Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?  (Lu 1129 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« le: décembre 12, 2018, 10:29:27 pm »
0
Vidéo où l'on montre les Seinfeld les plus politiquement incorrects à la nouvelle génération pour savoir si l'émission tiendrait la route de nos jours.

Éloquent.

#Lien YouTube invalide#

Wolfkiller, t'es où?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #1 le: décembre 12, 2018, 11:25:11 pm »
0
"it's ridicule that people thought it was ok"

Ils réalisent qu'un show comme It's Always Sunny in Philadelphia, diffusé en 2018, c'est pas une approbation des actions des différents personnages?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #2 le: décembre 12, 2018, 11:45:58 pm »
0
Netflix payent 100m par années pour les droits de Friends et c'est un bon candidat pour être encore le show scripté le plus écouté sur la planète, années après années.

Ça dépend de la case horaire/poste évidemment, mais j'imagine que ça serait encore populaire, Roseanne est pas mal le summon du politiquement incorrect (du genre a rire de l'hymne national dans un match de baseball, photo d'elle déguisé en Hitler qui fait cuire des petits juif en pain d'épices sur son compte twitter) et:

https://www.thewrap.com/abcs-huge-roseanne-return-how-big-are-these-ratings-historically/
‘Roseanne’ Comeback Snagged More Viewers Than 1997 Finale – and Shattered Other Ratings Records

C'est un public assez vieux qui écoute la télé, les jeunes sont de moins en moins nombreux dans la population et plus sur youtube.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #3 le: décembre 13, 2018, 12:05:37 am »
0
Ça passe encore à la télé Seinfeld en passant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #4 le: décembre 13, 2018, 02:39:11 am »
0
Je pense qu'on arrive lentement au bout d'un système politiquement correct d'auto-censure que les gens vont de moins en mo8ns supporter et ça finira par exploser avec un retour de flame puissance 10.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #5 le: décembre 13, 2018, 08:12:40 am »
0
Aujourd'hui tout le monde a un canal pour être entendu.
Evidemment que des gens vont s'insurger pour tout et rien à propos de tout produit culturel (et autre).

Si Seinfeld commençait demain, est-ce que ça choquerait des gens? Bien sûr.

La vraie question à savoir si ça passe encore, c'est si les diffuseurs ont les reins assez solides pour tenir leur bout. (Probablement pas)

On pourrait parler des Bougon aussi. Il y a eu des controverses, dens gens qui disaient que ca stigmatisait les pauvres, des groupes de défense des animaux sur le dos. Mais ca restait gérable quand c'était quelques pages par semaine dans le Journal de Montréal et des lignes ouvertes. Si ça commençait demain, faudrait que Radio-Can soit fort pour maintenir la diffusion.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #6 le: décembre 13, 2018, 08:47:11 am »
0
Moi ce que je constate en écoutant cette vidéo, c'est que si certaines blagues ne sont plus possibles ou passent moins bien aujourd'hui, ce n'est pas tant parce qu'il y a eu une prise de conscience générale de la "culture du viol" que parce que certains sujets sont devenus sacrés et en rire est devenu "blasphématoire".

Je veux dire par là que dans l'exemple de l'aspirine, le ressort comique vient bien du fait qu'assommer la fille avec des médicaments pour profiter de la situation est malsain et immoral, donc on avait bien pris conscience de ces problèmes à l'époque et de l'immoralité du truc, pareil avec la masturbation ou le nazisme, la différence c'est qu'aujourd'hui il est mal vu d'en rire, c'est blasphématoire..
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #7 le: décembre 13, 2018, 09:28:42 am »
0
Et ça, ça passerait en 2018?

#Lien YouTube invalide#
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #8 le: décembre 13, 2018, 09:51:16 am »
0
Ils pourraient mettre des sous-titres, c'est incompréhensible, totalement...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #9 le: décembre 13, 2018, 10:32:09 am »
0
Tam: clairement que non ! Mais tsé Deschamps c'est Deschamps !

Jam : Ta yeule ! (ça c'est compréhensible ?)
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #10 le: décembre 13, 2018, 11:15:35 am »
0
Ils pourraient mettre des sous-titres, c'est incompréhensible, totalement...

Tapette.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #11 le: décembre 13, 2018, 01:42:34 pm »
0
Et ça, ça passerait en 2018?

C'est assez frappant a quel point il était en avance sur son temps et incroyablement habile en cheval de Troie, ses numéros super pro noir ou ici superr pro acceptance de homosexualité sont construit d'une façon qu'un raciste ou un homophobe ne va pas arrêter d'écouter et embarquer, peut-être même pas remarqué avant la fin qu'il se fait "manipuler" vers l’acceptance.

Je pense qu'aujourd'hui son mécanisme serait vu comme moins nécessaire et décrié, et devrait être mis a jours un peu, mais vraiment pas tant que ça a modifier surtout si ce serait quelqu'un en personnage de scène qu'il a construit et gagner du prestige pour avoir le capital de le faire, un peu comme Martin Matte aujourd'hui Deschamps peut dire des choses qui ne passerait pas pour un autre.

Denis Barbus des Drôlets pourrait crier ces lignes la mot pour mot avec Denis palette qui fait une face offensée par exemple et que ça passerait peut-être très bien.
« Modifié: décembre 13, 2018, 02:29:47 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #12 le: décembre 13, 2018, 02:15:17 pm »
0


Denis Barbus des Drôlets pourrait crier ces lignes la mot pour mot avec Denis palette qui fait une face offensé par exemple et que ça passerait peut-être très bien.


Bon commentaire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #13 le: décembre 13, 2018, 02:47:38 pm »
0
c'est vrai que c'est pas si difficile à imaginer.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #14 le: décembre 14, 2018, 10:39:24 am »
0
J'ai regardé le vidéo hier.
Il y a une des femmes qui représente bien l'archétype du social justice warrior qui se fâche pour tout et rien, les autres se prêtent mieux au jeu.

Je n'ai pas écouté Seinfeld mais selon les extraits, les thèmes pourraient probablement demeurer, quelques angles devraient changer un peu. Il y a aussi que certains thèmes sont aujourd'hui éculés parce qu'ils ont été largement abordés par des produits culturels comme Seinfeld. Un "nouveau" Seinfeld devrait trouver un moyen de se réinventer.
« Modifié: décembre 14, 2018, 01:05:00 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #15 le: décembre 14, 2018, 12:44:18 pm »
0
Ça dépend toujours comment c'est fait... l'exemple de Denis Barbus est excellent.

Il y a plusieurs émissions comme South Park, Family Guy, F for Family, tant à TV que sur Netflix où t'as exactement ce genre de blagues et ça passe encore...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce que Seinfeld fonctionnerait de nos jours?
« Réponse #16 le: décembre 14, 2018, 01:53:05 pm »
0
J'imagine que Ciné parle d'un show a CBS/NBC a heure de grande écoute.

Sur HBO ou comedy central tu peux aller beaucoup plus loin que Seinfeld, It's Always Sunny arrive même à faire faire du blackface, de l'esclavage et des blagues de viols a ses personnages sans problème.

A mon avis ça passerait très bien avec les gens (90%+ plus d'entre eux), mais les commanditaires et les Disney de ce monde réagirait comment aux très vocales pour qui ça ne passe pas, ça c'est plus dure à prévoir.