Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Heavy MTL  (Lu 9276 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Heavy MTL
« le: mars 16, 2012, 06:55:59 am »
0
http://www.cyberpresse.ca/arts/festival-osheaga/201203/15/01-4506023-the-shins-a-osheaga-slip-knot-et-manson-a-heavy-mtl.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

"ont aussi confirmé à La Presse les principales têtes d'affiche d'Heavy MTL, soit Slip Knot, System of A Down, Marilyn Manson et Lamb of God."


Je rêve??  Faut que j'aille là!!

Heille les pwels!!  J'arrive!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #1 le: mars 16, 2012, 09:30:34 am »
0
La programmation devrait être annoncée aujourd'hui, le site officiel est présentement down.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Heavy MTL
« Réponse #2 le: mars 16, 2012, 09:32:40 am »
0
http://www.cyberpresse.ca/arts/festival-osheaga/201203/15/01-4506023-the-shins-a-osheaga-slip-knot-et-manson-a-heavy-mtl.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

"ont aussi confirmé à La Presse les principales têtes d'affiche d'Heavy MTL, soit Slip Knot, System of A Down, Marilyn Manson et Lamb of God."


Je rêve??  Faut que j'aille là!!

Heille les pwels!!  J'arrive!!!

On est-tu en 2002 coudonc?

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #3 le: mars 16, 2012, 09:34:03 am »
0
Marilyn Manson me laisse un peu sceptique, mais c'est peut-être parce que la fois que je l'ai vu en concert j'avais été extrêment déçu.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #4 le: mars 16, 2012, 12:20:23 pm »
0
LE SAMEDI 11 AOÛT

SYSTEM OF A DOWN
FIVE FINGER DEATH PUNCH
KILLSWITCH ENGAGE
CANNIBAL CORPSE
BETWEEN THE BURIED AND ME
JOB FOR A COWBOY
KATAKLYSM
PERIPHERY
THE FACELESS
VEIL OF MAYA
GOATWHORE
FLESHGOD APOCALYPSE
ROSE FUNERAL
ORIGIN
EXHUMED

LE DIMANCHE 12 AOÛT

SLIPKNOT
MARILYN MANSON
LAMB OF GOD
GOJIRA
SUICIDAL TENDENCIES
OVERKILL
HIGH ON FIRE
PROTEST THE HERO
CANCER BATS
THE AGONIST
IWRESTLEDABEARONCE

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Heavy MTL
« Réponse #5 le: mars 16, 2012, 01:14:20 pm »
0
osti que j'aime ça les noms de groupe metal.

GOATWHORE
je lévite.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Heavy MTL
« Réponse #6 le: mars 16, 2012, 01:20:27 pm »
0
Hahaha, j'allais dire la même chose.

IWRESTLEDABEARONCE

Wow.
A

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #7 le: mars 16, 2012, 01:31:06 pm »
0
Manque just Goatpenis.

Sérieusement, ça roule encore Suicidal Tendencies?  C'est même pas des has been, c'est des never were...
« Modifié: mars 16, 2012, 02:29:53 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Heavy MTL
« Réponse #8 le: mars 16, 2012, 01:51:23 pm »
0
Peut-on être un never were si on a été un has been ?
*

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Heavy MTL
« Réponse #9 le: mars 16, 2012, 02:04:32 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #10 le: mars 16, 2012, 02:29:41 pm »
0
Peut-on être un never were si on a été un has been ?
En fait non je crois... mon message est mal construit, je m'en vais éditer ça.
Les genres sont désuets.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #11 le: mars 16, 2012, 02:45:41 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #12 le: mars 16, 2012, 03:01:45 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.
Les genres sont désuets.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Heavy MTL
« Réponse #13 le: mars 16, 2012, 03:19:47 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Il faudra reformer Gorgoroth. Nargaroth a sa place ainsi que Burzum (difficile), Amon Amarth (excellent).

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Heavy MTL
« Réponse #14 le: mars 16, 2012, 03:27:12 pm »
0
Pour vrai ça manque de Power Metal.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #15 le: mars 16, 2012, 03:50:30 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Ça existe encore?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Heavy MTL
« Réponse #16 le: mars 16, 2012, 04:37:45 pm »
0
http://www.cyberpresse.ca/arts/festival-osheaga/201203/15/01-4506023-the-shins-a-osheaga-slip-knot-et-manson-a-heavy-mtl.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

"ont aussi confirmé à La Presse les principales têtes d'affiche d'Heavy MTL, soit Slip Knot, System of A Down, Marilyn Manson et Lamb of God."


Je rêve??  Faut que j'aille là!!

Heille les pwels!!  J'arrive!!!

Maudine, ça risque d'être bien meilleur que l'an passé!!!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Heavy MTL
« Réponse #17 le: mars 16, 2012, 04:43:01 pm »
0
LE SAMEDI 11 AOÛT

SYSTEM OF A DOWN
FIVE FINGER DEATH PUNCH
KILLSWITCH ENGAGE
CANNIBAL CORPSE
BETWEEN THE BURIED AND ME
JOB FOR A COWBOY
KATAKLYSM
PERIPHERY
THE FACELESS
VEIL OF MAYA
GOATWHORE
FLESHGOD APOCALYPSE
ROSE FUNERAL
ORIGIN
EXHUMED

LE DIMANCHE 12 AOÛT

SLIPKNOT
MARILYN MANSON
LAMB OF GOD
GOJIRA
SUICIDAL TENDENCIES
OVERKILL
HIGH ON FIRE
PROTEST THE HERO
CANCER BATS
THE AGONIST
IWRESTLEDABEARONCE

Ouin... System Of A Dawn est le samedi alors que le reste est toute du pur métal dont je ne connais même pas les noms..

Tous les autres noms que je connais qui m'intéressent sont le dimanche..

 :smiley18:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Heavy MTL
« Réponse #18 le: mars 16, 2012, 04:45:48 pm »
0
Il te reste six mois pour découvrir des groupes là-dedans que t'aurais le goût de voir.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #19 le: mars 16, 2012, 04:50:46 pm »
0
Quelqu'un qui est capable écouté SOAD et Slipknot est probablement capable de se faire l'oreille avec un groupe comme Killswitch Engage par exemple.

Je n'oserais pas conseiller Job For A Cowboy comme introduction à Berslak mais il a effectivement quelques mois pour s'habituer à la musique barbare.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Heavy MTL
« Réponse #20 le: mars 16, 2012, 06:05:35 pm »
0
Quelqu'un qui est capable écouté SOAD et Slipknot est probablement capable de se faire l'oreille avec un groupe comme Killswitch Engage par exemple.

Je n'oserais pas conseiller Job For A Cowboy comme introduction à Berslak mais il a effectivement quelques mois pour s'habituer à la musique barbare.

Tu me conseillerais quel pour commencer dans la liste du samedi?


Estie.. Je viens de me rendre compte après avoir répondu que tu m'en as déjà conseillé un..
« Modifié: mars 16, 2012, 06:08:47 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #21 le: mars 16, 2012, 07:28:29 pm »
0
Killswitch comme je disais. En plus le premier chanteur est revenu il y a à peine quelques semaines, j'aime beaucoup mieux ce vocal là que le vocal très "radio friendly" qui est passé ensuite.

Five Finger Death Punch doit cependant être pas mal le plus accessible de la journée, le dernier album particulièrement. Mais bon, ça veut pas dire que c'est très bon. Dans le vidéo le gars boit du Monster à travers des filles en bikini, c'est demême que ça sonne aussi.

Mon coup de coeur c'est Between the Buried And Me, c'est un mélange de metalcore, de progressif et de mathcore. Des chansons souvent très longues.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=19UZd_DKs2Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=19UZd_DKs2Q</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=se5dLxpmtYE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=se5dLxpmtYE</a>
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ZLk75fFXqH4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ZLk75fFXqH4</a>

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #22 le: mars 16, 2012, 08:08:57 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Ça existe encore?
Non je crois pas, j'étais pas sérieux là...
Les genres sont désuets.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Heavy MTL
« Réponse #23 le: mars 16, 2012, 08:11:13 pm »
0
Kataklysm c'est pas mal et c'est québécois.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #24 le: mars 16, 2012, 08:11:18 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Il faudra reformer Gorgoroth. Nargaroth a sa place ainsi que Burzum (difficile), Amon Amarth (excellent).
Je seconde... en tout cas le festival manque de black metal états-uniens en général.  Je verrais High on Fire par contre.


Double Post:
Kataklysm c'est pas mal et c'est québécois.
Pour ce qui est de groupes québécois, j'attends impatiemment le retour de Gorguts (Sherbrooke.)
Les genres sont désuets.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Heavy MTL
« Réponse #25 le: mars 16, 2012, 08:15:43 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Il faudra reformer Gorgoroth. Nargaroth a sa place ainsi que Burzum (difficile), Amon Amarth (excellent).
Je seconde... en tout cas le festival manque de black metal états-uniens en général.  Je verrais High on Fire par contre.


Double Post:
Kataklysm c'est pas mal et c'est québécois.
Pour ce qui est de groupes québécois, j'attends impatiemment le retour de Gorguts (Sherbrooke.)

Je suis un puriste en terme de black metal. Scandinavie only. Je connais pas de band de black américain. Je vais écouter ça. et je savais pas que gorguts c'était québécois.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #26 le: mars 16, 2012, 08:22:29 pm »
0
S'il n'y a pas de nom de band en référence à LOTR c'est pas un vrai festoche metal selon le dicton.  :smiley2:

On veut une journée avec Rhapsody, Sonata Arctica, Blind Guardian pis Stratovarius.

Pendant les autres groupes je vais me battre avec des épées en mousse sur la butte.
Dragonforce serait probablement approprié aussi, ainsi que Cirith Ungol.

Il faudra reformer Gorgoroth. Nargaroth a sa place ainsi que Burzum (difficile), Amon Amarth (excellent).
Je seconde... en tout cas le festival manque de black metal états-uniens en général.  Je verrais High on Fire par contre.


Double Post:
Kataklysm c'est pas mal et c'est québécois.
Pour ce qui est de groupes québécois, j'attends impatiemment le retour de Gorguts (Sherbrooke.)

Je suis un puriste en terme de black metal. Scandinavie only. Je connais pas de band de black américain. Je vais écouter ça. et je savais pas que gorguts c'était québécois.
Je suis assez omnivore côté métal et sérieusement, tu manques de quoi en essayant de rester "trv kvlt"  :smiley2:  Il se fait d'excellentes choses ailleurs qu'en Norvège depuis quelques années...
Les genres sont désuets.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #27 le: mars 16, 2012, 08:23:43 pm »
0


-

Et note inutile à la conversation: Blackwater Park de Opeth est "album of the day" sur allmusic. Cool.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #28 le: mars 16, 2012, 08:28:00 pm »
0

FUCK OUI.  Aussi Krallice, Leviathan, Agalloch, Weakling, Inquisition, Wolves in the Throneroom, Lightning Swords of Death, etc. etc.

EDIT: L'album précédent de Liturgy, Renihilation, est aussi chaudement recommandé.
« Modifié: mars 30, 2012, 07:16:03 pm par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Heavy MTL
« Réponse #29 le: avril 19, 2012, 11:23:03 am »
0
Quelques ajouts: Deftones, Voïvod, Dethlok, Trivium, Emmure, Sword (!) et Dance Laury Dance.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Heavy MTL
« Réponse #30 le: janvier 22, 2015, 04:23:12 pm »
+1
Pour la première fois je vais aller à Heavy Montréal l'été prochain.



http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/01/22/003-faith-no-more-heavy-mtl-2015.shtml
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Heavy MTL
« Réponse #31 le: janvier 22, 2015, 07:00:49 pm »
+1
Oh yeah ! J'aurais tellement aimé mieux les voir dans une salle par contre. Ce sera mon second show d'eux...le stade reste mémorable !
Les gens....

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #32 le: janvier 22, 2015, 08:19:50 pm »
0
J'aurais préféré une reformation de Mr. Bungle, qui restera toujours le meilleur projet de Patton, mais Faith No More c'est pas mal.
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Heavy MTL
« Réponse #33 le: janvier 22, 2015, 10:31:07 pm »
0
J'aurais préféré une reformation de Mr. Bungle, qui restera toujours le meilleur projet de Patton, mais Faith No More c'est pas mal.

Mr Bungle j'ai pu voir un show complet au Metroplis. Faite no more j'ai vu un 30 minutes en 92 au Stade les lumières allumés, loin de la scène alors que tout le monde s'en foutait. Autant dire que je ne les ai jamais vu.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Heavy MTL
« Réponse #34 le: janvier 22, 2015, 11:16:25 pm »
0


Oh yeah ! J'aurais tellement aimé mieux les voir dans une salle par contre. Ce sera mon second show d'eux...le stade reste mémorable !


Mémorable, en effet.  C'est toi qu'on voit à 1m47s ou si c'est Tam! ?


#Lien YouTube invalide#

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Heavy MTL
« Réponse #35 le: janvier 23, 2015, 12:07:55 am »
+1
Ça va être...  EPIC!!!

 :wolf:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Heavy MTL
« Réponse #36 le: janvier 23, 2015, 01:49:32 am »
0
J'aurais préféré une reformation de Mr. Bungle, qui restera toujours le meilleur projet de Patton, mais Faith No More c'est pas mal.

Mr Bungle j'ai pu voir un show complet au Metroplis. Faite no more j'ai vu un 30 minutes en 92 au Stade les lumières allumés, loin de la scène alors que tout le monde s'en foutait. Autant dire que je ne les ai jamais vu.

Mr. Bungle : Je pense que j'y étais.

Expérience vraiment troublante.

J'avais l'impression que j'étais dans un show d'homosexuels budy-buildés. Je n'ai vu aucun genre de trippeux/potheads/musiciens du genre que j'étais quand j'écoutais cela au secondaire, ni personne que je connais à part les deux-trois amis du secondaire qui étaient venus avec moi. Ils avaient joué presque aucune toune de l'album éponyme (de loin le meilleur selon moi) et fort peu de leur deuxième (que j'aimais assez). Les musiciens avaient des masques troublants et tout le monde dansait comme si c'était du boum tsi boum. J'avais vraiment l'impression de pas être à ma place.

Je suis parti avant la fin.

En 92, je ne connaissais pas encore Faith No More et j'étais trop jeune pour aller voir un vrai show (mon premier c'est Pink Floyd en 94), mais mon frère était allé au spectacle dont tu parles, et d'autres de mon quartier, et c'était devenu une sorte de légende pour les ti-culs que nous étions. Ça avait pas viré en émeute ou quelque chose du genre? Il me semble que toute mon adolescence, j'ai été crinqué à ne pas aimer Guns n Roses à cause de ce show là, (contrairement à Metallica et d'autres bands metal accessibles pour moi à cette époque), et astheure, j'aime pas plus ça qu'avant alors je suis bien content. C'est bizarre après coup de repenser à ça et de se dire wtf? y'avait bien des affaires étranges qui m'influençait comme si c'était BIG, dans ce temps là.

Ouain...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Heavy MTL
« Réponse #37 le: janvier 23, 2015, 03:07:27 am »
0


Ça avait pas viré en émeute ou quelque chose du genre?


Câlisse jivre, tu m'as-tu bloqué ?   deux messages plus haut.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #38 le: janvier 23, 2015, 07:38:32 am »
0
J'aurais préféré une reformation de Mr. Bungle, qui restera toujours le meilleur projet de Patton, mais Faith No More c'est pas mal.

Mr Bungle j'ai pu voir un show complet au Metroplis. Faite no more j'ai vu un 30 minutes en 92 au Stade les lumières allumés, loin de la scène alors que tout le monde s'en foutait. Autant dire que je ne les ai jamais vu.

Mr. Bungle : Je pense que j'y étais.

Expérience vraiment troublante.

J'avais l'impression que j'étais dans un show d'homosexuels budy-buildés. Je n'ai vu aucun genre de trippeux/potheads/musiciens du genre que j'étais quand j'écoutais cela au secondaire, ni personne que je connais à part les deux-trois amis du secondaire qui étaient venus avec moi. Ils avaient joué presque aucune toune de l'album éponyme (de loin le meilleur selon moi) et fort peu de leur deuxième (que j'aimais assez). Les musiciens avaient des masques troublants et tout le monde dansait comme si c'était du boum tsi boum. J'avais vraiment l'impression de pas être à ma place.

Je suis parti avant la fin.
Normal que t'as pas apprécié pour la peine, le premier disque c'est leur moins bon, c'est les deux autres qui sont des classiques qui ont très bien vieillis.  Un groupe qui s'améliorait et évoluait à chaque album.

Si il y avait trop de fans achalants dans la foule qui criaient des demandes pour des trucs dépassés genre "Girls of Porn", le groupe se vengait en jouant de quoi comme "Working for the weekend" de Loverboy.
« Modifié: janvier 23, 2015, 07:46:02 am par Bruitiste »
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Heavy MTL
« Réponse #39 le: janvier 23, 2015, 08:34:29 am »
0

Mr. Bungle : Je pense que j'y étais.

Expérience vraiment troublante.

J'avais l'impression que j'étais dans un show d'homosexuels budy-buildés. Je n'ai vu aucun genre de trippeux/potheads/musiciens du genre que j'étais quand j'écoutais cela au secondaire, ni personne que je connais à part les deux-trois amis du secondaire qui étaient venus avec moi. Ils avaient joué presque aucune toune de l'album éponyme (de loin le meilleur selon moi) et fort peu de leur deuxième (que j'aimais assez). Les musiciens avaient des masques troublants et tout le monde dansait comme si c'était du boum tsi boum. J'avais vraiment l'impression de pas être à ma place.

Je suis parti avant la fin.


Hein? quel show? celui du Métropolis pour Cailfornia en 99? Moi c'est de lui que je parle. Et en rien ça ne ressemblait à un show d'homosexuels body-buildés. Es-tu sûr que tu ne te mélanges pas avec un autre groupe?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Heavy MTL
« Réponse #40 le: janvier 23, 2015, 08:04:54 pm »
0
Temporel: Le Flash de mon navigateur n'est pas à jour.

Bruitiste: J'imagine que c'est une question de goût. Moi j'aime beaucoup mieux le premier album, plus mélodique, plus drôle, plus buzzé. Je crois qu'il est extrêmement abouti et il me semble avoir lu qu'il a été en gestation pendant des années. Je trouve hallucinant les clins d’œils musicaux, les ponts et les variations musicales sur un même thème, repris en pop, en ska ou en hardcore sur la même toune. C'est quasiment comme du Bach qui reprenait son thème en bourrée, en gavotte, en menuet, à l'endroit, à l'envers, qui étirait son thème pour glisser une mélodie complètement différente à l'intérieur, etc. Pendant quelques années, dans ma gang c'était LE album pour buzzer.

Le deuxième est selon moi plus dark et moins riche. Je l'ai quand même écouté souvent mais je pense que j'ai jamais écouté Calofirnia jusqu'à la fin. Je ne suis pas très bruitiste...

Tam!: Peut-être que ce n'est pas le même show. Est-ce qu'ils sont revenus à Mtl vers 2001 ou 2002? Je suis sûr que ce n'était pas un autre groupe, mais en même temps, mon jugement était sous influence. C'était une impression assez subjective...

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #41 le: janvier 23, 2015, 09:08:52 pm »
0
Bruitiste: J'imagine que c'est une question de goût. Moi j'aime beaucoup mieux le premier album, plus mélodique, plus drôle, plus buzzé. Je crois qu'il est extrêmement abouti et il me semble avoir lu qu'il a été en gestation pendant des années. Je trouve hallucinant les clins d’œils musicaux, les ponts et les variations musicales sur un même thème, repris en pop, en ska ou en hardcore sur la même toune. C'est quasiment comme du Bach qui reprenait son thème en bourrée, en gavotte, en menuet, à l'endroit, à l'envers, qui étirait son thème pour glisser une mélodie complètement différente à l'intérieur, etc. Pendant quelques années, dans ma gang c'était LE album pour buzzer.

Le deuxième est selon moi plus dark et moins riche. Je l'ai quand même écouté souvent mais je pense que j'ai jamais écouté Calofirnia jusqu'à la fin. Je ne suis pas très bruitiste...
Possiblement une question de goût oui, le premier disque est davantage un album funk-métal-ska avec des moments un peu étranges et des échantillons de toutes sortes, c'est drôle oui et il y a des airs accrocheurs, mais c'est comme un Red Hot Chili Peppers beaucoup plus intéressant et varié.  C'est encore bon, c'est plaisant mais pas mal plus bonbon pour moi, à écouter avec nostalgie.  Je maintiens que ça a mal vieilli comparé aux deux autres.  Disco Volante, c'est de quoi de vraiment spécial, l'influence de John Zorn (Naked City) est plus grande, il y a des influences plus noise, les tendances en musique perse de Trey commencent à sortir, ainsi que des références et hommages à l'exotica, la pop italienne, le death metal, et plein d'autres trucs obscurs complètement fascinants, passés à travers leur prisme distortionné dans un amalgame lo-fi des plus impressionants.  Puis California, quelle surprise après ça!  J'en ai beaucoup parlé dans la section musique (dans un sujet où on discutait de nos albums les plus influents à vie, je crois), mais alors que tout le monde se demandait comment le groupe allait plonger dans plus bizarroïde après ce chef d'oeuvre avant-gardiste difficile à surpasser, les attentes sont renversées avec un superbe album richement réalisé, présentant un remaniement audacieux de la musique pop sous forme de chansons avec des arrangements denses et variés contenant tout de même grand nombre d'éléments subversifs.  Un disque qu'on peut décortiquer longtemps tout en appréciant ses merveilleuses mélodies et la grande gamme de ses instruments et orchestrations.  Leur album le moins "bruitiste" mais le plus enrichissant.
Tout ça pour dire que dans mon cas, je verrai toujours leur discographie comme une progression des plus intéressantes.
Les genres sont désuets.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Heavy MTL
« Réponse #42 le: janvier 24, 2015, 12:39:42 am »
0
C'est sûr que le premier album, je peux mettre ça avec Red Hot, Primus, etc. même Sublime, dans un tiroir «nostalgie» reliés à une époque et des moments bien précis. C'est estampillé Californie -90. Mais je ne dirais pas que ça a «mal vieilli» pour autant. Il y a beaucoup de pièces qu'on peut identifier à l'année près et qui demeurent excellentes. Personnellement, j'aime beaucoup la bass funk et les cuivres sur cet album, ça donne le sourire, et ça rend les moments chaotiques vraiment plus surprenant (pour quelqu'un qui les connaît pas par coeur), par contraste avec les bouts où tu penses que ça s'en va à quelque part. Pour moi c'est un classique. Je préfère un peu cela à l'orgue et l'ambiance plus glauque de Disco Volante (la seule toune qui me revient toujours en tête à volonté est celle où c'est le grand-père Simpson qui chante).

John Zorn, je le connaissais pour l'album Bar Kokhba qu'un ami m'a refilé il y a pas loin de 10 ans. Mais tout ce que tu dis me donne le goût de réécouter ces albums avec une nouvelle approche. Si tu trouves le sujet où tu en a parlé, je serais intéressé de lire ton commentaire. Je ne pense pas que je me mettrais à l'écouter full pin, mais au moins ça me donnerait un autre aperçu. Quand j'ai écouté Disco Volante (et que je me suis fais une tête dessus), j'avais beaucoup moins de culture musicale qu'aujourd'hui, pareil pour California. On ne sait jamais...

Je découvre encore de la musique, mais c'est plus vraiment de la musique contemporaine. Ou alors, un ou deux trucs par année. Comme dans le métal par exemple (pour revenir au sujet), il y a eu des époques où j'en ai écouté pas mal. Mais aujourd'hui, j'en écoute tellement pas souvent que 80% de mes besoins metal/hardcore/trash/etc. sont comblés par un seul band: B.A.R.F.  J'en écoute vraiment pas assez souvent pour virer tanné et avoir le goût de nouveauté. Des fois de temps en temps je vais me mettre du Maiden, du Sépul, et des affaires qui sont encore plus reliés à des souvenirs qu'à la qualité intrinsèque de la musique (genre l'album noir de Metallica dans mon char à cassette). Les derniers bands que j'ai découvert avec un minimum d'attention étaient Dimmu Borgir, Finntroll et Profugus Mortis (qui ont changé de nom pour je sais pu quoi) - parce que dans ce dernier cas c'était des amis à une amie.  Mais, bon... j'en écoute moins d'une fois par année.


Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #43 le: janvier 24, 2015, 08:47:10 am »
0
John Zorn, je le connaissais pour l'album Bar Kokhba qu'un ami m'a refilé il y a pas loin de 10 ans. Mais tout ce que tu dis me donne le goût de réécouter ces albums avec une nouvelle approche. Si tu trouves le sujet où tu en a parlé, je serais intéressé de lire ton commentaire. Je ne pense pas que je me mettrais à l'écouter full pin, mais au moins ça me donnerait un autre aperçu. Quand j'ai écouté Disco Volante (et que je me suis fais une tête dessus), j'avais beaucoup moins de culture musicale qu'aujourd'hui, pareil pour California. On ne sait jamais...
Bar Kokhba c'est bien, mais pour vraiment embarquer dans le délire de Zorn, il faut commencer par ses meilleurs projets circa années 80 et 90, soit Spy vs Spy, Cobra, Naked City, Painkiller, Spillane, etc..  Dans ce sujet je parle un peu de Grand Guignol de Naked City, et de California du même coup: http://forumdupeuple.com/index.php?topic=2980.0
Ici je m'étend davantage sur le premier de Naked City: http://forumdupeuple.com/index.php?topic=1077.msg77895#msg77895
Les genres sont désuets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Heavy MTL
« Réponse #44 le: août 05, 2015, 02:14:39 pm »
0
Bon ben ça l'air que je vais vivre mon premier Heavy MTL cette année.

NOFX-Iggy Pop-Faith no More back-a-back.  Ça promet.

En plus ça tombe un 8 août

#Lien YouTube invalide#
« Modifié: août 05, 2015, 02:18:23 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Heavy MTL
« Réponse #45 le: août 05, 2015, 03:17:04 pm »
0
Ils vont peut-être la faire pour l'occasion! Je ne les ai jamais vu la faire livr. Je te souhaite une bonne prestation de festival comme celle qu'ils ont donné au Rockfest l'année dernière.

J'aurais voulu aller voir leur show pour l'anniversaire de Fat Wreck avec Swingin' Utters pis toute, mais bon, ça adonne pas!

(Et je suis un peu jalouse pour Iggy Pop, maudit que j'aimerais pouvoir rayer son nom de ma liste d'artistes à voir)

Bon show!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Heavy MTL
« Réponse #46 le: août 05, 2015, 04:24:56 pm »
0
Bon ben ça l'air que je vais vivre mon premier Heavy MTL cette année.

NOFX-Iggy Pop-Faith no More back-a-back.  Ça promet.


Dès 6 jours de festival ( Avec les 3 d'Osheaga ) tu as choisi selon moi la meilleure.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #47 le: août 05, 2015, 10:01:27 pm »
0
Bonne journée le 8... manque pas Deafheaven plus tôt en après-midi.  Je conseillerais Devin Townsend avant tout mais c'est en même temps que NOFX alors je parle pour rien.
Gojira est pas mal aussi.
Les genres sont désuets.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Heavy MTL
« Réponse #48 le: août 06, 2015, 02:07:18 pm »
0
Bonne journée le 8...

Lita Ford c'est le cue pour aller manger, c'est ça?
*

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Heavy MTL
« Réponse #49 le: août 06, 2015, 02:53:20 pm »
0
Y a plusieurs options pour aller manger le 8, pas juste son set.
Les genres sont désuets.