Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Achat de siège d'auto pour bébé en Europe  (Lu 16203 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #100 le: mai 30, 2017, 02:51:20 pm »
0
Convertissez-la au mode Montessori tout de suite, ça va vous sauver de bien des problèmes. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #101 le: mai 30, 2017, 09:36:57 pm »
0
J'approuve. Je le contemplais pour ce bébé, mais j'y songe très sérieusement pour le prochain.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #102 le: mai 31, 2017, 07:22:48 am »
0
La maison est baby proof, sauf le donjon évidemment.

Le parc, on l'utilise lorsque l'on est en visite à quelque part, ce qui est très fréquent.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #103 le: mai 31, 2017, 08:18:50 am »
0
C'est pas tant une question de baby proofing (je n'ai personnellement rien baby proofé jusqu'à présent sauf la poubelle de la cuisine parce que j'étais un peu tannée de la voir ouvrir le couvercle de la poubelle à deux mains en faisant des "aaaaaaaah" extatiques, environ 112 fois par jour) plus qu'une philosophie d'éducation impliquant de tout mettre à la portée de l'enfant pour qu'il puisse apprendre à faire les choses seul, notamment se coucher et se lever de son lit. Concrètement, ça fait des enfants qui sont habitués dès la naissance/quelques mois de vie (selon le moment de la conversion, ce n'est pas tous les parents qui sont à l'aise avec l'idée de coucher bébé au sol dès la naissance) à dormir au niveau du sol et ne passent donc pas leur temps à trotinner partout quand c'est le moment de se mettre au lit. Pratique quand tu es en visite justement, au lieu de coucher bébé dans un parc, tu peux lui faire un petit lit de fortune au sol et il n'y voit que du feu.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #104 le: mai 31, 2017, 06:03:48 pm »
0
Heille, parents, c'est quoi les données probantes sur les premiers souliers?

Semelles dures, molles, etc.?

Les avis semblent très contradictoires....
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #105 le: juin 01, 2017, 09:23:17 am »
0
C'est pas tant une question de baby proofing (je n'ai personnellement rien baby proofé jusqu'à présent sauf la poubelle de la cuisine parce que j'étais un peu tannée de la voir ouvrir le couvercle de la poubelle à deux mains en faisant des "aaaaaaaah" extatiques, environ 112 fois par jour) plus qu'une philosophie d'éducation impliquant de tout mettre à la portée de l'enfant pour qu'il puisse apprendre à faire les choses seul, notamment se coucher et se lever de son lit. Concrètement, ça fait des enfants qui sont habitués dès la naissance/quelques mois de vie (selon le moment de la conversion, ce n'est pas tous les parents qui sont à l'aise avec l'idée de coucher bébé au sol dès la naissance) à dormir au niveau du sol et ne passent donc pas leur temps à trotinner partout quand c'est le moment de se mettre au lit. Pratique quand tu es en visite justement, au lieu de coucher bébé dans un parc, tu peux lui faire un petit lit de fortune au sol et il n'y voit que du feu.

Donc tu peux laisser ton kid lousse pour dormir sur un matelas dans un sous-sol inconnu et il ne se lèvera pas pour aller explorer et se faire un snack avec des Tide Pods ?  :smiley17:

Je dois avouer que je ne connaissais pas ça le Montessori. J'en ai parlé à ma blonde hier soir au souper et vla ti pas qu'elle m'apprend qu'elle a fait une partie de son primaire dans une école Montessori. Elle m'a dit qu'elle avait bien aimé ça, mais elle a aussi aimé son école «normale». Elle ne paierait pas pour envoyer l’héritière dans une école Montessori, mais si c'était gratuit, ça serait à considérer.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #106 le: juin 01, 2017, 09:23:57 am »
0
Heille, parents, c'est quoi les données probantes sur les premiers souliers?

Semelles dures, molles, etc.?

Les avis semblent très contradictoires....


Moi je vote nu pieds.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #107 le: juin 01, 2017, 10:52:57 am »
0
C'est pas tant une question de baby proofing (je n'ai personnellement rien baby proofé jusqu'à présent sauf la poubelle de la cuisine parce que j'étais un peu tannée de la voir ouvrir le couvercle de la poubelle à deux mains en faisant des "aaaaaaaah" extatiques, environ 112 fois par jour) plus qu'une philosophie d'éducation impliquant de tout mettre à la portée de l'enfant pour qu'il puisse apprendre à faire les choses seul, notamment se coucher et se lever de son lit. Concrètement, ça fait des enfants qui sont habitués dès la naissance/quelques mois de vie (selon le moment de la conversion, ce n'est pas tous les parents qui sont à l'aise avec l'idée de coucher bébé au sol dès la naissance) à dormir au niveau du sol et ne passent donc pas leur temps à trotinner partout quand c'est le moment de se mettre au lit. Pratique quand tu es en visite justement, au lieu de coucher bébé dans un parc, tu peux lui faire un petit lit de fortune au sol et il n'y voit que du feu.

Donc tu peux laisser ton kid lousse pour dormir sur un matelas dans un sous-sol inconnu et il ne se lèvera pas pour aller explorer et se faire un snack avec des Tide Pods ?  :smiley17:

Je dois avouer que je ne connaissais pas ça le Montessori. J'en ai parlé à ma blonde hier soir au souper et vla ti pas qu'elle m'apprend qu'elle a fait une partie de son primaire dans une école Montessori. Elle m'a dit qu'elle avait bien aimé ça, mais elle a aussi aimé son école «normale». Elle ne paierait pas pour envoyer l’héritière dans une école Montessori, mais si c'était gratuit, ça serait à considérer.

Même chose ici, j'aurais aimé envoyé Bérénice à une garderie Montessori (il y en a une toute neuve assez près de la maison pour que ce soit envisageable), mais pas au tarif de 55$/j qu'ils demandent.

Certaines écoles alternatives s'inspirent de la pédagogie Montessori et sont gratuites, mais bon, j'avoue que je ne tiens pas nécessairement à ce qu'elle ait une éducation Montessori plutôt que de juste appliquer le grand principe "montre moi à faire seul" dans le quotidien. Il y a un conseil "d'or" de Maria Montessori que j'aime bien qui est que une fois que tu as expliqué une activité à un enfant et que tu lui as fourni le matériel, tu n'interviens pas tant que l'enfant ne demande pas de l'aide, même s'il se trompe, même s'il se fâche, parce que ce sont des erreurs de parcours que naissent les solutions et la créativité.

Bref.

Pour l'attrait des Tide Pods par contre, Montessori ne peut pas grand chose, mieux vaut les mettre en hauteur. :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #108 le: juin 01, 2017, 12:31:24 pm »
0
Heille, parents, c'est quoi les données probantes sur les premiers souliers?

Semelles dures, molles, etc.?

Les avis semblent très contradictoires....


Moi je vote nu pieds.

Ouin, les experts ont l'air de dire que sur les surfaces molles, genre terre, gazon, etc. c'est bien, mais que sur les surfaces dures, on recommande une semelle...

Mais j'ai de la difficulté à trouver de bons mots-clés pour trouver des sources fiables.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #109 le: juin 01, 2017, 12:53:55 pm »
0
L'important, c'est de trouver des meta études fiables, avant de prendre toute décision.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #110 le: juin 01, 2017, 01:13:24 pm »
0
Ouin, les experts ont l'air de dire que sur les surfaces molles, genre terre, gazon, etc. c'est bien, mais que sur les surfaces dures, on recommande une semelle...

Mais j'ai de la difficulté à trouver de bons mots-clés pour trouver des sources fiables.


C'est facile alors : met lui une semelle dure dans le pied gauche et une semelle molle dans le pied droits et tu pourras constater avec quel côté elle a le plus de facilité.

SCIENCE !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #111 le: juin 01, 2017, 01:54:36 pm »
+1
Ça prend aussi un soulier suédois avec barre de force sinon ton enfant risque de......... SE FAIRE TRÈS MAL
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #112 le: juin 01, 2017, 02:01:16 pm »
0
Tu es juste jaloux de mon siège d'auto suédois (Made in Britain) avec barre de force et tu regrettes de ne pas avoir le courage d'être dans l'illégalité afin d'offrir ce qui a de mieux à tes enfants.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #113 le: juin 01, 2017, 02:12:27 pm »
0
Mes enfants sont trop vieux pour ton siège...et tu sais quoi ? ils sont VIVANTS !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #114 le: juin 01, 2017, 03:32:40 pm »
+1
Ta fille pèse moins de 25 kg ? Si oui, il est toujours possible pour elle de profiter de l'excellente sécurité offerte par le Max Way.

Tu as juste à en acheter un online et à te le faire livrer a votre premier hotel/Airbnb au Portugal. Tu pourras l'utiliser pendant le voyage et ensuite tu ramènes le siège au pays, ni vu ni connu, tel un Pablo Escobar de la rive-nord.
« Modifié: juin 01, 2017, 03:39:06 pm par Ring0 »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #115 le: juin 02, 2017, 08:06:04 am »
0
La cocaïne, les sièges d'auto. Même combat.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #116 le: juin 02, 2017, 08:49:43 am »
0
Ta fille pèse moins de 25 kg ? Si oui, il est toujours possible pour elle de profiter de l'excellente sécurité offerte par le Max Way.

Tu as juste à en acheter un online et à te le faire livrer a votre premier hotel/Airbnb au Portugal. Tu pourras l'utiliser pendant le voyage et ensuite tu ramènes le siège au pays, ni vu ni connu, tel un Pablo Escobar de la rive-nord.
Ça risque plus d'être :

On passe 5 jours à Barcelone (premier endroit prévu) on trouve un trou  pour aller magasiner un rehausseur pour mon gars et un siège léger et pas trop cher pour ma fille.
Les gens....

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #117 le: juin 02, 2017, 03:17:04 pm »
0
Toujours offrir ce qu'il y a de mieux à son enfant, c'est comme ca qu'on développe des enfants-rois.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #118 le: juin 02, 2017, 03:39:56 pm »
0
Toujours offrir ce qu'il y a de mieux à son enfant, c'est comme ca qu'on développe des enfants-rois.

Je ne crois pas que cette logique s'applique dans le cas d'un siège d'auto.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #119 le: septembre 01, 2017, 03:11:38 pm »
0
Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver cette merveille au Canada ? Ou connaitrais un équivalent disponible ici ?

La poussette GB Pockit.

#Lien YouTube invalide#

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #120 le: septembre 01, 2017, 08:17:43 pm »
0
l'acheter aux usa et la faire livrer dans une place sur la frontière ou tu peux louer un casier postal, puis aller chercher ton stock en char.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #121 le: septembre 04, 2017, 10:56:47 am »
0
l'acheter aux usa et la faire livrer dans une place sur la frontière ou tu peux louer un casier postal, puis aller chercher ton stock en char.

Je ne suis pas familier avec ce genre de service mais ça semble être une option potable. J'ai juste peur de me la faire saisir à la frontière. Apparemment que les poussettes, c'est comme les sièges d'auto, elles doivent correspondre à certaines normes canadiennes et comme la Pockit n'est pas vendu ici, je présume qu'elle n'est pas conforme.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #122 le: septembre 04, 2017, 09:11:16 pm »
0

Ah, ça, aucune idée. Est-ce qu'il faut que tu déclares la poussette? Genre "j'ai acheté des affaires pour bébé". "Quelle valeur" "200$" "Ok, on va vous faire payer les taxes" "Ok.".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #123 le: septembre 05, 2017, 09:39:06 am »
0
Je déclare toujours la valeur de ce que j'achète à l'étranger mais je m'arrange toujours pour rester dans les valeurs permisses selon le temps à l'étranger pour éviter de payer les droits de douanes.

Je pourrais aussi passer un petit weekend aux États-Unis et acheter la poussette online et de la faire livrer à l'hôtel.

Quoique rendu là, ça serait plus simple de faire comme sharl et de me contenter des produits inférieurs disponibles localement.
« Modifié: septembre 05, 2017, 10:16:45 am par Ring0 »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #124 le: septembre 05, 2017, 09:45:34 am »
0
As-tu fait le tour des sites web qui la vendent, voir si un livre au Canada, par hasard?
(C'est comme ça qu'on a eu notre super tente de camping)

Elle est super compacte comme j'aurais besoin, cette poussette!
Mais elle ne pourrait être ma seule poussette. Etant piétonne-utilisatrice-des-transports-en-commun 4 saisons j'apprécie énormément les grosses roues et la suspension sur la mienne.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #125 le: septembre 05, 2017, 10:30:45 am »
0
Amazon.com pourrait la livrer au Canada, mais avec le transport et les droits de douanes, ça approche 300$ USD pour une poussettes vendue 180$ USD. C'est abusif à mon avis.

On a déjà une grosse poussette avec des pneus de vélo super tout terrain, mais elle est énorme même repliée et aussi très lourde. Ce n'est pas adapté pour les voyages. Ma sœur m'a prêté sa Peg Perrego Pliko pour quelques voyages que l'on a fait jusqu'à maintenant, mais ça reste gros et lourd et ce n'est pas possible de l'apporter comme bagage de cabine dans l'avion.

On prévoit faire Montréal - Seattle en train bientôt, ça nous prend absolument une poussette super compacte. La Babyzen Yoyo me tente beaucoup, mais si je l'achète, la valeur combinée de mes poussettes va dépasser celle de ma voiture. Il faut pas virer fou...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #126 le: septembre 05, 2017, 12:58:47 pm »
0
Tu pourrais pas y aller en mode porte-bébé de Montréal à Seattle et l'acheter une fois là-bas? C'est vrai que c'est fou une poussette qu'on peut avoir comme bagage de cabine.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #127 le: septembre 05, 2017, 08:40:05 pm »
0
Ce n'est peut-être pas la façon la plus éthique, mais si tu ne déclares pas la poussette en revenant à la douane et que tu la passes comme "la poussette que tu as toujours eu" avec toi pour ton bébé, ils ne la saisiront pas.

Aussi, regarde les poussettes parapluie Summer 3d Lite et Summer 3d Flip. Elles sont quand même pas pire compacte pantoute. Pas comme un bagage de cabine, mais je veux dire, un bon compromis.
« Modifié: septembre 05, 2017, 08:41:38 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #128 le: septembre 06, 2017, 09:55:06 am »
0
Les noms de poussettes me font tellement rire.
Peg Perrego Pliko pis Babyzen Yoyo, c'est excellent!
Ok je m'essaye: la Baby Rolly back-pack Retro Shuffle... Lite, bien sur.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #129 le: septembre 06, 2017, 10:27:32 am »
0
Les noms de poussettes me font tellement rire.
Peg Perrego Pliko pis Babyzen Yoyo, c'est excellent!
Ok je m'essaye: la Baby Rolly back-pack Retro Shuffle... Lite, bien sur.


Très bon nom !

Il ne faut pas oublier la Quinny Yezz, la Mountain Buggy Nano, la  UPPAbaby G-Lite, la ZOE XL1 Deluxe, la Joovy Groove Ultralight et bien sur la Kolcraft Cloud Plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #130 le: septembre 06, 2017, 10:33:42 am »
0
Tu pourrais pas y aller en mode porte-bébé de Montréal à Seattle et l'acheter une fois là-bas? C'est vrai que c'est fou une poussette qu'on peut avoir comme bagage de cabine.

C'est une option que j'ai envisagée. Je pourrais aller chercher la poussette directement au siège social d'Amazon ! On va apporter un porte bébé quand même mais ça serait pas mal plaisant d'avoir la poussette dans le train.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #131 le: septembre 06, 2017, 10:43:44 am »
0
Ce n'est peut-être pas la façon la plus éthique, mais si tu ne déclares pas la poussette en revenant à la douane et que tu la passes comme "la poussette que tu as toujours eu" avec toi pour ton bébé, ils ne la saisiront pas.

Aussi, regarde les poussettes parapluie Summer 3d Lite et Summer 3d Flip. Elles sont quand même pas pire compacte pantoute. Pas comme un bagage de cabine, mais je veux dire, un bon compromis.

J'ai vu les Summer 3d Lite et 3 Flip chez Clément la semaine dernière. Elle ne sont pas cher, mais elle sont trop volumineuses une fois pliées. La plus petite poussette qu'ils avaient est la Baby Jogger City Tour, mais je ne suis pas absolument certain qu'elle soit assez compacte une fois repliée pour être accepté comme bagage de cabine. La vendeuse ne ne savait pas non plus.

Le but c'est d'avoir une poussette qui passe comme bagage de cabine pour éviter d'avoir à gate checker la poussette et ainsi risquer de manquer certaine connexions serrées parce que l'on attend de ravoir la poussette dans la passerelle.
« Modifié: septembre 06, 2017, 10:47:21 am par Ring0 »

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #132 le: septembre 06, 2017, 10:56:21 am »
0
Je pense que je choisirais ma poussette juste en fonction du nom.

Plus sérieusement, je crois qu'aucune poussette ne peut être acceptée comme bagage de cabine. Les bagages de cabines doivent respecter une certaine largeur mais aussi une certaine longueur. Aucune poussette ne peut être repliée pour devenir de même dimension qu'un bagage à main. La longueur de la poussette (ainsi que sa largeur) ferait en sorte qu'en la couchant dans la cabine, tu empeche l'équivalent d'environ 3 bagages à main de rentrer dans la dite cabine. Même en la poussant dans le fond le plus possible, ca fait en sorte qu'il n'y a plus assez d'espace (en profondeur mettons) pour rentrer la majorité des bagages à main. Oui, il resterait de la place pour de plus petits sacs, mais tu sacrifie (surtout à cause de la profondeur de la soute) potentiellement l'espace des bagages à main d'environ 3 passagers. Je doute que ca passe.
La majorité du temps, de ce que j'ai pu voir, lorsque tu enregistres tes bagages avec la compagnie aerienne, ils vont te laisser l'amener en cabine, mais rendu à l'embarquement, les agents de bord vont l'étiquetter pour la mettre en soute avec les bagages enregistrés, moindrement que le vol est plein.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #133 le: septembre 06, 2017, 01:20:11 pm »
0
Je pense que je choisirais ma poussette juste en fonction du nom.

L'important c'est de choisir en fonction du prix, le plus cher possible bien sûr, pour flasher devant les autres parents au parc.

Plus sérieusement, je crois qu'aucune poussette ne peut être acceptée comme bagage de cabine.

Une fois replié, la Yoyo a définitivement les dimensions d'un bagage de cabine. Je l'ai vu en personne à bord d'un avion. Je n'en revenais pas.



La gb Pockit est encore plus petite que la Yoyo alors c'est certain que ça va être accepté comme bagage de cabine.

 Ce sont des poussettes qui ne se replient pas de la façon traditionnelle. Elle se replient en forme de prisme rectangulaire, semblable à la forme d'une valise, contrairement aux poussettes parapluies traditionnelles comme les McLarens ou la Summer Infant 3d lite qui elles se replient dans une forme ressemblant plus à un cylindre allongé qui lui prend trop de place pour être accepté à bord.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #134 le: décembre 10, 2018, 12:26:03 pm »
0
Finalement, on a acheté une poussette Recaro Easylife usagée sur Kijiji. Elle n’est pas aussi compacte que la Yoyo ou la Pockit, mais ça fitte quand même comme baggage de cabine. On dirait que le personnel de bord a eu une formation sur ce type de poussettes parce que nous n’avons eu aucun problème jusqu’à maintenant.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #135 le: décembre 10, 2018, 12:35:25 pm »
0
Je ne comprends pas l'intérêt d'une poussette qui fait en bagage de cabine, on a toujours pu en avoir une sans frais en soute et on a jamais eu à attendre après.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #136 le: décembre 10, 2018, 01:08:34 pm »
0
L'intérêt, c'est de pouvoir débarquement directement de l'avion sans avoir a attendre la poussette dans la passerelle. Ça peut faire la différence entre réussir ou manquer une connexion serrée.

Aussi, tu es certain que la poussette ne sera pas endommagée par les dudes bagagistes qui gagnent 11$ de l'heure et qui s'en contre-criss de briser des bagages.

La poussette est aussi compacte en tous temps, pas juste dans l'avion. Elle prend moins de place dans le coffre de la voiture, en train, au restaurant.

C'est vraiment très pratique.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #137 le: décembre 10, 2018, 04:57:51 pm »
0
L'intérêt, c'est de pouvoir débarquement directement de l'avion sans avoir a attendre la poussette dans la passerelle. Ça peut faire la différence entre réussir ou manquer une connexion serrée.

Aussi, tu es certain que la poussette ne sera pas endommagée par les dudes bagagistes qui gagnent 11$ de l'heure et qui s'en contre-criss de briser des bagages.

Oh que oui...entre les poussettes cassees, perdues, retardees, livrees sur la passerelle ou sur les tapis "odds size" (sans qu'on sache a l'avance)...On a fait un paquet de vols et de connexions dans des aeroports varies quand ils etaient plus petits et c'etait une galere (nous on avait fini par opter pour le porte-bebe pour ces cas-la, plus une poussette vieille et incassable en soute)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #138 le: décembre 10, 2018, 05:14:46 pm »
0
Aucun souci du genre pour nous......
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #139 le: décembre 10, 2018, 06:58:39 pm »
0
Aucun souci du genre pour nous......

Vous avez voyagé en avion aussi avec un bébé?  Car c'est de cette réalité que ringo parle je pense, pas de celle de voyager avec des grands enfants comme les tiens. Ça doit être différent j'imagine.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #140 le: décembre 10, 2018, 09:05:47 pm »
0
On parle d'une poussette, ma fille avait sa poussette lors des premiers voyages. Mais bon sinon c'est clair que c'est pas pareil.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #141 le: décembre 10, 2018, 09:36:59 pm »
0
C’est certain que lorsque tu fais juste deux vols par année, c’est peut-être pas si utile que ça. Mais pour une famille qui voyage pas mal, ça vaut la peine.

Ca me fait penser l’été dernier en arrivant à Montréal, on attendait notre valise au carrousel avec la petite dans la pousette lorsqu’un Français nous a demandé (en anglais !?) à quel endroit nous avions récupéré notre pousette. Nous lui avons dit que nous l’avions apporté comme bagage de cabine. (en mentant un peu à l’agent au sol qui a demandé si c’était une Yoyo).

Le problème pour ce papa français c’est qu’il devait récupérer sa pousette dans la passerelle en débarquant de l’avion, pas au carrousel à bagage. Une fois au carrousel à bagage, comme tu as passé l’immigration et tu n’est plus en zone sécurisée, c’est impossible de retourner à l’avion. Je ne sais pas comment il a réussi à récupérer sa pousette, mais ça a du être du trouble pas mal.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #142 le: décembre 11, 2018, 03:48:51 am »
0
Ca nous est arrivé plusieurs fois de ne pas savoir ou la recuperer : ils nous disaient sur la passerelle et on attendait en vain. Ou aux bagages normaux alors qu'elle passait dans les objets de taille spéciale ou l'inverse. Sur une connexion de 1h, ca peut faire une sacrée difference.

Au final, je pense qu'ils remettent la poussette sur les carrousels a bagages.
A refaire, on prendrait probablement un modele qui se plie en cabine, mais ca ne se faisait pas quand on a eu le premier.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #143 le: décembre 18, 2018, 02:59:35 pm »
0
Habituellement, tous les bagages enregistrés seront récupérables sur le carrousel. Inversement, tout ce qui se rend jusque sur la passerelle (mais pas en soute) sera récupéré sur la passerelle à la sortie de l'avion, à moins d'avis contraire.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #144 le: décembre 19, 2018, 10:33:42 am »
0
Habituellement, tous les bagages enregistrés seront récupérables sur le carrousel. Inversement, tout ce qui se rend jusque sur la passerelle (mais pas en soute) sera récupéré sur la passerelle à la sortie de l'avion, à moins d'avis contraire.

Exact, mais par expérience, ce n'est pas toujours le cas. On a déjà gate checké un siège d'auto et on a du le récupérer sur le carrousel, dans une grande confusion.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #145 le: décembre 31, 2018, 06:09:13 am »
0
Ouais ben, Charles-de-Gaule, c'est vraiment un aéroport de chiasse.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #146 le: janvier 10, 2019, 01:03:55 pm »
0
Pendant les fêtes, on a fait Montréal-Orlando avec McGilles et son kangourou de Ste-Anne-de-la-Pérade avec Air Transat et nous avons laissé la poussette dans la passerelle. À l'arrivée à Orlando, nous avons du récupérer la poussette sur le carrousel à bagages. Je ne comprend pas la logique. Si il y a un endroit ou la poussette est utile, c'est bien pour circuler dans l'aérogare.

En prime, Jean Perron était à bords de la navette du stationnement. Un voyage full jetset.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #147 le: janvier 10, 2019, 01:33:22 pm »
0
Vive les porte-bébé!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #148 le: janvier 10, 2019, 04:02:05 pm »
0
Je comptais sur le fait d'embarquer la poussette comme bagage de cabine, mais il semblerait qu'Air Transat n'est pas encore rendu là même si la poussette pliée entre sans problème dans les compartiment bagage. C'est con, s'il la poussette avait été dans un sac, ils n'auraient vu que du feu.

On avait un itinéraire assez compliqué et on voulait voyager le plus léger possible dans les circonstances alors nous n'avons pas apporter le porte-bébé.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Achat de siège d'auto pour bébé en Europe
« Réponse #149 le: janvier 11, 2019, 09:42:15 am »
0
Ce n'est pas tant que ca rentre ou non, mais plutôt que tu ne dépasses pas la taille maximale autorisée par voyageur. Si l'avion est plein, en mettant la poussette en soute, il se peut que tu empêches une autre personne de mettre son sac dans les compartiments à bagage parce qu'il n'y a plus de place. Comme tu ne pourras pas mettre la poussette en dessous du siege devant toi, tu forceras donc cette personne qui a un bagage de taille reglementaire à le mettre sous le siege devant lui durant toute la durée du trajet.
Si la poussette est de taille reglementaire, alors là je comprends pas. Pourquoi devoir enregister un bagage qui ne dépasse pas la taille permise (à moins d'une situation exceptionnelle)?