Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La situation des chauffeurs de taxi me désole  (Lu 6242 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« le: mars 26, 2019, 10:22:32 am »
0
Je trouve vraiment désolant la situation des chauffeurs de taxi.

Des gens travaillants qui acceptent de travailler de longues heures pour un revenu relativement faible et incertain.

Un travail souvent risqué.

Des gens qui ont pris un risque financier pour assurer minimalement et de manière honorable leur avenir et celui de leur famille.

Le plus souvent des immigrés, dont certains ont des diplômes de haut niveau.

Des "victimes" d'une mutation technologique et d'un nouveau paradigme économique. Nous sommes ici témoin d'un "phénomène historique".

À côté d'eux, je vois aussi des fonctionnaires (fédéraux, provinciaux, municipaux ou agents du parapublique) plus ou moins productifs qui n'ont pris aucun risque, assurés d'un emploi à vie même si on n'a plus besoin d'eux, ainsi que d'une retraite dorée à perpétuité.   
« Modifié: mars 26, 2019, 10:26:39 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #1 le: mars 26, 2019, 10:35:21 am »
0
Je suis pas contre un diversification de l'offre dans le milieu, mais je suis hyper-surprise du choix final de projet de loi qui est amené.

On dirait que ça fait l'affaire de personne, et les heures de formation nécessaires sont très réduites. J'aimerais savoir comment on compte contrôler la qualité de ce qui va se passer, notamment pour garder le sentiment de sécurité d'une femme qui décide de rentrer en taxi après une soirée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #2 le: mars 26, 2019, 12:25:56 pm »
0
Imagine être de ceux dont le permis était une bonne partie de ton fond de retraite....

Tu avais payé une fortune un gouvernement qui avait promis d'utiliser la force pour t'assurer un monopole contrôlé et il ne remplis pas sa promesse du tout.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #3 le: mars 26, 2019, 01:17:24 pm »
0
Ce qui me désole le plus, ce sont tous les gens qui n'ont plus aucune sympathie pour leur cause juste parce qu'ils ont été pris en otage dans le traffic sur les routes hier une seule journée lors des moyens de pression des taxis.

J'espère vraiment qu'il reste une bonne partie de la population qui continue d'être derrière eux car c'est inacceptable que le gouvernement ne leur rachète pas complètement leur permis.

Surtout que le ministère des finances a toute une marge de manoeuvre en ce moment comme on l'a vu dans le budget il y a quelques jours...
« Modifié: mars 26, 2019, 01:20:59 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #4 le: mars 26, 2019, 01:20:09 pm »
0
Le problème est dans l'absence d’innovation de l'industrie du taxi.

Avant Uber, tout allait bien. Uber arrive, avec une application facile à utiliser, un système de cote te permettant de filtrer les mauvais chauffeurs, savoir combien va te coûter d'avance ton trajet et pouvoir payer directement sur l'application.

Comment ça se fait que personne dans l'industrie n'ait vu ça venir ?

C'est ben plate pour les chauffeurs, ils se doivent d'être compensés, mais ce qui ressort de leurs revendications semble plutôt un retour au statu quo d'antan. Tout changement technologique entraîne des pertes pour certains :

La stagnation dans le temps de l'industrie fait en sorte qu'ils n'ont pas la sympathie du public et ils sont un peu les artisans de leur propre malheur.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #5 le: mars 26, 2019, 01:21:33 pm »
0
J'espère vraiment qu'il reste une bonne partie de la population qui continue d'être derrière eux car c'est inacceptable que le gouvernement ne leur rachète pas complètement leur permis.

Même opinion pour les sociétés qui ont spéculé sur la valeur des permis comme moyen d'investissement?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #6 le: mars 26, 2019, 01:27:27 pm »
0
Je suis d'accord que leurs autres revendications pour que rien ne change n'a pas de bon sens. La révolution dans leur industrie est nécessaire.

Mais on se doit de racheter complètement leur permis au prix du marché en ce moment.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #7 le: mars 26, 2019, 01:29:39 pm »
0
Je suis d'accord que leurs autres revendications pour que rien ne change n'a pas de bon sens. La révolution dans leur industrie est nécessaire.

Mais on se doit de racheter complètement leur permis au prix du marché en ce moment.

J'ai pas de problème avec ça. C'est le gouvernement qui a choisi de fonctionner pendant des années via un monopole, le gouvernement décide d'ouvrir le marché, il doit également compenser.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #8 le: mars 26, 2019, 01:31:12 pm »
0
J'espère vraiment qu'il reste une bonne partie de la population qui continue d'être derrière eux car c'est inacceptable que le gouvernement ne leur rachète pas complètement leur permis.

Même opinion pour les sociétés qui ont spéculé sur la valeur des permis comme moyen d'investissement?

Non, pas au prix payé gonflé artificiellement certaines années. Au prix du marché en ce moment qui est beaucoup plus bas qu'à une certaine époque.

Certains seraient encore perdants mais ce serait parce qu'ils avaient pris un risque à une époque où ce permis était trop cher.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #9 le: mars 26, 2019, 01:44:04 pm »
0
Plsavaria :

Je viens de relire ta question. Tu parles des gens qui n'étaient pas des chauffeurs et qui achetaient des permis pour les relouer j'imagine?

Je comprends que la réalité est probablement moins pire pour ces personnes. Comme ils ont simplement pris un risque financier pour seulement faire de l'argent en faisant confiance à un système gouvernemental qui risquait de tomber un jour, je serais évidemment beaucoup moins généreux avec eux.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #10 le: mars 26, 2019, 02:39:00 pm »
0

Je viens de relire ta question. Tu parles des gens qui n'étaient pas des chauffeurs et qui achetaient des permis pour les relouer j'imagine?


Tous les propriétaires de permis à Montréal, même les dudes qui en ont juste un, louent leur permis à d'autre chauffeurs. Y'a personne qui est capable de conduire 24/7.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #11 le: mars 26, 2019, 08:56:07 pm »
0
Le problème est dans l'absence d’innovation de l'industrie du taxi.

Avant Uber, tout allait bien. Uber arrive, avec une application facile à utiliser, un système de cote te permettant de filtrer les mauvais chauffeurs, savoir combien va te coûter d'avance ton trajet et pouvoir payer directement sur l'application.

Comment ça se fait que personne dans l'industrie n'ait vu ça venir ?

C'est ben plate pour les chauffeurs, ils se doivent d'être compensés, mais ce qui ressort de leurs revendications semble plutôt un retour au statu quo d'antan. Tout changement technologique entraîne des pertes pour certains :

La stagnation dans le temps de l'industrie fait en sorte qu'ils n'ont pas la sympathie du public et ils sont un peu les artisans de leur propre malheur.


Effectivement, quel manque d'innovation de la part des chauffeurs de taxi. Pour ça que je me dis, au moins Téo Taxi a tenté le tout pour le tout en jouant dans les règles.
Mais oui, aucun problème à ce que le marché soit ouvert si:
- Les chauffeurs sont compensés au prix du marché pour mettre l'ardoise à zéro
- Il y a une façon de s'assurer de l'identité du chauffeur/assurer la sécurité en cas de réclamation/s'assurer que tout le monde a des assurances commerciales pour leur véhicule/s'assurer qu'il n'y a pas de chauffeurs avec des condamnations passées pour crime violent/sexuel


Le reste, formation de base sur la sécurité et les règles de base, circulation routière, après, les "ratings" vont faire que le reste va s'ajuster.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #12 le: mars 26, 2019, 09:00:00 pm »
0
Je ne suis pas sur avec l'argument du prix du marché ou ce que ça veut dire.

Les chauffeurs peuvent déjà vendre leur permis au prix du Marché (c'est ce que prix du marché veut dire) et tu as pas besoin d'une mesure gouvernmentale pour acheter quelque chose au prix du marché, tu as besoin d'une intervention pour acheter au dessus du prix du marché et c'est ce qui doit être nécessaire, j'imagine que les prix ont chuter complètement et que les gens sont dans le trou sur leur achat, non ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #13 le: mars 26, 2019, 09:06:09 pm »
0
Disons le prix au moment du 1er janvier 2019.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #14 le: mars 26, 2019, 09:13:14 pm »
0
Disons le prix au moment du 1er janvier 2019.

Les permis qui était récemment a 170-200k sont maintenant sur Kijij 80-90k avec le char et avec une part dans une coop:

https://www.kijiji.ca/b-grand-montreal/permis-de-taxi-a-vendre/k0l80002?siteLocale=en_CA

C'est mieux que rien, mais le chauffeur de taxi a qui tu rachète sa part a la valeur du marché aurait déjà pu la vendre lui même s'il voulait ce prix la il me semble.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #15 le: mars 26, 2019, 09:23:01 pm »
0
Sauf que avant la sortie de ce projet de loi, les prix étaient encore bon non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #16 le: mars 26, 2019, 09:49:28 pm »
0
Sauf que avant la sortie de ce projet de loi, les prix étaient encore bon non?

J'imagine que les prix sont ajusté depuis que le gouvernement permettait dans les faits au permis de ne pas être obligatoire (si Uber était illégal ça ne paressait pas ben ben):



Que UBER était déjà pas mal dans le prix avant le 23:

https://www.kijiji.ca/b-grand-montreal/permis-de-taxi-a-vendre/k0l80002?siteLocale=en_CA

Le permis posé sur kijiji hier est a 95k celui du 20 Mars a 97K (avec des voitures et autres choses incluent dans ses prix), il y a 10-12 ans sans ajusté pour inflation c'était a 200k je pense.
« Modifié: mars 26, 2019, 09:55:44 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #17 le: mars 26, 2019, 09:53:20 pm »
0
150K chaque, et on en parle pu. adjugé!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #18 le: mars 27, 2019, 04:58:34 pm »
0
Merci Sharl pour ton ampathie envers les chauffeurs de taxis.
La CAQA est anti immigrants.
Les chauffeurs de taxis sont dans la très grande majorité des immigrants.
Tirez votre conclusion.

De plus, les gens ne savent pas que la spéculation fait l'affaire du gouvernement qui en profite pour imposer les gains en capital réalisés pendant la vente d'un permis.  Des millions de dollars sont allés dans les caisses du gouvernment.

Honte à ces caqaquistes sans coeur.  Des menteurs qui ont promis mer et monde pour leurrer les naïfs.
« Modifié: mars 27, 2019, 05:00:58 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #19 le: mars 27, 2019, 07:22:18 pm »
0
Bof.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #20 le: mars 28, 2019, 10:36:42 am »
0

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #21 le: mars 28, 2019, 11:02:58 am »
0
Pas mal sûr que le projet de loi n'a absolument rien à voir avec le fait qu'une bonne partie des chauffeurs de taxi soient des immigrants.

Tu dis n'importe quoi, encore une fois.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #22 le: mars 28, 2019, 04:52:29 pm »
0
Pas mal sûr que le projet de loi n'a absolument rien à voir avec le fait qu'une bonne partie des chauffeurs de taxi soient des immigrants.

Tu dis n'importe quoi, encore une fois.

Et comment les sais-tu?  As-tu lu dans leur pensée ou tu a lu ça dans ta boule de cristal
Les caqaquistes ont été élu en cassant du sucre sur le dos des immigrants et surtout des musulmans.  Tous les commentaires sur internet le confirme.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #23 le: mars 29, 2019, 12:51:10 am »
0
On appelle on taxi à 23h10
- Je vous envoie quelqu'un

On rappelle à 23h35
- Il semble que l'appel n'a pas été répondu, vous allez avoir une voiture dans quelques instants
(déjà on trouve ça louche, le "quelques instants", mais on est compatissant pour leur situation, encourageons-les)

On rappelle à 23h50
- Il n'y a pas de voiture ce soir dans votre secteur
- Ah oui, ça fait trois fois qu'on appelle, pourquoi on ne nous a pas dit ça dès le départ?
- (sans gêne) Ok, je peux quand même vous trouver quelqu'un.
- Dans combien de temps?
- Une dizaine de minutes
- Yeah, right (raccroche dans face)

La situation des chauffeurs de taxi me désolait moi aussi... jusqu'à ce soir.

https://www.journaldequebec.com/2019/03/28/crever-ses-propres-pneus

Edit : si vous avez encore des doutes j'ajouterais qu'on commande un taxi un jeudi soir par mois à ces heures là  depuis 2011 et que ça ne prend jamais 10 minutes, alors c'est dur d'y voir autre chose qu'un moyen de pression un peu débile.
« Modifié: mars 29, 2019, 07:43:02 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #24 le: mars 29, 2019, 08:18:45 am »
0
Fak vous avez pris un Uber? :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #25 le: mars 29, 2019, 09:02:57 am »
0
T'as juste à prendre ton gros SUV coréen.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #26 le: mars 29, 2019, 09:30:31 am »
0
Fak vous avez pris un Uber? :)

À partir de maintenant ce sera ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #27 le: mars 29, 2019, 09:42:23 am »
0
Tu as eu un bon service pendant des années,  tu viens de te trouver un bon prétexte,,,

Il paraît qu'on a interrompu une émission sur LCN parce qu'un proprio de permis se serait ou s'apprêtait à se couper les veines en direct.

Par delà leur simple business, même Desjardins s'attriste sur le sort des proprios de permis qui ont maintenant une hypothèque monstre qu'ils sont maintenant incapable de payer ou qui ont perdu ce qui était leur fonds de retraite. 

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #28 le: mars 29, 2019, 12:50:53 pm »
0
Explique moi la stratégie derrière ce moyen de pression. Si je mange au Mcdo une fois par mois pendant dix ans et que un beau jour, on refuse de me servir, ça se peut que j'aille chez Burger King, non? Je vois pas en quoi c'est moi le problème. J'étais solidaire avec Mcdo. Un client fidèle qui a donné plein d'argent au fil des ans.

C'est ben plate leur situation, mais se mettre le peuple à dos en créant des embouteillages, c'est loin de les aider.
« Modifié: mars 29, 2019, 12:53:42 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #29 le: mars 29, 2019, 12:59:36 pm »
0
Hmmm un bon service pendant des années... Peut-être Cinéphile est un client satisfait mais l'industrie du taxi n'est pas reconnue pour son service à la clientèle. Je prends rarement le taxi et j'ai quand même plusieurs expériences négatives.

Ralentir la circulation, je suis bien avec ça.

Un moyen de pression, ça doit déranger.

Mais faire exprès de ne pas servir des clients, quand il y a un concurrent à côté prêt à prendre la place et qui est à la source de bien de leurs ennuis, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #30 le: mars 29, 2019, 01:02:23 pm »
0
Un moyen de pression, ça doit déranger.

 :smiley24:

Please
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #31 le: mars 29, 2019, 01:16:43 pm »
0
Chaque fois que j'ai essayé de prendre un Uber à Québec en soirée (les dernières fois en avril l'an passé), il n'y avait aucune voiture sur la route. J'espère pour vous que les chauffeurs sont plus nombreux qu'il y a un an.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #32 le: mars 29, 2019, 01:29:10 pm »
0
J'espère que le tramway sera 24h.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #33 le: mars 29, 2019, 02:01:48 pm »
0
J'espère que le tramway sera 24h.

Serait très surprenant.  À Montréal, le métro ferme à 1h au cas où t'aurais oublié.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #34 le: mars 29, 2019, 02:21:39 pm »
0
J'espère que le tramway sera 24h.

Serait très surprenant.  À Montréal, le métro ferme à 1h au cas où t'aurais oublié.

J'étais pour répondre la même chose, mais je me suis dit qu'il devait blaguer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #35 le: mars 29, 2019, 02:21:59 pm »
0
J'espère que le tramway sera 24h.

Serait très surprenant.  À Montréal, le métro ferme à 1h au cas où t'aurais oublié.

Moi aussi ça m'étonnerait, mais c'est moins de ressources  et moins  coûteux faire rouler un tramway qu'une ligne de métro durant la nuit j'imagine...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #36 le: mars 29, 2019, 02:33:07 pm »
0
J'espère que le tramway sera 24h.

Serait très surprenant.  À Montréal, le métro ferme à 1h au cas où t'aurais oublié.

J'étais pour répondre la même chose, mais je me suis dit qu'il devait blaguer.

Je me suis demandé aussi s'il blaguait mais j'ai pris une chance.  Des fois, il nous surprend le Cinéphile...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #37 le: mars 29, 2019, 02:40:01 pm »
0
Oui, oui, je niaisais. Rares sont les restos ouverts tard en soirée du lundi au jeudi. J'ai aucun espoir de prendre le tramway à 3h du matin.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #38 le: mars 29, 2019, 02:41:38 pm »
0
Un moyen de pression, ça doit déranger.

 :smiley24:

Please

T'es vraiment en désaccord avec cette affirmation?
La plupart des travailleurs syndiqués n'auraient pas tout ce qu'ils ont s'ils n'avaient pas utilisé un jour des moyens de pression qui dérangent.

Je veux bien que là, ils sont allés un peu trop loin, mais mets-toi à leur place 2 minutes.  2-3 jours de dérangement pour nous, c'est rien comparé à tout ce qu'ils perdent.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #39 le: mars 29, 2019, 03:26:49 pm »
0
Oui, oui, je niaisais. Rares sont les restos ouverts tard en soirée du lundi au jeudi. J'ai aucun espoir de prendre le tramway à 3h du matin.

Et puis Québec, à part à la sortie de certains bars, c'est mort à partir de minuit !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #40 le: mars 29, 2019, 03:33:47 pm »
0
Je ne suis pas sur comment tu peux faire pression et ne pas déranger personne en même temps.

Ici ça fait sens, parce que leur industrie/public est déjà perdu j'imagine, leur "employeur"/revendication/demande est sur le gouvernement et le rachat de permis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #41 le: mars 29, 2019, 03:56:33 pm »
0
1- J'ai jamais eu de problèmes à avoir un taxi.  À part un dit "de souche" qui a sacré parce que je n'allais pas loin de l'aéroport.  Pourtant il ont un tarif de 16$ je pense quelle que soit la distance.
2- Si un moyen de pression ne dérangeait pas à quoi servirait de l'utiliser parce que la pression sera à zéro et n'aura auncun éffet.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #42 le: mars 29, 2019, 04:05:08 pm »
0
Elle est bien bonne!!!

Quand les fonfons font la grève et emmerdent le peuple qui les paye grassement, ça va.

Quand les chauffeurs du RTC ou de la STM font la grève et emmerdent le peuple qui les paye grassement, ça va.

Mais, qu'une fois dans leur vie, les pauvres chauffeurs de taxi fassent une grève d'un jour, c'est un scandale et des pourris!

Sans compter que pour eux, c'est une question de survie,,,
« Modifié: mars 29, 2019, 04:11:25 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #43 le: mars 29, 2019, 04:38:15 pm »
0
Un moyen de pression, ça doit déranger.

 :smiley24:

Please

T'es vraiment en désaccord avec cette affirmation?

En quoi me déranger moi va arranger les affaires?

Je ne suis pas sur comment tu peux faire pression et ne pas déranger personne en même temps.

Ils sont en négociation avec le gouvernement, qu'ils aillent mettre la pression sur la colline parlementaire.
« Modifié: mars 29, 2019, 04:49:42 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #44 le: mars 29, 2019, 05:19:50 pm »
0
Elle est bien bonne!!!

Quand les fonfons font la grève et emmerdent le peuple qui les paye grassement, ça va.

Quand les chauffeurs du RTC ou de la STM font la grève et emmerdent le peuple qui les paye grassement, ça va.

Mais, qu'une fois dans leur vie, les pauvres chauffeurs de taxi fassent une grève d'un jour, c'est un scandale et des pourris!

Sans compter que pour eux, c'est une question de survie,,,

Sharl tu as bien raison. 
Pourquoi plusieurs chialent après eux, parce que ces derniers sont en majorité des immigrants. POurtant plus grave avec les grêves des chauffeurs d'autobus qui sont grassement payées et les gens trouvent ça bine ordinaire.  Pour ceuc qui ne le savent pas, les chauffeurs de bus sont pyés temps double quand ils travaillent entre Noêl et le jour de l'an.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #45 le: mars 29, 2019, 05:22:16 pm »
0

Ils sont en négociation avec le gouvernement, qu'ils aillent mettre la pression sur la colline parlementaire.

Tu dis n'importe quoi pour un supposé prof.  Je me demande t'es prof de quoi, probablement de conneries!
Les chauffeurs de taxis ont fait la gréeve suite à la décalaration du pseudo ministre Bernandel, qui a dit que c'était sa dernière offre. 

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #46 le: mars 29, 2019, 05:29:14 pm »
0
Atlas, c'est pas Cinéphile qui est prof, c'est cantabile.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #47 le: mars 29, 2019, 05:32:44 pm »
0
Un moyen de pression, ça doit déranger.

 :smiley24:

Please

T'es vraiment en désaccord avec cette affirmation?

En quoi me déranger moi va arranger les affaires?

Je ne suis pas sur comment tu peux faire pression et ne pas déranger personne en même temps.

Ils sont en négociation avec le gouvernement, qu'ils aillent mettre la pression sur la colline parlementaire.

C'est nous qui avons élu la CAQ. Donc, le gouvernement, c'est un peu nous.

Faire chier la population, ça met de la pression sur le gouvernement pour qu'il fasse de quoi pour que la crise cesse. Le gouvernement, ça aime pas ça les crises.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #48 le: mars 29, 2019, 05:34:48 pm »
0
Atlas, c'est pas Cinéphile qui est prof, c'est cantabile.

Merci pour l'information, donc je remplacerais Cinéphile par Cantabile.  Et Cinéphile fait quoi dans la vie?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La situation des chauffeurs de taxi me désole
« Réponse #49 le: mars 29, 2019, 05:36:57 pm »
0
En quoi me déranger moi va arranger les affaires?

Tu déranges les gens pour qu'ils se tannent et divise au gouvernement d'arrangé ça, en quoi les gens qui  marche dans des rues et dérange que toi, arrange quoi que ce soit.