Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Selon vous, le résultat sera...

PLC majoritaire
8 (61.5%)
PLC minoritaire
4 (30.8%)
PC majoritaire
0 (0%)
PC minoritaire
0 (0%)
NPD majoritaire
1 (7.7%)
NPD minoritaire
0 (0%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: août 22, 2021, 03:15:36 pm

Auteur Sujet: Pool - Élections 2021  (Lu 994 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« le: août 17, 2021, 03:15:36 pm »
0
Vous avez cinq jours pour voter

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Pool - Élections 2021
« Réponse #1 le: août 18, 2021, 05:18:23 pm »
0
Vive les gouvernements minoritaires!

Une claque dans la face des rapaces qui adorent les secrets et les magouilles pré-fabriqués dans un colloque au soleil de la pauvreté.

À quelque part, un gouvernement minoritaire est obligée d'informer (un gros mot) et de discuter.

Ça me rappelle, la marquise des nouilles, dont je me souviens plus du nom tellement il m'est honni:  Elle lit dans La Presse (média aussi crédible que Vers Demain) un sondage qui la donne victorieuse aux élections.  Wow se dit la nouille!!!
Résultat:  Mort du PQ.

Peut-être que Mini-PET s'est laissé convaincre par ses conseillers de Bay Street (SCRS, Finance, Arrivistes en tous genres, etc.) qu'aller en élection sans besoin réel est une idée géniale.
Encore une nouille!

Il manque 15 députés à Mini-PET.  Et si le Bloc ramasse les NPDs désillusionés, il risque de voler une dizaine de comtés (HO-MA libérée!) au péteux.

Gros contrat!  Ça fait 25 comtés à prendre dans le ROC.
Une élection sans besoin:  Méchant départ.

Si Mini-PET, le liberal party aura besoin d'une nouvelle nouille.
La misère des riches:  Mini-PET chômeur.
 :smiley31:
« Modifié: août 18, 2021, 05:22:00 pm par El Kabong »
Z

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #2 le: août 19, 2021, 08:11:15 am »
0
Ceux qui ont choisi PLC majoritaire, où est-ce que vous prenez les sièges qui manquent?

Le NPD peut-il faire élire moins de 24 députés?

Erin O’Toole peut-il se planter davantage que Andrew Scheer?

Le PLC peut-il faire mieux que 35 sièges au Québec quand les conservateurs promettent la lune?


Ceux qui ont choisi NPD majoritaire, où est-ce que vous prenez votre stock? Je doute que ce qu'on trouve à la SQDC soit assez puissant pour ça.
« Modifié: août 19, 2021, 08:14:00 am par Cinéphile IV »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pool - Élections 2021
« Réponse #3 le: août 19, 2021, 08:18:32 am »
0
La majorité est possible pour le PLC, il peut reprendre ses sièges perdu dans l'ouest et faire quelques gains au Québec et en Atlantique.

Il doit absolument garder ses acquis en Ontario et a la possibilité d'augmenter son score au BC.

Le PCC ne scorrera jamais au Qc, peut-importe.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Pool - Élections 2021
« Réponse #4 le: août 19, 2021, 10:57:24 am »
+1
Ceux qui ont choisi NPD majoritaire, où est-ce que vous prenez votre stock? Je doute que ce qu'on trouve à la SQDC soit assez puissant pour ça.

peut-être parce que c'est ce qui se rapproche le plus de « bloc majoritaire »?

(je saiiiis que ça se peut pas; c'est un running gag sur reddit, je me disais que ça avait peut-être trouvé écho ici aussi.)
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #5 le: août 19, 2021, 11:18:10 am »
0
Le PCC ne scorrera jamais au Qc, peut-importe.

Tout dépend ce que tu veux dire par scorer. C'est dur pour eux d'en avoir moins que 10. Beaucoup de promesses en tout cas, mais s'il y a des gains, j'ai l'impression que ça va se faire aux dépens du Bloc et non du PLC.

peut-être parce que c'est ce qui se rapproche le plus de « bloc majoritaire »?

(je saiiiis que ça se peut pas; c'est un running gag sur reddit, je me disais que ça avait peut-être trouvé écho ici aussi.)

Je me souviens de l'un de mes très anciens posts, probablement sur sur le forum des CF, où j'avais lancé l'hypothèse d'une répartition "wishful thinking" avec le BLOC remportant tous les sièges au Québec (75 à l'époque il me semble) et tous les autres partis en bas de 75. :smiley14: On repartirait sans doute en élections aussitôt la première journée de session.
« Modifié: août 19, 2021, 11:31:51 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #6 le: août 19, 2021, 11:31:23 am »
0
Le PCC ne scorrera jamais au Qc, peut-importe.

https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-08-18/erin-o-toole-offre-un-contrat-aux-quebecois.php

Résumons :

O'Toole se dit pro-choix
Dit croire aux changements climatiques
Prévoit l’application de la loi 101 aux entreprises à charte fédérale
Propose une déclaration de revenus unique pour les Québécois
Prône de cesser la fin du financement fédéral des contestations judiciaires de la loi 21
Offre une plus grande autonomie au Québec en matière d’immigration
Veut protéger la représentation du Québec à la Chambre des communes lorsque de nouvelles circonscriptions sont créées

Si c'était Mulroney qui promettait tout ça au lieu de O'Toole, le BLOC mais aussi le PLC mangeraient toute une volée.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Pool - Élections 2021
« Réponse #7 le: août 19, 2021, 01:38:30 pm »
+1
Mes prédictions :

PLC va perdre des comtés et va gagner minoritaire de justesse.  Beaucoup de gens vont vouloir les punir pour cette élection inutile et pour avoir trop dépenser.

PCC va monter.  O'Toole a l'air sympathique et flatte les Québécois et les centristes dans le sens du poil.  Je me demande même s'il pourrait recréer un effet Jack Layton. Ya un beau sourire.

NPD va monter. Jagmeet Singh est de plus en plus populaire.  Pas assez pour une vague orange mais assez pour voler plusieurs comtés aux libéraux.

Le Bloc va stagner ou en perdre. Impossible d'en gagner plus selon moi de nos jours.

Merci de votre attention.  Je vous laisse le loisir de vous foutre de ma gueule le lendemain de l'élection si j'ai tort.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #8 le: août 19, 2021, 02:40:28 pm »
0
Tout ça me semble très raisonnable.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Pool - Élections 2021
« Réponse #9 le: août 22, 2021, 04:41:53 pm »
0
Mes prédictions :

PLC va perdre des comtés et va gagner minoritaire de justesse.  Beaucoup de gens vont vouloir les punir pour cette élection inutile et pour avoir trop dépenser.
Très probable.  Mais les idiots qui conseille Mini-PET vivent dans un monde imaginaire.  La finance au pays des merveilles!
PCC va monter.  O'Toole a l'air sympathique et flatte les Québécois et les centristes dans le sens du poil.  Je me demande même s'il pourrait recréer un effet Jack Layton. Ya un beau sourire.
J'ai un gros doute!  À part les régions abruties par la radio-poubelle, les conservateurs n'auront rien de plus qu'ils ont déjà.
NPD va monter. Jagmeet Singh est de plus en plus populaire.  Pas assez pour une vague orange mais assez pour voler plusieurs comtés aux libéraux.
Encore une fois, j'ai un gros doute.  Singh nous a traité (le BLOC) de racistes.  Beaucoup vont s'en souvenir... Et puis, il a un look Taliban!

Le Bloc va stagner ou en perdre. Impossible d'en gagner plus selon moi de nos jours.
Erreur Watson!  Avec la déchéance du NDP, Mulcair & Singh, deux chefs qui auto-détruisent ce parti, je crois que le Bloc va être revigoré.  Bien sûr, nos merdias, à l'unanimité vont cracher sur le Bloc et essayer de le censurer en n'en parlant le moins possible.  Rien que ça me convainc de voter pour le Bloc.  Et ce même si le candidat dans Ho-Ma est douteux.

Merci de votre attention.  Je vous laisse le loisir de vous foutre de ma gueule le lendemain de l'élection si j'ai tort.
Quant à moi, ton opinion est utile et bienvenue.  C'est un débat d'idée.
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pool - Élections 2021
« Réponse #10 le: août 23, 2021, 10:03:34 am »
0
Le PCC ne scorrera jamais au Qc, peut-importe.

https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-08-18/erin-o-toole-offre-un-contrat-aux-quebecois.php

Résumons :

O'Toole se dit pro-choix
Dit croire aux changements climatiques
Prévoit l’application de la loi 101 aux entreprises à charte fédérale
Propose une déclaration de revenus unique pour les Québécois
Prône de cesser la fin du financement fédéral des contestations judiciaires de la loi 21
Offre une plus grande autonomie au Québec en matière d’immigration
Veut protéger la représentation du Québec à la Chambre des communes lorsque de nouvelles circonscriptions sont créées

Si c'était Mulroney qui promettait tout ça au lieu de O'Toole, le BLOC mais aussi le PLC mangeraient toute une volée.

O'Toole dit ce que Harper disait à l'époque, pourtant Harper n'est pas aller chercher grand chose.

Si le PCC fait des gains au Québec, ce sera au dépend du Bloc, mais uniquement pour les endroits que le Bloc a réussi à aller chercher au PCC aux dernières élections.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #11 le: août 23, 2021, 03:00:27 pm »
0
O'Toole dit ce que Harper disait à l'époque, pourtant Harper n'est pas aller chercher grand chose.

Il est quand même aller chercher trois gouvernements, dont un majoritaire en plus d'un minoritaire même s'il avait un écart de 37,65% VS 26,26%. On ne peut pas le blâmer pour ça.
« Modifié: août 23, 2021, 03:04:52 pm par Cinéphile IV »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pool - Élections 2021
« Réponse #12 le: août 23, 2021, 04:15:52 pm »
0
O'Toole dit ce que Harper disait à l'époque, pourtant Harper n'est pas aller chercher grand chose.

Il est quand même aller chercher trois gouvernements, dont un majoritaire en plus d'un minoritaire même s'il avait un écart de 37,65% VS 26,26%. On ne peut pas le blâmer pour ça.

Tu sembles perdre de vue que mon commentaire ne s'applique qu'au Québec.

Harper n'est pas aller chercher ses gouvernements avec l'aide du Québec, mais avec l'Ontario.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Pool - Élections 2021
« Réponse #13 le: août 23, 2021, 08:29:04 pm »
0
Ah ok oui