Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Baloney?  (Lu 15242 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #100 le: septembre 08, 2016, 03:19:01 pm »
0
Sacré Wolf.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Le Baloney?
« Réponse #101 le: septembre 08, 2016, 03:50:46 pm »
+2
Ton texte Jay, c'est pour des likes?

Probablement pas, mais ton commentaire m'a donné le goût de lui donner un +1, ce que je n'aurais pas fait autrement.

Donnez moi des likes!
Plus de likes!
Encore des likes!

J'existe dans le reflet de vos likes!


Wolf j'ai écrit ce que je pensais parce que je trouvais que Poule généralisait beaucoup dans son message et qu'il parlait comme s'il s'adressait à des gens à qui il a beaucoup à dire, mais qui ne sont pas présent ici (les personnes qui se sont montrées critiques ne sont pas des gens qui ne connaissent ni queue ni tête à la musique, à son processus ou son industrie et qui s'abreuvent que de chansons populaires. En tout cas, je pense)
. J'ai pris la peine de dire d'entrée de jeu que je pouvais comprendre qu'il se sente piqué au vif.
J'ai pris mon propre exemple pour m'expliquer sachant très bien que ça ne se compare pas exactement à un échange entre des étrangers virtuellement.

Faque c'est ça.
Asteur, donne-moi un like.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #102 le: septembre 08, 2016, 04:54:49 pm »
0
J'te like, mais j'te donne pas de like ;)
FUCK YOU POF

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #103 le: septembre 08, 2016, 09:42:22 pm »
0
Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Penses-tu que cet énoncé est véridique?
Si oui, ça expliquerait bien des choses.


C'est évident qu'Einstein connaissait ses maths. Mais de mémoire de lecture, c'est un génie des maths de son temps qui l'a aidé ou permis de finaliser ou valider une ou des théories ou formules sur lesquelles il travaillait. Il présente une théorie assortie de formules, il faut "blinder" tout cela mathématiquement parlant et c'est là que le mathématicien de génie intervient et l'aide.

Voilà! Je ne dis rien sans en être à peu près certain.

"Marcel Grossmann (9 avril 1878 à Budapest, Hongrie - 7 septembre 1936 à Zurich, Suisse) est un mathématicien hongrois. Il est surtout connu pour avoir aidé Albert Einstein à construire la théorie de la relativité générale.

Après avoir complété son doctorat en géométrie descriptive à l'Institut polytechnique de Zurich, devenu aujourd'hui École polytechnique fédérale de Zurich, il y devient professeur de mathématiques. En 1910, il co-fonde la Société mathématique suisse dont il sera président en 1916-1917.

Collègue de classe à l'ETH et ami d'Albert Einstein, Grossmann a orienté de façon certaine Einstein vers les géométries non euclidiennes, nécessaires à la construction de la théorie de la relativité générale. Il a donné à ce dernier les outils pour maîtriser les tenseurs, objets mathématiques essentiels à la formulation de cette théorie1.

Ils ont rédigé ensemble l'un des premiers, sinon le premier, article sur la relativité générale, Entwurf einer verallgemeinerten Relativitätstheorie und einer Theorie der Gravitation 2. Pendant la rédaction de l'article, Grossmann s'occupe de la partie mathématique, alors qu'Einstein s'occupe de la partie physique1. Il a aussi rédigé un autre article avec Einstein, sur la covariance3."

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Baloney?
« Réponse #104 le: septembre 08, 2016, 09:49:38 pm »
+1
Pointe donc la portion qui prouve qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Pas à cause que quelqu'un t'aide dans un aspect de ta job que t'es pas bon. 

Ça prouve absolument fuck all, à part que t'es incapable encore une fois de penser plus loin que ta première impression.

Einstein était meilleur en math que toi, peu importe ton amour de toi.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #105 le: septembre 08, 2016, 10:10:21 pm »
0
Moi, dans mes messages je m'adressais au gens qui me parlais dans le sujet, pas au ceux qui lis le sujets et n'ont rien dit.

C'est Jay qui à un peu généralisé mes propos parce qu'(elle? Il me semble que je l'ai déjà vu à une rencontre) s'est sentit visée.

Mais, je parlais à sharl et cantabile et je donnais des lessons à ces deux personnes seulements. Parce qu'ils m'ont insulté.

Framboise à dit que mes vidéos sonnais la marde pas que ce que je composais c'était de la Marde.

Et pi ça j'étais ben d'accord. J'penses juste que tu comprends pas la différence entre insulté une personne pi lui donné une critique.

Critique, n'égale pas méchanceté. Tu m'as juste Pompé, en me disant que ce que je fesais c'était d'la marde. Tu veux que je te répondes quoi? Merci?

J'ai pris le temps d'expliquer que chaque chose à du bon. Même la pop. Y'as des formats qui faut respecter pour se faire apprécier par une plus grande majorité de gens. Sauf que ça limite beaucoup de choses.  Le format 2min30 pi 3min30 ça marche encore beaucoup.



« Modifié: septembre 08, 2016, 10:30:58 pm par Poule »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Baloney?
« Réponse #106 le: septembre 08, 2016, 10:28:05 pm »
+1
Moi dans mon message, je m'adresse à Sharl qui parle de Einstein.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #107 le: septembre 08, 2016, 10:49:41 pm »
0
Poule, tu  devrais jouer de la guitare au lieu de perdre ton temps à me répondre.

 Juste à titre d'information.  j'ai jamais dit que tu faisais de la marde, j'ai dit que si tu tu envoies quelque chose qui sonne comme de la marde faut pas de surprendre que les gens trouvent que c'est ce que ça sent. Ce que je voulais dire, je pensais que c'était clair, c'est que si t' es pas capable de présenter quelque chose qui sera plus facilement appréciable (qualité du son) faut pas s'étonner que les gens n'apprécient pas.

Tu peux continuer de me donner des grandes leçons de musique, je vais continuer de faire comme si j'apprennais quelque chose.
Les gens....

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #108 le: septembre 08, 2016, 11:09:23 pm »
0
Ben j'ai mal compris ton commentaire cantabile c'est tout.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #109 le: septembre 08, 2016, 11:20:31 pm »
0
Mais demain je devrais enregistré avec un ami, une ou deux compos alors le son devrait être de meilleur qualité!

Je vous montrerez mais ça va prendre quelques jours pour "mixer" parce qu'on est pas pressé... mais ça va rester guitare acoustique et voix et si on est dans la journée et que je peux chanter pour "vrai", ça, sa veux dire sans que mes esti de voisins cognent dans le plancher. Criss que c'est chiant être musicien défois.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Baloney?
« Réponse #110 le: septembre 09, 2016, 07:32:50 am »
0
Ben j'ai mal compris ton commentaire cantabile c'est tout.

Toute la crise pour ça.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le Baloney?
« Réponse #111 le: septembre 09, 2016, 07:51:14 am »
0
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #112 le: septembre 09, 2016, 08:00:25 am »
0
Pointe donc la portion qui prouve qu'il n'était pas particulièrement doué en math.

Je n'ai jamais dit que Einstein n'était pas bon en math.

Ce que j'ai écrit est: "Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math." Et c'est pour cela qu'il a fait appel à son ami Grossman pour l'aider. CQFD

Des verres permettent de corriger la myopie visuelle, mais pas la myopie mentale, sentimentale ou émotionnelle cause de la déformation des textes et de la lecture sélective,,, et dont plusieurs ici sont atteints à des degrés divers.

J'appelle donc Dalporto à plus de vigilance sur ce point -- mais sans grand espoir d'amélioration.

Et si on ajoute à cela la paresse intellectuelle, le manque de culture générale et la mauvaise foi, c'est un peu désespérant,,,

 :smiley14:


« Modifié: septembre 09, 2016, 08:31:01 am par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #113 le: septembre 09, 2016, 08:05:26 am »
0
Poule est toujours aussi adorable.

Une grande sensibilité, mais aujourd'hui teinté de plus de fragilité,,,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le Baloney?
« Réponse #114 le: septembre 09, 2016, 09:29:12 am »
0
Ce que j'ai écrit est: "Einstein reconnaissait qu'il n'était pas particulièrement doué en math." Et c'est pour cela qu'il a fait appel à son ami Grossman pour l'aider. CQFD

Arrête d'utiliser CQFD.
Tu ne sais clairement pas ce que ça veut dire et quand l'utiliser.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Baloney?
« Réponse #115 le: septembre 09, 2016, 09:41:23 am »
0
What an adventure!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #116 le: septembre 09, 2016, 11:08:02 am »
0
Poule est toujours aussi adorable.


SHARL EST QUEER POUR POULE                                                                          ,,,                             
FUCK YOU POF

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Le Baloney?
« Réponse #117 le: septembre 09, 2016, 01:19:26 pm »
0
Je pense que quelqu'un qui maîtrise le calcul différenciel et intégral avant l'âge de 15 ans ne peut pas être qualifié de "pas particulièrement doué en maths".

Einstein, comme la plupart des physiciens d'ailleurs, n'appréciait juste pas particulièrement le côté mathématique de son travail et préférait déléguer cette tâche éreintante à quelqu'un qui aime vraiment ça pour se concentrer plutôt sur la physique. C'est habituellement comme ça que ça fonctionne d'ailleurs, selon Richard Feynman.

Pour ce qui est de la crisette autour de la musique de Poule, je suis toujours aussi sidéré de voir à quel point toutes les interventions de cantabile sont montées en épingle, alors qu'elles sont pourtant assez inoffensives.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #118 le: septembre 09, 2016, 01:35:29 pm »
0
Effet d'accumulation j'imagine.

Pis le Vive? Des impressions nouvelles après quelques mois?
FUCK YOU POF

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Le Baloney?
« Réponse #119 le: septembre 09, 2016, 01:48:54 pm »
0
Impressions nouvelles je pourrais pas dire... j'ai installé le système de manière plus permanente en vissant les lighthouses dans les murs et ça a réglé un paquet de bogues (l'image avait tendance à bouger ce qui donne la nausée). J'ai aussi essayé quelques jeux assis avec une manette traditionnelle et c'est loin d'être aussi excitant, même si c'est cool pareil (genre Project Cars ou Elite Dangerous, c'est ben le fun mais les jeux debout en room scale sont infiniment plus fun).

Oculus a enfin annoncé le prix des manettes touch, ce qui porte le combo rift+touch exactement au même prix qu'un vive, mais le room scale n'est pas vraiment possible avec un rift (pas de 360 degrés en raison du design du système et la longueur du câble) donc ce serait stupide selon moi de choisir un rift.

Ces temps-ci je m'en sers surtout pour écouter des films sur grand écran, avec Virtual Desktop on dirait que la résolution est meilleure. Il n'y a par contre pas encore de jeu qui m'accroche véritablement au point que je passe des dizaines d'heures dessus, à l'exception de Minecraft. J'attends Budget Cuts avec impatience (le demo est de loin le meilleur jeu spécifiquement conçu pour le Vive auquel j'ai joué à date).

Ce qui est dommage c'est que pour l'instant les jeux plus intéressants sont assez dispendieux pour ce qu'ils offrent. Comme je suis en train d'économiser maladivement en vu de l'achat de ma Tesla Model 3 en 2018, je vais être très sélectif dans les jeux que j'essaie d'ici deux ans.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Le Baloney?
« Réponse #120 le: septembre 09, 2016, 02:55:10 pm »
0


Pour ce qui est de la crisette autour de la musique de Poule, je suis toujours aussi sidéré de voir à quel point toutes les interventions de cantabile sont montées en épingle, alors qu'elles sont pourtant assez inoffensives.
[/quote]

J'ai mal compris ce qu'il voulait dire. il m'a expliqué et c'est bon! C'est de l'écris ici, on a pas de réaction "physique", je peux pas voir son visage et ses expressions. C'est peut-être plus simple d'analyser la chose une fois qu'elle est terminé.

Il aime ça cantabile la contreverse aussi. Ces messages sont toujours un peu edgy.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #121 le: septembre 09, 2016, 03:30:04 pm »
0
Poule est toujours aussi adorable.


SHARL EST QUEER POUR POULE,,,                     

FRAMBOISE EST JALOUX!
« Modifié: septembre 09, 2016, 04:06:37 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #122 le: septembre 09, 2016, 04:05:02 pm »
0
Je pense que quelqu'un qui maîtrise le calcul différenciel et intégral avant l'âge de 15 ans ne peut pas être qualifié de "pas particulièrement doué en maths".

Einstein, comme la plupart des physiciens d'ailleurs, n'appréciait juste pas particulièrement le côté mathématique de son travail et préférait déléguer cette tâche éreintante à quelqu'un qui aime vraiment ça pour se concentrer plutôt sur la physique. C'est habituellement comme ça que ça fonctionne d'ailleurs, selon Richard Feynman.
.


Fichier Feynman dans Wiki: "Il fut brillant tout au long de ses études secondaires, apprenant à 15 ans le calcul différentiel et intégral"

Brabuss parlant de Einstein: "Je pense que quelqu'un qui maîtrise le calcul différenciel et intégral avant l'âge de 15 ans (...)"

Allo prof!

Puis voir si Grossman allait simplement être le p'tit nègre de Einstein, comme un étudiant au post-doc pour son superviseur. Einstein avait atteint son niveau maximal en math, fort élevé au demeurant, mais rendu là il a fait appel à Grossman dont l'aide a été très  significative voire essentielle.   

Brabuss: "(...)  les interventions de cantabile sont montées en épingle, alors qu'elles sont pourtant assez inoffensives.".
C'est beau la solidarité entre pairs,,,  :smiley32:

La vérité est que Canta est une véritable hyène:










« Modifié: septembre 09, 2016, 04:58:16 pm par sharl »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Le Baloney?
« Réponse #123 le: septembre 09, 2016, 05:41:15 pm »
+1
Sharl, est-ce que tu sais lire? Je parlais de Einstein, pas Feynman. Ma référence à Feynman était par rapport à comment il décrivait la symbiose entre la physique et les mathématiques, l'un ne va pas sans l'autre, mais un physicien se concentre rarement sur les mathématiques (et vice-versa) et les deux travaillent habituellement en équipe. C'est assez désolant (mais pas surprenant) que tu ne comprennes pas ce concept.

Tiens:

"I never failed in mathematics. Before I was fifteen I had mastered differential and integral calculus." -Albert Einstein

Source: Einstein: His Life and Universe by Walter Isaacson (2007)

Je ne sais pas trop d'où vient ta haine évidente des enseignants, mais bon, si ça t'amuse de me dénigrer à cause de ma profession, tant mieux pour toi.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Baloney?
« Réponse #124 le: septembre 09, 2016, 06:08:04 pm »
0
ok je reconnais que ta citation te donne raison.

Par contre, j'ai la plus grande admiration pour les profs. C'est plus qu'une profession, c'est une vocation et, aujourd'hui, un véritable défi que de descendre dans l'arène du milieu scolaire au secondaire et primaire.

Cela dit, j'ai eu bien peu de "bons" profs. Sur cent, j'aurais peine à en nommer dix qui étaient excellents. Au premier rang, un prof de philo qui nous a fait traverser la pensée et l'histoire de la philosophie de Descartes à Teilhard de Chardin (comme examen final, il fallait discourir sur la loi de complexité-conscience de ce dernier). Un érudit (doctorat en philo de Genève, et ses notes de cours étaient un trésor pour une vie). Le second était un prof de français, fort en gueule et haut en couleur. Il avait longtemps enseigné à Haïti et donc été influencé par l'école française. Dans son cas, je me rappelle la question de l'examen: Quel est le rôle de l'amour-propre dans la pièce On ne badine pas avec l'amour? Cinq pages à chier en trois heures, munie de feuilles blanches et d'un seul crayon. Il y avait aussi le prof de civilisation grecque: Nommer onze vases grecques avec leur utilité. Tous des religieux d'une école privée. A l'école publique, je retiens un prof de math, j'étais pourri en cette matière et à la maison personne ne pouvait être d'aucun secours. C'est la seule année où j'ai bien réussi et aimé les maths. Plus est, à l'université j'ai suivi plein de cours aux sciences de l'Éducation, au cas ou je me dirigerais vers cette profession. Et si je suis critique, c'est parce que j'ai une considération immense pour cette profession.

« Modifié: septembre 09, 2016, 06:12:35 pm par sharl »

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Le Baloney?
« Réponse #125 le: septembre 09, 2016, 06:18:22 pm »
0
Bon, tant mieux alors.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #126 le: septembre 09, 2016, 08:18:52 pm »
0

Ces temps-ci je m'en sers surtout pour écouter des films sur grand écran, avec Virtual Desktop on dirait que la résolution est meilleure.

Même si la résolution est pas parfaite, ça doit être fucking cool. En fait tout doit être fucking cool avec le Vive ;)

Pour ma part, à moins d'une entrée d'argent soudaine et imprévue, j'pense pas pouvoir me payer ça dans un avenir prochain. Ceci étant dit j'vais peut-être envisager me procurer la PS4 et le PS VR (disponible en novembre je crois). Ce sera pas aussi performant que le Vive, mais bon, c'est quand-même du VR et J'EN VEUX BARNAC!!

FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Baloney?
« Réponse #127 le: septembre 09, 2016, 09:44:01 pm »
0
Pas mal certain que ça me donnerait mal au coeur. J'ai l'air insensible de même, mais je suis très sensible au mal des transports !

Pis le playstation VR c'ets pas genre 600$ plus la console à 400$ ?
« Modifié: septembre 09, 2016, 09:55:52 pm par cantabile »
Les gens....

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Le Baloney?
« Réponse #128 le: septembre 10, 2016, 08:10:19 am »
0
Ça dépend du jeu que tu essaies, si tu commences avec Project Cars mettons, ça risque de pas être super, mais un jeu stable comme Tiltbrush ou Space Pirate Trainer c'est sûr que tu n'auras pas le mal des transports. De toute façon on s'habitue très vite. La seule fois où j'ai vraiment eu de la misère (et j'ai tendance à avoir le mal des transports dans certaines circonstances) c'est quand un bogue a fait tilter l'image de 45 degrés et je me suis soudainement retrouvé pris dans le "plancher", j'ai dû immédiatement enlever le casque et attendre 5 minutes avant de recommencer. Ça s'est produit une seule fois et c'était avant que j'arrange mon installation comme il faut.

Si jamais tu veux venir l'essayer (avec la famille!), ça va me faire plaisir.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Le Baloney?
« Réponse #129 le: septembre 10, 2016, 01:00:22 pm »
0
Pas mal certain que ça me donnerait mal au coeur. J'ai l'air insensible de même, mais je suis très sensible au mal des transports !

Pis le playstation VR c'ets pas genre 600$ plus la console à 400$ ?

Ça va tourner autour de 1000$ en effet. Mais c'est 1000$ de moins que le setup du Vive me coûterait.
FUCK YOU POF

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Baloney?
« Réponse #130 le: septembre 10, 2016, 11:28:00 pm »
0
Pas mal certain que ça me donnerait mal au coeur. J'ai l'air insensible de même, mais je suis très sensible au mal des transports !

J'ai fait tester la réalité virtuelle a pas mal de personne dans le cadre de mon travail... et c'est difficile à dire. Moi je suis incapable de faire un manège en vrai à la ronde comme le Vampire mettons... ( la Pitoune c'est pas mal ma limite )

Mais en réalité virtuelle j'ai aucun problème. J'ai les sensations et les genres de vertiges mais sans le mal de cœur parce que mon estomac ne bouge pas.

Bref essayes et tu verras bien. 
« Modifié: septembre 11, 2016, 06:20:00 pm par Dogma »