Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans  (Lu 7188 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #50 le: février 11, 2019, 03:50:34 pm »
0


Lise Ravary :
Citer
Dans notre système de justice axé sur la réhabilitation, une peine de 40 ans ferme, expliquée dans un jugement de 250 pages, c’est du sérieux. Dire que cela va encourager les tueries, c’est déconnecté et irresponsable.

On ne peut pas être contre ces propos. Ceux qui disent que ça va encourager d'autres tueries, ils voulaient quoi au juste pour dissuader de commettre d'autres tueries ? Que Bisonnette soit lapidé en public sur la Terrasse Dufferin, à la vue des touristes ? Ça dissuaderait probablement les touristes de venir à Québec. Parce que 40 ans ou 50 ans, quel effet pensent-ils ça ferait pour dissuader quelqu'un de commettre ce genre de crime ?

Le seul bout de son texte qui a le moindrement de l'allure.

Mais on peut être d'accord avec la sentence, et laissez les gens s'exprimer sur celle-ci. À CHAQUE  fois que je lis les commentaires Facebook sous un article qui parle d'une sentence d'un criminel au Québec depuis une dizaine d'années, les gens parlent de sentence bonbon. CHAQUE FOIS, peu importe. Pourquoi quelques représentants de leur communauté ne pourraient le faire sans qu'on écrive une chronique pour dire qu'ils se la ferme?

Je trouve que tu prends le problème à l'envers.

Plutôt que de laisser chaque fois les chialeux parler de sentence bonbon, on devrait dénoncer ces chialeux chaque fois et ce, qu'ils soient musulmans, blancs, noirs, juifs, asiatiques, franco, anglo ou raéliens.

La justice n'est pas infaillible mais la plupart du temps, elle a une très bonne moyenne au bâton.

Ok mais pourquoi attendre que ce soit des musulmans (quelques proches surtout) qui réclament davantage pour en faire un article acrimonieux? Ça m'a toujours tapé sur les nerfs aussi cette soif de vengeance infinie (surtout pour ceux qui ne sont pas des proches), mais ce que je critique c'est que Ravary sort ça tout à coup pour cette sentence précisément en mêlant ça à plein d'affaires qui n'ont pas de lien avec la tuerie de la mosquée.
Genre:
« Quand j’ai entendu les dirigeants communautaires maugréer au sortir du tribunal qu’une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 40 ans, ce n’était pas assez, ma réaction fut viscérale : ils ne comprennent pas le pays où ils vivent depuis des décennies.»

Euh,,,hein? Pourquoi elle ramène ça à l'immigration?



Plutôt que de laisser chaque fois les chialeux parler de sentence bonbon, on devrait dénoncer ces chialeux chaque fois et ce, qu'ils soient musulmans, blancs, noirs, juifs, asiatiques, franco, anglo ou raéliens.

Quand tu parles des chialeux, tu parles-tu des familles des victimes et des proches? Parce que moi je ne les empêcherais jamais de chialer. Je ferais peut-être la même chose à leur place.




 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #51 le: février 11, 2019, 03:52:05 pm »
0
« Modifié: février 12, 2019, 11:07:05 am par Lisa »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #52 le: février 11, 2019, 04:01:49 pm »
0

Plutôt que de laisser chaque fois les chialeux parler de sentence bonbon, on devrait dénoncer ces chialeux chaque fois et ce, qu'ils soient musulmans, blancs, noirs, juifs, asiatiques, franco, anglo ou raéliens.

Quand tu parles des chialeux, tu parles-tu des familles des victimes et des proches? Parce que moi je ne les empêcherais jamais de chialer. Je ferais peut-être la même chose à leur place.

Oui.  Je suis ptete idéaliste mais je vais toujours reprocher aux gens de se laisser mener par leurs émotions quand il s'agit de justice.  Tu peux le penser mais garde-toi une ptite gêne et ne vient pas le réclamer à grand cris, svp.

Pour la Ravary et autres chroniqueurs du genre, ils me font chier aussi quand ils fessent seulement sur un groupe de la population (ici, certains musulmans) au lieu de fesser en même temps sur tous les types de personnes qui auraient le même comportement.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #53 le: février 11, 2019, 04:15:25 pm »
0


Plutôt que de laisser chaque fois les chialeux parler de sentence bonbon, on devrait dénoncer ces chialeux chaque fois et ce, qu'ils soient musulmans, blancs, noirs, juifs, asiatiques, franco, anglo ou raéliens.
Quand tu parles des chialeux, tu parles-tu des familles des victimes et des proches? Parce que moi je ne les empêcherais jamais de chialer. Je ferais peut-être la même chose à leur place.
Oui.  Je suis ptete idéaliste mais je vais toujours reprocher aux gens de se laisser mener par leurs émotions quand il s'agit de justice.  Tu peux le penser mais garde-toi une ptite gêne et ne vient pas le réclamer à grand cris, svp.

Dans un monde idéal ça serait comme ça. Mais j'imagine que quand ton meilleur ami se fait tirer de  gratuitement, devant toi, tu peux avoir envie de crier s'il y a des chances qu'il retrouve  sa liberté même si c'est dans 40 ans.

« Tu peux le penser mais garde-toi une ptite gêne et ne vient pas le réclamer à grand cris, svp. »

Ça peut s'appliquer à Ravary. « Tu peux le penser mais garde toi une petite gêne pour l'écrire dans le quotidien le plus lu au Québec que ces gens là ne savent pas vivre parce qu'ils sont déçus de la sentence. »


« Modifié: février 11, 2019, 04:18:01 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #54 le: février 11, 2019, 04:31:16 pm »
0
Mais j'imagine que quand ton meilleur ami se fait tirer de  gratuitement, devant toi, tu peux avoir envie de crier s'il y a des chances qu'il retrouve  sa liberté même si c'est dans 40 ans.

« Tu peux le penser mais garde-toi une ptite gêne et ne vient pas le réclamer à grand cris, svp. »

Ça peut s'appliquer à Ravary. « Tu peux le penser mais garde toi une petite gêne pour l'écrire dans le quotidien le plus lu au Québec que ces gens là ne savent pas vivre parce qu'ils sont déçus de la sentence. »

Parfaitement d'accord pour Ravary et ses semblables.

Pour ce qui est de mon cas, pas mal sûr que mon côté trop bonasse et calinours se présenterait dans toute sa splendeur.
Ce n'est juste pas dans mes gènes, la vengeance.  Ce n'est pas seulement rationnel mon affaire, la vengeance est un truc qui n'a jamais fait parti de mes émotions et que j'ai toujours eu du mal à comprendre.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #55 le: février 11, 2019, 04:56:59 pm »
0
Les Québécois ont vécu un autre drame quand Richard Bain a tué une personne au Métropolis.

"Les québécois ont vécu un autre drame.....@
Mon oeil, beaucoup de québécois, même ceux dits "de souche", ne sont même pas au courant du meurtre.  Sans parler des autres que tu ne sembles pas considérer comme québécois.
Puis comparer la tuerie de la mosquée avec la victime du Métropolis est de la pure stupidité. Quand on sait qu'en Occident c'est la pire tuerie de fidèles musulmans que personne ne s,attendait qu'elle survienne dans une ville paisible comme Québec.
« Modifié: février 11, 2019, 05:03:44 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #56 le: février 11, 2019, 07:00:38 pm »
0
40 ans? C’est pas assez!

https://www.journaldequebec.com/2019/02/11/40-ans-cest-pas-assez

Tu parles d'une méchante conne...

Il y a vraiment du monde qui se surprennent quand des proches d'une personne assassinée trouvent que la peine n'est pas suffisante ?

Vraiment ?

C'est écrit dans le ciel qu'un proche d'une personne assassinée ne sera pas satisfaite d'une sentence.

Depuis quand ces personnes là sont les plus raisonnables dans les circonstances ?

Bien que je ne la partage pas du tout, c'est une réaction tout à fait normale sur le coup de l'émotion...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #57 le: février 11, 2019, 07:06:59 pm »
0
Je ne pense pas qu'elle parle de la famille et amis de la victime dans son texte (ce qui serait vraiment étrange oui), mais d'une partie de la communauté musulmane qui aurait j'imagine commenté sur la peine rendu.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #58 le: février 11, 2019, 10:34:28 pm »
0
À la grosseur de la communauté musulmame de Québec, on peut probablement dire que ce sont des proches des victimes...!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #59 le: février 11, 2019, 11:19:55 pm »
0
À la grosseur de la communauté musulmame de Québec, on peut probablement dire que ce sont des proches des victimes...!

https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/musulmans-de-quebec-le-miroir-deformant-des-medias-9aa4e130a9e55f33a918f8381cdeb19b

Si ce que dit cet article est vrai, ya 1% de musulmans à Québec.  Ça fait 5000 personnes tout de même.

Ça a évolué pas mal depuis 30 ans à Québec.  Dans certains coins, ya tellement d'immigrants qu'on se croirait à Montréal.
« Modifié: février 11, 2019, 11:22:12 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #60 le: février 12, 2019, 01:04:02 am »
0


Lise Ravary :
Citer
Dans notre système de justice axé sur la réhabilitation, une peine de 40 ans ferme, expliquée dans un jugement de 250 pages, c’est du sérieux. Dire que cela va encourager les tueries, c’est déconnecté et irresponsable.

On ne peut pas être contre ces propos. Ceux qui disent que ça va encourager d'autres tueries, ils voulaient quoi au juste pour dissuader de commettre d'autres tueries ? Que Bisonnette soit lapidé en public sur la Terrasse Dufferin, à la vue des touristes ? Ça dissuaderait probablement les touristes de venir à Québec. Parce que 40 ans ou 50 ans, quel effet pensent-ils ça ferait pour dissuader quelqu'un de commettre ce genre de crime ?

Le seul bout de son texte qui a le moindrement de l'allure.

Mais on peut être d'accord avec la sentence, et laissez les gens s'exprimer sur celle-ci. À CHAQUE  fois que je lis les commentaires Facebook sous un article qui parle d'une sentence d'un criminel au Québec depuis une dizaine d'années, les gens parlent de sentence bonbon. CHAQUE FOIS, peu importe. Pourquoi quelques représentants de leur communauté ne pourraient le faire sans qu'on écrive une chronique pour dire qu'ils se la ferme?

Si tu cherches dans les poubelles de Facebook, comme un de tes chroniqueurs préférés, oui tu vas trouver des chiâleux. Mais l'équivalent des représentants de la communauté musulmane pour le crime de Bain serait la société St-Jean Baptiste, ou le Bloc québécois, ou le Parti québécois. Aucune organisation ne s'est plaint. Je me répète, personne non plus n'a proposé de journée contre la québécophobie, qui existe bel et bien. Donc c'est un drame, un acte isolé, et il faut éviter d'instrumentaliser ces choses pour faire la promotion d'un agenda politique victimaire. Il me semble qu'un peu de sens de ça ne serait pas trop demander. Pauline Marois a toujours refusé d'instrumentaliser cet événement tragique dont elle aurait pu être victime. Certains auraient des leçons à apprendre d'elle.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #61 le: février 12, 2019, 01:11:10 am »
0
Pourriez vous faire le ménage quand Sharl fait des messages orduriers ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #62 le: février 12, 2019, 07:03:24 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 

Heille Sharl, c'est l'avant-dernière fois que tu tiens ce genre de propos ici.

La prochaine fois c'est babye final.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #63 le: février 12, 2019, 09:41:33 am »
0

Si ce que dit cet article est vrai, ya 1% de musulmans à Québec.  Ça fait 5000 personnes tout de même.

Ça a évolué pas mal depuis 30 ans à Québec.  Dans certains coins, ya tellement d'immigrants qu'on se croirait à Montréal.

Encore une  fake news berslakienne.  !% de musulmans dans la région de Québec et non à Québec. Nuance. Tu ne sais même pas lire. Donc près de 5000 sur tout le territoire de la région de Québec. qui couvre près de 3400km carrés.
Dans quelle région de la ville de Québec, on se croirait à Montréal, déja? Même pas à Sainte-Foy!
« Modifié: février 12, 2019, 09:47:04 am par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #64 le: février 12, 2019, 09:44:46 am »
0
Pourriez vous faire le ménage quand Sharl fait des messages orduriers ?

C'était effectivement con comme message.

Je ne pense pas qu'elle parle de la famille et amis de la victime dans son texte (ce qui serait vraiment étrange oui), mais d'une partie de la communauté musulmane qui aurait j'imagine commenté sur la peine rendu.

« J’ai reçu la réaction à chaud des représentants de la mosquée de Québec après le verdict d’Alexandre Bissonnette comme un coup de poing dans l’estomac. »

Donc forcément des proches j'imagine.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #65 le: février 12, 2019, 09:47:16 am »
0
Tout ceux que j'ai entendu dans les médias se prononcer sur la peine de la part de la communauté sont soit des victines ou des proches de victimes. Ce sont ces personnes que vise Ravary...

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #66 le: février 12, 2019, 09:48:50 am »
0
Pourriez vous faire le ménage quand Sharl fait des messages orduriers ?

Pourriez-vous faire le ménage quand Mégalo écrit des messages incensés et puants.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #67 le: février 12, 2019, 09:52:49 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 

Heille Sharl, c'est l'avant-dernière fois que tu tiens ce genre de propos ici.

La prochaine fois c'est babye final.

Le mot relent était de trop. J'ai modifié mon message.
« Modifié: février 12, 2019, 10:36:49 am par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #68 le: février 12, 2019, 10:02:49 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 

Heille Sharl, c'est l'avant-dernière fois que tu tiens ce genre de propos ici.

La prochaine fois c'est babye final.

Es-tu l'administrateur du site, toi?  De plus c'est quoi qu'il y a d'insencé dans le commentaire de Sharl.  Il faut être islamophobe pas à peu près pour confirmer le contraire.

De plus à côté de ton pseudo tu écris: Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.  Donc tu as intérêt à éviter les commentaires cons.

Oui c'est l'administrateur. Maintenant peux tu te calmer deux minutes?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #69 le: février 12, 2019, 10:16:07 am »
0
Le mot élent qui était de trop.  Je viens de m'en rendre compte.  Sauf que c,est nauséabond que de défendre un assassin et un tueur de masse.
« Modifié: février 12, 2019, 10:24:41 am par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #70 le: février 12, 2019, 10:20:21 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 
Dis-moi toi aussi qu'est-ce qu'ily a d'insensé dans le commentaire de Sharl.



C'est une question sérieuse?

Il fait un rapprochement entre un membre du forum et un gars qui a assassiné 6 personnes. Comme quoi Mégalo aurait des traits du tueur.

Ton idéologie t'aveugle pis c'est vrai toi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #71 le: février 12, 2019, 10:28:27 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 
Dis-moi toi aussi qu'est-ce qu'ily a d'insensé dans le commentaire de Sharl.



C'est une question sérieuse?

Il fait un rapprochement entre un membre du forum et un gars qui a assassiné 6 personnes. Comme quoi Mégalo aurait des traits du tueur.

Ton idéologie t'aveugle pis c'est vrai toi.



Laisse faire. Relis mon message et tu sauras l'aveugle que tu fais fausse route.  Toi aussi ton commentaire ridicule te discrédite en me traitant d'extrémiste islamiste d'une façon à peine voilée.  Tu te comportes comme les islamophobes ceux que tu faisais semblant de les critiquer.
« Modifié: février 12, 2019, 10:30:34 am par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #72 le: février 12, 2019, 10:37:55 am »
0
Bien honnêtement, il y a  comme un relent de Bissonnette chez megalomarc,,,

Depuis quelle existe chez nous, la petite communauté musulmane de la belle ville de Québec a été exemplaire à tous égards. 
Dis-moi toi aussi qu'est-ce qu'ily a d'insensé dans le commentaire de Sharl.



C'est une question sérieuse?

Il fait un rapprochement entre un membre du forum et un gars qui a assassiné 6 personnes. Comme quoi Mégalo aurait des traits du tueur.

Ton idéologie t'aveugle pis c'est vrai toi.



Laisse faire. Relis mon message et tu sauras l'aveugle que tu fais fausse route.  Toi aussi ton commentaire ridicule te discrédite en me traitant d'extrémiste islamiste d'une façon à peine voilée.  Tu te comportes comme les islamophobes ceux que tu faisais semblant de les critiquer.


 :smiley29:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #73 le: février 12, 2019, 11:07:25 am »
0
Je dois sans doute m'excuser pour un commentaire gauche et imprudent.

Je peux aussi écrire, avec conviction, de belles choses sur Méga.

C'est un féru et un passionné d'histoire, notamment sur celle du Québec et du Canada. Il en est imprégné et, avec raison, sensible à la marche du peuple Québécois vers son autonomie; marche désespérément longue, parsemée d'embûches, à l'issue de plus en plus incertaine, voire sur le point d'avorter et de sombrer dans les sables mouvants de l'assimilation. Reste un carré, malheureusement de plus en plus petit, de fiers nationalistes, comme Pontiak aussi, qui tiennent encore le pas et le flambeau.

Je salue ces patriotes qui ont à composer avec de si mauvaises cartes en main, d'où la nécessité de bien analyser la situation avant de jouer toute carte. Dans le cas présent, il me semble que c'est à tort qu'on focalise négativement sur la communauté musulmane d'autant qu'elle est bien intégré et francophone.   
 


   
« Modifié: février 12, 2019, 08:09:00 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #74 le: février 12, 2019, 11:09:59 am »
0
Même avertissement pour Atlas que pour sharl.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #75 le: février 12, 2019, 12:50:36 pm »
0
Je dois sans doute m'excuser pour un commentaire gauche et imprudent.

Excuses acceptées.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #76 le: février 12, 2019, 01:55:20 pm »
0

Si ce que dit cet article est vrai, ya 1% de musulmans à Québec.  Ça fait 5000 personnes tout de même.

Ça a évolué pas mal depuis 30 ans à Québec.  Dans certains coins, ya tellement d'immigrants qu'on se croirait à Montréal.

Encore une  fake news berslakienne.  !% de musulmans dans la région de Québec et non à Québec. Nuance. Tu ne sais même pas lire. Donc près de 5000 sur tout le territoire de la région de Québec. qui couvre près de 3400km carrés.
Dans quelle région de la ville de Québec, on se croirait à Montréal, déja? Même pas à Sainte-Foy!

Je me demande bien qu'est ce que ça change... Mon point est que ce 1% qui représente entre 5000 et 6000 personnes est quand même gros quand on le compare aux années 80 où ça devait être probablement 10 fois moins.

Et en passant, au cas où t'aurais oublié ce détail, ya eu une fusion à Québec en 2001 et elle a tenu. Faque région de Québec (si on compte juste la rive-nord) et ville de Québec, c'est presque du pareil au même de nos jours pour la population (580 000 vs 530 000).

Pour le "presque Montréal" (le "presque" est important), Ste-foy est un bon exemple. Ça m'a frappé l'autre fois quand je suis allé à Place Laurier où c'est fini l'époque du 100% blanc franco.  Aussi, maintenant que je suis à Charlesbourg, je le constate souvent dans les parcs quand je prend une marche.
« Modifié: février 12, 2019, 02:47:35 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #77 le: février 12, 2019, 07:32:24 pm »
0
Ah non pas des ethniques à la place Laurier
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #78 le: février 12, 2019, 09:15:20 pm »
0
Ah non pas des ethniques à la place Laurier

J'espère que tu ne mets pas cette phrase dans ma bouche.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #79 le: février 13, 2019, 03:33:14 pm »
0

Ça m'a frappé l'autre fois quand je suis allé à Place Laurier où c'est fini l'époque du 100% blanc franco.  Aussi, maintenant que je suis à Charlesbourg, je le constate souvent dans les parcs quand je prend une marche.

Tu parles d'une belle époque quand Place Leurier était blanche comme neige!
Et dommage que Charlesbourg ne soit pas restée blanche comme neige comme dans la belle époque.

Tu ne dois pas te sentir bien dans ces 2 endroits comme ailleurs au Québec.

« Modifié: février 13, 2019, 03:37:28 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #80 le: février 13, 2019, 03:51:45 pm »
0
Maudit commentaire insignifiant. En rien on peut conclure que c'est ce que Berslak voulait dire.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #81 le: février 13, 2019, 03:57:55 pm »
0
Maudit commentaire insignifiant. En rien on peut conclure que c'est ce que Berslak voulait dire.

Maudit commentaire insignifaiant. En rien on peut deviner les intentions de Berslak.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #82 le: février 13, 2019, 03:58:52 pm »
0

Ça m'a frappé l'autre fois quand je suis allé à Place Laurier où c'est fini l'époque du 100% blanc franco.  Aussi, maintenant que je suis à Charlesbourg, je le constate souvent dans les parcs quand je prend une marche.

Tu parles d'une belle époque quand Place Leurier était blanche comme neige!
Et dommage que Charlesbourg ne soit pas restée blanche comme neige comme dans la belle époque.

Tu ne dois pas te sentir bien dans ces 2 endroits comme ailleurs au Québec.

Je n'ai jamais dit ça.
Un moment donné, ça va faire de mettre des mots dans la bouche des autres. Il y en a qui sont pas mal fatigants avec ça ici (surtout toi).

En fait, je trouve que c'est plutôt une belle évolution, ces changements démographiques. 

Je ne faisais qu'expliquer à Snookey que Québec n'est plus aussi monolithique qu'avant comme il semblait le penser étant donné qu'il semblait laisser entendre que la population musulmane de Québec était tellement petite que les familles et proches des victimes de la tuerie constituait pratiquement toute cette population (possible aussi que je me suis trompé là-dessus à son sujet...  si oui, je m'en excuse.).

J'aime les chiffres et les statistiques.  Pour moi, parler de changements démographiques, c'est aussi amusant que de parler de records sportifs ou de records météo qui sont sur le point d'être battus.  Je vous trouve vraiment bizarre de voir de la nostalgie dans mes propos quand je fais des commentaires totalement objectifs sur l'évolution d'un sujet.
« Modifié: février 13, 2019, 04:02:08 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #83 le: février 13, 2019, 04:00:56 pm »
0
Maudit commentaire insignifiant. En rien on peut conclure que c'est ce que Berslak voulait dire.

Maudit commentaire insignifaiant. En rien on peut deviner les intentions de Berslak.

Si tu ne peux deviner, ne conclue rien alors svp.
Si tu veux savoir les intentions de quelqu'un d'autre, demande-lui quelles sont-elles au lieu de spéculer.
« Modifié: février 13, 2019, 04:05:42 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
McArthur 25 ans, Bissonnette 40 ans
« Réponse #84 le: février 13, 2019, 05:39:04 pm »
0
Ah non pas des ethniques à la place Laurier

J'espère que tu ne mets pas cette phrase dans ma bouche.
mais non Berslak, je te connais assez.peu, mais je sais que c'est pas ton genre une miette. Je boutais....
Les gens....