Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Cinéma et télévision / La bonne durée d'une série
« Dernier message par Cinéphile le Hier à 21:34:46 »
Toi, Cinéphile,  la durée d'une série?

Je disais simplement que pour moi, si c'est une série légère de 30 minutes, un saison peut faire 20-22 épisodes.

J'ai dit "ça suffit pour ce soir"!

Non, sérieux, je ne comprends pas quelle importance ça peut avoir.

Il te reste approximativement 18 000 soupers à préparer (!), alors que t'écoutes 8 saisons de 12 épisodes d'ici la fin de l'année ou 12 saisons de 8 épisodes, ça change quoi?

Coudonc, as-tu lu le texte d'Hugo Dumas?

T'écoutes pas de série jamais?

C'est toi qui les écoutes. Moi je les regarde.
22
Général / Pool Mundial 2018
« Dernier message par Snookey le Hier à 17:53:35 »
Résultat final :

Madchuck   14
Fouinard   13
BMD   13
Snookey   12
Tam   12
Megalo   12
Radiolaire   12
Canta   11
plsavaria   11
Lisa   11
Jam   7
Ciné   3
Dalp   0

Bravo Mad,

Merci aux participants !
23
Le Jam: Je ne dis pas que les peuples autochtones vivent actuellement en harmonie avec la nature. Mais ils vivent en moyenne plus près d'elle, non seulement physiquement, mais aussi culturellement. Les langues autochtones sont elles-même très tournées vers les techniques et les arts traditionnels, le repérage en forêt, les espèces qui y vivent, et leur mythologie l'est tout autant.

Donc, lorsqu'il adviendra un effondrement des structures thermo-industrielles qui régissent nos vies, si par exemple le prix du gaz décuple et que les épiceries se vident, il sera plus facile pour les peuples autochtones de se passer de 4-roues et de skidoo, confectionner les raquettes (soit en babiche traditionnelle ou en matériaux industriels résiduels) et aller chasser, se nourrir et se soigner dans la nature que pour un citadin qui est dégoûté par la vue d'une une simple mouche domestique. ET c'est globalement vrai pour les peuples autochtones de partout dans le monde.

Ta description du multiculturalisme est la bonne, mais l'adjectif correspondant est multiculturaliste (la doctrine) et non pas multiculturel (la réalité sociale qui est cosmopolite, multiethnique, au carrefour de différentes cultures). Une société ou une cité peut être multiculturelle sans être multiculturaliste.

Je pense que toutes les cultures sont a priori légitimes, mais à la différence des multiculturalistes je pense qu'elles doivent s'entendre sur des bases communes et qu'il est légitime de favoriser une convergence nationales entre elles, à l'exception des cultures autochtones, qui sont endémiques à un territoire donné, et qui ont à ce titre droit à un statut de protection particulier.

Snookey: Je n'achète pas du tout la rhétorique des privilèges, déjà en partant, alors encore moins celle des privilèges blancs, et ce genre de choses. De un, je suis d'une gauche qui combat les injustices, pas les privilèges. Bien sûr, j'aime ça quand une personne privilégiée a de la compassion et de l'écoute pour une personne maganée, c'est une preuve de sagesse et ça augmente la solidarité et l'humanité. Mais jamais je ne jugerai la pertinence d'un propos par rapport à cela. Il me semble que si nous étions tous anonymes, on pourrait alors juger les discours pour ce qu'ils valent eux, et non pas pour qui a dit quoi. «Juger l'arbre par ses fruits» dit le proverbe, et non pas juger les fruits par son arbre.

De deux, je trouve que cette rhétorique des privilèges blancs, hétéro, etc. passe à côté du problème parce qu'elle est basée sur une erreur logique. Une inférence statistique, ça va toujours des échantillons à la population totale, du particulier vers le cas général. On peut dire par exemple qu'en moyenne, les hommes sont plus grands que les femmes, mais ça veut pas dire que tous les hommes sont plus grands que toutes les femmes, ni que tel homme est plus grand que telle femme au hasard. Donc, c'est la même chose pour les caractéristiques sociales. En moyenne, les hommes blancs et hétéro sont plus riches que les femmes noires homo, et à l'intérieur de ces catégories, les hommes que les femmes, les blancs que les noirs, etc. et cela dénote d'injustices statistiques (d'une multitude d'injustices individuelles qui s'expriment dans la statistique). Les injustices statistiques se règlent par des mesures sociales, comme des incitatifs, des normes d'égalité salariales et ce genre de choses. Mais non seulement, il y a bien d'autres caractéristiques physiques ou identitaires qui causent des injustices, par exemple, les beaux et les laids, les grands et les petits, mais aucun droit constitutionnel là-dessus ni de lobby organisé des petits ou des laids. Mais surtout, avoir deux ou trois caractéristiques communes avec les maîtres du monde n'empêchera jamais quelqu'un d'avoir été soi-même magané par la vie, violé et battu dans l'enfance, victime de persécution et de discrimination et ce genre de choses. Tout comme la simple présence d'un président noir n'a pas soudainement amélioré le sort socio-économique des afroaméricains sur le terrain. Chaque vie est unique. Chaque histoire est unique. Rien n'empêche un noir homo d'avoir été choyé par la vie, d'être le boss de sa business et de profiter des plus faibles, de persécuter un sous-fifre blanc hétéro et d'abuser de son pouvoir sur lui. Donc, ce n'est pas PARCE QUE tu as les mêmes caractéristiques qu'un autre que tu es coupable par association.

Cette gauche fuckée a inversé le sens de l'inférence statistique.

Pour le cas précis du Jam, s'il manque de connaissances du sujet, tu peux lui en donner, il me semble même avoir l'humilité de reconnaître que ça peut être possible. Rien ne t'empêche de l'instruire sur comment tu vis ça. C'est ce que je fais.

Globalement, je suis pas mal plus d'accord avec toi qu'avec lui, mais sur ce point précis j'embarque pas du tout, mais vraiment pas du tout.
24
Général / Pool Mundial 2018
« Dernier message par POF le Hier à 16:49:00 »
Faut quand même dire que, contrairement aux Croates, il n'y a pas grand ADN français dans l'équipe de France,,,
Ouf, vieil argument ca!
Tant qu'à ca: faut quand même dire, que contrairement aux Français, la génération juste avant celle de ces joueurs Croates -donc leurs parents- ont participé à un nettoyage ethnique en bonne et due forme dans leur pays. C'est peut-être pour ca que  l'ADN est plus "pure" de leur côté....
On va se calmer le débat sur les origines des joueurs, parce que ca pourrait facilement déraper, et que ca n'a aucun lien avec le sport et la compétition.
En 2026, quand la Coupe du Monde aura lieu au Canada, vous regarderez l'origine des joueurs canadiens. Ils seront en majorité issus de l'immigration. Il est ou le problème? Ils seront considérés comme moins canadiens? À partir de combien de générations peuvent-ils être considérés comme de "vrais citoyens" du pays qu'ils représentent?
25
Cuisine et bouffe / Votre recette "toujours un hit"
« Dernier message par Lisa le Hier à 16:37:26 »
Mici.
27
Force est néanmoins de se demander si « dialogue » il y aura. Ou si, au contraire, la discussion finira en monologue des protestataires. En cela, il faut dire que M. Lepage est piégé.

Après l’annulation de SLAV, ne pas échanger avec ces nouveaux opposants lui aurait été reproché. Surtout par ceux pour qui la défense de la liberté artistique constitue l’opinion d’un « camp » et non pas ce qu’elle est vraiment, soit la liberté fondamentale de créer.

À l’opposé, lorsqu’il échangera avec eux, si Robert Lepage n’acquiesce pas suffisamment aux demandes des opposants, on le lui reprochera tout autant.


http://www.journaldemontreal.com/2018/07/17/lart-sous-tutelle
28
Cuisine et bouffe / Votre recette "toujours un hit"
« Dernier message par Lisa le Hier à 14:33:35 »
Sauce dragon?
29
Arts / LE show que vous avez manqué
« Dernier message par Tam! le Hier à 14:30:29 »
Radiohead hier soir :(

Haaa-han!

Vas-y à soir! Il doit bien rester des billets en haut. Ctait pas plein autour de moi hier soir (jtais haut en criss).

Je les ai quand même vu six fois. C'est juste qu'en lisant tous les commentaires et voir les photos, ça m'a quasiment fait regretter.

Sinon j'aime pas y aller le deuxième soir d'un spectacle identique après avoir lu les critiques et tout. ça tue un peu l'excitation.. mais la différence avec Radiohead, c'est qu'ils ont un set list différent à chaque soir; ça c'est très cool. Cela dit, je ne peux pas.



30
Arts / LE show que vous avez manqué
« Dernier message par Pédoncule le Hier à 13:53:43 »
Tous les shows d'Arcade Fire. Je n'ai jamais réussi à avoir un billet, je suis pas assez réseaux sociaux on dirait. Pis je suis pas sûre qu'ils vont venir à Rimouski dans le prochain siècle.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10