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 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297363 fois)

Ring0

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Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #600 le: décembre 13, 2010, 08:53:54 am »
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"votre candidature n'a pas été retenue"
Il etait dans les 3 premiers, ils en prenaient 5, après 8 jours d'attente post entrevue, le verdict tombe, alors qu'ils avaient dit que l,entrevue n'était qu'une formalité, nous y avons vraiment cru. J'ai jamais vu bilou decu comme ca. J'ai jamais autant stressé pour une chose materielle. Au bout de deux ans et demi de galère professionnelle pour mon chum, je crois qu'on a plus d'espoir. On comprend pas. Si ca marche pas là pourquoi ca marcherait ailleurs? La stabilité c'est donc pas pour tout de suite. La précarité on continue, se poser la question à chaque mois si on va être capable de payer le credit et remplir le frigo jusqu'au 31. Il avait tout reussi les selections brillamment, il a tout donné, j'ai même arrété de travailler pendant une semaine et pris en charge les enfants pour qu'il puisse être le meilleur. Mais le pire c'est de se dire que c'est encore un echec. On voit pas le bout. Je suis tellement triste pour lui, il merite une job, vraiment. Il va finir par devenir fou.

Je suis vraiment désolé, mais ce n'est malheureusement pas si surprenant. Je suis certain que ton chum est super compétent, mais des gens super compétent, y'en a à la tonne. L'aviation est un domaine où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Le gars qui engage connait les difficultés que les candidats québécois ont dû affronter pour se rendre là. Si ton chum est engagé, il prend la place d'un Québécois qui lui n'a absolument aucune chance d'être engagé en France.

C'est plate mais c'est la dure réalité de ce milieu sans pitié.

sharl

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« Réponse #601 le: décembre 13, 2010, 10:02:23 am »
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"votre candidature n'a pas été retenue"
Il etait dans les 3 premiers, ils en prenaient 5, après 8 jours d'attente post entrevue, le verdict tombe, alors qu'ils avaient dit que l,entrevue n'était qu'une formalité, nous y avons vraiment cru. J'ai jamais vu bilou decu comme ca. J'ai jamais autant stressé pour une chose materielle. Au bout de deux ans et demi de galère professionnelle pour mon chum, je crois qu'on a plus d'espoir. On comprend pas. Si ca marche pas là pourquoi ca marcherait ailleurs? La stabilité c'est donc pas pour tout de suite. La précarité on continue, se poser la question à chaque mois si on va être capable de payer le credit et remplir le frigo jusqu'au 31. Il avait tout reussi les selections brillamment, il a tout donné, j'ai même arrété de travailler pendant une semaine et pris en charge les enfants pour qu'il puisse être le meilleur. Mais le pire c'est de se dire que c'est encore un echec. On voit pas le bout. Je suis tellement triste pour lui, il merite une job, vraiment. Il va finir par devenir fou.

C'est bien triste que tout cela, mais faut pas trop se surprendre.

D'abord, si un type est considéré comme trop compétent... il sera éliminé! Par peur qu'il porte ombrage à certains, qu'il soit difficile à gérer ou qu'il quitte rapidement pour un meilleur job ailleurs. On va le retenir pour le concours car ce serait difficile de l'éliminer à ce stade, puis on est curieux de voir le spécimen.

Puis, une grande majorité des concours sont trificotés: pistonnage, jeux d'influence (ex. école de pilotage qui veut placer ses élèves), caprices de certains membres du jury, etc. On va aimer les p'tits jeunes non menaçants qu'on va pouvoir "paterner" un peu et qui seront admiratifs et redevables envers nous.

Le pire étant qu'on n'y peut pas grand chose,,,




Le Jam

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« Réponse #602 le: décembre 13, 2010, 11:56:25 am »
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C'est pas faux ce que tu dis Sharl mais faut pas s'arrêter à tout ça. Moi je dis que la vie est parsemée d'échec jusqu'à ce que ça marche et il suffit d'une réussite pour que ça marche. C'est dommage parce qu'il était tout prèt du but, mais ça montre surtout qu'il est vraiment capable de faire partie des meilleurs donc il faut retenter. C'est comme au soccer quand on tre 4 buts et que ça frole le but sans rentrer dans la cage, on est déçu mais ça finit par rentrer.

Le découragement c'est normal mais faut pas se laisser abattre, qu'il erelance ailleur, ça va forcément marcher.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

catlab

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« Réponse #603 le: décembre 13, 2010, 11:58:47 am »
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C'est quoi l'idée de terminer une session le 20 décembre? Beurk.

Hawaiienne54

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« Réponse #604 le: décembre 13, 2010, 11:59:59 am »
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il lui a été confirmé que les 5 enguagés sont des Quebecois.
et également qu'ils avaient tous un piston plus solide que le sien.
et que son cv est sans doute trop...il fait peur à un jeune chef pilote...

Mais ca veut dire quoi? que je n'ai franchement plus d'espoir qu'il trouve une job dans l'aviation, de nombreuses compagnies n'enguagent que des Quebecois. Bruno était le réquérant principal quand nous avons immigré et pourtant il affichait sa volonté d'être pilote. Peu être aura plus de chance en ontario et dans le roc...
c'est triste oui, car on se plait tellement ici.

c'est surtout pas facile pour lui de se ramasser autant. Il me voit moi cumuler 2 jobs, passer haut la main toutes les entrevues...Le Quebec a décidé de pas être tendre avec bilou. J'espère juste qu'il ne lui en voudra pas.


jam...j'aimerai avoir ton optimisme , mais là, franchement, j'y crois plus. Ca fait plus de 2 ans que bilou avance pas. trop de desillusions pour moi, je crois pas qu'il trouvera sa place. Mais on ne regrette pas, aucunement, notre vie est bien meilleure ici.
« Modifié: décembre 13, 2010, 12:04:19 pm par Hawaiienne54 »
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Snookey

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« Réponse #605 le: décembre 13, 2010, 12:10:18 pm »
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Il était pilote d'avion dans l'armée française ?

Pourquoi pas faire la même chose ici ?

Hawaiienne54

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« Réponse #606 le: décembre 13, 2010, 12:15:49 pm »
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parce que aller faire la guerre ca l'a tanné, l'armée c'est pas une vie, vraiment pas, il a demissionné parce qu'il supportait plus. Yaurait pas eu les enfants ni moi il aurait sans doute été dans les forces canadiennes. Mais la donne a changé...
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Pédoncule

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« Réponse #607 le: décembre 13, 2010, 12:16:42 pm »
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Problème mathématique.

Données pour la division:

Reste de rapport de stage: + ou - 40 pages.
Record de pages écrites par jour: 8
Jours restant avant la remise: 4

40 / 8 = 5

5 > 4

FAIL.

Snookey

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« Réponse #608 le: décembre 13, 2010, 12:20:52 pm »
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parce que aller faire la guerre ca l'a tanné, l'armée c'est pas une vie, vraiment pas, il a demissionné parce qu'il supportait plus. Yaurait pas eu les enfants ni moi il aurait sans doute été dans les forces canadiennes. Mais la donne a changé...

Ah d'accord ! Désolé je ne savais pas !

Où êtes vous situés ? peut-être que dans d'autres régions de la province il y a des endroits où ils cherchent des pilotes !

Hawaiienne54

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« Réponse #609 le: décembre 13, 2010, 12:24:10 pm »
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banlieu montreal sud.
depuis deux ans il cherche partout au Quebec et aussi un peu en ontario manitoba. Il manque de piston bien sure ca se fait pas en 5 min...faut être introduit...

pour ma part j'aime mieux ne plus y croire, ne plus y penser, l'important c'est qu'on soit nous 5, en santé, et solides, le reste...
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Galadh

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« Réponse #610 le: décembre 13, 2010, 12:27:20 pm »
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Je connais pas vraiment l'armée... Mais ça n'existe pas un poste de formateur? Après tout, d'après ce que je sais de votre situation gégraphique, vous n'êtes pas si loin de St-Hubert et de son aéroport...

Vous y avez aussi probablement déja songé...

Hawaiienne54

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« Réponse #611 le: décembre 13, 2010, 12:34:02 pm »
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bilou travaille depuis 2 ans comme instruteur dans une école d'aviation à Saint Hubert : "air richelieu" .
Problème : il est payé à l'heure d'instruction et de novembre à mai ya très peu d'élèves donc quasi pas de salaire. Sur la periode estivale c'est correct. Une job en compagnie ca amènerait un salaire fixe quelle que soit la meteo et surtout une belle porte ouverte vers les grosses compagnies. Il rêve de faire de l'aviation d'affaire...Il aime être instructeur également, si il n'a pas changé d'avis quoiqu'il arrive il fera toujours un peu d'instruction. c'est sa passion.
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Ring0

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« Réponse #612 le: décembre 13, 2010, 12:38:09 pm »
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parce que aller faire la guerre ca l'a tanné, l'armée c'est pas une vie, vraiment pas, il a demissionné parce qu'il supportait plus. Yaurait pas eu les enfants ni moi il aurait sans doute été dans les forces canadiennes. Mais la donne a changé...

Ah d'accord ! Désolé je ne savais pas !

Où êtes vous situés ? peut-être que dans d'autres régions de la province il y a des endroits où ils cherchent des pilotes !

C'est pas mal la même chose partout : il y a beaucoup plus de gens qui veulent être pilotes qu'il existe de postes à combler. Des pilotes québécois qui se cherche une job, y'en a aussi des tonnes.  La compétition est féroce et c'est certain qu'un immigrant part avec une grosse longueur de retard. C'est un domaine où les contacts sont très importants et font la différence.

Aussi, un background militaire sur chasseur, c'est impressionnant mais c'est pas vraiment un avantage pour une compagnie d'aviation commercial. Est-ce qu'un pilote de Formule 1 ferais un bon chauffeur d'autobus ? Pas certain.

Hawaiienne54

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« Réponse #613 le: décembre 13, 2010, 12:51:01 pm »
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oui mais là il est pilote instructeur au canada depuis deux ans et ses qualités de pilotes d'autobus sont démontrées avec des resultats brillants lors des inspections de transport canada...L,experience sur avion à reaction est un bagage de plus. puis qui peut le plus peu le moins non?
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Ring0

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« Réponse #614 le: décembre 13, 2010, 01:11:46 pm »
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oui mais là il est pilote instructeur au canada depuis deux ans et ses qualités de pilotes d'autobus sont démontrées avec des resultats brillants lors des inspections de transport canada...L,experience sur avion à reaction est un bagage de plus. puis qui peut le plus peu le moins non?


Honnêtement, 2 ans de précarité dans le domaine, c'est pas tant que ça. C'est juste que généralement, les pilotes sont jeunes et n'ont pas de famille à faire vivre. C'est la dure réalité de l'aviation en Amérique du Nord. La carrière typique est très différente en Europe. Est-ce mieux ? Je ne sais pas.

dalporto

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« Réponse #615 le: décembre 13, 2010, 02:30:10 pm »
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Honnêtement, 2 ans de précarité dans le domaine, c'est pas tant que ça. C'est juste que généralement, les pilotes sont jeunes et n'ont pas de famille à faire vivre. C'est la dure réalité de l'aviation en Amérique du Nord. La carrière typique est très différente en Europe. Est-ce mieux ? Je ne sais pas.

Tu sors ça de où ça?

C'est une impression que tu as ou t'as une expertise dans le domaine?

Quand je regarde des pilotes québécois, à moins que je ne regarde pas à la bonne place, la majorité a 30 ans et plus, et c'est très difficile de dire si ils ont des enfants juste à les regarder.

Gwen:  C'est quoi qu'il a droit de piloter au canada?  Des CL 215 exemple, il pourrait?

Hawaiienne54

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« Réponse #616 le: décembre 13, 2010, 02:45:25 pm »
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Dalp je sais pas c'est quoi moi des CL215, mais si bilou fait le training sur l'avion il peut tout piloter puisqu'il a toutes ses licenses de pilote commercial à jour.
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dalporto

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« Réponse #618 le: décembre 13, 2010, 02:52:35 pm »
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la dernière fois il avait pas assez d'heures de vol me semble, je lui transfert, merci!
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Ring0

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« Réponse #619 le: décembre 13, 2010, 03:33:22 pm »
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Honnêtement, 2 ans de précarité dans le domaine, c'est pas tant que ça. C'est juste que généralement, les pilotes sont jeunes et n'ont pas de famille à faire vivre. C'est la dure réalité de l'aviation en Amérique du Nord. La carrière typique est très différente en Europe. Est-ce mieux ? Je ne sais pas.

Tu sors ça de où ça?

C'est une impression que tu as ou t'as une expertise dans le domaine?

Quand je regarde des pilotes québécois, à moins que je ne regarde pas à la bonne place, la majorité a 30 ans et plus, et c'est très difficile de dire si ils ont des enfants juste à les regarder.

Gwen:  C'est quoi qu'il a droit de piloter au canada?  Des CL 215 exemple, il pourrait?

Je connais le domaine. C'est pas une impression, c'est la réalité. L'immense majorité des pilotes qui débutent dans l'aviation commerciale sont dans la vingtaine. À 30 ans, t'es déjà vieux pour commencer une carrière de pilote commercial. En Amérique du Nord, la précarité et les conditions de travail absolument merdiques sont le lot de presque la totalité des pilotes en début de carrière.

Pour les place de pilotes de CL-215/415, ce sont parmi les positions les plus convoitées de l'industrie. Il faut une solide expérience de brousse, un paquet d'heures d'hydravion, connaitre les bonnes personnes et surtout énormément de chance.

catlab

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« Réponse #620 le: décembre 13, 2010, 03:34:23 pm »
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J'ai tellement le goût d'aller déverser un camion de marde devant l'uqam. Quand j'appelle, on ne veut pas m'aider, on dirait qu'on ne veut rien faire pour moi. Des fois, je me dis que quelqu'un avec une once de moins de détermination aurait tout lâché. Ils sont tellement fermés!! Ce sont les procédures madame, bla bla bla. Il n'y a vraiment pas moyen de faire une exception et quand j'en parle, ils me répondent comme si j'étais une p'tite idiote qui veut juste contourner le système. Je veux juste payer mes cours, et étudier à votre maudite université. Si je n'avais pas fait tant de cours là-bas, j'irais à l'UDM.

Je suis pompée làlà. Et toute cette merde en fin de session....motivation, allô?

Ring0

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« Réponse #621 le: décembre 13, 2010, 03:37:54 pm »
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Lisa

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« Réponse #622 le: décembre 13, 2010, 03:42:04 pm »
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Enquête parlait de prendre rendez-vous avec le directeur des programmes, et personne d'autres cathlab. Mais bonne chance! :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

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« Réponse #623 le: décembre 13, 2010, 03:50:19 pm »
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Bah c'est juste pour faire un choix de cours, je vois pas pourquoi je dois absolument aller voir le directeur. Les deux autres fois, une madame vraiment sympathique en remplacement m'avait répondu. Mais là, celle qui la remplace doit être en ménopause ou je ne sais pas, mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey, tu m'le dis si je te dérange dans ta job!

Lisa

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« Réponse #624 le: décembre 13, 2010, 04:00:38 pm »
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Ahhh ok.

Ouais, ben ca dépend toujours sur qui on tombe, hein! Bonne chance pareil :(
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cantabile

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« Réponse #625 le: décembre 13, 2010, 04:00:43 pm »
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mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey ça c'est bête en crisse !
Les gens....

catlab

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« Réponse #626 le: décembre 13, 2010, 04:02:48 pm »
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mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey ça c'est bête en crisse !

Bah, quand tu lui réexplique ton cas pour la xième fois, le fait que t'as perdu ben de l'argent et du temps, et que tu sens aucune empathie de sa part et que tout ce qu'elle trouve à dire c'est qu'elle a pas perdu son temps avec son appel parce qu'elle a travaillé ses méninges à trouver une info, excuse moi mais oui, je trouve ça bête et cheap.

sharl

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« Réponse #627 le: décembre 13, 2010, 04:04:53 pm »
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mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey ça c'est bête en crisse !

Sauf exception, un homme n'aurait jamais répondu comme ça... alors que ce genre d'attitude est assez fréquent chez les femmes,,,

Snookey

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« Réponse #628 le: décembre 13, 2010, 04:05:50 pm »
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mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey ça c'est bête en crisse !

Sauf exception, un homme n'aurait jamais répondu comme ça... alors que ce genre d'attitude est assez fréquent chez les femmes,,,

lol?

catlab

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« Réponse #629 le: décembre 13, 2010, 04:07:36 pm »
0
mais elle est suuuuper bête. Elle m'a dit pendant notre entretient; oui j'ai lu mes papiers, vous m'avez fait travailler les méninges. Au moins ça de bon avec cet appel.

Hey ça c'est bête en crisse !

Sauf exception, un homme n'aurait jamais répondu comme ça... alors que ce genre d'attitude est assez fréquent chez les femmes,,,

Mais qu'est-ce que cette merde là?

dalporto

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« Réponse #630 le: décembre 13, 2010, 04:09:48 pm »
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Une analyse juste qui ne se base que sur des faits.

Swip

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« Réponse #631 le: décembre 13, 2010, 04:18:40 pm »
0
"votre candidature n'a pas été retenue"
Il etait dans les 3 premiers, ils en prenaient 5, après 8 jours d'attente post entrevue, le verdict tombe, alors qu'ils avaient dit que l,entrevue n'était qu'une formalité, nous y avons vraiment cru. J'ai jamais vu bilou decu comme ca. J'ai jamais autant stressé pour une chose materielle. Au bout de deux ans et demi de galère professionnelle pour mon chum, je crois qu'on a plus d'espoir. On comprend pas. Si ca marche pas là pourquoi ca marcherait ailleurs? La stabilité c'est donc pas pour tout de suite. La précarité on continue, se poser la question à chaque mois si on va être capable de payer le credit et remplir le frigo jusqu'au 31. Il avait tout reussi les selections brillamment, il a tout donné, j'ai même arrété de travailler pendant une semaine et pris en charge les enfants pour qu'il puisse être le meilleur. Mais le pire c'est de se dire que c'est encore un echec. On voit pas le bout. Je suis tellement triste pour lui, il merite une job, vraiment. Il va finir par devenir fou.
Je suis vraiment désolé, mais ce n'est malheureusement pas si surprenant. Je suis certain que ton chum est super compétent, mais des gens super compétent, y'en a à la tonne. L'aviation est un domaine où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Le gars qui engage connait les difficultés que les candidats québécois ont dû affronter pour se rendre là. Si ton chum est engagé, il prend la place d'un Québécois qui lui n'a absolument aucune chance d'être engagé en France.

C'est plate mais c'est la dure réalité de ce milieu sans pitié.
Y'a 3 semaines, j'ai été à une conférence sur l'immigration au Canada. Chaque représentants des régions présentes insistait bien sur le fait qu'un étranger ne pourrait pas prendre la place d'un québécois et qu'à chaque fois que sa candidature sera étudier, il y avait une recherche parallèles pour savoir si un quebecois (de CV ~identique) n'était pas aussi postulant pour la même job. Ainsi le quebecois serait plus susceptible d'avoir le poste...
D'un coté, c'est compréhensible...

Bon courage

dalporto

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« Réponse #632 le: décembre 13, 2010, 04:21:40 pm »
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Avoir le choix entre un québécois et un français qui peut travailler au Canada, je vais prendre le plus compétent des deux et celui qui parle français.

Donner une job plus à un qu'un autre sous le prétexte que sa mère a pas accouché en sol canadien je trouve ça vraiment cave.

Hawaiienne54

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« Réponse #633 le: décembre 13, 2010, 08:27:35 pm »
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je sais pas quoi repondre à ca.
Peronnellement je n'ai jamais eu l'impression de voler la job des quebecois vu que ya penurie dans mon domaine de travail.
J'aime la vision de Dalp bien sûre, mais je comprends aussi ce point de vue que ce pays defend ses citoyens. Cela va t'il être encore valable quand nous aurons la nationnalité? ou faut être né ici? dans ce cas même mes enfants subiront ce racisme quand ils seront grands? Bien...c'est ce qu'on dit du Quebec dans le ROC, qu'il est raciste. Je veux pas croire à ca, en tout cas moi je le vis pas.
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Splatch...

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« Réponse #634 le: décembre 13, 2010, 08:30:14 pm »
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je sais pas quoi repondre à ca.
Peronnellement je n'ai jamais eu l'impression de voler la job des quebecois vu que ya penurie dans mon domaine de travail.
J'aime la vision de Dalp bien sûre, mais je comprends aussi ce point de vue que ce pays defend ses citoyens. Cela va t'il être encore valable quand nous aurons la nationnalité? ou faut être né ici? dans ce cas même mes enfants subiront ce racisme quand ils seront grands? Bien...c'est ce qu'on dit du Quebec dans le ROC, qu'il est raciste. Je veux pas croire à ca, en tout cas moi je le vis pas.

T'auras beau avoir les papiers, il restera l'accent.

Poune-Keuz

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« Réponse #635 le: décembre 13, 2010, 08:30:51 pm »
0
Le ROC voit du racisme dans nos mesures de protection de la langue et notre tendance en tant que minorité de vouloir protéger notre identité. On ne vit pas la même situation, ça ne se compare pas.


L'accent restera, c'est sûr. Mais si je prends ma job, où on finit par pratiquer un certain profilage, les Français (et les Européens en général) n'ont jamais eu de problème à se faire engager.


Anyway, c'est pas tant réfléchi comme décision, je crois. On a juste appris différemment à se comporter en société et nécessairement, ça peut moins bien passer avec les étrangers, on peut être moins à l'aise, le tout inconsciemment. C'est un phénomène normal. Tes enfants seront beaucoup moins affectés (s'ils le sont) puisqu'ils sont arrivés ici très jeunes.

Par exemple, à ma job, on ne fait pas la différence entre enfants d'immigrants et Québécois, alors que c'est plus difficile pour les immigrants de 1ere génération (moins pire pour les Européens), ils sont moins à l'aise avec les sondages et avec les gens au téléphone. Difficile à décrire.
« Modifié: décembre 13, 2010, 08:39:56 pm par Poune-Keuz »

Hawaiienne54

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« Réponse #636 le: décembre 13, 2010, 08:54:35 pm »
0
je dois preciser aussi que c'est le seul moment (quand bilou est confronté à cela) où on se sent "etrangers", parce que le reste du temps, j'ai jamais ressenti aucune exclusion. Les enfants non plus. On est chez nous ici. Là où sont posées nos valises et notre coeur. En tout cas on se sent chez nous. Je prends soins chaque jour des québécois. tous les jours je travaille pour la santé des gens de ce pays, des ainés aussi, ceux qu'on oublie dans les CHSLD, je suis là puis je leur donne soins et amour. Comme je le ferai pour n'importe qui. On ne m'a jamais dit "ah tu es francaise, ne vole pas la job des quebecois" on m'a toujours remercié pour ca, les vieux les jeunes tout le monde est reconnaissant.
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Hawaiienne54

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« Réponse #637 le: décembre 13, 2010, 08:55:27 pm »
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T'auras beau avoir les papiers, il restera l'accent.
Mes enfants aussi?
Moi je veux pas perdre mon ptit accens meusien!!!!!!
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« Réponse #638 le: décembre 13, 2010, 08:59:04 pm »
0


T'auras beau avoir les papiers, il restera l'accent.
Mes enfants aussi?
Moi je veux pas perdre mon ptit accens meusien!!!!!!

Tes enfants auront l'accent d'ici.

Dogma

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« Réponse #639 le: décembre 13, 2010, 09:01:52 pm »
0

Donner une job plus à un qu'un autre sous le prétexte que sa mère a pas accouché en sol canadien je trouve ça vraiment cave.

Je seconde. C'est vraiment déprimant cette histoire.

Pédoncule

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« Réponse #640 le: décembre 13, 2010, 09:50:59 pm »
0
Oui c'est déprimant, c'est triste et c'est très frustrant. Lâchez pas la patate Hawaïenne, vous avez l'air ben vaillants.

Ring0

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« Réponse #641 le: décembre 13, 2010, 11:04:45 pm »
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je sais pas quoi repondre à ca.
Peronnellement je n'ai jamais eu l'impression de voler la job des quebecois vu que ya penurie dans mon domaine de travail.
J'aime la vision de Dalp bien sûre, mais je comprends aussi ce point de vue que ce pays defend ses citoyens. Cela va t'il être encore valable quand nous aurons la nationnalité? ou faut être né ici? dans ce cas même mes enfants subiront ce racisme quand ils seront grands? Bien...c'est ce qu'on dit du Quebec dans le ROC, qu'il est raciste. Je veux pas croire à ca, en tout cas moi je le vis pas.

Le cas des jobs en aviations est particulier. Il y a beaucoup plus de candidats que de place.

Si Bilou est engagé et réalise son rêve ça veut aussi dire qu'une autre personne ne l'est pas et voit le sien détruit. Des gens qui fond le cours de pilote commercial, qui investissent des mois de travail et des dizaines de milliers de dollars et qui ne réussissent pas à trouver un travail convenable en aviation, il y en a plein. C'est normal que la compétition venant de candidat étrangers ne soit pas la bienvenue.

En gros:

Un Québécois au Québec : possible mais difficile
Un Français au Québec : possible mais très difficile
Un Québécois en France : absolument impossible.

On est quand même pas si pire que ça.

dalporto

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« Réponse #642 le: décembre 13, 2010, 11:09:30 pm »
0
On est dans la région de Montréal, l'école de pilotage à St-Hubert est tenue par des français.

Les français ont quand même des plugs, là.

Splatch...

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« Réponse #643 le: décembre 13, 2010, 11:13:13 pm »
0
Est ce que Bilou connait cette liste ?

http://www.pilotlist.org/index.php?info=liste

Ring0

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« Réponse #644 le: décembre 13, 2010, 11:36:13 pm »
0
On est dans la région de Montréal, l'école de pilotage à St-Hubert est tenue par des français.

Les français ont quand même des plugs, là.

Y'en a des Français qui pilotent au Québec, j'en connais. Des gens très compétents, professionnel. N'empêche qu'ils sont souvent perçu comme des voleurs de jobs, et peut-être qu'a un certain point de vue, ils le sont puisqu'il n'existe pas de réciprocité des opportunités, le marché français étant virtuellement inaccessibles aux Québécois.

Un pilote Français qui réalise son rêve au Québec = un pilote Québécois qui ne réalise pas le sien.

Ça serait le fun s'il y avait une pénurie de pilotes, mais pour l'instant, c'est tout le contraire. Y'a des dizaines de pilotes compétents qui sont prêt à travailler pour des peanuts (et ça inclus même payer pour travailler). C'est plate mais c'est ça.
« Modifié: décembre 13, 2010, 11:41:05 pm par Ring0 »

dalporto

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« Réponse #645 le: décembre 13, 2010, 11:42:53 pm »
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Quand tu vas te chercher une licence privée et une licence commerciale au coût de milliers de dollars, qu'ils soient québécois ou français, ils ont chacun leurs aspirations.

Ça va peut-être faire chier ceux qui se pète la petite bretelle de québécois, mais au peu qu'ils sont dans ce domaine, je m'en crisse bien qui va avoir la job tant qu'ils choisissent le plus compétent.

C'est pas vraiment un problème de "les étrangers volent nos jobs".

J'le connais pas Bilou, mais demain j'ai une job de pilote à offrir j'y donne sans même poser de question.  Ça va arriver pis son employeur va être satisfait.

Ring0

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« Réponse #646 le: décembre 14, 2010, 12:01:14 am »
0
Quand tu vas te chercher une licence privée et une licence commerciale au coût de milliers de dollars, qu'ils soient québécois ou français, ils ont chacun leurs aspirations.

Ça va peut-être faire chier ceux qui se pète la petite bretelle de québécois, mais au peu qu'ils sont dans ce domaine, je m'en crisse bien qui va avoir la job tant qu'ils choisissent le plus compétent.

C'est pas vraiment un problème de "les étrangers volent nos jobs".

J'le connais pas Bilou, mais demain j'ai une job de pilote à offrir j'y donne sans même poser de question.  Ça va arriver pis son employeur va être satisfait.

Dans un monde idéal, ça serait ça, mais l'humain est imparfait.

N'empêche, dans ce cas-ci, les 5 pilotes choisis avaient tous plus d'heures de vol sur moteur à piston que Bilou. Ça semble donc équitable.

C'est difficile de saisir l'ampleur de la compétition qui existe pour les quelques jobs qui ont de l'allure. Pour 1 pilotes chez Air Canada, y'en a 500 qui vivotent à des salaires de misères en attendant de monter leurs heures et d'essayer de se trouver quelques choses de mieux pendant que tous les autres pilotes font la même chose. Ceux qui finissent par se tanner sont tout de suite remplacé par une autre batch sortie des écoles de pilotage et le cycle se répète encore et encore.

BushMustDie

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« Réponse #647 le: décembre 14, 2010, 12:10:21 am »
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Elle n'a pas dit que les autres candidats avaient plus d'heure sur moteur à piston, mais qu'ils avaient un meilleur piston, dans le sens de meilleures ''références''

dalporto

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« Réponse #648 le: décembre 14, 2010, 12:16:08 am »
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N'empêche, dans ce cas-ci, les 5 pilotes choisis avaient tous plus d'heures de vol sur moteur à piston que Bilou. Ça semble donc équitable.

Non, j'ai rien contre ça non plus.

J'espère juste que leur persévérance va finir par porter fruit, parce que je rarement vu plus déterminés qu'eux.

Des québécois lambdas, la liste est longue.  Lui le putain de français, il veut travailler, mais y'a pas de gauge pour mesurer ça.

Avoir une compagnie d'aviation, je l'engagerais les yeux fermés.

Je comprends le système, mais je trouve ça triste.

dalporto

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« Réponse #649 le: décembre 14, 2010, 12:17:39 am »
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Elle n'a pas dit que les autres candidats avaient plus d'heure sur moteur à piston, mais qu'ils avaient un meilleur piston, dans le sens de meilleures ''références''

Ah.  Ça explique le terme technique que je catchais pas.

Je trouvais ça drôle moteur à piston, ça faisait Ford T.

C'est de la crosse alors.