Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers  (Lu 308490 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1850 le: décembre 13, 2015, 12:51:48 pm »
0
Le seul mini bémol c'est que ça sort à peine deux semaines après Captain America : Civil War. Vous souvenez-vous de deux sorties aussi proches depuis le premier Iron-Man mettons?

Je pense que c'est 3 semaines (le 6 et le 27) et c'est pas mal les 3 premières semaines qui compte pour des films du genre.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1851 le: décembre 26, 2015, 04:00:41 pm »
0
Je suis allez voir Ant-Man. C'est du Disney dans pas mal toutes les facettes du film.

Avec le recul, je constate qu'on n'en a pas beaucoup parlé ici. J'ai acheté le DVD, ça ben du sens finalement. J'ai jamais trop aimé Hank Pym, sinon pour Yellow Jacket et Scott Lang encore moins, mais le film est assez réussi. L'introduction du personnage / apprentissage des pouvoirs est l'un des plus longs à date, mais tout de même intéressant.

Ma seule méga déception c'est qu'on voit Janet 10 secondes. Doit-on assumer qu'elle est morte ou si elle est perdue dans le "subatomic"? C'est pas clair à quel point la porte est ouverte là-dessus.

Sachant que Avengers III est en deux partie, j'en aurais facilement consacré 30 minutes à une mission de sauvetage de Janet dans le subatomic, mais comme Hope va revêtir le costume dans Ant-Man & The Wasp, vaut sans doute mieux mettre une croix là-dessus.

Me rappelle encore avec nostalgie des rumeurs voulant que Eva Longoria l'interprète :





« Modifié: décembre 26, 2015, 04:07:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1852 le: décembre 26, 2015, 04:18:00 pm »
0
J'ai été assez déçu par Ant-man. Si tu enlève Michael Peña il ne reste pas grand chose d'intéressant la dedans il me semble.

Il ma sembler avoir des problèmes profond:

1) Le film essait t-il de créer de la tension a savoir si quelqu'un la grosseur d'une fourmis va arriver a se sauver de la police, ... vraiment ?
2) Le film essait t-il de créer de la tension a savoir si il va rester pogner dans le subatomic (annoncer moi pas sa présence dans le prochain avengers si vous voulez faire ça)
3) On es-tu sensé être investi dans les plans qui implique a savoir si ça fait pour des insectes de pouvoir entrer par une entré d'eau, est t-on senser se demander si y'aurait pu ou du mettre un filtre a insecte dans leur tuyau aussi comme pour leur entré d'air ?
4) On perd beaucoup trop de temps a pluggé les avengers dans le film, me semble vaudrait mieux faire comme s'il n'existait pas autant que possible.

Ça devient ultra passif comme expérience on ne peut pas vraiment être intéressé sur comment ils vont faire leur vol.







Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1853 le: décembre 26, 2015, 04:41:35 pm »
0
C'est pas un méga suspense, t'as raison.

J'ai été beaucoup plus intéressé par le training de Scott que par sa mission. C'était quand même cool de le voir se battre contre The Falcon. Et ce sera plus intéressant de le voir avec les Avengers qu'en solo.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1854 le: décembre 30, 2015, 06:14:48 pm »
0
Je l'ai vu  au cinéma et pour être honnête j'ai du aller revoir la bande-annonce par ce que je ne m'en souvenais pas du tout. C'est surement le premier film de Marvel que j'ai pas le gout de revoir depuis longtemps.

Pa s que c'était mal fait mais c'est un film -famille- qui ne me parle pas du tout.

L'homme-fourmis qui affronte l'homme-guêpe....  finalement Bof.

Si les 2 sont réduis à la même taille lors d'un combat.... c'est un peu comme si ils n'étaient pas réduit du tout... 


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1855 le: décembre 31, 2015, 02:19:40 pm »
0
L'homme-fourmis qui affronte l'homme-guêpe....  finalement Bof.

...mais qui affronte The Falcon, c'était cool je trouve.

Pas de grosses attentes pour lui dans Civil War, mais ça ne me déplaît pas non plus qu'il en fasse partie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1856 le: décembre 31, 2015, 02:26:01 pm »
0
D'ailleurs, je voulais poster ceci, ça finit bien l'année!



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1857 le: décembre 31, 2015, 05:14:37 pm »
0
L'homme-fourmis qui affronte l'homme-guêpe....  finalement Bof.

...mais qui affronte The Falcon, c'était cool je trouve.

Il me semble que oui... c'est flou dans ma tête.

Ant-man a du potentiel côté scène d'action. Il a aussi une personnalité plus coloré que d'autres personnages des Avengers donc sa venu parmis le groupe va être plus que la bienvenue.

En fait les Avengers sont assez flate côté personnalité. ( C'est plus évident si on les compare aux Gardiens de la Galaxie )

Donc Ant-Man sera le bienvenue parmis les Falcon, Hawkeyes, Scarlet, Vision et War Machine. ( Je ne m'attend pas à ce que le Black Panther soit Monsieur Personnalité  non plus )

Plus j'y pense et plus je me dis que finalement l'arrivée éventuel d'un Spider-Man ado un peu baveux dans le groupe va avoir beaucoup d'importance.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1858 le: mars 10, 2016, 04:37:04 pm »
0
#Lien YouTube invalide#
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1859 le: mars 17, 2016, 06:32:26 pm »
0
Plus j'y pense et plus je me dis que finalement l'arrivée éventuel d'un Spider-Man ado un peu baveux dans le groupe va avoir beaucoup d'importance.

Aucun commentaire sur l'arrivée du Spider-Man en question?

Personnellement, je trouve que le costume à la John Romita torche.

J'aime bien le nouveau look de Scarlet Witch aussi.

« Modifié: mars 17, 2016, 06:37:03 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1860 le: mars 17, 2016, 08:09:33 pm »
0
Aucun commentaire sur l'arrivée du Spider-Man en question?

Je voulais attendre de voir le film avant de commenter. Par ce que la on a peu..  mais oui le costume est très cool !

Il fera surement un bon spider-man mais la véritable question c'est : Est-ce qu'il va faire un bon Peter Parker. Pas certain d'avoir la réponse dans Civil War.

Pour le moment Spider-Man dans ce film n'est qu'un petit plus parmi tant d'autre qui me font avoir hâte.

J'aime la version cinématographique de la Scarlet Witch. C'est réussis.

Black Panther a un super look ! C'est un personnage que je connais moins que d'autres mais j'ai vraiment hâte de voir qu'elle genre de personnalité il aura a l'écran par ce qu'en BD il est un peu fade.
« Modifié: mars 17, 2016, 08:11:30 pm par Dogma »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1861 le: mars 18, 2016, 06:15:34 am »
0
Black Panther a un super look ! C'est un personnage que je connais moins que d'autres mais j'ai vraiment hâte de voir qu'elle genre de personnalité il aura a l'écran par ce qu'en BD il est un peu fade.

Ah non, pas du tout. C'est peut-être pas Hawkeye en BD ou Stark en film, mais il a une personnalité bien définie et un parcours unique. Pas un de mes top Avengers, mais définitivement dans la moitié supérieure. Encore là, tout dépend où tu en est rendu dans ta lecture.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1862 le: mars 28, 2016, 01:49:39 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1863 le: mars 30, 2016, 02:14:47 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1864 le: mars 30, 2016, 02:23:29 pm »
0
Supermen 3?
FUCK YOU POF

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1865 le: mars 30, 2016, 02:30:52 pm »
0
Wow t'as l'œil!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1866 le: mars 30, 2016, 02:47:03 pm »
0
J'ai l'impression que ce que Zimmer/Junkie XL et l'équipe de sons ont fait pour le dernier batman V superman devrait lui valoir des meilleurs critiques a eux seuls, ont a tendance a le prendre pour acquis et sous-estimer le spectacle sonore.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1867 le: avril 07, 2016, 08:29:33 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1868 le: avril 07, 2016, 11:37:07 am »
0
Il a clairement la tête de l'emploi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1869 le: avril 13, 2016, 02:01:15 am »
0
 :smiley3:

#Lien YouTube invalide#


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1870 le: avril 13, 2016, 07:00:04 pm »
0
Prometteur.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1871 le: avril 20, 2016, 11:49:57 pm »
0


 :smiley27:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1872 le: avril 22, 2016, 11:15:28 am »
0
J'ai fini la saison 1 de daredevil sur Netflix, c'est assez original au lieu de suivre le héros, l'histoire est plutôt compté du point de vue d'un petit groupe de terroristes anti-gentrification comme y'a dans Homa, mais qui escalade vraiment leur croisade a de très haut niveau de violence.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1873 le: mai 08, 2016, 09:03:31 am »
0
Civil War.

Je ne vais rien divulguer pour le moment qui pourrait gâcher votre plaisir.

C'est étrangement solide pour un film de super héros. On est a un niveau supérieur ici. Une coche au-dessus de Winter Soldier.

Le film est super bien ficelé. Il est parfait : Un fil de superhéros encré dans le monde réel et écris pour des adultes fans de comics. On a ici mis de côté un peu le grand publique et on s'adresse plus directement aux fans des Marvel Comics.

Je ne dis pas que le film colle vraiment au storyline CIVIL WAR original mais il colle vraiment à l'esprit des Marvel Comics. Beaucoup plus que les 2 Avengers de Josh Whedon qui étaient très orienté grand publique. Ici, j'ai vraiment eu l'impression de lire un marvel comics par moment. Spécialement avec the Vision et Scarlet Witch.

En gros je dirais que le film équivaut a un 4 volumes des Avengers des années 90. C'est exactement ce que la franchise avait besoin après le moins réussis Age Of Ultron qui a voulu être trop -big- et c est écroulé sous son propre poids.

Autre chose : ENFIN les avengers affrontes autres chose que des -hommes de mains- pouvant être détruit par dizaines.

Si comme moi vous avez trippé en voyant  Iron Man vs Thor dans le premier Avengers ou Iron Man vs Hulk dans Age Of Ultron... Vous allez vous roulez par terre d'excitation.

Crossbones est malade ! Aussi cool à voir en action que le Winter Soldier dans le premier film des frères Russo.

On sent aussi une genre de hiérarchie logique dans les avengers et pas simplement au niveau du pouvoir mais surtout au niveau de leur expertise de combat.

Les 2 leaders : Capitaine America et Iron Man jouent leur rôle et on comprend leur motivation.
Les 2 vétérans du Shield : On sent qu'un Hawk Eyes ou une Black Widows sont servit par leur expériences de combat.
Les 2 vétérans des forces armées : War Machine et Falcon, en anciens militaires, gardent leur sang froid et obéissent aux ordres.
Les 2 petits nouveaux : Spider-Man et Ant-Man sont les 2 petits nouveaux qui évacuent leurs stress en parlant et rigolant.
Les 2 poids lourds : Wanda et The Vision essais de comprendre et contrôler leur pouvoir. Ils sont jeté trop rapidement dans la fosse au lion.
Les 2 Lone Wolf : Black Panther et Winter Soldier sont dans leur équipe respective mais vont prendre leur propre décision.

Je crois qu'enfin ici on peut définitivement parler de véritable Marvel Cinematic Univers.

Ce film déploie de manière grandiose l'Univers Marvel. Chaque personnage a son histoire et ses motivations. Chacun pourrait avoir son film solo. Chacun a sa place, son historique, ses cicatrices, ses pertes et son passé. Les possibilités sont maintenant infinis. Des liens surprenant sont tissé entre certains personnages. La table est mise pour un paquet de minis storylines.

Meilleur film du MCU.

Dire qu'on aura aussi droit au Dr Strange, à la Guêpe et a Miss Marvel.

Points négatifs :

1- Le look des toiles d'araignée de Spider-Man est comme une genre de glue dégueu.
2- Manque de charisme du Winter Soldier. ( J'ai de la misère avec cet acteur la )
3- Maudite 3D à marde qui fuck certaines scènes d'action.
4- Tante May est comme pas mal trop sexy.
5- l'introduction de Spider-man est un 7 sur 10 dans un film ou pas mal tout est a 9 ou 10.



Hyuna

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
  • Respect: +3
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1874 le: mai 14, 2016, 09:37:48 am »
0
on s'adresse plus directement aux fans des Marvel Comics
il colle vraiment à l'esprit des Marvel Comics
j'ai vraiment eu l'impression de lire un marvel comics par moment
Je crois qu'enfin ici on peut définitivement parler de véritable Marvel Cinematic Univers
Ce film déploie de manière grandiose l'Univers Marvel
Meilleur film du MCU

Faque si on se résume, c'est un film fidèle à l'univers Marvel Comics?

Juste pour être sûr? ;)

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1875 le: mai 14, 2016, 03:20:33 pm »
0
Bravo !

En passant j'ai commencé à lire Civil War. C'est pas pire mais je ne trippe pas sur le style graphique.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1876 le: mai 14, 2016, 04:14:41 pm »
0
Ouais moi non plus.

Pour ce qui est du film, ça devrait être ce soir. Je te reviens là-dessus.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1877 le: mai 14, 2016, 08:30:40 pm »
0
Je ne vais rien divulguer pour le moment qui pourrait gâcher votre plaisir.

Moi oui... vous aviez juste à aller le voir avant. :-p
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1878 le: mai 20, 2016, 08:21:43 pm »
0
Thor Ragnarock va avoir tout un casting.

Cate Blanchet, Karl Urban ( Star Trek ) , Jeff Goblum et  Tessa Thompson ( Creed )  s'ajoute à Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston , Idris Elba et Anthony Hopkins





Mmmm Valkyrie, Hulk, Dr. Strange... Ouan ouan ouan


« Modifié: mai 21, 2016, 10:35:45 am par Dogma »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1879 le: mai 20, 2016, 10:23:52 pm »
0
Un film de Taika Waititi (Ça doit être le move le plus audacieux de la jeune histoire de l'univers cinématique de marvel), si vous n'avez pas vu son What we do in the shadow, c'est excellent.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1880 le: mai 27, 2016, 11:54:11 pm »
0
Bon, enfin du temps pour répondre...

Je suis allé le voir deux fois, donc OUI c'est vraiment très bon, mais Dogma tu te la joues tellement Tempo-style-exagérons-au-maximum-pour-être-sûr-de-susciter-des-réactions que tu me donnes juste envie de critiquer.

C'est étrangement solide pour un film de super héros.

Un empêche l'autre?

On est a un niveau supérieur ici.

Supérieur à quoi? Aux douze films précédents de Marvel studios? Aux quarante films qui sont inspirés de l'univers Marvel Comics?

Une coche au-dessus de Winter Soldier.

En quoi?

Le film est super bien ficelé. Il est parfait : Un fil de superhéros encré dans le monde réel et écris pour des adultes fans de comics. On a ici mis de côté un peu le grand publique et on s'adresse plus directement aux fans des Marvel Comics.

Dans tous les films Marvel, y a toujours des passages qui s'adressent directement aux fans et que le grand public ne comprendra jamais. Encore là, je ne vois pas en quoi c'est supérieur ici. Surtout qu'il y a des passages TRÈS grand public. Spider-Man (même si j'adore le costume et que j'ai hâte de voir le film solo) n'a jamais eu l'air aussi cabotin. Le voir se faire décrisser par la fenêtre avec Redwing est un gag du même calibre que Hulk qui secoue Loki comme un tapis dans le premier Avengers.

Je ne dis pas que le film colle vraiment au storyline CIVIL WAR original

...ce qui n'est pas tellement important anyway.

mais il colle vraiment à l'esprit des Marvel Comics. Beaucoup plus que les 2 Avengers de Josh Whedon qui étaient très orienté grand publique.

Tellement pas. Surtout quand ton argument suivant c'est :

Ici, j'ai vraiment eu l'impression de lire un marvel comics par moment. Spécialement avec the Vision et Scarlet Witch.

Trente secondes après sa "naissance" le Vision de Josh Whedon philosophait déjà sur sa propre existence. Et bien que bref, son dialogue avec Ultron à la toute fin était tout aussi inspiré. À l'opposé, le Vision des frères Russo est plus ou moins une marionnette de Stark, ce qui est excessivement regrettable compte tenu du potentiel personnage. Et dans la scène du paprika, son p'tit côté amoureux transi style "Christopher Reeve face à Margot Kidder" est insupportable.

Le couple est l'une de mes grandes déceptions du film, (lequel du reste demeure très bon je le répète), mais heureusement, comme ils ne forment pas encore un vrai couple, les frères Russo peuvent se rattraper.

En gros je dirais que le film équivaut a un 4 volumes des Avengers des années 90. C'est exactement ce que la franchise avait besoin après le moins réussi Age Of Ultron qui a voulu être trop -big- et c est écroulé sous son propre poids.

Age Of Ultron n'était-il pas moins grand public que The Avengers justement?

Autre chose : ENFIN les avengers affrontent autre chose que des -hommes de mains- pouvant être détruit par dizaines.

Tu trouves? Ils affrontent qui au juste?

- Les hommes de main de Crossbones qui sont tellement interchangeables que Falcon en parle comme des numéros.

- Des soldats tout aussi interchangeables qui ne posent aucun défi, ni à Cap, ni au Winter Soldier.

- Évidemment ils se tapent aussi dessus les uns les autres (ce qui est hyper jouissif, on s'entend), mais c'était déjà le cas de Iron-Man VS Thor VS Cap, de Black Widow VS Hawkeye, de Thor VS Hulk, de Star-Lord VS Gamora VS Rocket Raccon & Groot, de Iron-Man VS Hulk, de Ant-Man VS le Falcon et des six Avengers du premier film VS Scarlet Witch et Quicksilver.

Enfin, pour ce qui est de ton commentaires "pouvant être détruit par dizaines", ok je suis d'accord pour les Chitauri qui sont au service de Loki, mais on dirait que tu ne catches pas que les Ultron ne sont pas des "hommes de main".

Par exemple, quand Ultron dit à Wanda qu'elle va mourir si elle reste là, ce n'est pas parce qu'il se doute qu'un de ses hommes de main va actionner la machine qui va les entraîner vers la mort, c'est parce qu'il sait qu'il est lui-même en train de le faire.

Pour reprendre ce que tu disais plus haut, c'est précisément quelque chose qui peut échapper au grand public, mais ça ne devrait pas échapper à un fan comme toi. ;)

Dans un sens, je sais que tu le sais, mais tu ne sembles pas complètement saisir la nuance. Ou du moins l'apprécier à sa juste  valeur.

Pour ce qui est du reste de ton message, je suis assez d'accord, hormis ton "meilleur film du MCU", mais je réitère que c'est très bon, l'un des meilleurs évidemment, et tant mieux si ça t'as plu à ce point-là.
« Modifié: mai 28, 2016, 08:05:54 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1881 le: mai 28, 2016, 09:01:17 am »
0
Pour moi avant Civil War c'est the Winter Soldier qui était le meilleur des films du MCU.

Pour ce qui est des hommes de mains de Crossbones... on s'en fout parce que Crossbones livre un combat excitant. ( pas mal mieux que Ultron, Loki, Yellow Jacket et Ronan )

Les batailles Superhéros vs Superhéros sont excellentes dans Civil War et elles constituent ici les grosses scènes d'actions du film tout en étant le centre de l'histoire. Les habilités des héros sont mise en valeur comme il se doit, justement par ce qu'ils s'affrontent les uns vs les autres.

En fait je trouvais qu'avant Civil War la meilleur scènes d'action du MCU était dans The Winter Soldier mais ici y'a je ne sais plus combien de scènes qui dépasse ça.

Pour Ultron.. l'affaire c'est que c'est vraiment ennuyant et inutile de voir les Avengers affronter ses versions cheap. C'est comme voir les Jedis se battre contre ça :



Zéro intérêt.

( Dans la série Netflix Daredevil cependant, les hommes de mains sont bien utilisé et les scènes de combat vraiment réussi )

Pour ce qui est de l'histoire entre The Vision et Wanda je prend ça mille fois devant celle de Banner/Hulk et Black Widow. J'ai adoré qu'on utilise la Pierre d'Infini pour faire un lien entre les 2.  Juste avec ça on peu faire des kilomètres de scénario.




Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1882 le: mai 28, 2016, 10:47:41 am »
0
Pour moi avant Civil War c'est the Winter Soldier qui était le meilleur des films du MCU.

Pour ce qui est des hommes de mains de Crossbones... on s'en fout parce que Crossbones livre un combat excitant.

Genre trois coups de poings avant de se faire hara-kiri? Si tu veux comparer avec Winter Soldier, le combat Winter Soldier VS Cap et Black Widow (dans la rue dans le 2e Cap) l'emporte haut la main.

Pour Ultron.. l'affaire c'est que c'est vraiment ennuyant et inutile de voir les Avengers affronter ses versions cheap. C'est comme voir les Jedis se battre contre ça :


 :smiley11:

Ben oui, ils sont eux aussi nombreux et composés de pièces en métal. Et alors? Ça n'a ne prouve strictement rien, sinon que tu t'arrêtes délibérément à la surface des chose. Sale xénophobe. :-p

Mais bon, au final, on critique juste pour le plaisir de critiquer. Y a personne ici en l'an 2000 qui aurait rêvé qu'on ait autant de films Marvel de qualité en aussi peu de temps et que ceux-ci soient aussi populaires auprès du grand public. Et il en reste huit avant incluant les deux parties de Infinity War.
« Modifié: mai 28, 2016, 02:10:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1883 le: mai 29, 2016, 10:01:02 pm »
0
Citer
Un empêche l'autre?

Non mais ça rajoute beaucoup de défis, pas un film de superhéro en soit, mais un film de superhéros connues a gros budget vient souvent avec:

- Le département des jouets qui peuvent faire changer le script (si ça arrive a un auteur aussi puissant comme Shane Black imaginer les autres)
- Le département marketing qui contrôle certain plan de caméra de l'editing pour bien montrer les produits placer dans le film
- A des requis du style: placer tel séquels ou spin-of dans votre film, faite un rappel sur ce qui c'est passé dans un film précédent
- Respecter ce que les fans veulent voir (ou du moins le prendre en compte) au lieu d'essayer de faire le meilleur film possible sans aucun regards.
- Pour le MCU tu rajoutes le devoir de respecter un asthétic et la commande que tous les films doivent se ressembler pas mal en palette de couleur, ton et autres éléments du genre.

Plus le film s'éloigne de ses requis plus il tend a avoir des chances (Guardians of the galaxy par exemple, souvent n'avait ni produit a placer, ni spin-off/séquelle a mettre en place).

Avec ce genre de demande ça peut devenir très dure d'attirer des gens de talents (du moins ceux qui sont déjà riche et ont des offres ailleur), ça peut toujours fonctionner mais bravo a Marvel de réussir leur coups ce n'est pas évident du tout (bon plusieurs diront qu'ils réussissent pas et que tous leur film sont entre mauvais et juste ok, mais ils ont une audience qui les adorent et c'est ce qui compte).
« Modifié: juin 01, 2016, 10:13:32 pm par MadChuck »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1884 le: juin 01, 2016, 06:51:24 pm »
0
Mais bon, au final, on critique juste pour le plaisir de critiquer.

Absolument sauf que ce que je dis justement c'est que celui-ci ( Civil War ) est le meilleur de tous. Pour moi c'est exactement le genre de film que je souhaitais avoir. J'ai eu l'impression que Civil War s'adressait plus à moi que Ant-Man ou Age of Ultron.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1885 le: juin 01, 2016, 09:45:41 pm »
0
Citer
Un empêche l'autre?

Non mais ça rajoute beaucoup de défis

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu as écrit, mais je voulais surtout dire que pour moi, les films de super-héros n'étaient pas un "sous-genre". Même chose pour les westerns, les films d'horreur. Tout a le potentiel d'être "solide".

Mais bon, au final, on critique juste pour le plaisir de critiquer.

Absolument sauf que ce que je dis justement c'est que celui-ci ( Civil War ) est le meilleur de tous.

On avait pas mal compris ça. ;)

Pour moi c'est exactement le genre de film que je souhaitais avoir. J'ai eu l'impression que Civil War s'adressait plus à moi que Ant-Man ou Age of Ultron.

Et c'est très correct. Pour ma part, je reste un partisan d'Age of Ultron, mais The Avengers et Civil War sont définitivement dans le top 5, sinon 3.

Faudra remettre nos tops à jour éventuellement...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1886 le: juin 09, 2016, 09:53:42 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1887 le: juin 26, 2016, 09:28:46 pm »
0
Bande-annonce de X-Men: Apocalypse. Je n'ai pas trop suivi le développement, alors c'est en la regardant que j'ai appris le retour de Nightcrawler et Angel de la première trilogie. Comme leur Quicksilver est pas mort, il revient aussi. Et y a également de nouvelles actrices pour Storm et Jean Grey.

Le seul mini bémol c'est que ça sort à peine deux semaines après Captain America : Civil War. Vous souvenez-vous de deux sorties aussi proches depuis le premier Iron-Man mettons?

Avec Batman/Superman, ça va être tout un printemps!

#Lien YouTube invalide#


Je méprise les Avengers. Je n'embarque pas dans leur univers, en fait c'est surtout à cause de l'accumulation des films non originaux et plutôt insipides.

Par contre, j'embarque pleinement dans l'univers des X-mans. Le dernier de la série est sans doute un des meilleurs. Du bonbon.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1888 le: juin 26, 2016, 09:48:21 pm »
0
Comment est-ce que tu fais pour parler d'accumulation si tu n'as pas vu les 11 films en question : 3 Iron-Man, 2 Thor, 3 Cap, 1 Hulk et 2 Avengers?

Et si tu les as vus, comment est-ce que tu fais pour écouter 11 films d'une franchise que tu méprises, retombant chaque fois dans le panneau?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1889 le: juin 26, 2016, 10:45:23 pm »
0
J'ai arrêté à un certain moment. J'ai apprécié Iron Man 1.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1890 le: juin 27, 2016, 06:20:49 pm »
0

Par contre, j'embarque pleinement dans l'univers des X-mans. Le dernier de la série est sans doute un des meilleurs. Du bonbon.

Je vais essayer d'aller voir ça bientôt !

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1891 le: juin 27, 2016, 08:44:08 pm »
0
Je ne connais rien de tout ces univers là, et à mon grand désespoir (petit désespoir, en fait) mon fils qui a à peine 4 ans a décidé de tripper sur ces bonhommes-là. Une influence d'un ami de garderie.

Je trouve qu'ils ont tous l'air pas beaux, pas intelligents et pas intéressants. Mais peut-être que mon préjugé n'est pas fondé. Je vais explorer ce fil un petit peu plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1892 le: juin 27, 2016, 09:39:31 pm »
0
Personnellement ce que j'adore, c'est qu'ils réinterprètent l'histoire de l'humanité en le moulant avec leur univers. Les pharaons ? C'était des mutant. Il y a un  peu de profondeur, comparativement aux autres films de superhéros habituels.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1893 le: juin 27, 2016, 10:39:58 pm »
0
Personnellement ce que j'adore, c'est qu'ils réinterprètent l'histoire de l'humanité en le moulant avec leur univers.

Dans Apocalypse Kinberg a consciemment arrêter de faire ça, entre autre puisque depuis Days of Future past ils n'ont plus la même histoire que nous mais aussi ils nous voulait pas être associé a un genre en particulier de la sorte. Le film ne dit pas que les pharaons étaient des mutants où que ça la moindre importance sur leur politique/société, juste un en particulier (ou du moins c'était pas clair)

Citer
Il y a un  peu de profondeur, comparativement aux autres films de superhéros habituels.

Oui un peu plus, en gros c'est habituellement une métaphore des combats de justices sociales (tel mutant est un gay qui se cache dans le placard, un autre subit du racisme, etc...), avec Magneto qui représente la façon de combattre de Malcom X et Xavier qui représente l'approche de Martin Luther King.

C'était sûrement très intéressant quand les comics ont été crée, et ça peut faire 1-2 bon film, mais je ne suis pas sur pourquoi en faire plus avec cette idée/concept, Zootopia la fait d'une manière bien plus a jour et c'était bien plus intéressant/pertinent pour le monde d'aujourd'hui.

Ils l'ont essayé dans Apocalypse une petite différence, en aillant jouer un peu avec la représentation a l'écran des minorités visible et l'importance d'avoir des héros (l'impact chez les mutants de s'être vue a la télévision), qui est certainement un sujet a jours (aussi un peu sur le bullying), mais je ne pense pas que le film en a fait une exploration tellement intéressante ou profonde, il a perdu tellement de temps sur un vilain sans aucun intérêt et un scénario de fin du monde plus que prévisible, très loin de Zootopia avec le racisme moderne en tout cas.
« Modifié: juin 27, 2016, 11:42:52 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1894 le: juin 27, 2016, 10:43:54 pm »
0
Je trouve qu'ils ont tous l'air pas beaux, pas intelligents et pas intéressants. Mais peut-être que mon préjugé n'est pas fondé. Je vais explorer ce fil un petit peu plus.

Si tu parles des film de marvel dans leur univers c'est probablement en partie parce qu'ils veulent qu'ils soient tous pareil, ils ne doivent pas laisser de liberté en terme de palette de couleur, color timing, production, etc... Je ne pourrais pas nommer un seul directeur photo d'un de leur film, malgré que ce n'est pas Hateful 8, Malick, Micheal Bay etc... et pas particulièrement beau, ils ne sont pas particulièrement laid et désagréable, mais bon c'est subjectif.

Pour ce qui est de pas intelligent, c'est vrai pour ceux que j'ai vu et qui ont essayer de l'être, mais sinon c'est pas nécessairement important, et ils ne sont pas particulièrement niaiseux non plus, ils sont relativement correct, mais bon c'est subjectif.

Je te proposerais d'essayer Guardian of the Galaxy, tu n'a pas besoin d'avoir rien vu d'autre pour pouvoir suivre l'histoire et c'est juste du gros fun.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1895 le: juin 27, 2016, 11:11:25 pm »
0
Je trouve qu'ils ont tous l'air pas beaux, pas intelligents et pas intéressants. Mais peut-être que mon préjugé n'est pas fondé. Je vais explorer ce fil un petit peu plus.

Pour ce qui est de pas intelligent, c'est vrai pour ceux que j'ai vu et qui ont essayer de l'être, mais sinon c'est pas nécessairement important, et ils ne sont pas particulièrement niaiseux non plus, ils sont relativement correct, mais bon c'est subjectif.

Je te proposerais d'essayer Guardian of the Galaxy, tu n'a pas besoin d'avoir rien vu d'autre pour pouvoir suivre l'histoire et c'est juste du gros fun.

Je pensais qu'il parlait des bonhommes qui n'étaient pas intelligents. Je voulais protester que au moins Bruce Banner et Tony Stark sont considérés comme des génies dans leur domaine respectif.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1896 le: juin 27, 2016, 11:37:23 pm »
0
Personnellement ce que j'adore, c'est qu'ils réinterprètent l'histoire de l'humanité en le moulant avec leur univers.

Dans Apocalypse Kinberg a consciemment arrêter de faire ça, entre autre puisque depuis Days of Future past ils n'ont plus la même histoire que nous mais aussi ils nous voulait pas être associé a un genre en particulier de la sorte. Le film ne dit pas que les pharaons étaient des mutants où que ça la moindre importance sur leur politique/société, juste un en particulier (ou du moins c'était pas clair)

Citer
Il y a un  peu de profondeur, comparativement aux autres films de superhéros habituels.

Oui un peu plus, en gros c'est habituellement une métaphore des combats de justices sociales (tel mutant est un gay qui se cache dans le placard, un autre subit du racisme, etc...), avec Magneto qui représente la façon de combattre de Malcom X et Xavier qui représente l'approche de Martin Luther King.

C'était sûrement très intéressant quand les comics ont été crée, et ça peut faire 1-2 bon film, mais je ne suis pas sur pourquoi en faire plus avec cette idée/concept, Zootopia la fait d'une manière bien plus a jour et c'était bien plus intéressant/pertinent pour le monde d'aujourd'hui.

Ils l'ont essayé dans Apocalypse une petite différence, en aillant jouer un peu avec la représentation a l'écran des minorités et l'importance d'avoir des héros (l'impact chez les mutants de s'être vue a la télévision), qui est certainement un sujet a jours, mais je ne pense pas que le film en a fait une exploration tellement intéressante ou profonde, très loin de Zootopia avec le racisme moderne en tout cas.


Ça reste essentiellement un divertissement, pas un documentaire. Pour moi c'est un excellent divertissement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1897 le: juin 27, 2016, 11:41:25 pm »
0
Je te proposerais d'essayer Guardian of the Galaxy, tu n'a pas besoin d'avoir rien vu d'autre pour pouvoir suivre l'histoire et c'est juste du gros fun.

J'ai pas aimé celui là. J'ai pas embarqué. C'était à mon avis un peu trop un ramassis d'éléments de d'autres films, je ne trouvais pas ça original. À la place de Jivre, je commencerais avec Spiderman et Xman 1.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1898 le: juin 27, 2016, 11:44:34 pm »
0
X-man 1 pour un enfant de 4 ans ça me semble heavy un brin non ?

Spider man 1 est effectivement une bonne idée, ça et The Incredibles de Pixar en serait un autre. Monsieur bonheur serait probablement une bonne source pour des suggestion de film de superhéros qui sont correct pour jeunes enfants.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers
« Réponse #1899 le: juin 27, 2016, 11:53:27 pm »
0
X-man 1 pour un enfant de 4 ans ça me semble heavy un brin non ?

Spider man 1 est effectivement une bonne idée, ça et The Incredibles de Pixar en serait un autre. Monsieur bonheur serait probablement une bonne source pour des suggestion de film de superhéros qui sont correct pour jeunes enfants.

Je les suggérais pour Jivre ! Mais c'est vrai que Spiderman est plus accessible pour enfant. Quoique c'est pas obligé de tout comprendre pour apprécier X-Man. Je tripais sur RBO dans le temps sans comprendre la moitié des jokes.