Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Magasins de prêt à porter pour maigres.  (Lu 2458 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« le: janvier 15, 2015, 10:48:32 am »
0
Les tailles traditionnelles du prêt à porter (S, M, L) sont conçues pour des gens possédant une taille traditionnelle.

Dans mon cas, 184.15cm (6'0''-6'1'') avec un bas pourcentage de gras et faible masse musculaire, aucune taille n'est appropriée.

L: peut me servir de tente
M: bouffant comme si ma mère m'habillait et qu'on était 1993.
S: souvent correct au niveau taille mais trop court aux manches et au ventre
XS: taille très ajustée, manche courte et chandail bedaine

Évidemment, je n'ai pas de problème avec tout ce qui est vendu avec des mesures véritables de taille ou le sur mesure, à l'exception que mes mesures restent rares et souvent épuisés en stock. Sauf que ce type de catégorisation de vêtement est principalement utilisé dans le vêtement formel. Bien que j'aime porter des chemises propres de qualité et al, ce n'est pas tout ce que je veux porter et ça revient cher par morceau de garde-robe.

Connaissez-vous des marques ou des magasins où je pourrais trouver du linge décontracté adapté à ma taille?

Il existe des magasins de prêt à porter pour les gros, il devrait en avoir pour les maigres.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #1 le: janvier 15, 2015, 10:53:27 am »
+5
Mange.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #2 le: janvier 15, 2015, 12:00:09 pm »
0
je trouve les lettre assez peu pratique pour choisir ses vetements...

c'est vrai que souvent, on parle de taille a nombre pour les pantalons, mais il ya plein de magasins qui utilise aussi les numeros pour les hauts...

tu devrait aller taper la dedans...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #3 le: janvier 16, 2015, 12:06:17 am »
0
T'AS QUOI CONTRE 1993????
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #4 le: janvier 16, 2015, 05:02:41 am »
0
Mange.

Je mange beaucoup. Merci de cette mauvaise solution.

je trouve les lettre assez peu pratique pour choisir ses vetements...

c'est vrai que souvent, on parle de taille a nombre pour les pantalons, mais il ya plein de magasins qui utilise aussi les numeros pour les hauts...

tu devrait aller taper la dedans...

Je fais mention dans mon message des indicateurs de tailles chiffrés et je demande justement des suggestions de magasins/marques où c'est fréquent pour du linge non formel.

T'AS QUOI CONTRE 1993????

La mode y était horrible.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #5 le: janvier 16, 2015, 05:13:29 am »
0
Pourquoi moi j'étais en jeans noirs stretch, en 1993?

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #6 le: janvier 16, 2015, 05:36:30 am »
0
Parce que la mode et ce qu'une personne porte sont deux groupes qui n'ont pas nécessairement d'intersection.
« Modifié: janvier 16, 2015, 07:47:19 am par ademine »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #7 le: janvier 16, 2015, 09:03:10 am »
0
Je te suggère d'aller dans les magasins de hipsters, où tout est super mince et ajusté.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #8 le: janvier 16, 2015, 09:17:05 am »
0
Aussi, magasiner lorsque tu voyages hors amérique du nord.
(aide pas pour tout de suite...)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #9 le: janvier 16, 2015, 10:00:40 am »
0
Je te suggère d'aller dans les magasins de hipsters, où tout est super mince et ajusté.

Des suggestions?

J'ai aucune idée de ce qu'est un magasin de hipsters.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #10 le: janvier 16, 2015, 10:01:53 am »
0
Forever 21 ? Gap? H et M ?

Je sais pas, je suis une fille, par défaut le linge est pour les grandes minces, alors c'est dur à dire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #11 le: janvier 16, 2015, 10:11:10 am »
0
Urban Outfitters
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #12 le: janvier 16, 2015, 10:17:44 am »
0

Connaissez-vous des marques ou des magasins où je pourrais trouver du linge décontracté adapté à ma taille?


Je crois qu'on a à peu près la même taille. Et j'ai un peu le même «problème». Le medium est souvent trop grand et le S une fois dans la secheuse devient trop petit.

Un conseil: va faire un tour au Jack & Jones et essaie le Medium. C'est un Medium européen donc plus petit que le medium nord-américain. Et leur linge est beau, en tout cas je trouve toujours deux-trois morceaux à mon goût. C'est un brin douchebag mais loin d'être juste pour eux.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #13 le: janvier 16, 2015, 10:32:35 am »
0
Urban Outfitters et Forever 21 font effectivement du linge pas mal "slim", et tu peux vérifier les mesures de chaque taille en ligne, voir si ça te ressemble. Sinon, Le Château a beaucoup de vêtements en coupe ajustée aussi.

Je pense que je chercherais aussi des marques européennes ou asiatiques, là ou les grands slacks maigres sont plus légion que chez nous, les gros lards nord-américains. Je commande beaucoup de vêtements chez asos.com qui est basé au Royaume-Uni, et les tailles européennes sont définitivement plus petites que les tailles américaines. En plus, le shipping est gratuit, peu importe le montant de la commande (ce qui est pratique, parce que tu peux faire plein de commande de 50$ pour éviter de payer des frais de douanes. magie!).

Les vêtements vintage sont souvent taillés plus étroits aussi. J'imagine qu'il y a un équivalent masculin à Modcloth (je ne le connais pas, mais ça doit bien exister).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #14 le: janvier 16, 2015, 02:04:13 pm »
0
L'avantage avec Forever 21 est qu'en ligne il y a beaucoup plus de stock qu'en magasin (et plus agréable à magasiner que de souffrir la grosse musique en fouillant dans des rayons pêle mêle) et ça se retourne en magasin si ça ne fait pas. Il y a de la qualité moindre dans le tas, mais il y a aussi des belles découvertes à faire.

Urban Outfitters, j'ai toujours trouvé ça très cher pour ce que c'est, j'ai jamais rien trouvé là. Et je les trouve cons de refuser de traduire leur site Web pour avoir une présence en ligne au Québec. Votre compétition le fait. Donnez-vous donc la peine.

Je pense aussi que tu pourrais trouver des affaires pas pire sur Asos.com je ne sais pas trop au niveau de la longueur, mais leur frame est définitivement plus mince qu'en Amérique du Nord.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Magasins de prêt à porter pour maigres.
« Réponse #15 le: janvier 16, 2015, 02:21:51 pm »
0
Forever 21: C'est quoi l'affaire de faire des sections par "style" ????? Ca te tente pas de mettre toutes les jeans qqpart, toutes les camisoles qqpart, etc.?

Un vrai fouilli effectivement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa