Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pétition pour la démission de Charest  (Lu 13577 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #50 le: novembre 16, 2010, 12:11:38 pm »
0
Ok. J'y vais d'idées générales.

Un système parallèle privé en santé ou une plus grande place du privé.
Réforme du système de syndicalisation, genre ne pas forcé une personne qui ne veux pas être syndiquer à l'être et empêcher les syndicats de prendre la population en otage lors de revendications.
Abolir la ligne de partie.
Légaliser la marijuana.
Taxer les bénéfices des entreprises qui prélèvent nos ressources naturelles, comme en Australie, surtout l'eau embouteiller.
De lourdes réglementations et amendes pour l'exploitation des gaz de schiste.
Exploitation de Old Harry.

Et c'est pas mal ça pour l'instant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #51 le: novembre 16, 2010, 12:17:35 pm »
0
Tempo, quand tu anule ton vote, tu exprime ton désaccord, alors que rester chez vous ouvre la porte a plusieurs interprétation sur le pourquoi tu reste chez vous comme j'ai mentionné plus haut.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #52 le: novembre 16, 2010, 12:21:01 pm »
0
Aucun parti ne propose ce genre de truc chez vous ?

"légaliser la marijuana", ça me fait tournoies frire, comme si c'était un sujet social capital alors que 90% de la population s'en tape probablement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #53 le: novembre 16, 2010, 12:26:53 pm »
0
Tempo, quand tu annules ton vote, tu exprimes ton désaccord [...].

Pas forcément, il doit y avoir une proportion assez importante de votes annulés qui le sont parce que les gens sont trop twits pour remplir leur bulletin de vote comme il faut. Annuler son vote ou ne pas aller voter, l'un n'est pas plus forcément plus significatif que l'autre.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #54 le: novembre 16, 2010, 12:32:13 pm »
0
Tempo, quand tu annules ton vote, tu exprimes ton désaccord [...].

Pas forcément, il doit y avoir une proportion assez importante de votes annulés qui le sont parce que les gens sont trop twits pour remplir leur bulletin de vote comme il faut. Annuler son vote ou ne pas aller voter, l'un n'est pas plus forcément plus significatif que l'autre.

Force est d'avouer que c'est effectivement le cas présentement., Mais juste changer le réflexe de rester chez vous pour annuler son vote, pourrait avoir plus d'impact.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #55 le: novembre 16, 2010, 12:57:52 pm »
0
Quand tu vote pas, tu peux chialer comme tu veux, mais t'avais juste à aller aux urnes pour pas que cet homme aille un troisième mandat.

Souviens-toi que Dominique Dumas a déjà avoué ne pas avoir voté et pourtant il a pondu plus de 25 000 messages de chialage.

Tempo, quand tu annules ton vote, tu exprimes ton désaccord [...].

Pas forcément, il doit y avoir une proportion assez importante de votes annulés qui le sont parce que les gens sont trop twits pour remplir leur bulletin de vote comme il faut. Annuler son vote ou ne pas aller voter, l'un n'est pas plus forcément plus significatif que l'autre.

En théorie, je suis d'accord avec Snookey ici. Je l'ai d'ailleurs fait quelques fois. Mais Kashmir a raison dans le sens où on devrait avoir un signe distinctif pour ceux qui annulent. Par exemple une case à cocher indiquant qu'aucun choix ne nous satisfait. Là, ce serait plus significatif et certainement que davantage de gens se déplaceraient pour faire l'exercice.

Changement de sujet :

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #56 le: novembre 16, 2010, 01:08:06 pm »
0
Quand tu vote pas, tu peux chialer comme tu veux, mais t'avais juste à aller aux urnes pour pas que cet homme aille un troisième mandat.

Souviens-toi que Dominique Dumas a déjà avoué ne pas avoir voté et pourtant il a pondu plus de 25 000 messages de chialage.

Tempo, quand tu annules ton vote, tu exprimes ton désaccord [...].

Pas forcément, il doit y avoir une proportion assez importante de votes annulés qui le sont parce que les gens sont trop twits pour remplir leur bulletin de vote comme il faut. Annuler son vote ou ne pas aller voter, l'un n'est pas plus forcément plus significatif que l'autre.

En théorie, je suis d'accord avec Snookey ici. Je l'ai d'ailleurs fait quelques fois. Mais Kashmir a raison dans le sens où on devrait avoir un signe distinctif pour ceux qui annulent. Par exemple une case à cocher indiquant qu'aucun choix ne nous satisfait. Là, ce serait plus significatif et certainement que davantage de gens se déplaceraient pour faire l'exercice.


Totalement d'accord.

Monde 2.0

  • Membre
  • *
  • Messages: 70
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #57 le: novembre 16, 2010, 01:12:53 pm »
0
Les votes annulés sont redistribués proportionnellement à tous les partis contrairement aux non-votes.

Sinon la solution est simplement de voter pour des idées et non pas des package d'idées sous la forme d'un parti, mais à chaque fois qu'on ose en parler on se fait traiter d'utopiste, de gauchiste ou d'intello...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #58 le: novembre 16, 2010, 01:15:23 pm »
0
Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec


Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Brossard, 13e ville en importance au Québec


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #59 le: novembre 16, 2010, 01:16:25 pm »
0
[

Ici ça fait plutôt chier la politique, t'as un vieux cave comme Charest, une vieille qui tourne en rond comme Marois
bref, tu en as contre l'âge des gens. Être un jeune imbécile vaut vraiment mieux selon toi?
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #60 le: novembre 16, 2010, 01:17:00 pm »
0
Les votes annulés sont redistribués proportionnellement à tous les partis contrairement aux non-votes.

Ben non kessé ça?!

Monde 2.0

  • Membre
  • *
  • Messages: 70
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #61 le: novembre 16, 2010, 01:21:36 pm »
0
La seule manière d'annuler efficacement son vote est de voter pour les rhinos ou autres néo-rhinos. Mais encore, il n'y a rien de franchement révolutionnaire là-dedans. C'est pas le choix politique le problème mais la structure du système parlementaire.
« Modifié: novembre 16, 2010, 01:23:23 pm par Monde 2.0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #62 le: novembre 16, 2010, 01:28:15 pm »
0
[

Ici ça fait plutôt chier la politique, t'as un vieux cave comme Charest, une vieille qui tourne en rond comme Marois
bref, tu en as contre l'âge des gens. Être un jeune imbécile vaut vraiment mieux selon toi?

Oui. Les vieux devraient être exterminés à leur arrivé à la retraite. Ils servent plus à rien n'est-ce pas ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #63 le: novembre 16, 2010, 01:30:19 pm »
0
Tu peux toujours tenter de détourner ton opinion en y ajoutant un passage qui dépasse ton esprit qui, ma foi, est aisément égarable, mais reste qu'on voit bien de quoi il en retourne.
Les gens....

Monde 2.0

  • Membre
  • *
  • Messages: 70
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #64 le: novembre 16, 2010, 01:30:38 pm »
0
Gérontophobe!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #65 le: novembre 16, 2010, 01:32:30 pm »
0
Tu peux toujours tenter de détourner ton opinion en y ajoutant un passage qui dépasse ton esprit qui, ma foi, est aisément égarable, mais reste qu'on voit bien de quoi il en retourne.

En quoi utiliser les mots "vieux" ou "vieilles" pose un problème ?

"personnes âgées", "vieux", etc... même combat que "non-voyant" et aveugle.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #66 le: novembre 16, 2010, 01:36:03 pm »
0
Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Brossard, 13e ville en importance au Québec


Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Repentigny, 12e ville en importance au Québec

« Modifié: novembre 16, 2010, 09:54:35 pm par Cinéphile IV »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #67 le: novembre 16, 2010, 01:41:03 pm »
0
Tu peux toujours tenter de détourner ton opinion en y ajoutant un passage qui dépasse ton esprit qui, ma foi, est aisément égarable, mais reste qu'on voit bien de quoi il en retourne.

En quoi utiliser les mots "vieux" ou "vieilles" pose un problème ?

"personnes âgées", "vieux", etc... même combat que "non-voyant" et aveugle.
pantoute, en utilisant le mot vieux tu fais explicitement référence au fait que par leur âge ces gens ne sont pas apte à remplir la fonction. Tu aurais simplement pu évoquer leurs idées sans ajouter les qualificatifs ''vieux'' et ''vieille''. Le mot aveugle ou le terme non-voyant ets utilisé pour désigner l'état d'une personne, on ne peut parler du handicap (la non-voyance) sans mentionner ce terme. Quand on parle d'idées politiques on peut très bien le faire sans mentionner l'âge. T'es un être très très simpliste Snookey....
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #68 le: novembre 16, 2010, 01:43:34 pm »
0

 ça me fait tournoies frire,
Se faire ''tournoies frire'' ça fait mal ou c'est quelque chose de plutôt agréable ?
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #69 le: novembre 16, 2010, 01:44:49 pm »
0
Tu peux toujours tenter de détourner ton opinion en y ajoutant un passage qui dépasse ton esprit qui, ma foi, est aisément égarable, mais reste qu'on voit bien de quoi il en retourne.

En quoi utiliser les mots "vieux" ou "vieilles" pose un problème ?

"personnes âgées", "vieux", etc... même combat que "non-voyant" et aveugle.
pantoute, en utilisant le mot vieux tu fais explicitement référence au fait que par leur âge ces gens ne sont pas apte à remplir la fonction. Tu aurais simplement pu évoquer leurs idées sans ajouter les qualificatifs ''vieux'' et ''vieille''. Le mot aveugle ou le terme non-voyant ets utilisé pour désigner l'état d'une personne, on ne peut parler du handicap (la non-voyance) sans mentionner ce terme. Quand on parle d'idées politiques on peut très bien le faire sans mentionner l'âge. T'es un être très très simpliste Snookey....

Toi t'es entrain de ravir le rôle d'enculeur de mouche à Tempo.

Comme si dire qu'une personne est "vieille" la rend automatiquement incompétente. C'est toi qui a un problème.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #70 le: novembre 16, 2010, 01:47:31 pm »
0
Je n'ai pas dit ça c'est ton propos qui le démontrait tu dis ''on est pris avec un vieux ceci celà et une vieille ceci-celà''. Tu devrais parfois en enculer des mouches ça te donnerait l'occasiond e réfléchir un peu avant d'écrire des idioties qui se font aussi nombreuses, pour rester dans le thème,  que mouches autour d'un tas de marde.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #71 le: novembre 16, 2010, 01:50:31 pm »
0
Charest est-il vieux ou jeune ?

Marois est tu vieille ou jeune ?

Pour quelqu'un de 19 ans, oui ils sont vieux.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #72 le: novembre 16, 2010, 01:54:08 pm »
0
pourquoi le mentionner sinon pour signifier que leur âge influence ta perception. Merci de prouver mon point.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #73 le: novembre 16, 2010, 01:59:19 pm »
0
C'est pas le choix politique le problème mais la structure du système parlementaire.

Moi, je dirais que c'est les deux.
Le message ci-haut est une boutade.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #74 le: novembre 16, 2010, 02:09:17 pm »
0
Et quand il n'y a aucun choix qui te satisfait, tu fais quoi? Tu te ferme les yeux et tu vote au hasard? Ça donne quoi, à part entrer dans les statistiques dans une autre colonne? Quand tu remarque qu'il y a 40% des gens qui ne votent pas, ça devrait être assez pour se poser de sérieuses questions sur le système politique.

as tu lu mon post dans la fin de page derniere?

si oui, alors tu te repete
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #75 le: novembre 16, 2010, 02:22:13 pm »
0
La raison principale pour laquelle les "votes annulés" ne sont pas comptabilisés, c'est parce que personne ne le fait et que la proportion de gens exerçant de cette manière leur droit démocratique est actuellement insignifiante.

Si un tel acte devenait habituel dans notre culture et que les gens avaient cette option plutôt que l'abstention ou "voter pour le moins pire", ce serait une toute autre chose, mais ce n'est juste pas le cas.
Le message ci-haut est une boutade.

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #76 le: novembre 16, 2010, 02:35:40 pm »
0
Mais non, M.B., pas besoin de case "Aucune de ces réponses". Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se porter candidat. Problème réglé! Il faudra aggrandir le bulletin de vote par contre.

Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un sait combien ça pourrait couter faire imprimer et relier 5 millions de livrets de 150-200 pages? En fait c'est 125 livrets différents pour un total de 5 millions.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #77 le: novembre 16, 2010, 02:37:44 pm »
0
Je vais me risquer avec "cher".

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #78 le: novembre 16, 2010, 02:59:34 pm »
0
Je vais me risquer avec "cher".

ça vaut la peine

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #79 le: novembre 16, 2010, 04:26:23 pm »
0

Si ceux qui n'ont pas voté l'auraient faits, je doute que ce gouvernement serait Libéral.

Qu'est-ce que tu connais des intentions de vote de ceux qui n'ont pas été voter ?

Pour pas que Charest soit élu, il aurait fallu que dans chaque circonscription gagnée par les Libéraux, ceux qui n'ont pas été voter soient allés voter pour le candidat qui est arrivé deuxième.

J'avais l,impression qu'avec le taux de participation au provincial, les gens n'ayant pas voté était assez nombreux pour faire entrer majoritaire un nouveau parti pratiquement.

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #80 le: novembre 16, 2010, 04:43:41 pm »
0
Je viens de vérifier et à la dernière élection générale du Québec, 42.57% des gens ne sont pas aller voter et le parti libéral a eu 42.08%.

source

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #81 le: novembre 16, 2010, 04:48:23 pm »
0
42,08% des électeurs.

Si mes calculs sont exacts, c'est seulement 23,8% des gens avec un droit de vote qui ont voté PLQ.

Et comme nous ne sommes pas dans un système présidentiel, c'est seulement les électeurs de Sherbrooke qui ont voté pour Jean Charest, soit 13 694 personnes.
Le message ci-haut est une boutade.

Géant Vert

  • Membre
  • **
  • Messages: 160
  • Respect: 0
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #82 le: novembre 16, 2010, 04:50:50 pm »
0
Tes calculs sont exacts.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #83 le: novembre 16, 2010, 04:52:51 pm »
0
Donc les gens n'ayant pas été voté aurait peut-être pu mettre n'importe qui au pouvoir a eux seuls, tous dépendemment de la distribution des non votant selon les comptés.

Du moins il aurait certainement pu mettre au pouvoir le parti déjà bien établi de leur choix.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #84 le: novembre 16, 2010, 04:55:04 pm »
0
Donc les gens n'ayant pas été voté aurait peut-être pu mettre n'importe qui au pouvoir a eux seuls, tous dépendemment de la distribution des non votant selon les comptés.

Du moins il aurait certainement pu mettre au pouvoir le parti déjà bien établi de leur choix.

Tes calculs sont exacts.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #85 le: novembre 16, 2010, 04:57:09 pm »
0
C'est donc pour ça qu'il voulait tant avoir les deux mains sur le volant...
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #86 le: novembre 16, 2010, 04:57:48 pm »
0
C'est donc pour ça qu'il voulait tant avoir les deux mains sur le volant...

Tes calculs sont exacts.
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #87 le: novembre 16, 2010, 04:58:05 pm »
0
ok, j'arrête
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #89 le: novembre 16, 2010, 05:41:41 pm »
0
Ou trop de monde en même temps..
ça fonctionne là.

On a atteint le 100 000?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #90 le: novembre 16, 2010, 06:10:49 pm »
0
On s'approche...

Nombre de signataires:  99395

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #91 le: novembre 16, 2010, 06:38:34 pm »
0
"L’objectif du MCNQ est de rassembler 100 000 noms, un objectif ce qui devrait être atteint rapidement."

"...ils étaient plus de 100 385 à 18h24 mardi", selon LCN.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #92 le: novembre 16, 2010, 09:54:59 pm »
0
Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Brossard, 13e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Repentigny, 12e ville en importance au Québec


Au moment où j'écris ces lignes on a dépassé la population de Terrebonne, 10e ville en importance au Québec

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #93 le: novembre 17, 2010, 07:17:31 am »
0
Mais non, M.B., pas besoin de case "Aucune de ces réponses". Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se porter candidat. Problème réglé! Il faudra aggrandir le bulletin de vote par contre.

Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un sait combien ça pourrait couter faire imprimer et relier 5 millions de livrets de 150-200 pages? En fait c'est 125 livrets différents pour un total de 5 millions.

il ya une regle en france

tout le monde peut se porter candidat, mais pour pouvoir etre sur les fameux liste finale, faut avoir 500signature d'elu (je parle pour la presidentielle)

donc ca filtre deja pas mal...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #94 le: novembre 17, 2010, 08:12:37 am »
0
Ici c'est 1000 signatures de citoyens qu'il faut obtenir. Plus facile que les 500 d'élus, mais y'a quand même un petit effort à mettre avant de se présenter.
Les gens....

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #95 le: novembre 17, 2010, 08:19:01 am »
0
Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Rimouski, 21e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Drummondville, 14e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Brossard, 13e ville en importance au Québec

Au moment où j'écris ces lignes on est rendu à la population de Repentigny, 12e ville en importance au Québec


Au moment où j'écris ces lignes on a dépassé la population de Terrebonne, 10e ville en importance au Québec


ce qu'il serait bien, c'est d'ajouter la date et/l'heure a chaque rajout de phrase
ca prouverait la vitesse a laquelle les gens veulent se faire entendre

si 50 000personne signent en 1jour ca a plus d'impact que si 50 000personne signent en 1semaine...du moins je pense...
« Modifié: novembre 17, 2010, 08:24:31 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #96 le: novembre 17, 2010, 08:20:02 am »
0
50 personnes en un jour (350 par semaine) a plus d'impact que 50 000 dans une semaine ? Ah bon....
Les gens....

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #97 le: novembre 17, 2010, 08:23:34 am »
0
moi qui n'ai pas encore le droit de vote au canada, je ne peux pas signer la pétition ca fausserait les données! :smiley36:
*

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #98 le: novembre 17, 2010, 08:24:51 am »
0
desolé...faute d'etourderie...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Pétition pour la démission de Charest
« Réponse #99 le: novembre 17, 2010, 08:27:48 am »
0

Moi je n'aime pas les tours de riz.