Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297245 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #400 le: novembre 12, 2010, 02:08:18 pm »
0
Oui mais t'as rien fait de mal!

Et détrompe-toi à propos de sa nationalité, c'est un préjugé, rien de plus.
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #401 le: novembre 12, 2010, 02:10:12 pm »
0
Pleurer n'a jamais tué personne, peut-être qu'elle avait en plus passé une mauvaise journée et que c'était la goutte qui a fait déborder le vase, ou peut-être qu'elle est très perfectionniste, mais dans chaque cas, elle va s'en remettre. À ta place je lui ferais un petit signe d'encouragement du genre «allez, je sais que tu es capable» et j'oublierais ça, pour ne pas dramatiser et pour ne pas la rendre mal à l'aise.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #402 le: novembre 12, 2010, 02:47:40 pm »
0
Je crois que oui, tu devrais lui parler ou lui écrire pour calmer le jeu, mais que tu dois rester sur ta position et ne pas altérer la note simplement parce qu'elle a pleuré. Tu dois lui faire comprendre qu'il n'y avait rien de personnel et que ton travail est précisément de faire en sorte qu'elle s'améliore et c'est impossible d'y arriver sans relever ses erreurs.

J'ai eu une enseignante à l'université en scénarisation qui faisait pleurer ses élèves à force de leur dire que leurs scénarios étaient de la marde. Beaucoup l'haïssaient, mais moi, au contraire, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, j'ai essayé de livrer un meilleur travail, sans nécessairement suivre tous ses conseils, mais en acceptant la critique et en corrigeant les faiblesses qu'elle avait relevées et que je jugeais appropriées. J'ai ainsi passé de C+ à A+ avec le même travail au cours de la session et honnêtement, dans les deux cas, la note était appropriée.
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #403 le: novembre 12, 2010, 02:50:40 pm »
0
Non tu n'as pas à lui écrire. Elle n'est plus en maternelle là.

Si pleurer est la seule façon pour elle de prendre une critique négative, va falloir qu'elle apprenne à vivre avec ça.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #404 le: novembre 12, 2010, 03:08:50 pm »
0
En même temps, en tant que pédagogue, c'est un peu son devoir de s'assurer que le message passe bien.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #405 le: novembre 12, 2010, 04:06:54 pm »
0
Z'ont besoin d'un bon coup d'pied dans l'cul ces 'eunes-là, j'te dis.

POW!

In your asses, jeunes.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #406 le: novembre 12, 2010, 04:13:17 pm »
0
En même temps, en tant que pédagogue, c'est un peu son devoir de s'assurer que le message passe bien.

18-19 ans... à moment donné là t'es supposer savoir comment faire un travail comme il faut.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #407 le: novembre 12, 2010, 04:13:53 pm »
0
Évidemment, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #408 le: novembre 12, 2010, 04:43:22 pm »
0

faire remarquer à une étudiante

1. que son texte n'a pas été relu

2.  que la structure n'est pas respectée

3. qu'elle répète deux fois (mots pour mots !) le même argument

4. qu'elle ne s'améliorera jamais en me remettant une copie écrite sur un coin de table comme ça

Le problème des étudiants, c'est qu'ils sont "prisonniers" de leur "maître". Lorsqu'il y a incompatibilité, c'est un véritable supplice qui dure minimalement un an.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #409 le: novembre 12, 2010, 04:44:27 pm »
0
Sérieusement, sharl, cet acharnement est ridicule.

Au moins, tu t'es retenu de ne pas parler de son apparence physique.
Le message ci-haut est une boutade.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #410 le: novembre 12, 2010, 04:48:09 pm »
0
J'ai fait pleurer une étudiante. Hier.

J'étais tellement troublée que je n'en ai même pas encore parlé à mon chum et à mes collègues de travail.

En même temps, je me dis que ce n'est pas une faute professionnelle que de faire remarquer à une étudiante que son texte n'a pas été relu, que la structure n'est pas respectée, qu'elle répète deux fois (mots pour mots !) le même argument, et qu'elle ne s'améliorera jamais en me remettant une copie écrite sur un coin de table comme ça, mais je ne m'attendais pas à ce genre de réaction.

J'sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais lui écrire ? Faire comme si de rien était ? ...

Dans le temps où je faisais de la correction (niveau universitaire), y'en a quelques unes qui ont tenté le coup. Mon coeur était de pierre, alors, vraiment.

Y'en a même une qui est venue me dire qu'elle travaillait 40 heures outre ses études pour justifier un travail mal fait. "C'est un choix que tu fais: ou c'est les études, ou c'est le travail. Sinon, tu fais mal les deux."

J'ai aussi eu le cas de certains étudiants arabes qui me faisaient d'excellents articles pour la revue Jeune Afrique, dans le cadre d'un travail en science politique. Or, ce que je voulais lire, c'était un travail de science politique, pas un article de Jeune Afrique. Recalés. Hostie qu'ils sont véhéments... quand c'était trop difficile à supporter, je donnais rendez-vous avec le prof... il les recalait encore moins gentiment que moi...

Souvent, le cas du travail qui pendant les deux premières pages, ne va nulle part, puis l'auteur a été saisi d'une fulgurante intuition qui lui fait écrire un texte lumineux, clair, très étoffé, puis le texte retombe mollement dans la médiocrité initiale. Le bout brillant ne comportait pas de guillemets...

J'avais zéro pitié pour les mauvais étudiants.
« Modifié: novembre 12, 2010, 04:54:58 pm par Sapolin »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #411 le: novembre 12, 2010, 04:48:27 pm »
0
Comment ça acharnement? Puis, je me suis censuré un max.

Pour moi, avec ces 1-2-3-4, c'est l'image du clou et du marteau qui m'est venu immédiatement en tête.

Puis c'est le point 4 qui me fait tiquer: "qu'elle ne s'améliorera jamais en me remettant une copie écrite sur un coin de table comme ça". Cela n'a aucun rapport avec la valeur du texte remis -- il peut être remis au coin d'une table et être exceptionnel. Et si c'est cela qui l'a "coulée": offense faite au prof.

J'ai eu plein de profs et c'est une infime minorité qui étaient admirables.
« Modifié: novembre 12, 2010, 05:01:31 pm par sharl »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #412 le: novembre 12, 2010, 04:58:55 pm »
0
Comment ça acharnement? Puis, je me suis censuré un max.

Pour moi, avec ces 1-2-3-4, c'est l'image du clou et du marteau qui m'est venu immédiatement en tête.

Mettre en forme la pensée n'est pas un péché, au contraire.

Et oui, quelque fois, il faut se servir du marteau pour le le point rentre au poste.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #413 le: novembre 12, 2010, 05:06:36 pm »
0
S'entend que c'est par particulièrement "bright" de se servir du marteau comme outil pédagogique.

Puis c'est quoi cette esti d'idée de maniaque d'être "sans pitié" avec les "mauvais" élèves et s'en faire une fierté!. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #414 le: novembre 12, 2010, 05:09:13 pm »
0
Daiva: Ca m'est déjà arrivé deux fois de pleurer devant un prof, dont une dans la situation que tu décris: Parce que je pensais avoir fait quelque chose de bon, et finalement j'avais tout a l'envers. La prof m'avait aidé a remettre mes arguments en ordre et j'avais passé les 4 heures restantes avant le deadline a tout refaire, et j'ai finalement eu une bonne note.

Mais je me souviens que c'était par pression des examens finaux, des heures passés a chercher dans les textes a l'études et formuler un argumentaire, etc.

Mes suggestions:
1- Lui offrir un nouveau travail de rattrapage (Genre, tu peux améliorer ta note, mais travaille)
2- Lui offrir de doubler la valeur de son prochain travail (Genre, ca passe ou ca casse, mais travaille pour )
3- Lui offrir de repasser avec elle sur le texte pour voir en détail ses erreurs, et écrire un bon texte ensemble (mais qui ne vaut rien - un formatif, en somme, pour mieux réussir le final).


Puis bon, oui, ca existe aussi la manipulation. Après, c'est a toi de voir! Bonne chance!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #415 le: novembre 12, 2010, 05:15:31 pm »
0
J'ai aussi eu le cas de certains étudiants arabes qui me faisaient d'excellents articles pour la revue Jeune Afrique, dans le cadre d'un travail en science politique. Or, ce que je voulais lire, c'était un travail de science politique, pas un article de Jeune Afrique. Recalés. Hostie qu'ils sont véhéments... quand c'était trop difficile à supporter, je donnais rendez-vous avec le prof... il les recalait encore moins gentiment que moi...

J'en ai eu aussi comme ça. Africains ou arabes souvent, qui argumentent avec toi que leurs points sont valides. (Euh, mais ils ne répondent pas a la question!) A la fin, exaspérée, je leur propose de leur remettre le demi-point de plus qui leur revienne. Mais effectivement, j'avais une prof qui me backait la dessus.

J'avais des étudiants qui chialaient contre leur note: Regarde vite vite, n'a rien compris du concept X du chapitre 6 de livre. On est au chapitre 10. "T'as lu le chapitre 6?" "Euh, non, pas full". "Tu sais que la prof a écrit ce livre la justement pour expliquer différemment le cours?" "Euh... "

Plusieurs universitaires ne comprennent pas qu'un cours de trois crédits équivaut a 9h de travail à la maison par semaine et que nous sommes en droit d'imposer cette charge (bien que j'ai jamais eu de prof qui me donnait 9h d'étude par semaine: les pire 4-5h)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #416 le: novembre 12, 2010, 05:23:36 pm »
0
Savez-vous pourquoi les profs ne sont jamais virés?

C'est qu'il y a une rotation chez les étudiants et c'est ainsi qu'un prof complètement nul va pouvoir sévir éternelllement -- tk jusqu'à sa retraite.

Discussion de taverne:

- Toi aussi t'as eu l'esti de X. Moi, c'était en 2001!

- Moi, en 2005!

- Moi en 2008!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #417 le: novembre 12, 2010, 05:26:40 pm »
0
y'a  des petits questionnaires anonymes donnés à chaque session aux étudiants pour évaluer le prof alors lâche-nous avec les profs qui sont jamais évalués.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #418 le: novembre 12, 2010, 05:29:17 pm »
0
Euh, ya des profs qui sont virés... Les évaluations de fin de session sont bien en place dans plusieurs universités, et plusieurs conseils étudiants mettent en place des évaluations de mi-sessions.

En passant, souvent pour certains cancres, "l'esti de X" fut dans mes meilleurs professeurs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #419 le: novembre 12, 2010, 05:39:26 pm »
0
N'empêche que ça doit être passablement difficile de virer un prof régulier. Il y en a une à mon département qui aurait mérité d'être virée il y a longtemps déjà et elle est encore là. Les étudiants de bacc la détestent parce qu'elle est ultra sévère malgré le fait que ses cours sont absolument sans la moindre substance (en une session avec elle, j'ai pris environ 8 pages de notes), aux cycles supérieurs j'ose à peine imaginer à quel point ses séminaires doivent être une perte de temps innommable, elle ne publie pratiquement rien et la plupart de ses collègues la méprisent. Et pourtant elle continue de sévir.

Mais je suis d'accord avec Lisa que ça arrive souvent que les meilleurs profs soient un peu controversés, parce qu'ils sont aussi exigeants envers leurs étudiants qu'ils le sont envers eux-mêmes.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #420 le: novembre 12, 2010, 05:43:37 pm »
0
Kashmir: Ton asso étudiante est-elle influente ET est-elle représentée aux assemblées académiques de la faecum? Si non, c'est sur que les étudiants font pas leur part..
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #421 le: novembre 12, 2010, 05:44:31 pm »
0
tk moi j'ai jamais eu à évaluer mes profs et je doute beaucoup de l'importance réelle et des suites données à de telles évaluations.

"Ti-cul" était un esti de sauté et "kayak" un type admirable. Il y avait sur ça une unanimité générationnelle, c'est dire,,,


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #422 le: novembre 12, 2010, 06:35:07 pm »
0
En fait, le travail que l'étudiante m'avait remis était un exercice qu'elle m'avait demandé parce qu'elle a de la difficulté à bien comprendre la structure de la dissertation critique, et qu'elle souhaitait se pratiquer avant la dissertation finale. On avait regardé un texte ensemble, je l'avais analysé avec elle et je lui avais demandé, oralement, de me faire un plan potentiel. Je lui ai demandé, en exercice, d'écrire un des paragraphes de ce plan potentiel. Elle a annulé notre rendez-vous suivant parce qu'elle avait un rapport de lab à remettre en chimie, et deux semaines plus tard, elle m'arrive avec le texte en question. Donc, elle n'a pas perdu de point, elle a juste perdu son temps et le mien, et c'est ça qui m'a énervée: tu viens demander de l'aider au prof pour mieux comprendre la matière du cours, et la partie dont tu es responsable, c'est-à-dire mettre la matière en application, tu la fais tout croche. À quoi ça sert ?

Bref, je l'ai croisée avant de partir tantôt. Je lui ai demandé si elle allait mieux et je lui ai demandé si elle avait repensé à son texte, et elle m'a dit qu'elle allait me remettre un deuxième paragraphe la semaine prochaine. Finalement, elle n'a pas l'air particulièrement traumatisée, je pense que j'ai eu plus de _vraie_ peine que elle.
« Modifié: novembre 12, 2010, 10:26:00 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #423 le: novembre 12, 2010, 07:19:59 pm »
0
S'entend que c'est par particulièrement "bright" de se servir du marteau comme outil pédagogique.

Puis c'est quoi cette esti d'idée de maniaque d'être "sans pitié" avec les "mauvais" élèves et s'en faire une fierté!

Es-tu capable de pensée au second degré ? Le marteau est métaphorique, non réel...

Il n'y a pas de maniaquerie ou de power trip dans le fait de recaler un élève, quand on corrige, en tout cas, pour ma part, quand je l'ai fait. Un correcteur est guidé par le prof qui dirige le cours. Les étudiants ont un travail à faire, les normes de correction ont été clairement transmises lors du premier cours (la longue péroraison du syllabus a aussi son importance) par le prof en séance plénière. Si on ne retrouve pas dans le texte ce qui est demandé, ben... c'est juste dommage, mais c'est raté. "Euh... c'est ça que j'voulais dire..." "Moui, mais c'est pas ça que j'ai lu dans ton texte..."

Tu peux être ben belle ou ben beau, ben gentil ou gentille, mais ne pas être capable de comprendre les tenants et aboutissants du travail intellectuel que tu as à faire. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, ça fait juste que tu n'es peut-être pas outillé pour faire ce travail là. Ce n'est pas tout de payer tes frais de scolarité; tu n'obtiendras pas ton bacc à ne rien faire...


cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #424 le: novembre 12, 2010, 08:03:56 pm »
0
Je ne sais pas si ça s'applique à tous les étudiants asiatiques puisque je ne connais que le système thaïlandais mais on m'a raconté un nombre incalculable de cas comme celui-là (et j'ai pu le constater avec les gens que j'encadre - pas la partie la plus facile de mon job!)

La fille d'une collègue qui était une des têtes de classe en Thaïlande a sérieusement déprimé pendant son premier semestre en Angleterre, elle allait d'échec en échec, elle qui n'avait jamais eu que des A et elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait de "mal".

Le système est "tu respectes ton Adjan (professeur), tu ingurgites ce qu'il te transmet et tu ne remets jamais ,au grand jamais en cause quoi que ce soit". Ce qui donne des étudiants qui ont beaucoup d'informations en tête mais incapables de la moindre analyse critique et idée personnelle. Et quand ces étudiants se retrouvent dans notre système, ils sont totalement dépassés et ça peut leur prendre un peu temps à apprendre à fonctionner différemment.
Peut-être que ton étudiante a essayé fort sur ce devoir et qu'elle s'est retrouvé face à l'échec juste une fois de trop pour la journée..

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #425 le: novembre 12, 2010, 08:06:30 pm »
0
Vraiment intéressant cibiou comme point de vue!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #426 le: novembre 12, 2010, 08:23:19 pm »
0
C'est drôle que Simone raconte cet événement, il m'est arrivé la même chose cet après-midi alors que je montrais aux élèves la note de leur dernier examen.

- Julie (nom fictif). viens voir ta note.
- Monsieur j'ai 38 % ça veut dire que je coule mon étape.
- Je crains que oui.
-.....
- Ça va aller ?
- .....larmettes...
- Tu sais pourquoi tu as échoué cette évaluation ?
- Ben je ne me suis pas vraiment préparé.
- Pas vraiment comme dans pas du tout ?
- Ouin genre.
- Tu es sans doute consciente que c'est probablement la raison qui explique ton résultat.
- Ouin...
- Écoute pour cette étape je ne peux rien faire, mais viens me voir lundi midi on va regarder ton examen. Pis tu sais y'a pas de catastrophe, tu te retrousse les manches, tu travailles plus fort, tu viens me voir en récup si t'as besoin d'aide  pis ça va bien aller.
- Ok...
- Bonne fin de semaine quand même..pis essuie toi le nez t'as de la morve qui coule... (ben non !)
« Modifié: novembre 12, 2010, 08:38:30 pm par cantabile »
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #427 le: novembre 12, 2010, 08:35:17 pm »
0
-C'est pas d'la morve, c'est une larme dense.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #428 le: novembre 12, 2010, 10:28:52 pm »
0
Je ne sais pas si ça s'applique à tous les étudiants asiatiques puisque je ne connais que le système thaïlandais mais on m'a raconté un nombre incalculable de cas comme celui-là (et j'ai pu le constater avec les gens que j'encadre - pas la partie la plus facile de mon job!)

La fille d'une collègue qui était une des têtes de classe en Thaïlande a sérieusement déprimé pendant son premier semestre en Angleterre, elle allait d'échec en échec, elle qui n'avait jamais eu que des A et elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait de "mal".

Le système est "tu respectes ton Adjan (professeur), tu ingurgites ce qu'il te transmet et tu ne remets jamais ,au grand jamais en cause quoi que ce soit". Ce qui donne des étudiants qui ont beaucoup d'informations en tête mais incapables de la moindre analyse critique et idée personnelle. Et quand ces étudiants se retrouvent dans notre système, ils sont totalement dépassés et ça peut leur prendre un peu temps à apprendre à fonctionner différemment.
Peut-être que ton étudiante a essayé fort sur ce devoir et qu'elle s'est retrouvé face à l'échec juste une fois de trop pour la journée..

Merci, ça me donne vraiment une bonne perspective sur ce qu'elle a pu ressentir (et sur comment plusieurs de mes étudiants vivent leur intégration dans le système scolaire québécois en général).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #429 le: novembre 13, 2010, 08:40:43 am »
0
Je suis jalouse un peu, moi mes élèves braillent parce qu'il n'ont pas eu la couleur de carton qu'ils voulaient...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #430 le: novembre 13, 2010, 08:49:00 am »
0
Hihi.

Dans un tout autre ordre d'idées, on est nouvellement abonné au Devoir ici, et ça fait trois fois en deux semaines qu'on se fait voler notre journal.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #431 le: novembre 13, 2010, 10:04:59 am »
0
Tu te le fais voler ou le camelot t'oublie dans sa tournée ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #432 le: novembre 13, 2010, 01:48:15 pm »
0
Non, on se le fait voler.

Jeudi, je suis partie très tôt pour corriger au collège et le journal était arrivé mais je savais que je n'aurais pas le temps de le lire, donc je l'ai laissé là en me disant que Hugo le prendrait en partant travailler. Quand je rentre du travail, il me demande si j'ai le journal pour qu'il puisse le lire parce que quand il est parti (une demi-heure après moi, quand même !), il n'était plus là.

Samedi dernier, même chose, à quelques variantes près (c'est Hugo qui est parti tôt et moi qui lui ai demandé le journal à son retour).

Bref...
« Modifié: novembre 13, 2010, 01:49:48 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #433 le: novembre 13, 2010, 01:57:49 pm »
0
Monte une planque.

Je l'ai fait un jour chez nous.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #434 le: novembre 13, 2010, 02:02:08 pm »
0
Ahah.

Et puis je fais quoi quand je les pogne, je crie ? :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #435 le: novembre 13, 2010, 02:05:34 pm »
0
Ahah.

Et puis je fais quoi quand je les pogne, je crie ? :P

Oui.

Moi je me suis posté chez mon voisin d'en face et quand le gars qui habite une dizaine de maisons plus loin a ouvert ma boite à journaux je lui ai lancé un :

"Hey mon tabarnak c'est toi qui vole mon journal depuis une semaine ? Ça te dirait une chaudière de gaz dans ton entrée en asphalte ? "

Ça surprend à 5h45 du matin quand tu te crois fin seul...

Il s'est sauvé en courant et ça ne s'est plus jamais produit. Quand on se croise aujourd'hui il n'ose même plus regarder dans ma direction.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #436 le: novembre 13, 2010, 02:35:00 pm »
0
C'est du beau travail ça Splatch haha  :smiley32:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #437 le: novembre 13, 2010, 02:52:38 pm »
0
Ça ferait quoi une chaudière de gaz sur de l'asphalte?
Pontiak est un osti d’débile

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #438 le: novembre 13, 2010, 03:00:06 pm »
0
Ça ferait quoi une chaudière de gaz sur de l'asphalte?

Une entrée à refaire au complet genre...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #439 le: novembre 13, 2010, 03:10:29 pm »
0
J'avais compris que ce serait probablement ça le résultat, mais chimiquement, qu'est-ce qui se passe? Le gaz dissout l'asphalte?
Pontiak est un osti d’débile

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #440 le: novembre 13, 2010, 03:12:12 pm »
0
ça tache plus qu'autre chose je dirais.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #441 le: novembre 13, 2010, 03:20:25 pm »
0
Oui, l'essence joue un rôle de diluant sur le goudron.

Ça fait que les gravillons qui constituent le mélange se retrouve sans liant.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #442 le: novembre 13, 2010, 03:21:06 pm »
0
ça tache plus qu'autre chose je dirais.

Une dizaine de gouttes oui.

Verse 50 litres pour voir  :smiley2:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #443 le: novembre 18, 2010, 11:09:58 am »
0
J'ai obtenu un poste à l'hosto comme commis sur les étages une fin de semaine sur deux. Maintenant j'apprend que pour devenir commis à part entière, je devrai suivre deux jours de théorie sur place, la semaine avec la session d'amorcée en janvier.

Là j'alterne entre l'idée de juste laisser tomber le poste et continuer de faire des heures irrégulières mais tout de même assez constante au service alimentaire et celle de sauter deux journées de cours pour apprendre comment fonctionne un poste que je ne garderai peut-être même pas.

Arrrgh.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #444 le: novembre 20, 2010, 04:20:05 pm »
0
Ta-bar-nac !

(Je répète:)

TA-BAR-NACCCC !

Mon voisin de droite (qui a une portion de terrain derrière le mien) vient de stationner une boîte de camion sur son terrain, en prolongement d'un cabanon bâti cet été. Résultat: derrière chez moi, de ma porte patio, au lieu du spectacle bucolique d'un terrain vagues, d'épinettes et de montagnes au loin, tout ce que je vois est un cabanon vert et une boîte de camion avec un logo laid.

J'ai hâte à lundi pour voir ce que je peux faire auprès des autorités municipales...

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #445 le: novembre 20, 2010, 06:38:24 pm »
0
À moins qu'il n'y ait une servitude de prospect, je doute que tu puisses faire grand chose. Il n'empiète pas sur ton terrain selon ce que tu as écrit.

Enfin, tu nous diras comment ça se passe lundi.
« Modifié: novembre 20, 2010, 06:44:18 pm par Sibylline »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #446 le: novembre 20, 2010, 06:46:26 pm »
0
"vient de stationner une boîte de camion sur son terrain"

Ce serait quand même étonnant qu'il ne puisse pas faire ça chez lui !

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #447 le: novembre 20, 2010, 06:50:13 pm »
0
"vient de stationner une boîte de camion sur son terrain"

Ce serait quand même étonnant qu'il ne puisse pas faire ça chez lui !

Ça dépend quand même des cas. Parfois, il s'agit d'un abus de droit (donc illégal). Du genre, quand tu le fais juste pour faire chier un voisin avec qui tu t'entends mal. Donc ça varie en fonction de plein de circonstances.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #448 le: novembre 22, 2010, 11:11:45 pm »
0
J'me plains pas, je constate: J'ai peut-être plus de choses que je pensais.

 :smiley9:
Pontiak est un osti d’débile

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #449 le: novembre 23, 2010, 03:36:41 am »
0
J'me plains pas, je constate: J'ai peut-être plus de choses que je pensais.

 :smiley9:

Je te l'avais presque dit...

Depuis mon départ de Longueuil pour Cap-Chat, j'ai laissé entrer un peu plus d'objets dans ma vie (la nature a horreur du vide: j'ai passé d'un petit 4 1/2 à une maison de 11 pièces, et il a fallu aussi je me procure plusieurs outils motorisés pour la retaper), aussi, la perspective d'un prochain déménagement de retour en ville me fait un peu halluciner, en dépit de la joie qu'elle suscite en moi...