Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Fusillade au Charlie Hebdo  (Lu 135575 fois)

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1100 le: janvier 24, 2015, 08:53:18 am »
0
chaque departement est identifié par son nom et son numero dans la liste alphabetique
le 93, c'est la seine saint denis

(paris c'est le 75 et yveline 78, ca semble pas logique alphabetiquement, parce qu'a l'origine paris s'appellait "seine" et comprenait paris, la seine st denis (93),les haut de seine(92) et le val de marne(95)
les yvelines, ont par contre donné naissance au val d'oise (95)

moi, j'ai grandi dans le 93, a saint denis...jusque 16ans (ou j'ai demenagé a paris)

j'ai jamais eu de problème...

et c'est pas jam qui pourra t'aider, lui qui vit chez les bourges dans le 92 :p
« Modifié: janvier 24, 2015, 08:55:06 am par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1101 le: janvier 24, 2015, 09:11:47 am »
0
Voila ton quartier d'enfance. C'est assez spécial, tout le long. Mais a partir de 4:37, c'est la grande classe.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=yZc-COA2mXk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=yZc-COA2mXk</a>

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1102 le: janvier 24, 2015, 09:22:23 am »
0
c'est une video qu'est plutot vieille..

elle a ete moqué fut une epoque...

me semble que c'etais une video du groupe forsana alizza, qu'a ete dissous ya quelque année...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1103 le: janvier 24, 2015, 09:23:56 am »
0
tiens, t'as celle ci aussi

#Lien YouTube invalide#


 :smiley36:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1104 le: janvier 26, 2015, 10:50:54 pm »
0
Un beau texte ici qui selon moi est le plus éclairant lu sur le sujet:

Cher monde musulman

Citer
Cher monde musulman,
Je suis un de tes fils éloignés qui te regarde du dehors et de loin - de ce pays de France où tant de tes enfants vivent aujourd'hui.
Et qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que je vois mieux que d'autres, sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois, toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d'enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : Daesh. Mais le pire est que je te vois te perdre - perdre ton temps et ton honneur - dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine.(...)

http://www.journaldemontreal.com/2015/01/12/cher-monde-musulman

Aussi une vidéo Youtube d'une madame qui dit à peu près la même chose mais avec un ton plus combattant:
#Lien YouTube invalide#

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1105 le: janvier 26, 2015, 11:00:11 pm »
0
Cette religion est tellement immobile sur une pente glissante, que j'ai espoir qu'un jour quelque chose s'y brise, et qu'elle se vide a une vitesse jamais vu.

Les bonnefemmes de l'Islam vont se tanner. Elles vont se révolter.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1106 le: janvier 27, 2015, 12:04:22 am »
0
Les bonnefemmes de l'Islam vont se tanner. Elles vont se révolter.

Un vœu pieux.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1107 le: janvier 27, 2015, 08:49:43 pm »
+1
Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es:



Wafa Sultan et la blogueuse pro-israélienne d’extrême-droite Pamela Geller (première photo) et Geert Wilders(troisième photo) l'autre extrémiste de la droite neérlandaise.
La prochaine fois elle va se faire photographier avec pontiak :smiley36:

Cette femme travaille pour les néoconservateurs américains.

« Modifié: janvier 27, 2015, 09:17:29 pm par Atlas »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1108 le: janvier 27, 2015, 08:58:44 pm »
0
Que penses-tu de l'autre article "Cher monde musulman" ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1109 le: janvier 27, 2015, 09:15:17 pm »
0
Que penses-tu de l'autre article "Cher monde musulman" ?
]

1- Je ne suis pas capable de sentir le chroniqueur poubelle Michel Hébert.
2- La très grande majorité des musulams condamnent les extrémistes musulmans et trouvent que leurs attentats et leurs assassinats n'ont rien à voir avec la religion musulmane.  D'ailleurs les plus grandes victimes de ces extrémistes sont des musulmans. Donc dire que c'est l'islam qui a enfanté ces terroristes est complètement faux.







megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1110 le: janvier 27, 2015, 09:22:53 pm »
0
Je n'aime pas non plus Michel Hébert. Mais il ne dit rien dans cet article, il laisse l'autre philosophe parler. Il ne parle pas juste des attentats terroristes, il parle de la culture rétrograde qu'il y a dans le monde musulman. T'en penses quoi de ça ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1111 le: janvier 27, 2015, 09:23:14 pm »
0
D'ailleurs les plus grandes victimes de ces extrémistes sont des musulmans. Donc dire que c'est l'islam qui a enfanté ces terroristes est complètement faux.

Pas sur que cette logique tienne la route, surtout pas si c'est des Chiites tuant des sunnites et vice versa..

Atlas au lieu de passer par le journaliste, va directement au texte:
http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1112 le: janvier 29, 2015, 01:05:34 pm »
+1

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1113 le: janvier 29, 2015, 01:21:33 pm »
0
L'idée que tirer des balles dans têtes du monde était évidemment pas une bonne idée pour inciter à l'auto-censure ma toujours paru un peu farfelu. C'est bien sur une superbe bonne idée, peut-être pas sur Internet et la première semaine après, mais historiquement ça marche très bien.

Regarder les morts qu'il y a eu quand y'a seulement eu une rumeurs que Peter O'Toole allait jouer Mohammed dans un film, y'a jamais eu de film sur Mohammed qui le montre à l'écran de fait par un studio dans l'histoire, ça fonctionne habituellement.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1114 le: janvier 29, 2015, 06:35:36 pm »
+2
Je n'aime pas non plus Michel Hébert. Mais il ne dit rien dans cet article, il laisse l'autre philosophe parler. Il ne parle pas juste des attentats terroristes, il parle de la culture rétrograde qu'il y a dans le monde musulman. T'en penses quoi de ça ?

Désolé, dans les pays musulmans, il n'y a pas uniquement une culture religieuse.  Il y a aussi une culture laïque sembalble à celle de l'Occident laïque.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1115 le: janvier 29, 2015, 11:10:21 pm »
0
Citer
...islam et la démocratie sont «complètement» incompatibles parce qu'un homosexuel ou un athée peut devenir député

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201501/28/01-4839430-un-imam-radical-prechera-aux-jeunes-montrealais-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_accueil_ECRAN1POS1

Ne trouves-tu pas que c'est un point de vue un peu trop souvent défendu dans les pays musulmans Atlas ?

Bien sûr il y a des pays musulmans plus évolués, où la laïcité est une valeur importante, mais je ne crois pas que ce soit dans la majorité des pays musulmans.

Ce que je trouve plate, c'est que les Musulmans, au lieu de regarder vos propres fautes, vous êtes en mode combat, vous cherchez plutôt à montrer les fautes chez les autres, chez ceux qui ne pratiquent pas votre religion. Cette attitude est complètement non spirituelle. Elle vous fait générer de la colère, de la haine. Ça ne donne pas non plus un bel exemple.
« Modifié: janvier 29, 2015, 11:18:01 pm par megalomarc »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1116 le: janvier 30, 2015, 12:47:32 am »
+1


http://www.liberation.fr/culture/2015/01/29/apres-charlie-hebdo-la-culture-s-autocensure_1191212


«Attention, cet article contient l’image du prophète Mahomet, qui pourrait offenser certaines personnes.»

Quel incroyable lavage de cerveau !  Être offensé par l'image de Mahomet...  c'est pas possible d'être aussi con.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1117 le: janvier 30, 2015, 11:07:22 am »
0


Ne trouves-tu pas que c'est un point de vue un peu trop souvent défendu dans les pays musulmans Atlas ?


Probablement que les Démocrates s'interdisent de prendre le pouvoir par les armes, et donc se le font prendre parce-que l'autre camp, mettons qu'il n'hésite pas...Et ensuite font taire les démocrates, par la force de l'état et de leur extrémistes religieux.

Défendre une démocratie existante par les armes, c'est assez normal. Imposer une démocratie par les armes, ca fait un genre de bogue idéologique.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1118 le: janvier 31, 2015, 03:49:15 pm »
0

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a affirmé avoir exécuté l'otage japonais Kenji Goto, selon une vidéo diffusée samedi sur Twitter par l'organe médiatique de groupes djihadistes Al-Furqan.
 

La vidéo montre l'otage en tenue orange à genoux et debout côté de lui un homme masqué tout vêtu de noir, avec un couteau à la main. Ce dernier rend le gouvernement japonais responsable de sa mort.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1119 le: février 01, 2015, 05:04:19 pm »
0
Je n'aime pas non plus Michel Hébert. Mais il ne dit rien dans cet article, il laisse l'autre philosophe parler. Il ne parle pas juste des attentats terroristes, il parle de la culture rétrograde qu'il y a dans le monde musulman. T'en penses quoi de ça ?

Désolé, dans les pays musulmans, il n'y a pas uniquement une culture religieuse.  Il y a aussi une culture laïque sembalble à celle de l'Occident laïque.
Et cette culture a été réprimé sévèrement par l'impérialisme made in USA.

Résultat pour les peuples opprimés:  Se lancer désespérément dans la religion avec l'intégrisme a la clé.

Rendez a Atlas ce qui lui revient.
C'est tout un pan de société qui s'est écroulé avec.  Et les minorités chrétiennes, et autres, sont balayés par la haine de l'aveuglement.

Coté rétrograde, que penser des faucons du pentagone?
Assez  rétrograde mercy!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1120 le: février 01, 2015, 05:09:35 pm »
0

Le groupe djihadiste État islamique (EI) a affirmé avoir exécuté l'otage japonais Kenji Goto, selon une vidéo diffusée samedi sur Twitter par l'organe médiatique de groupes djihadistes Al-Furqan.
 

La vidéo montre l'otage en tenue orange à genoux et debout côté de lui un homme masqué tout vêtu de noir, avec un couteau à la main. Ce dernier rend le gouvernement japonais responsable de sa mort.

En général, ce sont des espions qui sont éxécutés.  Journaliste, on sait ce que ça vaut..., c'est souvent une belle couverture pour eux.

Quant a l'horreur, qu'est-ce qui se compare a un bombardément?

Cette question mérite d'être posée.  Un petit hellfire envoyé par un drone avec ça?
Un crétin dans la maison et la famille y passe avec.
Belles manières.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1121 le: février 05, 2015, 01:34:16 pm »
+1

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1122 le: février 11, 2015, 07:07:54 pm »
0
Très bonne intervention de Patrick Pelloux à sur BFM sur la place de la culture, son importance et l'histoire française. (à partir de 7 min 15)
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/patrick-pelloux-l-invite-de-ruth-elkrief-0902-441363.html

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le voile et les zinzintégriss
« Réponse #1123 le: février 12, 2015, 08:48:34 pm »
0
Et voile-là!

Citer
LE VOILE DES FEMMES N’EST NI ARABE, NI MUSULMAN

Posté par 2ccr le 30 novembre 2014

Cette croyance était si répandue dans les pays d’Orient, notamment en Mésopotamie, qu’elle a fini par avoir force de loi. Aussi, le port du voile est-il rendu obligatoire dès le XIIe siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, Teglat Phalazar 1er : « Les femmes mariées n’auront pas leur tête découverte. Les prostituées ne seront pas voilées. » C’était dix-sept siècles avant Mahomet et cela se passait en Assyrie, l’Irak d’aujourd’hui. C’est donc parce qu’un aréopage d’hommes, il y a 5000 ans, avait décidé que la vue des cheveux d’une femme excitait les hommes que les femmes doivent cacher leurs cheveux.

La tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes. Mais c’est le christianisme qui en fera une obligation théologique et un préalable dans la relation entre l’homme et la femme.

C’est Saint Paul (Un misogyne notoire!) qui le premier a imposé le voile aux femmes. Dans l’épître aux Corinthiens il écrit « Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute ! L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance.

L’église s’est servie de cet ordre pour marquer l’infériorité de la femme. L’islam qui va naître dix siècles plus tard fera référence au voile. C’est la révolution iranienne de 1979 qui a entraîné la généralisation du voile, on en voyait très peu en France avant cette date. Une iranienne, Chahdortt Djavann, l’auteur du livre  » Bas les voiles  » développe dans son livre l’idée suivante.  » La construction de l’identité masculine chez les musulmans est tributaire de la pudeur et de la honte de la femme. L’honneur et le zèle de l’homme musulman, sans lesquels il n’est rien, sont à la merci du voile de la femme. Tout contact, toute tentative de rapprochement entre les deux sexes déshonore l’homme musulman « Le Conseil d’Etat a commis une erreur en estimant que c’est d’ordre religieux – La CEDH il y a quelques années avait débouté les étudiantes turques qui attaquaient l’interdiction du voile dans les universités turques.

Il convient de se poser la question suivante : Qu’est- ce donc que cet homme arabe qui considère encore le corps de la femme comme une cause de trouble social qu’il faut enterrer sous des voiles de deuil, avouant en cela son impuissance à maîtriser ses pulsions ? Les islamistes et les intégristes juifs et chrétiens considèrent que le diable se cache dans le corps de la femme, ils veulent nous obliger à percevoir la femme seulement comme un être de désir, une proie livrée à la concupiscence, semblable au gibier offert au chasseur. Les religions monothéistes ont un point commun, c’est celui de la haine des femmes. De nombreux passages de la Bible discriminent les femmes. Voir à ce sujet Michel ONFRAY – Traité d’Athéologie -

Pour justifier le port du voile les musulmans adeptes se basent sur la Sourate XXXIII verset 59 ainsi rédigé : » Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaitre et de ne pas être offensées  ». Donc, selon le Coran ce n’est pas une obligation mais un moyen pour ne pas être offensées.

Le port du voile constitue bien plus qu’un simple engagement personnel, comme semblent le penser celles qui ont choisi de le porter. Il faut comprendre les enjeux représentés par ces quelques centimètres de tissu…Par ce geste, les femmes font allégeance, elles perdent leur statut de citoyennes à part entière pour devenir des citoyennes de seconde zone avec à la clé, pour tous, l’instauration d’un dogme qui ne supporte aucune discussion ni controverse, l’intrusion dans le champ de la pensée d’une rigidité destructive de liberté
.

Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1124 le: février 13, 2015, 07:53:56 am »
0
Ou est Atlas?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1125 le: février 13, 2015, 11:26:16 pm »
0

Un humoriste islamiste rigoriste a fait un numéro là-dessus.

Gros succès : rires et applaudissements se succèdent.

#Lien YouTube invalide#

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1126 le: février 14, 2015, 12:27:55 pm »
0
Nouvelle attaque contre le blasphème à Copenhague. Prévisible, j’espère pour que ça ne devienne pas un banalité !

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/14/copenhague-tirs-pres-d-un-batiment-ou-se-tenait-un-debat-sur-l-islamisme-avec-l-ambassadeur-de-france_4576728_3214.html

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1127 le: février 14, 2015, 01:55:44 pm »
0
Ou est Atlas?

Atlas est encore là.  Il vient de temps en temps faire un tour, mais il ne perdra pas son temps pour répondre à cette stupidité:

Citer
Le port du voile constitue bien plus qu’un simple engagement personnel, comme semblent le penser celles qui ont choisi de le porter. Il faut comprendre les enjeux représentés par ces quelques centimètres de tissu…Par ce geste, les femmes font allégeance, elles perdent leur statut de citoyennes à part entière pour devenir des citoyennes de seconde zone avec à la clé, pour tous, l’instauration d’un dogme qui ne supporte aucune discussion ni controverse, l’intrusion dans le champ de la pensée d’une rigidité destructive de liberté.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1128 le: février 14, 2015, 01:59:20 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?
Les gens....

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1129 le: février 14, 2015, 04:02:05 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1130 le: février 14, 2015, 04:20:43 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.
Pourquoi ?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1131 le: février 14, 2015, 05:05:04 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.
Pourquoi ?

Parce qu'il y a beaucoup de préjugés sur les femmes voilées qui sont loin d'être soumises ou
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.
Pourquoi ?
Parce que j'ai voisiné des femmes voilées et elles sont loin d'être les femmes soumises que vous imaginez.   

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1132 le: février 14, 2015, 05:38:00 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.
Pourquoi ?
Parce que j'ai voisiné des femmes voilées et elles sont loin d'être les femmes soumises que vous imaginez.   
[/quote]
Merci de ne pas m'inclure dans le "vous", je crois n'avoir émis aucune position sur le sujet.

Si tu as côtoyé des femmes qui ont choisi d'être voilées, tu peux peut-être nous dire quel cheminement elles ont eu avant d'en arriver là.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1133 le: février 14, 2015, 08:21:13 pm »
0

Un humoriste islamiste rigoriste a fait un numéro là-dessus.

Gros succès : rires et applaudissements se succèdent.

#Lien YouTube invalide#

Il dit que dans la bible c'est mentionné que les femmes doivent porter le voile. N'importe quoi ?

Sinon, gros malaise. Comment on peut faire de l'humour avec ces sujets ?
« Modifié: février 15, 2015, 12:03:42 am par megalomarc »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1134 le: février 15, 2015, 05:25:19 am »
0
J'sais pas mais il doit y avoir de quoi d'écrit a quelque part parce-qu'on en a des voilées, même des cloitrées.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1135 le: février 15, 2015, 05:44:30 am »
0
Ce n'est pas pour rien qu'il faut se couvrir la tête ou au moins les épaules lorsque l'on rentre dans certaines basiliques.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1136 le: février 17, 2015, 08:53:30 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.

Alors?  Pourquoi les obliger à porter un voile???

.
.
.

Ce serait-y que les musulmans sont tous des éjaculateurs précoces incapables de se contrôler dès qu'ils voient un petit bout de peau féminine?

Éclaire-moi Atlas!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1137 le: février 17, 2015, 08:54:29 pm »
0
Ce n'est pas pour rien qu'il faut se couvrir la tête ou au moins les épaules lorsque l'on rentre dans certaines basiliques.
Il y a des pigeons malpropres qui nichent dans la nef?
 :smiley2:
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1138 le: février 19, 2015, 11:40:41 am »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.

Alors?  Pourquoi les obliger à porter un voile???

.
.
.

Ce serait-y que les musulmans sont tous des éjaculateurs précoces incapables de se contrôler dès qu'ils voient un petit bout de peau féminine?

Éclaire-moi Atlas!


Dans les pays musulmans personne n'oblige les femmes à porter le voile, exception faite de l'Iran qui a  instauré cette obligation.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1139 le: février 19, 2015, 12:49:19 pm »
0
Atlas, tu voudrais bien nous expliquer ta vision d de l'utilisation du  voile alors ?

Le port du voile du quippa ou de la croix ne me dérange pas.  Dire qu'une femme portant le voile perd sa personnalité ou son statut de citoyenne est du plus ridicule surtout que je suis bien placé pour en juger.
Pourquoi ?
Parce que j'ai voisiné des femmes voilées et elles sont loin d'être les femmes soumises que vous imaginez.   
Merci de ne pas m'inclure dans le "vous", je crois n'avoir émis aucune position sur le sujet.

Si tu as côtoyé des femmes qui ont choisi d'être voilées, tu peux peut-être nous dire quel cheminement elles ont eu avant d'en arriver là.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1140 le: février 19, 2015, 08:30:53 pm »
0
Dans les pays musulmans personne n'oblige les femmes à porter le voile, exception faite de l'Iran qui a  instauré cette obligation.
J'ai comme un doute...

Puisque même dans les pays à majorité non-musulmane, beaucoup de femmes y sont obligés sous peine d'être violentés d'une manière ou d'une autre.

Tu dérailles Atlas ou tu nies une évidence.

Tu veux des paquets de témoignages?
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les terroristes serait des gremlins!!!
« Réponse #1141 le: février 19, 2015, 08:51:49 pm »
0
L'article est un peu long à lire mais il est très humoristique.

Très spychologique!

Un tit'extrait?


Citer
(...)
Ils ont tous été interpellé pour trafic de stupéfiants ou pour des petits braquages. Tous étaient à ce moment de leur vie en mode grosse berline, survet, baskets, chaînes en or qui brillent, que de pacotilles à la West Coast. Pas un signe rappelant leur appartenance à leur pays d'origine. Le Fish n'Chips a remplacé la semoule de maman. Les Nike Air ont remballé les babouches. Versace, Gucci, Diesel, Grosses merco, BM ou Audi, 50cents et snoop dogg... ont bailloné la 504 Break, Farid El Atrache et Cheb Hasni. D'ailleurs quand ils débarquent au bled pour les vacances, ils se prennent pour des seigneurs de la finance et traitent les indigènes comme des bouseux. Ils ramènent hamsalef d'olives et se voient déjà controlant le cartel de la drogue dans leur téci. Leur morale est directement tirée de Scarface : Money, Power, Respect. C'est assez marrant d'ailleurs de comparer la pochette du dernier album de BOOBA, rappeur malheureusement très connu, avec le visuel de Scarface dont Tony Montana est le héros.
(...)

Les Greemlins

Excellent pour apprendre le patois parisien!
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1142 le: février 20, 2015, 07:22:13 pm »
0
Dans les pays musulmans personne n'oblige les femmes à porter le voile, exception faite de l'Iran qui a  instauré cette obligation.
J'ai comme un doute...

Puisque même dans les pays à majorité non-musulmane, beaucoup de femmes y sont obligés sous peine d'être violentés d'une manière ou d'une autre.

Tu dérailles Atlas ou tu nies une évidence.

Tu veux des paquets de témoignages?


Le seul pays musulman où les femmes sont traquées parce qu'elle ne portaient pas de voiles est l'Iran.
Dans les autres pays musulmans, y compris l'Afghanistan, les femmes sont libres d'en porter ou non.
Cite-moi un pays à majorité non musulmane où les femmes sont obligées d'en porter.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1143 le: février 20, 2015, 07:30:57 pm »
0
Dans les pays musulmans personne n'oblige les femmes à porter le voile, exception faite de l'Iran qui a  instauré cette obligation.
J'ai comme un doute...

Puisque même dans les pays à majorité non-musulmane, beaucoup de femmes y sont obligés sous peine d'être violentés d'une manière ou d'une autre.

Tu dérailles Atlas ou tu nies une évidence.

Tu veux des paquets de témoignages?


Le seul pays musulman où les femmes sont traquées parce qu'elle ne portaient pas de voiles est l'Iran.
Dans les autres pays musulmans, y compris l'Afghanistan, les femmes sont libres d'en porter ou non.
Cite-moi un pays à majorité non musulmane où les femmes sont obligées d'en porter.

Nier une évidence n'apporte rien au débat.

Pourquoi passer une loi en France pour interdire la burka?

Ben oui, les femmes en burka la porte a 40 degrés pour le fun...

La source: Intimidation.

Le voile:  Même recette.

Si tu nie encore, épargne-moi toute réponse.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1144 le: février 21, 2015, 11:37:39 am »
0
Les musulmanes qui portaient la burka en France ne représentaient que 0,00000000000000000000001 de toutes les musulmanes françaises. Dire que ces dernières sont obligées de porter la burka ou le voile est insensé.

Remarque, je suis pour interdire la Burka dans tous les pays du monde.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1145 le: février 22, 2015, 09:01:54 am »
0
Prendre l'exemple de la bourka est extrème.

Mais quels sont les arguments qui poussent des musulmans à porter le voile de plein gré ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1146 le: février 22, 2015, 03:37:23 pm »
0
C'est pour ne pas avoir de troubles avec la gang de dégénérés avec qui elles habitent, ou qu'elles fréquentent.

Pour être tranquille avec l'ignorant, problèmes de violences included, qu'elles ont été obligés de marier.

Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1147 le: février 11, 2019, 01:08:10 pm »
0
Excellent commentaire de Martineau :

Citer
la fin de son livre Laïcité et liberté de conscience, monsieur Taylor blâme les journalistes de Charlie Hebdo pour ce qui leur est arrivé !

« La publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo n’a servi qu’à attiser le conflit et à alimenter les idées de grandeur des artisans de l’hebdomadaire... »

Selon monsieur Taylor, la majorité des médias qui ont refusé de publier ces caricatures ont témoigné d’un « jugement sage quant à l’exercice du droit à la liberté d’expression » !

Bref, le problème, ce n’est pas les fous qui capotent, qui tirent dans le tas et qui font couler le sang quand on publie un dessin qu’ils n’aiment pas, non.

C’est ceux qui publient le dessin !

Ce sont eux qui sont à blâmer !

C’est EXACTEMENT comme si je disais à une femme qui a été violée : « Tu n’avais qu’à ne pas porter une jupe courte ! Tu as excité ton agresseur et attisé son désir... »

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/11/un-grand-intellectuel-vraiment#cxrecs_s

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1148 le: février 11, 2019, 01:34:55 pm »
0
Martineau+ Culture du Viol+ Xénophobie = pas surpris que Megalo soit excité.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Fusillade au Charlie Hebdo
« Réponse #1149 le: février 11, 2019, 02:29:42 pm »
0
Jamais autant qu'en étant ton amant.

Mais à part ta blague, tu es en désaccord ?

Je trouve très habile de sa part d'utiliser les arguments des fémini-gauchistes pour aborder les propos de Taylor.