Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956551 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #400 le: mars 18, 2012, 10:03:37 am »
0
Nous on va y être, avec Auger et sa blonde et nos amis médecins respectifs, qui se connaissent (wow, c'est beau la loi des six degrés de séparation).

Bref.

Ça va commencer à ressembler à un «Où est Charlie» du forum!
À repérer:
-Simone
-Auger
-Pédoncule
-A
-Jay
-CR
-?

Au plaisir de vous croiser peut-être cet après-midi!
« Modifié: mars 18, 2012, 11:29:24 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #401 le: mars 18, 2012, 11:09:49 am »
0
Tu peux ajouter mon nom  :smiley1:

On pourrait faire un contingent : Les Forumeu(se)x contre la Hausse !
« Modifié: mars 18, 2012, 11:18:40 am par Combat Rock »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #402 le: mars 18, 2012, 11:23:35 am »
0
Y a pas la parade de la St-Pat aujourd'hui?


Double Post:
Effectivement à 12 heures...
« Modifié: mars 18, 2012, 11:30:11 am par currius »
?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #403 le: mars 18, 2012, 11:30:44 am »
0
Oui il va y avoir de la compétition pour les rues de Montréal!
Mais la manifestation familiale n'est pas dans le même coin je pense, ça part du parc Lafontaine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #404 le: mars 18, 2012, 05:34:09 pm »
0
Nous on va y être, avec Auger et sa blonde et nos amis médecins respectifs, qui se connaissent (wow, c'est beau la loi des six degrés de séparation).

Bref.

Ça va commencer à ressembler à un «Où est Charlie» du forum!
À repérer:
-Simone
-Auger
-Pédoncule
-A
-Jay
-CR
-?

Au plaisir de vous croiser peut-être cet après-midi!

J'ai vu d'anciennes faces du cégep, un prof d'université, mais aucun de vous!
Ce fut une manifestation mémorable!

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #405 le: mars 18, 2012, 06:57:28 pm »
0
Nous on va y être, avec Auger et sa blonde et nos amis médecins respectifs, qui se connaissent (wow, c'est beau la loi des six degrés de séparation).

Bref.

Ça va commencer à ressembler à un «Où est Charlie» du forum!
À repérer:
-Simone
-Auger
-Pédoncule
-A
-Jay
-CR
-?

Au plaisir de vous croiser peut-être cet après-midi!

J'ai vu d'anciennes faces du cégep, un prof d'université, mais aucun de vous!
Ce fut une manifestation mémorable!

Moi non plus !

On aurait dû caller notre 5 @ 7 aujourd'hui. 

Occasion historique ratée  :smiley36:


Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Moyen de pression étudiant
« Réponse #406 le: mars 18, 2012, 08:56:39 pm »
0
Ça va commencer à ressembler à un «Où est Charlie» du forum!
À repérer:
-Simone
-Auger
-Pédoncule
-A
-Jay
-CR
-?

J'y serai.

(Ou vous parliez de celle d'aujourd'hui?)
« Modifié: mars 18, 2012, 10:08:45 pm par Sibylline »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #407 le: mars 18, 2012, 09:04:19 pm »
0
J'ai croisé Simone et fait la connaissance d'Auger!
5000 à 10 000 manifestants mon oeil!

 
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #408 le: mars 18, 2012, 10:13:15 pm »
0
Le manif de Québec

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zQ___nOJY-4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zQ___nOJY-4</a>

Ça va commencer à ressembler à un «Où est Charlie» du forum!
À repérer:
-Simone
-Auger
-Pédoncule
-A
-Jay
-CR
-?

J'y serai.

(Ou vous parliez de celle d'aujourd'hui?)

On parle effectivement de celle d'aujourd'hui.

La prochaine est appelée pour le 22 mars.
« Modifié: mars 18, 2012, 10:22:34 pm par Combat Rock »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #409 le: mars 19, 2012, 11:31:01 am »
0
Ah oui, moi aussi je parlais de jeudi. Hier j'étais pas en ville, ça avait l'air d'une belle ambiance!

Alors jeudi ouvrez vos oreilles pour des percussions afro-brésiliennes et venez me dire coucou!
A

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #410 le: mars 19, 2012, 09:35:49 pm »
0


Citer
On a vu à quelque part qu'une personne s'offusquait que Charest se fasse déranger dans ses temps libres. Fallait répondre :


C'est bien vrai, le déranger personnellement, ça ne se fait pas. En plus, le dimanche : c'est sacré. En effet, il faut manger en famille. C'est une preuve de plus que Charest est près de la population qu'il représente avec brio!

Blague à part, il y en a qui critiquent lorsque Charest est prit à partie, d'autres le font lorsque les cibles des manifestations perturbent la population et retardent l'idéal de fluidité maladive, qui caractérise nos villes, en bloquant les routes. D'autres sont en beau cheval vert lorsqu'un graffiti défigure notre joli mobilier urbain (des pubs et des chars de flics à chaque coin de rue, c'est tout ce dont un citoyen exemplaire à de besoin).

Restez donc chez-vous, vous ne dérangerez personnes pis vous allez être certains de ne pas vous faire infiltrer par les Black Block.

Ceci dit... La pauvreté confronte toujours : surtout quand tu poses ta tête sur l'oreiller pour t'endormir; surtout quand t'arrive au font du pot de beurre de pins; surtout quand tu viens de sauter le métro pis que tu vois le screw devant toi; surtout quand tu fais l'épicerie et que la seule façon de balancer, c'est de balancer des trucs sous ton manteau. Être pauvre ne donne pas le droit au repos mérité.

Tant et aussi longtemps que trop de gens se trouveront dans cette situation, on peut-tu se dire que les dirigeants et les dirigeantes peuvent bien se faire déranger? On peut-tu se dire que les riches peuvent bien manger de la marde? On peut-tu se dire que la classe moyenne, ça n'existe qu'en tant que tampon entre les pauvres et les riches? Que cette "classe" prend inévitablement du côté des puissants parce que l'espoir de mobilité sociale, c'est puissant, pis que c'est plus plaisant de se dire qu'on a plus en commun avec l'aisance que la misère.

Allez-y : perturbez, dérangez, faites-vous entendre, décâlissez tout ce monde de marde et transformez cette vie de cul.

Une fois que la table sera rase, on pourra baiser dessus. Ça, c'est de l'action pertinente. (Mise en Demeure)

http://www.miseendemeure.org/

Est-ce que quelqu'un a bien lu ce texte, à part CR et moi ? Si oui, est-ce que cette personne peut bien me confirmer qu'elle trouve ce texte parfaitement raisonnable, voire modéré et qu'elle n'y trouve rien de choquant ? Je sais que c'est facile, comme question, pour du monde comme Mayhem ou currius, mais j'aimerais prendre le pouls de la population forumesque en général, le pouls des gens plus «au milieu».

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #411 le: mars 20, 2012, 08:13:04 am »
0
Bloquer le Pont Champlain, ça c'est intelligent. Hey bravo les étudiants caves. Vous allez mettre les gens de votre bord et attirer la sympathie de la population en posant ce genre de geste :smiley32: :smiley32: :smiley32:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #412 le: mars 20, 2012, 08:40:23 am »
0
D'un côté on bloque le pont Champlain et de l'autre on reçoit de l'assistance policière pour installer des banderoles au pont Jacques Cartier avec permission. Il y a du monde qui ne se parlent pas...

Oui je trouve ça aussi cave que toi ET d'autant plus qu'il me semble  que l'opinion populaire commence à pencher un peu plus en notre faveur.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #413 le: mars 20, 2012, 08:48:55 am »
0
Ben voyons, les gens ont une motivation d'absence garantie, à leur place je serais très reconnaissant envers ces étudiants.


Pontiak est un osti d’débile

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #414 le: mars 20, 2012, 09:20:00 am »
0
Si c'était une tempête de neige ou un camion renversé, qui en parlerait ou chiâlerait? J'aimerais bien voir comment les gens d'ici réagiraient à une grève des camionneurs, à la française, qui dure une semaine...
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #415 le: mars 20, 2012, 09:25:01 am »
0
Ahahahaha les étudiants embarquaient dans leurs autobus scolaires pour quitter la manifestation, la police est alors arrivée et a mis le cadenas sur les portes et a forcé les chauffeurs à les suivre jusqu'au poste de police. Les étudiants se sont fait avoir; ils sont pognés dans les autobus. :smiley36: :smiley36: :smiley36:


Pour une fois bravo la police. Bien joué ! :smiley36:


Double Post:
Si c'était une tempête de neige ou un camion renversé, qui en parlerait ou chiâlerait?


On ne peut rien faire contre la météo ou un accident, mais quand des individus décident délibérément d'aller faire chier la population en bloquant le pont le plus achalandé au Canada, c'est une toute autre chose.

« Modifié: mars 20, 2012, 09:34:05 am par Evergreen Terra »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #416 le: mars 20, 2012, 09:46:09 am »
0
Si c'était une tempête de neige ou un camion renversé, qui en parlerait ou chiâlerait?

C'est niaiseux un peu comme comparaison...

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #417 le: mars 20, 2012, 09:53:18 am »
0
Aussi innocente qu'une de tes dernières comaparaisons...

Au moins, le bloquage a le mérite de s'appuyer sur quelque chose de réel. Aux dernières nouvelles un bouchon de 2 km. On a vu des bloquages réguliers jusqu'à Chambly pour un gars qui avait oublié de gazer.

Faudrait qu'un jour, tu choisisses l'enseigne à laquelle tu résides.
?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #418 le: mars 20, 2012, 09:58:16 am »
0
Et de toute façon ça passe très bien dans les médias.

Pontiak est un osti d’débile

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #419 le: mars 20, 2012, 10:06:02 am »
0
Si c'était une tempête de neige ou un camion renversé, qui en parlerait ou chiâlerait?


On ne peut rien faire contre la météo ou un accident, mais quand des individus décident délibérément d'aller faire chier la population en bloquant le pont le plus achalandé au Canada, c'est une toute autre chose.


[/quote]

Et la colère des révoltés de la terre non plus. Je me souviens des centaines de tracteurs de l'UPA...
?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Moyen de pression étudiant
« Réponse #420 le: mars 20, 2012, 10:09:42 am »
0
Stéphane Gendron pète sérieusement sa coche.

(lire à la fin de l'article ses statuts sur Facebook)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/03/20/pont-champlain-bloque-etudiants_n_1366536.html?ref=canada-quebec

Ce gars là est vraiment en mode «je suis en fin de mandat et je me criss de ce que je dis»..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #421 le: mars 20, 2012, 10:28:21 am »
0
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Moyen de pression étudiant
« Réponse #422 le: mars 20, 2012, 10:35:24 am »
0
Commentaire d'un de mes amis:

Un jour, quelqu’un devra avoir le courage de couper les deux pieds à ce gars là, pis de le lancer dans la cage des tigres du parc Safari.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #423 le: mars 20, 2012, 10:41:29 am »
0
Aussi innocente qu'une de tes dernières comaparaisons...

Au moins, le bloquage a le mérite de s'appuyer sur quelque chose de réel. Aux dernières nouvelles un bouchon de 2 km. On a vu des bloquages réguliers jusqu'à Chambly pour un gars qui avait oublié de gazer.

Faudrait qu'un jour, tu choisisses l'enseigne à laquelle tu résides.

Au moins, ma dernière comparaison (j'ai une bonne idée de la quelle tu parles) était directement en lien.

Toi, tu compares un évènement de la nature ou un cas de force majeur (accident) à un geste délibéré d'un groupe de personne, viens pas dire que c'est pas boiteux... Je juge pas la blocage du pont, mais seulement la pertinence de ta comparaison...

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Moyen de pression étudiant
« Réponse #424 le: mars 20, 2012, 11:11:32 am »
0
Stéphane Gendron pète sérieusement sa coche.

(lire à la fin de l'article ses statuts sur Facebook)

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/03/20/pont-champlain-bloque-etudiants_n_1366536.html?ref=canada-quebec

Ce gars là est vraiment en mode «je suis en fin de mandat et je me criss de ce que je dis»..



Tony Légal
Stéphane Gendron, esti de raisin. Tu m'enlèves le goût de manger des fruits de maire.
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #425 le: mars 20, 2012, 12:02:41 pm »
0
Un vrai fou. C'est clair que sa vie ne va pas bien pour qu'il soit amer comme ça.
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #426 le: mars 20, 2012, 12:23:14 pm »
0
Tony Légal
Stéphane Gendron, esti de raisin. Tu m'enlèves le goût de manger des fruits de maire.

 :smiley32: :smiley32: :smiley32: :smiley32: :smiley32: :smiley32: :smiley32: :smiley32:

mike patton

  • Membre
  • *
  • Messages: 76
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #427 le: mars 20, 2012, 01:54:28 pm »
0
494$ d'amende par étudiant qui bloquait le pont Champlain...wow.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #428 le: mars 20, 2012, 02:02:01 pm »
0
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/03/20/001-etudiants-hausse-droits-scolarite.shtml

Le cégep qui s'est positionné POUR la hausse devra repasser au vote pour vice de procédures. Est-ce à cause de réels vices ou à cause de la frustration des gens contre? À suivre!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #429 le: mars 20, 2012, 02:08:14 pm »
0
Je connais personnellement certaines personnes qui sont contre et qui sont dans l'exécutif de l'AGECT. Oui, ils étaient frustrés.

Le vice de procédure que j'ai entendu était : le vote s'est fait à main levé. Si c'est vraiment ça la raison c'est complètement ridicule. Premièrement, tout les votes devraient se faire en secret. Deuxièmement, comme ce n'est pas le cas dans le 9/10 des votes d'associations étudiantes, c'est absolument pas une raison pour refaire un vote.

Le vote à main levé quand ça fait notre affaire : oui, mais quand ça fait pas notre affaire : non ?

Pour préciser, avant que le vieux bouc de currius me tombe dessus encore pour rien, je me prononce contre l'argument de l'AGECT, pas concernant la décision des étudiants de mon ancien CEGEP.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #430 le: mars 20, 2012, 02:16:20 pm »
0
Ick si c'est ça le vice c'est très faible et non valable selon moi. Tout dépend de leur charte dans le fond.
C'est exactement ça que je me demandais si c'était un vrai vice genre pas de contrôle des présences ou une niaiserie du genre qu'ils ont oublié de clore l'assemblée à la fin.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #431 le: mars 20, 2012, 03:47:21 pm »
0
Ahahahaha les étudiants embarquaient dans leurs autobus scolaires pour quitter la manifestation, la police est alors arrivée et a mis le cadenas sur les portes et a forcé les chauffeurs à les suivre jusqu'au poste de police. Les étudiants se sont fait avoir; ils sont pognés dans les autobus. :smiley36: :smiley36: :smiley36:


Pour une fois bravo la police. Bien joué ! :smiley36:




Une centaine de communistes en herbe devront leur première contribution a vie : 500$ de ticket chacun.

Oh, ca va faire mal.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Moyen de pression étudiant
« Réponse #432 le: mars 20, 2012, 04:14:01 pm »
0
2006
Stéphane Gendron « a mis des blocs de béton sur la route 138, en 2006, pour avoir l’aide du gouvernement. Le ministre Serge Marcil m’a appelé pour me dire: “Qu’est-ce que t’as fait là?” J’ai dit: Si Béchard (Claude) ne m’appelle pas, les blocs vont rester là. Béchard m’a appelé pour me dire: “On va t’aider”.»

2012
Stephane Gendron, pris dans le traffic : «Les tabarnaks d'étudiants. Les criss, ça va finir dans le sang un moment donné. Ils ne cessent de provoquer... Câlisse on veut aller travailler bande d'esties de puants sales. La bastonnade, c'est pour quand?»

«Ça se peut tu? Les pacifistes et les ma-tantes pro-étudiants sont choqués. Qui agressent les gens à Montréal et nous écoeurent à tous les jours? Les puants de "grévistes" étudiants qui emmerdent le peuple au lieu de se fermer la boîte et étudier. On prend en otage des populations? L'armée, et si on ne dégage pas: On frappe. C'est pas la violence. C'est l'état de droit contre la violence et les agressions étudiantes. Bande de caves...»
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #433 le: mars 20, 2012, 04:16:39 pm »
0
Y'a pas si longtemps il trouvait les québécois plate et mou en politique et disait que c'était bien plus le fun et mieux en Europe parce que le monde sortait dans les rues et bloquait les systèmes quand ils étaient pas d'accord avec leur gouvernement.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #434 le: mars 20, 2012, 04:30:17 pm »
0
La présidente de l'asso de linguistique de Concordia (CLSA) a écrit à Noam Chomsky pour lui demander son avis sur la grève étudiante et la hausse des frais de scolarité au Québec. On connait Chomsky pour son côté linguiste, mais son côté politique (ou philosophie politique pour être plus précis) est très renommé également. Voici sa réponse!

From: Noam Chomsky [chomsky@MIT.EDU]
Sent: Monday, March 19, 2012 5:21 PM
To: Yuliya Manyakina
Subject: RE: Question

In Mexico, a poor country, higher education is of quite good quality -- and is free. Ten years ago the government tried to impose small fees. There was a national student strike and the government backed down.

High tuition is not an economic necessity, as is easy to show, but a debt trap is a good technique of indoctrination and control. And resisting this makes good sense.

-----Original Message-----
From: Yuliya Manyakina (by way of Noam Chomsky <chomsky@mit.edu>)
[mailto:y_manyak@live.concordia.ca]
Sent: Monday, March 19, 2012 4:16 PM
To: Noam Chomsky
Subject: Question

Dear Prof. Chomsky,

I was wondering what your thoughts are with regards to students striking against tuition fee hikes? In Quebec, the government currently subsidizes a large portion of our tuition. However, there has been a proposal to increase tuition fees by 75% over the next few years. Currently, thousands of students in universities (and also CEGEPs) across Quebec are striking against this raise. What do you think about this kind of action? And what are some other ways you think students can engage in taking a stand?

Thank you so much,

Yuliya Manyakina
Linguistics Student Association
Concordia University
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Moyen de pression étudiant
« Réponse #435 le: mars 20, 2012, 09:10:29 pm »
0
Lisa, j'ai cité ton message sur facebook et j'ai mis le lien vers le sujet de discussion. J'espère que ça ne te pose pas de problème, mais je trouvais l'information intéressante, et personne ne l'avait posté dans mes contacts « facebook ».

Je me demandais, as-tu la source de cette information-là?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #436 le: mars 20, 2012, 09:20:46 pm »
0
Parfais Ti-Ame continue, ton recrutement.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #437 le: mars 20, 2012, 09:28:26 pm »
0
Oui, je préfère presque que tu linkes à le statut facebook en question plutôt que le forum, mais c'est comme tu veux :)

C'est un ami de l'Asso de linguistique a l'UdeM. Ca a été posté sur le groupe AELUM - En grève.


Double Post:
https://www.facebook.com/groups/210254628113/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #438 le: mars 20, 2012, 09:29:33 pm »
0
Traître !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #439 le: mars 20, 2012, 09:34:53 pm »
0
J'associe rarement ma vraie vie et mon identité ici :-$
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Moyen de pression étudiant
« Réponse #440 le: mars 20, 2012, 10:08:25 pm »
0
Oui, je préfère presque que tu linkes à le statut facebook en question plutôt que le forum, mais c'est comme tu veux :)

C'est un ami de l'Asso de linguistique a l'UdeM. Ca a été posté sur le groupe AELUM - En grève.


Double Post:
https://www.facebook.com/groups/210254628113/

Merci de l'information et désolé d'avoir mis le lien du forum.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #441 le: mars 20, 2012, 10:41:04 pm »
0
Pas de problème, je suppose qu'on doit pas avoir milles amis en commun non plus ;)


Double Post:
c'est pas comme si c'était MON forum :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #442 le: mars 20, 2012, 11:19:49 pm »
0
2006
Stéphane Gendron « a mis des blocs de béton sur la route 138, en 2006, pour avoir l’aide du gouvernement. Le ministre Serge Marcil m’a appelé pour me dire: “Qu’est-ce que t’as fait là?” J’ai dit: Si Béchard (Claude) ne m’appelle pas, les blocs vont rester là. Béchard m’a appelé pour me dire: “On va t’aider”.»

2012
Stephane Gendron, pris dans le traffic : «Les tabarnaks d'étudiants. Les criss, ça va finir dans le sang un moment donné. Ils ne cessent de provoquer... Câlisse on veut aller travailler bande d'esties de puants sales. La bastonnade, c'est pour quand?»

«Ça se peut tu? Les pacifistes et les ma-tantes pro-étudiants sont choqués. Qui agressent les gens à Montréal et nous écoeurent à tous les jours? Les puants de "grévistes" étudiants qui emmerdent le peuple au lieu de se fermer la boîte et étudier. On prend en otage des populations? L'armée, et si on ne dégage pas: On frappe. C'est pas la violence. C'est l'état de droit contre la violence et les agressions étudiantes. Bande de caves...»

La controverse in extenso :

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/03/20120320-144359.html

Commentaire d'un de mes amis:

Un jour, quelqu’un devra avoir le courage de couper les deux pieds à ce gars là, pis de le lancer dans la cage des tigres du parc Safari.


Menaces de cruauté potentielle envers les animaux !

La bastonnade pour ton ami !
« Modifié: mars 20, 2012, 11:44:06 pm par Combat Rock »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
A

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #444 le: mars 21, 2012, 06:45:39 am »
0
Noam Chomsky, George Laraque, même combat:

"Je vis sur la rive Sud et je travaille à Montréal, je suis confronté aux incessantes problématiques de circulation. À cela se rajoute les manifestations, jeudi 23 février dernier, j’ai été bloqué sur le pont Jacques Cartier et ce matin encore, j’ai manqué un RDV important car le pont Champlain a été fermé. Et pourtant, je soutiens le mouvement étudiant. Donner des conditions favorables et facilita...ntes aux étudiantes et étudiants, c’est miser sur la relève et le futur de notre société! Avec quel genre de cohérence agît le gouvernement? Pourquoi ajouter dela pression financière sur la base de notre société, les jeunes, les étudiants, au lieu d’y investir? Aussi, je respecte ces jeunes qui osent prendre la parole et agir pourse defendre. Le courage citoyen est à saluer. Ne faisons donc pas trop prevue d’individualisme en nous plaignant de nos contre-temps et en ne nous preoccupant que de nos intérêt. Soyons responsables, pensons comme une communauté, pensons à l'avenir et l'avenir, c'est aussi eux, les étudiants."
(Source: Facebook)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #445 le: mars 21, 2012, 06:50:54 am »
0
Tiens, un Vert qui vient à Montréal en char.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #446 le: mars 21, 2012, 07:19:06 am »
0
Dans une smart les genoux dans le front ou en hybride?

La première option est plus divertissante.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #447 le: mars 21, 2012, 07:30:25 am »
0
Il a au moins un Nissan Armada, ce qui est un gros crisse de truck.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Moyen de pression étudiant
« Réponse #448 le: mars 21, 2012, 08:42:09 am »
0
Noam Chomsky, George Laraque, même combat:

"Je vis sur la rive Sud et je travaille à Montréal, je suis confronté aux incessantes problématiques de circulation. À cela se rajoute les manifestations, jeudi 23 février dernier, j’ai été bloqué sur le pont Jacques Cartier et ce matin encore, j’ai manqué un RDV important car le pont Champlain a été fermé. Et pourtant, je soutiens le mouvement étudiant. Donner des conditions favorables et facilita...ntes aux étudiantes et étudiants, c’est miser sur la relève et le futur de notre société! Avec quel genre de cohérence agît le gouvernement? Pourquoi ajouter dela pression financière sur la base de notre société, les jeunes, les étudiants, au lieu d’y investir? Aussi, je respecte ces jeunes qui osent prendre la parole et agir pourse defendre. Le courage citoyen est à saluer. Ne faisons donc pas trop prevue d’individualisme en nous plaignant de nos contre-temps et en ne nous preoccupant que de nos intérêt. Soyons responsables, pensons comme une communauté, pensons à l'avenir et l'avenir, c'est aussi eux, les étudiants."
(Source: Facebook)

Juste pour ça, je pense que je vais porter mon jersey de Georges Laraque à la manifestation jeudi. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #449 le: mars 21, 2012, 09:02:00 am »
0



Bloquer le Pont Champlain, ça c'est intelligent. Hey bravo les étudiants caves. Vous allez mettre les gens de votre bord et attirer la sympathie de la population en posant ce genre de geste :smiley32: :smiley32: :smiley32:


Oui je trouve ça aussi cave que toi ET d'autant plus qu'il me semble  que l'opinion populaire commence à pencher un peu plus en notre faveur.



Pourquoi vous trouvez ça cave, au juste ?   parce ça dérange du monde ?  et alors ?  vous connaissez des moyens de pression qui ne dérangent personne, vous ?  vous proposez quoi ? une manifestation, ça se passe toujours sur des voies publiques, c'est bien évident que ça va nuire aux déplacements des automobiles.  Vous trouvez ça si grave de nuire à des automobilistes ? ces automobilistes qui dérangent tout le monde à longueur d'année et qui se plaignent maintenant pour une couple d'heures de dérangement, vous avez vraiment envie de les plaindre ?

D'ailleurs, qu'est-ce que tous ces gens-là font sur le pont Champlain, dans leur voiture, pour se rendre au boulot ?   vous ne trouvez pas ça cave de se rendre au travail en voiture alors que les autobus et le métro existent ?   pourquoi les automobilistes qui choisissent de traverser par le pont ne sont-ils pas aussi des caves à vos yeux ?

Vous tenez un bien drôle de discours.