Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Hockey 2014-15  (Lu 70279 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Hockey 2013-14
« Réponse #100 le: décembre 09, 2013, 01:08:19 pm »
+3
Aussi je ne comprends pas ton besoin de souvent défendre les autres. Ils sont assez grands pour le faire eux mêmes.

Tu as toi même demandé Kabong d'arrêter jouer à la victime en étant assez direct.

Je ne défend absolument pas Kabong si c'est ce que tu veux dire. Je suis toujours d'accord avec ce que tout le monde lui répond, toi y compris.

C'est contre les discussions sans fin inutiles que j'en ai. Le fait que des gens lui répondent à répétition en sachant très bien que ça donne rien avec lui.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais moi, ce genre de discussions stériles, je trouve ça aussi agressant qu'un message débile de Kabong. (Ya Temporel qui semble apprécier, mais lui, yé pas normal..)
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #101 le: décembre 09, 2013, 01:11:05 pm »
0

C'est contre les discussions sans fin inutiles que j'en ai.

Pouette-pouette














Est-ce qu'on a jasé de la parti Bruins-Pittsburg sur le forum?

On est loin des bagarres générales du temps.

- Slashing qui casse une jambe (Dupuis sur Kelly) - Pénalité mineure
- Coup de genou sur la tête (Neal sur Marchand) - Rien
- Mise en échec en sautant pour arriver l'épaule directement sur la tête  (Orpik sur Eriksson) - Rien

Et on se demande pourquoi un Thornton dans un alignement reste "utile"...
- Croc-en-jambe par en arrière puis coup de poing sur une tête sur la glace (perte de connaissance) (Thornton sur Orpik)- Majeure/inconduite de partie


Je suis pour l'interdiction des batailles, mais il y a d'autres choses à prioriser... Comme punir efficacement les illégalités...



Note en bas de post... Tu peux avoir 4 minutes parce que ton bâton touche accidentellement la figure d'un adversaire et le coupe superficiellement, mais un deux minutes pour un slashing à deux mains qui casse une jambe (tibia ou cheville?)... Allez comprendre...

¥

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Hockey 2013-14
« Réponse #102 le: décembre 09, 2013, 01:13:43 pm »
0

HEY !  ARRÊTEZ DE VOUS CHICANER !

On le sait trop que t'adores ça.


Merci à Pinko de nous remettre dans le droit chemin.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Hockey 2013-14
« Réponse #103 le: décembre 09, 2013, 01:22:28 pm »
0
Les capitali$tes de la Clique de feu Démarrais et ses heureux sbires rient de vous voir vous entredéchirer sur des broutilles pendant qu'ils sont en train de vous soutirer tout l'argent que vous, à-plat-ventristes devant l'Élite, leur fournissez sans renchérir.



Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #104 le: décembre 09, 2013, 01:25:16 pm »
0
Effectivement Pinko, si Thornton aurait pu jetter les gains sans pénalité d'instigateur sur Orpik (erickson revenait d'une commotion il me semble et ou un joueur des bruins s'était fait blessé le match d'avant, normal que Thornton ressente beaucoup de pression). ou si celui-ci avait accepté le combat, on aurait éviter bien bien du trouble dans cette game la. C'est un cas ou les batailles auraient pu être utile.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #105 le: décembre 09, 2013, 01:33:37 pm »
0

Cette année, avec le nouveau système, si le classement actuel est le même qu'à la fin de l'année dans l'association de l'est, les confrontations de la 1ère ronde seraient les suivantes :  1 vs 6, 2 vs 5, 3 vs 4 et 7 vs 8.

Quand tu vois que la moins bonne équipe à faire les séries affronte une équipe plus faible que les adversaires de ceux qui terminent devant eux, y a de quoi qui cloche.

MAUDIT SYSTÈME DE MARDE !


Bah... Tu peux jouer au jeu avec l'est et l'ouest aussi.

Le but de tout ça est de créer des importances (rivalités) intersections (et économiser des coûts de déplacement en première ronde!). Sinon, aussi bien mettre les 30 équipes dans le même classement et faire 1vs16, 2vs15, etc...


Canadiens - Ottawa de l'an passé aurait dû arriver beaucoup plus tôt et idéalement plus souvent... Même chose si les Nordiques reviennent. Avec ce classement, les probabilités augmentent pour des séries intéressantes...

Dans l'ouest
1vs8
2vs7
3vs4
5vs6
avec 2 point de différence entre 3 et 6...

Personnellement, je vais trouver ça choquant si l'équipe en 9ième place ne fait pas les séries avec plus de point qu'une, deux ou trois équipes de l'autre division de la même association...

Mais encore là, comme le nombre de parties entre chaque équipe étant différent dépendamment de la division/association/conférence, ça n'était pas nécessairement plus juste de avant...
¥

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #106 le: décembre 09, 2013, 01:39:29 pm »
0
Dès que tu as pas un système tous le monde affronte les mêmes adversaires le même nombre de fois dans les mêmes conditions se ne sera pas "juste".

comme le dit pinko, on veut sauver du gaz, du désagrément de fuseaux horaires aux fans et aux équipes et créer des rivalités.

Mais si tombe vraiment avec un 7 vs 8 en première ronde, ce sera tous de même un peu choquant. (L'ancien système l'avait fait souvent par exemple un 3 vs 6 avec la 3ième équipe moins bonne que la 5-6 ième dans l'est une année la moins bonne en série.
« Modifié: décembre 09, 2013, 01:48:57 pm par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #107 le: décembre 09, 2013, 02:30:40 pm »
0
Bon, Qu'essecé qui s'passe encore?
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #108 le: décembre 09, 2013, 04:12:17 pm »
0

Encore ton frère, là, qui fait du trouble.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Hockey 2013-14
« Réponse #109 le: décembre 09, 2013, 04:16:36 pm »
0
J'ai juste dis que j'avais un plus gros pénis que toi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #110 le: décembre 09, 2013, 04:18:42 pm »
0

Ok, mais qui s'en sert le mieux ?  hein ?  hein ?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #111 le: décembre 10, 2013, 09:41:24 am »
0
C'est un cas ou les batailles auraient pu être utile.

Je ne repartirai pas sur le sujet mais je suis fasciné de voir comment c'est ancré en "nous", les batailles au hockey.
Je comprend ta réponse Mad, mais esti que c'est absurde.

Y aurait aussi sans doute moins de "late hit" sur les quarts arrières au football si on avait juste 5 verges de pénalité pour aller mettre son poing dans la face du joueur qui fait ça. J'en conviens.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #112 le: décembre 10, 2013, 09:44:12 am »
0
C'est un cas ou les batailles auraient pu être utile.

Je ne repartirai pas sur le sujet mais je suis fasciné de voir comment c'est ancré en "nous", les batailles au hockey.
Je comprend ta réponse Mad, mais esti que c'est absurde.
JC

Modeler les comportements en utilisant la menace de réprimande physique...... si y'à un mot pour dire contraire d'absurde (L'absurde est un décalage entre l'attente de l'homme et l'expérience qu'il fait du monde) c'est celui que j'utiliserais ;)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #113 le: décembre 10, 2013, 09:54:57 am »
0
Permettre un peu un geste que l'on considère illégal (on le punit pour 5 minutes, plus sur tu enlèves ton casque (!), etc.), pour modeler le comportement de joueur profesionnel est absurde oui.

Et pourquoi seulement au hockey?

Et pourquoi ne pas calicer son poing dans la face du gars qui entre dans le métro avant que les autres sorte pour lui apprendre à ne plus le faire?

Je l'ai dit, fascinant.
S'il n'y avait jamais eu de batailles au hockey, jamais tu dirais "Ouin, faudrait peut-être être plus lousse si un gars se bat, ça permettra de modeler des comportements répréhensible". Je pose l'hypothèse que tu trouverais ça débile si il y avait toujours eu 3 matchs de suspension pour s'être battu (mettons) et que soudainement, on enlèvait ça en 2013 pour mettre qu'un 5 minutes.

Je suis d'accord avec Pinko qu'il y a d'autres priorités et que ça devrait se faire correctement (avec changement de règles, plus de sévérité, etc.).

Et je crois que la perte de salaire peut être un fort moyen de "modeler des comportements". Plus brillant que de permettre des tapes sur la yeule.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #114 le: décembre 10, 2013, 10:02:10 am »
0
Débile oui, absurde non.

Absurde:
C'est ce qui est contraire et échappe à toute logique ou qui ne respecte pas les règles de la logique. C'est la difficulté de l'Homme à comprendre le monde dans lequel il vit.
C'est avant tout un degré de comique très élevé. Il signifie ce qui n'est pas en harmonie avec quelqu'un ou quelque chose, par exemple, une conduite absurde est un comportement anormal, un raisonnement absurde est un raisonnement complètement illogique.

Le fait qu'il soit possible de se faire battre si tu fais le comportement X et que cela changerait ton envie de le faire serait absurde ?


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #115 le: décembre 10, 2013, 11:00:51 am »
0
Le fait qu'il soit possible de se faire battre si tu fais le comportement X et que cela changerait ton envie de le faire serait absurde ?

Non.
Le mot n'est peut-être pas juste mais je pense que tu comprends mon propros. C'est plus dans le sens "contraire au sens commun".
Ce qui est "absurde" (ou complètement débile comme on disait dans Watatotw) c'est de venir à penser que c'est une bonne idée d'utiliser le principe "il aura peur de se faire battre s'il pose certains gestes" (principe qui fonctionne souvent, oui) dans le sport profesionnel.

*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #116 le: décembre 10, 2013, 08:54:38 pm »
0
Ovechkin à maintenant 48 buts à ses derniers 50 matches de saisons régulières.......

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #117 le: décembre 11, 2013, 09:41:53 am »
0

Ben voyons donc…

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KALt7ouaTUY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KALt7ouaTUY</a>

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #118 le: décembre 11, 2013, 10:24:40 am »
+1
Ça aurait prit ça tout le tour au Centre Bell hier pour ne pas voir le massacre.
*

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #119 le: décembre 23, 2013, 11:15:44 pm »
0

Haha, ça vaut la peine de voir ce but-là :  Pysyk marque en prolongation.


Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Hockey 2013-14
« Réponse #120 le: janvier 02, 2014, 01:37:19 pm »
0
J'sais pas s'il y a un sujet là-dessus mais le Canada a gagné contre la Suisse et s'en va en demi-finale.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #121 le: janvier 09, 2014, 08:52:41 pm »
0

Wade Redden vient de prendre sa retraite.

Ça me rappelle ce drôle d'échange entre les Islanders et les Senators.  Même pas un an après avoir sélectionné Bryan Bérard au 1er rang du repêchage, les Senators l'échangeaient aux Islanders contre Wade Redden qui avait été le choix suivant.

.
« Modifié: janvier 09, 2014, 08:54:28 pm par Temporel »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #122 le: janvier 09, 2014, 09:39:03 pm »
0

Wade Redden vient de prendre sa retraite.

Ça me rappelle ce drôle d'échange entre les Islanders et les Senators.  Même pas un an après avoir sélectionné Bryan Bérard au 1er rang du repêchage, les Senators l'échangeaient aux Islanders contre Wade Redden qui avait été le choix suivant.

.

Bérard avait fait un Lindros de lui-même... Les Sens n'avait donc pas ben ben l'choix... Redden + Damian Rhodes contre Don Beaupre, Martin Straka et Berard...

Bon échange pour les Sens, considérant que Redden a eu de très bons moments là-bas... Juste dommage qu'ils ont choisi ce dernier au lieu de Chara (qui avait été acquis de ces mêmes Islanders avec Spezza contre Yashin...

Bref, Redden a eu une belle carrière qui s'est terminée en queue de poisson...

¥

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #123 le: janvier 14, 2014, 11:08:19 am »
0

Cette année, avec le nouveau système, si le classement actuel est le même qu'à la fin de l'année dans l'association de l'est, les confrontations de la 1ère ronde seraient les suivantes :  1 vs 6, 2 vs 5, 3 vs 4 et 7 vs 8.

Quand tu vois que la moins bonne équipe à faire les séries affronte une équipe plus faible que les adversaires de ceux qui terminent devant eux, y a de quoi qui cloche.

En ce moment, dans l'est:
1 vs 8
2 vs 7
3 vs 4
5 vs 6

Déjà moins pire... Le temps arrange souvent les choses!!!


Ceci est quand même incroyable:

DIVISION ATLANTIQUE      DIFF
1   Boston                      31
2   Tampa Bay              22
3   Montréal                      10
DIVISION MÉTROPOLITAINE   DIFF
1   Pittsburgh              40
2   Washington              1
3   NY Rangers              -6
LAISSEZ-PASSER              DIFF
1   Philadelphie              -8
2   Detroit                      -9
3   Toronto                      -15
4   Columbus                      -2
5   Ottawa                      -15
6   New Jersey              -9
7   Caroline                      -19
8   NY Islanders              -22
9   Floride                           -34
10   Buffalo                      -44

5 équipes sur 16 ont un bilan positif, dont une avec un +1...

On peut vraiment parler de domination de l'ouest... (Blues de St-Louis sont à +62... Wow... 31 victore et 13 défaites. Admettons qu'ils ont perdu tous leurs match par un point dans le pire cas, ça veut dire qu'ils gagnent leur match par au moins en moyenne 2.5 buts de plus que l'adversaire... C'est énorme...)
¥

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #124 le: janvier 15, 2014, 03:27:32 pm »
0

Ben Scrivens qui connaissait toute une saison à Los Angeles vient d'être échangé aux Oilers après que ceux-ci eurent envoyé leur gardien Devan Dubnyk à Nashville

Bien hâte de voir si c'était la défensive des Kings qui rendait Scrivens si bon devant le filet.   Les Oilers ont vraiment besoin d'un bon gardien de but.
.
« Modifié: janvier 15, 2014, 03:29:20 pm par Temporel »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #125 le: janvier 15, 2014, 10:05:52 pm »
0
Comme le dit Tempo, Edmonton a échangé Dubnyk et choix 3e rondre contre Scrivens et Hendricks.

Constats personnels:

 - Edmonton fait un bon échange
 - Nashville fait un bon échange
 - Los Angeles, sur papier se font avoir. Par contre, Scrivens était UFA à la fin de l'année. Aussi, Jones était encore plus en feu que Scrivens à LA.
 - Maudit que ça n'a aucune valeur un gardien de but...
¥

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Hockey 2013-14
« Réponse #126 le: janvier 16, 2014, 03:34:08 am »
0
 L.A s'en tire finalement bien.

 Ils récupèrent un choix de 3ème ronde quasiment pour "rien" puisque Jones a montré qu'il pouvait faire un excellent substitut dans la LNH.

 Un choix de 3ème ronde pour un gardien substitut qui est UFA à la fin de l'année, je trouve que c'est pas si mal.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

André Bruneau

  • Invité
Hockey 2013-14
« Réponse #127 le: janvier 16, 2014, 07:58:59 pm »
Je viens de retrouver un vieux trophée O'keefe dans cave. Ca rappele des bons souvenirs du temps que je goalais au hockey bottine. Jta pas trop fort de la mitte mais du bloc, ohlala stais tune autre histoire, j'ai ouvert un gars a matane yink d'une shot! Arbitre pas arbitre, la gourde sul net est a moé, si t'en veut de l'eau traîne zen

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #128 le: janvier 21, 2014, 04:58:22 pm »
0
Ok, Tortella en plus de crier, il a tenté de rejoindre Hartley dans le vestiaire. Mais quand même...

*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Hockey 2013-14
« Réponse #129 le: janvier 21, 2014, 07:44:38 pm »
0
Eric Nattress: Pour avoir fumé de la mari dans les ligues mineures:  30 matchs de suspension dans la NHL.
« Modifié: janvier 21, 2014, 08:21:48 pm par El Kabong »
Z

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #130 le: janvier 21, 2014, 07:46:29 pm »
+1


Eric Nattress: Pour avoir fumé de la mari dans les ligues mineures:  30 matchs de suspension dans la NHL.


Pour avoir fumé de la mari dans le junior : 40 matchs de suspension dans la LNH.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #131 le: janvier 21, 2014, 09:50:47 pm »
+1


Eric Nattress: Pour avoir fumé de la mari dans les ligues mineures:  30 matchs de suspension dans la NHL.


Pour avoir fumé de la mari dans le junior : 40 matchs de suspension dans la LNH.

En fait, selon l'article, c'est vraiment 30 parties. Mais c'était pour possession, pas pour avoir fumé (probablement un dossier criminel?). Et c'était en 1982.

Sujet: Hockey 2013-14
¥

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #132 le: janvier 21, 2014, 11:33:37 pm »
0

Je n'avais pas cliqué sur le lien de l'article.

Mais selon mon souvenir, la suspension annoncée avait été la saison complète, mais finalement à cause de l'insistance de Ronald Corey, la suspension a été abaissée à 40 parties.  Et cette année-là (1983-84), je m'en souviens encore, tout le monde l'attendait comme un sauveur tellement la défensive des Canadiens en arrachait.

2 sources qui appuient la suspension de 40 parties :

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=344591

http://flameslegends.blogspot.ca/2011/03/ric-nattress.html


Mais c'est vrai, ce n'est pas pour avoir fumé, mais pour possession : 3 grammes de mari et 1 gramme de hasch.  Attrapé aux douanes.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Hockey 2013-14
« Réponse #133 le: janvier 22, 2014, 02:24:43 pm »
0

Je n'avais pas cliqué sur le lien de l'article.
(...)
Je l'ai ajouté après avoir lu ton commentaire.

Sujet: Hockey 2013-14...

Bof, je riais des suspensions insignifiantes que la NHL impose aux joueurs qui tentent volontairement de blesser l'adversaire.

Et afin de démontrer comment le puritanisme est une maladie mentale très présente chez nos cousins anglo-saxons, il m'a suffit de rappeler le cas de Eric Nattress.

Donc la logique de cette ligue est simple:
Suspension de quelques matchs (2, 3 ou 4) pour une tentative de décapitation avec un bâton.
Suspension de 30-40 matchs pour avoir trimbalé du pot dans ses poches.

Est-ce le reflet d'une société gravement malade?
Je le répète, le hockey est un grand sport et la NHL une ligue de broche-à-foin, c'est-à-dire dirigée par des minables.


Z

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Hockey 2013-14
« Réponse #134 le: janvier 27, 2014, 06:15:15 pm »
+2
À 0:14 Brodeur laisse partir un retentissant «CALICE».  :smiley36:


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ElBUFQy6-jU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ElBUFQy6-jU</a>

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #135 le: janvier 31, 2014, 05:27:05 pm »
0

Le Canadien sera confronté à un autre défi de taille alors qu'il croisera le fer avec une autre puissance de l'Association Est, le Lightning de Tampa Bay, samedi après-midi, au Centre Bell.

Alexandre Geoffrion-McInnis
La Presse Canadienne


Le Lightning, une puissance ?   haha, criss, lui y connaît son hockey.  Cibole que les journalistes sportifs disent n'importe quoi des fois.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Hockey 2013-14
« Réponse #136 le: janvier 31, 2014, 05:32:19 pm »
0

Le Canadien sera confronté à un autre défi de taille alors qu'il croisera le fer avec une autre puissance de l'Association Est, le Lightning de Tampa Bay, samedi après-midi, au Centre Bell.

Alexandre Geoffrion-McInnis
La Presse Canadienne


Le Lightning, une puissance ?   haha, criss, lui y connaît son hockey.  Cibole que les journalistes sportifs disent n'importe quoi des fois.

Sont troisième dans l'est, quatrième GF / GA, troisième au différentiel.

Dis donc où tu traces la ligne entre "puissance" et "pas puissance".


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #137 le: janvier 31, 2014, 05:35:14 pm »
0

Les Canadiens ont passé l'année au même niveau que Tampa Bay dans les points.

Ce n'est pas une question d'avoir de bonnes statistiques, sinon tu vas me dire que les Canadiens étaient une puissance l'an passé ?  ils ont terminé premiers, pourtant on le sait toi et moi que ce n'est pas une puissance.

Anaheim, Chicago, St-Louis, Pittsburgh, San Jose sont pas mal les seules 5 puissances de la LNH en ce moment.
.
« Modifié: janvier 31, 2014, 05:39:26 pm par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #138 le: janvier 31, 2014, 05:39:48 pm »
0
y'a deux puissances claire dans l'est Boston et les Penguins.

Tampa est le meilleur des ordinaires et de loin (et une des 4 équipes de l'est a avoir une fiche gagnante contre des équipes de l'ouest, +24 but marqué vs but contre, pour 7ième dans la ligue), mais semble avoir été chanceux un peu ils accordent autant de tirs qu'ils en lancent et habituellement à long terme tu es une équipe moyenne dans ce cas la.

Mais les puissances cet année ça va de St-Louis à San Jose (anaheim, pittsburgh, chigago, boston) à mon avis et après y'a une bon drope et serait un gagnant de la coupe stanley surprise.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #139 le: janvier 31, 2014, 05:40:30 pm »
0
Anaheim, Chicago, St-Louis, Pittsburgh, San Jose sont pas mal les seules 5 puissances de la LNH en ce moment.
.

rajoute les bruins et ont à exactement la même liste.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #140 le: janvier 31, 2014, 05:41:13 pm »
0

Ouais, j'ai hésité pour les Bruins.  Mais, non.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #141 le: janvier 31, 2014, 05:43:07 pm »
0

Ah pis ok.  Je suis d'accord pour Boston finalement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Hockey 2013-14
« Réponse #142 le: janvier 31, 2014, 05:49:57 pm »
0
C,est la 3ième meilleur équipe à 5contre5 cette saison et ils viennent de mettre leur jeux de puissance en marche depuis que Chara y joue à l'avant et ont marqué 41 buts de plus que l'adversaire avec 2 tirs aux buts par match de lancé que reçu, c'est clairement pas un coup de chance surtout avec l'historique des récentes saisons de cette équipe et leur récente séries éliminatoires.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #143 le: janvier 31, 2014, 05:51:54 pm »
0

Tu fais bien d'essayer de me convaincre APRÈS que j'aie admis que c'était une puissance…  ;-)

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #144 le: février 03, 2014, 12:58:40 pm »
0
¥

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #145 le: février 07, 2014, 06:59:11 am »
0
"Les Blackhawks de Chicago ont fait l'acquisition du Québécois Pierre-Marc Bouchard et de l'attaquant Peter Regin des Islanders de New York en retour d'un choix de quatrième tour, jeudi."

Je ne pensais pas qu'avoir deux "vétérans" comme ça aurait pu coûter un choix de 4ième ronde seulement.

Les Islanders sont en mode "on économise de l'argent" et non "reconstruction"...
¥

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Hockey 2013-14
« Réponse #146 le: février 07, 2014, 08:14:57 am »
0

Faut dire que Bouchard est rendu un joueur de Ligue américaine.  Demander un 4e choix pour Regin m'apparaît exagéré, alors faire cadeau de Bouchard au club-école des Hawks est d'après moi une bonne façon d'être plus équitable.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #147 le: février 13, 2014, 12:34:50 pm »
0
C'est niaiseux de donner le nom des 6 joueurs partant sur la glace lors d'un match de hockey. Ils viennent de le faire pour le match Canada-Norvège au JO, ils le font au centre Bell lors des matchs du CH.

C'est quoi l'intérêt? Ce n'est pas du basketball ou un 11 partant de soccer!
Ils vont être sur la glace 45-50 secondes! Ça ne veut même pas dire que c'est les 5 meilleurs joueurs!

Bon, mon coeur est vidé.
*

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Hockey 2013-14
« Réponse #148 le: février 13, 2014, 12:35:53 pm »
0
Spectable, JC.

Spectacle...
¥

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Hockey 2013-14
« Réponse #149 le: février 13, 2014, 12:51:51 pm »
0
?
Tu veux dire qu'ils dont ça pour le spectacle?
*