Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Question HRM  (Lu 1150 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Question HRM
« le: novembre 19, 2014, 10:27:40 am »
0
J'aurais peut-être dû mettre ça dans Sports, mais bon.

J'ai besoin d'un HRM. Je ne connais rien à ça, mais j'en ai besoin d'un pour avoir une meilleure idée de ma target zone quand je fais du cardio, et pour pouvoir mieux estimer les calories dépensées pour éventuellement commencer un cycle de lean bulking. Bref.

Je m'adresse surtout aux coureurs du forum, j'imagine, mais s'il y a d'autres gens qui s'entraînent en cachette, manifestez-vous.

Qu'est-ce que vous utilisez? Quels sont les specs que je dois rechercher pour savoir si le produit me convient?

Aussi, prendre en considération que je ne cours pas, donc je n'ai pas besoin d'un capteur podométrique qui se synchronise avec une montre GPS, mais vraiment juste de la fonction de base d'un HRM. J'aimerais aussi savoir si les modèles que vous connaissez prennent en considération l'âge, la taille et le poids de la personne qui le porte pour avoir l'estimation des calories brûlées, ou si l'estimé est simplement basé sur le VO2 max et la fréquence cardiaque atteinte pendant l'entraînement.

(Inquiétez-vous pas, j'ai aussi demandé aux gens sur mon forum de fitness, mais ma relation de confiance avec vous est plus grande, faque je prends une chance.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Question HRM
« Réponse #1 le: novembre 19, 2014, 10:59:35 am »
0
Habitation à Royer Modique ?
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Question HRM
« Réponse #2 le: novembre 19, 2014, 11:23:48 am »
0
J'aime bien Polar et ils font aussi des montres très basiques répondant à tes besoins énoncés (F1 était le modèle de base).

Maintenant, si tu traines toujours un cellulaire intelligent, il doit y avoir des capteurs communiquant directement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Question HRM
« Réponse #3 le: novembre 19, 2014, 11:33:11 am »
0
J'utilise mon cellulaire à vélo, pour tracker ma distance et ma vitesse, mais pas le reste du temps. J'ai un Nexus 4 dans un gros case en silicone, c'est pas délicat dans une poche. ;)

Je regardais justement la Polar RS300x qui est peu chère et qui semble correspondre à mes besoins. J'ai demandé son avis à ademine, mais je me disais que vous auriez peut-être d'autres pistes. Je suis peut-être juste sur la bonne voie. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Question HRM
« Réponse #4 le: novembre 19, 2014, 11:35:56 am »
0
C'est quoi un HRM ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Question HRM
« Réponse #5 le: novembre 19, 2014, 11:43:37 am »
0
Un moniteur de fréquence cardiaque, qui permet d'ajuster tes performances pour avoir des résultats optimaux quand tu fais du cardio (en gardant un oeil sur ta target zone en fonction de ta VO2 max) et d'estimer tes calories brûlées de manière plus efficace.

C'pas mal ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Question HRM
« Réponse #6 le: novembre 19, 2014, 12:11:12 pm »
0
Une Polar F1 de base était fournie à l'ITA pour les cours d'éducation physique et par la suite, je me suis acheté une montre Polar avec davantage de fonctions. Et dans la même veine, un moniteur à vélo Polar incluant fréquence cardiaque, odomètre et cadence, qui pouvait être uploadé sur ordinateur par la suite.

Je te conseille de premièrement regarder l'offre disponible chez les différents fournisseurs et définir ce que tu veux / budget. Du message initial, les besoins sont basiques. Mais il peut être amusant d'avoir plus d'informations (c'était mon cas).

Aussi, regarder dans l'usagé. Était dispo pour bouchée de pain aux ventes troc de la cordée.
« Modifié: novembre 19, 2014, 05:57:01 pm par plsavaria »