EXCLUSIF ARGENT - En 2011, Hydro-Québec a coupé le service de ses clients plus que jamais. Une situation qui semble d'ailleurs réjouir la société d'État… à tout le moins en privé, a constaté Argent.
Selon une lettre interne dont nous avons obtenu copie, Hydro-Québec félicite son personnel de l'unité Interruptions «pour les excellents résultats obtenus au cours de la saison 2011 qui s'achève».
Plus loin, dans la lettre ornée d'une couronne de Noël, on applaudit encore: «Malgré les inquiétudes soulevées en raison de la grève des postes, vous avez su relever le défi avec brio (…). Encore une fois BRAVO !!!», est-il écrit pour fouetter les troupes.
«Il a fallu tout un travail d'équipe pour en arriver à de tels résultats», est-il souligné par le chef intermédiaire Mario Létourneau et d'autres chefs de région.
Les patrons d'Hydro-Québec se félicitent, car les coupures de service ont explosé. Ainsi, en 2009, on avait débranché 18 641 clients, puis en 2010, 36 010 consommateurs, mais selon la lettre, ce chiffre est maintenant rendu à 50 680 coupures, une hausse de 41% sur un an.
Pour le Syndicat des employés - de techniques professionnelles et de bureau d'Hydro-Québec -2000, cette lettre est d'autant plus maladroite qu'elle a été envoyée aux 27 agents de recouvrement dont le poste vient d'être coupé dans l'est du Québec.
http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2011/12/20111220-170532.htmlGang de bouffons.