Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gouvernement Trudeau  (Lu 49257 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #350 le: février 09, 2018, 01:49:41 pm »
0
Oui j'imagine possible qu'il proposait sérieusement mais sur un ton humoristique de dire "peoplekind" (évidemment humanity ou humans, etc... pas people kind mais dans le même esprit) de plus en plus au lieu de dire mankind.

Webster:
Definition of mankind
1 \?man-?k?nd, -?k?nd\ : the human race : the totality of human beings
2 \-?k?nd\ : men especially as distinguished from women

Oxford:
mankind
NOUN
mass noun
1Human beings considered collectively; the human race.

‘research for the benefit of all mankind’
More example sentencesSynonyms
2archaic Men, as distinct from women.

J'imagine mal où est le problème (mais je ne suis pas anglophone ce qui rend assez difficile d'avoir le moindre soucie ou sentir quoi que se soit pour un mot versus un autre).

Citer
Si tu lis les commentaires sous les articles et sur Facebook, on voit qu'il y a du monde vraiment choqués par la blague.

Les gens sont devenus comme les médias, c'est pas parce qu'ils se disent choquer et utilise un langage hyperbolique sur Facebook qu'ils le sont vraiment, en tout cas j'aime penser qu'ils ne font que suivre une vague, se choquer par hobby le 1h45 du cycle et passe a autre chose.

Aussi faut être la pluspart du temps un bizarre pour laisser un message commentaire sous un article du genre (quelle sont les chances d'avoir une conversation enrichissante avec quelqu'un dans ce context la), 200m ont vu cette nouvelle la passé, ce fier sur 2,500 commentaires du 1% de 1% des plus étranges de la planète pour avoir une idée, quelqu'un a t-il vu une seule personne en vrai, en chair et en os de choqué ?.....
« Modifié: février 09, 2018, 02:15:56 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #351 le: février 10, 2018, 12:18:11 am »
+1
Pauvre Tam, laisse toi encore manipuler par tes bien-pensants de Radio-Cadenas ou de la Presse. Surtout n'essayes pas de penser en dehors de leur cadre, ça passerait mal dans ton cercle de connaissances.

Est-ce que tu te considères davantage comme un libre penseur parce que tu lis le Journal de Montréal?

Non, mais plutôt parce que je suis capable de penser en dehors de la boîte.

Michel Hébert se dépasse:


Trudeau, la star du vide


www.journaldequebec.com/2018/02/08/trudeau-la-star-du-vide

«Changer le vocabulaire pour avoir l’air «cool» chez les fillettes, suggérer «people kind» au lieu de «man kind» »

Faut vraiment manquer de jugement pour penser que Trudeau était sérieux sur ce coup. Il est évident que c'était une boutade et de l'auto dérision. Juste ça ça plombe l'article du gars.

Il y a des façons et des raisons de critiquer Trudeau depuis qu'il est au pouvoir (avoir laisser tomber la promesse de la réforme électorale, la vente de tank en Arabie..), mais les gens préfèrent s'accrocher à des insignifiance.

Mégalo, je présume que tu considères qu'on a trop parlé de la joke de Lisée sur Massé? Bon bien tu devrais considérer qu'on parle trop de celle de Trudeau.

Parfait. Ton Trudeau est parfait. Tu pourras voter pour ton beau Trudeau une autre fois aux prochaines élections.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #352 le: février 10, 2018, 10:48:15 am »
0

Non, mais plutôt parce que je suis capable de penser en dehors de la boîte.


hahahahahahah. Ok.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #353 le: février 20, 2018, 11:45:38 am »
0

Parfait. Ton Trudeau est parfait. Tu pourras voter pour ton beau Trudeau une autre fois aux prochaines élections.

1- Trudeau n'est pas parfait, évidemment. Son gouvernement vend de  l'équipement militaire à des pays de marde, il ne s'attaque pas au problème des paradis fiscaux comme il avait promis, il n'a pas réformé le scrutin comme il avait promis. C'est de ça dont il faut parler, pas de ses bas ou de , sa formation de théâtre, ses selfies. Seul les gens superficiels vont s'attarder à ce genre de choses.

2-Je n'ai pas voté pour lui. Et je m'en criss si tu me crois pas.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re : Gouvernement Trudeau
« Réponse #354 le: février 23, 2018, 03:38:25 pm »
0
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #355 le: février 24, 2018, 11:55:21 pm »
0

Parfait. Ton Trudeau est parfait. Tu pourras voter pour ton beau Trudeau une autre fois aux prochaines élections.

1- Trudeau n'est pas parfait, évidemment. Son gouvernement vend de  l'équipement militaire à des pays de marde, il ne s'attaque pas au problème des paradis fiscaux comme il avait promis, il n'a pas réformé le scrutin comme il avait promis. C'est de ça dont il faut parler, pas de ses bas ou de , sa formation de théâtre, ses selfies. Seul les gens superficiels vont s'attarder à ce genre de choses.

Je pense que c'est normal de se questionner si les Canadians ont éli un clown ou un premier ministre. C'est important de questioner le niveau de profondeur de notre troudeau. Juste des innocents trouvent ça normal que notre premier ministre fasse honte aux Canadiens à la grandeur de la planète.

« Modifié: février 25, 2018, 12:33:01 am par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #356 le: février 24, 2018, 11:56:57 pm »
0
Son récent voyage en Inde est d'ailleurs un mélange de grand vide intellectuel et de fiasco sur le plan des relations canada-indiennes:

Trudeau en Inde: un fiasco!
www.journaldequebec.com/2018/02/24/trudeau-en-inde-un-fiasco

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #357 le: février 25, 2018, 12:06:02 am »
0
Clairement, je m'ennuie de Harper. Au moins, il avait un minimum de respect pour les nationalistes québécois.

Quand je repense à tous ceux qui s'enthousiasmaient de voir Trudeau arriver au pouvoir, par exemple après qu'il eut fait enlever un portrait de la reine aux affaires étrangères pour un replacer un tableau de Pelan, j'ai honte pour eux autres.

Je me demande si les fumeux de pot sont encore contents de l'avoir comme PM.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #359 le: février 25, 2018, 12:32:20 am »
0
2-Je n'ai pas voté pour lui. Et je m'en criss si tu me crois pas.

T'as voté pour qui ? Je gage que c'est pour le NPD. Thomas Mulcair, ancien avocat d'Alliance Québec, ça aurait fait un bon prospect pour un premier ministre anti-québécois. Il aurait peut-être moins fait rire de nous autres, mais c'aurait pas été ben ben mieux au final.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #360 le: février 25, 2018, 08:56:21 am »
0
Son récent voyage en Inde est d'ailleurs un mélange de grand vide intellectuel et de fiasco sur le plan des relations canada-indiennes:

Trudeau en Inde: un fiasco!
www.journaldequebec.com/2018/02/24/trudeau-en-inde-un-fiasco

Il y a eu des bourdes, oui, mais les relations canada-inde n'en sont pas entachées pour autant. Le PM indien a quand même enlassé JT d'un beau gros calin comme il fait à tous dignitaires étrangers.

Le voyage en Inde fait de beaux articles de journaux, mais les relations internationales c'est beaucoup plus compliqué que ce que dit un frontpage du JdeM.
« Modifié: février 25, 2018, 11:29:12 am par Snookey »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #361 le: février 25, 2018, 02:17:05 pm »
0
C'est important de questioner le niveau de profondeur de notre troudeau.

Un jeu de mot poche avec le nom d'une personne...ça c'est profond.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #362 le: février 25, 2018, 06:02:08 pm »
0
Cantabile qui parle de profondeur, c'est un peu comme une patate dans la terre qui parlerait du soleil.
« Modifié: février 25, 2018, 06:04:16 pm par megalomarc »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #363 le: février 26, 2018, 09:57:11 am »
0
Cantabile qui parle de profondeur, c'est un peu comme une patate dans la terre qui parlerait du soleil.

ok....
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Gouvernement Trudeau
« Réponse #364 le: février 26, 2018, 10:23:02 am »
0
Cantabile qui parle de profondeur, c'est un peu comme une patate dans la terre qui parlerait du soleil.

ok....

Faut reconnaître que l'image de Mégalo est bien trouvée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #365 le: février 26, 2018, 01:17:32 pm »
0

Je pense que c'est normal de se questionner si les Canadians ont éli un clown ou un premier ministre. C'est important de questioner le niveau de profondeur de notre troudeau. Juste des innocents trouvent ça normal que notre premier ministre fasse honte aux Canadiens à la grandeur de la planète.



Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #366 le: février 26, 2018, 01:21:50 pm »
0
Clairement, je m'ennuie de Harper. Au moins, il avait un minimum de respect pour les nationalistes québécois.

Quand je repense à tous ceux qui s'enthousiasmaient de voir Trudeau arriver au pouvoir, par exemple après qu'il eut fait enlever un portrait de la reine aux affaires étrangères pour un replacer un tableau de Pelan, j'ai honte pour eux autres.

Je me demande si les fumeux de pot sont encore contents de l'avoir comme PM.
Citer
19 oct. 2013 - Le gouvernement Harper demande à la Cour supérieure du Québec d'invalider la loi provinciale qui accorde aux Québécois le droit de décider seuls s'ils veulent se séparer du Canada. La requête a été déposée en toute discrétion, mercredi, alors que tous les yeux étaient tournés vers Ottawa pour le ..
.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/19/independance-du-quebec-ottawa-sattaque-a-la-regle-du-50--plus-une-voix_n_4127029.htmle

Tu devrais te renseigner un peu avant de débiter des CONNERIES!
Harpeur est le premier sinistre qui a terni l'imâge du Canada dans le monde.




« Modifié: février 26, 2018, 04:35:30 pm par Atlas »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #367 le: février 26, 2018, 02:08:38 pm »
0
Clairement, je m'ennuie de Harper. Au moins, il avait un minimum de respect pour les nationalistes québécois.


Un gros respect pour les québécois, oui.

http://www.ledevoir.com/politique/canada/205165/harper-refuse-d-ouvrir-la-constitution





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #368 le: février 26, 2018, 02:19:21 pm »
0
Megalo s'ennuie d'Harper parce qu'il avait un allié haïssant les étranges au gouvernement !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #369 le: février 26, 2018, 02:29:26 pm »
0
Megalo s'ennuie d'Harper parce qu'il avait un allié haïssant les étranges au gouvernement !

Et il niait les changements climatiques et était anti-science.

Tiens ça me rappel un autre politicien que Megalo aime: Donald Trump.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #370 le: février 26, 2018, 06:12:37 pm »
0
Les piaillements de la lie du forum me laissent indifférents.

Harper avait une vision, je ne la partage pas, mais au moins il avait pour son identité, l'identité canadienne anglaise, un respect similaire à mon respect pour l'identité Québécoise. De ce fait, il avait une meilleure compréhension de la sensibilité québécoise que Trudeau, ce qui l'a mené à reconnaître l'existence de la nation du Québec. Un pas symbolique, certes, mais un pas malgré tout, qui avait mis pet-junior dans l'embarras à l'époque. 

En comparaison du mépris impérial de Trudeau pour les Québécois et leur identité nationale, Harper apparaît comme un grand humaniste.
« Modifié: février 26, 2018, 06:14:17 pm par megalomarc »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Gouvernement Trudeau
« Réponse #371 le: février 26, 2018, 10:29:15 pm »
0

En comparaison du mépris impérial de Trudeau pour les Québécois et leur identité nationale, Harper apparaît comme un grand humaniste.


Waw, la farce!

« Modifié: février 26, 2018, 10:37:36 pm par Atlas »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #372 le: février 28, 2018, 08:57:37 am »
0
Je viens de lire la dernière page et, question honnête: Trudeau en changeant la peinture de la reine n'a fait qu'un acte symbolique, c'est vrai, mais ma mémoire fait défaut ou bien à part la déclaration d'Harper qu'il reconnaissait la nation québécoise il n'a rien fait dans ce sens? C'est pas que symbolique aussi?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #373 le: février 28, 2018, 09:11:14 am »
0
Je viens de lire la dernière page et, question honnête: Trudeau en changeant la peinture de la reine n'a fait qu'un acte symbolique, c'est vrai, mais ma mémoire fait défaut ou bien à part la déclaration d'Harper qu'il reconnaissait la nation québécoise il n'a rien fait dans ce sens? C'est pas que symbolique aussi?

Très symbolique, en effet.

Certains retiennent les symboles qu'ils veulent !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #374 le: février 28, 2018, 09:16:41 am »
0
Une motion en ce sens a été adoptée au parlement. C'est donc quelque chose d'assez officiel, mais qui ne change pas grand chose au fond.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #375 le: février 28, 2018, 12:02:00 pm »
0
.

« Modifié: février 28, 2018, 12:12:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Gouvernement Trudeau
« Réponse #376 le: février 28, 2018, 12:05:05 pm »
0
.
« Modifié: février 28, 2018, 12:06:56 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Gouvernement Trudeau
« Réponse #377 le: février 28, 2018, 01:34:39 pm »
0
Les déguisements de Trudeau, c'est un statement.

Chréten faisait des pitreries, Trudeau porte des costumes, et tous les médias parlent de cela au lieu de parler de la réforme électorale, des paradis fiscaux et ce genre de choses. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est le style des libéraux depuis le départ de Pearson. Les chefs qui essaient d'être sérieux, (comme Turner, Martin, Ignathieff ou Dion) ne passent pas, mais les chefs qui font un peu leur clown ou leur vedette attirent l'attention des médias sur des fausses controverses et détournent l'attention publique de leurs politiques plus controversées.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #378 le: février 28, 2018, 01:55:35 pm »
0
Je viens de lire la dernière page et, question honnête: Trudeau en changeant la peinture de la reine n'a fait qu'un acte symbolique, c'est vrai, mais ma mémoire fait défaut ou bien à part la déclaration d'Harper qu'il reconnaissait la nation québécoise il n'a rien fait dans ce sens? C'est pas que symbolique aussi?

Il a donné un siège au Québec à l'UNESCO.

C'est très symbolique en effet. Mais le Canada existe simplement par ses symboles, donc une reconnaissance officielle du premier ministre comme quoi le Québec est une nation, c'est big.

Se réjouir du déplacement du portrait de la reine remplacé par un Pellan, c'est un peu comme un renouveau d'espoir que le Canada pourrait nous convenir finalement, c'est à dire un Canada moins british (comme le voudrait Harper). Comme si le Canada multiculturaliste de Trudeau qui ne reconnaît pas le peuple canadien anglais, ainsi que ses origines britanniques, avait un quelconque chance de nous satisfaire en tant que Québécois.

Cette ambivalence des Québécois est constant dans l'histoire. Se réjouir, c'est ne pas reconnaître la réalité, c'est comme si on donnait, encore, une autre chance au Canada de changer. Un jour, il faudra comprendre que la seule option vraiment réjouissance est d'en sortir.

Personnellement, je souhaite un Canada anglais qui reconnaît l'importance de son histoire et de son affiliation avec la couronne britannique. C'est plus ça le vrai Canada à mon avis ; le multiculturalisme canadien est une expérience politique majeure du XXe et XXIe siècle qui, on commence à le remarquer, ne fonctionne pas très bien. D'Ailleurs Trudeau en est fier : il se dit vivre dans le premier État post-national. C'est donc qu'il est fier d'écraser les nations québécoise et canadienne-anglaise.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #379 le: mai 08, 2018, 03:14:00 pm »
0
.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #380 le: mai 08, 2018, 04:29:04 pm »
0
Le Canada n'est plus un pays, c'est une colonie.  Harper et Trudeau ne sont que des gouverneurs de colonie.

Le reste n'est que blabla stérile.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #381 le: mai 30, 2018, 01:27:20 pm »
0
Trudeau dépense 4,5 milliards$ pour un pipeline.

Imaginez-vous la gauche capoter si c'était Harper. Le diable en personne.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #382 le: mai 30, 2018, 01:45:58 pm »
0
Trudeau dépense 4,5 milliards$ pour un pipeline.

Imaginez-vous la gauche capoter si c'était Harper. Le diable en personne.

La gauche capote aussi.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #383 le: mai 30, 2018, 02:09:00 pm »
0
J'ai de la misère a me faire une idée négative de ce genre de project habituellement, mais le fait qu'on parle de pipeline construit juste à côté d'un pipeline existant rend le tout encore plus bénin qu'à l’habitude. Ça ne fait que changer le nombre de clients possible pour du pétrole qui sera fait de toute façon et pouvoir le vendre au prix mondial a la place d'avoir accepter de le vendre a rabais.

J'imagine que toute la vrai bataille se retrouve en demande de revenues pour simple droit de passage ?

Y'a pas de mouvement pour détruire le pipeline existant qui cause aucun problème sur le même parcours, mais un pour ne pas en construire un autre juste à côté ? Ça fait très peu de sens tout ça.

J'aimerais voir la liste rational de la gauche qui capote la dessus, le Charbon est la source d'énergie qui a le plus augmenté en populatiré ses derniers 10 ans et encore l'ennemie numéro 1, vendre du pétrole au Chinois n'a pas que du négatif:

« Modifié: mai 30, 2018, 02:16:48 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Gouvernement Trudeau
« Réponse #384 le: juin 01, 2018, 04:46:15 pm »
0

Y'a pas de mouvement pour détruire le pipeline existant qui cause aucun problème sur le même parcours, mais un pour ne pas en construire un autre juste à côté ?


Aucun problème ? #Lien YouTube invalide#

Les échos que j'ai de mes amis en Colombie-Britannique, c'est pas nécessairement l'accroissement de la capacité du pipeline en tant que tel qui cause problème mais plus l'augmentation très importante du nombre de pétroliers qui se rendraient au terminal du pipeline à Burnaby.
« Modifié: juin 01, 2018, 04:55:52 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #385 le: juin 03, 2018, 12:58:35 pm »
0
Aucun étant bien sur une grande exagération, comme dire que la 40 pose aucun problème... Mais y'a pas un grand mouvement populaire pour le stopper parce qu'il cause trop de problème.

Citer
augmentation très importante du nombre de pétroliers qui se rendraient au terminal du pipeline à Burnaby.

A ça sa fait plus de sens

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Gouvernement Trudeau
« Réponse #386 le: juin 03, 2018, 03:06:04 pm »
0
Aussi (surtout?), gouvernement minoritaire NPD avec balance du pouvoir au Parti Vert.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #387 le: juin 04, 2018, 09:59:55 am »
0
Aussi (surtout?), gouvernement minoritaire NPD avec balance du pouvoir au Parti Vert.


Surtout, parce qu'il me semble que la population du BC est en faveur de Transmountain.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gouvernement Trudeau
« Réponse #388 le: février 23, 2019, 03:53:20 pm »
0
(...)

Le voyage en Inde fait de beaux articles de journaux, mais les relations internationales c'est beaucoup plus compliqué que ce que dit un frontpage du JdeM.
Simplement, les guénilles de l'Inde sont de grande qualité et le Canada bloque les frontières aux produits indiens afin de ne pas nuire aux affreux importateurs canadiens dont je ne peut mentionner l'origine sans être accusé de toutes sortes de faux vices.

Frontières fermés = Va te faire voir ti-cul Trudeau
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #389 le: mars 04, 2019, 04:10:45 pm »
0
SNC-Lavalin est entrain de donner les prochaines élections aux Conservateurs...

Quelle histoire ridicule. Non, certains ministres et le cabinet du PM n'auraient pas dû mettre autant de pression sur la procureure générale, mais aucune maudite loi ne fut violée ce faisant.

Les cendres retombaient jusqu'à aujourd'hui où la ministre Philpott décide de démissionner du cabinet pour une question de principe.

Me semble qu'à quelques mois des élections, prend en une pour l'équipe si t'es pour claquer la porte, mais rester dans le caucus...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #390 le: mars 04, 2019, 04:17:45 pm »
0
L'idée de faire une histoire pour avoir donnez des pot de vins pour faire affaire avec Gaddafi me semble hautement hypocrite pour commencer.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #391 le: mars 04, 2019, 04:33:26 pm »
0
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #392 le: mars 04, 2019, 04:44:22 pm »
0
A la base, les autorités ne savaient pas que SNC et tous autre entité travaillant an Lybie avait fait des pots de vin ? Le gouvernement devrait s'excuser de faire pression sur le judiciaire pour ce genre de crime qui était dans les faits parfaitement accepté de tous?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #393 le: mars 04, 2019, 04:48:12 pm »
0
En fait, le processus d'entente est parfaitement légal et permet à une compagnie de rester en vie.

J'explique mal la décision de Raybould, qui est complètement illogique jusqu'à un certain point, mais c'est une décision qui lui appartenait.

Sauf que là, un crime a été commis, je vois mal comment le procureur général ainsi que le SPPC s'excuserait de faire respecter la loi...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #394 le: mars 04, 2019, 04:56:12 pm »
0
Sauf que là, un crime a été commis, je vois mal comment le procureur général ainsi que le SPPC s'excuserait de faire respecter la loi...

Il l'ont fait pendant très longtemps en ne disant rien dans se dossier la, non ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Gouvernement Trudeau
« Réponse #395 le: mars 04, 2019, 05:07:06 pm »
0
Sauf que là, un crime a été commis, je vois mal comment le procureur général ainsi que le SPPC s'excuserait de faire respecter la loi...

Il l'ont fait pendant très longtemps en ne disant rien dans se dossier la, non ?

Ils ne s'étaient pas fait pincer avant... Avant que Khadafi tombe, c'était probablement très difficile obtenir des preuves d'une telle pratique !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #396 le: mars 04, 2019, 05:17:22 pm »
0
Ils ne s'étaient pas fait pincer avant... Avant que Khadafi tombe, c'était probablement très difficile obtenir des preuves d'une telle pratique !

Où tous le monde se disait, stu veux.... c'est ce qu'il faut pour gagner des contrats dans cette région, 100% des gens le font, fermons les yeux (et SNC était j'imagine un gros donneur aux parties politiques pour acheter le droit de faire se genre de choses).
« Modifié: mars 04, 2019, 05:19:25 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #397 le: mars 04, 2019, 11:22:49 pm »
0
Je me demande qui Trudeau va choisir pour le conseiller. Trudeau est tellement nul qu'il ne gouverne pas le pays, il laisse ses conseillers le faire à sa place. Il est peut-être l'exemple le plus évident d'un politicien marionette.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Gouvernement Trudeau
« Réponse #398 le: mars 05, 2019, 02:37:56 am »
0
Je trouve que Trudeau et son meilleur ami de conseiller n'ont pas été forts de ne pas voir venir la tempête.

Ils auraient dû savoir que leurs pressions risquaient de foutre la marde vu que ces deux ministres sont du genre incorruptibles.

Là, on risque de se retrouver à l'automne encore avec un mauvais gouvernement conservateur uniquement à cause d'erreurs de jugement de Justin et de son conseiller.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Gouvernement Trudeau
« Réponse #399 le: mars 05, 2019, 02:48:58 am »
0
Quelle histoire ridicule. Non, certains ministres et le cabinet du PM n'auraient pas dû mettre autant de pression sur la procureure générale, mais aucune maudite loi ne fut violée ce faisant.

Les cendres retombaient jusqu'à aujourd'hui où la ministre Philpott décide de démissionner du cabinet pour une question de principe.

Me semble qu'à quelques mois des élections, prend en une pour l'équipe si t'es pour claquer la porte, mais rester dans le caucus...

Totalement en désaccord. Même si c'est légal, ça reste totalement inacceptable ce qui a été fait et elle se devait de faire quelque chose.  On parle de la séparation du politique et de la justice, c'est quelque chose de très important dans notre système. On ne doit absolument pas niaiser avec ça.

Trudeau et son conseiller n'ont qu'eux à blâmer.  C'est uniquement eux qui viennent de donner la prochaine élection aux conservateurs.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.