Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956297 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #300 le: mars 14, 2012, 03:33:33 pm »
0
Bonne affaire par contre le vidéo d'hier de cyberpresse qui montre des étudiants s'interposer entre les anarcho-je-sais-pas-trop et la voiture de police qu'un voulait vandaliser.
« Modifié: mars 14, 2012, 03:36:33 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #301 le: mars 14, 2012, 03:47:15 pm »
0
Bonne affaire par contre le vidéo d'hier de cyberpresse qui montre des étudiants s'interposer entre les anarcho-je-sais-pas-trop et la voiture de police qu'un voulait vandaliser.

Ou des agitateurs de la SQ... trouvez-vous ça tiré par les cheveux ces théories-là?
A

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #302 le: mars 14, 2012, 03:50:12 pm »
0
C'est pas une théorie impossible, c'est déjà arrivé, mais de blâmer des agents agitateurs sans preuve c'est de jeter le blâme sur un bouc émissaire pour se donner bonne conscience je trouve.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #303 le: mars 14, 2012, 05:41:21 pm »
0
En tout cas ils ont bien le look, ils n'ont pas l'air trop fake.
Quoi qu'il en soit c'est la bonne réaction à adopter et c'est sympathique de la part de Cyberpresse de le montrer.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #304 le: mars 14, 2012, 07:50:23 pm »
0
Et ils en ont reparlé aujourd'hui (que les étudiants s'opposent aux casseurs), on sent un changement dans le ton depuis mercredi passé, chez La Presse du moins.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #305 le: mars 14, 2012, 07:53:41 pm »
0
Suffit juste que la CLASSE mette ses culottes et dénonce elle aussi les casseurs et fouteurs de trouble.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #306 le: mars 14, 2012, 08:28:23 pm »
0
S'ils faisaient ça, alors le gouvernement en profiterait pour dire: "Vous voyez? Même les dirigeants des associations étudiantes avouent avoir perdu le contrôle de leurs manifestations."
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #307 le: mars 14, 2012, 08:45:27 pm »
0
Manif contre la repression policiere demain ca risque d'être horrible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #308 le: mars 14, 2012, 09:33:34 pm »
0
Bonne affaire par contre le vidéo d'hier de cyberpresse qui montre des étudiants s'interposer entre les anarcho-je-sais-pas-trop et la voiture de police qu'un voulait vandaliser.

Ou des agitateurs de la SQ... trouvez-vous ça tiré par les cheveux ces théories-là?

Avec le nombre de personnes qui prennent des photos / vidéos avec leur téléphones, ce serait pas long que leur identité soit révélée.
Y'avait combien de Black Block, ~une douzaine?

Si c'étaient douze policiers, pas mal certain qu'avec le nombre de personnes voyant les images, plusieurs auraient reconnu tel ou tel policier et il y aurait une file pour aller dénoncer l'affaire à Lévesque.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #309 le: mars 14, 2012, 09:47:33 pm »
0
Un black block yont des guenilles dans la face d'habitude.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #310 le: mars 14, 2012, 10:54:15 pm »
0
Manif contre la repression policiere demain ca risque d'être horrible.

Oh, ça je ferais des détours pour éviter d'être à proximité de leur chemin.
C'est fou, hier je me réjouissais justement du changement de ton et de l'article sur Cyberpresse qui disait que les étudiants empêchaient les casseurs de... casser, puis une de mes connaissances fb anarchiste a au contraire chialé en disant que les étudiants étaient pas solidaires et que nos idéaux étaient ben plus importants que 2-3 voitures de police abîmées. Et qu'il allait manifester ailleurs, genre la manif contre la brutalité policière.  :smiley5:  :smiley5:  :smiley5:

varia : justement, ils sont dans le très bien masqués, non? Capuchon/tuque, cagoule, masque, foulard, 'goggles'...
À Montebello il y a quelques années, ils avaient pensé à tout sauf les souliers il me semble!
A

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #311 le: mars 14, 2012, 11:48:40 pm »
0
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #312 le: mars 15, 2012, 12:02:01 am »
0
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

OK, t'es malhonnête.
Uno- mets un lien pour tes sources : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/14/01-4505326-casseurs-extremistes-la-classe-reagit.php et segundo- mets-lui pas les mots dans la bouche.

Citer
«Nous, on est là pour faire une manifestation, pour passer un message. Évidemment, on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel, parce que si on leur demande d'avoir un seul comportement, c'est là qu'on va perdre le contrôle», a déclaré à La Presse Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #313 le: mars 15, 2012, 12:03:11 am »
0
Si tu leur demandes de se comporter violemment ou comme ils veulent c'est plus facile de rester en contrôle c'est ben certains.


Double Post:
ED' juste pour le fun donne la source qui a déformer les propos a ce points, c'Est tu toi ou tu as lu ça quelque part ?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #314 le: mars 15, 2012, 05:45:19 am »
0
Le pacifisme, ca ne donne RIEN.

Remerciez les de leur courage, ils vont au front pour vous.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #315 le: mars 15, 2012, 06:15:39 am »
0
Si ça se trouve ils en ont rien à foutre de la hausse des droits de scolarité.
Ils ne vont pas au front de rien, ils se font plaisir à détruire des affaires.
Ils ne sont pas avec la foule ils profitent de la foule.

Lisa et A ce n'est pas très réfléchi des associations étudiantes d'inviter les étudiants à aller à cette manifestation c'est courir après le trouble.
Comme L'asso en sciences po et en droit de l'UQAM
En 2005 est-ce que les étudiants étaient en grève à cette date? Est-ce qu'ils ont participé à cette manifestation?
« Modifié: mars 15, 2012, 06:20:51 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #316 le: mars 15, 2012, 07:07:38 am »
0
Ce que je veux dire, c'est que ca va être percu par la population un peu comme une manif faisant partie des différentes manifs étudiantes. La population va voir qu'un jour des gens bloquent la 40, et l'autre ils cassent tout au centre-ville. Ils ne feront pas la distinction.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #317 le: mars 15, 2012, 07:50:53 am »
0
Manif contre la repression policiere demain ca risque d'être horrible.

Oh, ça je ferais des détours pour éviter d'être à proximité de leur chemin.
C'est fou, hier je me réjouissais justement du changement de ton et de l'article sur Cyberpresse qui disait que les étudiants empêchaient les casseurs de... casser, puis une de mes connaissances fb anarchiste a au contraire chialé en disant que les étudiants étaient pas solidaires et que nos idéaux étaient ben plus importants que 2-3 voitures de police abîmées. Et qu'il allait manifester ailleurs, genre la manif contre la brutalité policière.  :smiley5:  :smiley5:  :smiley5:

varia : justement, ils sont dans le très bien masqués, non? Capuchon/tuque, cagoule, masque, foulard, 'goggles'...
À Montebello il y a quelques années, ils avaient pensé à tout sauf les souliers il me semble!

De ce que vu des vidéos sur cyberpresse, ils semblaient tout de même assez identifiables, du moins quelques uns d'entre eux.
Et à Montebello, certains ont dit qu'ils furent identifiés par leurs souliers, ce qui je trouve, était ridicule.
''Ils avaient un logo jaune'' sous leur souliers!

Lisa, combien de souliers ont le logo vibram sous la semelle?



Double Post:
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

OK, t'es malhonnête.
Uno- mets un lien pour tes sources : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/14/01-4505326-casseurs-extremistes-la-classe-reagit.php et segundo- mets-lui pas les mots dans la bouche.

Citer
«Nous, on est là pour faire une manifestation, pour passer un message. Évidemment, on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel, parce que si on leur demande d'avoir un seul comportement, c'est là qu'on va perdre le contrôle», a déclaré à La Presse Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE.

C'est drôle, mais jadis naguère, quand j'avais participé à des manifs étudiants et agricoles, on avait un petit discours de notre représentant local qui incluait des lignes ''on va faire ça et ça, ne faites pas ça et ça''.

''on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel[...]''

-Même pas capable d'INCITER?!
« Modifié: mars 15, 2012, 08:39:03 am par plsavaria »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #318 le: mars 15, 2012, 08:19:23 am »
0
C'est vrai que c'est lâche en plus elle a dit quelque chose qui ressemble à "on voit des êtudiants qui demandent aux autres de rester calme c'est ça qu'on veut voir".
Donc, à demi-mot elle dit qu'elle ne veut pas de débordements sans le dire clairement. Elle laisse le boulot aux manifestants.

Par contre je comprends celui ou celle avec le porte-voix qui dirige une manifestation de ne pas oser de peur que ça vire au vinaigre.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Moyen de pression étudiant
« Réponse #319 le: mars 15, 2012, 08:21:29 am »
0
Trois mots : Peur de représailles.
©

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #320 le: mars 15, 2012, 08:47:48 am »
0
Manif contre la repression policiere demain ca risque d'être horrible.

Oh, ça je ferais des détours pour éviter d'être à proximité de leur chemin.
C'est fou, hier je me réjouissais justement du changement de ton et de l'article sur Cyberpresse qui disait que les étudiants empêchaient les casseurs de... casser, puis une de mes connaissances fb anarchiste a au contraire chialé en disant que les étudiants étaient pas solidaires et que nos idéaux étaient ben plus importants que 2-3 voitures de police abîmées. Et qu'il allait manifester ailleurs, genre la manif contre la brutalité policière.  :smiley5:  :smiley5:  :smiley5:

varia : justement, ils sont dans le très bien masqués, non? Capuchon/tuque, cagoule, masque, foulard, 'goggles'...
À Montebello il y a quelques années, ils avaient pensé à tout sauf les souliers il me semble!

De ce que vu des vidéos sur cyberpresse, ils semblaient tout de même assez identifiables, du moins quelques uns d'entre eux.
Et à Montebello, certains ont dit qu'ils furent identifiés par leurs souliers, ce qui je trouve, était ridicule.
''Ils avaient un logo jaune'' sous leur souliers!

Lisa, combien de souliers ont le logo vibram sous la semelle?




http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2007/08/23/007-SQ-reax-youtube_n.shtml
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #321 le: mars 15, 2012, 09:11:04 am »
0
Fouille moi pourquoi, ca m'ouvre la page d'aujourd'hui, ton lien radio-can.

Je sais qu'ils etaient agents agitateurs, juste que c'etait pas qu'a cause de semelles communes.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #322 le: mars 15, 2012, 11:15:52 am »
0
C'est vrai que c'est lâche en plus elle a dit quelque chose qui ressemble à "on voit des êtudiants qui demandent aux autres de rester calme c'est ça qu'on veut voir".
Donc, à demi-mot elle dit qu'elle ne veut pas de débordements sans le dire clairement. Elle laisse le boulot aux manifestants.

Par contre je comprends celui ou celle avec le porte-voix qui dirige une manifestation de ne pas oser de peur que ça vire au vinaigre.


Il faut comprendre qu'il y a 2 courants au sein de l'ASSÉ: les réformistes et les révolutionnaires. Les réfo s'opposent à la casse et ça ne les dérangeraient pas vraiment de se dissocier et même de dénoncer les casseurs qui viennent s'infiltrer parmi les étudiants. Les révo eux sont anti-capitalistes et considèrent que chacun a le droit d'utiliser le moyen qu'il juge bon pour combattre le ''système''. Pour garder l'unité au sein du mouvement ils s'abstiennent donc de critiquer directement ceux qui font du vandalisme.

Gabriel Nadeau-Dubois, pensez-vous vraiment qu'il aime ça voir les casseurs ? Pensez-vous que ça ne le fait pas suer de devoir patiner et se contorsionner devant les médias pour ne pas dire le fond de sa pensée et dénoncer les casseurs ? Mais il n'est pas le chef de l'ASSÉ/CLASSE, il est juste le porte-parole. Les révo sont majoritaires sur l'exécutif alors il a pas le choix de relayer le message décidé par eux. Même chose pour cette Jeanne Reynolds sans doute.

Évidement c'est cave parce que le débat touche toute la société et ce n'est pas un débat interne entre groupuscules d'extrême-gauche. C'est au sein de la société qu'ils doivent se positionner et la société ne tolère pas le vandalisme.   

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #323 le: mars 15, 2012, 11:19:33 am »
0
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

OK, t'es malhonnête.
Uno- mets un lien pour tes sources : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/14/01-4505326-casseurs-extremistes-la-classe-reagit.php et segundo- mets-lui pas les mots dans la bouche.

Citer
«Nous, on est là pour faire une manifestation, pour passer un message. Évidemment, on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel, parce que si on leur demande d'avoir un seul comportement, c'est là qu'on va perdre le contrôle», a déclaré à La Presse Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE.

 :smiley31:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #324 le: mars 15, 2012, 11:54:26 am »
0
Ever : cool, exo te donne des cours hein?

mayhem : si c'était quelqu'un d'autre, genre toi qui avais posté, ça serait peut-être moins douteux, mais venant d'Étienne Daoust...
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #325 le: mars 15, 2012, 11:58:54 am »
0
Ever : cool, exo te donne des cours hein?

mayhem : si c'était quelqu'un d'autre, genre toi qui avais posté, ça serait peut-être moins douteux, mais venant d'Étienne Daoust...

bah! clairement, mais tu vas l'avoir mal cité tu vas voir. Mais j'ai juste adoré le journalisme d'enquête de ta part.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #326 le: mars 15, 2012, 12:27:19 pm »
0
Fouille moi pourquoi, ca m'ouvre la page d'aujourd'hui, ton lien radio-can.

Je sais qu'ils etaient agents agitateurs, juste que c'etait pas qu'a cause de semelles communes.


Une vidéo mise en ligne mardi sur YouTube montre trois policiers portant des foulards et des masques sur le visage dans la foule de manifestants. L'un d'eux a une pierre dans la main et un organisateur de la manifestation tente de le forcer à la déposer, pendant que des jeunes crient « policier! policier! ».

Dans cette vidéo, l'organisateur syndical tente de démasquer un des agitateurs, et l'on peut apercevoir son visage, soit celui d'un homme dans la quarantaine.

Au cours d'une conférence de presse tenue mercredi à Ottawa, le syndicaliste Dave Coles a présenté une photographie qui montre que les manifestants appréhendés portent des bottes noires identiques à celles que portent les policiers.


Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #327 le: mars 15, 2012, 06:25:19 pm »
0
Ils vont se faire casser la yeule a soir ces carrés rouges.

La police passe a l'assaut.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #328 le: mars 15, 2012, 06:45:27 pm »
0
Ca y est, ils décâlicent des chars de coches que le peuple paie avec ses impôts.

Pour la pluspart de ces petits idéalistes rouges et noirs...Ce n'est pas assez de contribuer a RIEN.

Des petites vidanges. Quand tu es en guerre, tu ne vas dire a l'ennemi qu'il te frappe trop fort.

J'viens de voir des citoyens défendre leur commerce!






currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #329 le: mars 15, 2012, 06:50:16 pm »
0
Tu confonds carrés rouges et militants du COBP. Ce n'est pas le même combat.


Double Post:
Descend en ville avec ton gun. Les honnêtes citoyens t'attendent.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #330 le: mars 15, 2012, 06:52:29 pm »
0
Tu confonds carrés rouges et militants du COBP. Ce n'est pas le même combat.

Ben oui....C'est pour ca que la CLASSE encourageait ses membres a y être. C'est pour ca qu'on voyait plein de carrés rouges.

C'est le même monde, plus une poignée d'amateurs de Freebase.


Double Post:
Tu confonds carrés rouges et militants du COBP. Ce n'est pas le même combat.


Double Post:
Descend en ville avec ton gun. Les honnêtes citoyens t'attendent.

C'est interdit au Canada de défendre ses biens. Les commercants ont commis un assaut, sauf si ils ont crié aux carrées rouges qu'ils étaient en état d'arrestation citoyenne, ce que je doute.
« Modifié: mars 15, 2012, 06:55:05 pm par Pontiak »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #331 le: mars 15, 2012, 07:00:14 pm »
0
C'est interdit au Canada de défendre ses biens.

Me semble que ta le droit d'effectuer une arrestation citoyenne avec force nécessaire si tu surprends quelqu'un entrain de voler, appeler la police et le retenir jusqu'à leur arrivé, fait que si le vol c'est une chose a toi, me semble que tu aurais le droit quand même.

Étienne Daoust

  • Membre
  • **
  • Messages: 886
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #332 le: mars 15, 2012, 07:33:47 pm »
0
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

OK, t'es malhonnête.
Uno- mets un lien pour tes sources : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/14/01-4505326-casseurs-extremistes-la-classe-reagit.php et segundo- mets-lui pas les mots dans la bouche.

Citer
«Nous, on est là pour faire une manifestation, pour passer un message. Évidemment, on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel, parce que si on leur demande d'avoir un seul comportement, c'est là qu'on va perdre le contrôle», a déclaré à La Presse Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE.


Même en donnant la source et la citation complète, ça n'a pas plus de sens. Ce n'est pas en refusant de condamner la violence et d'inciter les manifestants à rester pacifiques qu'on arrivera à éradiquer, ou à tout le moins diminuer, les excès et les dérapages ! Faut pas prendre les gens pour des caves !

Les représentants de la CLASSE sont des lâches: ils disent se «dissocier» des actes de violence et de vandalisme, tout en refusant systématiquement de les condamner, par peur de subir des représailles de la part des groupuscules radicaux qui les appuient. En refusant de condamner ces actes, ils donnent leur accord implicite. Qui ne dit mot consent.

S'ils étaient véritablement opposés à la violence lors des manifs, ils la condamneraient vivement dans les médias et feraient tout pour empêcher les casseurs de faire du grabuge. Or, ils se font plutôt les complices silencieux des Black Block et autres groupuscules anarchistes, dont le seul but est de causer un maximum de grabuge à la moindre occasion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #333 le: mars 15, 2012, 07:35:30 pm »
0
Juste pour le fun c'est toi qui avait rajouter (pacifique) ou tu avais lu ça quelque part ?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Moyen de pression étudiant
« Réponse #334 le: mars 15, 2012, 07:44:02 pm »
0
«Si on demande aux gens d'adopter un comportement (pacifique), c'est là qu'on va perdre le contrôle.»

-Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE, en entrevue sur Cyberpresse.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi une telle déclaration a du sens ?

OK, t'es malhonnête.
Uno- mets un lien pour tes sources : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/14/01-4505326-casseurs-extremistes-la-classe-reagit.php et segundo- mets-lui pas les mots dans la bouche.

Citer
«Nous, on est là pour faire une manifestation, pour passer un message. Évidemment, on ne peut pas inciter les gens à adopter un comportement en tant que tel, parce que si on leur demande d'avoir un seul comportement, c'est là qu'on va perdre le contrôle», a déclaré à La Presse Jeanne Reynolds, porte-parole de la CLASSE.


Même en donnant la source et la citation complète, ça n'a pas plus de sens. Ce n'est pas en refusant de condamner la violence et d'inciter les manifestants à rester pacifiques qu'on arrivera à éradiquer, ou à tout le moins diminuer, les excès et les dérapages ! Faut pas prendre les gens pour des caves !

Les représentants de la CLASSE sont des lâches: ils disent se «dissocier» des actes de violence et de vandalisme, tout en refusant systématiquement de les condamner, par peur de subir des représailles de la part des groupuscules radicaux qui les appuient. En refusant de condamner ces actes, ils donnent leur accord implicite. Qui ne dit mot consent.

S'ils étaient véritablement opposés à la violence lors des manifs, ils la condamneraient vivement dans les médias et feraient tout pour empêcher les casseurs de faire du grabuge. Or, ils se font plutôt les complices silencieux des Black Block et autres groupuscules anarchistes, dont le seul but est de causer un maximum de grabuge à la moindre occasion.

Même si la CLASSE dénonçait les gestes de violence tu dirais quoi? «Bravo ils sont vraiment responsables!!» Tu les traiterais de p'tits communistes de bas étage, de p'tits bums, de p'tits branleurs. Comme beaucoup dans la population. Au lieu de parler dans le vide, ils ont agit, ils ont fait en sorte de séparer les casseurs du reste des manifestants lors des manifs contre la hausse. La droite aime ça d'habitude les gestes, l'action pas la réflexion, penser c'est pour la gaugauche.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #335 le: mars 15, 2012, 07:57:52 pm »
0
Pour ma part je suis très fier des étudiants. Ils se tiennent, ils manifestent sans arrêt, ils ne lâchent pas. Ceux qui braillent contre eux sont des p'tits personnages amers de constater toute cette solidarité qu'ils n'ont jamais connue ou ne connaîtront.
Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #336 le: mars 15, 2012, 08:10:15 pm »
0
Pour ma part je suis très fier des étudiants. Ils se tiennent, ils manifestent sans arrêt, ils ne lâchent pas. Ceux qui braillent contre eux sont des p'tits personnages amers de constater toute cette solidarité qu'ils n'ont jamais connue ou ne connaîtront.


A peine quelques centaines manifestent sur des dizaines de milliers. Et en plus, ils se disent inflitrés par des éléments extérieur au mouvement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #337 le: mars 15, 2012, 08:11:58 pm »
0
Vous mélangez deux manifs.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #338 le: mars 15, 2012, 08:13:06 pm »
0
Ils doivent être plus nombreux a boire et a se faire bronzer dans un forfait tout inclu.

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
Moyen de pression étudiant
« Réponse #339 le: mars 15, 2012, 08:15:54 pm »
0


C'est beau protester contre le système en Canada Goose

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #340 le: mars 15, 2012, 08:17:32 pm »
0
Vous mélangez deux manifs.

Parlant de canifs, j'viens de m'apercevoir que le mien a une scie dedans!

IN YOUR FACE APOCALYPSE
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #341 le: mars 15, 2012, 08:18:33 pm »
0
De kessé des caniches?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #342 le: mars 15, 2012, 08:19:05 pm »
0

C'est beau protester contre le système en Canada Goose

On devrait protester le port des Canada Goose.

Sérieusement, être suiveux de nos jours c'est valorisant?
Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #343 le: mars 15, 2012, 08:20:50 pm »
0
Ca doit coûter au moins 100k un char de coches.

Plus le paquet qui sont en overtime, plus l'énergie pour préparer les forces policières, plus les outils genre poivre, plus le vandalisme....

Mettons 1 millions de nos impôts par année pour une couple de bon-a-riens qui câlicent rien de productif dans la vie a part poffer leur BS.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #344 le: mars 15, 2012, 08:23:05 pm »
0
T'es pas fin avec Wolf.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #345 le: mars 15, 2012, 08:25:10 pm »
0
Ca doit coûter au moins 100k un char de coches.

Plus le paquet qui sont en overtime, plus l'énergie pour préparer les forces policières, plus les outils genre poivre, plus le vandalisme....

Mettons 1 millions de nos impôts par année pour une couple de bon-a-riens qui câlicent rien de productif dans la vie a part poffer leur BS.

Depuis quand tu défends les policiers à chaque occasion possible?

Heille, ils ont crissé un projectile dans l'oeil d'un manifestant. T'imagines les coûts qui retombent sur NOUS, pauvres payeurs de taxes? Le médecin, l'ambulance, les soins à long terme, s'il perd un oeil on tombe dans les milliers de dollars. Des milliers de dollars de NOS impôts pour des brutes surpayées à se défouler sur d'honnêtes citoyens.
« Modifié: mars 15, 2012, 08:28:36 pm par Le pape »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #346 le: mars 15, 2012, 08:26:25 pm »
0
Je compte aller marcher pour la cause dimanche le 18 mars à 13h, au parc Lafontaine. Qui y sera?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #347 le: mars 15, 2012, 08:27:01 pm »
0
En plus habituellement ceux plus d'expérience on priorité pour appliquer sur le tabassage de manifestant.

Leur overtime a eux autres, plus l'overtime de ceux qui vont les remplacers sur leur poste habituelle.

Un char de police usagé ça coute pas grand chose (faut dire que ça la plus de 340 000 kilo habituellement), je pense pas que le crown victoria était si modifié que ça, peut-être la ligne a frein / radiateur un peu plus robuste, l'exhaust/transmission heavy duty, mais me semble que c'Est pas tellement loins de l'original, moi j'irais pour autour 5/60 000$ pour le char et l'équipement dedans je pourrais pas dire, ta peut-être raison pour le autour de 100k, si l'ordinateur de bord, radio et compagnie est brisé..

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #348 le: mars 15, 2012, 08:28:21 pm »
0
Un oeil pis toutte le all-fit doit revenir moins cher que le taux horaire des effectifs de sécurité publique déployés présentement.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #349 le: mars 15, 2012, 08:30:08 pm »
0
Un oeil pis toutte le all-fit doit revenir moins cher que le taux horaire des effectifs de sécurité publique déployés présentement.

Le but c'était pas de comparer le poids de l'un pour l'autre.

La logique de ''heille, c'est nous autres qui payons pour ça'' est ridicule à la base, si on fait une moyenne, les dépenses engendrées par les manifestations ça doit même pas coûter 1$ par Québécois.
« Modifié: mars 15, 2012, 08:32:36 pm par Le pape »