Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par plsavaria le janvier 20, 2018, 15:54:52 pm »
Mais de quels éléments principaux de de débat (?!) parles-tu?

Je te rappelle le gros ''débat'' de départ :

Lisa - Y'as-tu vraiment des gars qui ont sortis avec une fille après l'avoir sifflé?
Megalomarc - Je suis sûr que oui. Je suis certain que la majorité des femmes sont plus flattées qu'insultées de s'être fait siffler, même si une date en ressort peut-être juste une fois sur mille.

Déconstruit ça comme tu veux, y'a quand même pas 100 éléments à analyser...

Si tu veux bien penser que je suis une personne constamment frustrée, grand bien te fasse.
12
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par megalomarc le janvier 20, 2018, 15:22:05 pm »
C'est drôle comme discuter avec PL me done l'impression qu'il est constamment frustré. À constamment chercher à me faire passer pour un cave pour de tels détails, qui bien sûr s'éloignent des éléments principaux de ce débat, je pense que ce n'est pas une fausse impression.
13
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par plsavaria le janvier 20, 2018, 15:04:57 pm »
PL avait pourtant presque l'air de dire que c'était considéré comme du harcèlement, ce qui en ferait un crime, d'où ma question sur l'intervention policière en cas d'un méchant homme qui agresse une femme en la sifflant dans la rue. Oui je déforme un peu le truc en exagérant, mais c'est pour mieux montrer l'absurdité du phénomène.

Je pensais que tu pouvais faire la différence entre du harcèlement et du harcèlement criminel tel que dénifi par le code criminel.
J'avais tord.
Mais ça me confirme que tu ne t'es pas encore donné la peine de faire une rapide recherche google (ou bing, si tu préfères) sur mot.

Y'a personne qui a dit qu'il est impossible pour une femme d'apprécier de se faire siffler.

Mais tu saisies la différence entre ''il est possible que certaines femmes apprécient parfois de se faire siffler'' et ''Je suis certain que la majorité des femmes sont plus flattées qu'insultées de s'être fait siffler (même après avoir affirmer ne pas apprécier)''? Sérieusement, tu es à même de constater l'étendue entre ces deux propos?

Pour ce qui est de continuellement exagérer pour mieux démontrer l'absurdité d'un phénomène, ça fait pas mal juste te peinturer dans le coin, surtout quand tu renchéries par la suite.
 
14
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par megalomarc le janvier 20, 2018, 14:36:35 pm »
Je me demande bien pourquoi ce sujet te préoccupe au point d'en parler à une dizaine de femmes depuis quelques années.

Mais bon, t'as le droit.

Tu parlais de harcèlement tout à l'heure. Le harcèlement existe quand il est question d'une action dérangeante répétée souvent. Un inconnu qui siffle dans la rue, une ou deux fois pour attirer l'attention, ce n'est pas du harcèlement. Tes contacts t'ont peut-être dit trouver ça harcelant, ce qui n'est pas la même chose, et qui est équivalent à "dérangeant".

Mais bien sûr que se faire siffler c'est dérangeant, et non pas du harcèlement!

PL avait pourtant presque l'air de dire que c'était considéré comme du harcèlement, ce qui en ferait un crime, d'où ma question sur l'intervention policière en cas d'un méchant homme qui agresse une femme en la sifflant dans la rue. Oui je déforme un peu le truc en exagérant, mais c'est pour mieux montrer l'absurdité du phénomène.

Peut-être y a-t-il des femmes plus sensibles avec des backgrounds spécifiques qui vont dire que c'est des agressions à chaque fois, mais c'est probablement la suite de d'autres expériences passées et probablement un peu de PTSD (psychopop a deux balles ici, je m'assume). L'affaire, c'est que c'est pas se faire siffler 2-3 fois par année qui est considéré comme des agressions. Et c'est pas parce que c'est pas des agressions que c'est pas dérangeant. Qu'on est appréciative de chaque moment où on se fait siffler, aborder alors qu'on est "coincée" (dans un autobus, à l'épicerie, etc.)

Mon point étant qu'il est tout aussi possible pour une femme d'apprécier le geste. Ne pas l'apprécier ne veut pas dire être coincé, effectivement, mais de là à crier au gros cave pas de classe, ou le sous-entendre, pour quelque chose d'aussi insignifiant, je pense que oui ça montre un degré assez important de coinçage. Au final, c'est certain que ça dépend aussi de l'attitude du gars en question. Mais le fait de siffler, en soi, je ne vois pas pourquoi certaines en feraient un drame.
15
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Cinéphile le janvier 20, 2018, 12:56:18 pm »
Je soupçonne d'ailleurs les Pédoncule de ce monde de jouer un double jeu. Feindre le dégoût d'être importuné d'une part, et d'autre part se réjouir de plaire a un bel inconnu.

C'est rarement un bel inconnu.

À 1m45  :smiley3:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=olwT0mPuvK0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=olwT0mPuvK0</a>
16
Actualité et Société / Les téléphones intelligents rendent cons
« Dernier message par sharl le janvier 20, 2018, 12:50:44 pm »
Voyons ce que cela va donner!

Qu'on enlève les téléphones aux profs qui s'en servent pour niaiser sur le net sur leur temps de travail,,,
17
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Cinéphile le janvier 20, 2018, 12:48:20 pm »
J'ai pris beaucoup de plaisir à écoutee Friends, mais oui il y a des choses qui font sursauter et qui ne pourraient peut-être pas passer aujourd'hui. Pas parce que les thèmes ne peuvent pas être abordés, mais parce que c'est gras comment c'est écrit.

C'est écrit gras pour que ça ressorte. Si Ross sort avec une malpropre, faut que ce soit la pire malpropre de l'histoire de l'humanité. Pas juste une fille qui a laissé traîner un livre sur sa table de salon. ;)
18
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Cinéphile le janvier 20, 2018, 12:45:39 pm »
Mais non je parle plus du contenu, genre combien les hommes ont de la misère à vivre avec leur masculinité, qu'il faut absolument pas avoir l'air gay, Chandler qui se fait toujours niaiser pour des tendances effeminées, les gags sur le père de Chandler travesti, Ross méga inconfortable avec le nanny homme. Les gags à répétition que la finalité est que Monica a déjà été grosse. Plusieurs blagues sur l'ex lesbienne de Ross...

Je ne pense pas que cela ait changé. Qu'il y a des hétéros qui sont fiers d'avoir l'air gai ou inversement.

Pour le reste, les personnages dont tu parles sont précisément là pour créer le malaise. Chandler est tout aussi mal à l'aise avec sa mère. Tout comme Ross peut être mal à l'aise avec une fille hétéro.

C'est là qu'on s'en va. Faire partie de la gang, c'est aussi accepter de faire rire de soi. Peu importe le sexe, l'orientation sexuelle, la couleur de la peau, la religion, tu passes au cash comme tout le monde.

C'est ce qui fait en sorte qu'une série comme Will & Grace a pu exister.
19
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par megalomarc le janvier 20, 2018, 12:28:51 pm »
Je dépose ça ici....quelle belle façon de penser il a notre Mégalomarc...

et qu’elle belle déclaration d’amour envers sa blonde : « ma chérie c’est grâce à toi que je n’ai pas besoin d’aller exploiter sexuellement des filles en Thaïlande »

 :smiley11:

J'ai la chance d'avoir rencontré une perle aussi depuis plus d'un an.

Sinon je songerais peut-être faire comme des milliers de Québécois et me sauver en Thaïlande ou à Cuba pour avoir des escortes pas chères

Quelque chose que je ne ferais probablement jamais mais c'est pour exposer mon point. Beaucoup de Québécois et d'Occidentaux le font en cachette. D'ailleurs, même des femmes qui sont tannées des sous-hommes du Québec vont se faire courtiser à Cuba ou en Italie, là ou les hommes ne sont pas affectés par l'hyper féminisation de la société. C'est des choses dont je discute librement avec ma blonde et, fort heureusement, elle n'est pas féministe, ce qui rend la discussion intéressante, puisqu'aucune crise d'hystérie ou de bitchage niaiseux (comme on voit ici régulièrement) n'est inclut dans ces discussions. Je plains les hommes qui doivent se retenir de dire ce qu'ils pensent parce que leur femme est féministe ou parce qu'ils veulent pogner avec les féministes.
20
Actualité et Société / Les téléphones intelligents rendent cons
« Dernier message par megalomarc le janvier 20, 2018, 12:16:20 pm »
...un petit caca nerveux au sujet d'une règle d'établissement....


Il a spécifié qu'il faisait cette demande pour ses camarades.

Son point n'est pas mauvais. Imagines qu'un employeur appelle l'étudiant pendant la fin de semaine après que fut confisqué son téléphone. Ou qu'un ami en détresse cherche à l'appeler, ou wathever.

Faudrait-il que le professeur prenne les cellulaire avant de commencer la classe ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10