Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Un voyage transatlantique en avion avec un bébé d'une semaine ?

Impossible !
7 (28%)
C'est un cas de DPJ.
3 (12%)
Pourquoi aller en Europe lorsque l'on peut visiter Lanaudière ?
4 (16%)
Why not, ils ne sont pas fait en chocolat.
11 (44%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.  (Lu 18549 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #50 le: février 16, 2016, 11:04:44 am »
0
On parle d'un cas de DPJ là...

Pourquoi un cas de DPJ? Tu penses que l'enfant est négligé ou maltraité? Parce qu'à cet âge-là (dans le texte que je viens de finir de lire, elle parle que c'est arrivé quelques semaines après l'accouchement, mentionnant que le bébé était dans son ventre quelques semaines avant), le bébé ne fait même pas la différence entre son corps et celui de sa mère, ce serait étonnant que ça lui laisse une quelconque marque ou traumatisme.

J'ai vu trois idées principales dans son texte:

1- Le fait que des femmes (dont elle) puissent ressentir du plaisir sexuel en allaitant
2- Le fait que la maternité boostait sa libido pour toutes sortes de raison (augmentation du volume de sa poitrine, sentiment de force ou de puissance créé par son statut de nourricière, etc.)
3- Le fait que l'allaitement est tellement intégré et naturel qu'elle est à l'aise d'avoir des relations sexuelles tout en allaitant, mais seulement lorsque bébé est assez jeune pour être "passif" et ne pas comprendre ce dont il est question.

Les deux premiers points ne me semblent pas nécessairement reliés au troisième. Je trouve quand même bizarre l'idée d'avoir des relations sexuelles en allaitant, mais je pense qu'il y a quelque chose de culturel dans le fait que je trouve ça bizarre, parce que dans toutes les cultures où il y a du co-dodo avec les enfants, ça doit arriver (plus qu'on pense). Je n'ai pas vu de passages dans son texte qui disait qu'elle faisait l'amour en allaitant parce que l'allaitement la stimulait sexuellement, donc je ne comprends pas pourquoi les gens en arrivent à cette conclusion en lisant le texte.

Ce que j'ai trouvé plus "problématique", selon moi, c'est le fait de lier le choix de prolonger l'allaitement au fait qu'elle ressente du plaisir sexuel (vraiment? l'allaitement devrait d'abord être un choix de commodité et de "santé", et si en même temps tu ressens une certaine forme de plaisir, tant mieux, mais continuer parce que tu tires du plaisir et non pas parce que tu crois aux bénéfices que ça apporte à ton enfant, ça commence à être un peu too much), ce qui montre une certaine forme de pente glissante, mais honnêtement, je ne peux pas porter de jugement sur la base de ce seul témoignage.

N'ayant que très peu d'information, je suis aller vers la deuxième option que Jay évoque :

"Tsé je trouve ça weird, mais en même temps,dans un contexte de co-dodo que le bébé est toujours plus ou moins accroché au sein durant la nuit et que le couple fait l'amour en cuillère, je ne trouve pas ça si horrible. C'est un contexte différent de "vite chéri je nourri le bébé, vient me fourrer"."

Ce semble être ce qu'elle dit dans son texte aussi... "Oui, on a même déjà fait l’amour pendant que le bébé tétait."

Faut voir jusqu'à quel point ça va. Les tribunaux ont déjà reconnus qu'une déviance sexuelle peut être un motif de compromission, surtout quand ça implique l'enfant directement.

Je ne vois rien dans le texte qui laisse croire que c'est de cet ordre-là (le deuxième "exemple" de Jay), mais il n'y a rien qui dise le contraire explicitement non plus. Comme elle dit que naturellement, quand le bébé grandit, le couple ressent le besoin de s'isoler de bébé, j'aurais l'impression que c'est plus par contingence que par déviance, mais honnêtement, il y a clairement une certaine ambiguïté qui est maintenue dans le texte.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #51 le: février 16, 2016, 04:29:38 pm »
0
Je trouve que c'est surtout que toute la sensibilisation aux femmes qui allaitent en public est que c'est justement naturel et pas en lien avec la sexualité, je trouve que le texte vient un peu anéantir ça et donner des arguments à la vieille bonne femme qui va dire qui veut pas voir des femmes se donner du plaisir en public.

...Aussi, effectivement, si les rapports s'inversent et que tu allaites uniquement pour le plaisir sexuel que tu en ressens, ou que tu persistes à allaiter un enfant pour ça, c'est vraiment là que ça va dans une zone malaisante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #52 le: février 16, 2016, 05:17:46 pm »
0
Il y a de tout pour faire un monde.

Le sein a selon moi deux fonctions, comme beaucoup d'autres membres du corps.

Mon pénis sert à pisser et à rentrer dans le vagin des madames.

Le sein sert à nourrir des bébés et peut servir comme zone érogène.

Ça peut devenir mêlant et c'est probablement ce qui arrive à la personne en question. Mais je ne crois pas que ça soit très répandu comme phénomène.

J'ai déjà fait l'amour avec un bébé qui dort dans la pièce. Pendant que mon épouse allaite? Non! L'idée ne me serait même pas venue à l'esprit et ça serait un méchant turn-off. Est-ce un cas de DPJ? Si l'enfant ne sait pas ce qu'il se passe et que ça n'arrive qu'à l'occasion et pour des raisons circonstancielles, non. Si ça fait partie d'un rituel sexuel et remplit un fantasme, c'est marcher sur une corde raide et peut devenir un problème quand l'enfant va grandir.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #53 le: février 16, 2016, 09:07:18 pm »
+1
Je pense maintenant me masturber en donnant le biberon et me me flattant les totons..

Ça m'excite.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #54 le: février 16, 2016, 09:09:49 pm »
+2
TSé, des fois, l'envie de baiser pogne soudainement pis t'es pas capable d'attendre d'avoir fini d'allaiter.

L'autre jour, j'étais en train de pogner un ticket, pis j'ai ressentis un manque grandissant de sexe.  Faque j'ai baissé mes culottes pis j'me suis fourré dans 'main.

Le fait de pogner un ticket m'a allumé.  J'sais pas pourquoi.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #55 le: février 16, 2016, 10:09:15 pm »
0
On est d'accord que la fille est complètement wack.
Le message ci-haut est une boutade.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #56 le: février 17, 2016, 09:35:08 am »
+1
J'ai déjà fait l'amour avec un bébé [...]


Est-ce un cas de DPJ? Si l'enfant ne sait pas ce qu'il se passe et que ça n'arrive qu'à l'occasion et pour des raisons circonstancielles, non.
¥

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #57 le: février 17, 2016, 11:48:45 am »
+2
Est-ce un cas de DPJ? Si l'enfant ne sait pas ce qu'il se passe et que ça n'arrive qu'à l'occasion et pour des raisons circonstancielles, non.

Dans le même ordre d'idée: on pourrait faire l'amour dans un lit avec un enfant de 10 ans déficient, parce que bref, il sait pas c'qui s'passe.

FUCK YOU POF

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #58 le: février 17, 2016, 12:07:18 pm »
0
Faut pas exagérer avec l'allaitement, j'ai rien contre le fait que certaines femmes le fasse en public c'est juste que je suis quasi sûr que 50% des femmes se sentiraient gênées à très gênées de le faire en public et que sur les 50% autres qui le font je pense qu'il en a un certain nombre qui prend du plaisir à choquer et pour revendiquer publiquement "et vous autres regardez j'allaite mon bébé" et c'est juste ça qui me gonfle.

Merde allaitez votre bébé je trouve que c'est naturel et que c'est l'une des plus belles preuve et trace d'animalité, ou de naturel qui reste encore dans la société où toute trace de naturel est éliminé et caché  (maquillage, le fait de cacherles morts de les maquiller également etc...), mais merde dans la mesure du possible faites le discrètement au lieu de sortir un geos nichon baveux devant tout le monde avec un air satisfait, un peu de discrétion, juste ça, et si on agit discrètement et que ça gêne encore deux solutions soit d'arrêter de le faire gentiment pour arrêter de choquer, après tout pourquoi pas plutôt que de chercher absolument à faire valoir son droit si ça gêne, si ça été demandé poliment. Sinon continuer à le faire en expliquant le plus courtoisement possible pourquoi c'est la personne qui voit un bébé allaité et qui est gênée qui porte un regard bizarre sur une situationtout ce qu'il y a de plus naturel ou du moins lui instiller la réflexion  sous la forme de "ne pensez-vous pas que votre regard sur l'allaitement n'est pas bizarre d'y voir un acte à caractère sexuel dans l'acte le plus naturel qui soit ?"

C'est la société moderne qui s'est pervertie à rendre l'allaitement public bizarre et provoquant, ça et comme je l'ai dit plus je pense certaines femmes qui y trouve aussi le moyen de provoquer pour pas cher.

Le sujet sur les femmes qui prennent du plaisir sexuel en allaitant je trouve ça passionnant, je fait péter le paquet de chips et vous lisant je ne pensez pas que ce forum qui était en train de basculer sur le thème de "forum pour jeune femmes enceintes, conseils d'allaitement et comment réduire les vergetures et reprendre la ligne après la naissance" allait engendrer un truc pareil.

Félicitations à vous toutes, vous me donnez toutes l'envie de me masturber en public la prochaine fois que je vois une femme allaiter un enfant publiquement et vous me donnez tous les arguments sur un plateau pour assurer ma future défense.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #59 le: février 17, 2016, 12:15:30 pm »
+1

Est-ce un cas de DPJ? Si l'enfant ne sait pas ce qu'il se passe et que ça n'arrive qu'à l'occasion et pour des raisons circonstancielles, non.


Genre c'est arrivé qu'une fois au chalet ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #60 le: février 17, 2016, 12:19:51 pm »
0
à croire qu'il n'y a encore que le sujet du feminazisme qui intéresse encore ce forum, ce forum est devenu feminazie.

Tu y contribues pas pire en écrivant un long message sur un sujet très féminin.

La matriarcat t'atteint mon Jam, fait attention.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #61 le: février 17, 2016, 12:41:02 pm »
+1
Non tu dis n'importe quoi mon pauvre ami, mon intervention n'alimente pas le matriarcat ou le feminazisme ambiant du forum (et pourtant bien réel), mon intervention traite de bienséance et de relations sexuelles dans laquelle le rôle d'un bébé joue le rôle capitale dans la jouissance féminine (preuve s'il en est que la taille ne sert à rien). Je pense que cette histoire de bébédildo est assez loin de ce que l'on pourrait appeler le combat féministe du XXIéme siècle, mais bon si tel était le cas quand même, si le combat féministe d'aujourd'hui c'etait de revendiquer le droit aux femmes de jouir sexuellement de l'allaitement de leur enfant, je prédis un grand avenir à mon combat qui consiste à assimiler chez toute femme féministe de notre époque une folle dingo feminazie qu'il faut vite éliminer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #62 le: février 17, 2016, 12:51:30 pm »
0
Fait pas l'idiot. Le trois quart de ton message parle d'allaitement en public.

J'veux dire, si tu souhaites tellement qu'on s'éloigne de la question féminine, va pas faire une longue tirade qui ne peut qu'alimenter ça.

Mais bon, tu semble tellement obséder à vouloir nous dire depuis quelques années ce qu'est une femme ou comment elle doit agir, continue si ça te fais du bien.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #63 le: février 17, 2016, 01:07:21 pm »
+2
Je n'intervient pas sur le sujet pendant près d'une semaine voir deux mais c'est moi qui alimente le truc quand je réapparaît comme ça d'un coup !!

Tu ne sersispas en train de tous nous prendre pour des cons.

Le sujet de l'allaitement ou quelque sujet que ce soit relatifs n'appartient pas aux féministes !! Mon combat je pensais qu'il était clair pour tout le monde n'est pas contre les femmes ou les sujets relatifs aux femmes mais bien les féministes et leurs théories mortifères.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #64 le: février 17, 2016, 01:27:28 pm »
+1
De toute façon je n'alimente rien, mais chaque fois que je trouverais dun discours feminazie ici ou ailleurs et que j'aurais le moyen de le contester je le ferai point !

Si on parle de bébédildo et que ça me fait marrer j'ouvre le paquet de chips et si je sens qu'on cherche à me vendre de la merde feminazie sur le dos de l'allaitement j'ouvrirais ma gueule !!!

Pas de ma faute si ce topic associe les deux...
« Modifié: février 17, 2016, 01:43:34 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #65 le: février 17, 2016, 02:03:05 pm »
0
Bravo. T'es un vrai de vrai. grrr..

et puis t'as tes cheerleaders du boys club derrière toi, c'est cute.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #66 le: février 17, 2016, 03:53:56 pm »
+3
On est d'accord que la fille est complètement wack.

Et le gars, lui, il ne l'est pas.

Kif-Kif! J'arrive pas à déterminer qui est le plus sauté: la fille qui se fait sauter pendant qu'elle allaite son bébé ou le gars qui la saute.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #67 le: février 17, 2016, 04:28:11 pm »
0
Moi je me demande surtout quelle position on choisi dans pareille circonstance?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #68 le: février 17, 2016, 05:11:18 pm »
0
Moi je me demande surtout quelle position on choisi dans pareille circonstance?

La position du foetus...

¥

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #69 le: février 17, 2016, 09:37:24 pm »
+1
C'est le bébé de qui ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #70 le: février 18, 2016, 02:31:13 am »
+2
mais merde dans la mesure du possible faites le discrètement au lieu de sortir un geos nichon baveux devant tout le monde avec un air satisfait, un peu de discrétion, juste ça


Et tu oses dire que ce sont les femmes qui allaitent en public qui font de la provoc' :)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #71 le: février 18, 2016, 09:10:37 am »
0
Puisque je vois que les gens aiment rigoler ici, je continue :

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #72 le: février 18, 2016, 09:21:58 am »
0
mais merde dans la mesure du possible faites le discrètement au lieu de sortir un gros nichon baveux devant tout le monde avec un air satisfait, un peu de discrétion, juste ça


Et tu oses dire que ce sont les femmes qui allaitent en public qui font de la provoc' :)


Non, ça c'est gentil, si je voulais faire sur le registre de la provoque je lancerai ce genre de débat très sérieux :

A lire avec le ton de votre présentateur TV le plus populaire :

"Allaiter un singe et un enfant en même temps pour ou contre ?"



Les meilleurs trayeuses pour allaitement on a testé pour vous !!



Rougeurs, crevasses démangeaisons au niveau de l'aréole comment résoudre les problèmes de l'allaitement ici on vous dit tout !!!



« Modifié: février 18, 2016, 12:11:20 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #73 le: février 20, 2016, 06:36:36 pm »
0
J'aurai jamais pensé que ça pourrait parler d'allaitement ici.
Après 7 ans comme marraine d'allaitement et en accompagnant encore tous les jours des parents dans l'allaitement, jamais entendu quelqu'un compter avoir une relation sexuelle pendant la têtée... Arf.

Mais ça m'amène à une question : faire l'amour avec bébé dans le ventre au troisième trimestre, c'est la même chose ? Je me souviens que des fois, c'était un peu gênant. Bébé est carrément là et le fait sentir !
En tout cas, je pose la question.

Pis je crois que faut aussi rester naturels. Et pas trop s'en faire hein.
*

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #74 le: février 21, 2016, 07:43:03 am »
0
Bien, je pense que ça doit être différent, du fait que les coups de pieds de bébé n'amènent pas de plaisir sexuel chez la femme, en tout cas j'imagine?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #75 le: juin 30, 2016, 04:15:32 pm »
0
Petite mise à jour sur le sujet, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'est pas possible de voyager internationalement avec un bébé d'une semaine.

En effet, c'est impossible d'obtenir le passeport à temps. Pour obtenir le passeport, ça prend le certificat de naissance. J'ai payé le double du prix pour avoir le certificat de naissance dans un délais de 3 jours ouvrables mais comme se sont des jours ouvrables de fonctionnaires, ça a prit 11 jours ouvrable pour avoir le certificat alors la date de départ prévue à été dépassée.

La photo de passeport a aussi été pas mal difficile à obtenir avec un bébé de 3 jours. Je salut la gentillesse du photographe qui a mit plus d'une heure de son temps pour obtenir une photo potable tout en nous chargeant le prix régulier.

Le passeport en tant que tel, ça a été assez rapide. Je suis allé déposé la demande en personne au bureau de Pointe-Claire et c'est vraiment la meilleure option que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant pour quelqu'un de la région de Montréal. Stationnement gratuit, service rapide et courtois. Très différent du bureau au Centre-Ville et celui à St-Laurent. Il me reste à expérimenter celui de Laval.

Si on avait eu le passeport à temps, on y serait aller sans hésiter.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #76 le: juin 30, 2016, 05:56:37 pm »
0
Et ils ne peuvent pas faire d'exemption si tu te présentes à l'aéroport avec un certificat de naissance?
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #77 le: juin 30, 2016, 06:57:32 pm »
0
Mais comment ils feraient pour savoir que c'est bien le bon bébé? Ca prend une photo c'est sûr parce que les bébés naissants ne se ressemblent pas du tout entre eux.
« Modifié: juin 30, 2016, 11:41:17 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #78 le: juin 30, 2016, 07:16:02 pm »
0
Tu gardes les bracelets d'hopital hahaha :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #79 le: juin 30, 2016, 08:25:26 pm »
0
Et ils ne peuvent pas faire d'exemption si tu te présentes à l'aéroport avec un certificat de naissance?

Peut-être pour revenir mais pour quitter oublie ça.
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #80 le: juin 30, 2016, 08:44:49 pm »
0
Félicitations ring0 en passant!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #81 le: juillet 05, 2016, 02:46:51 pm »
0
Et ils ne peuvent pas faire d'exemption si tu te présentes à l'aéroport avec un certificat de naissance?

Le problème c'est que le certificat de naissance est très long à obtenir, même en payant plus cher pour un service rapide. Une fois le certificat de naissance obtenu, c'est possible d'avoir un passeport dans les 24h, mais ça coûte assez cher. La compagnie aérienne ne permettra pas a un enfant d'embarquer dans un vol international sans passeport valide.

Pour un vol à l'intérieur du Canada, les documents ne posent pas de problème puisque les personnes de moins de 18 ans n'ont pas l'obligation de présenter une pièce d'identité.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #82 le: juillet 05, 2016, 02:50:58 pm »
0
Félicitations ring0 en passant!

Merci !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #83 le: avril 27, 2017, 11:15:29 pm »
0
Ceux qui font du vélo avec bébé, vos préférences coté siège? Je découvre le monde des sièges à l'avant, et ça semble une option intéressante...

(J'ai pas de maison à hypothéquer pour m'acheter un chariot/thule)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #84 le: avril 28, 2017, 08:12:30 am »
+1
Le siège en avant, c'est vraiment super.

J'ai acheté un Bellelli Tatoo ce printemps et l’héritière adore ça. C'est pas mal mieux qu'un siège à l'arrière. L'installation est très facile.


À noter que le siège ne vient pas avec le pare-brise, ni le bébé, ni la femme, ni le vélo.
« Modifié: avril 28, 2017, 10:35:22 am par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #85 le: avril 28, 2017, 08:58:36 am »
0
Cool! Je regardais justement ce site, qui explique les différentes caractéristiques que ton vélo doit avoir pour en installer un.

Idéalement je cherche dans ceux avec quick release, car mon vélo doit rester dehors durant la journée et j'aimerais pouvoir amener l'héritière à la garderie puis aller au travail.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #86 le: avril 28, 2017, 09:25:01 am »
0
C'est ce que nous avons aussi.
La p'tite aimait bien ça l'année dernière (sauf quand ça ne lui tentait pas, mais je ne pense pas que le siège en arrière ou en chariot aurait changé quelque chose). J'ai l'impression, la connaissant, qu'elle aime voir ce qui se passe en avant d'elle plutôt que d'avoir le dos de son père dans la face tout le long.

Mon chum s'est fait dévisager souvent parce que ce n'est pas commun, mais nous on est bien satisfait.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #87 le: avril 28, 2017, 09:32:04 am »
+2
Même sur une piste cyclable et en étant très prudent, me semble que c'est très risqué de faire du vélo avec un aussi jeune enfant.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #88 le: avril 28, 2017, 10:30:26 am »
0
Cool! Je regardais justement ce site, qui explique les différentes caractéristiques que ton vélo doit avoir pour en installer un.

Idéalement je cherche dans ceux avec quick release, car mon vélo doit rester dehors durant la journée et j'aimerais pouvoir amener l'héritière à la garderie puis aller au travail.

Le Bellilli Tatoo est quick release. Ça prend 2 secondes pour l'enlever ou le remettre en place.

 Je l'ai acheté il y a 2 semaines sur amazon.ca mais étrangement, il ne semble plus être disponible.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #89 le: avril 28, 2017, 10:36:13 am »
0
Même sur une piste cyclable et en étant très prudent, me semble que c'est très risqué de faire du vélo avec un aussi jeune enfant.

Je l'ai installé rear facing pour plus de sécurité.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #90 le: avril 28, 2017, 12:31:14 pm »
0
Ah, c'est ca que j'allais te demander, Ring0, si tu avais pu essayer le dégagement que ça faisait sur ton vélo avant d'acheter!

sharl, de ce que j'ai trouvé, il semble que ce soit un peu plus sécuritaire de mettre le bébé en avant plutôt qu'en arrière. Et que les chariots bas dans le traffic ne sont pas visibles des conducteurs.
« Modifié: avril 28, 2017, 12:34:13 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #91 le: avril 28, 2017, 12:46:13 pm »
0
sharl en a contre faire du vélo avec un enfant en bas âge, point ;)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #92 le: avril 28, 2017, 01:49:52 pm »
0
Mes félicitations RingO!

Quant à la question, sincèrement, je n'en sais rien.

Je vous souhaite de la santé et de beaux voyages.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #93 le: avril 28, 2017, 02:11:25 pm »
+1
Mes félicitations RingO!

Quant à la question, sincèrement, je n'en sais rien.

Je vous souhaite de la santé et de beaux voyages.


Merci !

C'est déjà une grande voyageuse, elle n'a pas 1 an et déjà une vingtaine de vols à son actif.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #94 le: avril 28, 2017, 02:35:24 pm »
0
Ah, c'est ca que j'allais te demander, Ring0, si tu avais pu essayer le dégagement que ça faisait sur ton vélo avant d'acheter!

C'est une joke, je ne l'ai pas mis rear facing. Je ne crois pas que ce soit possible.

Le système de montage me semble assez versatile et devrait être compatible avec beaucoup de vélo à mon avis. Si tu as un hybride ou un vélo avec une position assez droite, c'est presque certain que ça fitte. Je n'ai pas essayé de l'installer sur mon vélo de route mais je pense que ça serait impossible de rejoindre les poignées du vélo par dessus le sièges de bébé.

Mes genoux accotent un peu dans le siège alors je dois pédaler un peu plus écarté que ce qui est optimal, mais comme c'est pas pour le Tour de France, c'est pas si grave. Je te conseil toutefois de faire quelques kilomètres avec le siège vide avant de l'essayer avec ton bébé. Ça permet de s'habituer et tu pourra voir si des pièces entrent en conflit avec le siège lors de virages et autre.

Aussi, j'ai baissé mon siège pour être capable de bien toucher par terre assis sur le siège parce que comme je suis trop gros, je ne rentre pas dans l'espace au-dessus de la barre horizontale entre la pointe de mon siège et le dos du siège de bébé.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #95 le: avril 28, 2017, 03:27:37 pm »
0
Je te conseil toutefois de faire quelques kilomètres avec le siège vide avant de l'essayer avec ton bébé.

 :smiley5:  Moési,,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #96 le: avril 28, 2017, 03:53:56 pm »
+2
C'est déjà une grande voyageuse, elle n'a pas 1 an et déjà une vingtaine de vols à son actif.

Elle a sans doute adoré et va s'en souvenir toute sa vie,,,

J'imagine un pauvre chiot qu'on aurait trimbalé comme ça. Il y aurait de quoi appelé la SPA!


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #97 le: avril 28, 2017, 03:58:29 pm »
0
Et que les chariots bas dans le traffic ne sont pas visibles des conducteurs.

C'est nouveau de se faire couper par l'arrière lorsqu'en vélo?
Pour ce qui est du prix des remorques, les "bobs" de ce monde se trouve facilement de seconde main, avec les meilleures occasions à l'automne, avant l'entreposage.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #98 le: avril 28, 2017, 09:28:39 pm »
0
je comprends pas ton commentaire PL? Et cest quoi un bob, a part uune coupe de cheveux?


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Question bébé - Bienvenue aux maternalistes et paternalistes.
« Réponse #99 le: avril 28, 2017, 09:30:44 pm »
0
Ah, c'est ca que j'allais te demander, Ring0, si tu avais pu essayer le dégagement que ça faisait sur ton vélo avant d'acheter!

C'est une joke, je ne l'ai pas mis rear facing. Je ne crois pas que ce soit possible.

Le système de montage me semble assez versatile et devrait être compatible avec beaucoup de vélo à mon avis. Si tu as un hybride ou un vélo avec une position assez droite, c'est presque certain que ça fitte. Je n'ai pas essayé de l'installer sur mon vélo de route mais je pense que ça serait impossible de rejoindre les poignées du vélo par dessus le sièges de bébé.

Mes genoux accotent un peu dans le siège alors je dois pédaler un peu plus écarté que ce qui est optimal, mais comme c'est pas pour le Tour de France, c'est pas si grave. Je te conseil toutefois de faire quelques kilomètres avec le siège vide avant de l'essayer avec ton bébé. Ça permet de s'habituer et tu pourra voir si des pièces entrent en conflit avec le siège lors de virages et autre.

Aussi, j'ai baissé mon siège pour être capable de bien toucher par terre assis sur le siège parce que comme je suis trop gros, je ne rentre pas dans l'espace au-dessus de la barre horizontale entre la pointe de mon siège et le dos du siège de bébé.

Oui je m'en doutais pour le rear facing.

Merci pour les commentaires! Pour l'ajustement, il semble tout de même qu'il faut que le velo présente certaines caractéristiques. Je pense que le mien fonctionne.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa