Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bravo Hydro!!!  (Lu 6548 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bravo Hydro!!!
« le: décembre 20, 2011, 05:42:55 pm »
0
EXCLUSIF ARGENT - En 2011, Hydro-Québec a coupé le service de ses clients plus que jamais. Une situation qui semble d'ailleurs réjouir la société d'État… à tout le moins en privé, a constaté Argent.

Selon une lettre interne dont nous avons obtenu copie, Hydro-Québec félicite son personnel de l'unité Interruptions «pour les excellents résultats obtenus au cours de la saison 2011 qui s'achève».

Plus loin, dans la lettre ornée d'une couronne de Noël, on applaudit encore: «Malgré les inquiétudes soulevées en raison de la grève des postes, vous avez su relever le défi avec brio (…). Encore une fois BRAVO !!!», est-il écrit pour fouetter les troupes.

«Il a fallu tout un travail d'équipe pour en arriver à de tels résultats», est-il souligné par le chef intermédiaire Mario Létourneau et d'autres chefs de région.

Les patrons d'Hydro-Québec se félicitent, car les coupures de service ont explosé. Ainsi, en 2009, on avait débranché 18 641 clients, puis en 2010, 36 010 consommateurs, mais selon la lettre, ce chiffre est maintenant rendu à 50 680 coupures, une hausse de 41% sur un an.

Pour le Syndicat des employés - de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec -2000, cette lettre est d'autant plus maladroite qu'elle a été envoyée aux 27 agents de recouvrement dont le poste vient d'être coupé dans l'est du Québec.


http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2011/12/20111220-170532.html

Gang de bouffons.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #1 le: décembre 20, 2011, 06:01:37 pm »
0
attention !, l'unité interruption est peut-être pas l'unité qui prend la décision d'interrompre un client, mais d'éxecuté l'avis d'intérruption.

Et ce dont on les féliciterais dans ce cas se serait d'avoir eu peu de bavure (j'imagine) malgré une charge de travail augmenté.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bravo Hydro!!!
« Réponse #2 le: décembre 20, 2011, 06:04:34 pm »
0
Pareil, ça fait tit-Clin pis bric-à-brac en estie.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #3 le: décembre 20, 2011, 06:07:37 pm »
0
Pareil, ça fait tit-Clin pis bric-à-brac en estie.

Bien la il remercie des employés a l'approche des fêtes qui ont eu deux-trois fois plus d'ouvrages que les autres année en plus d'avoir a vivre avec la grève des postes, ça doit pas être une job facile tous les jours: coupeur d'électrécité.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Bravo Hydro!!!
« Réponse #4 le: décembre 20, 2011, 06:09:52 pm »
0
Les gens qui font des jobs qui font chier les gens ont le droit d'être félicités eux aussi quand ils font bien leur travail.

dalporto, t'es juste un grinch.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #5 le: décembre 20, 2011, 06:13:53 pm »
0
ça ressemble a un super bel exemple de non-nouvelles tva/martineau.

Centrois

  • Membre
  • **
  • Messages: 150
  • Respect: 0
Bravo Hydro!!!
« Réponse #6 le: décembre 21, 2011, 12:27:31 am »
0
Hydro n'est quand même pas Moisson Montréal. Si tu payes pas, t'as pu d'jus that's it that's all baby doll!!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #7 le: décembre 21, 2011, 05:06:14 am »
0
Qu'ils coupent! On en paye assez pour les autres. Même l'hivers a -30.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Bravo Hydro!!!
« Réponse #8 le: décembre 21, 2011, 05:32:10 am »
0
À moins 30, l'hiver, actuellement ils ont pas le droit ...

Tk peu importe les coupures, si tu payes pas ton hydro, soit té trop cave et t'oublie, soit t'as pas les moyens.  C'est tout.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bravo Hydro!!!
« Réponse #9 le: décembre 21, 2011, 07:52:14 am »
0
Et hydro est un monstre de tolérance ! J'ai un ami qui paye ses comptes systématiquement en retard, il laisse couler ça quelques mois et quand il se ramasse avec une facture impossible à payer il chiâle contre Hydro en me disant ''ils sont fatigants en crisse''. Et il réussi toujours à s'arranger pour étaler ses paiements sur un longue période et ce depuis au moins 10 ans. Il n'a jamais été coupé. Tsé ça prend des employés pour gérer des gars comme ça et qui paye pour ça ? Tous les utilisateurs.
« Modifié: décembre 21, 2011, 08:04:19 am par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #10 le: décembre 21, 2011, 10:08:04 am »
0
Tk peu importe les coupures, si tu payes pas ton hydro, soit té trop cave et t'oublie, soit t'as pas les moyens.  C'est tout.

Vraiment ?

Et ça peu importe les coupures ?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Bravo Hydro!!!
« Réponse #11 le: décembre 21, 2011, 03:46:37 pm »
0
C'était ce matin très tôt.  J'ai toujours pas dormi et là je me rends compte que ça l'a pas de sens.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça.
A

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #12 le: décembre 22, 2011, 04:29:05 am »
0
Qu'on coupe et qu'on demande des paiements d'avance aux mauvais payeurs connus.

C'pas un organisme de charité, criss.

Le meilleur des deux mondes serait des thermostats controllés a distance et la possibilité de débranché uniquement le 110v.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #13 le: décembre 22, 2011, 10:12:22 am »
0
Pontiak, félicitation, c'est beau de voir que parfois tu peux tomber dans la gauche et la grosse gauche avec un gouvernement qui controllerait qu'elle température il fait chez le monde qui chauffe électrique.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bravo Hydro!!!
« Réponse #14 le: décembre 22, 2011, 10:37:59 am »
0
Hydro n'est quand même pas Moisson Montréal. Si tu payes pas, t'as pu d'jus that's it that's all baby doll!!

Ben d'accord avec ça. Après les délais de grâce passés, c'est bien de valeur, mais chow-bye.

Souvent le monde qui payent pas leurs factures quand ils savent qu'ils en ont, quand tu leur voit la face, tu comprends pourquoi...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bravo Hydro!!!
« Réponse #15 le: décembre 22, 2011, 10:40:29 am »
0
C'est bien mon petit Snookey, mais quand tu seras un vrai adulte qui aura vraiment des comptes à payer tu pourras faire des leçons de morale.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #16 le: décembre 22, 2011, 10:54:04 am »
0
snookey tu peux assez bien dire chow-bye au client irresponsable d'hydro, mais quand c'est un parent irresponsable, bien tu fais aussi des enfants qui pourront pas prendre leur douche avec de l'eau chaude avant d'aller à l'école.

Pas couper l'hiver l'électrécité quand y'a des enfants qui habite dans le logement, moi j'ai aucun problème avec ça, c'est une forme de fillet social comme le bien être.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bravo Hydro!!!
« Réponse #17 le: décembre 22, 2011, 10:54:51 am »
0
C'est bien mon petit Snookey, mais quand tu seras un vrai adulte qui aura vraiment des comptes à payer tu pourras faire des leçons de morale.

Je parles de non-payeur récurents là. J'en connais plusieurs qui viennent là où je travail, tout le temps les mêmes et tous pareils...

C'est sûr que certains ont vraiment des problèmes et sont dans une mauvaise passe, mais il y a toujours moyen de s'arranger avec la compagnie via des délais de grâce ou même via les tribunaux qui peuvent modifier certaines modalités de paiement quand c'est juste une question de temps avant que la situation revienne. Tu l'as dit toi même que Hydro sont très tolérants, quand ils sont rendus à couper le courant, c'est que le problème était gros en maudit.


Double Post:
snookey tu peux assez bien dire chow-bye au client irresponsable d'hydro, mais quand c'est un parent irresponsable, bien tu fais aussi des enfants qui pourront pas prendre leur douche avec de l'eau chaude avant d'aller à l'école.

Pas couper l'hiver l'électrécité quand y'a des enfants qui habite dans le logement, moi j'ai aucun problème avec ça, c'est une forme de fillet social comme le bien être.

Voir mon message plus haut.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'hivers aussi. C'est pas responsable du tout de couper l'hivers...
« Modifié: décembre 22, 2011, 10:57:17 am par Snookey »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bravo Hydro!!!
« Réponse #18 le: décembre 22, 2011, 11:17:56 am »
0
Vous me faites penser que je dois payer l'Hydro. Merci!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #19 le: décembre 22, 2011, 11:20:00 am »
0
Je déménage début de l'an prochain et je réalise a quel point c'est n'importe quoi de ne pas avoir les compteurs numérique de déjà installer depuis longtemps.

Pareil niaisage de facturation bassé sur des estimé des années d'avant.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Bravo Hydro!!!
« Réponse #20 le: décembre 22, 2011, 12:07:55 pm »
0
Je déménage début de l'an prochain et je réalise a quel point c'est n'importe quoi de ne pas avoir les compteurs numérique de déjà installer depuis longtemps.

Pareil niaisage de facturation bassé sur des estimé des années d'avant.


Et ça change quoi les années d'avant ? Tu payes ce que tu consommes chaque mois ou 2 mois quand la facture rentre. C'est de la marde les paiements égaux. La majorité des problèmes de facturation vient de là.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #21 le: décembre 22, 2011, 12:12:22 pm »
0
Je parle pas des paiments égaux.

je rentre dans un nouvel appart (qui étais pas habité en décembre et qui le sera pas début janvier), ma première facture sera le 2 février, ils n'auront pas aucune mesure des compteurs, ils vont utilisé la consommation de l'an passé entre le 22 et le 2 février pour me charger cette année.

Tu payes pas ce que tu consommes a chaque 2 mois (parce qu,il faudrait pour ce faire qu'ils viennent lire le compteur chaque 2 mois), tu payes une estimations de ce que tu probablement consommé les 2 derniers mois.

Osti de niaisage.

Comment veux-tu implémenter une utilisation massive de la voiture électrique sans compteur numérique ou encore une implémentation massive de producteur de courant indépendant qui le vende directement a la grille sans en avoir une bonne moderne.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Bravo Hydro!!!
« Réponse #22 le: décembre 22, 2011, 12:23:16 pm »
0

Comment veux-tu implémenter une utilisation massive de la voiture électrique sans compteur numérique ou encore une implémentation massive de producteur de courant indépendant qui le vende directement a la grille sans en avoir une bonne moderne.


Hein ???

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #23 le: décembre 22, 2011, 12:26:07 pm »
0
Hein ???

Si tous le monde branche leur voiture en arrivant a la maison entre 16:30 et 18:30 la semaine l'hiver, tons système va sauter.

Il faut que tu puisses mettre des heures dans la journées ou l'électrécité est moins chère par code postal (tous les système de recharge, lave-vaiselle et compagnie peuvent être programmé pour fonctionner a une heure précise) et pour ça il faut des compteurs intelligent.

Dans le futur bien des gens et petites entreprises seront des producteurs d'électrécité et des vendeurs pendant le jour quand ils seront absent et vendront leur électrécité aux entreprises qui consomme de jours.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #24 le: décembre 22, 2011, 05:19:14 pm »
0
Pontiak, félicitation, c'est beau de voir que parfois tu peux tomber dans la gauche et la grosse gauche avec un gouvernement qui controllerait qu'elle température il fait chez le monde qui chauffe électrique.

Non, on contrôle uniquement les contrevenants qui NOUS volent. Tant qu'a moi, je les couperais total. Veux-tu je te dise pourquoi j'en suis venu a cette solution du contrôle de la température a distance? Parce-que ces pourritures la sont a loyer, et si tu coupes total, la propriété d'un honnête citoyen va se dégrader.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bravo Hydro!!!
« Réponse #25 le: décembre 22, 2011, 05:23:54 pm »
0
je rentre dans un nouvel appart (qui étais pas habité en décembre et qui le sera pas début janvier), ma première facture sera le 2 février, ils n'auront pas aucune mesure des compteurs, ils vont utilisé la consommation de l'an passé entre le 22 et le 2 février pour me charger cette année.

Première journée que tu arrives, tu vas prendre la mesure du compteur, tu leur malles et bingo.

Y'a même un dessin d'un compteur pis comment le lire sur leur site.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Bravo Hydro!!!
« Réponse #26 le: décembre 22, 2011, 05:36:34 pm »
0
J'ai pris une photo numérique et j'ai appelé Hydro-Québec avant même de mettre la clé dans la porte.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #27 le: décembre 22, 2011, 05:38:40 pm »
0
C'est ça qui m'ont dit de faire mais je quitte pour gaspé demain matin, anyway au final ca changera rien quand il vont prendre la vrai mesure un jour ça va finir par s'équivaloir mais ça va juste une première factures 2 fois trop grosse, parce que ça charge avec un système des années 60 a 95.


Double Post:
Pontiak, félicitation, c'est beau de voir que parfois tu peux tomber dans la gauche et la grosse gauche avec un gouvernement qui controllerait qu'elle température il fait chez le monde qui chauffe électrique.

Non, on contrôle uniquement les contrevenants qui NOUS volent. Tant qu'a moi, je les couperais total. Veux-tu je te dise pourquoi j'en suis venu a cette solution du contrôle de la température a distance? Parce-que ces pourritures la sont a loyer, et si tu coupes total, la propriété d'un honnête citoyen va se dégrader.

Tu ferais installer le système au cas par cas, ou tu l'installerais partout et l'utiliserait juste sur demande.

Dans ma tête on dirait que ça couterait plus chère a faire que ce que ça pourrait éventuellement sauver en perte.
« Modifié: décembre 22, 2011, 05:40:27 pm par MadChuck »

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
Bravo Hydro!!!
« Réponse #28 le: décembre 22, 2011, 10:02:44 pm »
0
C'est ça qui m'ont dit de faire mais je quitte pour gaspé demain matin, anyway au final ca changera rien quand il vont prendre la vrai mesure un jour ça va finir par s'équivaloir mais ça va juste une première factures 2 fois trop grosse, parce que ça charge avec un système des années 60 a 95.


Je comprends pas ton raisonnement. Si tu payes pas par versements égaux, tu recevras pas de facture tant qu'un employé sera pas venu relevé ton compteur ou que tu ne leur aura pas envoyé ta lecture de compteur toi-même.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Bravo Hydro!!!
« Réponse #29 le: décembre 22, 2011, 11:14:13 pm »
0
moi je reçevais des facture estimées... et je paies pas par versements égaux

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bravo Hydro!!!
« Réponse #30 le: décembre 22, 2011, 11:26:39 pm »
0
Se pourrait-il qu'on se fait tous crosser par Hydro? J'trouve pas ça normal que je ne puisse pas être en mesure de savoir exactement combien d'électricité j'ai consommé hier ou samedi passé.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Bravo Hydro!!!
« Réponse #31 le: décembre 22, 2011, 11:53:44 pm »
0
Se pourrait-il qu'on se fait tous crosser par Hydro? J'trouve pas ça normal que je ne puisse pas être en mesure de savoir exactement combien d'électricité j'ai consommé hier ou samedi passé.


Regarde ton compteur une journée.
Regarde le 24 heures plus tard.
Effectue une soustraction.
Multiplie par 10 (sur la plupart des compteurs)
Et voilà, tu as ta consommation sur 24 heures.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bravo Hydro!!!
« Réponse #32 le: décembre 22, 2011, 11:56:01 pm »
0
Une soustraction de quoi? Des roulettes indéchiffrables?
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Bravo Hydro!!!
« Réponse #33 le: décembre 23, 2011, 12:06:49 am »
0
Es-tu du genre à chialer que le vendeur du char essaie de te fourrer car t'es pas capable de lire un odomètre dans un char?

C'est assez facile de lire ces roulettes indéchiffrables. Suffit d'être capable de lire.



Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bravo Hydro!!!
« Réponse #34 le: décembre 23, 2011, 12:33:20 am »
0
Un odomètre me dit exactement combien de kilomètres d'usure l'automobile possède. Je conduis 5 kilomètres de plus, et un nouveau chiffre apparaît.

Mais ceci:




Ça me dit pas grand chose.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Bravo Hydro!!!
« Réponse #35 le: décembre 23, 2011, 12:46:50 am »
0
Sur ce modèle, tu dois multiplier la lecture par 10.

C'est même écrit en rouge!

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bravo Hydro!!!
« Réponse #36 le: décembre 23, 2011, 12:58:34 am »
0
J'pensais que ça voulait dire Multiverse.

 :smiley4:

Mais j'comprends pas plus les roulettes.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Bravo Hydro!!!
« Réponse #37 le: décembre 23, 2011, 01:04:46 am »
0
T'as un nombre à 4 chiffres.
À droite, ce sont les unités, puis en allant vers la gauche, t'as les dizaines, les centaines et les milliers.
Le roulette avance comme d'un chiffre plus petit vers un chiffre plus gros. S'il est entre le 1 et le 2, ça vaut dire que cette aiguille n'a pas encore atteint le 2, donc c'est 1 qu'il faut lire.

Après avoir lu les quatre cadrants, tu formes ton nombre. Multiplie par 10.
Maintenant, si tu prends deux lectures, tu effectues une soustraction et tu as la consommation (soit tu multiplies par 10 avant ou après) entre ces deux périodes.

Et j'ai vraiment l'impression de jammer car c'est le genre de chose qu'on fait à 6-7 ans.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Bravo Hydro!!!
« Réponse #38 le: décembre 23, 2011, 02:42:13 am »
0
Pis après faut que tu vérifies combien te coûte le kw/h, multiplier ci pis ça puis diviser, oh oui! N'oublions pas de diviser!

C'est ridicule. J'veux une machine qui va me dire avec une voix de femme-bot: "Bonjour Wolf. Le 23 décembre 2011, vous avez consommé 7$ d'électricité."
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bravo Hydro!!!
« Réponse #39 le: décembre 23, 2011, 07:30:54 am »
0
C'est ça qui m'ont dit de faire mais je quitte pour gaspé demain matin, anyway au final ca changera rien quand il vont prendre la vrai mesure un jour ça va finir par s'équivaloir mais ça va juste une première factures 2 fois trop grosse, parce que ça charge avec un système des années 60 a 95.


Je comprends pas ton raisonnement. Si tu payes pas par versements égaux, tu recevras pas de facture tant qu'un employé sera pas venu relevé ton compteur ou que tu ne leur aura pas envoyé ta lecture de compteur toi-même.

Je pense pas (du moins pas partout), ils vont pas lire a la grandeur du québec tous les compteurs d'hydro aux 2 mois.

Je pense qu'il te charge au 2 mois et 1 ou 2 fois par année ils vont passer voir les compteurs puis te rajuster, et c'est pour ça que si tu consommes pas beaucoup (et que tu es nouveau locataire) y'a une facture que tu payes presques rien bizarre qui arrive.

En tout cas c'est ça qu'Hydro québec semblait dire au téléphone.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #40 le: décembre 23, 2011, 07:55:35 am »
0
Par chez nous, ils viennent lire les compteurs aux 2 mois sans faute.

A chaque fois, depuis des années, j'arrive le soir et je fais : HAN! c'est quoi ces criss de traces la? Ah oui, l'Hydro...

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
Bravo Hydro!!!
« Réponse #41 le: décembre 23, 2011, 11:54:09 am »
0
Pis après faut que tu vérifies combien te coûte le kw/h, multiplier ci pis ça puis diviser, oh oui! N'oublions pas de diviser!

C'est ridicule. J'veux une machine qui va me dire avec une voix de femme-bot: "Bonjour Wolf. Le 23 décembre 2011, vous avez consommé 7$ d'électricité."


Fais toi une application sur iphone et devient riche.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #42 le: décembre 23, 2011, 12:16:17 pm »
0
T'es louche toi, tu parles pas souvent.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bravo Hydro!!!
« Réponse #43 le: décembre 23, 2011, 02:53:05 pm »
0
C'est ça qui m'ont dit de faire mais je quitte pour gaspé demain matin, anyway au final ca changera rien quand il vont prendre la vrai mesure un jour ça va finir par s'équivaloir mais ça va juste une première factures 2 fois trop grosse, parce que ça charge avec un système des années 60 a 95.


Je comprends pas ton raisonnement. Si tu payes pas par versements égaux, tu recevras pas de facture tant qu'un employé sera pas venu relevé ton compteur ou que tu ne leur aura pas envoyé ta lecture de compteur toi-même.

Je pense pas (du moins pas partout), ils vont pas lire a la grandeur du québec tous les compteurs d'hydro aux 2 mois.

Je pense qu'il te charge au 2 mois et 1 ou 2 fois par année ils vont passer voir les compteurs puis te rajuster, et c'est pour ça que si tu consommes pas beaucoup (et que tu es nouveau locataire) y'a une facture que tu payes presques rien bizarre qui arrive.

En tout cas c'est ça qu'Hydro québec semblait dire au téléphone.

Si c'est écrit R (pour réel) sur la facture à côté du montant, ils sont venus lire le compteur.  Sinon, c'est écrit E (pour estimé).

La plupart du temps, ils viennent lire le compteur dans mon cas.  De mon expérience, ça arrive ptete 1 fois sur 10 qu'il ne viennent pas et qu'un E apparaisse sur mon compte.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Bravo Hydro!!!
« Réponse #44 le: janvier 11, 2012, 12:04:06 pm »
0
Coupez pendant qui fa frette!

Ils vont prioriser le chauffage au pot.