Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'actualité en images  (Lu 571632 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1400 le: juillet 17, 2012, 01:36:10 pm »
0

Les forces policières et l'état qui les soutient n'aime pas les hommes libres.

Un homme libre ne commet pas de crime.  Un homme libre respecte la liberté de chacun.  


Tu devrais enlever tes lunettes roses, peut-être tu comprendrais mieux la situation. Mais en tout cas...

Au fait, je ne l'ai pas dit, mais j'étais 100% d'accord avec le dernier message de la dernière page de Ring0. Si ça peut permettre de se rapprocher d'une "entente"

Pl est-il d'accord lui?

Pl?

Pl?

Péelle?

D'accord, mais je ne sais pas l'ensemble de la situation. Par exemple, est-ce que l'artiste venait tout juste de commencer son set? (dont la durée n'est peut-être pas connue) Est-ce qu'il était sur le point de terminer, mais ayant vu les policier et la fonctionnaire, étirait? (ce qui est possible de par l'inclusion / niaisage des policiers dans son spectacle)

Faut pas oublier qu'il n'était pas coopératif par le passé, à de multiples reprises, alors que c'était strictement administratif.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #1401 le: juillet 17, 2012, 01:36:21 pm »
0
.
« Modifié: juillet 17, 2012, 01:38:02 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1402 le: juillet 17, 2012, 01:37:08 pm »
0
Pl est-il d'accord lui?

Pl?

Pl?

Péelle?

Je ne vois pas comment PL pourrait critiquer le travail d'un collègue. Il doit respecter l'esprit de corps de la police et l'omerta qui en découle.

Hein?!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #1403 le: juillet 17, 2012, 01:41:14 pm »
0

La police est respectable quand elle protège la vie des citoyens libres.  Elle devient disgracieuse quand elle se met au service de l'État et des puissants et lorsqu'elle en arrive à agresser des citoyens libres.


Mais dans un pays démocratique, l'état ce n'est pas un truc nébuleux, c'est toi, c'est moi c'est tout le monde et respecter l'intérêt de l'état c'est respecter l'intérêt de tous et la sécurité de tous.

Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux et te prétendre anarchiste tout en reconnaissant un rôle à la police.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1404 le: juillet 17, 2012, 01:47:09 pm »
0
Non, l'arrondissement a imposé un règlement stupide qui a pris la place d'un système auto-géré par les amuseurs publics eux-mêmes et qui satisfaisait tous ceux concernés.

Comment tu fais pour savoir cela ?

C'est possible que le système d'horaire ai été créer à la demande d'amuseur qui arrivait jamais à avoir les places aux horaires payantes ou encore que tous le monde perdait une grande partie de ça vie à entendre en files celle-ci.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1405 le: juillet 17, 2012, 01:50:24 pm »
0



La police est respectable quand elle protège la vie des citoyens libres.  Elle devient disgracieuse quand elle se met au service de l'État et des puissants et lorsqu'elle en arrive à agresser des citoyens libres.


Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux et te prétendre anarchiste tout en reconnaissant un rôle à la police.


Jam, j'ai une pensée anarchiste, mais je ne vis pas dans une société anarchiste.

Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.

Est-ce que tu saisis la nuance et pourquoi on peut être à la fois anarchiste et à la fois reconnaître à la police un rôle important dans une société non-anarchiste ?


Double Post:


Non, l'arrondissement a imposé un règlement stupide qui a pris la place d'un système auto-géré par les amuseurs publics eux-mêmes et qui satisfaisait tous ceux concernés.


Comment tu fais pour savoir cela ?



En parlant avec des amuseurs publics.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1406 le: juillet 17, 2012, 01:54:10 pm »
0
Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.

Et qu'est-ce qui te fait croire que tous respecteraient chacun? Que tous adhéreraient? À part être une vue de l'esprit, en quoi ça a le moindre intérêt actuellement?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1407 le: juillet 17, 2012, 01:55:49 pm »
0



Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.


Et qu'est-ce qui te fait croire que tous respecteraient chacun? Que tous adhéreraient?



Parce que c'est ça la définition d'une société anarchiste.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1408 le: juillet 17, 2012, 01:56:06 pm »
0



La police est respectable quand elle protège la vie des citoyens libres.  Elle devient disgracieuse quand elle se met au service de l'État et des puissants et lorsqu'elle en arrive à agresser des citoyens libres.


Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux et te prétendre anarchiste tout en reconnaissant un rôle à la police.


Jam, j'ai une pensée anarchiste, mais je ne vis pas dans une société anarchiste.

Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.

Est-ce que tu saisis la nuance et pourquoi on peut être à la fois anarchiste et à la fois reconnaître à la police un rôle important dans une société non-anarchiste ?


Double Post:


Non, l'arrondissement a imposé un règlement stupide qui a pris la place d'un système auto-géré par les amuseurs publics eux-mêmes et qui satisfaisait tous ceux concernés.


Comment tu fais pour savoir cela ?



En parlant avec des amuseurs publics.

Et d'autres n'aimaient pas la situation où un cercle restreint d'amuseurs publics contrôlaient plages horaires et endroits en n'assurant pas une juste rotation.
Si tout le monde avait été content, il n'y aurait pas eu besoin de ce règlement.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Diviser pour mieux assimiler.
« Réponse #1409 le: juillet 17, 2012, 01:56:31 pm »
0
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1410 le: juillet 17, 2012, 01:57:19 pm »
0
Parce que c'est ça la définition d'une société anarchiste.

On s'entend que c'est pas dans un avenir envisageable que ça arrivera.
Maintenant, quoi?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1411 le: juillet 17, 2012, 02:01:39 pm »
0



Parce que c'est ça la définition d'une société anarchiste.


On s'entend que c'est pas dans un avenir envisageable que ça arrivera.


Criss man, mets-en qu'on s'entend !



Maintenant, quoi?


Maintenant, rien.

Je voudrais juste que la police nous crisse patience et se concentre sur les trous de cul.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1412 le: juillet 17, 2012, 02:02:12 pm »
0
Et d'autres n'aimaient pas la situation où un cercle restreint d'amuseurs publics contrôlaient plages horaires et endroits en n'assurant pas une juste rotation.
Si tout le monde avait été content, il n'y aurait pas eu besoin de ce règlement.

C'Est fort possible, à moins d'avoir parler à tous les amuseurs public et ceux qui avait voulu l'être avant les réglements, je voix mal comment Temporel peut être sur du contraire.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1413 le: juillet 17, 2012, 02:03:13 pm »
0

Ce n'est pas parce que j'écris quelque chose que je suis sûr de ce que j'écris.

Autrement, je n'écrirais rien dans la vie et je ne dirais rien non plus.

Ce qui peut aussi être une bonne chose.

J'y réfléchirai.

Et tout le monde devrait en faire de même.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1414 le: juillet 17, 2012, 02:05:54 pm »
0
Fait comme moi mais du conditionnel et du probablement dans tes phrases pour être certains de ce que t'écris.

C'est bien moins drastique.

Qui fonctionnait probablement bien pour les membres les plus forts de la clique d'amuseur avant les règlements.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1415 le: juillet 17, 2012, 02:11:14 pm »
0


Fait comme moi mais du conditionnel et du probablement dans tes phrases pour être certains de ce que t'écris.

C'est bien moins drastique.



Ouin, mais ça enlève du punch et les réactions des autres sont moins intéressantes, du coup.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #1416 le: juillet 17, 2012, 02:18:44 pm »
0



Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.


Et qu'est-ce qui te fait croire que tous respecteraient chacun? Que tous adhéreraient?



Parce que c'est ça la définition d'une société anarchiste.

Tu as une belle foi dans la nature humaine si tu es capable de voir ça autrement qu'en tant qu'utopie.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1417 le: juillet 17, 2012, 02:24:16 pm »
0
Jay avec :

1) des implants électronique dans le cerveau.
2) Génie génétiques
3) Éducation vraiment malade
4) des centaines d'années de sélection artificielle à garder que les humains avec la bonne attitude en vie.

ça me semble possible.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #1418 le: juillet 17, 2012, 02:36:22 pm »
0



La police est respectable quand elle protège la vie des citoyens libres.  Elle devient disgracieuse quand elle se met au service de l'État et des puissants et lorsqu'elle en arrive à agresser des citoyens libres.


Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux et te prétendre anarchiste tout en reconnaissant un rôle à la police.


Jam, j'ai une pensée anarchiste, mais je ne vis pas dans une société anarchiste.

Une société anarchiste n'aurait pas besoin de police.

Est-ce que tu saisis la nuance et pourquoi on peut être à la fois anarchiste et à la fois reconnaître à la police un rôle important dans une société non-anarchiste ?


non je ne saisi pas, je ne saisi pas. Je peu comprendre que tu ne reconnaisses pas l'autorité de la police ça c'est recevable et que du coup tu dénigre toute action de celle-ci car tu refuses leur autorité et que tu considére qu'elle n'est pas légitime. Mais je ne comprends pas un raisonnement mi figue mi raisin. Si tu reconnais un rôle à la police il faut le définir clairement.

Moi je me suis contenter d'expliquer le rôle de la police dans un pays démocratique et les pouvoir qui lui était conféré afin d'expliquer pourquoi il n'était pas évident de conclure de cette vidéo un abus de pouvoir de la police. Toi ton point de vu il est flou.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #1419 le: juillet 17, 2012, 02:42:42 pm »
0
MC: En tuant tout ce qui fait la nature humaine et ses comportements de survie, ouain, peut-être bien.

Et de la sélection artificielle sur des traits aussi fins et profondément ancrés, on est pas loin de l'utopie non plus!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1420 le: juillet 17, 2012, 02:48:46 pm »
0
Et de la sélection artificielle sur des traits aussi fins et profondément ancrés, on est pas loin de l'utopie non plus!

Tu gardes les semences congeler à 20 ans et grâce au chip dans la tête tu leur accord un pointage en fin de vie et la tu leur donne l'honneur de créer un bébé éprouvette à ceux qui ont scoré le plus haut (qui ont vécu le plus en homme libre anarchisment).

C'est pourtant hyper simple non ? ;)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #1421 le: juillet 17, 2012, 03:09:45 pm »
0

Je voudrais juste que la police nous crisse patience et se concentre sur les trous de cul.


N'oublions pas par contre que dans ce cas-là, malgré son manque de délicatesse, la police n'est pas instigatrice du problème. C'est la conne d'employée de la ville.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1422 le: juillet 17, 2012, 03:13:57 pm »
0

Je voudrais juste que la police nous crisse patience et se concentre sur les trous de cul.


N'oublions pas par contre que dans ce cas-là, malgré son manque de délicatesse, la police n'est pas instigatrice du problème. C'est la conne d'employée de la ville.

J'ai toujours pas saisi en quoi c'est une ''conne'' de sommer un individu de s'identifier, alors qu'il a refusé de le faire à de multiples reprises par le passé.

Est-ce qu'un huissier est un con car il va saisir les biens de quelqu'un ne payant pas ses dettes?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #1423 le: juillet 17, 2012, 03:16:28 pm »
0
Elle est conne parce qu'elle l'a fait à un moment où des tonnes de touristes qui dépensent de l'argent dans sa municipalité étaient présents.

Les commerçants l'ont confirmé: les clients ont quitté leurs établissements après l'incident. Pas trop bright comme move.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
L'actualité en images
« Réponse #1424 le: juillet 17, 2012, 03:23:31 pm »
0
Elle est conne parce qu'elle l'a fait à un moment où des tonnes de touristes qui dépensent de l'argent dans sa municipalité étaient présents.

Les commerçants l'ont confirmé: les clients ont quitté leurs établissements après l'incident. Pas trop bright comme move.

Donc tu ne donnerais pas de ticket à quelqu'un qui travaille, ce faisant continuant l'offense reprochée? Tu comprends que s'il avait voulu, c'était une situation prenant 2 minutes : l'individu est sommé de s'identifier, il s'identifie, il reçoit le papier. Salut bonsoir. [Avec possible arrêt de la prestation, je ne sais pas si ayant signé le document il aurait pu continuer son spectacle ou pas]

La CSST fait quoi, elle attend qu'un chantier soit terminé avant de sommer les infractions? Car ils travaillent, ils font rouler l'économie, ce serait con de les arrêter?

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
L'actualité en images
« Réponse #1425 le: juillet 18, 2012, 12:25:03 am »
0

Est-ce que tu saisis la nuance et pourquoi on peut être à la fois anarchiste et à la fois reconnaître à la police un rôle important dans une société non-anarchiste ?


Si tu reconnais un rôle à la police il faut le définir clairement.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
L'actualité en images
« Réponse #1426 le: juillet 18, 2012, 12:37:05 am »
0
Mouhahaha bien joué !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
L'actualité en images
« Réponse #1427 le: juillet 18, 2012, 04:58:41 am »
0
C'est fou on a exactement la même écriture.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #1428 le: juillet 18, 2012, 11:24:40 am »
0
Elle est conne parce qu'elle l'a fait à un moment où des tonnes de touristes qui dépensent de l'argent dans sa municipalité étaient présents.

Les commerçants l'ont confirmé: les clients ont quitté leurs établissements après l'incident. Pas trop bright comme move.

Donc tu ne donnerais pas de ticket à quelqu'un qui travaille, ce faisant continuant l'offense reprochée? Tu comprends que s'il avait voulu, c'était une situation prenant 2 minutes : l'individu est sommé de s'identifier, il s'identifie, il reçoit le papier. Salut bonsoir. [Avec possible arrêt de la prestation, je ne sais pas si ayant signé le document il aurait pu continuer son spectacle ou pas]

La CSST fait quoi, elle attend qu'un chantier soit terminé avant de sommer les infractions? Car ils travaillent, ils font rouler l'économie, ce serait con de les arrêter?

tu reussi a comparer les risque dun chantier, et un amuseur de rue?

Bravo...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #1429 le: juillet 18, 2012, 12:06:40 pm »
0
tu reussi a comparer les risque dun chantier, et un amuseur de rue?

Bravo...

En fait, il fait exactement le contraire.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #1430 le: juillet 18, 2012, 12:15:01 pm »
0
il fait de l'ironie en sous entendant que si on doit attendre que l'action soit fini avant de controler, (l'action d'un amuseur public par exemple), alors meme un chantier on devrait attendre la fin pour controler les infraction...

donc il compare
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #1431 le: juillet 18, 2012, 12:42:25 pm »
0
Une infraction, c'est une infraction.

Lorsque l'on est dans une situation illégale en présence d'un représentant de l'ordre, il est tout simplement normal d'arrêter de commettre l'action qui nous met en défaut et obtempérer.

Il ne dit pas que l'infraction de l'amuseur de rue peut causer autant de risques que celle du travailleur en construction fautif, mais que si l'on peut de permettre de stopper un chantier, avec toutes les implications qui en découlent, on peut bien demander à un clown d'arrêter de jongler.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
L'actualité en images
« Réponse #1432 le: juillet 18, 2012, 01:07:40 pm »
0
Une infraction, c'est une infraction.


Un peu comme les gens qui s'amassent devant les édifices pour fumer leurs clopes malgré les règles en place, et pourtant on voit rarement des constats être émis pour ces fautifs...

Il y aurait donc visiblement une discrétion exercée dans l'application des règlements, et la conne (oui, c'est une conne) aurait pu s'en servir en voyant les sourires sur les visages des touristes.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1433 le: juillet 18, 2012, 01:36:47 pm »
0
Une infraction est évidemment une infraction puisque c'est tautologique bonheur.

Mais si une infraction ( Violation d'une loi, d'une règle) est une infraction, certaines sont plus grave que d'autre.

à sherbrooke il s'agit d'une infraction de boire avec un contenant en verre sur la voix public, bien sur que le faire n'est pas réellement une "infraction" et que c'est reservé comme outils pour ceux qui aurait pu une bière dans la rue à un moment et endroit inapproprié.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
L'actualité en images
« Réponse #1434 le: juillet 18, 2012, 03:06:51 pm »
0
Shell a décidé de mettre un meme generator sur leur site web. Ça donne ça comme résultats.












Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #1435 le: juillet 18, 2012, 03:14:27 pm »
0
Hahahahah
Mais à quoi ont-ils pensé?!
Quelle mauvaise bonne idée!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1436 le: juillet 18, 2012, 03:27:39 pm »
0
Hahahahah
Mais à quoi ont-ils pensé?!
Quelle mauvaise bonne idée!

On est entrain et on s'est mis plein d'image de Shell en tête juste la cependant. Si je me cherche une carrière de chimiste ou investir  dans une pétrolière demain , je vais penser à Shell, un peu plus que BP ou Exxon juste à cause de ça.

Il espérait probablement pas temps ;)

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
L'actualité en images
« Réponse #1437 le: juillet 18, 2012, 03:50:56 pm »
0

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
L'actualité en images
« Réponse #1438 le: juillet 18, 2012, 04:27:56 pm »
0

Brett, pourquoi dis-tu que l'amuseur de rue s'en est pris physiquement au policier ?   c'est le policier qui essaie de l'attraper et qui initie le contact physique.   Le gars s'est juste défendu, il n'a jamais attaqué qui que ce soit.



Double Post:




Une infraction, c'est une infraction.

Lorsque l'on est dans une situation illégale en présence d'un représentant de l'ordre, il est tout simplement normal d'arrêter de commettre l'action qui nous met en défaut et obtempérer.



Parlant d'infraction, combien de commerçants sont en infraction devant la loi 101 ?  quand voit-on un fonctionnaire débarquer et leur coller une contravention ?  quand voit-on la police mettre en état d'arrestation les commerçants fautifs ?

Je ne dis pas qu'il faut le faire demain matin, mais je me demande pourquoi autant de laxisme vis à vis ces commerçants et autant d'intransigeance face à un amuseur de rue.

Personnellement, je n'aurais pas les mêmes priorités.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #1439 le: juillet 18, 2012, 05:34:04 pm »
0
Une infraction, c'est une infraction.

Lorsque l'on est dans une situation illégale en présence d'un représentant de l'ordre, il est tout simplement normal d'arrêter de commettre l'action qui nous met en défaut et obtempérer.

Il ne dit pas que l'infraction de l'amuseur de rue peut causer autant de risques que celle du travailleur en construction fautif, mais que si l'on peut de permettre de stopper un chantier, avec toutes les implications qui en découlent, on peut bien demander à un clown d'arrêter de jongler.
certaine infraction sont tolerable (se garer sur une place "livraison", jeter un papier sur la voie publique ou  boire de l'alcool sur la voie publique

d'autre non, (rouler a contre sens, construire sans permis ou autre)

la tolerance zero et blamer, quelqu'un juste parce que le texte existe sans prise en compte du contexte, c'est pas geniale...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
L'actualité en images
« Réponse #1440 le: juillet 18, 2012, 05:35:21 pm »
0
jeter un papier sur la voie publique

4 mots: Peine de mort stie.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
L'actualité en images
« Réponse #1441 le: juillet 19, 2012, 06:19:03 am »
0
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
L'actualité en images
« Réponse #1442 le: juillet 21, 2012, 07:55:18 am »
0
La ripaille n'est plus


La Ripaille, une brasserie populaire de la Ville de Repentigny, est la proie des flammes depuis 16h, le vendredi 20 juillet.

Vers 16h20, les policiers se rendaient sur les lieux de l’incendie, dont la fumée était visible d’est en ouest, à travers la ville et serait visible depuis Charlemagne et même Saint-Roch de L'Achigan. La bâtisse s'est consumée en entier en moins de trente minutes.

L’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (APAL) a été déplacée sur les lieux afin de venir en aide au Service d'incendie de la Ville de Repentigny. Seulement quelques minutes après le début du brasier, les flammes atteignent au moins dix mètres de haut.

Les pompiers tentent d’éteindre les flammes à l’aide d’une nacelle, élevée à plus de 25 pieds dans les airs.

Étant donné. l'importance de l'incendie, une perte totale est à prévoir. « En cinq minutes, tout a flambé », témoigne Marie-Chantale Proulx, témoin de l’évènement. Elle croyait à prime à bord à un barbecue.

Guillaume, un témoin de la scène et client de la Ripaille était en train de fumer une cigarette sur la terrasse, alors qu’une odeur bizarre lui chatouillait les narines. Selon lui, il y avait trois cents personnes à l’intérieur lorsque de la fumée est apparue. « Quelqu’un a crié, il y a un feu », mentionne-t-il. Une évacuation immédiate a suivi alors que les clients se sont rués à l’extérieur. L’alarme de feu n’aurait pas sonné, ce serait l’odeur qui aurait alerté les individus selon ce que rapportent plusieurs témoins.

Aux dires de ces derniers, le feu pourrait provenir de la cuisine où une importante conduite de gaz alimente les fourneaux.

Les clients ont été évacués vers 16h. À première vue, toujours selon les témoins, personne ne serait demeurée à l’intérieur et il n’y aurait pas eu de difficultés lors de l’évacuation.

La circulation est bloquée à la hauteur d’Iberville et du boulevard Industriel et la fumée causerait également une forte congestion à la hauteur de l’autoroute 40 et 640.

http://www.hebdorivenord.com/Actualites/Faits-divers/2012-07-20/article-3036088/La-Ripaille-est-la-proie-des-flammes/1
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
L'actualité en images
« Réponse #1443 le: juillet 28, 2012, 11:20:00 am »
0


 :wolf:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
L'actualité en images
« Réponse #1444 le: juillet 28, 2012, 11:21:36 am »
0
Merci  :wolf:

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
L'actualité en images
« Réponse #1445 le: août 02, 2012, 02:29:31 pm »
0

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
L'actualité en images
« Réponse #1446 le: août 10, 2012, 03:26:40 pm »
0




Le message ci-haut est une boutade.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
L'actualité en images
« Réponse #1447 le: août 10, 2012, 04:17:16 pm »
0
«I am not a crook»

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
L'actualité en images
« Réponse #1448 le: août 11, 2012, 12:46:13 pm »
0
A

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
L'actualité en images
« Réponse #1449 le: août 12, 2012, 09:23:32 am »
0
A