Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Recommandations de Podcasts  (Lu 31816 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« le: juillet 02, 2013, 11:42:25 am »
0
Bonjour, j'ai pensé lancé un sujet sur les podcasts, soit générales, lesquels êtes vous abonnés et particulier.

Je vais commencer avec:
http://www.thisamericanlife.org/podcast

Et celui de Neil deGrasse Tyson:
http://www.startalkradio.net/

Et en particulier:
http://www.thisamericanlife.org/radio-archives/episode/487/harper-high-school-part-one

Ils ont été 5 mois dans une école de la région de Chigago ou il y avait eu 29 jeunes étudiants ou étudiant récent qui avait été blessé par balles l'années d'avant. On se sent beaucoup comme dans The Wire pour ceux qui ont vu la séries, avec la particularité que l'école à un énorme budget spécial (qui va se terminer) et beaucoup de ressources, bien propre, travailleurs sociaux, sécurités, beau programmes de football, et compagnies, le gros des problèmes se trouve juste à l'extérieur de l'école qui devient un refuge pour plusieurs.
« Modifié: janvier 13, 2019, 10:03:46 pm par dalporto »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommandation de Podcasts
« Réponse #1 le: juillet 02, 2013, 12:32:59 pm »
0
J'alterne entre quelques podcasts en conduisant :

Startalk est un incontournable pour moi, bon mélange d'informations et d'humour, très accessible pour le commun des mortels.

Retronauts qui parle de vieux jeux avec parfois des entrevues avec leurs créateurs, contient souvent des références obscures, assez divertissant.
http://www.retronauts.com/

Et les Podcasts de Kevin Smith, j'en avais déjà parlé ici, surtout Hollywood Babble-On qui parle de divers films et potins d'acteurs. C'est pas mal juste des jokes de graines, mais le fait que ça soit enregistré live ajoute pas mal à l'écoute, très drôle.
http://smodcast.com/

À l'occasion, les podcasts de la BBC (sur l'histoire, ils ont des experts qui parlent de sujets assez pointus), mais c'est monotone et c'est pas nécessairement le genre de truc que tu veux écouter à 8h du matin.

Pour un bon Podcast à mon avis ça prend un minimum d'humour, en plus d'avoir un sujet intéressant, malheureusement je trouve que beaucoup trop n'ont seulement qu'un aspect ou l'autre.
« Modifié: juillet 02, 2013, 12:37:24 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandation de Podcasts
« Réponse #2 le: juillet 02, 2013, 01:20:39 pm »
0
Oui d'où l'intérêt de startalk, l'humoriste invité fait bien la job, notamment la voix de Bob Burger.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommendation de Podcasts
« Réponse #3 le: juillet 02, 2013, 09:01:59 pm »
0
Vite vite, en anglais, le podcast de the weinersmiths est intéressant pour des informations scientifiques intéressantes, vulgarisés et des invités intéressants. Des fois les deux (zach et sa blonde) lisent un même article, le resument et le commente. Et ta des jokes vu que c'est zach de smbc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommendation de Podcasts
« Réponse #4 le: juillet 03, 2013, 08:17:11 am »
0
personne écoute de podcasts québécois? ;P

podcast de yannick: http://www.3bieres.com
concept simple: les animateurs discutent, le temps d'une bière, de sujets envoyés par le public (1 sujet = 1 bière, donc 3 sujets par épisode)
je lévite.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommendation de Podcasts
« Réponse #5 le: juillet 06, 2013, 03:14:51 pm »
0
j'écoute pleins de podcasts de radio-can, mais c'est pas des grosses découvertes, genre la soirée est encore jeune en faisant l'épicerie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommendation de Podcasts
« Réponse #6 le: juillet 06, 2013, 04:30:34 pm »
0
"3615 usul" que je considere excellent
"le joueur du grenier", un peu moins, mais tres bon quand meme
"what the cut" sorte de chronique sur les videos chelou, avec des commentaire
"slg salut les geek" je sais pas comment definir.... c drole parfois, des fois moins....
"ladiespixel", une fille geekette qui nous apprend un peu tout sur les jeux videos
"onission", indefinnissable...
"smosh", assez drole!
"jimmeho2", il reprend les musique de zelda en metal
"studio bagel" groupe de webhumoriste
"fullhdready", la ou il faut regarder quand ya un truc qui s'est passé a la télé...
"melshbitch", c'etait cool au debut mais la, ca c'est un peu errodé
"pokpoktv", un genre de "what the cut" quebecois ou vice versa

et les autre, "norman", "cyprien", "hugo", "lafermejerome", qui sont un peu (meme beaucoup...) hasbeen...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Recommendation de Podcasts
« Réponse #7 le: juillet 06, 2013, 04:33:56 pm »
0
c'est quoi un podcast?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommendation de Podcasts
« Réponse #8 le: juillet 06, 2013, 05:47:52 pm »
0
une emission de radio, mais que tu telecharge sur ton lecteur de musique et écoute quand tu veux.

La baladodiffusion, bref.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommendation de Podcasts
« Réponse #9 le: juillet 06, 2013, 06:41:49 pm »
0
ben maintenant, c'est inclus aussi les emission youtube...

en tout cas, tout ceux que je connais les y incluent...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommendation de Podcasts
« Réponse #10 le: novembre 19, 2013, 10:07:33 am »
0
un de mes auteurs favoris, bret easton ellis, a lancé son podcast cette semaine:
«Controversial best-selling author and screenwriter Bret Easton Ellis delivers a weekly glimpse into one of popular culture's most fascinating minds. The entertainment industry's top writers, directors, actors and musicians will join Bret to discuss the issues and complexities that keep the creative world turning as we experience this intriguing period in our planet's history.»
http://podcastone.com/Bret-Easton-Ellis-Podcast

il reçoit kanye west pour son premier épisode, c'est vraiment intéressant.

ça me rappelle un autre podcast que j'aime beaucoup, here's the thing, animé par alec baldwin:
«In WNYC’s new podcast series, award-winning actor Alec Baldwin gives the listener unique entrée into the lives of artists, policy makers and performers. Alec sidesteps the predictable by taking listeners inside the dressing rooms, apartments, and offices of people such as comedian Chris Rock, political strategist Ed Rollins and Oscar winner Michael Douglas.»
http://www.wnyc.org/shows/heresthething/
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommendation de Podcasts
« Réponse #11 le: novembre 19, 2013, 11:23:46 am »
0
J'aime beaucoup Bret Easton Ellis comme auteur, mais si on le trouve désagréable comme humain, est-ce qu'on peut apprécier quand même?
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommendation de Podcasts
« Réponse #12 le: novembre 19, 2013, 11:34:02 am »
0
je ne l'ai pas trouvé désagréable dans le podcast. il y est pas mal moins prétentieux que sur twitter, mettons.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommendation de Podcasts
« Réponse #13 le: novembre 19, 2013, 12:11:32 pm »
0
je ne l'ai pas trouvé désagréable dans le podcast. il y est pas mal moins prétentieux que sur twitter, mettons.

C'est dur d'être plus prétentieux que son premier invité, disons.

Je vais écouter ça.
Le message ci-haut est une boutade.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Recommendation de Podcasts
« Réponse #14 le: novembre 19, 2013, 01:32:05 pm »
0
Celui-ci peut être assez pointu (je doute fort que bien des gens ici connaissent les artistes invités) mais si vous aimez entendre des musiciens indépendants discuter de musique et de la vie en général, les conversations du podcast de Jeremiah Cymerman (habitant NYC) sont divertissantes et captivantes.
http://www.5049records.com/podcast
Les genres sont désuets.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Recommendation de Podcasts
« Réponse #15 le: novembre 19, 2013, 01:38:06 pm »
0
Je devrais aussi mentionner celui des frères Sklar, Sklarbro Country, hilarant: http://www.earwolf.com/show/sklarbro-country/
Les genres sont désuets.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommendation de Podcasts
« Réponse #16 le: novembre 25, 2013, 11:05:37 am »
0
La séries des Hardcores history de Dan Carlin:
http://www.dancarlin.com//disp.php/hharchive

Donc entre autre un épisode sur la moralité de l'utilisation de bombe nucléaire au Japon:
http://www.dancarlin.com/disp.php/hharchive/Show-42---(BLITZ)-Logical-Insanity/

Ce sont plus des audiobooks que des podcast traditionnel, il est très intéressant je trouve.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommendation de Podcasts
« Réponse #17 le: août 06, 2014, 04:25:49 pm »
0
La séries des Hardcores history de Dan Carlin:
http://www.dancarlin.com//disp.php/hharchive

Donc entre autre un épisode sur la moralité de l'utilisation de bombe nucléaire au Japon:
http://www.dancarlin.com/disp.php/hharchive/Show-42---(BLITZ)-Logical-Insanity/

Ce sont plus des audiobooks que des podcast traditionnel, il est très intéressant je trouve.

Wow j'ai dû manquer ce dernier message, j'allais remonter le sujet pour fortement recommander Common Sense et Hardcore History de Dan Carlin, apparemment que c'est populaire et connu depuis longtemps, je suis accroc depuis une semaine.

Normalement, un podcast de quelqu'un qui parle solo pendant 2h, c'est la recette parfaite pour endormir le public. C'est tout le contraire ici, Dan Carlin a un talent de narrateur et de vulgarisateur vraiment exceptionnel, n'importe quel sujet est captivant du début à la fin. Je viens de me taper sa série sur les Mongoles, il y a un travail de recherche et de nuance impressionnant derrière ce qu'il fait, on est loin d'une lecture page par page d'un livre histoire, la dimension morale et humaine est toujours prise en compte, c'est très rafraichissant comme approche.

Logical Insanity sur la question éternelle de la bombe au Japon, c'est justement le premier que j'ai écouté avec un peu de réticence, un podcast de 2h30 sur un débat épuisé depuis 60 ans, je me suis dit bof, je vais l'écouter pour voir. L'angle qu'il prend d'étudier étape par étape la jeune histoire des bombardements aériens en montrant le côté inhumain de base à l'idée de larguer des bombes sans la moindre précision, c'est brillant, ses podcasts ouvrent les yeux sur beaucoup d'aspects plus méconnus ou sous-estimés de l'histoire.

Un must pour n'importe qui qui s'intéresse de près ou de loin à l'histoire ou à l'actualité internationale.
« Modifié: août 06, 2014, 04:27:49 pm par Le pape »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommendation de Podcasts
« Réponse #18 le: août 06, 2014, 04:54:45 pm »
0
Aussi, est-ce possible de précisez si vous parlez de podcasts audio ou video?

Ces temps-ci j'écoute "Histoire d'objets" de Radio-Can: http://rss.radio-canada.ca/balado/radio/hobjets.xml

C'est chouette.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommendation de Podcasts
« Réponse #19 le: août 06, 2014, 04:55:42 pm »
0
Je viens de me taper sa série sur les Mongoles, il y a un travail de recherche et de nuance impressionnant derrière ce qu'il fait, on est loin d'une lecture page par page d'un livre histoire.

Le bout ou les Huns attaque au début et que des réfugiés ayant accepté de jeter leur arme pour rentrer se réfugier dans l'empire romain commence à échanger leur enfants et les jeunes femmes (les romains voulant en faire des esclaves) contre des chiens (pour la nourriture), avec comme taux de change un enfant par chien, est assez frappant. (Qu'une démocratie entre ça dans des livres comptables).

Citer
Logical Insanity sur la question éternelle de la bombe au Japon, c'est justement le premier que j'ai écouté avec un peu de réticence, un podcast de 2h30 sur un débat épuisé depuis 60 ans, je me suis dit bof, je vais l'écouter pour voir. L'angle qu'il prend d'étudier étape par étape la jeune histoire des bombardements aériens en montrant le côté inhumain de base à l'idée de larguer des bombes sans la moindre précision, c'est brillant, ses podcasts ouvrent les yeux sur beaucoup d'aspects plus méconnus ou sous-estimés de l'histoire.

Un must pour n'importe qui qui s'intéresse de près ou de loin à l'histoire ou à l'actualité internationale.

Peut-être mon préféré à date, logical insanity. Tu finis étape par étape à te dire ben oui, jetons une bombe nucléaire, sans avoir eu aucun fou furieux en cours de route, sans rien de vraiment spécial en fait. Alors que pendant la même guerre tous le monde s'est abstenu d'utiliser les différentes armes chimiques qu'ils avaient en grande quantité.

Les actuaires qui essaient d'optimiser la quantité de terreur généré par unité de production allant dans les bombes

Spoiler for Hiden:
par exemple l'idée d'avoir quelques bombes à retardement lors des bombardements, qui explose, 5-10-20 -60 minutes plus tard pour tuer les secours ambulancier, les pompier, etc... arrivant sur place

Le delta immense entre 1914, ou qu'une petite grenade lancé d'un avion deux places au dessus de Paris avait fait écrire au président américain de l'époque au Kaiser Allemand de conserver le peu de dignité qu'ils leur restait et les bombardement de 44-45 des ailiers en Allemagne et au Japon est assez incroyable.

Thor's Angels est bon aussi:
http://www.dancarlin.com/disp.php/hharchive/Show-41---Thor*s-Angels/Dark%20ages-medieval-antiquity


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommendation de Podcasts
« Réponse #20 le: août 06, 2014, 04:57:36 pm »
0
Aussi, est-ce possible de précisez si vous parlez de podcasts audio ou video?

Pour Carlin ce sont audio, il a une série de podcast (Common Sense), sa série Hardcore History est plus un entre deux entre un audio book et un podcast (certains sont vraiment long comme la série sur les Mongols ou celle sur les Romains).

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Recommendation de Podcasts
« Réponse #21 le: août 06, 2014, 06:57:29 pm »
0
Je cherchais justement des recommandations, je veux en écouter en faisant de la route.

Dan Carlin a l'air super intéressant. J'aime beaucoup Serge Bouchard et sa voix dans toutes ses émissions, je vais voir si je peux trouver des archives des Remarquables Oubliés et des Chemins de Travers.

Je suis un peu nulle avec ça (tout comme le concept de fil RSS m'est encore flou :P)
Je sais comment m'abonner dans iTunes et avoir automatiquement les nouveaux pis toute, mais je fais comment si je veux que ça se fasse dans mon téléphone  (Galaxy S4) ? Une app, ou ben je transfère les fichiers manuellement?

Merci là!
A

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommendation de Podcasts
« Réponse #22 le: août 06, 2014, 07:04:59 pm »
0
Sur iOS, il y a une app pour que les podcasts auxquels tu es abonné se téléchargent automatiquement.

J'imagine qu'il doit y avoir un équivalent sur le Galaxy.

Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommendation de Podcasts
« Réponse #23 le: août 06, 2014, 07:10:23 pm »
0
Je suis un peu nulle avec ça (tout comme le concept de fil RSS m'est encore flou :P)
Je sais comment m'abonner dans iTunes et avoir automatiquement les nouveaux pis toute, mais je fais comment si je veux que ça se fasse dans mon téléphone  (Galaxy S4) ? Une app, ou ben je transfère les fichiers manuellement?

Merci là!

Y'a une multitude de app pour les podcast (http://heavy.com/tech/2014/02/top-best-podcast-apps-for-samsung-galaxy-s4/1/) et ça va fonctionner de la même manière tu as juste à t'abonner.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommendation de Podcasts
« Réponse #24 le: août 06, 2014, 07:44:30 pm »
0
Mlle A: EDIT: Moi j'ai podkicker pro: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.podkicker

le 1$ en vallait la peine, je peux streamer ou downloader, lui demander de downloader automatiquement les nouveaux episodes, changer l'ordre de ma liste de lecture en glissant mon doigt, bref, recommandé!
« Modifié: août 06, 2014, 07:46:08 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommendation de Podcasts
« Réponse #25 le: août 06, 2014, 08:09:47 pm »
0

Ces temps-ci j'écoute "Histoire d'objets" de Radio-Can: http://rss.radio-canada.ca/balado/radio/hobjets.xml

C'est chouette.

Ça a l'air intéressant, je vais écouter ça, c'est le genre de truc que je cherche un peu trop souvent sur Wikipédia en me demandant comme X objet a été inventé.

edit : Oups je viens d'effacer mon autre message par-dessus.
« Modifié: août 06, 2014, 08:19:57 pm par Le pape »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommendation de Podcasts
« Réponse #26 le: août 06, 2014, 08:15:07 pm »
0
Ou la cruauté vraiment accablante des Mongoles versus le traitement historique positif qu'on en fait aujourd'hui, ça donne une assez bonne impression du révisionnisme historique qui pourrait attendre les Nazis dans 1000 ans.

Ou les romains et Jules César.

On en fait un traitement positif grâce à l'unification qu'ils ont fait et que l'on bénéficie maintenant, pour les Nazis sa semble être moins le cas, si c'est positif se sera indirectement (disons qui a plus de guerre entre grande démocratie européenne après la 2ième guerre mondiale et qu'on se dit, ont moins y'on permis ça). Y'a une notion de qui est victime, Nazi ou Japonais pendant la 2ième guerre, le traitement que l'on en fait, ça dépend si tu es chinois ou français. 

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Recommendation de Podcasts
« Réponse #27 le: août 06, 2014, 08:26:00 pm »
0
T'as raison, même encore aujourd'hui Genghis Khan est détesté dans le monde arabe alors qu'il est adulé en Mongolie.

Le jour qu'il y aura une version de Civilization avec Hitler, on pourra en conclure qu'il sera passé dans l'imaginaire collectif comme le pire humain ayant existé à juste un autre personnage historique qui a tué plein de gens.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Recommendation de Podcasts
« Réponse #28 le: août 06, 2014, 08:43:46 pm »
0
"Recommandation" avec un A Mad s'il te plaît, j'ai mal aux yeux.

Merci.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #29 le: août 07, 2014, 06:42:28 pm »
0
Welcome to Night Vale



Émission radio d'une petite ville fictive où il se passe des trucs étranges. C'est vraiment creepy. Et génial.

http://podbay.fm/show/536258179

D'autres fans ici?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Recommandations de Podcasts
« Réponse #30 le: septembre 08, 2014, 06:23:56 pm »
0
J'ai découvert le WTF de Marc Maron la semaine passé, notamment son entrevue avec Robin Williams (il parle de ses pensées suicidaires autour de la 50ième minute):

#Lien YouTube invalide#

En faissant ses entrevues dans les maisons (la sienne ou celle de l'artiste comme dans le cas de Williams) avec personne d'autre de présent et sans images il arrive souvent à avoir des confidences que l'on entend pas toujours.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #31 le: novembre 18, 2014, 10:44:56 am »
+1
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #32 le: novembre 18, 2014, 10:47:47 am »
0
OUI.

Définitivement.

Je ne me peux plus d'attendre jusqu'à jeudi.
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #33 le: novembre 18, 2014, 01:06:33 pm »
+1
OUI.

Définitivement.

Je ne me peux plus d'attendre jusqu'à jeudi.

je suis surprise que personne ne nous ait parlé de U2.
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #34 le: novembre 18, 2014, 01:16:06 pm »
0
Es-tu en train de parler de U2 à moi?
Le message ci-haut est une boutade.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Recommandations de Podcasts
« Réponse #35 le: novembre 18, 2014, 01:20:58 pm »
0
Es-tu en train de parler de U2 à moi?

JE. TE. parle de U2.

(juste par tes discussions avec yannick et les épisodes que j'ai entendus en fond sonore quand je chillais dans le bureau pendant que yannick les écoutait, j'ai assimilé plein d'insides de l'émission sans jamais l'avoir réellement écoutée. #prisonerofazkaban #achtungggggBÉBÉ #itsbeenawhile)
je lévite.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #36 le: décembre 04, 2014, 04:17:34 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #37 le: décembre 04, 2014, 07:20:12 pm »
0
Merci pour cette recommandation en passant, j'ai pu tout écouter et être à jour pendant la pause de l'Action de grâces.

Je l'ai mis la première fois en pensant m'endormir dessus comme je fais souvent avec d'autres podcasts. LOL.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #38 le: décembre 15, 2014, 06:25:01 pm »
+1

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommandations de Podcasts
« Réponse #39 le: décembre 16, 2014, 12:59:59 am »
0
serieusement la...a part lisa...

est ce que ca vous arrive de temps en temps d'ecouter des trucs en francais?

on a l'impression a vous lire qu'il n'existe strictement rien de recommandable en francais...que tout ce qui est interressant/amusant/divertissant/educatif a quelque niveau que ce soit c'est forcement anglophone... c'est assez effarant...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #40 le: décembre 16, 2014, 03:55:47 am »
0
EFFARANT.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #41 le: décembre 16, 2014, 06:28:20 am »
+2
Juju encore ?
1) tes recommandations francophones sont les bienvenues
2) la majorité des vidéos/images que tu postes sont en anglais
3) pas certain que tu sois le plus bel exemple de défense de la langue française

Ceci dit, il est vrai que les membres de ce forum s'alimentent beaucoup de culture anglo-saxonne. Sans doute que l'abondance de contenu dans ce dialecte y contribue largement.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #42 le: décembre 16, 2014, 07:22:15 am »
0
Mais pour vrai, moi j'en ai des podcasts en anglais, mais j'ai ben de la difficulté à en écouter si je fais autre chose en même temps, genre travailler. Il faut que je sois 100% concentrée.

Mes sources de podcasts francos sont Radio-Can et France Culture, alors si vous en avez d'autres je suis très intéressée.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Recommandations de Podcasts
« Réponse #43 le: décembre 16, 2014, 07:37:05 am »
0
ya "l'apero du captain", qu'est pas si mal....
une sorte d'emission high tech....assez dejanté....peut être trop?
http://www.captainweb.net/
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Recommandations de Podcasts
« Réponse #44 le: décembre 16, 2014, 07:48:33 am »
0
Merci de la suggestion, je regarde ça.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #45 le: décembre 16, 2014, 08:07:58 am »
+1
ya "l'apero du captain", qu'est pas si mal....
une sorte d'emission high tech....assez dejanté....peut être trop?
http://www.captainweb.net/

Pourquoi "Captain" et pas "Capitaine"?

Je trouve ça effarant.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Recommandations de Podcasts
« Réponse #46 le: décembre 16, 2014, 08:16:11 am »
0
Et les titres des rubriques me glacent le sang:

''Les news tech pas fraiche''
''L’intro avec un incroyable switch tour de table''
'' Le top zizique''
''les jeux de plateau (featuring LTP)''
'' Les news tech avec des google glass et du sex toys''

Sacrés Français !

Ceci dit, je vais y jeter une oreille et on verra si je résiste plus de 14 secondes et quart !

EDIT: 44 secondes.
« Modifié: décembre 16, 2014, 08:27:53 am par cantabile »
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Recommandations de Podcasts
« Réponse #47 le: décembre 16, 2014, 08:27:10 am »
0
Pour moi, français de France = job, donc j'essaie d'éviter à la maison.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Recommandations de Podcasts
« Réponse #48 le: décembre 16, 2014, 08:28:03 am »
0
Écoute des podcasts en allemand.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Recommandations de Podcasts
« Réponse #49 le: décembre 16, 2014, 08:28:25 am »
0
Un podcast sur la haine de la pratique des frais d'annulation, ça te tente pas?!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.