Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Snookey le Aujourd'hui à 13:10:10 »
Dire aux salariés 3 jours d'avance à quoi va ressembler l'horaire de travail, c'est fait tout croche...
2
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Jay. le Aujourd'hui à 12:23:43 »
Encore là, je parle pour jouer à l'avocat du diable un peu larce que je suis sensible à leur demande et oui c'est un flag d'avoir un bassin de 70% de partiels.

Mais c'est souvent le lot pour bien des emplois ce cercle de partiels sur appel, non? C'est aussi le lot de pas mal de jobs de devoir attendre que quelqu'un se pousse pour que le plus ancien en-dessous prenne sa place.

En santé, beaucoup d'emplois professionnels demeurent dans la précarité longtemps. Beaucoup d'employés grapillent des heures dans différents édifices, sur appel.

C'est plate comme mode de vie, je le sais, je l'ai fait. J'avais l'estomac qui se nouait chaque fois que mon téléphone sonnait. Plus tu es bas dans l'échelle, plus court est le délais avant d'avoir tes horaires. Tu peux rien prévoir.

Dans pas mal toutes ces jobs là on se dit que ça devrait être facile d'avoir une certaine stabilité et ce n'est pas le cas. Pourquoi? Mon guess c'est que ce sont de grosses machines avec toujours des imprévus de maladies courtes, longues, départs, vacances, etc. Mais il y a peut-être des trucs de ressources humaines qui m'échappent.


A lire ce que Tam a partagé, il semble presque y avoir une intention que les horaires soient faits en tout croches.
3
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par MadChuck le Aujourd'hui à 12:17:38 »
Mad: Lis l'article. Il n'y a pas d'emplois à temps plein disponibles, et ils sont entrés dans un cercle vicieux avec leurs temps partiel.

Disponible ? C'est a la SAQ et aux employés d'en décider il me semble, si les temps plein accepterait de faire tous les  soir&fin de semaine, cela n'éliminerait pas de beaucoup le temps partiel ?
4
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Snookey le Aujourd'hui à 12:15:21 »
Je doute que ce soit si compliqué d'offrir des heures garanties aux partiels en fonction de l'ancienneté...
5
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Lisa le Aujourd'hui à 11:59:14 »
Mad: Lis l'article. Il n'y a pas d'emplois à temps plein disponibles, et ils sont entrés dans un cercle vicieux avec leurs temps partiel.

6
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par MadChuck le Aujourd'hui à 11:58:13 »
20$ de l'heure ok c'est bon, mais quand tu es père ou mère de famille, que tu as des horaires atypiques, que tu à zéro assurances ou avantages, c'est pas la grosse affaire. Est-ce qu'on veut en faire des emplois pour étudiants sans trop de connaissances et expériences? Ça serait niveler vers le bas...

Ceux a temps partiel, pre-retraite ou étudiant non ? Père de famille me semble ça prend une job a temps plein, les temps partiel a la SAQ font un revenue annuek similaire a du travail minimum a temps plein.

Le 70% des emplois étant a temps partiel me semble le drapeau rouge en partant, ce sont tellement des bonnes jobs, pourquoi ce ne serait pas rempli de monde qui accepterais un poste a temps plein ? C'est presque certainement parce que la SAQ ne veut plus de gens a temps plein avec tous ce que ça implique de super conditions.

Sonne comme il vont devoir se rejoindre, on accepte de créer plus de poste a temps plein mais il faut que ça implique moins de chose qu'un employé soit a temps plein.

7
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Lisa le Aujourd'hui à 11:57:31 »
Ça c'est débile:
"Pour faire face à cette précarité, de nombreux travailleurs et travailleuses à temps partiel se voient obligé-e-s d’occuper un deuxième emploi afin de stabiliser et compléter leur revenu. Cette situation entraîne alors un cercle vicieux qui dessert tant les employés que les cadres. En effet, puisque l’horaire des personnes à temps partiel est occupé par leur emploi secondaire, nombre d’entre elles doivent parfois refuser des heures qui leur sont proposées. Pour combler cette pénurie, l’employeur embauche alors de nouvelles recrues à temps partiel qui, à leur tour, devant le peu d’heures proposées (certaines se retrouvent parfois plusieurs semaines sans être appelées à la suite de leur entrée en poste), ne voient d’autres solutions que de se doter d’un autre emploi. De fait, les gestionnaires, occupés à faire le tour de la liste d’appel, voient beaucoup de leur temps accaparé par cette quête d’employés disponibles."

Il me semble qu'il y a pas beaucoup de variantes inconnues pour une succursale de SAQ, tu peux faire tes horaires en masse d'avance, non? Ce sont les emplois qui donnent les heures le vendredi pour le lundi d'après qui se ramassent avec des merdes de même. Un bassin fixe d'employés pour les semaines, un bassin de roulant pour les soirs-fin de semaines, pas très très difficile à faire non?
8
Arts / LE show que vous avez manqué
« Dernier message par Berslak le Aujourd'hui à 10:36:07 »
Ok il y avait plus de « crowd pleaser » dans le spectacle d'hier.

3 chansons de The Bends VS 0 la veille. Paranoid Android, There There, Optimistic.....

https://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2018/centre-bell-montreal-qc-canada-7beb8e9c.html

Chu pas allé le bon soir :(

Mais yaurait quasiment fallu y aller les deux soirs car les tounes "moins connues" étaient des belles surprises rares et valaient la peine d'être vécues.

Et wow, 15 tounes sur 25 différentes! Y aller les 2 soirs aurait vraiment valu le coup.
9
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Tam! le Aujourd'hui à 10:32:46 »
10
Actualité et Société / Grève à la SAQ
« Dernier message par Jay. le Aujourd'hui à 10:29:19 »
Haha Lisa.
Mais exact, Tam, je pense comme toi. En même temps, on dirait que j'ai peu d'info sur la situation actuelle. 70% de partiels, c'est énorme.

Mais après, je jase de ça et on me répond que les employés de la SAQ savaient à quoi s'attendre en prenant la job et je trouve pas grand chose à répondre à part que ce n'est pas une raison pour accepter que ça reste toujours comme ça. Il y a un peu de vrai. (D'où ma mention du salaire dans le premier message)

Le travail de fin de semaine, Costco l'exige de tous ses employés sans exception et ils sont quand même des champions des conditions de travail. Encore là je sais pas comment fonctionne la SAQ là-dessus. Est-on sur appel à fin de semaine longue même quand on a beaucoup d'ancienneté? Il a-t-il une hiérarchie de qui fait les soirs et les fins de semaine? Etc.

J'ai fait du service alimentaire longtemps dans des hôpitaux/CHSLD et c'était vraiment bien payé pour la job. Par contre ça venait avec des contreparties telle que la disponibilité sur appel, travail les jours de fériés, etc. Ca usait, mais j'avais accepté le deal en prenant le travail.

Bref, je leur souhaite d'obtenir ce qu'ils veulent parce que ça semble raisonnable de ce que j'entends. Je ne traverserai pas de ligne de piquetage. Par contre, c'est une cause bien moins sympathique que des profs ou des infirmières, mettons.
Pages: [1] 2 3 ... 10