Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Connaitre ou non le sexe de futur bébé?

Oui
8 (61.5%)
Non
5 (38.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Le sexe du bébé  (Lu 7190 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le sexe du bébé
« le: décembre 04, 2017, 08:20:27 pm »
0
Salut forum de mésadaptés sociaux.

En écrivant ça je me rend compte que ça n'a pas été annoncé ici, mais voilà, j'ai engrossé Lisa de nouveau.  Oui, je suis venu dedans elle.  En tout cas.

Au mois de janvier, c'est l'écho de je sais pu trop combien de mois, celle où on a pas mal de chance de connaitre le sexe du bébé à venir.

Faque c'est ça.

Lisa voudrait garder le sexe du bébé secret jusqu'à la naissance.  Moi je n'en vois pas trop l'intérêt.

J'y a demandé ses arguments pour ne pas le connaitre et j'ai eu l'impression distincte d'avoir fait un enfant à MégaloMarc tellement ses arguments étaient fallacieux.

Là elle me parle de demander à la tech en échographie de consigner le résultat dans une enveloppe pour dévoilement futur à une occasion spéciale pour nous deux.  J'ai dit ok, on va ouvrir l'enveloppe à la prochaine élection provinciale.  Elle veut pas.  Elle dit que le bébé va déjà être né.  So what?  J'ai ai dit branche-toi donc câlisse, tu sais pas ce que tu veux.

Donc, j'ai besoin d'arguments pour me faire pencher d'un bord ou de l'Autre.

Votez généreusement.
« Modifié: décembre 04, 2017, 08:23:00 pm par dalporto »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #1 le: décembre 04, 2017, 08:23:42 pm »
0
Arguments:
1. Ne jamais contredire une femme enceinte.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le sexe du bébé
« Réponse #2 le: décembre 04, 2017, 08:24:38 pm »
0
Une histoire de féminazie qui veut recevoir du stock non-binaire et non genré pour son futur enfant.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le sexe du bébé
« Réponse #3 le: décembre 04, 2017, 08:27:23 pm »
0
Parlant de ça, mme a quand même fait des boites de linge de bébé de couleur rose, clairement identifié "linge de fille".

Manon serait pas contente.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le sexe du bébé
« Réponse #4 le: décembre 04, 2017, 08:45:14 pm »
0
J'ai jamais compris l'idée de vouloir se garder la surprise parce que  c'est pas comme si y'avait 56000 possibilités.

Tsé si une personne me dit:  ''je veux te faire une suprise pour ta fête, en fait j'hésite entre un billet de spectacle pour Mario Jean et un billet de spectacle pour le retour de  La Chicane'' c'est difficile de trouver que c'est vraiment une surprise.

Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le sexe du bébé
« Réponse #5 le: décembre 04, 2017, 08:51:01 pm »
+1
Vous êtes plates.

Team Surprise au jour J.


Mais bon, j'avoue que c'est très loin de ma réalité d'adulescent.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #6 le: décembre 04, 2017, 08:57:12 pm »
0
Ok, sérieusement?

Comme je veux idéalement éviter la césarienne pour cette accouchement, j'ai l'impression que ce sera une motivation afin de continuer à travers les douleurs de l'enfantement afin de découvrir moi-même le sexe de mon enfant.

Je ne vois pas d'avantages à le savoir avant. On ne décore pas de chambre selon le sexe, j'ai déjà tout le linge possible et inimaginable, et à part satisfaire les matantes qu sont ben contentes de le savoir, ça n'ajoute pas grand valeur ajoutée.

Au premier, j'avoue, je l'ai demandé, mais là, je serais in de pas le faire si mon chum embarquait avec moi là-dedans.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le sexe du bébé
« Réponse #7 le: décembre 04, 2017, 09:25:33 pm »
+1
Comme je veux idéalement éviter la césarienne pour cette accouchement,

Et voilà, le QS ressort.

No way!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le sexe du bébé
« Réponse #8 le: décembre 05, 2017, 12:41:28 am »
0
Je ne vois pas l'intérêt non plus. Si par malheur, j'ai un accident de char d'ici l'accouchement, je serais content de ne pas mourir sans le savoir. Peut-être même qu'on aurait choisi des prénoms et que ma dernière pensé serait "Au moins la petite Claudia ou le petit Claude va me survivre". Juste ça pour moi, ce serait un méga argument.

Ceci dit, me semble que vous vous cassez la tête pour rien. Que celui ou celle qui veut connaître le sexe ouvre l'enveloppe, lise, et la referme. L'autre le saura le jour de l'accouchement.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Le sexe du bébé
« Réponse #9 le: décembre 05, 2017, 12:42:00 am »
+1
Oh et en passant, vous savez que ça se peut de connaître le sexe tout en faisant croire aux matantes que vous attendez à la naissance pour le savoir, right?

Juste pour être sûr...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #10 le: décembre 05, 2017, 01:41:56 am »
0
Tout ce baratin pour faire étalage de sa vie et de son bonheur sur le forum...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le sexe du bébé
« Réponse #11 le: décembre 05, 2017, 07:46:08 am »
0
Felicitations de nouveau donc!
Moi j'ai préféré savoir, ça m'a permis de personnifier l'enfant. J'ai besoin de pouvoir me projeter et imaginer ce qui va arriver. Mais bon, c'est mon caractere a moi.
Le pere, de son cote, voulait juste connaitre le sexe pour ne pas avoir a chercher de prenoms pour rien.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le sexe du bébé
« Réponse #12 le: décembre 05, 2017, 08:15:30 am »
0
Tout ce baratin pour faire étalage de sa vie et de son bonheur sur le forum...

ouin ben la promesse aura été de très courte durée...

je ne vous dérangerai plus.

Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le sexe du bébé
« Réponse #13 le: décembre 05, 2017, 08:17:10 am »
0
Comme je veux idéalement éviter la césarienne pour cette accouchement, j'ai l'impression que ce sera une motivation afin de continuer à travers les douleurs de l'enfantement afin de découvrir moi-même le sexe de mon enfant.
Dans les faits, ce sera la personne qui va t'accoucher qui va découvrir le sexe en premier...césarienne ou pas.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #14 le: décembre 05, 2017, 08:51:20 am »
0
Tout ce baratin pour faire étalage de sa vie et de son bonheur sur le forum...

ouin ben la promesse aura été de très courte durée...

je ne vous dérangerai plus.



T'as rêvé éveillé mon pauvre ami (ne prends pas le mot ami au pied de la lettre, je vois que tu as du mal avec les images et les allégories). C'est sur la dérive du débat concernant mon humble personne que j'avais l'intention de vous laisser débattre tranquille. Je ne renonce pas à l'ambition de vous pourrir la vie dans tous les autres domaines, topics et sections.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #15 le: décembre 05, 2017, 09:16:38 am »
0
Comme je veux idéalement éviter la césarienne pour cette accouchement, j'ai l'impression que ce sera une motivation afin de continuer à travers les douleurs de l'enfantement afin de découvrir moi-même le sexe de mon enfant.
Dans les faits, ce sera la personne qui va t'accoucher qui va découvrir le sexe en premier...césarienne ou pas.

Oui, moi, justement ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #16 le: décembre 05, 2017, 09:17:31 am »
0
Je ne vois pas l'intérêt non plus. Si par malheur, j'ai un accident de char d'ici l'accouchement, je serais content de ne pas mourir sans le savoir. Peut-être même qu'on aurait choisi des prénoms et que ma dernière pensé serait "Au moins la petite Claudia ou le petit Claude va me survivre". Juste ça pour moi, ce serait un méga argument.

Ceci dit, me semble que vous vous cassez la tête pour rien. Que celui ou celle qui veut connaître le sexe ouvre l'enveloppe, lise, et la referme. L'autre le saura le jour de l'accouchement.

Je n'aurais pas de problème avec ça si dalporto était un bon menteur. Malheureusement (heureusement pour notre relation de couple), il est incapable de me mentir plus de 45 secondes environ. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

kalaidjian

  • Membre
  • *
  • Messages: 71
  • Président du Fan Club de Wolfkiller
  • Respect: +18
Le sexe du bébé
« Réponse #17 le: décembre 05, 2017, 09:31:59 am »
0
Nous avons attendu l'accouchement pour connaître le sexe de notre bébé et nous ne regrettons rien, au contraire! C'est vraiment l'fun de ne pas savoir à quoi s'attendre jusqu'au moment fatidique! Par contre, j'ai de la difficulté à trouver des arguments, parce que c'est assez irrationnel comme choix.

Nous avons aimé nous préparer pour les deux éventualités. Même s'il y a seulement deux résultats possibles, c'est quand même une réelle surprise! Oubliez ça la forme de la bedaine ou autre légende de grand-mère. Tout le monde nous prédisait un garçon et nous avons eu une fille. Et j'étais bien ému lorsque j'ai constaté cela, m'attendant moi aussi à un garçon.

La nature ne nous dit pas quel est le sexe de notre enfant et ce n'est pas important médicalement. Pourquoi alors ne pas attendre?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le sexe du bébé
« Réponse #18 le: décembre 05, 2017, 09:42:56 am »
0
Une histoire de féminazie qui veut recevoir du stock non-binaire et non genré pour son futur enfant.



Pour ma première, ça aurait été une motivation de ne pas connaître le sexe, sincèrement. Pour éviter les tutus, les froufrous et autres vêtements pas utiles qui strappent le bébé et l'empêche de bouger. Avoir du linge neutre au cas où le 2e n'aurait pas le même appareil reproducteur.

Mais là, vous avez déjà votre stock, reste à voir combien de morceaux vous seriez prêt à réutiliser si vous en avez un de l'autre sexe.

La féminazie en moi jubilait à l'idée de réutiliser beaucoup de vêtements de ma 1e si on avait un garçon. Pour jouer avec les codes. Pour montrer à ceux pour qui c'était donc important de connaître le sexe pour donner du linge que, surprise! un p'tit gars peut quand même porter un pyj' à pattes rose avec une girafe mauve et la Terre continue de tourner.

Mais non. Finalement, je vais devoir me contenter d'inculquer des belles valeurs féministes à mes filles.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #19 le: décembre 05, 2017, 09:48:37 am »
0
Mouahah. J'ai effectivement fait des boites pour mon neveu (qui passe après, genre 4 filles qui se prêtent le même linge), donc je fait un minimum de tri, parce que c'est pas à moi de prendre les décisions de linge pour ma soeur. J'ai pris la décision éditorial d'écarter les robes, les jupes, le linge rose et mauve, le linge avec des motifs "typiques" féminins dans le rose/mauve. J'ai laissé du linge qui fait un peu plus fille mais qui peut passer neutre (certains motifs, certaines franges, etc.) et j'ai laissé tous les pyjamas, peu importe la couleur et le motif, parce que tu portes ça la nuit. :)

D'où les boites de linge rose écrit "12-18 mois fille" et la boite "12-18 mois unisexe".

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #20 le: décembre 05, 2017, 09:48:59 am »
0
Jay, c'était la surprise aux deux ou tu as su pour les deux, je me rappelle plus?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le sexe du bébé
« Réponse #21 le: décembre 05, 2017, 09:49:07 am »
0
Comme je veux idéalement éviter la césarienne pour cette accouchement, j'ai l'impression que ce sera une motivation afin de continuer à travers les douleurs de l'enfantement afin de découvrir moi-même le sexe de mon enfant.
Dans les faits, ce sera la personne qui va t'accoucher qui va découvrir le sexe en premier...césarienne ou pas.

Dans les faits, pour des accouchements de hippie avec sage-femme, comme Lisa souhaite avoir et comme j'ai eu pour ma 2e, il y a plusieurs scénarios que c'est la femme ou le conjoint qui attrape le bébé et qui pourraient donc connaître le sexe en premier.

Si on avait gardé la surprise, il aurait fallu que la sage-femme présente à l'accouchement ait l'oeil aiguisé pour qu'elle le remarque avant moi. Ca faisait même pas une seconde qu'elle était sortie qu'elle était dans mes bras. Et je pense bien qu'elle est sortie dos à la sage-femme qui l'a déposée sous moi.
« Modifié: décembre 05, 2017, 10:04:16 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le sexe du bébé
« Réponse #22 le: décembre 05, 2017, 10:02:54 am »
+1
Nous avons choisi de connaître le sexe les 2 fois.
J'aurais aimé garder la surprise, mais j'avais une position moins forte que mon conjoint là-dessus.

J'ai pas de raison rationnelle à donner. Pour le kick. Pour tout garder pour le grand jour. Pour garder ce moment "pour nous". Parce que, même si ça vient d'un bon fond, ça me fait sentir bizarre de voir à quel point c'est important pour le monde autour. Déjà quand on a gardé le prénom de la 1e secret jusqu'à sa naissance, notre entourage, ça les fatiguait, j'imagine même pas garder le sexe surprise. Je trouve ça limite intrusif (mais je ne suis pas reconnu pour mon côté social...imaginez quand je me faisais dire qu'il faudra que j'en ais un 3e pour m'essayer pour un garçon pendant que j'avais encore ma 2e dans le ventre...).

Mais j'ai réalisé que c'était un moyen pour mon conjoint de s'investir dans la grossesse, de se sentir inclus et concerné. De s'imaginer la vie à venir. Il y a mille et une autre façons de l'être évidemment, mais lui, ça l'aidait. Moi j'avais pas besoin de savoir le sexe parce que je sentais le foetus bouger, grandir, avoir ses petites habitudes dans mon ventre. Mon chum lui c'est tout juste s'il a pu les sentir bouger 2 ou 3 fois chaque.

Si j'avais mis mon pied à terre, on ne l'aurait pas su, j'avais le dernier mot. Mais ça me dérangeait pas tant. C'est une surprise le jour qu'on le sait. C'est une surprise de voir son visage, ses yeux, ses cheveux ou absence de, etc. le jour de la naissance.

La 2e fois, nous l'avons même su très très tôt, autour de 14 semaines, je crois. Nous avons fait le test de dépistage Harmony (genre, les tests du gouvernement, en beaucoup plus précis, les assurances payaient, on s'est dit "pourquoi pas?") et on pouvait connaître le sexe. Nous l'avons su en ouvrant le rapport du test dans ma boîte de courriels à la maison. Pas très romantique, mais c'est pas mon genre non plus. J'ai juste trouvé que c'était trop tôt. A 20 semaines, à mi-parcours, c'est une belle nouvelle. Là, je l'ai su pas longtemps après avoir su que j'étais enceinte. Si c'était à refaire, j'espacerais cette surprise pour mieux les saupoudrer dans le cours de la grossesse, mais c'est vraiment pas grave. Nous avons quand même hésité sur le prénom jusqu'à sa naissance.

Il n'y a pas de grandes raisons de le savoir avant ni d'attendre. Tous les scénarios sont corrects.
« Modifié: décembre 05, 2017, 10:09:26 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #23 le: décembre 05, 2017, 10:23:15 am »
0
Ne pas le connaître ou le connaître, c'est pas mal des arguments qui ne sont rationnels d'un bord comme de l'autre anyways!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #24 le: décembre 05, 2017, 10:24:17 am »
0
J'ai pas de raison rationnelle à donner. Pour le kick. Pour tout garder pour le grand jour. Pour garder ce moment "pour nous". Parce que, même si ça vient d'un bon fond, ça me fait sentir bizarre de voir à quel point c'est important pour le monde autour. Déjà quand on a gardé le prénom de la 1e secret jusqu'à sa naissance, notre entourage, ça les fatiguait, j'imagine même pas garder le sexe surprise. Je trouve ça limite intrusif (mais je ne suis pas reconnu pour mon côté social...imaginez quand je me faisais dire qu'il faudra que j'en ais un 3e pour m'essayer pour un garçon pendant que j'avais encore ma 2e dans le ventre...).

Une chose qui m'a un peu énervé, c'est ma mère qui se mets à appeler ma fille par son prénom avant qu'elle naisse. Son prénom était pas mal mon top 1, mais on dirait que ça m'a enlevé la chance de changer d'idée, alors que même moi je ne l'appelais pas ainsi. Tu as raison, il y a peut-être dans mon idée de garder le sexe secret le fait de ne pas pouvoir décider fermement d'un prénom avant la naissance.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le sexe du bébé
« Réponse #25 le: décembre 05, 2017, 11:07:33 am »
0
ca me rappelle l'histoire d'une copine : elle etait enceinte de 5 mois a son mariage (peu de gens le savaient) et elle a fait la grande annonce devant l'assemble, en donnant le prenom (feminin) du bebe. Pas de chance, l'echographiste s'etait trompe et un mois plus tard, elle apprend que c'etait en fait un garcon. Ca a ete terrible, parce qu'elle a eu l'impression d'avoir perdu sa petite fille imaginee, pour elle ca a ete comme une fausse couche ;  et qu'ensuite les gens pas au courant de la nouvelle venaient avec un grand sourire prendre des nouvelles de sa fille, ce qui a remue le couteau dans la plaie pendant tous les mois qui ont suivi.


Nous on a annonce le sexe mais garde le secret du prenom pour nous jusqu'a la naissance (dans la mesure ou on s'est decide la veille, ce n'etait pas difficile cela-dit)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #26 le: décembre 05, 2017, 11:11:35 am »
0
Du beau niaisage de fille ça...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le sexe du bébé
« Réponse #27 le: décembre 05, 2017, 11:20:38 am »
0
Belle validation de sentiments que tu ne comprends pas...

Probablement du niaisage de fille parce qu'il n'y a pas beaucoup de garçons qui expérimenteront de sentir un bébé dans ses entrailles, de se faire rappeler par son corps à tous les jours qu'il y a un parasite en train de monter un kit IKEA dans ton utérus...

Après, tout le monde le vie différemment, plus ou moins de sentiments et d'émotions, selon leurs expériences passées.
Pour avoir vécu une fausse couche que j'avais volontairement annoncé assez tôt, oui, c'est quand même émotif de voir quelqu'un après plusieurs semaines te demander des nouvelles de ta grossesse, n'ayant pas eu la nouvelle de ta fausse couche. J'imagine que pour quelqu'un qui a mis beaucoup d'importance dans le dévoilement du sexe (c'est fou tout ce que les gens font, les partys, les gâteaux, etc.), c'est un deuil à vivre quand tu te fais briser tes plans.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #28 le: décembre 05, 2017, 11:37:10 am »
0
Je ne sais pas, je ne suis pas prêt à comparer une fausse couche à une erreur de l'echographiste... Je veux dire, son enfant, elle l'a...

Une fausse couche, je comprends parfaitement à quel point ça peut être épouvantable.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le sexe du bébé
« Réponse #29 le: décembre 05, 2017, 11:47:27 am »
0
Pour faire écho aux "gender reveal parties" et ceux pour qui le sexe de l'enfant compte beaucoup (et même si l'amie de cibiou peut ne pas être dans cette catégorie, je peux comprendre la senstion bizarre qui doit t'envahir quand l'idée que tu t'es fait de ton enfant n'est pas la bonne)... j'ai vu des vidéos de futurs pères qui étaient tellement démesurément content d'avoir un garçon qu'ils pourraoent juste avoir la mine basse longtemps s'ils apprenaient qu'il y a eu une erreur à l'échographie.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le sexe du bébé
« Réponse #30 le: décembre 05, 2017, 11:50:36 am »
0
J'ai de la misère à concevoir qu'on puisse désirer beaucoup un sexe en particulier au détriment d'un autre.

J'ai eu un gars, j'étais content quand je l'ai appris et j'aurais été tout aussi content d'avoir une fille.

Je veux dire, je peux comprendre qu'on puisse avoir une préférence, mais de là à en faire tout un fromage...

À moins que tu es déjà 3 filles par exemple et que tu aimerais beaucoup un garçon. Là, je peux comprendre. Je parle plus du premier.
« Modifié: décembre 05, 2017, 11:52:25 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #31 le: décembre 05, 2017, 11:55:30 am »
0
La situation de l'amie à Cibiou n'est pas si pire, ma tante s'est fait dire toute sa grossesse qu'elle allait avoir une fille. Accouchement, un garçon. La chambre était déjà rose !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #32 le: décembre 05, 2017, 11:57:59 am »
+1
Connaître à l'avance le sexe de l'enfant n'a pluq aucun intérêt puisqu'à partir de maintenant, nois savons que le genre n'est qu'une construction sociale sans rapport avec le sexe de naissance, donc peu importe le sexe de l'enfant, le père et la mère 2.0 les éduqueront de la même manière et sans contrainte ou formatage sexuel ou de genre afin qu'ils puissent choisir leur orientation sexuelle et leur genre librement sans contrainte de naissance, sociale ou culturelle.

C'est ça l'aboutissement de l'égalité sexuelle, enfin c'est comme ça que je vois les choses à brève échéance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le sexe du bébé
« Réponse #33 le: décembre 05, 2017, 11:58:06 am »
0
La situation de l'amie à Cibiou n'est pas si pire, ma tante s'est fait dire toute sa grossesse qu'elle allait avoir une fille. Accouchement, un garçon. La chambre était déjà rose !

Encore là, est-ce si grave? Tu repeintures deux ans après et c'est tout.
« Modifié: décembre 05, 2017, 12:07:42 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #34 le: décembre 05, 2017, 12:03:22 pm »
0
La situation de l'amie à Cibiou n'est pas si pire, ma tante s'est fait dire toute sa grossesse qu'elle allait avoir une fille. Accouchement, un garçon. La chambre était déjà rose !

Encore là, est-ce si grave? Tu repeinture deux ans après et c'est tout.

C'est exactement ça que je me dis. C'est pas la fin du monde là, il pourrait ne pas être en santé par exemple...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le sexe du bébé
« Réponse #35 le: décembre 05, 2017, 12:05:28 pm »
0
Connaître à l'avance le sexe de l'enfant n'a pluq aucun intérêt puisqu'à partir de maintenant, nois savons que le genre n'est qu'une construction sociale sans rapport avec le sexe de naissance, donc peu importe le sexe de l'enfant, le père et la mère 2.0 les éduqueront de la même manière et sans contrainte ou formatage sexuel ou de genre afin qu'ils puissent choisir leur orientation sexuelle et leur genre librement sans contrainte de naissance, sociale ou culturelle.

C'est ça l'aboutissement de l'égalité sexuelle, enfin c'est comme ça que je vois les choses à brève échéance.

C'est pas faux.
Au-delà de tout ce qui se brasse sur les questions de genre, nous ne vivons pas dans des sociétés avec des dotes ou des règles strictes sur l'héritage lors du décès des parents, etc. Il existe encore des privilèges, des stéréotypes, etc. etc. etc. liés au sexe, mais à part l'envie de "catiner" ou de "jouer au hockey avec son gars" (curieusement, on l'entend souvent de gars qui n'y jouent pas de toute façon), donc à part pour s'adonner à entrer ses enfants dans les rôles de genres de notre société, ça ne fait pas de différence, avoir un garçon ou une fille.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #36 le: décembre 05, 2017, 12:11:11 pm »
0
Je suis d'ailleurs étonné de constater qu'il n'y a pas encore d'explosion des prénoms mixtes genre Camille ou Sasha qui répondent d'une certaine manière à ce besoin de genre non défini à la naissance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le sexe du bébé
« Réponse #37 le: décembre 05, 2017, 12:20:30 pm »
0
Je suis d'ailleurs étonné de constater qu'il n'y a pas encore d'explosion des prénoms mixtes genre Camille ou Sasha qui répondent d'une certaine manière à ce besoin de genre non défini à la naissance.

Tu surestimes beaucoup le nombre de personnes qui sont autant égalitaires. Même au Québec, bien qu'en hausse, ça reste très marginal ceux qui poussent l'égalité à ce point.

Pour la grande majorité encore, un garçon, ça de l'énergie, ça joue au camion et ça ça s'habille en bleu et une fille c'est sage, ça joue aux poupées et ça s'habille en rose.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #38 le: décembre 05, 2017, 12:29:02 pm »
0
Camille ou Sasha, ce sont des noms de fille tant qu'à moi...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #39 le: décembre 05, 2017, 12:32:40 pm »
0
Mais ça gagne du terrain.

A ton avis pourquoi il y a cette résistance au changement ? Je te donne quelques pistes de réflexions :

1/ on a toujours éduqué les enfants garçons et filles différemment et je ne vois pas pourquoi on devrait changer ça

2/ les hommes ont peur pour leurs avantages et ne veulent pas partager

3/ la plupart des individus sentent bien que malgré ce qu'on leur dit les garçons et les filles ont desbm psychés différentes des capacités cognitives différentes et les éduqués en fonctions de ces sensibilités différentes leur apparaît aussi logique que naturel.

4/ ils éduquent leurs enfants de la même manière et pourtant malgré leurs efforts les petites filles sont attirées par les princesses et les garçons par les pompiers.

A aucun moment ilnme semble n'est remis en cause le dogme de l'égalité au sens interchangeabilité sexuelle ou de genre à la naissance.

Comme je le répète ad nauseam si personne ne conteste le rôle sociale dans l'attribution des rôles traditionnels et des codes genrés, personne ne semble penser que peut être aussi indépendamment de toute pression sociale peut être ue la petite fille est aussi attirée par le costume de princesse par simple sensibilité aux princesses.

Quelle est la part d'identification à la mère et au père ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #40 le: décembre 05, 2017, 12:33:31 pm »
0
Camille ou Sasha, ce sont des noms de fille tant qu'à moi...

Non ce sont des prénoms mixtes.

J'ai connu des Camille garçon et fille.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le sexe du bébé
« Réponse #41 le: décembre 05, 2017, 12:36:56 pm »
0
Camille ou Sasha, ce sont des noms de fille tant qu'à moi...

Sacha est le diminituf russe d'Alexandre, et il a été attribué pour la première fois à Alexandre Le Grand. Donc, assez masculin par essence, c'est récent que ce soit un prénom épicène.

Mais bonne, Anne était un prénom porté par les hommes au Moyen Âge et la plupart des gens l'associe exclusivement au genre féminin. C'est la vie.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #42 le: décembre 05, 2017, 12:37:49 pm »
0

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.


Tu vois Tam dans mon poste précédent il n'y avais aucune ironie, moquerie oj attaque personnelle et pourtant tu te permets une petite pique, une petite remarque qui si elle n'a rien d'insultante n'apporte rien au débat, rien à la réflexion si ce n'est y mettre une touche d'attaque personnelle qui nuit au débat. Mais là encore on va vite oublier ça ou minimiser cela pour ne se rappeler que mes touches d'ironie à moi même si elles font parfois suite à 3 ou 4 petites piques personnelles de ce type.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le sexe du bébé
« Réponse #43 le: décembre 05, 2017, 12:44:31 pm »
0
Je suis d'ailleurs étonné de constater qu'il n'y a pas encore d'explosion des prénoms mixtes genre Camille ou Sasha qui répondent d'une certaine manière à ce besoin de genre non défini à la naissance.

C'est une préoccupation que j'avais avant la naissance de Bérénice, j'en avais d'ailleurs parlé sur le forum, et soulevé l'ire de Sharl par la même occasion, ce qui est toujours amusant.

J'attends aussi d'avoir un bon flash de prénom épicène, d'un coup que j'aimerais ça que mon enfant ne soit pas défini par son genre dès sa naissance. À date, le seul que j'aime bien est Bénédicte. D'ailleurs, c'est fou comme il y a beaucoup de ces prénoms épicènes en anglais (Cameron, Jordan, Taylor, Riley, Logan, Jamie, Morgan...) et que nous avons très peu de ceux-ci en français (Camille? Claude? Dominique? c'est pas mal ça).

et pourquoi pas yannick?  :smiley17:
maxime, sacha, laurence, élie, lou...

Grâce à emsi, donc, Bérénice a aussi un deuxième prénom épicène qu'elle peut utiliser légalement si le coeur lui en dit. Bérénice Sacha Victoria, ce qui fait d'elle la petite fille avec la combinaison de prénom la plus équipe (au sens littéral du terme) jamais.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le sexe du bébé
« Réponse #44 le: décembre 05, 2017, 12:46:26 pm »
0
Camille ou Sasha, ce sont des noms de fille tant qu'à moi...

Non ce sont des prénoms mixtes.

J'ai connu des Camille garçon et fille.

Oui, même chose pour moi.

Pour le reste, je n'ai pas d'idée arrêtée sur l'éducation « genrée ». Je prône juste une ouverture si un garçon a envie de jouer aux poupées. Il y a une différence entre être persuadé que naturellement les garçons et les filles vont être poussés vers des préférences pré-établies, et rejeter et être intolérant toute forme de comportement qui dévie de ces normes. Mon petit doigt me dit que tu ferais tout, si tu avais un garçon, pour le ramener « sur le droit chemin » s'il avait des préférences dites féminines.

Mais ça gagne du terrain.

A ton avis pourquoi il y a cette résistance au changement ? Je te donne quelques pistes de réflexions :

1/ on a toujours éduqué les enfants garçons et filles différemment et je ne vois pas pourquoi on devrait changer ça


C'est ton opinion ça? Pas très solide comme argument. Il y a plusieurs choses qu'on a fait longtemps et qu'on ne fait plus.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le sexe du bébé
« Réponse #45 le: décembre 05, 2017, 12:49:51 pm »
0

Tu peux dormir sur tes deux oreilles.


Tu vois Tam dans mon poste précédent il n'y avais aucune ironie, moquerie oj attaque personnelle et pourtant tu te permets une petite pique, une petite remarque qui si elle n'a rien d'insultante n'apporte rien au débat, rien à la réflexion si ce n'est y mettre une touche d'attaque personnelle qui nuit au débat. Mais là encore on va vite oublier ça ou minimiser cela pour ne se rappeler que mes touches d'ironie à moi même si elles font parfois suite à 3 ou 4 petites piques personnelles de ce type.

Tu as été offensé par ça?

Avoue que c'est quelque chose qui t'inquiète. La montée du féminisme extrême qui vient faire éclater les identités. Je voulais juste te rassurer.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le sexe du bébé
« Réponse #46 le: décembre 05, 2017, 12:58:11 pm »
0
Pour répondre à la question initiale, j'aurais préféré ne pas savoir le sexe de notre enfant avant la naissance. C'est n'est pas un sujet d'argutie, c'est simplement que je trouve que c'est une belle surprise à se faire, et il y a si peu de choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle dans la vie, pourquoi ne pas profiter de cette rare occasion d'attendre, d'être curieux, d'avoir hâte... C'est une question de sensibilité, certainement pas rationnelle ou logique.

Ceci dit, ça semblait super important pour fourchette de le savoir, je sentais que pour lui c'était une façon de connecter avec le bébé et je ne vois pas pourquoi je lui aurais refusé cela, donc comme il y tenait, on l'a demandé. L'aspect "connexion" avec le bébé a super bien fonctionné d'ailleurs, puisque nous avons engendré une petite fille méga in love avec son père, qui nous dit des papa papa papa du matin jusqu'au soir, et même la nuit, puisqu'elle l'appelle même dans son sommeil.



J'aimerais bien pouvoir garder la surprise si autre bébé il y a, mais si ça demeure important pour fourchette et que ce ne l'est pas pour moi, on le demandera sûrement encore.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #47 le: décembre 05, 2017, 01:00:42 pm »
0
Non pas offensé, ça ne me touche pas le moins du monde. Je voulais juste remettre les choses à leur places et rappeler que je n'avais pas le monopole des phrases piquantes. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le sexe du bébé
« Réponse #48 le: décembre 05, 2017, 01:18:23 pm »
0
Tam, j'ai joué aux poupées étant petit (pas autant qu'aux voiture) et je n'ai jamais senti laoindre réprobation de mes parents ni de quoi que ce soit et pourtant c'était il y a presque 40 ans.

Ne réécrirait-on pas l'histoire pour arranger les vues politique de certains ?

Car il est là mon point, le féminisme un un combat politique et lobbyste qui sous couvert de défense des femmes ne défend selin moi que quelques groupuscules de femmes illégitimes  (qui ne sint pas élues) et qui travestissent et arrangent certaines vérités pour alimenter un combat idéologique qu'elles ont droit de porter et défendre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le sexe du bébé
« Réponse #49 le: décembre 05, 2017, 01:24:15 pm »
0
Pourquoi le discours parano ou conspirationniste ?

Réécrire l'histoire, come on...

Ça n'a même pas rapport avec le féminisme. T'as joué aux poupées étant petit, tant mieux si tes parents étaient ouverts, ce n'est pas le cas pour bien du monde. "C'est pas vrai que mon gars va faire du patinage artistique, c'est pas un fif", je l'ai entendu souvent.