Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297069 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #950 le: janvier 30, 2011, 04:50:20 pm »
0
Bouhouhou, c'est le deuxième film de Pakula dont je manque le début à Cinépop cette semaine ! Vie injuste.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #951 le: janvier 30, 2011, 05:23:07 pm »
0
Bouhouhou, c'est le deuxième film de Pakula dont je manque le début à Cinépop cette semaine ! Vie injuste.



La bonne nouvelle c'est qu'a cinépop ton film va probablement rejouer dans quelques semaines.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #952 le: janvier 30, 2011, 06:59:41 pm »
0
Oui, effectivement, j'ai fixé un rappel courriel pour qu'on m'informe de la prochaine diffusion de chacun d'entre eux, mais je voulais me plaindre de rien. ;)

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #953 le: janvier 30, 2011, 11:05:58 pm »
0

Au pire, je te prête mes films, j'en ai une couple de Pakula...  ce sont lesquels ?


Édit : je viens d'aller voir sur leur site...  je peux te prêter The Parallax View, mais je n'ai pas The Devil's Own.  À la place, je peux te prêter Klute.



« Modifié: janvier 30, 2011, 11:11:14 pm par Temporel »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #954 le: janvier 31, 2011, 09:10:42 am »
0
si je ne m'abuse, c'est un coin perdu au milieu de la France, le genre d'endroit où personne ne va et où personne ne veut aller.

Parigot tête de veau.

Tu m'as tout l'air de connaître ton pays toi.

Je ne connais que trop pour y être allé pratiquement tous les ans de mes 12 premières années pour aller passer trois semaines de vacances à Hautefort dans le trou du cul du monde ou tu passes pour un hurluberlu parce que tu n'a pas de petite queue de cheveux dans la nuque ni de mobilette kité avec pot d'échapement chromé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #955 le: janvier 31, 2011, 09:37:07 am »
0
À mon avis t'as pas trop visité le Québec non plus, en terme de trous de cul du monde, on en a quelques-uns certain...

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #956 le: janvier 31, 2011, 10:23:51 am »
0
Sans blague ??

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #957 le: janvier 31, 2011, 10:32:54 am »
0
 :smiley19:
Ce matin, bien prête à préparer les diapositives PowerPoint de toute ma collecte de données, je me rend compte que le fichier est introuvable sur l'ordinateur.
Puis, j'ai un flash, je me souviens avoir supprimé un paquet de fichiers PDF et word exportés sur le bureau pour les imprimer et j'ai bien peur que mon fichier Word en faisait partie.
Puisqu'on a un bel ordinateur gardé à l'ordre, la corbeille est vide.

Je n'en reviens juste pas d'avoir fait une erreur de débutante comme ça et j'ai peur d'être un peu sloppy en retournant chercher les mêmes informations que jeudi dernier.

J'avais l'impression que ça serait une grosse semaine, maintenant c'est confirmé!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #958 le: janvier 31, 2011, 10:37:08 am »
0
Ca peut encore se récupérer. Enfin il y a de très bonnes chances, si c'est récent, que t'as pas défragmenté ni téléchargé des centaines de gigas ni reset l'index.

Voilà un gros HINT. Si t'as besoin de la procédure exacte, MPise-moi, biatch !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #959 le: janvier 31, 2011, 10:41:11 am »
0
Tu peux essayer d'avoir un google desktop (ou un autre du genre), si tu la encore quelque part il va le trouver.

Aussi, associé ordinateur gardé a l'ordre et corbeille vide (c'est déjà classé dans corbeille), ou avoir le réflexe de toujours vider la corbeille est étrange.  Tant qu'à ça pourquoi pas configurer pour que les fichiers soit effacé définitivement sur le coup.

Réflexe qui faissait du sens a l'époque des disques durs 4 gig, mais de nos jours, vraiment ?

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #960 le: janvier 31, 2011, 10:44:19 am »
0
Tu peux essayer d'avoir un google desktop (ou un autre du genre), si tu la encore quelque part il va le trouver.

Ca marche rarement, ça.



Aussi, associé ordinateur gardé a l'ordre et corbeille vide (c'est déjà classé dans corbeille), ou avoir le réflexe de toujours vider la corbeille est étrange.  Tant qu'à ça pourquoi pas configurer pour que les fichiers soit effacé définitivement sur le coup.

Parce que SHIFT + DEL ++ ENTER marche déjà bien ?



Réflexe qui faissait du sens a l'époque des disques durs 4 gig, mais de nos jours, vraiment ?

La névrose ne se rationalise pas.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #961 le: janvier 31, 2011, 10:56:58 am »
0
Mon technicien informatique personnel (propriétaire de l'ordinateur) m'a confirmé que la corbeille a été vidée récemment. Je me souviens qu'il utilise quelque chose comme ccleaner ou autre logiciel du même genre qui fait du ménage dans les fichiers temporaires, corbeille, etc. C'est peut-être ça, mais de toute façon, il garde vraiment son ordinateur à l'ordre et tous les fichiers rangés au bon endroit.  Ça l'énerve d'avoir des fichiers pas rapport un peu partout et je peux juste confirmer que c'est plus agréable d'utiliser son ordinateur que mon laptop qui est pas mal moins bien rangé.

Bon, il m'a dit qu'il existait des façons de retrouver mon fichier mais que ça pouvait être quand même long.
De la façon que j'ai compris ça serait moins compliqué de refaire ma collecte de données, ce que je suis en train de faire. Vu que je l'ai déjà fait une fois, je sais plus quoi chercher. Je prend ça comme une leçon que je suis mieux de me rappeler.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #962 le: janvier 31, 2011, 11:03:02 am »
0
Mon technicien informatique personnel (propriétaire de l'ordinateur) m'a confirmé que la corbeille a été vidée récemment. Je me souviens qu'il utilise quelque chose comme ccleaner ou autre logiciel du même genre qui fait du ménage dans les fichiers temporaires, corbeille, etc. C'est peut-être ça, mais de toute façon, il garde vraiment son ordinateur à l'ordre et tous les fichiers rangés au bon endroit.  Ça l'énerve d'avoir des fichiers pas rapport un peu partout et je peux juste confirmer que c'est plus agréable d'utiliser son ordinateur que mon laptop qui est pas mal moins bien rangé.

Bon, il m'a dit qu'il existait des façons de retrouver mon fichier mais que ça pouvait être quand même long.

Ca dépend. T'as fondamentalement deux choix. L'index rec et la barbare : l'extraction magnétique. La première n'est pas très longue. La seconde, sensiblement plus. Après, ça dépend de ton matos. Sur SSD c'est un régal. Sur HDD IDE avec du 2 têtes en 5k4, t'en as pour quelques temps ...



De la façon que j'ai compris ça serait moins compliqué de refaire ma collecte de données, ce que je suis en train de faire. Vu que je l'ai déjà fait une fois, je sais plus quoi chercher. Je prend ça comme une leçon que je suis mieux de me rappeler.

Tiens, puique t'en es aux leçons 101, Enjoy...

Fuc, fuck, fuck you !
« Modifié: janvier 31, 2011, 11:05:37 am par Purification »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #963 le: janvier 31, 2011, 11:21:56 am »
0
Regarde, au pire quand tu vois le petit avatar rose, ne lis pas ce qui est écrit à côté.

Je sais que je n'ai pas d'excuses à donner, j'en fais des fautes, ici je ne me relis pas, je vais trop vite.
Ça fait plusieurs années que je me dis que je vais m'améliorer là-dessus, mais rien n'y fait, je ne suis pas attentive quand j'écris sur un forum.

Je ne crois pas être pire que la majorité des usagers et tu es le premier à accrocher tant que ça sur ma façon d'écrire.
Vraiment, si tu as de la difficulté à voir un accord mal fait ou une marque de pluriel ou de féminin oubliée, arrête de lire ce que j'écris tout de suite.

Ça ne paraît pas comme du nivellement vers le haut, ça sonne juste comme le fatiguant qui est incapable d'entretenir une conversation avec un autre sans lui couper la parole pour lui balancer à la figure que les "si" et les "-rai(ent)s/t" ne vont pas ensemble.

Dans un mode de discussion informel je ne trouve pas ça très pertinent, mais tsé tu as raison, j'en fais des fautes. Par contre, je vais arrêter d'écrire ici avant de commencer à relire trois fois un message avant de le publier ou de le passer au logiciel Antidote. Désolé. Au pire ce n'est pas si intéressant que ça ce que j'écris, ne te donne pas la peine de t'écorcher les yeux juste pour me lire.
« Modifié: janvier 31, 2011, 11:38:55 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #964 le: janvier 31, 2011, 12:39:25 pm »
0
Bon, après copine et fiston c'est à mon tour de me vider par les deux bouts.....Agréable....
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #965 le: janvier 31, 2011, 02:02:03 pm »
0
Gatorade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #966 le: janvier 31, 2011, 03:04:33 pm »
0
Je peux trouver que Purif cherche trop à choquer (je sais, c'est pas ton intention, on s'étendra pas là-dessus), mais il reste que je le trouve très intelligent.

Pis c'est pour ça que j'aimerais bien l'avoir dans ma classe de cet après-midi, peuplée par des cons. C'est pas leur manque de connaissances qui m'énerve (à la limite, c'est normal), c'est leur volonté de le montrer en disant n'importe quoi sans arrêt, ce qui prouve qu'ils ne réalisent pas du tout leur manque de connaissances, au contraire. T'as le gars qui s'oppose au prof sans arrêt sans baser ses opinions sur quoi que ce soit de pertinent, pis l'autre fille qui veut montrer au prof qu'elle est dont bonne, pis qui fait des déclarations déguisées en questions de 5 minutes, sans avoir rien dit de pertinent non plus.

Mais VOS GUEULES!

Voilà, c'était ma période "jugement" de la journée.
« Modifié: janvier 31, 2011, 03:07:41 pm par Poune-Keuz »

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #967 le: janvier 31, 2011, 04:42:19 pm »
0
Regarde, au pire quand tu vois le petit avatar rose, ne lis pas ce qui est écrit à côté.

J'en userai comme bon me semble, garce deputaire. (Si, si le mot existe).



Je sais que je n'ai pas d'excuses à donner, j'en fais des fautes, ici je ne me relis pas, je vais trop vite.
Ça fait plusieurs années que je me dis que je vais m'améliorer là-dessus, mais rien n'y fait, je ne suis pas attentive quand j'écris sur un forum.

Ah, ha ! La fameuse "faute d'inattention" ... En fait, je ne vois pas de différence fondamentale. Les pires cons ont leurs moments de grâce. L'intelligence c'est savoir faire attention sans que ça coûte trop d'énergie. On s'entend sur le fait qu'un analphabète, avec 10 minutes par mot et un dictionnaire peut écrire un livre sans faute.



Je ne crois pas être pire que la majorité des usagers et tu es le premier à accrocher tant que ça sur ma façon d'écrire.

Tu n'es pas la pire du forum, en effet. Mais mes bras sont assez longs pour étreindre le monde. Et tu n'es pas la seule à profiter de mon soutien en français. Me jugerais-tu injuste ?



Vraiment, si tu as de la difficulté à voir un accord mal fait ou une marque de pluriel ou de féminin oubliée, arrête de lire ce que j'écris tout de suite.

Tu penses pas que si j'avais de la difficulté à lire du sous-français, j'éviterais de traîner sur un forum québécois ?



Ça ne paraît pas comme du nivellement vers le haut, ça sonne juste comme le fatiguant qui est incapable d'entretenir une conversation avec un autre sans lui couper la parole pour lui balancer à la figure que les "si" et les "-rai(ent)s/t" ne vont pas ensemble.

C'est une façon de voir. J'estime avoir répondu à ta question. J'ai été le premier à t'aider avec des solutions concrètes (et à t'offrir une aide plus précise par MP au besoin). Ce n'était qu'un cadeau supplémentaire. Un genre de cerise sur le grand gâteau d'amour qu'on appelle Purif'.



Dans un mode de discussion informel je ne trouve pas ça très pertinent, mais tsé tu as raison, j'en fais des fautes. Par contre, je vais arrêter d'écrire ici avant de commencer à relire trois fois un message avant de le publier ou de le passer au logiciel Antidote. Désolé. Au pire ce n'est pas si intéressant que ça ce que j'écris, ne te donne pas la peine de t'écorcher les yeux juste pour me lire.

Tu raisonnes à l'envers. C'est en relisant tes posts trois fois que tu atteindras le niveau qui te permet d'écrire ta propre langue sans faute (ce qui me semble un minimum en cette ère sinistre où la science se jette au cou du premier plouc comme une pute roumaine qui n'aurait pas mangé depuis 3 jours). D'accord pour le reste de ta phrase. C'est d'ailleurs tellement peu intéressant que je te laisse le terrain.

PS : Tu noteras que ça va déjà mieux. Tu peux fêter ton premier message de plus de 3 lignes sans faute. Merci qui ?

Post Merge: janvier 31, 2011, 05:08:48 pm
Je peux trouver que Purif cherche trop à choquer (je sais, c'est pas ton intention, on s'étendra pas là-dessus), mais il reste que je le trouve très intelligent
"Touchant", lâcha-t'il enfin en bâillant.
« Modifié: janvier 31, 2011, 05:08:48 pm par Purification »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #968 le: janvier 31, 2011, 06:16:48 pm »
0
Purification: Pour la dernière fois, je connais mes défauts, je sais comment m'y prendre pour m'améliorer et ta présence ou ton absence ne fera aucune différence là dedans.
Je n’ai pas besoin de toi pour écrire un "message de trois lignes sans faire de fautes", même pas du spectre d'une réponse incisive de ta part pour faire augmenter mon niveau d'écriture ici ou ailleurs.
Ce que tu fais n'est pas perçu comme du "soutien" ou des "étreintes". Encore moins quand tu t'avances à dire des choses telles que le français québécois serait une forme de "sous-français" (puis là tu vas peut-être dire que tu entendais le "sous-français" comme forme de dialecte - non dans ce contexte-ci ça sonne comme si tu étais capable de t'abaisser à lire une forme inférieure de français dans laquelle se trouverait davantage de fautes - lire ici que les locuteurs de ce dialecte feraient plus d'erreurs).

Poune l'a dit, tu sembles être un gars intelligent. Par contre, un gars intelligent qui est toujours en train de chercher des poux chez les autres, à faire des commentaires négatifs et à sauter sur la moindre occasion de montrer sa supériorité ou l'étendue de ses connaissances, c'est désagréable, peu impressionnant et on s'en lasse très rapidement.  Ça enlève toute envie de discuter ou même de lire/écouter ce que cette personne-là pourrait avoir à dire, particulièrement quand elle emploie un ton comme celui que tu utilises ici.

Au pire, je me plaignais pour me plaindre, merci d'avoir offert ton aide, mais si ça vient avec me faire narguer, des leçons de grammaire et de l'épandage de mots peu usuels juste pour épater la galerie, je peux très bien m'en passer.

EDIT: Puis, en passant, même si ça peut paraître joli comme formule "garce députaire" parce qu'elle comprend un joli mot d'ancien français, ce n'est pas plus acceptable.
« Modifié: janvier 31, 2011, 06:26:58 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Purification

  • Membre
  • **
  • Messages: 329
  • VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
  • Respect: +3
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #969 le: janvier 31, 2011, 06:34:28 pm »
0
Purification: Pour la dernière fois, je connais mes défauts, je sais comment m'y prendre pour m'améliorer et ta présence ou ton absence ne fera aucune différence là dedans.
Je n’ai pas besoin de toi pour écrire un "message de trois lignes sans faire de fautes", même pas du spectre d'une réponse incisive de ta part pour faire augmenter mon niveau d'écriture ici ou ailleurs.
Ce que tu fais n'est pas perçu comme du "soutien" ou des "étreintes". Encore moins quand tu t'avances à dire des choses telles que le français québécois serait une forme de "sous-français" (puis là tu vas peut-être dire que tu entendais le "sous-français" comme forme de dialecte - non dans ce contexte-ci ça sonne comme si tu étais capable de t'abaisser à lire une forme inférieure de français dans laquelle se trouverait davantage de fautes - lire ici que les locuteurs de ce dialecte feraient plus d'erreurs).

Bien entendu. Tu voudrais quand même pas que j'accorde à ton patois sans grâce le statut de langue, non ? Sacrés québécois ...



Poune l'a dit, tu sembles être un gars intelligent.

Ce qu'il te semble ou rien, tu sais ...



Par contre, un gars intelligent qui est toujours en train de chercher des poux chez les autres, à faire des commentaires négatifs et à sauter sur la moindre occasion de montrer sa supériorité ou l'étendue de ses connaissances, c'est désagréable, peu impressionnant et on s'en lasse très rapidement.  Ça enlève toute envie de discuter ou même de lire/écouter ce que cette personne-là pourrait avoir à dire, particulièrement quand elle emploie un ton comme celui que tu utilises ici.

Merde alors ! Tout ce temps, j'aurais donc été en grand péril de ne plus être lu des québécois du forum du peuple ? Tu m'en diras tant.



Au pire, je me plaignais pour me plaindre, merci d'avoir offert ton aide, mais si ça vient avec me faire narguer, des leçons de grammaire et de l'épandage de mots peu usuels juste pour épater la galerie, je peux très bien m'en passer.

Je ne travaille pas pour la gratitude, sur ce forum. Et c'est tant mieux d'ailleurs. C'est à ma nature prodigue que je prostitue et ma science et mon temps, comme tous les génies désoeuvrés. J'attirais ton attention sur le fait que je ne venais pas te reprendre, mais t'aider. C'était une aide supplémentaire que je t'offrais. Que tu l'acceptes ou non est insignifiant. Restons-en là, je suis vraiment fatigué de ces plans CM2. Ce que tu m'as dit vaut pour toi : si je ne te plais pas, saute mes posts. Le forum, qui a pensé aux gosses et aux congénitaux comme splatch (je vous laisse le soin de le classer chez les premiers ou les seconds), met à ta disposition une option remarquable pour le faire automatiquement, puisque tu es du genre velléitaire.



EDIT: Puis, en passant, même si ça peut paraître joli comme formule "garce députaire" parce qu'elle comprend un joli mot d'ancien français, ce n'est pas plus acceptable.

On ne te demande pas d'accepter, va donc faire la queue chez modo2 ou whatever. Mon deputaire n'est pas seulement joli, il est valable à double titre : ta nationalité et ton ingratitude. Tu es un être de sang impur et de nature irréfragablement mesquine, et par voie de fait absolument deputaire dans toutes les acceptions possibles du terme.

Fin des communications,

Purif'
« Modifié: janvier 31, 2011, 06:55:11 pm par Purification »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #970 le: janvier 31, 2011, 08:08:26 pm »
0
Aussi, associé ordinateur gardé a l'ordre et corbeille vide (c'est déjà classé dans corbeille), ou avoir le réflexe de toujours vider la corbeille est étrange.  Tant qu'à ça pourquoi pas configurer pour que les fichiers soit effacé définitivement sur le coup.

Réflexe qui faissait du sens a l'époque des disques durs 4 gig, mais de nos jours, vraiment ?

J'ai un disque dur de 250 Go sur mon laptop et malgré le fait que je fais mon ménage quotidien et que je ne garde absolument aucun document superflu dessus, il y reste rarement plus de 10 Go de libres. Les besoins grandissent en même temps que la grosseur et la puissance des ordinateurs.

À mon travail, je gère des serveurs de plusieurs Téraoctets et je passe mes journées à faire du ménage pour être certain qu'ils ne se saturent pas.
Le message ci-haut est une boutade.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #971 le: janvier 31, 2011, 09:07:59 pm »
0
Bon, après copine et fiston c'est à mon tour de me vider par les deux bouts.....Agréable....
tant que tu te vides pas aussi par le troisième tout va bien, ca te laisse un peu de proteines :smiley1:
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #972 le: janvier 31, 2011, 09:41:54 pm »
0
Aussi, associé ordinateur gardé a l'ordre et corbeille vide (c'est déjà classé dans corbeille), ou avoir le réflexe de toujours vider la corbeille est étrange.  Tant qu'à ça pourquoi pas configurer pour que les fichiers soit effacé définitivement sur le coup.

Réflexe qui faissait du sens a l'époque des disques durs 4 gig, mais de nos jours, vraiment ?

J'ai un disque dur de 250 Go sur mon laptop et malgré le fait que je fais mon ménage quotidien et que je ne garde absolument aucun document superflu dessus, il y reste rarement plus de 10 Go de libres. Les besoins grandissent en même temps que la grosseur et la puissance des ordinateurs.

À mon travail, je gère des serveurs de plusieurs Téraoctets et je passe mes journées à faire du ménage pour être certain qu'ils ne se saturent pas.

J'avoue que les laptops peuvent être assez limité, ça doit pas être confortable parce que ça dois pas être confortable d'être a moins de 10 gig d'espace disque.  Si ton utilisation de ton ordinateur fait que tu consommes 240 gig, d'une journée a l'autre ça pourrait bien être 250.............

Je suis sur que tes serveur en question font beaucoup plus que ne pas effacer tous les fichiers possible a tous bout de champ, et qu'il doit même backupé ses choses.
Ton serveur pensent comme moi, si tu travail sur un ordinateur tu devrais avoir un système de back-up ou au moins pas effacé ta corbeille souvent.

Pas sur que ton employeur aimerait apprendre que ça t'arrive que tu dépenses son argent a faire du travail perdu.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #973 le: janvier 31, 2011, 10:28:41 pm »
0
J'ai un laptop HP pavilion7 avec 1 To de DD.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #974 le: janvier 31, 2011, 10:32:26 pm »
0
C'était surtout que c'était toujours simple de rajouter de la place sur une tour, sur un portable c'est pas toujours aussi évident.

si Bonheur lui restait moins de 10 gig sur un tour il pourrait (il aurait déjà) rajouter un petit disque dur 1teraoctet dedans et voila.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #975 le: janvier 31, 2011, 10:42:55 pm »
0
Comme quoi il faut acheter en fonction de tes besoins et surtout en prévision sur l'avenir.

J'aurais pu payer moins cher et avoir un portable avec 360 Go.

Mais je savais que le stockage de fichiers multimédias va prendre de plus en plus d'ampleur alors j'ai pas voulu prendre de chance.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #976 le: janvier 31, 2011, 10:45:54 pm »
0
J'ai un HD de 640 sur mon laptop.

Malgré mes 250 G de musique, me reste tout le temps un 200-250 de lousse.

Mets ta porn ailleurs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #977 le: janvier 31, 2011, 10:47:20 pm »
0
Avec les disques dur externe, (qui sont bien pour stocké du multimédia) ça pardonne beaucoup plus de nos jours.

De toute façon le débat est ridicule, tu es bien mieux de rajouter 1 tera octet, a 90-120$ taxe incluses, que passé 20 minutes par semaines (300-400$ par année selon ton salaire) a faire du ménage sur ton ordi en plus de ne pas avoir un système de back-up de tes fichiers et risqué de perdre 10-20 heures de travail par années (un autre 250-500$ selon ton salaire).

Tous ça pour sauver 10-20 gig (qui vaut quoi de nos jours 2-3 $) a avoir un back-up du style SVN ou au moins ne pas vidé ta corbeille......

Post Merge: janvier 31, 2011, 10:48:10 pm
J'ai un HD de 640 sur mon laptop.

Malgré mes 250 G de musique, me reste tout le temps un 200-250 de lousse.

Mets ta porn ailleurs.

Ta juste 2-3 saison de série en HD et hop voila un autre 100 gig de passé, 10-15 films HD et hop un autre 100-120 gig de passé.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #978 le: janvier 31, 2011, 10:56:06 pm »
0
Moi

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:15 [/time]
aussi

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:24 [/time]
je

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:34 [/time]
trouve

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:40 [/time]
ça

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:49 [/time]
gossant

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:56:55 [/time]
en

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:57:03 [/time]
tabarnak !

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:57:09 [/time]
!

Post Merge: [time]Janvier 31, 2011, 22:57:14 [/time]
!

Post Merge: janvier 31, 2011, 10:57:20 pm
!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #979 le: janvier 31, 2011, 10:58:49 pm »
0
Je suis un peu d'accord avec le WTF les fichiers multimédia sur le portable pour du monde avec des PS3 ou des lecteur bluray pis des réseaux comme splatch et Bonheur.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #980 le: janvier 31, 2011, 11:00:24 pm »
0
Voyez comme c'est utile, sans la fonction, on aurait presque brûlé une page au complet avec vos enfantillages.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #981 le: janvier 31, 2011, 11:03:21 pm »
0
Mêle-toi en pas fiston.

Wikachu

  • Membre
  • **
  • Messages: 810
  • Respect: +45
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #982 le: janvier 31, 2011, 11:04:29 pm »
0
J'ai 2.06 To remplis à 75% et je garde toujours ma corbeille vide parce que c'que j'y mets, c'est vraiment des fichiers dont je ne veux plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #983 le: janvier 31, 2011, 11:20:51 pm »
0
J'ai 2.06 To remplis à 75% et je garde toujours ma corbeille vide parce que c'que j'y mets, c'est vraiment des fichiers dont je ne veux plus.

http://support.microsoft.com/kb/126449
MAJ+SUPPR. : permet de supprimer définitivement l'élément

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #984 le: janvier 31, 2011, 11:22:05 pm »
0
Voyez comme c'est utile, sans la fonction, on aurait presque brûlé une page au complet avec vos enfantillages.

Non parce que s'il n'y avait pas la fonction, je n'aurais pas niaisé tsé veux dire  :smiley2:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #985 le: février 01, 2011, 11:45:04 am »
0
C'est qui l'ostie qui a effacé mon message où je me plaignais que le mergeage était de la marde?

Post Merge: février 01, 2011, 11:45:45 am
1-2 test

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #986 le: février 01, 2011, 11:54:54 am »
0
Pas sur que ton employeur aimerait apprendre que ça t'arrive que tu dépenses son argent a faire du travail perdu.

Comme m'assurer qu'il reste en tout temps suffisamment d'espace est une de mes tâches principales, je peux t'assurer qu'il ne considère pas que je travaille pour rien.

Post Merge: février 01, 2011, 11:59:11 am
J'efface plusieurs dizaines de téra-octets par semaine et le type d'effacement que je fais ne peut pas être automatisé car il demande une connaissance poussée du contenu et une interaction avec les nombreux utilisateurs du système.
« Modifié: février 01, 2011, 11:59:11 am par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #987 le: février 01, 2011, 11:59:25 am »
0
Oui mais sur ton pc, qui de l'espace sur ton HD ne devrait pas être une tâche aux prix que ça coutent simplement rajouter 1000 gig.........

Je parlais évidemment d'avoir un système de back-up versus ne pas en avoir simplement pour sauver de l'espace.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #988 le: février 01, 2011, 12:16:15 pm »
0
J'ai un disque externe de 1 To, divisé en deux. La moitié sert au Back-up du contenu de mon laptop (mon ordi personnel, on s'entend, l'ordi de ma job est toujours vide et je n'y store rien d'important, à part les logiciels que j'utilise, ce qui ne prend pas d'espace) et l'autre moitié contient les fichiers volumineux que je n'aurais pas peur de perdre, si ce disque externe venait à mourir.

J'aime avoir toute ma musique et mes photos personnelles à portée de main et sécurisées. Notre budget ne nous permet pas l'achat d'un second ordinateur en ce moment et je tiens à ce que l'entièreté du contenu de mon ordinateur et de mon iPhone soit toujours en Back-up quelque part, quoi qu'il advienne. Etc'est le meilleur set-up envisageable pour mes besoins particuliers.

Je ne veux pas de crap sur mon ordi. Je n'en ai jamais eu et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ordinateurs. J'en connais exactement le contenu et le jour que je m'achèterai un ordinateur personnel avec un plus gros disque dur, c'est parce que je jugerai que 250 Go ne seront plus suffisants pour ce que je fais.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #989 le: février 01, 2011, 12:23:38 pm »
0
les ordinateurs personnels (ou l'ont fait aucun travail dessus) c'est totalement un autre sujet, la évidemment si ta le réflexe de vidé ta corbeille si tes yeux la croise avec un icone qui indique qu'elle est pleine.

C'est un tic sans conséquence, en fait y peut jamais avoir trop de conséquence dans ce cas la, mais comme je dis c'est un autre sujet.

Le point de base était: si tu fais aucun back-up, avoir le tic de vidé ca corbeille est bizarre et je voix aucunement un ordinateur avec 5 gig de stock dans la corbeille est plus ou moins en désordre qu'un ordi avec la corbeille vidé a tous les jours, puisque si tu n'ouvres pas ta corbeille tu sais pas ce qui a dedans).

Et c'est pas sauver 5-10 gig qui est un argument valide pour avoir ce tic/réflexe/habitude.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #990 le: février 01, 2011, 12:31:52 pm »
0
Si tu ne fais aucun back-up, tu ne tiens probablement pas ton ordi en ordre non plus.

JE fais mes back-ups et MA corbeille est toujours vide. Je ne vois juste pas le rapport entre l'un et l'autre.

Je n'ai aucun intérêt à avoir des fichiers qui ne me servent à rien sur mon ordinateur, que ce soit le mien, ou celui du bureau. S'il n'y a pas de routine d'effacement automatique, leur accumulation finit par prendre beaucoup de place inutile sur un poste de travail. Mon expérience m'a appris que c'est souvent bien plus les nombreux petits fichiers que les gros qui encrassent un ordinateur et si on ne fait pas un ménage régulier, cela devient bien difficile de déterminer ce dont on peut se débarrasser, lorsque cela devient critique.

Et on ne peut pas continuellement s'acheter de nouveaux disques durs à chaque fois que l'on manque d'espace. Il y a moyen d'avoir un juste milieu intelligent, adapté à des besoins précis.
« Modifié: février 01, 2011, 12:41:32 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #991 le: février 01, 2011, 12:41:57 pm »
0
L'important c'est de back-upé ton travail (le pas effacer la corbeille pour rien est évidemment dans le cas ou tu n'a aucun autre système de back-up).

Avantage: La personne qui a parti la discussion n'aurait pas perdu son travail.
Désanvatage: 5-10 gig de pris (dans un très gros cas extrème, puisque lse films ou autre chose du genre qeu tu delete tu le fais avec shift-delete), de pris sur le disque.

J'aimerais bien voir par quel calcul c'est pas avantageux de ne pas deleté de façon régulière sa corbeille, comment c'est quelque gig d'utilisé peuvent valoir plus que des heures de travails.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #992 le: février 01, 2011, 12:53:49 pm »
0
Simple: Je travaille en télévision.

Je gère une trentaine de salles de montages HD branchées sur le même réseau. Une semaine après que les serveurs actuels aient été installés, les disques étaient presque déjà saturés. Le budget annuel en disques durs était déjà "busté".

Ça te suffit comme exemple?
« Modifié: février 01, 2011, 12:56:33 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #993 le: février 01, 2011, 02:16:14 pm »
0
Oui mais je voix mal le lien avec vidé ça corbeille sur son ordinateur. SI tu raw HD a 700 gig de l'heure et que tu peux pas backué plus que 24 heure, tu back-up quand même en partant et je voix vraiment pas le lien entre ta situation et vidé la corbeille de son ordinateur personnel.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #994 le: février 01, 2011, 03:55:51 pm »
0
Ce que j'efface dans mon emploi n'est jamais back-upé. Tout est en RAID, donc si un disque plante, on ne perd rien.

Mais à la seconde que quelqu'un appuie sur DELETE, Bye Bye, c'est parti. Pas de corbeille. On n'aurait pas les moyens d'avoir l'espace nécessaire pour avoir ce genre de protection. Voilà pourquoi ils paient un humain pour faire le ménage.

À plus petite échelle, l'histoire de la corbeille sur un ordi d'usager, c'est la même chose. Je ne la désactive pas, parce que j'ai besoin de ce tampon de protection, au cas où j'effacerais quelque chose par mégarde, mais je me permets de la vider systématiquement, parce si que si j'ai mis ces fichiers dans la corbeille, c'est que je sais que je n'en aurai plus besoin, sinon ils n'y seraient tout simplement pas.

Ce sont ceux qui mettent par erreur des fichiers qu'ils ne devraient pas effacer dans la corbeille qui travaillent mal.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #995 le: février 01, 2011, 04:22:32 pm »
0
Citer
Ce sont ceux qui mettent par erreur des fichiers qu'ils ne devraient pas effacer dans la corbeille qui travaillent mal.

Pas de doute mais ça change rien a la question a mon avis.

Ordi usagé et ordi de travail c'est deux choses bien différente a mon avis, c'est pas du tout de ça dont je parle, je parle d'un ordinateur sur lequel on travail, les fichiers qui sont sur cet ordinateur sont pratiquement tous relié au travail, les fichiers deleté aussi.

Peut importe comment on vire ça, ça revient a :

Avantage: La personne qui a parti la discussion n'aurait pas perdu son travail.
Désanvatage: 5-10 gig de pris (dans un très gros cas extrème, puisque lse films ou autre chose du genre qeu tu delete tu le fais avec shift-delete), de pris sur le disque.

J'aimerais bien voir par quel calcul c'est pas avantageux de ne pas deleté de façon régulière sa corbeille, comment c'est quelque gig d'utilisé peuvent valoir plus que des heures de travails.

Es-tu d'accord avec les avantages/désavantages exprimé ici, on tu veux en rajouter ?

Si té d'accord crois-tu que les avantages cité sont suppérieur aux désavantages exprimé ici ?

Post Merge: février 01, 2011, 04:56:18 pm
Un autre désavantage trouvé si tu la vide jamais (au travail je ne la vide jamais par exemple) la fois que tu va allez dedans pour récupérer un fichier ca peut lui prendre un bon 40 secondes pour t'afficher tes 11 000 fichiers. faut dire qu'elle est configurer pour conserver mes 16 derniers gigs effacé.
« Modifié: février 01, 2011, 04:56:18 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #996 le: février 01, 2011, 07:00:41 pm »
0
J'aimerais bien voir par quel calcul c'est pas avantageux de ne pas deleté de façon régulière sa corbeille, comment c'est quelque gig d'utilisé peuvent valoir plus que des heures de travails.

Je ne comprends vraiment pas la question.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #997 le: février 01, 2011, 07:07:28 pm »
0
Je sais que les avantages pour bien des gens sont maigres de ne pas vider systématiquement par réflexe leur corbeille, mais quelles sont les avantages, je ne voix que sauver quelque gigs.

Tu perds juste une fois dans ta vie 3-4 heures de travail comme c'est arrivé et ta perdu ton paris il me semble.

Bref, l'avantage me semble évident (comme dans la mise en situation), les désavantages je ne les voix pas, mis a part les gigs sur le disque dur utilisé, qui de toute façon sur un ordi sur lequel tu fais des travaux devrait être amplement présent.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #998 le: février 01, 2011, 08:02:16 pm »
0
Je ne comprends rien.
Le message ci-haut est une boutade.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vous plaindre de tout et surtout de rien
« Réponse #999 le: février 01, 2011, 08:04:58 pm »
0
Je ne comprends rien.

C'est du Madchuck, je te conseille Babelfish.