Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 959648 fois)

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #600 le: mars 23, 2012, 11:02:07 pm »
0
De l'argent y'en a...

Tant qu'on en dépensera pour ça, ne venez pas me demander de faire un effort supplémentaire tabarnak !  :smiley7:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/03/20120323-174552.html

Eherm... !

Bon ben je me prépare à devenir un petit bourgeois !
La juste part, hein ? Charest et Bachand, commencez donc par couper dans les budgets de publicité et de faiseurs d'images :


Cette belle fille sur le nouveau formulaire d'impôt nous a coûté 4.5 $ millions !

http://voir.ca/cyberboom/2012/03/22/avoir-envie-de-fourrer-l’impot/

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2012/03/22/article-39501.aspx


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #601 le: mars 23, 2012, 11:52:43 pm »
0
De l'argent y'en a...

Tant qu'on en dépensera pour ça, ne venez pas me demander de faire un effort supplémentaire tabarnak !  :smiley7:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/03/20120323-174552.html

Surtout que dépenser 4,5 M quand la hausse prévue des frais de scolarité va te rapporter 6,5M....

Explique ça à l'enculeur de mouche professionnel du forum...


As-tu penser que 4.5 millions c'est juste pour la photo ?, C,est un contrat de 2 ans avec un budget pouvant aller jusqu'à 4.5 millions selon l'article.

As-tu penser que des dizaines de milliers d'étudiants payant 700$ de plus par années va rapporter 6.5 millions ? Et que ce seulement 6.5 millions sera un montant unique, non pas annuel ?

Ces mesures anti-évasion fiscales sont rentables (du moins a moins de démontrer le contraire), arrêter de dire que le québec dépense X, si chaque sous dépenser en rapport 10.

C'est d'enculer des mouches de préciser que 4.5 millions, c'Est le budget pour un contrat de 2 ans et le budget maximum pas celui qui sera nécessairement dépenser.
Que ces mesure sont jusqu'à maintenant très rentable pour l'état et qu,il ne s'agit donc pas de brûlage d'argent ?

Encore une fois splatch je me demande ta capacité de réaliser par réflexe si les chiffres que tu lis sont au moins proche de ce qu'ils devraient être.


Double Post:
Peut être en embauchant 100 contrôleur de plus payés 45.000$ par année par exemple ?

ça va te couter autrement plus chère qu'un contrat de 2 ans qui pourrait monter au maximum a 2.25 millions par années pour seulement 2 ans.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Moyen de pression étudiant
« Réponse #602 le: mars 23, 2012, 11:56:02 pm »
0

C'est d'enculer des mouches de préciser que 4.5 millions, c'Est le budget pour un contrat de 2 ans et le budget maximum pas celui qui sera nécessairement dépenser.

lol

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #603 le: mars 24, 2012, 12:18:52 am »
0
Le monde parle comme si c'est la photo qui a coûté 4.5 millions,

ça peut sembler un détails mais si dans ton esprit, l'échelle des dépenses et de l'argent fait en sorte que le gouvernement laisse une ville se congestionner et qu'il est prêt a rayer une session pour 6.5 millions par année et bien tu vas te faire une conception du monde complètement éroné, te choquer et créer des non sujets sur des non nouvelles.

Si en plus tu considères qu'il est impossible que sensibiliser une population peut avoir des effets bénéfique a long termes que depuis 15 ans toute les pubs a la télé sur l'évasion fiscale donne rien ? Pourquoi focusé, la sur une simple photo + phrase sur une couverture, au lieu de sur les publicités que l'on voit depuis toujours ?

Y'aurais 3/4 quart des travaux de moins de 10 000$ effectués sur des maison qui serait fait au noir, je dis pas que le mafieux va tous déclarer demain matin, c'est qu'avec la sensibilisation peut-être que ce sera seulement 60% des travaux qui seront fait au noirs dans quelques années, y'a énormément d'argent a aller chercher dans l'évasion fiscale de toute sorte par les gouvernements. Combien de gens avec des blocs ou des petites pme en passe a l'impôt ? Si ta 10 ans c'est 10% de moins, le gouvernement va chercher beaucoup.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Moyen de pression étudiant
« Réponse #604 le: mars 24, 2012, 12:26:41 am »
0
Je l'ai dit que je me suis trompé avec le 6.5M$.

Le monde sait que c'est pas la photo qui a coûté 4,5M$.

Le fait est que l'agence de pub va s'arranger pour dépenser la totalité du 4,5, et que ça changera que dalle.  Pour faire une analogie de marde, mets 4,5 M$ pour redorer l'image de DSK, ça changera que dalle, t'es aussi ben de prendre 4,5M$ cash pis le câlisser dans le feu.

Pis si tu crois à l'investissement que c'est supposé représenter, il y a plein de sectes qui t'attendent à bras ouverts.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #605 le: mars 24, 2012, 12:41:06 am »
0
L'agence de pub va probablement proposer des move qui seront approuvés ou non, d'où le 4.5 millions, évidemment que si c'est elle qui dépense qu'elle va tout prendre.

C'Est surtout que c'est 2 ans pas 1, et pour le monde c'est que c'est pas la photo et bien ça ne parait pas, pas dans leur titre d'article de blog qui en parle ou dans leur discours, y'a des annonces depuis des années a la télé sur ça, pourquoi il chialait pas et la tous à coup cette semaine c'est rendu un mauvais move du gouvernement la sensibilisation a l'évasion fiscale, que Baschand ment sur les succès rencontrer, etc... ?

ça me dérange pas que tu te trompe avec le 6.5 millions, c'est que Splatch puisses s'imaginer qu'il y a moins de 10 000 étudiants universitaire au québec ou que ça le frappe pas aux yeux que tu as fait erreur qui me surprend un peu.

J'y crois oui, pas nécessairement a la photo elle même toute seule, mais sur un message fort par la société des bien faits de payer les impôts a long terme, oui bien sur, 4 millions de québécois qui gagne 38 000 par années, c'est 152 milliards, ta pas besoin d'aller chercher les criminels endurci ou ceux qui payent pas d'impôt, va juste chercher 3-4% des gens qui font des rénovations sur leur maisons, qui lance leur propre entreprises, qui mette leur voyage personnel comme dépense de jobs un peu moins souvent, va juste chercher 0.1% du fardeau fiscal (152 * 0.16 *0.1 = 24 millions) , puis tu es largement gagnant.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Moyen de pression étudiant
« Réponse #606 le: mars 24, 2012, 12:44:10 am »
0

ça me dérange pas que tu te trompe avec le 6.5 millions, c'est que Splatch puisses s'imaginer qu'il y a moins de 10 000 étudiants universitaire au québec ou que ça le frappe pas aux yeux que tu as fait erreur qui me surprend un peu.

J'avais accroché, je trouvais ça ridicule comme montant pour tout ce bordel.  Mon erreur encore.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #607 le: mars 24, 2012, 06:16:02 am »
0
Des pubs de Revenu Québec a la TV ca doit être rentable. Plus Revenu Québec fait sentir sa présence, plus le monde a peur.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #608 le: mars 24, 2012, 08:53:09 am »
0
Dalp: logiquement, je pense que ça rapportera 280 millions par année lorsque l'augmentation aura atteinte son seuil maximal. Mais honnêtement, je ne sais pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #609 le: mars 24, 2012, 10:42:23 am »
0
Va-t-on s'en aller vers des échanges d'horaires de piquetage entre des étudiants de différentes universités?

L'Université Concordia sévira à partir de lundi contre ceux qui limitent l'accès aux locaux
"Cependant, il n’est plus possible de tolérer que ces activités soient perturbées davantage par une minorité de manifestants refusant de respecter les droits d’autrui.
Les membres du corps professoral et du personnel ont en effet le droit d’exercer leurs fonctions, et les étudiants ont le droit d’assister aux cours et de poursuivre leurs activités universitaires.
...
Tout au long des manifestations, nous avons clairement indiqué aux leaders de l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia et de l’Association des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs que si de tels actes d’entrave devaient continuer, nous serions obligés de prendre des mesures pour y mettre fin. Si des plaintes ont été déposées individuellement par des membres de l’Université en vertu du Code, l’administration de Concordia s’est abstenue jusqu’à présent de porter plainte.

À compter du lundi 26 mars, cela ne sera plus le cas : l’administration de l’Université commencera à porter plainte contre les personnes contrevenant à ces politiques. Les membres de l’Université conservent également le droit de porter plainte individuellement s’ils considèrent que leurs droits en vertu du Code ont été violés. Les plaintes peuvent être envoyées à protestcomplaints@concordia.ca.

Si on vous empêche d’accéder aux salles de classe ou aux installations de l’Université, ou si les cours sont perturbés, vous devez immédiatement appeler la Sécurité au 514 848-3717. Quiconque entravant ou bloquant l’accès aux bâtiments ou aux salles de classe sur les campus devra présenter une carte d’identité valide de l’Université et sera poursuivi en tant que contrevenant en vertu du Code. Toute personne qui ne sera pas en mesure ou qui refusera de donner son identité sera photographiée et poursuivie une fois que son identité sera confirmée."

1-Franchement?
2-On peut déjà prévoir que d'autres emboîteront le pas. À voir les communications reçues par l'UdeM ça ne saurait tarder.


Double Post:
MC: Lâche le morceau: c'est complètement exagéré comme dépense!
« Modifié: mars 24, 2012, 10:44:37 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #610 le: mars 24, 2012, 11:01:19 am »
0
MC: Lâche le morceau: c'est complètement exagéré comme dépense!

Pis si c'est rentable a long terme, et attendons de voir ce qu'ils feront et combien ça coûteras avant de juger que c'est exagéré (comment savoir que la dépense est exagéré alors qu'elle n'a pas encore eu lieux ?)

Si tu parles de la dépense de la nouvelle image sur les déclarations de revenus 2011:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/03/15/revenu-quebec-depenses-publicite_n_1348233.html
Dans le même sens, l’Agence QMI annonçait, il y a quelques jours, que l’Agence du revenu du Québec avait déboursé la somme de 20 000$ pour la création d’un nouveau logo, qui se trouve actuellement sur la déclaration de revenus 2011.

On peut s'obstiner longtemps si le 20 000$ était une dépense inutile et exagéré, mais si tu veux avoir des employés de qualités qui ne te coûtent pas une fortune qui travail a revenu québec, il te faut une belle image de marque, que tu sois connu, etc... Esce que la dépense devrait sortir de la poche du partie libéral parce que en même temps ça leur permet de plogguer les nouvelles mesures / faire passer les moins agréables à la population, peut-être.

Tous ce que je dis c'est que les dépenses gouvernemental allant dans leur département qui sert a ramasser les revenus sont souvent rentables, a court ou long terme, 30 personnes avec des petites pme au québec on penser faire leur rapport plus d'avances parce qu'ils ont vu la fille sur le rapport d'impôt et ta peut-être ben rentrer dans ton 20 000$, 6 ont inconsciemment moins exagéré dans leur créativité comptables en le faisant leur rapport, ta rentrés dans ton 20 000 et ainsi de suite.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #611 le: mars 24, 2012, 11:03:57 am »
0
Moi j'abandonne... On en voit jamais le bout avec lui.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #612 le: mars 24, 2012, 11:08:07 am »
0
MC: Lâche le morceau: c'est complètement exagéré comme dépense!

Pis si c'est rentable a long terme, et attendons de voir ce qu'ils feront et combien ça coûteras avant de juger que c'est exagéré (comment savoir que la dépense est exagéré alors qu'elle n'a pas encore eu lieux ?)


Les logos sont de toute façon à mettre à jour de temps en temps.
Pis tsé, dans le 20k$, il doit y avoir un montant pour payer une partie des licences de logiciels...  :smiley2:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Moyen de pression étudiant
« Réponse #613 le: mars 24, 2012, 11:09:56 am »
0
Faque si on dépense le même montant en comm pour la SQ, on devrait être capable de pogner 45 000 000 de bandits au Québec.  Même du un pour un, une piasse pour un meurtrier ça ferait mon affaire.

Je veux des photos de grosses polices!!!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #614 le: mars 24, 2012, 11:10:05 am »
0
Moi j'abandonne... On en voit jamais le bout avec lui.

Même si l'enveloppe de 4.5M$ est totalement vidée.

Ça fait un budget de publicité pour ça de 25¢/québécois/an.

Combien coûte la campagne télé des REER / obligations d'épargnes / n'importe quoi?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #615 le: mars 24, 2012, 11:10:39 am »
0
Moi j'abandonne... On en voit jamais le bout avec lui.

A ben, je pensais que les nouveaux éléments d'informations aurait pu te faire changer d'avis, la photo a coûter 20k et non 4.5 millions comme certains titre d'articles pourrait laisser croire, les dépenses rapporterait environ 11$ pour chaque 1$ depuis le début des mesures lute a l'évasion fiscale du gouvernement, et finalement ce genre de dépense est vraiment petite comparer a l'augmentation des frais de scolarités.

Tu es sur que si l'article aurait présenter ces chiffres la avec comme titre 20 000$ pour une nouvelle image des déclarations de revenus, jusqu'à maintenant les mesures semble très bien fonctionner selon le gouvernement, que tu aurais mis l'article ici en disant tant qu'on trouve de l'argent pour ça on devrait pas aller en chercher dans les poches des étudiants ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Moyen de pression étudiant
« Réponse #616 le: mars 24, 2012, 11:22:17 am »
0
Pour moi c'est pas compliqué, les sociétés d'états ne devraient pas être autorisées à dépenser de l'argent en pub et en image.

SAQ: monopole
Loto-Québec: monopole
SAAQ: T'as pas le choix de faire affaire avec eux ou presque
Hydro: Monopole ou presque à moins de vivre dans Westmount
Revenu Québec: câlisse, engage du monde pour pogner les compagnies qui crossent genre Irving qui déloade ses bateaux la  nuit pour sauver des millions en taxes
Etc, etc, etc.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #617 le: mars 24, 2012, 12:23:16 pm »
0
Je peux comprend Hydro-Québec qui fait des commandites d'évènement, pour aider les dis évènements, mais les publicités, j'imagine que c'est pour avoir une image de marque et attirer des candidats intéressant vers eux et pas trop pour autre chose.

A j'imagine qu'en cas de scandales ou conflits c'est bien aussi d'avoir une bonne image de marque.

Tu peux fonctionner que par la répression, mais bien souvent c'est peine perdu, tu dois t'en tenir au bon vouloir des gens et créer ce bon vouloir (comme pour les épiceries et le vol à l'étalage).

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #618 le: mars 24, 2012, 12:25:21 pm »
0
Je vois pas ben ben de pubs d'Hydro-Qc... Mise à part les commandites qui sont normales étant donné que c'est une entreprise (publique, mais une entreprise pareil).

La SAAQ normalement c'est pour faire passer un message, pas pour dire "hey ! venez donc faire enregistrer votre char ou passer votre examen de conduite chez nous !"

La SAQ n'a pas un monopole total sur l'alcool et les vins, à partir d'une certaine qualité oui, mais il est possible de se souler sans passer par eux alors je peux comprendre aussi la pub.

Loto-Qc, ben c'est clair que les pubs servent a dire au monde d'acheter des billets et d'annoncer les prix à gagner.
« Modifié: mars 24, 2012, 12:29:43 pm par Snookey »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #619 le: mars 24, 2012, 12:59:33 pm »
0
Moi j'abandonne... On en voit jamais le bout avec lui.
la photo a coûter 20k

Juste 20,000$?!? Quelle aubaine!
Pontiak est un osti d’débile

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #620 le: mars 24, 2012, 03:24:31 pm »
0
Va-t-on s'en aller vers des échanges d'horaires de piquetage entre des étudiants de différentes universités?

L'Université Concordia sévira à partir de lundi contre ceux qui limitent l'accès aux locaux
"Cependant, il n’est plus possible de tolérer que ces activités soient perturbées davantage par une minorité de manifestants refusant de respecter les droits d’autrui.
Les membres du corps professoral et du personnel ont en effet le droit d’exercer leurs fonctions, et les étudiants ont le droit d’assister aux cours et de poursuivre leurs activités universitaires.
...
Tout au long des manifestations, nous avons clairement indiqué aux leaders de l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia et de l’Association des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs que si de tels actes d’entrave devaient continuer, nous serions obligés de prendre des mesures pour y mettre fin. Si des plaintes ont été déposées individuellement par des membres de l’Université en vertu du Code, l’administration de Concordia s’est abstenue jusqu’à présent de porter plainte.

À compter du lundi 26 mars, cela ne sera plus le cas : l’administration de l’Université commencera à porter plainte contre les personnes contrevenant à ces politiques. Les membres de l’Université conservent également le droit de porter plainte individuellement s’ils considèrent que leurs droits en vertu du Code ont été violés. Les plaintes peuvent être envoyées à protestcomplaints@concordia.ca.

Si on vous empêche d’accéder aux salles de classe ou aux installations de l’Université, ou si les cours sont perturbés, vous devez immédiatement appeler la Sécurité au 514 848-3717. Quiconque entravant ou bloquant l’accès aux bâtiments ou aux salles de classe sur les campus devra présenter une carte d’identité valide de l’Université et sera poursuivi en tant que contrevenant en vertu du Code. Toute personne qui ne sera pas en mesure ou qui refusera de donner son identité sera photographiée et poursuivie une fois que son identité sera confirmée."

1-Franchement?
2-On peut déjà prévoir que d'autres emboîteront le pas. À voir les communications reçues par l'UdeM ça ne saurait tarder.

Dans le département où je travaille à l'UdeM, pas mal de profs et chargés de cours refusent catégoriquement de donner leurs cours depuis que la grève est passée, malgré les directives de l'employeur. Les universités iraient jusqu'à leur imposer des sanctions disciplinaires pour insubordination?

En cas de contestation judiciaire (on ne connait pas la portée de la liberté d'association en contexte étudiant), ça pourrait être intéressant.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #621 le: mars 25, 2012, 10:41:38 am »
0
Voici ce que disait Richard Martineau en 2005:
Citer
"Ils ont rien qu’à arrêter d’acheter des disques et d’aller voir des spectacles…"

Ça me fait penser à ce qu’on dit sur les assistés sociaux. "Ils ont rien qu’à arrêter de fumer et de manger des chips…"

C’est fou comme on doit être vertueux quand on est au bas de l’échelle sociale! Quand t’es assis tout en haut, pas de problème, tu peux avoir tous les vices possibles et impossibles. Mais quand t’es en bas, tu dois être plus catholique que le pape. Pas fumer, pas sortir, rester de glace devant le matraquage publicitaire qui t’incite à (sur)consommer, jamais te fâcher. Un vrai petit ange!

http://voir.ca/chroniques/ondes-de-choc/2005/03/23/se-plaindre-le-ventre-plein/

Avoir une machine à voyager dans le temps, je m'arrangerais pour organiser un débat entre l'ancien Martineau et le nouveau Martineau.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #622 le: mars 25, 2012, 12:32:30 pm »
0
“@PacoLebel: Si Richard Martineau-1992 rencontrait Martineau-2012, y chierait sur
Martineau-2012 en criant "Hosti de pti bourgeois repu démagogue!" #ggi”
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #623 le: mars 25, 2012, 12:52:37 pm »
0
L'article qui m'est venu en tête en lisant le fameux tweet à Martineau:

La gauche peut-elle aimer le caviar?

"Dès qu’un militant de gauche fait un peu d’argent, paf! il perd sa crédibilité et devient un vendu. Les militants devraient vivre comme Mère Teresa, dans la pauvreté absolue, un fichu sur la tête et les deux pieds dans la boue. Ils devraient se déplacer en vélo (usagé si possible), habiter un trois et demie dans un quartier défavorisé et manger des sandwichs au baloney. Si vous êtes un militant de gauche et que vous avez eu la malchance de grandir au sein d’une famille aisée, vous devez faire amende honorable, montrer patte blanche et vous départir de tous vos biens, comme le faisait saint François d’Assise dans le célèbre nanar de Franco Zeffirelli, François et le chemin du soleil.
...
Mais où est-il écrit qu’il faut être pauvre pour défendre les pauvres? Faut-il être noir pour défendre les Noirs, ou handicapé pour défendre les handicapés?
...
Le scandale, ce n’est pas qu’un gars comme Michael Moore habite Upper West Side. C’est qu’il n’y ait pas suffisamment de gars comme lui dans le quartier."

Donc, ne devrait-il pas y avoir plus de carrés rouges à Outremont?
« Modifié: mars 25, 2012, 12:55:53 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #624 le: mars 25, 2012, 01:24:02 pm »
0
En même temps une personne a le droit de changer d'idée sur un sujet au cours de sa vie.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #625 le: mars 25, 2012, 01:29:16 pm »
0
C'est sûr, mais ce qui devient frustrant quand on lit Martineau, c'est l'impression qui ressort que son opinion dépend de pour qui il travaille sur le moment.

C'est plus inquiétant de voir quelqu'un qui est incapable de changer d'idée sur rien au cours d'une vie.
Quand même, quand on parle d'un "journaliste" ou d'un chroniqueur on s'attend à une certaine cohérence dans le temps.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #626 le: mars 25, 2012, 01:40:40 pm »
0
C'qui arrive c'est que, en se basant sur le principe qu'il est toujours plus facile de démolir que de bâtir, il est aussi plus facile de sombrer dans le mépris populaire épais que de se positionner du côté de ceux qui revendiquent.
Pontiak est un osti d’débile

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Moyen de pression étudiant
« Réponse #627 le: mars 25, 2012, 01:50:46 pm »
0
Ce n'est pas le fait qu'il est changer d'idée qui est savoureux mais plutôt qu'il démonte en 2005 l'argument qu'il sort en 2012.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #628 le: mars 25, 2012, 02:06:23 pm »
0
Les étudiants n'auront pas la sympathie de Richard Martineau

On dirait qu'il ne comprend pas que tous ceux qui ont lu son tweet ne le lisent pas religieusement.
Est-ce que les gens qui lui ont tiré la pipe auraient du aller lire en rétrospective ce qu'il a pu écrire sur le sujet? Peut-être, mais en même temps, déjà à la fin de sa chronique après s'être cité sur des propos pro-étudiants, il en remet pour dire que les étudiants ne devraient pas avoir les moyens d'aller souper à Outremont.

C'est là qu'il devrait peut-être se dire que des étudiants nantis il y en a toujours eu et que leur statut privilégié ne devrait pas les empêcher d'appuyer et de s'investir dans le mouvement. (d'ailleurs c'est peut-être ça que Martineau 2005 aurait dit)

Avec ce qu'il pensait être un flash intéressant de 140 caractères il est devenu l'incarnation de tous les préjugés du genre qu'on entend "ils boivent, ils mangent bien, ils ont des cellulaires, ils font la belle vie et ils osent se plaindre". On lui donne surement trop d'attention, mais il est quand même capable d'en prendre.
« Modifié: mars 25, 2012, 03:32:04 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #629 le: mars 25, 2012, 02:36:32 pm »
0
Citer
Comment ce texte sympathique à la cause des jeunes peut-il m’attirer les insultes des étudiants?? Ils trouvent Le Journal trop difficile à lire?? Ça leur prendrait des dessins??

Le jour où on trouvera le Journal de Mourial rempli d'écrapou et les chroniques de Martineau trop difficiles à lire...
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Moyen de pression étudiant
« Réponse #630 le: mars 25, 2012, 03:36:19 pm »
0
En même temps une personne a le droit de changer d'idée sur un sujet au cours de sa vie.

Idéalement, on nuance sa vision des choses, on peaufine son discours.

Faire un tel 180 degrés en si peu de temps, c'est gênant pour lui. En fait c'est le cliché du gars qui s'est laissé tenter par l'appât du gain (en l'occurence Québecor) C'est tellement gros, pas subtile.
Et sa blonde qui travaille pour la même entreprise...le p'tit couple de têteux qui défendent l'empire main dans la main...

 :smiley11:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #631 le: mars 25, 2012, 03:55:20 pm »
0
SO SO SO
SOPHIE DUROCHER
A

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #632 le: mars 25, 2012, 05:09:50 pm »
0
Je ne comprends juste pas l'obsession que plusieurs semblent avoir envers Richard Martineau. C'est comme du monde à QS qui s'emporte à chaque fois que Éric Duhaime dit de quoi. Un moment donné c'est juste une personne sur 8 millions de québécois. C'est drôle à voir aller mais ça reste un peu incompréhensible.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Moyen de pression étudiant
« Réponse #633 le: mars 25, 2012, 05:30:34 pm »
0
C'est dur d'être indifférent devant un tel revirement de chemise...
Si c'était juste ça , ça serait pas si pire..

Mais il s'exprime sur tellement de tribunes que c'est dur de l'éviter.


« Modifié: mars 25, 2012, 05:36:44 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #634 le: mars 25, 2012, 05:31:05 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZHyjxHLIG-I" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZHyjxHLIG-I</a>

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Moyen de pression étudiant
« Réponse #635 le: mars 25, 2012, 06:02:20 pm »
0
C'est là qu'il devrait peut-être se dire que des étudiants nantis il y en a toujours eu et que leur statut privilégié ne devrait pas les empêcher d'appuyer et de s'investir dans le mouvement. (d'ailleurs c'est peut-être ça que Martineau 2005 aurait dit).

Martineau contre Martineauuuuuu

http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/03/25/richard-martineau-demonte-les-arguments-de-richard-martineau-sur-la-greve-etudiante-8573.qc?fb_ref=top_left&fb_source=home_oneline


Double Post:
Mouahahahahahah:


http://www.mauvaisoeil.com/2009/11/penurie-dopinions-de-richard-martineau-prevue-pour-2016.html

Pénurie d’opinions de Richard Martineau prévue pour 2016
"Selon l’étude effectuée par le groupe de chercheurs, Martineau aurait déjà pris position dans 98,6% des sujets d’intérêt public. Dans 64% de ces cas, il aurait vaillamment défendu les deux points de vue (le pour et le contre) à un moment ou à un autre de sa carrière. Avec une moyenne de 18,4 opinions tranchées par semaine, Martineau devrait avoir couvert tous les cas possibles d’ici moins de 5 ans."
« Modifié: mars 25, 2012, 06:04:48 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Moyen de pression étudiant
« Réponse #637 le: mars 25, 2012, 09:38:24 pm »
0
Martineau contre Martineauuuuuu

Mouahahahahahah

Pas pire en effet.  :smiley4:

Mais comme JC l'a prouvé récemment, y a juste les fous qui changent pas d'idée...

C'est clair que si c'est super ouvert, ça risque d'être n'importe quoi. (...) Personnellement, je refuserais ça.

(...) si c'est bar open, ça sera juste plus facile.

Mon opinion n'a jamais été aussi clair pour les compils. Je l'ai dit, je choisirais : chanson/musique composée spécifiquement pour un film.

(...) j'attend qu'Emsi le dise avant de considéré ça comme officielle parce que là, j'ai choisi une toune de l'option A juste pour faire mon mal commode.

Esti, j'ai COMPLÈTEMENT oublié ça!! J'sais même pas trop quoi envoyé!

Bon, je n'ai pas pu envoyer de fichier hier. (...) Vous pouvez me flusher si vous voulez.

Parce que j'avais vu le film la veille et que j'ai aimé Parce que j'aime Martin Léon. J'ai envoyé ça.

Non, mais quelle épopée!

En prime :

Mais c'est cordial, on jase... on garde tout, pas de problème...

osti, j'ai encore trouvé le moyen de pogner les nerfs!

Remarquez que je ne suis pas mieux, la seule toune que j'ai envoyée n'était pas composée pour le film. :smiley9:
« Modifié: mars 25, 2012, 09:40:54 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #638 le: mars 25, 2012, 09:40:40 pm »
0
 :smiley27:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Moyen de pression étudiant
« Réponse #639 le: mars 25, 2012, 10:25:32 pm »
0
Premier message de Cinéphile depuis des semaines.

Un message typique de Cinéphile rempli de citations.

J'ai souri.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Moyen de pression étudiant
« Réponse #640 le: mars 26, 2012, 01:00:10 pm »
0
ça été partagé ça?

Sinon tant pis, ça mérite d'être vu deux fois.

http://fr.wikipedia.org.mauvaisoeil.com/wiki/embourgeoise/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #641 le: mars 26, 2012, 01:38:37 pm »
0
*

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #642 le: mars 26, 2012, 02:25:09 pm »
0
Euh! wow!!!!

http://mobinternationalecontrelahausse.wordpress.com/


Berlin
Bruxelles
Londres
Copenhague
Lyon
Paris

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #643 le: mars 26, 2012, 02:34:29 pm »
0
ça été partagé ça?

Sinon tant pis, ça mérite d'être vu deux fois.

http://fr.wikipedia.org.mauvaisoeil.com/wiki/embourgeoise/

 :smiley36:
C'est vraiment drôle en même temps faudrait que le monde lâche un peu la pollution sur Wikipédia pour arriver à leurs fins!
Bon c'est quand même moins pire de créer une page loufoque d'un bout à l'autre que d'aller insérer des informations fausses sur des "vraies" pages comme le prof qui a mis de fausses informations pour prendre ses étudiants au piège.

Mayhem, une excellente photo sur le site que tu suggères!


Rally à Taipei contre les hausses de frais de scolarité, mouvement des étudiants internationaux.
« Modifié: mars 26, 2012, 02:38:19 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #644 le: mars 26, 2012, 02:37:03 pm »
0

 :smiley36:
C'est vraiment drôle en même temps faudrait que le monde lâche un peu la pollution sur Wikipédia pour arriver à leurs fins!
Bon c'est quand même moins pire de créer une page loufoque d'un bout à l'autre que d'aller insérer des informations fausses sur des "vraies" pages comme le prof qui a mis de fausses informations pour prendre ses étudiants au piège.

Hein? C'est pas de la pollution sur Wiki, checke l'adresse ;)
C'est quoi l'histoire du prof?
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #645 le: mars 26, 2012, 02:47:27 pm »
0
Voyons criss je suis donc bien dans la lune.

La page à Richard Martineau a réellement été modifiée par contre pour ajouter à sa bio qu'il a vu 5 étudiants manger et boire de la sangria en parlant au cellulaire à Outremont en mars 2012.

Le prof qui a pollué le web:
http://www.laviemoderne.net/lames-de-fond/009-comment-j-ai-pourri-le-web.html
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #646 le: mars 26, 2012, 03:23:11 pm »
0
Tu as pourtant raison Jay, le wiki de Martineau a bel et bien été modifié pour ajouter ce que tu as écrit !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Moyen de pression étudiant
« Réponse #647 le: mars 26, 2012, 03:23:43 pm »
0
Encore une fois Snookey je pense que tu as lu trop vite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #648 le: mars 26, 2012, 03:26:17 pm »
0
Vu que je suis coupable de la même erreur il y a à peine une heure il est TOUT À FAIT pardonné!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #649 le: mars 26, 2012, 03:43:05 pm »
0
 :smiley9: