Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Jay. le Aujourd'hui à 00:02:47 »
Haha c'est sûr que le développement des technologies fait que bien des scènes n'ont pas de sens aujourd'hui. L'épisode du free porn channel par exemple.

Mais non je parle plus du contenu, genre combien les hommes ont de la misère à vivre avec leur masculinité, qu'il faut absolument pas avoir l'air gay, Chandler qui se fait toujours niaiser pour des tendances effeminées, les gags sur le père de Chandler travesti, Ross méga inconfortable avec le nanny homme. Les gags à répétition que la finalité est que Monica a déjà été grosse. Plusieurs blagues sur l'ex lesbienne de Ross...

J'ai pris beaucoup de plaisir à écoutee Friends, mais oui il y a des choses qui font sursauter et qui ne pourraient peut-être pas passer aujourd'hui. Pas parce que les thèmes ne peuvent pas être abordés, mais parce que c'est gras comment c'est écrit.
2
Actualité et Société / La terre est plate
« Dernier message par cantabile le janvier 19, 2018, 21:59:22 pm »
On a fair des expériences sur les membres du forum ?!


La dernière expérience en liste: Jam et Magalo postent beaucoup.

Résultat: tout le monde sacre son camp.
3
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par cantabile le janvier 19, 2018, 21:58:19 pm »

Québec solidaire, c'est du Trump à l'envers,,,


Explique cette phrase qui ne veut pas dire grand chose.



T'es poli je trouve.
4
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par sharl le janvier 19, 2018, 20:06:30 pm »

Québec solidaire, c'est du Trump à l'envers,,,


Explique cette phrase qui ne veut pas dire grand chose.


C'est pourtant bien imagé.

Trump est un verbomoteur-verbomenteur  démagogue, déconnecté de la réalité et irresponsable, dont on a peine à imaginer l'ampleur des dégâts qu'il est en train de causer rendu au pouvoir.

Québec Solidaire c'est sa version gauchiste.

Dans le cas des Etats-Unis, c'est grave et planétaire car il s'agit de la première puissance mondiale mais le pays est fort et n'aura pas trop de mal à s'en remettre. Dans le cas du Québec, ce serait catastrophique car la province est dans une situation extrêmement fragile. 

5
Actualité et Société / La culture du viol
« Dernier message par Cinéphile le janvier 19, 2018, 17:39:53 pm »
J'ai fini d'écouter la série pour la 1e fois il y a quelques mois et c'est le moins qu'on puisse dire. Les temps ont changé.

Exemple?

À part me dire qu'ils n'ont pas de cellulaire, mettons.
6
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par Tam! le janvier 19, 2018, 16:05:05 pm »

Québec solidaire, c'est du Trump à l'envers,,,


Explique cette phrase qui ne veut pas dire grand chose.

7
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par sharl le janvier 19, 2018, 15:53:43 pm »
Les péquistes  :smiley11: ont réussi ce que Lord Durham n'avait réussi à réaliser,,,
Les colonisés du genre libéral sont vraiment des sado-masochistes.


Psychanalytiquement parlant, je crois que ton bleu reflète ton âme meurtrie et il devrait être plus foncé,,,

Pourquoi les libéraux sont élus?

C'est simple, le peuple fait sien le vieil adage In medio stat virtus.

Quant à ton Québec solidaire, c'est de la bouffonnerie lénifiée d'édentés de l'esprit et de manchots castrés et rêveurs complètement déconnectés.

Québec solidaire, c'est du Trump à l'envers,,,

8
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par Gustavus le janvier 19, 2018, 15:05:38 pm »
Tes autres raisons tiennent le coup, mais dans les faits, le PQ n'a jamais été aussi progressiste depuis 1976.

C'est n'importe quoi!

Ou plutôt un indécent étalage de bons sentiments visant à rassurer les naïfs tout en plaisant aux corrompus.

Et pourtant, toutes les premières lois du gouvernement Marois étaient contre la corruption. Ils ont eu Marcotte, Tremblay, Vaillancourt, Accurso, presque Normandeau et Charest, mais les élections sont arrivées. En un an, le coût des travaux publiques, sous le ministère de Gaudreault, a chuté de 30%, c'est des centaines de millions! Et ce sont des faits.

Bien sûr qu'au pouvoir, le PQ a son lot de corrompus, puisque le pouvoir corrompt, c'est dans sa nature. QS aussi finirait par se corrompre s'il obtenir le pouvoir (comme c'est arrivé aux gouvernements de Lula et de Chavez) mais pour ça, il faudrait qu'ils le veulent. Mais ça n'a rien à voir avec la machine libérale à détourner l'argent public.

Citer

Car c'est ce qu'il est devenu le PQ:  un parti néo-libéral.  Donc corruptible au maximum. 

Le PQ de Bouchard a pris la vague néolibérale à la manière des autres socio-démocrates de pouvoir, le PS, les travaillistes, les démocrates, etc.

Moi je parle du PQ d'aujourd'hui, dont le chef est l'auteur de «mettre la droite K.O.».

Au maximum, c'est au niveau de certains gouvernement en Haïti ou dans ce genre de places. On s'en rapproche avec le PLQ, mais au PQ on en est très loin.

Citer

Social-démocrate???  Fais-moi rire!  Je me souviens de la réforme Maltais, une réforme de minables qui s'attaquait aux plus démunis de la société, c-à-d les michants BS et les femmes monoparentales.  Ça ressemble à du socialisme d'extrême-droite ce genre de réforme...
Tout ça pour économiser un misérable 19 millions et perdre à jamais des dizaines de milliers de votes.  WOW!

Encore une fois, j'ai parlé du PQ d'aujourd'hui, pas de celui de Marois ou de Bouchard.

La réforme Maltais n'a pas changé que ce gouvernement a injecté plus d'argent dans l'aide social, c'était surtout une manière différence d'allouer cet argent : «Malgré tout, le montant total versé aux bénéficiaires de l'aide sociale est en hausse, passant de 130,8 millions en avril 2013, à 132 millions$ un an plus tard.» C'est une petite phrase en fin d'article, que peu de gens auront lu. http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/23/reforme-maltais-de-laide-sociale-des-milliers-de-menages-appauvris_n_5606920.html

Si on compare ça au gouvernement Couillard, qui était pendant deux an le plus austères des pays de l'OCDE, et qui a véritablement saigné la plupart des services publics, je pense qu'on peut se faire une tête.

Citer
L'environnement???

Je me souviens de la catastrophique Pauline Marois qui était prête à détruire tout les eaux souterraines de la vallée du St-Laurent afin de faire plaisir aux dégénérés qui creusent des puits de gaz de schiste.  Cette eau est nécessaire pour les municipalités, les agriculteurs et les éleveurs.  Peut-être cent mille emplois en danger pour une bulle de schiste de dix ans ou le gaz extrait aurait été vendu presque à perte à des crosseurs qui le revendent cent fois plus cher.

Je parlais du PQ d'aujourd'hui. Celui qui s'est battu contre Énergie-Est, contre la fracturation en Gaspésie, etc.

De toutes façon, même à cette époque, si on veut se battre contre des projets stupides et nuisibles, il vaut mieux le faire sous un gouvernement péquiste, fragile et qui ménage la chèvre et le choux, que sous un gouvernement libéral ou caquiste, ouvertement extractivistes et néolibéraux. Presque tut le monde dans le milieu finissent par avoir le même avis.

L'autonomie alimentaire est un des chevaux de bataille du PQ actuel. Dans ce siècle qui s'ouvre, et qui sera marqué par des grandes catastrophes, c'est un enjeu d'extrême importance.

Québec-Solidaire ne fait pas peur aux bandits à cravates. Parce qu'ils préfèrent la pureté idéologique à se salir les mains en essayant de changer le monde. Ils l'ont dit au congrès.

Québec-Solidaire est de plus en plus un parti de gauche postmoderne, qui tourne le dos aux peuples et aux majorités, les accusant de tous les maux, et qui préfère la fréquentation des ultra-conservatismes religieux. Pour moi, la plupart sont de bonne foi (la moitié de mes amis votent pour eux, et je connais personnellement à peu près tous les candidats dans la région ici), mais ils sont certainement manipulés en haut lieu. Ça n'a pas de sens qu'ils ne voient pas l'urgence de changer de gouvernement à Québec, et qu'ils préfèrent taper sur le PQ en laissant le PLQ seul maître à bord ad vitam eternam, plutôt que d'essayer de tirer leur épingle du jeu et faire un peu bouger les choses.

Toi c'est pas pareille, tu es stické comme ces vieux libéraux qui votent rouge depuis Lesage. Le PQ t'as déçu et tu es comme traumatisé.

Si tu pouvais lire la situation actuelle plus objectivement, tu verrais que la seule manière de débloquer la situation actuelle dans une avenue qui fait confiance en la mission publique, c'est, malheureusement peut-être, le PQ.
9
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par Tam! le janvier 19, 2018, 14:48:25 pm »
Le PQ n'est pas fourré du tout

Le PQ est fourré justement à cause que le discours et les opinions sur l'identité ont changé. Tu l'expliques très bien.

Moi je pense que les libéraux vont rentrer à nouveau

Non, ça sera la CAQ minoritaire ou même majoritaire. Tu peux me citer la-dessus. (19 janvier 2018).
Oui La CAQ est hot entre les élections et fini pas s'écraser mais là avec l'usure du pouvoir du PLQ et le fait que la CAQ est de moins en moins un nouveau parti (donc de plus en plus crédible) et qu'ils vont aller chercher des votes qui normalement irait au PQ (exemple: celui de Cantabile), ça devrait être dans la poche pour eux.

Pour ma part je songe à voter QS.
10
Actualité et Société / Élections québecoises 1er octobre 2018
« Dernier message par Gustavus le janvier 19, 2018, 14:27:20 pm »
Tes autres raisons tiennent le coup, mais dans les faits, le PQ n'a jamais été aussi progressiste depuis 1976.

J'avoue que c'est peut être juste une question de perception mais quand le PQ et la CAQ sont interchangeables à certain niveau, du moins pour plusieurs électeurs, c'est qu'il y a un problème.

Le gros problème avec le PQ c'est la foutue question identitaire. Ça le fourre complètement. Ils marchent sur des oeufs la-dessus, de sorte que ceux que ça irritent vont se tourner vers QS et que ceux qui les trouvent trop mous, risquent d'opter pour la CAQ. Ils n'ont rien de clair sur lequel s'accrocher. Pas assez progressiste pour les uns, trop complaisant avec le multiculturalisme pour d'autre, pas assez nationaliste (la question de remettre le référendum à plus tard)...

J'ai l'image de quelqu'un qui tombe très haut d'un arbre et qui est incapable de s'accrocher à aucune branche.

Oui, c'est vraiment une question de perceptions.

Pour la question identitaire, le PQ n'a pas beaucoup bougé depuis les années Lévesque. C'est la situation autour qui a changé, et le PQ a adapté son discours, basé sur les mêmes idéaux, à la situation nouvelle. Dans les années 80 et 90, les musulmans qui vivaient ici auraient tous été d'accord avec la Charte, parce que c'est dans la même logique que la déconfessionnalisation des écoles publiques et ce genre de choses. De toutes façons, la plupart fuyaient le régime des Ayatollah en Iran ou la guerre en Algérie. Ce sont des mesures vraiment progressistes qui auraient passé comme une lettre à la poste. Mais depuis, il y a eu le multiculturalisme enchâssé dans la constitution - qui a remplacé l'ancienne doctrine du biculturalisme canadien -  la montée des intégrismes religieux partout dans le monde et boostée aux pétrodollars, et toutes sortes de choses dont j'ai souvent parlé ici.

C'est la perception médiatique qui change la donne. Le PQ n'est pas fourré du tout, il cherche (un peu comme moi sur la question de la culture du viol) à faire les nuances. Il a proposé 20 mesures, à instaurer tout de suite ou à essayer comme projet pilote, pour favoriser l'emploi et l'intégration chez les immigrés. Des affaires qui fonctionnent. En même temps, il est contre l'idéologie du racisme systémique, de la «white guilt» et de ce genre de choses à la mode dans certains milieux. Mais c'est cohérent.

Moi je pense que les libéraux vont rentrer à nouveau, ils ont environs 50 comtés d'avance et il ne leur manque que 17 comtés pour avoir une majorité. Les partis de francophones ont très peu de chance d'obtenir un gouvernement même minoritaire, mais le PQ a beaucoup plus de rebond que la CAQ, surtout en campagne électorale. La CAQ a déjà eu 40% d'intentions. C'est une baloune. Ils performent toujours entre deux élections, mais ça dégonfle toujours. C'est une alliance PQ-QS qui aurait pu obtenir une majorité, mais elle a été refusée en congrès par les "solidaires".
Pages: [1] 2 3 ... 10