Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?

Oui
Non
Faudrait peut-être que j'aille voir de quoi cela a l'air

Auteur Sujet: Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?  (Lu 1032 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« le: décembre 08, 2017, 10:09:39 pm »
0
Faudrait que je télécharge Tor, passe encore. Mais nul en informatique, je serais certainement trop vulnérable.

Par contre, j'imagine que ce serait un univers intéressant à explorer,,,


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #1 le: décembre 09, 2017, 09:28:05 am »
0
J'ai visité la Silk Road à l'époque pour voir de quoi ça avait l'air, mais c'est tout.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #2 le: décembre 09, 2017, 09:31:53 am »
0

Par contre, j'imagine que ce serait un univers intéressant à explorer,,,


Je pense que tu confonds curiosité malsaine et intérêt.

Tu y verra le pire puisque le meilleurs lui n'a pas besoin d'être confidentiel. Vente de drogues, d'armes, terrorisme, pédophilie, meurtre.

Oui que cela attise ta curiosité certe, mais l'intérêt, si la pédophilie, le meurtre, la vente d'arme ou de drogue ont de l'intérêt pour toi peut être.


Je ne sais même pas comment on va
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #3 le: décembre 09, 2017, 09:33:42 am »
0
J'ai visité la Silk Road à l'époque pour voir de quoi ça avait l'air, mais c'est tout.

Et le bilan ?

Est-ce qu'il est légal d'aller sur le Dark web ? En fait j'ai une image très flou de ce que l'on appelle Dark web ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #4 le: décembre 09, 2017, 10:43:00 am »
0
Je crois qu'il y a un parallèle à faire entre le voyage, disons géographique, et ce monde cybernétique ténébreux du danger et de l'interdit.

Le dark web, une sorte de "terre vierge" pour l'explorateur et le routard dans l'âme.
« Modifié: décembre 09, 2017, 10:49:12 am par sharl »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #5 le: décembre 09, 2017, 11:29:07 am »
+1
Le dark web se réfère aux trucs tordus. Le dark web se trouve dans le "deep web". Le deep web est ce qui n'est pas répertorié par les moteurs de recherche, ce qui se trouve derrière des paywalls, dans un Intranet, etc.

Le Web, c'est un peu un iceberg, ce qu'on voit par Google et tout, c'est que la pointe.

C'est légal de naviguer le deep web, c'est légal d'utiliser Tor. C'est légal de payer en bitcoins. Est-ce vraiment légal d'aller se promener sur silk road, par exemple? J'aurais tendance à dire que oui, c'est ce que tu fais là-dessus qui ne le sera pas. Mais à moins que tu commandes quelque chose qui est intercepté par la poste, personne est supposé être au courant de tes activités pendant que tu navigues avec Tor.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #6 le: décembre 09, 2017, 01:26:11 pm »
0

Le dark web, une sorte de "terre vierge" pour l'explorateur et le routard dans l'âme.

Je crois que tu serai déçu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vous êtes vous déjà aventuré dans le dark web?
« Réponse #7 le: décembre 10, 2017, 01:43:33 pm »
0
Mais à moins que tu commandes quelque chose qui est intercepté par la poste, personne est supposé être au courant de tes activités pendant que tu navigues avec Tor.

C'est pas un peu le contraire avec ses choses la, le deep web, Tor, bitcoin, les services secrets sont particulièrement au courant de toutes les activités fait par bitcoin (ben ça c'est public tous le monde est au courant), monitor systématiquement tous ce qui se passe sur le deep web et ainsi de suite, ce qu'ils sont théoriquement pas toujours au courant c'est qui au juste fait l'activité grâce a Tor, mais utiliser ce genre de service et aller sur ce genre de plateforme me semble être un bon truc pour avoir ses actitivés tracker.