Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?  (Lu 16932 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #150 le: avril 23, 2018, 07:56:54 pm »
0
C'est faux, la CAQ veut en garder 23% du total. Sans dire ce qu'ils vont faire avec le reste.

https://www.lesoleil.com/actualite/politique/la-caq-veut-rediriger-les-migrants-dans-dautres-provinces-c6b7ee68f418c06a01ce28c2ba9c64cc

Au prorata de la population québécoise dans la confédération, soit une décision fondée sur la raison et la conscience.

D'ailleurs c'est qu'on aimerait faire en Europe.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #151 le: avril 23, 2018, 09:12:57 pm »
0
C'est qui "on" ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #152 le: avril 24, 2018, 10:04:28 am »
0
Sharlo,
Commences par respecter les être humains au lieu de les considérer comme des déchets!
C'est par respect aux autres membres du forum que j'en rajouterais pas et j'espère que tu sois assez intelligent pour comprendre! 

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #153 le: avril 24, 2018, 11:41:34 am »
0
J'ai dit qu'on ne doit pas laisser la situation dégénérer et qu'il faut AGIR avec RAISON et CONSCIENCE,,,


Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #154 le: avril 24, 2018, 05:43:23 pm »
0
J'ai dit qu'on ne doit pas laisser la situation dégénérer et qu'il faut AGIR avec RAISON et CONSCIENCE,,,



Tu as écrit dépotoir!
Et c'est pas gentil, ça!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #155 le: avril 26, 2018, 09:26:10 am »
0
Ce sera leur problème de se loger, de se nourrir, de se vêtir et de se faire soigner s'ils sont malades.

Comment ça ? Les gens peuvent demander le statut de réfugié peu importe le moyen qu'ils ont utilisé pour entrer au Canada, qu'il soit légal ou non.

Quelle solution proposes-tu pour empêcher les gens de traverser la frontière ? Les gens utilisent présentement le chemin Roxham parce que c'est ce qui est le plus «pratique», mais si tu bloques cette voie, disons avec une haie de cèdre, c'est évident que les gens vont tout simplement passer ailleurs.

De plus, ils iront probablement directement en Ontario ou Colombie-Britannique où c'est un peu plus chaud et où on parle l'anglais. Sans compter que les Américains ne les laisseront pas entrer s'ils savent qu'ils seront revirés à la frontière canadienne.

Tu penses que les Américains laissent délibérément entrer aux États-Unis des gens dans l'espoir que ceux-ci quittent les États-Unis vers le Canada ? Sérieusement ?

L'essentiel est de s'en débarrasser ici au Québec!!! Là ils nous prennent pour des innocents et pensent qu'on est content de les recevoir,,,

Et pas certain que les Ontariens en voudront quand la gangrène va les gagner.

L'essentiel, c'est d'accueillir les réfugiés correctement et dignement et de statuer sur leur demande rapidement afin d'éviter de les garder dans les limbes bureaucratiques pendant des années. J'ose croire que l'on est capable de faire ça.
« Modifié: avril 26, 2018, 09:30:18 am par Ring0 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #156 le: avril 26, 2018, 09:47:03 am »
0
"L'essentiel, c'est d'accueillir les réfugiés correctement et dignement"

ON NE S'IMPROVISE PAS RÉFUGIERS.

Il y a présentement des millions de vrais réfugiers qui croupissent dans des camps depuis des années, voire des décennies.

LES TREKKEURS DE ROXHAM N'EN SONT PAS!
« Modifié: avril 26, 2018, 10:05:58 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #157 le: avril 26, 2018, 01:13:25 pm »
0
LES TREKKEURS DE ROXHAM N'EN SONT PAS!

C'est à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada à décider qui est réfugié et qui ne l'est pas.

Jusqu’à ce que ces décisions soient rendues, on doit présumer que les demandes sont légitime et on se doit de traiter convenablement ces gens.

En plus, le coût pour gérer le flot de réfugiés est infinitésimal comparativement à l'option de sécuriser 9000km de frontière.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #158 le: avril 26, 2018, 03:48:24 pm »
0
Je cherche un mot pour qualifier cette absence totale de réalisme, de maturité et de responsabilité.

Du Trudeau à l'état pur!

Ce doit être générationnel,,,



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #159 le: avril 27, 2018, 08:40:18 am »
0
Mais quelle solution réaliste, mature et responsable proposes-tu ?


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #160 le: avril 27, 2018, 10:31:23 am »
0
Agir avec raison et conscience.

Primo, il y a urgence d'agir. Il faut sortir de cette entente qui permet à ces migrants de se pointer aux USA et revendiquer un statut de réfugier ici.

Il faut être très clair sur les motifs: une entente présentant des lacunes "systémiques", dont on abuse maintenant massivement qui cause des iniquités à l'endroit des réfugiers reconnus par l'ONU ainsi que les immigrants prenant les voies légales. Situation devenue complètement anarchique et ingérable. Enfin, source potentiel de sentiments et comportements xénophobiques. 

Il faut aussi distinguer les illégaux vivants aux USA (ex. les Haïtiens de l'an dernier) et les migrants actuels venus notamment du Nigéria et du Soudan.  Dans le premier cas, il est assez facile de les informer via leurs communautés. Dans le second cas, c'est une question de visa et les Américains vont y penser deux fois avant de leur émettre un visa s'ils savent qu'on les retournera à la frontière et qu'ils seront pris avec eux.

Le problème c'est que présentement le Québec tout en étant de très loin la province la plus touchée n'a aucun pouvoir et que Trudeau, en bonne partie responsable du problème, ne va rien faire.

Il faut à la fois être exemplaire pour l'accueil de d'immigrants et de réfugiers, mais aussi être inflexible sur le respect de nos frontières.



 

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #161 le: avril 27, 2018, 03:39:56 pm »
0
Plus généralement, en ce qui concerne l'immigration le baromètre ou soupape devrait être le pourcentage d'élèves issus de l'immigration par classe -- lequel ne devrait jamais excéder 20%.

L'autre option est, de manière réaliste, se résigner et considérer qu'il faut faire une croix sur une identité québécoise pérenne et dominante -- laquelle ne sera plus, à relativement court terme, une pièce dans une mosaïque multiculturelle. Autrement dit, s'adapter à un milieu nouveau et accepter de se suicider socialement, culturellement et politiquement.

Le plus ironique étant que, fondamentalement, le processus d'adaptation sera plus grand pour nous que pour le nouvel arrivant.     
« Modifié: avril 27, 2018, 04:04:29 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #162 le: avril 27, 2018, 08:01:14 pm »
0
"Le gouvernement fédéral ne peut pas trier les demandeurs d'asile qui arrivent au Québec sans s'assurer que l'Ontario est prêt à les accueillir, a indiqué le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, vendredi."

Parce que nous on est prêt!  QUEL MERDIER!!!

Bien évidemment, je me garderai de commenter sur ce btrd de ministre qui ne s'est jamais forcé pour le moindrement parler français,,,
« Modifié: avril 27, 2018, 08:13:37 pm par sharl »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #163 le: avril 30, 2018, 03:34:43 am »
0
Nous sommes des ultra privilégiés qui sommes nés dans des pays riches qui bénéficient 1)de conditions géographiques favorables a notre développement 2)du travail et de l'intelligence des générations passées. Ce serait totalement injuste de garder ca pour nous seuls alors qu'on n'a rien fait pour le mériter.
De plus, le changement climatique qui degrade encore les conditions de vie et les problemes politiques dans les pays du Sud sont en partie de notre faute/celles de nos ancetres. C'est la moindre des choses de faire une petite place a ceux qui n'ont pas eu notre chance insolente.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #164 le: avril 30, 2018, 07:26:37 am »
0
Cibiou, tu as en partie raison et en même temps j'en ai marre de ce discours Mea Culpa permanent, on ne fait que de nourrir depuis 30 ans un désamour de nos pays, ça n'est que repentance, excuses permanentes, culpabilité, pas étonnant dans ces conditions qu'il y ait une perte totale de patriotisme et le succès des extrêmes qui offres eux un ersatz de fierté et de sentiment d'appartenance.

Ces pays si malheureux qu'ils apprennent aussi à se démerder.

La France pour ne citer qu'elle a subit des milliers d'années d'histoire, on a eu notre lot de guerre, de catastrophes et d'extrémisme religieux ou politique, on a passé par là nos ancêtre nous en léguer des valeurs, une philosophie. Si cette philosophie à du bon que les autre s'en inspire plutôt que phagocyter tout ce que nous produisons.

Oui il y a du vrai mais on va pas en permanence pour faire plaisir aux tiers monde s'excuser de tout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #165 le: avril 30, 2018, 08:48:12 am »
0
Il ne s'agit pas de repentance mais de justice. C'est pas facile de "se demerder" quand on nait dans un pays desertique et corrompu a l'os.
Quand on a plus de les autres, on partage, ca devrait etre aussi simple que ca.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #166 le: avril 30, 2018, 08:52:14 am »
0
qu'il y ait une perte totale de patriotisme et le succès des extrêmes qui offres eux un ersatz de fierté et de sentiment d'appartenance.
La fierté francaise devrait justement se placer dans notre esprit d'accueil et notre solidarité avec le reste du monde. On se dit "pays des lumieres", normal qu'on soit un phare qui attire les malheureux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #167 le: avril 30, 2018, 09:17:52 am »
0
On est en train de s'enterrer culturellement et démographiquement avec cette histoire d'accueil déraisonné, sans parlé des problèmes d'emploi au noir que cela engendre une aubaine économique pour certaines entreprises mais une catastrophe sociale et économique pour la population.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #168 le: avril 30, 2018, 09:49:29 am »
0
Dans 30-50 ans, que restera-t-il de cette France diluée et sur-diluée? Un machin homéopathique,

Quant à la fragile "nation québécoise", on peut déjà annoncer que ce sera fini pour elle. Il nous faudrait réagir comme les hongrois,,,

Le "siècle des Lumières",,, Le migrant africain, ses enfants et ses petits-enfants en n'ont absolument rien à cirer.

On peut très bien comprendre les raisons de ces exodes massifs ou invasions barbares selon la perspective. Mais jouer à l'autruche n'est certainement le moyen de régler un problème de cette ampleur. 






     

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #169 le: avril 30, 2018, 09:54:42 am »
0
Si au moins on faisait l'effort d'assimiler toute cette population mais non, ils peuvent se permettre de vivre en communauté librement au non des libertés individuelles.

ça fait trop longtemps qu'on vit dans la paix et la séréninté, on ne craint plus pour nos valeurs et notre civilisation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #170 le: avril 30, 2018, 09:55:09 am »
0
Mieux vaut la mort culturelle pour certains que la mort tout court pour d'autres.


Il faut faire les choses progressivement et intelligemment bien sur mais il faut les faire. Humainement, logiquement, c'est la seule option juste et equitable.



cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #171 le: avril 30, 2018, 09:58:10 am »
0
Dans 30-50 ans, que restera-t-il de cette France diluée et sur-diluée? Un machin homéopathique,

Quant à la fragile "nation québécoise", on peut déjà annoncer que ce sera fini pour elle.
Et alors? C'etait pas toi le chantre de l'impermanence pendant un temps?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #172 le: avril 30, 2018, 09:58:57 am »
0
Nos intellectuels sont bien plus prolifiques à défendre les autres plutôt qu'à défendre leur propre peuple, à coup de repentance et de dénigrement de soit comme tu le fais Cibiou.

Ma civilisation vaut bien plus que ma petite personne. Les valeurs judéo-Chrétiennes Françaises sont devenues folles au point qu'elles aboutiront à la perte de notre civilisation.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #173 le: avril 30, 2018, 10:01:08 am »
0
"Le gouvernement fédéral ne peut pas trier les demandeurs d'asile qui arrivent au Québec sans s'assurer que l'Ontario est prêt à les accueillir, a indiqué le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, vendredi."

Parce que nous on est prêt!  QUEL MERDIER!!!

Bien évidemment, je me garderai de commenter sur ce btrd de ministre qui ne s'est jamais forcé pour le moindrement parler français,,,


Et ça ne veut pas faire un pays!!!!


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #174 le: avril 30, 2018, 10:24:25 am »
0
Je ne me dénigre pas du tout. J'aime beaucoup mon pays et ses valeurs, j'essaie d'y contribuer et je ne me sens coupable de rien. Par contre, je pense que les puissants ont des responsabilités envers les faibles et que c'est notre devoir de leur venir en aide.

C'est du simple altruisme, si ca te parle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #175 le: avril 30, 2018, 10:25:02 am »
0
Nos intellectuels sont bien plus prolifiques à défendre les autres plutôt qu'à défendre leur propre peuple, à coup de repentance et de dénigrement de soit comme tu le fais Cibiou.

Ma civilisation vaut bien plus que ma petite personne. Les valeurs judéo-Chrétiennes Françaises sont devenues folles au point qu'elles aboutiront à la perte de notre civilisation.

C'est le karma pour avoir abusé et violé une grande partie du continent africain.

Suck it.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #176 le: avril 30, 2018, 11:53:57 am »
0
La meilleure entraide serait de ne pas exploiter ces pays et leurs ressources et de transférer une partie de nos richesses, investir massivement dans la lutte à la désertification par exemple.

L'immigration massive est comme retirer une goutte d'eau dans un océan de misères, ça ne va pas changer le décor, et même, ça peut priver les pays pauvres du globe de leurs meilleurs éléments, les plus audacieux, éduqués, etc.

En outre, ce ne sont pas les populations occidentales elles-mêmes, les paysans ou les ouvriers moyens, ni les valeurs chrétiennes ou modernes qui ont pillé et saccagé la Terre entière. Ce sont les impérialismes occidentaux, qui sont semblables aux autres impérialismes dans l'histoire. Si c'était le bon karma, ce serait aux dominants, au 1% du 1%, de payer les premiers pour dédommager l'humanité souffrante, pas aux civilisations, qu'elles soient d'est ou d'ouest, du nord ou du sud. Mais ces dominants n'ont jamais été aussi riches et influents.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #177 le: avril 30, 2018, 12:20:46 pm »
0
Gustavus je vais pas te faire une tirade pro-occidentaliste à la con, on le sait très bien que les grandes compagnies d'exploitation des sols ou pétrolières ne sont pas animées par un altruisme sans limite mais dzns votre monde de bisounours on fait comment dans des pays sous développés d'Afrique ou avec l'aide de l'occident ou pas se succédes dictateurs sur dictateurs et quand il y a un sursaut de démocratie ce sont des extrémistes religieux islamiques qui prennent la place.

Bref on fait comment dans ces pays pour concilier à la fois les besoins en matières premières et le développement économique local ?

Parce que si l'occident ne vient pas avec ses dollars à arroser des pourris locaux pour implanter leurs grosses compagnies qui va le faire ?

Je ne sais pas mais à un momment donné il faut être cohérent soit on fait du néocolonialisme on fout le bordel et on fait la loi soit on concilie avec les locaux. L'Afrique sans les grosses compagnies européennes ou américaines elle vie de quoi ? Elle est en l'état incapable de devlopper seule son industrie et les besoins interieurs sont insuffisant. C'est pas facile.

Je veux bien ne pqs exploiter les locaux (et il y a des ONG qui tentent j'en suis sûr de faire du bon boulot) mais les états si ils se cassent, soit les chinois prendront la place soit il n'y aura rien alors on continue le statut quoi certe malsain du trafique et de la corruption qui bénéficie aussi un peu au peuple et beaucoup à nous.

Autre sujet tous les étudiants africains qui sortent du lot faudrait peut être trouver le moyen d'arrêter de la ponctionner à leur pays d'origine  (les us sont roi avec ça) et qu'ils revinnent chez eux developper leur pays plutôt que grossir les rangs de google. Alors cert le pêcher originel il vient de chez nous (esclavage et colonisation). Mais concrètement on fait quoi ?

- renverser les dictateurs c'est du néocolonialisme c'est pas beau et d'expérience ça marche pas.longtemps
- faire du business sur pmace quand même c'est s'enrichir c'est pas beau mrofite aux plus riches
- ce tirer c'est bon mour personne et surtout pas nius sachant qu'il y aura toujours un autre pour prendre la place.

J'ai pas la réponse miracle. Je constate que c'est la merde et qu'il y a quelque chose à inventé. Les experiences irakienne, lybienne et autres nous montrent que les interventions militaires ne donnent rien, que les tensions internes sont complexes et violentes.

Si personne n'exploite les ressources locales ils seront incapable de le faire eux même et pourtant il h a toujours des lois dans les accords économiques qui impose d'embaucher des locaux d'investir sur pmace etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #178 le: avril 30, 2018, 04:43:17 pm »
0
L'immigration massive est comme retirer une goutte d'eau dans un océan de misères, ça ne va pas changer le décor, et même, ça peut priver les pays pauvres du globe de leurs meilleurs éléments, les plus audacieux, éduqués, etc.

Je dirais même certainement le faire, les immigrants Africain noir aux états-unis gagnent en moyenne plus que les noirs Américain par exemple pour cette raison.

Cependant ils envoient souvent de l'argent a leur famille rester sur place, il doit y avoir une formule gagnant-gagnant-gagnant, petit perdant. Par exemple fait entrer plein de médecin Indien, et tu aura localement comme avantage: Soins de santés a moindres coût, l'immigrant a de meilleur condition de vie, envoi ce qui est une fortune a sa famille qui envoit ses 2 cousins/frères a l'école de médecines, L'inde gagne aussi un médecin dans l'échange.

En tout cas c'est vrai que l'immigration est une solution étrange pour aider une population avec un problème non temporaire ni exceptionnel.


Citer
Bref on fait comment dans ces pays pour concilier à la fois les besoins en matières premières et le développement économique local ?

Parce que si l'occident ne vient pas avec ses dollars à arroser des pourris locaux pour implanter leurs grosses compagnies qui va le faire ?

Y'a des exemples il me semble, au Nigeria y'a une coalition entre grandes entreprises international et compagnie d'état:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nigerian_National_Petroleum_Corporation

Évidemment c'est corrompue pas mal:
http://www.jeuneafrique.com/481051/politique/nigeria-la-compagnie-petroliere-nationale-a-nouveau-touchee-par-un-scandale/

Pour le moment presque tous les revenues de l'état vient du pétrole la bas via cette entreprise.

Faire pression pour les compagnies impliquées dans ce genre de partenariat ne participent aux moins pas activement a la corruption:
http://foreignpolicy.com/2017/04/11/emails-show-shells-complicity-in-biggest-oil-corruption-scandal-in-history-nigeria-resource-curse-etete-eni/

Serait un début.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #179 le: mai 08, 2018, 04:56:06 pm »
0
Tous ces visiteurs viennent de pays que "L'Occident" a détruit afin de s'enrichir.

Ils viennent maintenant nous présenter la facture à nous, pas au 1%.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #180 le: mai 24, 2018, 08:53:30 pm »
0
Quelle merde!!! Quelle merde!!! Quelle merde!!!

En Italie, ils sont pognés avec un demi million dont ils veulent se débarrasser,,,

"Un dépliant circule aux États-Unis pour encourager les demandeurs d'asile à traverser la frontière au chemin Roxham, décrit comme «le passage irrégulier et non officiel» pour entrer au Canada.
Le feuillet d'une page porte le logo de Plattsburgh Cares, un organisme qui vient en aide aux réfugiés. Il détaille la marche à suivre pour les demandeurs d'asile qui souhaitent se rendre au Canada de façon irrégulière.
Les migrants y apprennent qu'ils auront besoin d'un taxi pour se rendre au chemin Roxham et que la course ne devrait pas leur coûter plus de 77,50 $.
Le dépliant leur recommande d'emporter tous leurs bagages avec eux puisqu'ils ne pourront traverser qu'une fois. Il explique que rendus au Canada, ils pourront faire une demande d'asile en vertu de la constitution canadienne.
Il donne des détails sur le processus, de l'arrestation par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) après la traversée irrégulière jusqu'à l'entrevue avec un fonctionnaire de l'immigration."

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #181 le: septembre 05, 2021, 08:30:48 pm »
0
Les Afghans arrivent!!!

Je souhaite à la belle ville de Québec d'en recevoir un bon millier.

Ça va les faire exploser de joie.

 :smiley15:
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le Québec va-t-il devenir le dépotoir migratoire des USA?
« Réponse #182 le: septembre 05, 2021, 09:21:41 pm »
0
Les Afghans arrivent!!!

Je souhaite à la belle ville de Québec d'en recevoir un bon millier.

Ça va les faire exploser de joie.

 :smiley15:

Ce sera comme nos Rohingya (ces musulmans persécutés en Birmanie).

On en a reçu pas mal. On les as logé, vêtus, nourris, leur a donné des cours de français et six mois plus tard ils étaient rendus à Toronto,,,