Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 571620 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #3200 le: octobre 21, 2014, 11:03:31 am »
0

Hey, on s'en câlisse, c'est juste un fucking déguisement pour passer l'Halloween et avoir du plaisir.  Les petites filles ont le choix là.  Mettre le "vrai" costume, ou mettre l'autre, plus féminin.   Même si aucune policière ou pompière ne porte ça pour vrai, so what ?  on est dans le ludique et dans le jeu, là, dans les déguisements.

Ben non, fallait encore une cinglée pour voir du mal partout.  Comme si c'était dans le mandat des compagnies de déguisement et des commerces de linge de faire de l'éducation sociale.
.

Personne ne dit qu'ils n'ont pas le droit de vendre ça.

Mais nous, a-t-on le droit de dire qu'ils sont caves de le faire? Et que le message véhiculé par ça est un symptôme d'un problème dans la société?

Tu confonds encore une fois censure et désaccord.

Sérieusement, tu vas me dire que le plus cave est celui qui dénonce ce message que celui qui le véhicule? Vraiment?

Dès qu'il est question de quelque chose auquel on pourrait mettre l'étiquette "féministe", ça semble être le cas avec Temporel.
Ca te change quoi au pire Temporel que ça fasse réagir du monde? Laisse-les chialer, tu n'es pas obligé de les écouter, personne te force à être accord avec eux.
C'est le fun, hein, cet argument de marde-là?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
L'actualité en images
« Réponse #3201 le: octobre 21, 2014, 11:06:22 am »
0
Temporel est tellement prévisible dans son imprévisibilité. C'est plutôt simple, quand il  y a un genre de consensus général, Temporel va dire/penser le contraire.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3202 le: octobre 21, 2014, 11:12:55 am »
0
Laisse-les chialer, tu n'es pas obligé de les écouter, personne te force à être accord avec eux.
C'est le fun, hein, cet argument de marde-là?


Ils les laissent chialer, les gens qui chialent ne seront jamais ce que Temporel dit en privé à d'autre à propos d'eux.

J'imagine que c'est la, le hic avec Temporel, pas d'exprimer un opinion comme quoi c'est pas correct, mais d'Aller le faire sur la place public avec comme objectif / conséquence d'arrêter la vente du dit objet et de faire faire des excuses publiques à une compagnie.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #3203 le: octobre 21, 2014, 11:17:20 am »
0
Au pire, j'avais juste à me foutre de ce que le SPVM dit sur la vague d'agressions en taxis à Montréal et à ne pas écouter les conseils de la police et de faire le contraire s'ils ne faisaient pas mon affaire.
C'est pas la première fois qu'il sert ce genre d'arguments et je ne pense pas que ton explication cadre avec l'exemple que je viens de donner.
« Modifié: octobre 21, 2014, 11:42:25 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3204 le: octobre 21, 2014, 11:18:56 am »
0
Laisse-les chialer, tu n'es pas obligé de les écouter, personne te force à être accord avec eux.
C'est le fun, hein, cet argument de marde-là?


Ils les laissent chialer, les gens qui chialent ne seront jamais ce que Temporel dit en privé à d'autre à propos d'eux.

J'imagine que c'est la, le hic avec Temporel, pas d'exprimer un opinion comme quoi c'est pas correct, mais d'Aller le faire sur la place public avec comme objectif / conséquence d'arrêter la vente du dit objet et de faire faire des excuses publiques à une compagnie.

Non, Madchuck.

Le hic avec Temporel, c'est qu'il trouve la société trop prude. Et à chaque fois que quelqu'un tente selon son point de vue de cacher l'existence de la sexualité à des enfants, il en fait un cheval de bataille et prend le camp adverse, peu importe.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3205 le: octobre 21, 2014, 11:20:03 am »
0
Au pire, j'avais juste à me foutre de ce que le SPVM dit sur la vague d'agressions en taxis à Montréal et à ne pas écouter les conseils de la police et de m'en foutre s'ils ne faisaient pas mon affaire.
C'est pas la première fois qu'il sert ce genre d'arguments et je ne pense pas que ton explication cadre avec l'exemple que je viens de donner.

Effectivement.

Et surtout venant de la part de Temporel qui ne croit pas au libre arbitre (on est donc le résultat direct de notre environnement) il devrait être dans les premiers à comprendre l'importance des messages véhiculés, les images, les discours dans l'espace public et respecté le choix des gens qui veulent modeler ceux-ci vers des idéaux.

Citer
Le hic avec Temporel, c'est qu'il trouve la société trop prude. Et à chaque fois que quelqu'un tente selon son point de vue de cacher l'existence de la sexualité à des enfants, il en fait un cheval de bataille et prend le camp adverse, peu importe.

Ah, probablement, vu mon message plus haut, c'est pas changer le discours ambiant qui l'agace, mais c'est ce qui est critiqué et voulu comme nouveau discours qui l'embêterait.
« Modifié: octobre 21, 2014, 11:23:29 am par MadChuck »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #3206 le: octobre 21, 2014, 12:59:21 pm »
0


Tu penses quoi de la solution plus simple de mettre un garçon ET une fille sur l'emballage?



ÉGALITÉÉÉÉ !!!  JE CRIERAI TON NOM PARTOUT !



Mais nous, a-t-on le droit de dire qu'ils sont caves de le faire ?



Je sais pas s'ils sont caves, en tout cas ils doivent en vendre pas mal, les petites filles se trouvent sûrement plus belles en jupes qu'en pantalon de pompier.  Oh mon Dieu, qu'est-ce que je viens de dire là !!



Sérieusement, tu vas me dire que le plus cave est celui qui dénonce ce message que celui qui le véhicule ? Vraiment ?


Haha, oui c'est ça...  ils véhiculent un MESSAGE !   Un message...  ah la la qu'on n'est pas sorti du bois avec vous autres.



Normalement, de grands pouvoirs devraient impliquer de grandes responsabilités. La Reine d'Angleterre n'a pas grand pouvoir, donc on ne peut pas lui imputer grand chose. Les gouvernements en ont plus, mais il s'effrite aux mains des compagnies. Il FAUT qu'ils acceptent de plus grandes responsabilités. Ne me dis pas que tu es contre ça?


Je vais aller plus loin : je suis contre le privé.  Dans le monde où je voudrais vivre, il n'y aurait que des compagnies d'état qui fabriquent de l'utile.  Mais dans un monde où on accepte l'existence du privé, on peut pas vraiment rien attendre d'eux.  Ils sont là pour faire de l'argent.  Pas pour faire passer des messages.



Ca te change quoi au pire Temporel que ça fasse réagir du monde? Laisse-les chialer, tu n'es pas obligé de les écouter, personne te force à être accord avec eux.
C'est le fun, hein, cet argument de marde-là?


Aucune comparaison possible avec la réponse que je t'ai faite l'autre jour.  Toi, l'appel à la prudence, tu l'avais pris personnel, pis tu t'étais fâchée, comme si tu te sentais oppressée par le discours du policier.  Je trouvais ça tellement ridicule de ta part.   Le message ne s'adressait même pas à toi, mais aux femmes moins futées qui se saoulent et qui sont à risque de se mettre en danger.  Pourquoi tu te sentais visée au juste ?   c'est pour ça que je t'ai dit de te calmer.

C'est totalement différent de moi, qui fait juste se moquer de la maman.  Je suis pas en train de pogner les nerfs après elle.  Je la laisse chiâler comme une conne pis je ris d'elle, c'est tout.



Temporel est tellement prévisible dans son imprévisibilité. C'est plutôt simple, quand il  y a un genre de consensus général, Temporel va dire/penser le contraire.


Un consensus ?  quel consensus ?  quand je me suis exprimé, personne n'avait encore donné son opinion.  C'est quand même pas pour le plaisir de dire le contraire quand je ne sais même pas ce que les autres pensent.

Et d'ailleurs, je suis loin de penser que c'est par consensus général que la population va dénoncer les dits déguisements.  C'est pas tout le monde qui va capoter juste à cause d'une jupe.



Le hic avec Temporel, c'est qu'il trouve la société trop prude. Et à chaque fois que quelqu'un tente selon son point de vue de cacher l'existence de la sexualité à des enfants, il en fait un cheval de bataille et prend le camp adverse, peu importe.


Ça y est, quelqu'un l'a dit :  jupe = sexe.  Je pense qu'on vient de toucher le fond du baril avec cette analogie.
.
« Modifié: octobre 21, 2014, 01:02:56 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3207 le: octobre 21, 2014, 01:19:59 pm »
0
Je sais pas s'ils sont caves, en tout cas ils doivent en vendre pas mal, les petites filles se trouvent sûrement plus belles en jupes qu'en pantalon de pompier.  Oh mon Dieu, qu'est-ce que je viens de dire là !!

À voir la qualité de l'emballage et du produit, je ne crois pas qu'une grosse équipe de marketing est derrière la production de cette patente vendue en gros dans des magasins de liquidation de stock d'Halloween entre une tête de mort faite en plastique et du maquillage de vampire.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3208 le: octobre 21, 2014, 01:55:48 pm »
+5
Temporel est un homme intelligent et sa pensée (si toujours 100% sincère) est marginale. Il peut être intéressant pour apporter un autre point de vue.

Mais pour moi le problème est qu'il a un point de vue sociologique très déficient. À mes yeux, il est incapable de bien analyser la société car il place sa marginalité au-dessus de tout. Particulièrement avec la sexualité. Comme ici il est tout a fait possible de dénoncer cette entreprise sans être prude du tout.

Si notre société était peuplée QUE d'esprit à la Temporel, d'esprits forts, avec du jugement, à qui on peut faire complètement confiance, un costume comme ça arriverait sur les tablettes et l'indignation ne serait nullement nécessaire. Temporel trouve ridicule l'équation jupe=sexe. Ok. Mais la vraie question est "est-ce qu'une partie importante de la société fait ce lien?". Bien sûr que oui. Temporel va les ridiculiser et c'est là qu'à chaque fois le débat devient inintéressant pour moi.

Ça peut être intéressant de se questionner sur pourquoi notre société ferait fausse route sur le jupe=sexe. Mais le débat est différent. Si Temporel ne peut convenir que les gens sont stupides (à tourt ou à raison ) et qu'ils font ce lien, bien on ne peut pas discuter (ce que j'évite de faire avec lui le plus possible même si je l'aime bien). Je ne suis pas prude, l'idée de façon individuelle ne me choque pas. Je n'ai pas de pulsions pédophiles, je ne crois aucunement que ça peut m'influencer, que ça va embrouiller MON jugement sur le sexe opposé. Je contrôle ce genre de "produit" avec mes filles (mais quiconque ayant des enfants saura très bien que rendu au secondaire, ton influence n'est plus unique).

Mais on s'entendra peut-être sur un truc: le monde de façon générale est cave.
Temporel prendra des dizaines et des dizaines de messages à décrire ces comportements caves. Avec lesquels je peux souvent être d'accord.
Mais moi, tout en souhaitant le plus de liberté possible malgré que le monde est cave, sans être prude du tout, je désire certaines limites imposées par la société. J'ai confiance en vous face à ce genre de costume, confiance en mon entourage... mais parce qu'il y a des caves, des dérangés, des pas biens, des pas éduqués... et parce que bannir un costume du genre est assez anodin pour la liberté de notre société, je vais dénoncer qu'une entreprise soit assez stupide (ou à la recherche du profit à un point de devenir stupide) pour proposer un tel costume.

Que MOI ou Temporel pensions que le lien sexuel ne devrait pas se faire ne change rien au fait qu'il est évident que socialement, il se fait.
Alors d'ici à ce que ça change (et je compte sur toi Temporel pour poursuivre ton éducation populaire), je vais souhaiter que parfois par des lois, parfois par pression populaire (selon les cas), ce genre de trucs soit bannis ou dénoncés.

J'aimerais que ce message soit mieux exprimé, je n'ai pas la plume ni l'intelligence d'autres ici mais je voulais juste profiter de cette histoire pour dire ça.

JC
« Modifié: octobre 21, 2014, 04:51:21 pm par Johnny Clash »
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3209 le: octobre 21, 2014, 02:02:10 pm »
+1
Citer
Que MOI ou Temporel pensions que le lien sexuel ne devrait pas se faire ne change rien au fait qu'il est évident que socialement, il se fait.

Je ne pensais pas que c'était le problème principale ici.

Que l'angle le petit gars se déguise en pompier quand il se déguise en pompier en rêvant d'être pompier, vs la petite fille se déguise en femme qui s'habille sexy à l'Halloween au lieu de se déguiser simplement dans la profession qu'elle rêve d'exercer de manière aussi explicite et mis un à coter de l'autre par les créateur qui était ce qui était choquant et nouveau.

C'est un déguisement de déguisement, ça devient meta pas mal.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3210 le: octobre 21, 2014, 02:05:00 pm »
0
Citer
Que MOI ou Temporel pensions que le lien sexuel ne devrait pas se faire ne change rien au fait qu'il est évident que socialement, il se fait.

Je ne pensais pas que c'était le problème principale ici.

Que l'angle le petit gars se déguise en pompier quand il se déguise en pompier en rêvant d'être pompier, vs la petite fille se déguise en femme qui s'habille sexy à l'Halloween au lieu de se déguiser simplement dans la profession qu'elle rêve d'exercer de manière aussi explicite et mis un à coter de l'autre par les créateur qui était ce qui était choquant et nouveau.

C'est un déguisement de déguisement, ça devient meta pas mal.

Tu as raison.
Je parlais plus du "jupe=sexe" et des nombreuses fois où il a parlé de trucs qui ne devraient pas être sexuels ou érotisés selon lui alors qu'il est évident qu'ils le sont socialement.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3211 le: octobre 21, 2014, 02:09:07 pm »
+1
Personnellement, je ne veux pas que ça soit banni.

Mais je veux que l'entreprise qui produit ce genre de truc soit au courant qu'il y a des gens qui trouvent ça déplacé et qui n'aiment pas le message (OUI OUI, TEMPOREL LE MESSAGE) que cela envoie.

J'imagine que Temporel vit dans un vase clos et que rien dans la vie n'influence sa pensée négativement, mais il y a des gens moins éduqués, des enfants en développement et en quête d'identité.

Ce produit véhicule un message qu'on le veuille ou non: "Oui, fille, tu peux faire la même chose que n'importe quel gars, mais pour y arriver, il faut que tu sois "cute" et que tu mettes en valeur tes atouts physiques"  C'est à cela qu'on réagit.

L'histoire du "jupe=sexe", comme le dit si bien JC, ce n'est peut-être pas vrai pour Temporel, ce ne l'est pas pour moi, mais ce l'est POUR LA MAJORITÉ DU MONDE. C'est un fait. Et parce que Temporel croit que les gens qui pensent comme ça sont des caves, peu importe leur nombre, cela veut nécessairement dire que leur point de vue ne doit pas être pris en compte.

C'est juste pas comme ça que la société fonctionne.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3212 le: octobre 21, 2014, 02:10:41 pm »
0
C'est un déguisement de déguisement, ça devient meta pas mal.

Sauf que l'équivalent n'existe pas chez le garçon et c'est de là que le tollé origine. Un garçon peut aspirer à devenir pompier. Une fille ne peut aspirer qu'à "jouer au pompier".
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
L'actualité en images
« Réponse #3213 le: octobre 21, 2014, 02:17:16 pm »
+2
Je ne veux pas le bannir non plus.

L'histoire du "jupe=sexe", comme le dit si bien JC, ce n'est peut-être pas vrai pour Temporel, ce ne l'est pas pour moi, mais ce l'est POUR LA MAJORITÉ DU MONDE. C'est un fait. Et parce que Temporel croit que les gens qui pensent comme ça sont des caves, peu importe leur nombre, cela veut nécessairement dire que leur point de vue ne doit pas être pris en compte.
C'est juste pas comme ça que la société fonctionne.

Et voilà.
Pour moi, ça résume des dizaines de débats qui se sont éternisés de façon tout croche avec Temporel. Pas juste de sa faute, mais des débats qui s'embrouillent.
Ça fait des mois que je pense ça mais comme j'ai dit, je préfère ne pas entrer des ses débats interminables mal définis.

A) Les gens ne devrait pas associé X à Y.
B) Puisque les gens en majorités le font, comment réagit-on en tant que société.

On peut penser que le lien entre X et Y ne devrait pas se faire tout en réagissant par la suite parce qu'une majorité fait se lien erronné à nos yeux.
Et c'est ça, à mes yeux, que Temporel ne fait jamais. Il ne dissocie pas A) et B).

JC
*

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
L'actualité en images
« Réponse #3214 le: octobre 21, 2014, 03:52:46 pm »
0
Très bien expliqué Jonnhy!

En fait, sa lacune sociologique est de négliger le point de vue des caves en se disant «puisqu'ils sont caves, leur opinion ne vaut rien, pas la peine d'en tenir compte».

L'analyse sociologique (ou juste la conscience sociale la plus élémentaire) se fout si une opinion est intelligente ou non, elle veut savoir si elle a un impact sur la société et quel est cet impact.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #3215 le: octobre 21, 2014, 06:24:43 pm »
0
D'ailleurs, je ne comprends pas trop son argument.  Toutes les filles doivent obligatoirement s'habiller en pantalon ?   elle veut proscrire les jupes ?  Ensuite, elle va dire que les jupes encouragent la sexualisation des jeunes filles... 
Sacrament Tempo...  Là, tu fais exprès.

Une princesse, une sorcière.....   Ça porte une robe.   Une infirmière, ça peut porter une jupe parfois.

Pas une pompière ou une policière.
http://eugene.bigotte.pagesperso-orange.fr/gend_2000_ceremonie.htm

http://www.dbb-uniformes.com/sapeurs-pompiers/tenues-de-sortie-sapeurs-pompiers/
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3216 le: octobre 21, 2014, 06:26:09 pm »
0


Au Québec/Canada, cet épisode islamiste présente des analogies avec l'épisode felquiste -- des chummy de Ponti:

- Terrorisme et actes terroristes réels ou appréhendés

- Groupes et individus ciblés
- Implication et opérations des forces de l'ordre 

- Médiatisation et récupération politique

 :smiley13:

Ah non. Loup solitaire. Ca colle plus a tes héros. Soit Denis et Richard.
« Modifié: octobre 21, 2014, 06:29:06 pm par Gilbert Du Motier »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #3217 le: octobre 21, 2014, 06:54:07 pm »
+1
Par-contre, ca fait longtemps qu'on a pas vu un Chrétien radical, ou un Témoin de Jéhova se laisser séduire par la branche radicale et violente de la secte.

Chacune des sectes a sa branche radicale.  La tienne a un radical qui te gouverne et qui gaspille des milliards pour satisfaire ses maîtres, sans oublier le gaspillage des vies de mlliers de jeunes innocents qui vont ailleurs pour jouer au rambos et qui reviennent au Canada comme des légumes.

Une chance, pour toi, que ce forum te sert de défouloir!
« Modifié: octobre 21, 2014, 07:00:11 pm par Atlas »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3218 le: octobre 21, 2014, 07:00:09 pm »
0
Laisse-les chialer, tu n'es pas obligé de les écouter, personne te force à être accord avec eux.
C'est le fun, hein, cet argument de marde-là?


Ils les laissent chialer, les gens qui chialent ne seront jamais ce que Temporel dit en privé à d'autre à propos d'eux.

J'imagine que c'est la, le hic avec Temporel, pas d'exprimer un opinion comme quoi c'est pas correct, mais d'Aller le faire sur la place public avec comme objectif / conséquence d'arrêter la vente du dit objet et de faire faire des excuses publiques à une compagnie.

Non, Madchuck.

Le hic avec Temporel, c'est qu'il trouve la société trop prude. Et à chaque fois que quelqu'un tente selon son point de vue de cacher l'existence de la sexualité à des enfants, il en fait un cheval de bataille et prend le camp adverse, peu importe.
Ce n'est pas un hic.

Il se souvient de l'époque où la racaille catho régnait en maître ici au Québec.
Un mot de trop et tu risquais de perdre ta job.
L'ostracisme était la règle.
Quant à l'éducation sexuelle... Il était formellement interdit de prononcer le mot sexe!

Je me souviens.

On était niaiseux et on le restait si on ne prenait pas le risque d'enfreindre les règles.

Miserere.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #3219 le: octobre 21, 2014, 07:07:39 pm »
0


Au Québec/Canada, cet épisode islamiste présente des analogies avec l'épisode felquiste -- des chummy de Ponti:

- Terrorisme et actes terroristes réels ou appréhendés

- Groupes et individus ciblés
- Implication et opérations des forces de l'ordre 

- Médiatisation et récupération politique

Et nos cons en profitent pour essayer de gagner la sympathie de quelques naïfs, eux dont la côte est toujours en chute libre. 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3220 le: octobre 21, 2014, 07:09:01 pm »
0
(...)

Normalement, de grands pouvoirs devraient impliquer de grandes responsabilités. La Reine d'Angleterre n'a pas grand pouvoir, donc on ne peut pas lui imputer grand chose. Les gouvernements en ont plus, mais il s'effrite aux mains des compagnies. Il FAUT qu'ils acceptent de plus grandes responsabilités. Ne me dis pas que tu es contre ça?


Je vais aller plus loin : je suis contre le privé.  Dans le monde où je voudrais vivre, il n'y aurait que des compagnies d'état qui fabriquent de l'utile.  Mais dans un monde où on accepte l'existence du privé, on peut pas vraiment rien attendre d'eux.  Ils sont là pour faire de l'argent.  Pas pour faire passer des messages...
(...)


Erreur!

Le privé a un énorme message à passer:

DORMEZ!  Ne pensez pas, nous pensons à votre place!

Qu'y a-t-il de plus "privé" que le message religieux?

Souffrez et vous aurez le paradis à la fin de vos jours.
Pendant ce temps, nous vivrons d'orgies en orgies jusqu'à la fin.

L'achat et la vente exaltent tous ceux et celles qui ne savent pas être heureux sans consommation frénétique.
C'est pourquoi notre civilisation est de plus en plus superficielle.

Ceci dit, je ne suis pas contre le "privé", je suis contre le libre-marché.
Nous suivons des règles.  Que les compagnies fassent de même.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3221 le: octobre 21, 2014, 07:09:54 pm »
0
Chacune des sectes a sa branche radicale.

Mais pas toujours violente.

Si tu te radicalises dans des choses claires et pas mauvaises les résultats ne sont pas aussi grave, tu deviens végétaliens à l'extrême, t'enferme dans une grotte isolé du monde à méditer, bref bien des extrémistes de mouvement de penser ne finissent tous de même pas en martyr de la sorte.

Y'a t-il une branche radicale violent du jaïnisme ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme

Je serais pas surpris qui a des radicaux et des extrêmes la dedans, je ne serais surpris qui avant de commettre un crime violent disent le faire au téléphone pour un Dieu.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3222 le: octobre 21, 2014, 07:19:28 pm »
0
Par-contre, ca fait longtemps qu'on a pas vu un Chrétien radical, ou un Témoin de Jéhova se laisser séduire par la branche radicale et violente de la secte.

Chacune des sectes a sa branche radicale.  La tienne a un radical qui te gouverne et qui gaspille des milliards pour satisfaire ses maîtres, sans oublier le gaspillage des vies de mlliers de jeunes innocents qui vont ailleurs pour jouer au rambos et qui reviennent au Canada comme des légumes.

Une chance, pour toi, que ce forum te sert de défouloir!

 :smiley36:

Les radicaux qui nous gouvernent? Ils sont du premier groupe. Les tiens, du deuxième.

Citer
> élu,e   

 (adjectif et nom commun)

1: Choisi par élection.
2: Promis à la béatitude éternelle.

Satisfaire ses Maitres? J'espère qu'ils veulent nous satisfaire. Autrement, on les fout a la porte, et on crache dessus. Peu importe, on crache dessus et on les fout a la porte de toute facon, quand nous sommes juste tannés de voir les mêmes faces, pour essayer DU CHANGEMENT, ou juste PARCE-QUE point.

Essaies ca avec tes Imams, tes prophètes, tes Maitres. Ca fait des siècles que vous n'avez pas changé de maitres, vous, religieux a la con.






« Modifié: octobre 21, 2014, 07:23:25 pm par Gilbert Du Motier »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3223 le: octobre 21, 2014, 07:26:29 pm »
0
J'imagine notre ami Martin Rouleau, avec sa guenille sur la tête, les vitres baissées qui crie gloire a son nouveau Dieu en foncant sur les gens avec son ''Cavalier 1995''.

Ca doit être un dépressif sur les pilules. Faut vraiment avoir un sérieux bogue dans la tête pour d'abord, croire a des histoires de dieux, et ensuite, scrapper sa propre vie pour ca.
À date, nous ne savons pas grand chose sur ce pauvre type.

Mais si je m'amusais à fabuler...

Je le vois comme un imbécile incapable de réfléchir.  Il est le fruit de l'éducation-poubelle déversée jour après jour par nos médias.
Égoïste, frustré, complexé et incapable de se regarder dans un miroir.
Finalement, la haine des "autres" a pris le dessus.
Et un beau jour, un intégriste l'a repéré:  Quel beau connard en crise spirituelle que voilà!!!

Si on me dis que plus jeune il portait des jeans avec le fond de culotte aux genoux, je ne serais pas étonné.
Ou qu'il a reçu une éducation catholique et libérale.  Il a été bien déçu de constater que tout ces enseignements étaient faux...

Incapable de gérer sa déception, il est tombé dans le piège d'un mensonge nouveau pour lui.
Remplacer une vie de mensonges par une nouvelle vie de mensonges, c'est si facile.

Une chose est certaine, des livres, il n'en a pas lu beaucoup.
Tiens!  Ça me rappelle quelqu'un...

Ce type demeure une victime, victime idiote, soit!  Mais victime quand même, victime de salauds de manipulateurs.
Je hais les manipulateurs.
C'est pourquoi je hais Justin (la pollution en Colombie-Britannique, c'est pas beau!  Mais la pollution au Québec, c'est correct! réf: TLMP), les trois docteurs, PKP et toutes les merdes qui font supposément de l'information.
Ils sont ceux qui fabriquent les malades de demain.

La confusion est une arme de destruction massive.
« Modifié: octobre 21, 2014, 07:29:12 pm par El Kabong »
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'actualité en images
« Réponse #3224 le: octobre 21, 2014, 07:40:12 pm »
0
Faut croire que dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a que les islamistes qui soient prêts à mourir pour leurs idées.

J'espère que Atlas n'a pas trop peur de se faire ficher, car c'est certain que notre web est aujourd'hui patrouillé d'un océan à l'autre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3225 le: octobre 21, 2014, 08:00:17 pm »
0
Je le vois comme un imbécile incapable de réfléchir.  Il est le fruit de l'éducation-poubelle déversée jour après jour par nos médias.

Je le voix plus comme quelqu'un qui a rejeté en grande partie les médias "officiel", allant assez systématiquement vers Internet et les choses anti-système en général, conspirationniste 11 septembre et tout le kit.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3226 le: octobre 21, 2014, 08:02:00 pm »
0


Ce produit véhicule un message qu'on le veuille ou non: "Oui, fille, tu peux faire la même chose que n'importe quel gars, mais pour y arriver, il faut que tu sois "cute" et que tu mettes en valeur tes atouts physiques"  C'est à cela qu'on réagit.


Le pompier doit non seulement mettre en valeur ses ''atouts physiques'', mais les démontrer, en faire la preuve pour avoir la job. J'imagine.

Le plupart des emplois aujourd'hui, c'est le contraire, faut mettre ses atouts intellectuels sur la table. Une superbe poupée avec 80 de QI, ca ne va pas chier loin. Moins loin que la mal-amanchée qui a fait son droit. Les hautes-sphères sont réservées a l'élite intellectuelle, et c'est le message que la société envoie.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3227 le: octobre 21, 2014, 08:08:29 pm »
0
Je le vois comme un imbécile incapable de réfléchir.  Il est le fruit de l'éducation-poubelle déversée jour après jour par nos médias.

Je le voix plus comme quelqu'un qui a rejeté en grande partie les médias "officiel", allant assez systématiquement vers Internet et les choses anti-système en général, conspirationniste 11 septembre et tout le kit.
Et?
 :smiley22:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3228 le: octobre 21, 2014, 08:13:55 pm »
0
Ce produit véhicule un message qu'on le veuille ou non: "Oui, fille, tu peux faire la même chose que n'importe quel gars, mais pour y arriver, il faut que tu sois "cute" et que tu mettes en valeur tes atouts physiques"  C'est à cela qu'on réagit.
Le pompier doit non seulement mettre en valeur ses ''atouts physiques'', mais les démontrer, en faire la preuve pour avoir la job. J'imagine.

Le plupart des emplois aujourd'hui, c'est le contraire, faut mettre ses atouts intellectuels sur la table. Une superbe poupée avec 80 de QI, ca ne va pas chier loin. Moins loin que la mal-amanchée qui a fait son droit. Les hautes-sphères sont réservées a l'élite intellectuelle, et c'est le message que la société envoie.
Ben voyons!?!

Une superbe poupée avec 80 de QI a pas mal plus de chance de réussir qu'un laideron qui a fait son droit.

D'où est-ce que tu sors pareilles bêtises?  Sais-tu quel est le taux de chômage (le réel, pas le bidon officiel) chez les diplômés en droit?

Tes préjugés sur les "univarsitaires" sont ridicules.  J'y ai rencontré tout autant d'imbéciles que dans une shoppe de la misère.
L'éducation ne rend pas vraiment plus honnête.  C'est un outil, certain s'en servent, d'autres pas.
Et puis, tu peux être un génie dans ton domaine, si t'as pas les "contacts", tes chances de faire tes preuves sont presque nulles.
Et des génies qui végètent, j'en connais!  Ils ne sont tout simplement pas nés dans le bon quartier.

M'enfin...
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3229 le: octobre 21, 2014, 08:26:55 pm »
0
Je le vois comme un imbécile incapable de réfléchir.  Il est le fruit de l'éducation-poubelle déversée jour après jour par nos médias.

Je le voix plus comme quelqu'un qui a rejeté en grande partie les médias "officiel", allant assez systématiquement vers Internet et les choses anti-système en général, conspirationniste 11 septembre et tout le kit.
Et?
 :smiley22:


Bien qu'il n'est pas le fruit de l'éducation-poubelle déversée jour après jour par nos médias. Probablement le contraire, le fruit de l'éducation-poubelle Internet et se tenant loin de nos médias.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'actualité en images
« Réponse #3230 le: octobre 21, 2014, 08:36:19 pm »
0
Qui peut se tenir loin des médias-poubelles?

Alors qu'internet, lui, recèle une grande diversité.  Faire d'internet un bloc monolithique négatif est une aberration.

Cette idée doit venir des proprios de médias-poubelles.  Ils capotent de voir leurs déchets de moins en moins consultés au profit des réseaux sociaux et autres sources de renseignements issus d'internet.  Alors, leurs journaleux reçoivent l'ordre de cracher sur internet.
Même à Radio-Canada, j'ai entendu les journaleux vomir sur les réseaux sociaux et internet, le tout avec zéro discernement.

Que La Presse et le Journal de Montréal crèvent, ça va faire pleurer qui?
Quelques employés, les "manipulateurs professionnels" et leurs patrons, c'est tout.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3231 le: octobre 21, 2014, 09:05:07 pm »
0
Qui peut se tenir loin des médias-poubelles?

Grande quantités de jeunes de nos jours écoutent ni radio, ni télé et ne lisent pas les journaux.


Citer
Faire d'internet un bloc monolithique négatif est une aberration.

J'ai bien parlé de la partie poubelle de celui-ci, anonyme ou encore sans réputation en jeux.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
L'actualité en images
« Réponse #3232 le: octobre 22, 2014, 11:22:16 am »
0
Faut croire que dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a que les islamistes qui soient prêts à mourir pour leurs idées.

J'espère que Atlas n'a pas trop peur de se faire ficher, car c'est certain que notre web est aujourd'hui patrouillé d'un océan à l'autre.
C'est très possible que je sois fiché depuis très longtemps. Depuis le temps que je milite pour la cause palestinienne. Mais ils savent bien que je ne ferais pas mal à une mouche. Ils ont d'autres chats à fouetter!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
L'actualité en images
« Réponse #3233 le: octobre 23, 2014, 11:00:47 am »
0
Les trois chefs de parti qui se font l'accolade ce matin.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3234 le: octobre 23, 2014, 11:41:24 am »
+1
J'ai envie de mettre moins 1, pas à ton message , mais à l'enflure symbolique qu'on est en train de donner à tout ça.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3235 le: octobre 23, 2014, 06:49:44 pm »
0
J'ai envie de mettre moins 1, pas à ton message , mais à l'enflure symbolique qu'on est en train de donner à tout ça.

As-tu eu peur pour ta vie toi hier? Non.

Eux, oui.

Tu devrais t'imaginer dans un bâtiment. Je te donne des informations : multitude de coups de feu, homme(S) armé(s).

A partir de la, je coupe la communication. Des cris, des gens qui courent de l'autre bord de la porte, des ordres ''couchez-vous'' ''fermez la porte'', ''restez ou vous êtes'', ''ne laissez personne entrer, personne!''. et 3 heures de silence et confusion.

Si ces gens veulent chanter leur hymne, se faire l'accolade et que les médias veulent rapporter ce moment de solidarité, je n'y vois vraiment rien de choquant.
« Modifié: octobre 23, 2014, 06:52:32 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
L'actualité en images
« Réponse #3236 le: octobre 23, 2014, 06:57:51 pm »
-1
LE DRAPEAU EST EN BERNE. JE SUIS TELLEMENT OFFUSQUÉ.  :smiley7:

QUELLE ENFLURE.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
L'actualité en images
« Réponse #3237 le: octobre 23, 2014, 07:51:51 pm »
+1
Depuis trois jours je dis que tout cela est de la récupération ou de "l'enflure". Néanmoins, pour la première fois de ma vie, je serais porté à acheter un coquelicot. Non par soutien pour l'armée, mais en mémoire de ces deux hommes qui tentaient simplement de gagner leur vie et qui ont été descendus bêtement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
L'actualité en images
« Réponse #3238 le: octobre 23, 2014, 07:58:19 pm »
0
Je suis d'accord avec le mesieu bizarre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
L'actualité en images
« Réponse #3239 le: octobre 23, 2014, 07:58:25 pm »
0
+1

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
L'actualité en images
« Réponse #3240 le: octobre 23, 2014, 11:10:12 pm »
0
J'ai envie de mettre moins 1, pas à ton message , mais à l'enflure symbolique qu'on est en train de donner à tout ça.

As-tu eu peur pour ta vie toi hier? Non.

Eux, oui.

Tu devrais t'imaginer dans un bâtiment. Je te donne des informations : multitude de coups de feu, homme(S) armé(s).

A partir de la, je coupe la communication. Des cris, des gens qui courent de l'autre bord de la porte, des ordres ''couchez-vous'' ''fermez la porte'', ''restez ou vous êtes'', ''ne laissez personne entrer, personne!''. et 3 heures de silence et confusion.

Si ces gens veulent chanter leur hymne, se faire l'accolade et que les médias veulent rapporter ce moment de solidarité, je n'y vois vraiment rien de choquant.

Mais pas de là à en faire un 11 septembre canadian. 22 octobre, c'est un mois plus tard et c'est aussi un beau chiffre. Parfait jour pour commémorer des attentats terroristes de médiocre envergure.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
L'actualité en images
« Réponse #3241 le: octobre 24, 2014, 09:58:07 am »
0
Dans la volée des costumes sexys à l'Halloween:

http://www.themarysue.com/i-would-not-want-to-trick-or-treat-in-this-men-try-on-sexy-halloween-costumes/
"Just remember, ladies and gentlebeings: you can wear whatever you want on Halloween, including pants if that’s what you would prefer."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #3242 le: octobre 24, 2014, 10:07:29 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #3243 le: octobre 24, 2014, 10:38:59 am »
0
Dans la volée des costumes sexys à l'Halloween:

http://www.themarysue.com/i-would-not-want-to-trick-or-treat-in-this-men-try-on-sexy-halloween-costumes/
"Just remember, ladies and gentlebeings: you can wear whatever you want on Halloween, including pants if that’s what you would prefer."

C'est rigolo, mais il faut quand même admettre que ce sont davantage le genre de costumes qui se vendent dans les sex shops.
Ce qui n'empêche pas que ceux qui se trouvent dans les magasins réguliers sont à 95%+ sexy.
(anecdote, il y a deux ans, j'ai commandé sur Internet un costume de robe style "bal masqué Marie-Antoinette" et quand elle est arrivée, j'ai vu que le panneau de devant était non seulement atrocement court, mais on voyait mon entrejambe aussitôt que je bougais un bras (et c'est pas parce que je suis grande). J'ai dû aller au Fabricville trouver un tissu qui allait bien avec la robe pour le coudre)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
L'actualité en images
« Réponse #3244 le: octobre 24, 2014, 11:21:05 am »
0
En même temps, promène toi sur St-Laurent le soir de l'Halloween, et je te jure ça détonne avec les flo à qui ont mets leur suit d'hiver en dessous du costume.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #3245 le: octobre 24, 2014, 12:32:41 pm »
0
Hehehe en effet, c'est peut-être là qu'on peut les voir, les coccinnelles sexy en lingerie, c'est pas tellement mon endroit de prédilection pour l'Halloween.



En fait, jamais.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #3246 le: octobre 24, 2014, 03:32:15 pm »
0
Mesdames et messieurs: Renée Zellweger:



 :smiley5:
Pontiak est un osti d’débile

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
L'actualité en images
« Réponse #3247 le: octobre 24, 2014, 03:36:21 pm »
0
Elle est méconnaissable, mais ce n'est pas raté, contrairement à d'autres qui font vraiment peur. En plus elle était vraiment tarte avant, alors je trouve que c'est objectivement un progrès...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #3248 le: octobre 24, 2014, 03:39:21 pm »
0
Oui oui, j'dis pas qu'elle est laide, mais fuck, c'est une autre personne complètement!

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #3249 le: octobre 24, 2014, 03:49:27 pm »
0
Ça tu être assez terrifiant (de la réaction médiatique/Internet) de retourner à la vie publique pour elle, après plusieurs années sans aucun film.