...). Je pense aussi que c'était le Thor le plus assumé, qu'on n'essayait pas de le faire coller dans la réalité, mais qu'on le situait dans ce qui a toujours été son monde à lui. Sur ce point, ça marchait comme bien plus que les deux premiers volets.

J'étais un peu perplexe par l'évolution de Hulk, je ne le connais pas assez pour savoir s'il a cette dimension très humaine dans les comics (t'sais, quand il dit à Thor qui s'en va sur le queen ship "stayyyyy, stayyyyy" pour finalement se précipiter pour l'aider... je n'aurais pas penser que Hulk pouvait éprouver ce genre d'émotions).

Très satisfaite de l'introduction des Valkyries.

J'ai trouvé qu'ils ont traité un peu cavalièrement le trio palatin, morts l'un après l'autre sans cérémonie (sauf Hogun qui résiste un peu). Et pourquoi Sif n'est juste pas là?

Le clip à la fin du générique, ça fait référence à quoi?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1927 le: novembre 14, 2017, 09:37:10 pm »
0
Que penser de Spider-Man : Homecoming?

J'avais bien aimé Cop Car, mais ici Watts avait un défis extrêmement plus compliqué.

On peut pratiquement résumé le film part : Ant May apprend que Peter Paker est spider-man qui a appris a attendre un peu avec d'Avenger (sauf si les studios s'attendent pour le prochain film, alors il va changer d'idée.

Le ton, les motivations, les personnages qui plie leur personnalité au besoin du scénario et la direction d'acteur ma semblé assez raté.

Ton: On voulais un espèce de retour au côté un peu plus blue-collar, New-York des gens ordinaires des Spider-Man de Raimis dans cet univers rempli de super vedette-millionnaires, mais on n'est juste plus capable, ça prend pas 3 minutes que le propriétaire de l'entreprise de construction en problème est un millionnaire qui conduit des voitures de collections, on n'a pas voulu passer du temps avec ces problèmes causé par les Avengers et tous le reste du film va en souffrir, Keaton qui est déjà vendu au public aide la cause et le film en profite beaucoup pour tourner les coins rond et sauver du temps. On a Donald Glover avec son char avec une vitre remplacé par du tape et on essait de lui vendre des armes a renversé la gravité et changer les dimensions qui coûtent des millions.

Un autre gros problème le film est encore pris avec des prémises assez impossible commencer dans Civil war pour introduire Spiderman, les motivations d'Iron Man viennent en parties d'une mère qui a perdu son fils dans les évènements d'Ultron, que fait Tony il invite un jeune de 15 ans a une guerre civil... On est pris, soit ça sa fait aucun sens, soit le film admet que les Avengers sont une gagne qui s'assume a détruire des infrastructures dans un combat qui en était pas vraiment un, qui n'avait aucun enjeux et danger, rien importe, ça fait beaucoup plus épisode de sitcom que film. Le film choisi la deuxième option, la moins pire.

Pour ce qui est des acteurs, Keaton semblait juste faire ce qu'il fait toujours, évidemment pour Downey Jr., Glover semblait être dans un épisode d'Atlanta, Holland au lieu de cacher son malaise a être devant le vilain le jouait directement.

La décision de faire des filets d’araignée une invention chimique au lieu d'organique a Peter me semble bizarre, il est seulement quelqu'un de plus fort avec un suit d'Iron Man moins bon que l'original.

Le tous fini avec un combat final situé dans un endroit vide qui est un gros problème assez fréquent de se genre de film, avec un background simplement noir avec un peu de feu et fumé, un plancher de soundstage auquel ont a mis 2-3 roches.

Ce qui fonctionne a merveille dans le film (et comme dans Cop Car), c'est les jeunes et leur milieu, la mascotte qui court en background, le personne du bully mis a jours et non plus le sportif stéréotypé, the guy in the chair, l'humour en général fonctionne très bien dans les films de Marvel et rend le film assez bon pour être écouté jusqu'à la fin et même supérieur a la moyenne, un 6.5/10 pour moi.

Un entré faite pour ne pas faire avancé un seul des personnages et ça parait.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1928 le: novembre 17, 2017, 12:47:07 am »
0
C'était vraiment excellent. Progression de l'histoire un brin rapide. J'ai trouvé que par le ton, on était plus proche de Gardians of the galaxy que des autres franchises Avengers (le fait que le film se passe presque exclusivement en contrée extra-terrestre, peut-être...).

Pas mal d'accord.

Je pense aussi que c'était le Thor le plus assumé, qu'on n'essayait pas de le faire coller dans la réalité, mais qu'on le situait dans ce qui a toujours été son monde à lui. Sur ce point, ça marchait comme bien plus que les deux premiers volets.

Moins d'accord là-dessus.

Son monde à lui c'est ici aussi. Et c'est parce qu'il n'y sera jamais complètement dans sa zone de confort que ça le rend si intéressant.

Dans un story arc classique des comic book Avengers (141-150), Thor réalise progressivement qu'il est un "big fish in a small pound". Il vient de défaire Kang à lui tout seul, alors qu'habituellement les Avengers ont de la difficulté avec lui. En même temps, bien qu'il affirme être "presqu'aussi puissant que tous les autres réunis", il avoue être resté avec eux plus par vanité que par réelle nécessité, car même sans lui, ils arrivent souvent à se tirer d'affaires.

C'est cet amalgame de vanité et d'humilité qui fait la beauté du personnage.

Dans les films des Avengers, on a réduit un peu sa force, car il faut aussi compter avec Hulk et c'est pas mal tout ce que ce dernier a à offrir. Mais dans les films de Thor, ce côté "dieu du tonnerre qui n'est pas dans son élément" fonctionne mieux. Surtout dans le premier film. Thor: Ragnarok est certainement plus jouissif, mais pour moi, le premier va rester un classique. Le personnage est bien présenté, tant sur Asgard que sur Terre. Pas grand-chose à redire. J'aurais allongé le combat avec le Destroyer (qui est beaucoup plus puissant/terrifiant dans les comic book) de 2-3 minutes, mais c'est pas mal tout.

J'étais un peu perplexe par l'évolution de Hulk, je ne le connais pas assez pour savoir s'il a cette dimension très humaine dans les comics (t'sais, quand il dit à Thor qui s'en va sur le queen ship "stayyyyy, stayyyyy" pour finalement se précipiter pour l'aider... je n'aurais pas penser que Hulk pouvait éprouver ce genre d'émotions).

Oui. En somme, dans les comics books, Hulk est un enfant de quatre ans qui s'exprime comme enfant de quatre ans, boude comme un enfant de quatre ans, pogne les nerfs comme un enfant de quatre ans et casse tout comme un enfant de quatre ans.

Et oui, il peut rapidement passer de la colère à la tristesse et inversement.

Très satisfaite de l'introduction des Valkyries.

J'ai trouvé qu'ils ont traité un peu cavalièrement le trio palatin, morts l'un après l'autre sans cérémonie (sauf Hogun qui résiste un peu). Et pourquoi Sif n'est juste pas là?

J'ai pas trop lu là-dessus. Peut-être pas disponible ou pas très intéressée par la suite, comme Natalie Portman.

Dommage, c'est un personnage qui avait tout un potentiel.

Le clip à la fin du générique, ça fait référence à quoi?

#1 Loki a visiblement pris le cube et, par conséquent, Thanos et sa bande viennent le lui enlever.

#2 Plus une joke qu'autre chose. Possiblement pour ouvrir la porte à une présence de Jeff Goldblum dans le prochain Avengers (fait à noter, son personnage est le frère du Collector dans Guardians of the Galaxy).

Quant à moi...

J'ai adoré aussi. Le personnage le méritait.

La présence de Hulk y joue pour beaucoup, mais quand même moins que je m'y attendais.

Le tandem Thor/Banner fonctionne à la limite mieux que Thor/Hulk. On voit que les acteurs ont dû s'amuser.

Côté humour, j'aurais enlevé une joke sur dix, VS le dernier Spider-Man où j'en aurais gardé une sur dix, alors ça va.

Tessa Thompson est un bel ajout.

Jeff Golblum est excellent.

Cate Blanchett est absolument sublime. L'actrice torche, le personnage torche et son costume est magnifique. On dira ce qu'on voudra, les costumes de l'univers de Thor (Thor, Loki, Odin, Frigg, Sif, The Destroyer, les Warrior Three, Heimdall, Malekith, Kurse et maintenant Hela) sont plus fidèles dans l'ensemble que d'autres personnages qu'on a vu jusqu'ici (surtout les vilains).

J'adore le fait qu'elle ne se fasse pas abattre par Thor et sa bande, et que ceux-ci doivent s'enfuir. Un vrai Ragnarok sans happy ending hollywoodien.

Blanchett rivalise avec Tom Hiddleston pour le titre du meilleur vilain de l'univers cinématographique de Marvel jusqu'ici. J'aime beaucoup Josh Brolin, mais je ne vois pas comment il pourrait battre ça.
« Modifié: novembre 18, 2017, 10:14:21 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1929 le: décembre 20, 2017, 11:53:53 am »
0
@Simone, sur Facebook, j'ai vu que t'es allé voir Thor: Ragnarok avec Fourchette. Et puis?

Et vous tous?

Je suis un pas pire fan de Waititi, comme tous le monde de "we're werewolves not swearwolves", peut-être encore plus Hunt for the Wilderpeople. J'étais pas mal excité de voir ce qu'il ferait ici.

Assez impressionné, je n'ai pas trop aimé le début, tous semblait arrivé pousser par le gars des vues a l'extrêmes, mais au moins ça semblait être parce qu'il y aurait beaucoup a faire en peu de temps, c'était plus moyen jusqu'à l'arrivé de Jeff Golblum qui était tous simplement merveilleux comme toujours la dedans, quand Banner arrive aussi il aide pas mal.

Le tableau des Valkyrie était sublime et le triple combat de la fin du gros fun.

Les guns contrecollé par les gants, un peu comme joué au Xbox Kinect étaient une belle innovation ici.

L'humour était souvent solide ici, l'homme roche, Loki qui a toujours été tellement rat, tous les moments avec Golblum.

Quelque petits hics:
- Beaucoup d'actions se passent sans aucune gravités, tous le monde flotte magiquement, tous le monde meurent ou pas comme si de rien était, les ennemis sont des blobs sans nom, c'est beaucoup Mario Bros/Nintendo,

- Y'avait pas beaucoup de poids a la tuerie de la population de la ville et y'a une tendance a faire le portrait de tous ceux qui ne sont pas un héro spécial dans ses films comme de pure extras sans trop d'organisations, sans aucune défenses un peu poussé a l’extrême. Me semble la population aurait pu se présenter au combat un peu plus armés et motivé a sauver leur vies et leur citée état que ça.

- Ça donnait beaucoup plus le feeling greco-romain que mythologie Nordique/Viking, y'a tu une raison particulière ?

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1930 le: avril 27, 2018, 10:56:23 am »
0
Allez voir Infinity War.
Pis lisez rien avant, tenez-vous loin des spoilers.
J'en reviens encore pas du cast, j'imagine pas le cauchemar que ça a dû être de faire fitter les horaires de tout ce beau monde.
Épique.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1931 le: avril 27, 2018, 05:49:12 pm »
0
J'y vais ce soir.

Quant au spoiler... il date d'il y a 27 ans déjà. ;)

Laissons le temps au monde de voir le film et on en reparlera dans 2-3 semaines.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1932 le: avril 28, 2018, 12:24:52 am »
0
J'y vais ce soir.

Quant au spoiler... il date d'il y a 27 ans déjà. ;)

Laissons le temps au monde de voir le film et on en reparlera dans 2-3 semaines.


Hâte de lire ton analyse!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1933 le: avril 28, 2018, 01:48:38 am »
0
J'y vais ce soir.

Quant au spoiler... il date d'il y a 27 ans déjà. ;)

Laissons le temps au monde de voir le film et on en reparlera dans 2-3 semaines.

Hâte de lire ton analyse!

J'en sors et je confirme que ça va attendre 2-3 semaines avant que j'en reparle.

Je dirai simplement ceci à propos du spoiler : en théorie c'est une chose, mais en pratique... c'était intense en cibole.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1934 le: avril 30, 2018, 03:59:13 pm »
0
Mis a part pour l'humour qui était encore très efficace par moment, ça na pas tellement marché pour moi, semblé long et répétitif (malgré que le nombre de raccourcis pour faire fitter le tout dans un film devient de plus en plus ridicule, les gens se rencontrent vraiment beaucoup trop par pure hasard dans l'univers). Et ça semblaient un peu trop tourné en studio aussi par moment, avec tous l'argent qui fait me semble il pourrait se bâtir quelque chose de plus intéressant comme locations.

Y'avait des concepts juste trop dure a suivre (si tu as la possibilité de décrire la réalité avec une roche, me semble que tous devient trop bizarre), on n'échange pas une vie contre la destruction d'une pierre, mais on s'engage dans une bataille qui va en tuer une centaine pour protéger le porteur de la pierre en même temps...

Thor, Les guardians et Thanos était pas mal les meilleurs ici et c'est tout un tour de force de tout faire entrer ça dans un film et pas prendre 3 heures.

Avoir Hulk/Thor pas au courant de ce qui s'est passé depuis Ultron pour pouvoir expliquer a la foule était une bonne mécanique d'exposition.

Y'a pu de fonction spoiler sur le forum, en tout cas spoiler attention: (EDIT Lisa: Je viens de le remettre!)
Spoiler for Hiden:
Et la fin......................... si tu es moindrement au courant des suites déjà annoncés je me demande comment ça peut avoir le moindre effet. C'est dans ces moments la qu'être prisonnier de tellement de succès et de 5 ans de plan's d'avance annoncé a grand pompe fait mal a ton produit.
« Modifié: mai 01, 2018, 01:26:27 pm par Lisa »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1935 le: mai 01, 2018, 01:26:43 pm »
0
Je viens de remettre la fonction spoiler, j'avais pas remarqué qu'elle était partie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1936 le: juin 09, 2018, 09:01:18 pm »
0
Bon, je me lance, incluant des spoilers... au cas où il reste une personne cachée dans une grotte de l'Afghanistan qui n'a pas entendu parler de la fin.

Allez voir Infinity War.
Pis lisez rien avant, tenez-vous loin des spoilers.
J'en reviens encore pas du cast, j'imagine pas le cauchemar que ça a dû être de faire fitter les horaires de tout ce beau monde.
Épique.

La fin est épique, certes. On peut s'entendre sur le dernier tiers, mais il y a beaucoup trop de passages obligés dans ce film que ça en devient lassant. Je l'ai vu deux fois au cinéma et la deuxième fois m'a apporté moins de plaisir que les deux premiers Avengers que j'ai vu 3-4 fois.

En fait, la grande force du film réside dans le fait que ça s'arrête au beau milieu du récit. Plusieurs des comic books les plus mémorables sont d'ailleurs en plusieurs parties, avec les héros qui sont envoyés au tapis au cours de l'histoire.

     

Le film devait s'appeler Infinity War - Part I, mais quand bien même on le change pour faire deux films séparés, on ne leurre personne. Ça demeure une première partie qui ne tient pas debout toute seule. Contrairement à Empire Strikes Back, par exemple. Oui, va falloir sauver Han Solo et Luke va devoir régler ses comptes avec Vader, mais le film est une aventure en soit. Ici pas du tout.

Mis a part pour l'humour qui était encore très efficace par moment, ça na pas tellement marché pour moi, semblé long et répétitif (malgré que le nombre de raccourcis pour faire fitter le tout dans un film devient de plus en plus ridicule, les gens se rencontrent vraiment beaucoup trop par pure hasard dans l'univers).

Oui et non. Que les Guardians rencontrent Thor est effectivement un hasard. Mais s'ils tombent sur Iron-Man par la suite c'est qu'ils ont tous deux un objectif commun, alors c'est normal qu'ils se retrouvent au même endroit.

L'humour, bof. Parfois oui, parfois non. Moins fatiguant que dans Spider-Man : Homecoming, alors ça peut aller.

Et ça semblaient un peu trop tourné en studio aussi par moment, avec tous l'argent qui fait me semble il pourrait se bâtir quelque chose de plus intéressant comme locations.

Bien d'accord.

Parenthèse pour dire que j'ai vu In the Heart of the Sea récemment. Le film est correct, mais sti qu'on n'y croit pas côté décor par moment.

Pour ce qui est de Infinity War, j'ajouterais qu'il y a très peu d'idées de mise en scène. Whedon nous avait habitué à une certaine esthétique. Ici il n'y a rien du genre. Ou si peu.

Y'avait des concepts juste trop dure a suivre (si tu as la possibilité de décrire la réalité avec une roche, me semble que tous devient trop bizarre), on n'échange pas une vie contre la destruction d'une pierre, mais on s'engage dans une bataille qui va en tuer une centaine pour protéger le porteur de la pierre en même temps...

Ce n'est pas vraiment un choix. Toi tu décides de protéger les tiens. On ne peut pas te blâmer si les bad guys te déclarent la guerre à cause de ça. Cap l'explique d'ailleurs dans un comic book à peu près en ces mots : Quand bien même tu leur cèdes la Pologne, les Nazis vont revenir à la charge avec d'autres demandes. Surtout s'ils savent que tu es près à faire des concessions du genre. Ça ne règlera absolument rien, sinon retarder l'inévitable, alors aussi bien se tenir debout dès le départ.

Et la fin......................... si tu es moindrement au courant des suites déjà annoncés je me demande comment ça peut avoir le moindre effet. C'est dans ces moments la qu'être prisonnier de tellement de succès et de 5 ans de plan's d'avance annoncé a grand pompe fait mal a ton produit.

En effet, mais même sans ça, personne ne s'attend à ce que la moitié des héros disparaissent pour toujours. Le Big Three (Iron-Man, Thor, Cap) est clairement sacrifiable (*j'y reviendrai). D'une part parce que leurs trilogies respectives sont terminées et d'autre part parce que les acteurs prennent de l'âge. Plus besoin de Loki non plus. On peut sans doute ajouter Black Widow et Hawkeye. Hulk? Pas sûr. Aussi ça me peinerait de ne plus voir Scarlet Witch et Vision. Pour la phase quatre, Captain Marvel peut être un bon leader, mais ça va prendre d'autres joueurs pour Avengers 5. J'aimerais que Scarlet Witch et Vision restent au moins un film de plus pour assurer la transition.

Pour en revenir au film, oui le dernier tiers est fort. La bataille entre Thanos et la poignée de Guardians, Iron-Man, Spider-Man et Doctor Strange est très réussie. J'ai aimé aussi que les "power house" que sont Thor et Scarlet Witch aient leur moment. Quand les deux débarquent sur le champ de bataille ça rock à souhait! À l'opposé, Vision se fait malmener comme ça pas de bon sens et n'accomplit somme toute pas grand-chose dans le film. Le Vision de Age of Ultron était tellement sur la coche. C'est une de mes grandes déceptions de Civil War et Infinity War.

Au final, et je dis ça comme puriste qui lit des comic books depuis l'âge de huit ans, Age of Ultron va rester pour moi le Avengers par excellence. J'adore aussi le premier, mais il est en grande partie consacré à la formation de l'équipe qui ne prend vit qu'au moment où Stark dit "Call it Cap". Et même si j'aime beaucoup la fin du troisième, ce n'est pas vraiment un Avengers, mais plutôt un crossover entre plusieurs franchises. Ça aurait pu se passer dans Guardians of the Galaxy 3 que ça aurait rien changé.

Infinity Gauntlet, d'où vient l'idée du "snap", était d'ailleurs un crossover.



*Je reviens aux héros sacrifiables. Il y a une théorie sur le Net comme quoi l'univers est scindé en deux et que ce sont les héros qui sont demeurés sur Terre qui sont morts. Quand on regarde la liste, ça fait bien du sens.

Parlant des morts, je ne sais pas pour vous, mais les deux fois que j'y suis allé, c'était pas mal intense dans la salle. J'ai moi-même émis un audible "oh non" quand j'ai vu Scarlet Witch disparaître. Et rendu à Peter Parker, on entendait même des sanglots dans la salle. Une longue scène sans musique. C'est très réussi.

Chose certaine, Doctor Strange sait ce qui va se passer. Il a vu qu'il n'y avait qu'une issue sur des millions dans laquelle les héros l'emportent et c'est sans aucun doute pourquoi il consent à laisser aller sa propre pierre. Et il le confirme en disant à Stark : "It was the only way", avant de disparaître à son tour.

Reste à savoir quelle est l'issue en question.

À suivre dans un an...
« Modifié: juin 10, 2018, 08:08:04 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1937 le: juin 10, 2018, 10:12:45 pm »
0
Citer
Ce n'est pas vraiment un choix. Toi tu décides de protéger les tiens. On ne peut pas te blâmer si les bad guys te déclarent la guerre à cause de ça. Cap l'explique d'ailleurs dans un comic book à peu près en ces mots : Quand bien même tu leur cèdes la Pologne, les Nazis vont revenir à la charge avec d'autres demandes. Surtout s'ils savent que tu es près à faire des concessions du genre. Ça ne règlera absolument rien, sinon retarder l'inévitable, alors aussi bien se tenir debout dès le départ.

Ici l’exemple qui matcherait plus a mon avis serait:

On sacrifie tu une vie (disons "Einstein") pour être sur que l'Allemagne Nazi n'obtiens pas l'arme Nucléaire, on décide que non parce qu'une vie certaine est plus importante que l'hypothétique conséquence d'Hitler ayant possiblement l'arme nucléaire. Mais en même temps on sacrifie la vie de centaine de soldat qui ont purement comme mission et pour seule raison de mourir est protégée Einstein de l'armée Allemande. Ça me semble une direct contradiction.

Tuer Vision et détruire la pierre c'est bien le contraire de donner Thanos ce qu'il veut et de retarder l'inévitable, c'est faire sur de l'éviter.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1938 le: juin 10, 2018, 10:59:49 pm »
0
Éviter le snap qui nécessite les six pierres si tu veux, mais tu sais bien que ça ne va pas s'arrêter là. De un, Thanos et sa bande ne vont pas se dire : "Ah dommage, on n'a pas cette pierre, alors cessons cette croisade meurtière et construisons des hôpitaux pour enfants." De deux, ils sont capables de faire du dommage en cibole avec cinq pierres.

Même chose dans ton exemple. Hitler ne va pas s'arrêter là non plus. Tes soldats vont mourir pareil que tu tues Einstein ou pas.

Soit dit en passant, notez qu'à moins que cela ait changé depuis le dernier comic book que j'ai lu, les pierres sont indestructibles. Reed Richard (des Fantastic Four) a déjà eu le gant et les pierres en sa possession et a essayé d'éradiquer leur existence sans succès.
« Modifié: juin 10, 2018, 11:03:13 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1939 le: juin 11, 2018, 11:37:42 am »
0
Oui mais on va pas jouer les andouilles et dire qu'une vie est plus importante qu"empêcher qu'Hitler ai l'arme Nucléaire avant de sacrifier la vie des soldats a accomplir ce but, comme si la vie a eux n'existaient pas en relation avec la personne que tu sauve. C'est un peu l'esthétique du genre j'ai l'impression, la vie des non héros existe peu, voir pas du tout pour celle des ennemis tué à la tonne.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1940 le: juin 11, 2018, 12:28:48 pm »
0
De un, Thanos et sa bande ne vont pas se dire : "Ah dommage, on n'a pas cette pierre, alors cessons cette croisade meurtière et construisons des hôpitaux pour enfants." De deux, ils sont capables de faire du dommage en cibole avec cinq pierres.

*Je reviens aux héros sacrifiables. Il y a une théorie sur le Net comme quoi l'univers est scindé en deux et que ce sont les héros qui sont demeurés sur Terre qui sont morts. Quand on regarde la liste, ça fait bien du sens.


J'ai l'impression que le Thanos des livres et le Thanos des films précédent est bien différent que le Thanos de Infinity War Part 1, de la façon dont le présente ici c'est une figure divine (qui sacrifie son propre enfant pour nous et tous) qui pour notre propre bien et que pour nous divise en deux les consommateurs de ressources parce qu'ont poussent le système a sa perte.

Vu son pouvoir cela ne fait aucun sens évidemment, pourquoi ne pas doubler les ressources au lieu de tuer une personne sur deux ? C'est probablement simplement ce qu'il a fait (sinon le personnage fait aucun sens), il a créer un deuxième univers qui est une copie de celui-ci mais sans consommateur de ressources, puis a en envoyé la moitié de ceux-ci dans cette copie, personne n'est mort serait mon guest.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1941 le: octobre 03, 2018, 09:22:36 pm »
0
Y a tout un paquet de théories reliées à Avengers 4 qui concernent le voyage dans le temps.

En résumé, les Avengers savent qu'il y a un moyen sur 14 millions de l'emporter, mais il leur faut trouver lequel. Or, comme ils ont vu Thanos remonter le temps pour mettre la main sur la mind stone, ils réalisent qu'ils doivent trouver un autre moyen de remonter le temps afin de remettre la main sur les six pierres et les détruire les six en même temps (et non pas une seule, comme ils ont fait). Comment s'y prendre? Toute la question est là.

Comme ils vont avoir besoin de toute l'aide possible, ils peuvent reculer dans le temps afin d'aller recruter des versions d'eux-mêmes plus aptes à la besogne.

Le Hulk de Avengers 3 refuse de prendre la place de Banner? On va mettre la main sur le Hulk du premier Avengers.

Quicksilver est mort? On va le chercher dans Avengers 2.

Scarlet Witch n'est plus de ce monde? On prend celle de Civil War.

Mjolnir est détruit? On va chercher celui qu'Odin avait jeté sur Terre dans le premier Thor.

Hank Pym est trop vieux? On va en chercher un à l'époque où il s'entendait bien avec Stark, etc.

C'est plus ou moins la prémisse de l'excellent Avengers Forever.



Et ça peut être un beau défi pour les acteurs de jouer deux ou trois versions d'eux-mêmes au besoin.

L'idée est surtout de revisiter les moments les plus marquants des trois phases de Marvel.

J'aime ça.
« Modifié: octobre 04, 2018, 10:44:50 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1942 le: octobre 03, 2018, 09:26:04 pm »
0
Oh et j'oubliais un bout important. On sait désormais que Captain Marvel se déroule dans les années 1980.

La scène post credit du film pourrait bien être, par exemple, le Big Three (Cap, Thor, Iron-Man) accompagnée d'elle-même (!) qui débarquent du futur pour lui demander son aide.

Je l'ai tu dit? J'aime ça!
« Modifié: octobre 04, 2018, 10:46:25 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1943 le: mars 17, 2019, 12:27:22 am »
0
Fait un bail. J'ai pas (encore) vu Captain Marvel, mais la dernière bande-annonce de Endgame est très réussie selon moi. Avec les flashbacks et le message de "start over", on semble s'enligner vers un voyage dans le temps. J'aime.

Mais ce que j'aime le plus touchant Marvel ces jours-ci, c'est Disney qui est revenu sur sa (mauvaise) décision de virer James Gunn des Gardiens de la Galaxie. Il pourra finalement réaliser le troisième de sa trilogie, et terminer ce qu'il a commencé. Son renvoi m'avait vraiment choqué, pas juste parce que j'ai adoré ses deux films (qui sont exactement ce que les nouveaux Star Wars auraient dû être)et que j'admire le succès qu'il a eu avec une franchise somme toute inconnue. Ce sont surtout les raisons dudit renvoi, qui selon moi créaient un dangereux précédent. Gunn était rendu très critique de l'administration Trump sur Twitter, et c'est là que la droite américaine (dont l'enfoiré à Mike Cernovich) a déterré ses vieux tweets de jokes de pédophile pour lui faire perdre la gig. C'est fou comme, encore aujourd'hui, plein de gens sur le web traitent James Gunn de pédophile, prouvant ainsi qu'ils ne font pas la distinction entre l'humour (de mauvais goût, je l'avoue) et la réalité. Mais de voir une multinationale comme Disney revenir sur sa décision, c'est vraiment encourageant. Et la grande classe de James Gunn aura été payante à long terme. Il n'a jamais chiâlé contre Disney, n'a jamais critiqué leur décision, et il a admis avoir manqué de jugement. Bref, j'ai vraiment hâte au volume 3, et je suis soulagé parce que je n'aurai pas à le boycotter et expliquer à mes filles pourquoi je ne veux pas les amener au cinéma voir la suite des aventures de Rocket, Drax et Groot.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1944 le: mars 17, 2019, 09:41:14 pm »
0
Fait un bail. J'ai pas (encore) vu Captain Marvel, mais la dernière bande-annonce de Endgame est très réussie selon moi. Avec les flashbacks et le message de "start over", on semble s'enligner vers un voyage dans le temps. J'aime.

Pas vu encore Captain Marvel, mais ça s'en vient.

D'accord pour la bande-annonce. Certains avancent que les uniformes similaires qu'ils portent vont précisément servir à ça : remonter dans le temps grâce à une machine ou au micro-univers d'où s'est échappé Ant-Man.

On remarque que deux d'entre eux n'apparaissent pas dans cette séquence : Thor et Miss Marvel, ce qui laissent penser qu'ils vont possiblement faire équipe en duo pour accomplir une mission différente en parallèle. Et la toute fin de la bande-annonce (Thor qui dit : "I like this one" à propos d'elle) est peut-être un clin d'œil à cela.

Bien aimé ton résumé sur James Gunn, je ne savais pas tout ça.

EDIT : Un lien vers la bande annonce pour la postérité.

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: mars 18, 2019, 08:52:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1945 le: mars 18, 2019, 09:29:47 pm »
0
Bien aimé ton résumé sur James Gunn, je ne savais pas tout ça.
Ouain, mettons que cette histoire m'avait beaucoup plus affecté qu'elle ne le devrait. Surtout parce que Disney était allé chercher James Gunn chez Troma justement pour son côté edgy, souhaitant voir ce côté dans la franchise des GOTG. Force est d'admettre que ça a marché, je me souviens quand j'ai vu le premier au cinéma, j'étais vraiment surpris (et ravi) de voir que Disney avait laissé passer une joke de dèche dans un film de Marvel PG-13. Bref, je trouvais ça complètement hypocrite d'aller chercher quelqu'un chez Troma pour son côté edgy, et le renvoyer ensuite pour les mêmes raisons, à cause de vieux Tweets datant de dix ans, qu'il n'a même pas cherché à cacher. Surtout que le gars a vraiment frappé deux coups de circuit, en plus de superviser les apparitions des Gardiens dans Infinity War.

Par la suite, le cast au complet (et on s'entend que c'est pas des deux de pique) a signé une lettre demandant à Disney de revenir sur sa décision, sans succès. Dave Bautista (Drax) a été le plus vocal de la gang, et de loin. Sur Twitter, il était déchaîné, et il affirmait même qu'il n'avait plus le goût de continuer et que la seule raison qu'il jouerait dans le 3, c'était parce qu'il était tenu de respecter son contrat. J'ai trouvé que ça prenait des balls de s'exprimer aussi clairement contre une décision de tes propres patrons, surtout quand on considère que Disney possède à peu près tout ce qui se fait en divertissement aux États-Unis. Je me demande si Bautista va être persona non grata chez Disney pour la suite de sa carrière.

Et je soupçonne fortement qu'il devait y avoir un malaise énorme à Hollywood là-dessus. Bien des gens souhaitaient voir Taïka Waititi prendre la relève de Gunn (son excellent Ragnarok en faisait le candidat le plus près, en ce qui concerne le ton) et il ne voulait rien savoir, il disait que ce devrait être Gunn qui réaliserait le Volume 3. Et je comprends, quel réalisateur aurait envie de s'embarquer sur un pareil projet alors que le cast au complet a signé une lettre disant qu'ils en désirent un autre? Bref, une patate chaude de réglée pour Disney. Et Gunn en sort véritablement gagnant, lui qui n'a jamais levé le ton, a toujours été respectueux et a hérité du prochain Suicide Squad en prime. Si j'avais été DC, j'aurais donné tous les pouvoirs à Gunn en lui faisant signer une entente d'exclusivité, mais là, il va baigner dans les deux univers. Et c'est tant mieux, il vient de me donner le goût de voir un film de DC pour la première fois depuis les Batman de Nolan.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1946 le: mars 18, 2019, 09:33:51 pm »
0
Surtout que le plan était de gardé son script ? (alors qu'il était renvoyé pour ce qu'il avait écrit dans le passé), j'imagine que tu as raisons pour le malaise, bien sur qu'un débutant n'aurait pas dit non, mais un directeur établis déjà multi-millionnaire....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1947 le: avril 12, 2019, 09:38:26 pm »
0
Bon, faudrait ben parler un peu de Miss Marvel avant que Endgame sorte...

Je sais pas trop pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce soit moins bon que ça. En même temps c'est pas parfait non plus, mais j'ai bien apprécié qu'on reste relativement fidèle au personnage. Et Brie Larson était absolument parfaite dans le rôle.

Parmi les films Marvel hors Avengers et ceux consacrés au Big Three, c'est pas mal dans les top.

Ok y a les Guardians, mais j'ai vraiment moins aimé le deuxième. Ant-Man, Doctor Strange et Black Panther étaient bien, mais je leur préfère encore Miss Marvel.

Et pour une fois, l'humour m'a pas trop achalé, au contraire. En tout cas, un humour pas mal plus adulte (dans l'ensemble) que Spider-Man Homecoming qui était pas endurable.

Bref, je suis preneur pour une suite n'importe quand et j'ai bien hâte de la revoir dans Endgame.

D'ailleurs, si y avait pas un p'tit segment d'Iron-Man 2 dans lequel Star flirtait avec l'alcoolisme, j'aimerais bien voir Carol une bouteille à la main. Pas complètement défoncée, mais genre juste la voire se servir un verre à une heure anormale et deux ou trois Avengers qui la regarde aller en se disant "What the fuck". Mais bon, je comprends qu'ils n'auront pas le temps d'embarquer là-dedans...
« Modifié: avril 12, 2019, 10:10:58 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jean Lapierre

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Respect: +67
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1948 le: avril 12, 2019, 11:00:08 pm »
0
J'ai pas détesté Captain Marvel non plus, mais j'ai pas trippé tant que ça. En fait, j'ai le même problème avec elle que j'ai avec Superman: elle est trop puissante. Quand elle se "déchaîne", à la fin, y a comme pas de challenge. Quand tu démolis un vaisseau à mains nues dans l'espace en volant, mettons que la période des impôts doit pas trop te stresser. Selon moi, un bon superhéros doit avoir des failles, sinon ça manque de suspense. On dirait que j'espère qu'elle ne jouera pas trop un gros rôle contre Thanos, parce que je trouverais ça un peu cheap de voir un méchant être buildé pendant presque 10 ans, pour être finalement vaincu par quelqu'un d'invincible sorti de nulle part et qui est arrivé dans l'histoire il y a 5 minutes.

C'est quand même intéressant d'imaginer qui sera, ultimement, celui ou celle qui vaincra Thanos. Captain Marvel est la plus puissante. Nebula a un rôle important à jouer si on se fie aux comics. Stark a un rôle assez gros à jouer pour justifier le sacrifice d'une infinity stone par Strange. Drax veut venger sa famille depuis des années. Thor en a fait une mission personnelle dans le chapitre précédent. Cap va probablement mourir dans Endgame, alors aussi bien mourir en emportant le méchant avec lui. Gamora est sa fille.

Ça serait drôle qu'ils nous envoient une curveball, du genre c'est Ant Man qui les sauve tous. Ou Hawkeye / Ronin.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7757
  • Un texte.
  • Respect: +650
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1949 le: avril 12, 2019, 11:16:52 pm »
0
Quand tu démolis un vaisseau à mains nues dans l'espace en volant, mettons que la période des impôts doit pas trop te stresser.

 :smiley36:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.