Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Elections provinciales 2018/Boussole électorale  (Lu 24977 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« le: août 24, 2018, 09:27:08 am »
0
Est-ce que votre choix est fait?
Votez-vous stratégique?
Quel scénario prédisez-vous?
Avez-vous essayé la Boussole électorale 2018?

La boussole me dit que j'ai davantage d'affinités avec le NPD-QC, que je ne connais à peu près pas.
Je prévois voter QS ou parti Vert.
Mais si ça joue du coude dans ma circonscription, peut-être je vais considérer mettre un X à côté du candidat du PQ.
La seule perspective de changement m'apparaît être un gouvernement CAQ et ça ne m'enchante pas du tout. Minoritaire pour rendre ça plus digérable?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #1 le: août 24, 2018, 10:02:02 am »
0
Ish....mon degré d'accord avec les partis

PQ:59%
Caq:59%
NPD:56%
PLQ:56%
QS:50%
PVQ:48%
PCQ:38%

Bref, pas un choix se distingue...
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #2 le: août 24, 2018, 10:56:33 am »
0
Wow! Est-ce que tu as donné des réponses tranchées ou beaucoup  de neutre et de plutôt ci ou ça? As-tu essayé de pondérer tes résultats pouvoir si ça changeait quelque chose?

Pour une cynique dans mon genre ça fesse de voir mes scores aussi hauts comparativement aux tiens!

Npd 86
QS 80
PVQ 75
PQ 70
PLQ 56
CAQ 49
PCQ 28
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #3 le: août 24, 2018, 11:23:20 am »
0
2 ou 3  neutres seulement....mais oui pas tant d'opinions très tranchées (sauf sur le financement des écoles privées !), je suppose que c'est ça qui explique mes résultats.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #4 le: août 24, 2018, 11:47:50 am »
0
PQ-QS a égalité au top, mais ça ressemble un peu à toi Canta de mon coté...!

Faut croire que les partis se ressemblent plus que ça l'air !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #5 le: août 24, 2018, 12:01:02 pm »
0
C'est une des limites de l'exercice.
C'est intéressant de voir objectivement où on se situe par rapport aux programmes.

Mais ça n'indique rien sur le facteur subjectif d'à quel point ces partis vont mettre en application ce qu'ils disent s'ils ont le pouvoir.

Je trouve ça archi difficile aussi de répondre à une question comme "est-ce que les riches devraient payer plus d'impôts". Il faut faire ça simple pour les répondants, mais qu'entend-on par riches? Combien de plus? Moi dans les faits, je veux pas nécessairement qu'ils soient plus imposés, je veux juste qu'ils payent ce qu'on leur impose déjà. Je réponds quoi?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #6 le: août 24, 2018, 01:20:06 pm »
0
La boussole est défectueuse et certaines questions sont biaisée comme la suivante:  Québec devrait mettre fin au monopole de la SAQ sur la vente de vins et spiritueux.

De plus, d,après la boussole j'appuirais la CAQA et le parti con serviteur à près de 40%!  C'est pas moi ça!

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #7 le: août 24, 2018, 01:42:52 pm »
0
La boussolle paire objectivement tes réponses aux propositions de partis. En quoi la question du la SAQ est biaisée? Ca fait parti des positions des différents partis.

C'est sûr qu'en répondant sur les commissions scolaires je savais que j'allais dans le même sens que la CAQ, c'est au répondant d'être honnête avec lui-même.

Ce n'est pas parce que tu es en accord à 40% avec le programme de la CAQ (selon les questions posées) que tu fais confiance en ce partie pour mettre ce 40% là en action, de la façon que tu veux et sans mauvaise surprise sur d'autres thèmes.

Faut prendre l'exercice pour ce que c'est. J'ai 50% CAQ et je le crois qu'en lisant leur programme je vais être d'accord avec plein de proposition. Ca ne le rend pas plus attrayant à mes yeux.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #8 le: août 24, 2018, 01:47:14 pm »
0
La boussole est défectueuse et certaines questions sont biaisée comme la suivante:  Québec devrait mettre fin au monopole de la SAQ sur la vente de vins et spiritueux.

C'est quoi qui est biaisé, avoir choisi le mot monopole ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #9 le: août 24, 2018, 05:30:00 pm »
0
La boussole est défectueuse et certaines questions sont biaisée comme la suivante:  Québec devrait mettre fin au monopole de la SAQ sur la vente de vins et spiritueux.

C'est quoi qui est biaisé, avoir choisi le mot monopole ?

Ça fait longtemps que la  SAQ n'a plus le monopole sur la vente de vins.   Je pensais que tu le savais!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #10 le: août 24, 2018, 08:44:37 pm »
0
Mon pif vaut dix fois la boussole électorale!!!

Je peux déjà vous annoncer de Couillard et les libéraux vont gagner les élections.

Legault avait une chance, mais ça clique pas; le gars est démodé et dit n'importe quoi pour ramasser des votes.   

Québec Solidaire va faire un excellent score.

Beaucoup d'abstention.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #11 le: août 24, 2018, 09:34:19 pm »
0
Je suis pas mal proche du PQ, avec Vert et QS pas loin derrière.

Jay, je suis curieuse d'entendre ta position sur les commissions scolaires !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #12 le: août 24, 2018, 09:43:06 pm »
0
D'emblée je suis pour l'abolition, parce qu'il me semble que ces structures sont devenues trop grosses et trop lourdes pour bien remplir leur mandat et bien redistribuer l'argent dans les écoles. Et les élections sont une vraie farce.

Par contre, je concois qu'il y a une panoplie de choses qui s'organisent mieux et à meilleur coût de façon groupée. Des postes qui ne pourraient pas exister à temps plein dans chaque école (bibliothécaire, orthophoniste, infirmière, psychologue, etc.). J'imagine que ça va pas mal mieux acheter les manuels une seule fois pour tout le monde plutôt que chaque direction qui reçoit la visite de plusieurs vendeurs.
J'ai tendance à croire que les directions d'établissement devraient avoir le pouvoir de leurs décisions. Par contre, si on abolit les commissions scolaires, il émergerait sûrement rapidement des consortiums d'écoles qui finiraient par gonfler pour arriver à des proportions semblables.

Je ne suis pas dans le système scolaire, je suis curieuse d'entendre l'opinion de personnes à l'intérieur.

J'ai répondu pour l'abolition, mais tsé comme pour toute réponses qui devrait se faire que par oui ou par non, j'ai besoin de quelques centaines de mots pour dire ma position.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #13 le: août 24, 2018, 10:15:00 pm »
0
Cette boussole est mal centrée.

Quatre partis se coincent dans un seul cadran, alors que trois cadrans n'ont qu'un seul parti (et encore, le PLQ et la CAQ sont accotés sur la marge. Comme si le cadran au complet avait été calibré pour le PCQ. Le PLQ (gouvernement le plus austère de l'OCDE pendant les deux premières années du mandat Couillard) est classé à la gauche socio-économique.

Bref, c'est assez bof bof...


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #14 le: août 25, 2018, 03:51:40 am »
0
La boussole est en fonction des propositions des partis dans leur programme...

Si un parti décide, rendu au pouvoir, de ne pas écouter son programme, on peut difficilement en vouloir à la Boussole...

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #15 le: août 25, 2018, 09:09:57 am »
0
C'est pas ça le point. Tous les partis ou presque se tassent dans le coin «gauche-identitaire», à part le PCQ. C'est comme si on avait une carte routière avec toutes les villes tassées au sud, à part Kujuaq, en plein milieu, et le vide sur la moitié de la carte.

On appelle ça un calibrage. Un peu comme avec une photo qu'on zoome et qu'on rogne les marges pour mettre l'accent sur l'essentiel. Ça serait comme avoir une photo zoomée sur l'arrière plan, et que l’objet principal de la photo était tassé sur un côté avec une mauvaise résolution.

La carte est mal calibrée. Ou plutôt, elle est calibrée sur mesure pour les libertariens-conservateurs. Ou alors, elle est calibrée exprès pour mettre le PQ, un parti pourtant centriste et assez proche des consensus et des compromis sociaux du Québec, dans une extrémité.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #16 le: août 25, 2018, 10:13:40 am »
0
Le programme du PQ est loin d'être centriste. Encore une fois, je crois que tu ne comprends pas l'exercice de la boussole.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #17 le: août 25, 2018, 05:27:30 pm »
0
Ma boussole, active depuis 1970, me prédit:

Gouvernement caquiste minoritaire.

Si Legault continue ses bêtises, ce sera un gouvernement libéral minoritaire.

Le PQ va manger une volée bien mérité pour cause de trahison massive.  La mort?  Presque...

QS va faire élire un député de plus:  Ho-Ma.
Un cinquième peut-être dans Rosemont:  Lisée aura pas le temps de s'en occuper tellement il va voyager afin de faire du "damage control".

Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #18 le: août 25, 2018, 10:32:51 pm »
0
Je pense que pas mal de nostalgiques de l'épisode des casseroles, au cœur duquel était GND, vont voter QS.

C'est possible que la candidate QS soit élue dans mon compté (Taschereau), aujourd'hui représentée par la péquiste Agnès Maltais.

Normalement je voterais CAQ à deux mains, mais je suis allergique à Legault. Je n'arrive pas à me résoudre de voter pour Couillard qui mine l'identité québécoise. Voter PQ, non! Finalement, possible que je vote pour la candidate QS sur un coup de tête ou que je barbouille le bulletin de vote,,,
« Modifié: août 25, 2018, 10:37:31 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #19 le: août 25, 2018, 11:07:13 pm »
0
Sharl,  toi ce que ça te prend c’est la girouette électorale.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #20 le: août 26, 2018, 10:14:05 pm »
0
Vote donc PLQ comme le vieux peureux que tu es.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #21 le: août 27, 2018, 09:08:41 am »
0
Vote donc PLQ comme le vieux peureux que tu es.

Tu sauras qu'aux dernières élections j'ai voté pour la candidate du PQ, Agnès Maltais parce qu'elle était excellente comme député.

Cela dit, j'espérais que Couillard devienne premier-ministre pour voir ce qu'un "authentique génie" ferait à ce poste,,, 

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #22 le: août 27, 2018, 10:18:31 am »
0
Le programme du PQ est loin d'être centriste. Encore une fois, je crois que tu ne comprends pas l'exercice de la boussole.

Eh boy...

Essaye de faire genre 7 phases là-dessus, pour que je vois de quoi tu parles. Explique-moi ce que je ne comprend pas et à quel point le programme du PQ est extrémiste.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #23 le: août 27, 2018, 04:48:47 pm »
0
Le programme du PQ est loin d'être centriste. Encore une fois, je crois que tu ne comprends pas l'exercice de la boussole.

Eh boy...

Essaye de faire genre 7 phases là-dessus, pour que je vois de quoi tu parles. Explique-moi ce que je ne comprend pas et à quel point le programme du PQ est extrémiste.

Quand le chef d'un parti, Lisée, s'entoure de personnes racistes, on peut conclure que ce parti est extrémiste:

La candidate du PQ Muguette Paillé se retire dans la tourmente
https://www.lesoleil.com/actualite/politique/la-candidate-du-pq-muguette-paille-se-retire-dans-la-tourmente-242508a1effadd6edbd6de3447ab36d5

Michelle Blanc efface un tweet après de nombreuses critiques, et le rediffuse!
https://www.journaldequebec.com/2018/08/13/michelle-blanc-efface-un-tweet-apres-de-nombreuses-critiques

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #24 le: août 27, 2018, 05:02:43 pm »
0
MIchelle blanc fait un jeux de mot entre :

Voter blanc: Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. « À mi-chemin entre l'abstention et la participation électorale »1, il est à différencier de l'abstention (absence de vote) et du vote nul (vote non valable).

Et son nom de famille.


Faut choisir d'y voir du racisme en titi.


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #25 le: août 27, 2018, 07:36:20 pm »
0
Si on écrit «neutre» ou «je ne sais pas» à toutes les questions, la boussole nous conseille de voter CAQ (47%) ou PLQ (41%).

Vraiment bidon comme exercice.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #26 le: août 27, 2018, 08:35:59 pm »
0
MIchelle blanc fait un jeux de mot entre :

Voter blanc: Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. « À mi-chemin entre l'abstention et la participation électorale »1, il est à différencier de l'abstention (absence de vote) et du vote nul (vote non valable).

Et son nom de famille.


Faut choisir d'y voir du racisme en titi.



« C’est un message qui se situe sur le terrain glissant de l’humour, observe pour sa part Olivier Turbide, professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM. Ce ne sont pas tous les politiciens qui peuvent manier ça. D’autant qu’on sait tous que, sur les réseaux sociaux, les adversaires nous surveillent de près. »

Le jeu de mots tenté par Michelle Blanc « suppose que les gens ont cette culture politique du vote en blanc, mais on est dans une zone grise : ça peut être interprété dans une dimension plus raciste », souligne-t-il.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/534473/l-humour-de-michelle-blanc-passe-mal

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #27 le: août 27, 2018, 09:18:10 pm »
0
Si on écrit «neutre» ou «je ne sais pas» à toutes les questions, la boussole nous conseille de voter CAQ (47%) ou PLQ (41%).

Vraiment bidon comme exercice.

Il faut surtout regarder à la fin, le breakdown par question. La CAQ est juste plus neutre sur plusieurs enjeux, probablement
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #28 le: août 28, 2018, 08:52:14 am »
0
MIchelle blanc fait un jeux de mot entre :

Voter blanc: Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. « À mi-chemin entre l'abstention et la participation électorale »1, il est à différencier de l'abstention (absence de vote) et du vote nul (vote non valable).

Et son nom de famille.


Faut choisir d'y voir du racisme en titi.



« C’est un message qui se situe sur le terrain glissant de l’humour, observe pour sa part Olivier Turbide, professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM. Ce ne sont pas tous les politiciens qui peuvent manier ça. D’autant qu’on sait tous que, sur les réseaux sociaux, les adversaires nous surveillent de près. »

Le jeu de mots tenté par Michelle Blanc « suppose que les gens ont cette culture politique du vote en blanc, mais on est dans une zone grise : ça peut être interprété dans une dimension plus raciste », souligne-t-il.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/534473/l-humour-de-michelle-blanc-passe-mal

De quelle zone grise il est question?

Il y a deux interprétations possibles à ce tweet:

- Littéralement, on dirait "votez Blanc" comme on dit "votez Aussant" ou "votez Couillard" (mais c'est pas moi qui va dire ça)
- Au figuré, où par effet de syllepse (j'irais jusqu'à dire qu'on est dans l'antanaclase, qui est d'ailleurs une figure à visée humoristique... Sol, par exemple, l'utilisait énormément), on utilise le sens littéral (Blanc, comme dans, le nom de famille de la madame) et un autre sens accepté du même mot (l'expression consacrée "voter blanc" pour annuler son vote)

C'est vrai que "voter blanc" est une expression peu utilisée au Québec, où parle plus souvent d'annulation de vote, mais dans le cas où une personne ne connaît pas l'expression ou ne saisit pas l'antanaclase, il lui reste une possibilité de lecture, soit le sens littéral.

Fuck. Après, ils viendront dire que l'éducation littéraire, ça sert à rien. Parce que bien sûr, rendre les gens moins cons, c'est inutile.
« Modifié: août 28, 2018, 08:54:02 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #29 le: août 28, 2018, 09:14:19 am »
0
Je suis mitigé avec cette histoire.

Est-ce que c'est raciste? Non.

Est-ce que c'est complètement farfelue d'y voir un troisième sens, même si pas volontaire, de la couleur de la peau, dans le contexte où on accuse le PQ de racisme depuis quelques années avec les identitaires qui appuient fortement le parti? Je ne pense pas non plus.

Michelle Blanc est supposément une experte des communications. Qu'elle n'ait même pas pensé à ça avant de le publier est quand même étonnant, voir maladroit. Mais, non ça ne fait pas d'elle quelqu'un de raciste pour autant.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #30 le: août 28, 2018, 10:14:01 am »
0
Cette histoire ne devrait pas dépasser le stade de "niaisage".

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #31 le: août 28, 2018, 10:23:36 am »
0
Cette histoire ne devrait pas dépasser le stade de "niaisage".

Non, mais elle a quand même retiré sa pub. C'est surement pas juste à cause du commentaire  de Louis T.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #32 le: août 28, 2018, 01:09:12 pm »
0
Cette histoire ne devrait pas dépasser le stade de "niaisage".

Non, mais elle a quand même retiré sa pub. C'est surement pas juste à cause du commentaire  de Louis T.



Elle a retiré sa pub et ensuite elle l'a remis.   

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #33 le: août 29, 2018, 12:59:43 pm »
0

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #34 le: août 29, 2018, 01:02:13 pm »
0
Pierre Marcotte, le nouveau « Muguette Paillé »  qui vient d'être exclu du PQ.  Mais nous avons le droit de nous poser des questions:

https://xaviercamus.com/2018/08/29/pierre-marcotte-le-nouveau-muguette-paille/

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #35 le: août 29, 2018, 01:09:34 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #36 le: août 29, 2018, 01:52:16 pm »
0
Jean-François Lisée a réagit rapidement et avec vigueur.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120691/parti-quebec-candidat-pierre-marcotte-ecrits-islamophobes

Lisée lui-même, s'est enlisé et semé la graine de l'intolérance, de la xénophobie et de l'islamophobie quand il a dit que des terroristes peuvent dissimuler des mitraillettes sous leur burqas.  C'est comme dire que des prêtres et des curés peuvent cacher des enfants dans leurs soutanes.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #37 le: août 29, 2018, 02:07:19 pm »
0
C'est comme dire que des prêtres et des curés peuvent cacher des enfants dans leurs soutanes.

Ben c'est un peu vrai, non?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #38 le: août 29, 2018, 02:16:57 pm »
0
Lisée lui-même, s'est enlisé et semé la graine de l'intolérance, de la xénophobie et de l'islamophobie quand il a dit que des terroristes peuvent dissimuler des mitraillettes sous leur burqas.  C'est comme dire que des prêtres et des curés peuvent cacher des enfants dans leurs soutanes.

La différence c'est si tu dis que l'institution de l'église catholique en elle même est une machine a abuser des enfants, que ce n'est pas de l'exceptionnel sans lien avec l'institution, tu vas juste avoir 100% des gens qui vont te dire c'est bien vrai.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #39 le: août 29, 2018, 05:22:03 pm »
0
Cette boussole est mal centrée.

c'est assez bof bof...

La carte est mal calibrée.

Ou plutôt, elle est calibrée sur mesure pour les libertariens-conservateurs.

Ou alors, elle est calibrée exprès pour mettre le PQ dans une extrémité

Vraiment bidon comme exercice.

..ok
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #40 le: août 29, 2018, 08:35:37 pm »
0

Lisée lui-même, s'est enlisé et semé la graine de l'intolérance, de la xénophobie et de l'islamophobie quand il a dit que des terroristes peuvent dissimuler des mitraillettes sous leur burqas. 

En quoi c'est faux?

Tu peux en cacher une dans un étui à violon aussi, pourtant l'OSM ne vient pas me traiter de classicophobe.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #41 le: août 29, 2018, 08:37:12 pm »
0
Si le Québec en entier est raciste, décâlissez dans un pays où ils sont conviviaux avec les étrangers.

Genre tous les pays musulmans...

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #42 le: août 29, 2018, 09:50:10 pm »
0
Si le Québec en entier est raciste, décâlissez dans un pays où ils sont conviviaux avec les étrangers.

Genre tous les pays musulmans...

ET toi, décalisse en France.  Tiens je te paye un aller simple sur Air France si tu es de Montréal ou sur Air Transat si t'es de Québec.  Mais ton problème est que tu ne sais même pas d'où tu viens exactement et les français ne t'accepteraient jamais.
Puis tous les pays musulmans emmerdent un TDC comme toi!

De plus, l'imbécile tu as déja écrit :Fais des vidéos de toi qui choque des musulmans, ça m'intéresse.
1-Apprend à écrire ta langue maternelle comme il faut, le concave parce que choquent et non "choque". 
2-Le milliard de musulmans t'emmerdent un milliard de fois. L'innocent.
Mouche à marde!

 
« Modifié: août 30, 2018, 09:06:40 am par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #43 le: août 30, 2018, 10:24:49 am »
0
Calmez-vous messieurs....

Je commence à éprouver une grande lassitude devant tout le débat « identitaire». Depuis 5-6 ans ça prend vraiment toute la place dans les débats politiques. Immigration, multiculturalisme, voile, charte, interculturalisme, terrorisme, La meute....pu capable. Ça tourne en rond.

Ça prend 80% des discussions alors que ça devrait être 10%....

Peut-on parler davantage d'éducation, de culture, d'environnement, de décroissance, de paradis fiscaux?
« Modifié: août 30, 2018, 10:46:34 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #44 le: août 30, 2018, 10:38:35 am »
0
Calmez-vous messieurs....

Je commence à éprouver une grande lassitude devant tous le débat « identitaire». Depuis 5-6 ans ça prend vraiment toute la place dans les débats politiques. Immigration, multiculturalisme, voile, charte, interculturalisme, terrorisme, La meute....pu capable. Ça tourne en rond.

Ça prend 80% des discussions alors que ça devrait être 10%....

Peut-on parler davantage d'éducation, de culture, d'environnement, de décroissance, de paradis fiscaux?
Tu as bien raison.
Les médias poubelles ont une grande responsabilité en alimentant la haine de l'autre et en particulier des musulmans.
Un musulman pète, ici ou  à l'autre bout du monde et ces médias poubelles rapportent la nouvelle et l'extrême droite en profite pour  se défouler et verser son fiel.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #46 le: août 30, 2018, 12:48:52 pm »
0
Maudite face de crapaude!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #47 le: août 30, 2018, 01:57:12 pm »
0
Pourquoi dénigrer son physique? Il y a tant d'autres choses à dire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #48 le: août 30, 2018, 03:47:49 pm »
0
Calmez-vous messieurs....

Je commence à éprouver une grande lassitude devant tout le débat « identitaire». Depuis 5-6 ans ça prend vraiment toute la place dans les débats politiques. Immigration, multiculturalisme, voile, charte, interculturalisme, terrorisme, La meute....pu capable. Ça tourne en rond.

Ça prend 80% des discussions alors que ça devrait être 10%....

Peut-on parler davantage d'éducation, de culture, d'environnement, de décroissance, de paradis fiscaux?

C'est exactement ça que j'ai dit en jasant de la boussole avec mon conjoint. Ces questions ne sont aucunement un enjeu électoral pour moi. Ca fait jaser les foules, ça polarise, mais on devrait s'en crisser au bout de la ligne. Surtout quand on a des problèmes criants en environnement, éducation et santé (décroissance et paradis fiscaux aussi, bref, pas mal toute sauf ça). Ca m'exaspère.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Elections provinciales 2018/Boussole électorale
« Réponse #49 le: août 30, 2018, 04:42:27 pm »
0
Pourquoi dénigrer son physique? Il y a tant d'autres choses à dire.

Elle n'est pas mieux en se moquant de son nom de famille Camus et en le comparant à du formage puant.
D'ailleurs, cette ou ce personnage, vue son orientation et sa transformation sexuelle aurait dû être une personne très tolérant.