Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme  (Lu 42232 fois)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #50 le: mars 10, 2014, 01:30:54 pm »
0
Prends donc la chance. On est dans la bonne direction, pour quoi laisser passer cette chance? Si tu le veux vraiment ton pays, c'est le temps.
Ca fait presque 20 ans qu'on attend ça. FONCE CRISSSS.
Si jamais le PQ est majoritaire et nous lâche sur ce coup, je te PROMETS de fermer ma gueule à l'Avenir.
Pire je vais t'appuyer dans tes propos et leur rentrer dedans comme jamais et je vais vous aider à mettre sur pied un nouveau parti.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #51 le: mars 10, 2014, 01:36:36 pm »
0
Je suis tres heureux de cette non-nouvelle. Et tres tres motivé.

Ca prend un PLQ minoritaire. Scénario idéal.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #52 le: mars 10, 2014, 01:41:46 pm »
0
Les médias sont déja incapable de parler de cette nouvelle sans tomber sur la chefferie.

Les fédés chient dans leur shorts et veulent le faire tomber avec ses parts dans Québécor.

Eux-autres, ils le savent, ce n'est pas un député ce gars la. Ni un ministre.

La cohabitation est impossible sans un leadership fort.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #53 le: mars 10, 2014, 02:49:07 pm »
+2
Je ne serai plus jamais un simple péquiste.

Ta petite personne s'en contente, tant mieux pour elle. J'en ai rien crisser d'un parti politique. C'est l'indépendance qui m'intéresse. Et pour le bien de l'indépendance, ca prend des finances saines et solides.

Les garderies a 7 ou 9 piasses, m'en câlice. A 7$, tant mieux. Si il faut abolir le programme pour l'indépendance, faites le.

Qu'est-ce qui empêche de mettre de l'ordre dans les finances après un Québec indépendant?

L'intégration de PKP au PQ est formidable parce que ça envoie le message indirect, même si c'est peut-être pas le but, ''fuck les débats gauche-droite pour l'instant, on a juste une gang de gens qui veulent faire un pays dans notre parti''. À partir de là, je sais pas ce qu'on peut espérer de plus pour voter pour eux.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #54 le: mars 10, 2014, 02:56:06 pm »
0
On peut.

Maintenant, ils vont tous te demander ou tu puiseras 16 milliards.

Les contribuables vont faire dans leur pétalons, la gauche de même, tous le monde sera tres réceptifs au message du non. Tu vas te battre a leur démontrer.

Pourquoi apres, et pas pendant. Mais apres, on peut. Tant qu'a moi, apres, je n'aurai intéret, sauf en tant que contribuable.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #55 le: mars 10, 2014, 02:57:55 pm »
0
J'vois pas trop où tu veux en venir.
Est-ce que ce que tu dis est vraiment ton analyse ou est-ce que tu mêles tes fantasmes et le fait que tu n'aimes pas Marois là-dedans?

Les fédés chient parce qu'ils ont peur que PKP rassure les gens qui ont peur de l'aspect économique de l'indépendance et qu'il donne un crédibilité au mouvement aux yeux de plusieurs. Ils ont peur que son arrivée puisse faire monter l'appuie à l'indépendance de façon non-négligeable.

Est-ce qu'ils ont peur qu'il devienne chef éventuellement? Peut-être aussi. Mais là, ils ont peur d'un PQ majoritaire et d'un référendum dans le prochain mandat durant lequel, si ça arrive, ce sera Marois la chef et Péladeau comme un genre de super ministre économique.

C'est comme si tu parlais en politicien pour ta cause (celle de débarquer Marois et dimininuer l'importance d'une certaine gauche au PQ) plus que de donner une réelle analyse.

Quand Drainville est arrivé au PQ, on lui a posé des questions sur son intention de devenir chef.
Même chose pour Lisée.
Ça sera toujours le cas quand une grosse pointure vedette fait son entrée dans un parti.
C'est peut-être plus courant au PQ, mais ça reste vrai pour tous les partis.

J'sais pas trop où tu t'en vas avec tes messages mis à part de faire du Marois-bashing. T'as le droit. Mais pour moi, ce que tu racontes est à côté d'la track à court terme et pour plus longtemps si le PQ entre majoritaire. Ce que PKP souhaite, on peut le présumer (il va pas là pour être dans l'opposition, c'est sûr).

JC
*

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #56 le: mars 10, 2014, 03:03:04 pm »
0
En tout cas, il ne peut plus dire que le PQ ne veut pas l'indépendance comme il le dit à qui veut l'entendre depuis des années. Sont argumentaire et a terre.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #57 le: mars 10, 2014, 03:06:26 pm »
0
C'est exactement pour ça que je dis que tu n'es pas indépendantiste et que tu ne fais que des tentatives de manipulation avec tes interventions contre le PQ.

C'est de la bouillie pour les chats et tes nouveaux arguments me confortent dans ma pensée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #58 le: mars 10, 2014, 03:06:46 pm »
0
Maintenant, ils vont tous te demander ou tu puiseras 16 milliards.

Le budget du Québec est 27 milliards plus gros qu'au dernier référendum. Il doit avoir un moyen de trouver.

aussi si tu regardes les débalancements:
http://www.fraserinstitute.org/uploadedFiles/fraser-ca/Content/research-news/research/publications/unseen-equalization-provincial-subsidies-in-federal-programs.pdf

Le Québec est sur-financer par le fédéral surtout dans le secteur de l'immigration et de la culture............ Deux choses que le Québec voudrait justement avoir plus le contrôle je pense.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #59 le: mars 10, 2014, 04:31:46 pm »
+1
hahaha les libéraux paniquent


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #60 le: mars 10, 2014, 04:34:27 pm »
0
En passant, on peut-tu arrêter de dire que le Québec est pauvre et dans le rouge, sans aucun contexte? Notre PIB par habitant est supérieur à l'Allemagne, la France, entre autres. Si le Québec était un pays, on serait encore dans le top 20.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Canadian_provinces_and_territories_by_gross_domestic_product#Per_Capita_GDP
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)_per_capita

« Modifié: mars 10, 2014, 04:38:25 pm par Le pape »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #61 le: mars 10, 2014, 04:40:51 pm »
0
Tam: Hihi!

Briser un pays... Faudrait leur demander s'ils sont conséquemment contre les divorces.

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #62 le: mars 10, 2014, 04:42:51 pm »
0
hahaha les libéraux paniquent

Leur choix de photo est bon pas mal.

Y'aurait du mettre une photo des rocheuses que l'on va perdre pis une de Pk Subban-Price avec la médaille d'or au cou au centre bell.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #63 le: mars 10, 2014, 06:25:55 pm »
-1
En tout cas, il ne peut plus dire que le PQ ne veut pas l'indépendance comme il le dit à qui veut l'entendre depuis des années. Sont argumentaire et a terre.

C'est pas mal plus toi qui se fait casser le projet de société
C'est exactement pour ça que je dis que tu n'es pas indépendantiste et que tu ne fais que des tentatives de manipulation avec tes interventions contre le PQ.

C'est de la bouillie pour les chats et tes nouveaux arguments me confortent dans ma pensée.


Veux-tu faire ce que tu veux, maudit péquiste niaiseux.

Je veux PKP comme chef qui réactive le Plan Nord de Jean Charest (un criss de beau lègue, la seule bonne chose qu'il aura proposé de toute sa maudite carrière, c'est ambitieux, juste a point) et qui fait un référendum pendant que le Québec profite du flôt constant de bonnes nouvelles économiques/emploi/chomage que l'exploitation des ressources naturelles amènent, et amènent assez rapidement.

L'option la plus rapide pour en arriver la, sans salir PKP, c'est un minoritaire PLQ. Dans 18 mois on est d'attaque, bien en selle.

Pauline Marois n'est, et ni son équipe, et en aucun temps, apte a faire face a Justin Trudeau, juste lui, et je ne compte même pas le camp du oui provincial. J'suis même pas capable de la vendre a ma propre mère, personne est capable de la vendre a personne. Est minoritaire apres un Libéral Charest usé a l'os, hait que le câlice, qui sortait d'une crise majeure, elle est nez-a-nez avec un Couillard, une vieille croûte Libérale qui a fait pleins de faux pas et qui commence a peine a faire feu. On doute encore que le PQ pourrait être, minoritaire de nouveau. Marois peut aussi bien couler, du jour au lendemain, avec Charbonneau. La Charte, c'est DRAINVILLE qui a tenu ca a bout de bras, seul comme un cave. Vraiment solide, impressionnant vu la nature du dossier.

On a une tres belle porte.

PLQ minoritaire, destruction de la CAQ, départ de Marois et Cie dans la bonne entente, couronnement de Péladeau pas de niaisage, on reforme un tête neuve, puissante, combative, indépendantiste, un tête qui ne veut pas gérer le non-pavage d'une route provinciale en région, mais qui est la pour quelque chose de gigantesque, d'historique.







« Modifié: mars 10, 2014, 06:27:52 pm par Pontiak »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #64 le: mars 10, 2014, 06:41:41 pm »
0
Justin Trudeau? J'sais pas si tu l'as vu à TLMEP, mais y est crissement pas impressionnant. Il était cool en boxeur, mais that's it.
Pontiak est un osti d’débile

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #65 le: mars 10, 2014, 06:54:13 pm »
0
Justin Trudeau? J'sais pas si tu l'as vu à TLMEP, mais y est crissement pas impressionnant. Il était cool en boxeur, mais that's it.

C'est le prochain PM du Canada. Il séduit, dans les deux langues, a l'est, a l'ouest, il parle a toutes les classes sociales. Sa force est l'unité nationale Canadienne, il parle du Canada avec ses trippes, il aime ce pays et ca se sent. Ce sera un joueur majeur, et il ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis.

Faut pas sous-estimer ce type la. Il attend juste ca pour se lancer, une crise sur l'unité nationale comme tremplin. Harper n'est pas en mesure de gérer ca.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #66 le: mars 10, 2014, 07:01:40 pm »
0
Honnêtement j'étais du même avis que toi juste avant TLMEP. Je suis d'accord que c'est le prochain PM, mais il est loin d'avoir le charisme et la force de conviction de son père.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #67 le: mars 10, 2014, 07:16:09 pm »
0


 maudit péquiste niaiseux


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #68 le: mars 10, 2014, 07:31:32 pm »
0
:) mouhahahaha

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #69 le: mars 10, 2014, 07:35:08 pm »
0


 maudit péquiste niaiseux




Pas WOLF.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #71 le: mars 11, 2014, 08:54:40 am »
0
Mon minable don de 100$ (merci Drainville, tu viens de faire perdre pas mal d'argent au PQ) est fait et dirigé vers St-Jérôme.

Citer
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre système de contribution aux entités politiques en ligne.

Confirmation

Votre transaction a été effectuée avec succès!

Date/heure : 2014/03/11 08:49:37

Votre numéro de référence est le 0000000024.
Votre numéro de transaction est le 000145992061.
Votre numéro d'autorisation est le 011776 H.

Maintenant, je vais prendre ma carte de membre, car faut avoir 6 mois de date pour voter a une chefferie. C'était comme ca a la dernière ou Pauline Marois n'a pas eu mon vote.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #72 le: mars 11, 2014, 09:31:52 am »
0
Justin Trudeau? J'sais pas si tu l'as vu à TLMEP, mais y est crissement pas impressionnant. Il était cool en boxeur, mais that's it.

C'est le prochain PM du Canada. Il séduit, dans les deux langues, a l'est, a l'ouest, il parle a toutes les classes sociales. Sa force est l'unité nationale Canadienne, il parle du Canada avec ses trippes, il aime ce pays et ca se sent. Ce sera un joueur majeur, et il ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis.

Faut pas sous-estimer ce type la. Il attend juste ca pour se lancer, une crise sur l'unité nationale comme tremplin. Harper n'est pas en mesure de gérer ca.

Alors pourquoi ne pas foncer vers le référendum maintenant tandis que Harper est au pouvoir?
C'est justement ce que l'on disait à la radio y a quelques jours, le Canada en ce moment n'est pas équipé fort-fort pour combattre un mouvement indépendantiste qui souffle fort.
Esti, le "lieutenant" du gouvernement fédéral au Québec c'est Denis "qui ça?" Lebel!

Pontiak qui attend les (ses) conditions gagnantes! On aura tout vu!

JC
« Modifié: mars 11, 2014, 09:41:54 am par Johnny Clash »
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #73 le: mars 11, 2014, 09:39:40 am »
0
Si on avait un meilleur chef du PQ que Marois, on serait bien plus proches de l'indépendance en ce moment.

Mais c'est celle qu'on a.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #74 le: mars 11, 2014, 09:46:57 am »
0
Alors pourquoi ne pas foncer vers le référendum maintenant tandis que Harper est au pouvoir?
JC

Les élections fédéral seront au plus tard en octobre 2015, penses-tu que c'est possible que ça se fasse ? J'imagine, ça avait été vite avec Parizeau et élus le 26 septembre, 1994 pour un référendum le 30 octobre 1995.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #75 le: mars 11, 2014, 09:50:40 am »
0
Mais on était dans une période post-Meech où plein de politiciens traditionnellement fédéralistes avaient changé de camp et le sujet de la souveraineté était au centre de toute la campagne électorale.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #76 le: mars 11, 2014, 09:51:37 am »
0
C'est sûr que c'est vite en maudit.

Dans un autre ordre d'idée, le retour de Facal?
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zepAXGpYRP4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zepAXGpYRP4</a>
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #77 le: mars 11, 2014, 09:53:54 am »
0
Pour le PQ?
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #78 le: mars 11, 2014, 09:56:13 am »
0
Pour le PQ?

Il avait dit que si PKP revient, il reviendrait.
Il aime PKP.
Il ne reviendrait certainement pas contre lui.
Donc oui, je pense que l'on peut supposer fortement que ce soit au PQ.

JC
« Modifié: mars 11, 2014, 09:58:28 am par Johnny Clash »
*

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #79 le: mars 11, 2014, 09:56:45 am »
0
Justin Trudeau? J'sais pas si tu l'as vu à TLMEP, mais y est crissement pas impressionnant. Il était cool en boxeur, mais that's it.

C'est le prochain PM du Canada. Il séduit, dans les deux langues, a l'est, a l'ouest, il parle a toutes les classes sociales. Sa force est l'unité nationale Canadienne, il parle du Canada avec ses trippes, il aime ce pays et ca se sent. Ce sera un joueur majeur, et il ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis.

Faut pas sous-estimer ce type la. Il attend juste ca pour se lancer, une crise sur l'unité nationale comme tremplin. Harper n'est pas en mesure de gérer ca.

Alors pourquoi ne pas foncer vers le référendum maintenant tandis que Harper est au pouvoir?
C'est justement ce que l'on disait à la radio y a quelques jours, le Canada en ce moment n'est pas équipé fort-fort pour combattre un mouvement indépendantiste qui souffle fort.
Esti, le "lieutenant" du gouvernement fédéral au Québec c'est Denis "qui ça?" Lebel!

Pontiak qui attend les (ses) conditions gagnantes! On aura tout vu!

JC

Dis ca a Marois!!! Pas a moi!!!


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #80 le: mars 11, 2014, 09:59:32 am »
0
J'adore ton discours indépendantiste Pontiak. Souvent, il me fait du bien.
Mais pour moi, tu n'es pas à ton meilleur depuis 2-3 jours.

JC
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #81 le: mars 11, 2014, 09:59:42 am »
0
Pour le PQ?

Il avait dit que si PKP revient, il reviendrait.
Il aime PKP.
Il ne reviendrait certainement pas contre lui.
Donc oui, je pense que l'on peut supposer fortement que ce soit au PQ.

JC

Merci.

Je n'écoute pas Bazzo et ce n'était pas clair dans ce 22 secondes.
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #82 le: mars 11, 2014, 10:08:54 am »
0
Pour le PQ?

Il avait dit que si PKP revient, il reviendrait.
Il aime PKP.
Il ne reviendrait certainement pas contre lui.
Donc oui, je pense que l'on peut supposer fortement que ce soit au PQ.

JC

Merci.

Je n'écoute pas Bazzo et ce n'était pas clair dans ce 22 secondes.

Mais tsé, il a lancé ça en l'air. Va savoir à quel point c'était sérieux.
*

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #83 le: mars 11, 2014, 10:37:24 am »
0
Sérieux ou pas, il a jusqu'au 22 mars pour cette élection.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #84 le: mars 11, 2014, 11:11:53 am »
-5
La belle prise du parti kkbois:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #85 le: mars 11, 2014, 11:16:49 am »
+1
parti kkbois:

KKbois?
Au-delà de l'aspect ridicule, tu n'es même pas capable de faire un jeu de mots qui se tient!
*

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #86 le: mars 11, 2014, 11:29:47 am »
+1
Atlas, franchement... :)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #87 le: mars 11, 2014, 12:08:16 pm »
+10

Asti que j'haï les gauchistes.  Cibole, c'est ma gang pis je les trouve caves, c'est ben pour dire.

Je suis profondément heureux de voir PKP aboutir dans le PQ, ça me rallie fortement à ce parti pour la prochaine élection, moi qui n'ai jamais voté PQ.

J'ai toujours détesté PKP l'homme d'affaires, et probablement l'homme tout court aussi, mais je ne le connais pas dans le privé.  Par contre, comme nouveau souffle pour l'indépendance du Québec, je le glorifie.  Je m'en fous de ses positions à droite, je suis totalement de son bord quand on parle de l'indépendance du Québec.

PKP est à mon avis la meilleure chose qui pouvait arriver à l'option indépendantiste.

Et merde à QS et autres gauchistes qui sont incapables de le voir, trop bornés par leurs valeurs.

Hey Françoise David, rallie-toi donc au PQ et à PKP pour faire l'indépendance, pis après il sera toujours temps de faire du Québec un pays solidaire.  M'as même sûrement voter pour ton parti si vous avez de l'allure.  Mais criss, pour le moment, QS est une plaie et ce sera mon opinion tant qu'on ne sera pas un pays.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #88 le: mars 11, 2014, 12:20:08 pm »
+1
*

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #89 le: mars 11, 2014, 01:02:46 pm »
0
Bon, j'ai enfin  envie de cajoler Temporel. Ça fait longtemps que j'ai le goût que ça arrive, mais il ne me donnait aucune raison pour le faire !

EDIT: Maudit PKP, je viens de recevoir un courriel m'informant que mon forfait internet ainsi que mon forfait télévision vont augmenter de 1$ chacun par mois....Y'est bien mieux d'avoir des belles pancartes !
« Modifié: mars 11, 2014, 01:08:45 pm par rasemotte »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #90 le: mars 11, 2014, 01:09:50 pm »
0
Mais criss, pour le moment, QS est une plaie et ce sera mon opinion tant qu'on ne sera pas un pays.

C'est un peu le danger d'avoir des politiciens/travailleur social qui en ont fait un métier en cours de chemin (versus disons des indépendants de fortune à le retraite), peut importe ce qui arrive je les voix très mal ce retirer des prochaines élections.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #91 le: mars 11, 2014, 01:23:00 pm »
+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #92 le: mars 11, 2014, 01:32:38 pm »
-2
Atlas, franchement... :)

Désolé dardar, mais si René Levesque et ses amis savaient ce qu'est devenu leur parti, ils se retourneraient dans leurs tombes.



Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #93 le: mars 11, 2014, 01:34:43 pm »
+1
S'ils savaient que quelqu'un croit donc qu'il est bon de mettre "KKK" devant le nom du parti aussi.

« Modifié: mars 11, 2014, 01:38:44 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #94 le: mars 11, 2014, 01:35:02 pm »
0
Atlas, franchement... :)

Désolé dardar, mais si René Levesque et ses amis savaient ce qu'est devenu leur parti, ils se retourneraient dans leurs tombes.




Je pense qu'ils seraient étonnés et fiers que le petit parti qu'ils ont humblement crée, soit 45 ans plus tard, à la tête des sondage et que ces membres ont toujours la volonté de faire la souveraineté.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #95 le: mars 11, 2014, 01:38:22 pm »
+2
Le problème de la gauche, dans les faits, c'est qu'elle vit politiquement au-dessus de ses moyens. Ce qui préalable aux politiques sur le partage de richesses, aux réformes des programmes sociaux et communautaires, à la culture, bref, à toutes les formes de "richesses", matérielles ou non, c'est, à mon sens, l'existence d'un état souverain qui puisse la créer, la canaliser et en bénéficier adéquatement. Pour ça, il faut l'indépendance. Après, on parlera d'égalitarisme, de paix sociale pis toute. Même si le prix, à présent, semble être ce que Michel David appelait la Berlusconisation, version québécoise.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #96 le: mars 11, 2014, 01:39:42 pm »
0

Asti que j'haï les gauchistes.  Cibole, c'est ma gang pis je les trouve caves, c'est ben pour dire.

Je suis profondément heureux de voir PKP aboutir dans le PQ, ça me rallie fortement à ce parti pour la prochaine élection, moi qui n'ai jamais voté PQ.

J'ai toujours détesté PKP l'homme d'affaires, et probablement l'homme tout court aussi, mais je ne le connais pas dans le privé.  Par contre, comme nouveau souffle pour l'indépendance du Québec, je le glorifie.  Je m'en fous de ses positions à droite, je suis totalement de son bord quand on parle de l'indépendance du Québec.

PKP est à mon avis la meilleure chose qui pouvait arriver à l'option indépendantiste.

Et merde à QS et autres gauchistes qui sont incapables de le voir, trop bornés par leurs valeurs.

Hey Françoise David, rallie-toi donc au PQ et à PKP pour faire l'indépendance, pis après il sera toujours temps de faire du Québec un pays solidaire.  M'as même sûrement voter pour ton parti si vous avez de l'allure.  Mais criss, pour le moment, QS est une plaie et ce sera mon opinion tant qu'on ne sera pas un pays.

C'est triste, je ne le dirais pas aussi brutalement (parce que je les aime bien) mais ça va dans le sens de ce que je dis depuis des années sur ce forum et l'autre.

C'est un beau cas où un système comme en France serait bien. On pourrait voter QS dans l'espoir qu'il y ait un signal fort à gauche et ensuite, voter PQ contre le PLQ au deuxième tour.

JC
*

fourchette

  • Membre
  • **
  • Messages: 418
  • Respect: +112
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #97 le: mars 11, 2014, 01:43:32 pm »
0
Dans le fond, le positionnement de chacun en ce qui concerne la souveraineté tient à une question : quel prix sommes-nous disposés à payer pour l'indépendance ?

Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays si cela entrainait une sanglante guerre civile ?
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays s'il devient une dictature fasciste ? (on jase là)
Est-ce que j'accepterais que le Québec devienne un pays en sachant que cela va considérablement m'appauvrir ?

Avec PKP, on frôle la deuxième option. Avec Québecor et une (hypothétique) élection et un (encore plus hypothétique) poste de premier ministre, ça fait beaucoup de pouvoir entre les mains d'un seul homme, récemment célibataire de surcroit.
« Modifié: mars 11, 2014, 01:45:04 pm par fourchette »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #98 le: mars 11, 2014, 01:44:20 pm »
0
Team Tempo. +1

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
PK Péladeau candidat du parti Kébécois dans Saint Jérôme
« Réponse #99 le: mars 11, 2014, 01:46:03 pm »
0
Atlas, moi je pense qu'il serait fier en chien de nous voir nous rassembler pour l'indépendance.

Je pense qu'il dirait qu'on est quelque chose comme un ostie de grand peuple. :)

Chose certaine, il ne voudrait pas qu'on reste dans le Canada.