Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Conjoints de fait et pensions alimentaires  (Lu 10901 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« le: novembre 04, 2010, 03:56:58 am »
0
Personne n'en parle ici?

Lola (ou plutôt Me Anne-France Goldwater) a finalement gagné en cour d'appel hier.  Les ex-conjoints de fait pourront maintenant réclamer une pension alimentaire à leur ex-conjoint à la suite de leur séparation (si le jugement n'est pas porté en cour suprême).

La nouvelle : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201011/03/01-4338960-lamour-vient-avec-des-obligations.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

L'analyse de Yves Boisvert : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201011/03/01-4339124-quand-la-cour-marie-un-million-de-gens.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4338960_article_POS1

Discutez.  Moi, je ne sais plus trop quoi penser de cette décision qui va changer la vie de pas mal de gens au Québec si elle est appliquée.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #1 le: novembre 04, 2010, 07:52:26 am »
0
C'est une demi-victoire, rien ne va changer avec ce jugement.

Tant qu'à moi je trouve leurs arguments ridicules, "la femme délaisse sa carrière pour avoir un enfant", il y a plein de programme d'aide financière pour les aider, si sont trop niaiseuses pour faire des enfants sans se renseigner sur ces programmes c'est toujours ben pas de la faute de la société et si elles veulent les mêmes droits que les couples marriés, ben qu'elles se marient.

Si jamais Lola, qui est riche en esti en passant, gagne sa cause, ce sera désastreux.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #2 le: novembre 04, 2010, 08:35:00 am »
0

Lola (ou plutôt Me Anne-France Goldwater)

Lola c'est l'ex à Laliberté.

Anne-France Goldwater, c'est l'avocate de Lola.

Edit; oublie ça, je viens de pogner le sens de ta phrase.
« Modifié: novembre 04, 2010, 08:36:44 am par dalporto »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #3 le: novembre 04, 2010, 08:38:01 am »
0
C'est d'la marde. Ça me fait chier!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #4 le: novembre 04, 2010, 09:18:48 am »
0
Mets-en, moi aussi.
Sacrament comme si on devait tous payer parce qu'une greluche n'a pas pris ses précautions ou a essayé mais avait un chum plus "précautionneux" qu'elle.

Je veux que les seules obligations financières légales qui concernent mon couple sera celles qui auront rapport à nos futurs enfants. Un couple en union libre c'est deux personnes pensantes et matures qui sont capables de prendre des décisions. Choisir de ne pas se marier c'est choisir de ne pas s'embêter avec les obligations des couples mariés.

Maintenant il y a "quelque chose" au-dessus des couples en union libre qui va leur dire "ha! on a décidé pour vous, vous habitez à la même adresse depuis assez longtemps, on juge que c'est comme si vous étiez mariés". De la marde sérieusement je suis franchement outrée. Laissez-nous vivre en amour et se laissez, le cas échéant, comme bon nous semble et s'il y en a que ça met dans le trouble tant pis pour eux c'était à eux d'y penser.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #5 le: novembre 04, 2010, 09:28:59 am »
0
Comment ça marche les pensions alimentaires? C'est catégoriquement toujours le gars qui doit payer, ou c'est celui ou celle qui fait le plus de cash?
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #6 le: novembre 04, 2010, 09:31:52 am »
0
Les deux personnes qui ont le plus réagit sont deux filles en couple et sans enfant. j,en déduis que ces deux filles ont peur pour leur portefeuille. Dans le cas de Lisa je peux comprendre, future diplômée universitaire elle est prise avec un chômeur professionnel....

Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #7 le: novembre 04, 2010, 09:33:09 am »
0
Celui avec plus de cash, mais si y'a pas d'enfant d'impliqué faudra peut-être changé le nom, 56 000 par mois c'est plus une pension "alimentaire".

Aussi dans le cas discuté s'ils avaient été marié ils auraient probablement eu un contrat de mariage (comme pour beaucoup de millionnaire) pour éviter ce genre de situation, alors ça fait vraiment spécial.

Bref, ça va probablement allez en cours suprême avant d'être définitif selon Mario Dumont a son émission hier.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #8 le: novembre 04, 2010, 09:36:24 am »
0
J'ai entendu l'avocate ce matin à la radio, elle expliquait que le jugement allait être favorable pour les femmes en union libre qui font le choix de mettre leur carrière de côté pour s'occuper de leurs enfants. Je trouve que c'est un argument vraiment cave parce qu'on s'entend que ça représente une infime minorité de gens : déjà, les femmes qui restent à la maison aujourd'hui sont pas mal rares, mais celles qui le font en n'étant pas mariées le sont encore plus. Par contre, le jugement va affecter un paquet de gens qui ne sont pas dans cette situation-là et qui se sont embarqués dans une union libre de manière responsable, en toute connaissance de cause. C'est ridicule et j'espère que ça va aller en cour suprême.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #9 le: novembre 04, 2010, 09:39:35 am »
0
Pourquoi ça ne me fait pas un pli moi ? Y'a sans doute un truc que je ne capte pas !

- Cantabile, conjoint de fait et papa.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #10 le: novembre 04, 2010, 09:40:51 am »
0
Dès que ta un enfant tu t'attend a ce qu'il y est des pensions d'alimentaire d'impliqué s'il y a séparation j'imagine, même sans mariage.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #11 le: novembre 04, 2010, 09:45:09 am »
0
Sans doute, je ne sais pas. Ma copine et moi avons le même salaire alors je ne sais trop ce qui adviendrait pis bien franchement ça me passe 10 pieds par dessus la tête.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #12 le: novembre 04, 2010, 09:50:29 am »
0
Pourquoi ça ne me fait pas un pli moi ? Y'a sans doute un truc que je ne capte pas !

- Cantabile, conjoint de fait et papa.

Peut être que si tu te sépares un jour et que tu dois verser 500$ à ta blonde en plus des 800$ que tu verses déjà comme pension alimentaire à tes deux flos, peut être que là tu va capter un peu ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #13 le: novembre 04, 2010, 09:55:08 am »
0
On verra bien, mais nous séparer n'est pas une option et, comme je disais, on a le même salaire je ne vois aps pourquoi elle me réclamerait de l'argent pour elle. Et bien franchement le cash c'est clairement pas une préoccupation pour mon amour. Et non c'est pas une séparation qui y changerait quoi que ce soit.
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #14 le: novembre 04, 2010, 09:58:08 am »
0
On verra bien, mais nous séparer n'est pas une option et, comme je disais, on a le même salaire je ne vois aps pourquoi elle me réclamerait de l'argent pour elle. Et bien franchement le cash c'est clairement pas une préoccupation pour mon amour. Et non c'est pas une séparation qui y changerait quoi que ce soit.

T'es un peu trop sûr de toi mon pote.

Mais tant mieux si ça va dans le sens que tu dis.

Poncho Guitare

  • Membre
  • *
  • Messages: 93
  • Eddie is the man!!
  • Respect: 0
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #15 le: novembre 04, 2010, 09:59:45 am »
0
On verra bien, mais nous séparer n'est pas une option et, comme je disais, on a le même salaire je ne vois aps pourquoi elle me réclamerait de l'argent pour elle. Et bien franchement le cash c'est clairement pas une préoccupation pour mon amour. Et non c'est pas une séparation qui y changerait quoi que ce soit.

Tu me surprends Canta....Moi aussi quand j'était enfant je disais que mes parents n'allait jamais divorcer....

Tu ne sais jamais ce que la vie te réserve!!

- Simon
- L'indépendance, ce n'est pas une récompense, c'est une responsabilité.


Pierre Bourgault 1934 - 2003

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #16 le: novembre 04, 2010, 10:05:31 am »
0
je joue le gars naïf là.....Mais bon c'est vrai que notre couple va bien et que nous n'envisageons pas de rupture à court ou moyen terme. J'ai foi en l'amour ! :smiley27: :smiley20:
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #17 le: novembre 04, 2010, 10:07:12 am »
0
Le problème, c'est quand les avocats s'en mêlent. Peu de gens penseraient spontanément à exiger tout ce à quoi ils pourraient hypothétiquement avoir droit lors d'une séparation et se battre pour l'obtenir, que cela soit justifié ou non. Les avocats se chargent de le rappeler, même si souvent, c'est loin d'être une bonne idée rationnellement.

Aussi, quand on se sépare, on est généralement au point où on déteste le plus notre ex-conjoint. La raison prend le bord et pour plusieurs, un désir de vengeance prend le dessus et dicte le comportement. Cela ne se limite pas à simplement reprendre son dû, mais à faire payer l'autre pour le mal qu'il a fait. Ce jugement vient d'offrir aux avocats un moyen supplémentaire d'envenimer les arrangements post-rupture pour les conjoints de fait.
Le message ci-haut est une boutade.

Poncho Guitare

  • Membre
  • *
  • Messages: 93
  • Eddie is the man!!
  • Respect: 0
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #18 le: novembre 04, 2010, 10:16:16 am »
0
je joue le gars naïf là.....Mais bon c'est vrai que notre couple va bien et que nous n'envisageons pas de rupture à court ou moyen terme. J'ai foi en l'amour ! :smiley27: :smiley20:

Heureux pour toi!!...Probablement le plus beau sentiment au monde!!

Ça et l'amour d'un enfant mais ça c'est pour une autre vie!!

- Simon
- L'indépendance, ce n'est pas une récompense, c'est une responsabilité.


Pierre Bourgault 1934 - 2003

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #19 le: novembre 04, 2010, 10:22:56 am »
0
l'amour d'un enfant mais ça c'est pour une autre vie!!

Tu es relativement jeune non? Y'a encore de l'espoir !
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #20 le: novembre 04, 2010, 10:32:16 am »
0
Grrrrr gros message songé et révisé pas posté car perdu lors de ma déconnexion après X temps.

Pour moi c'est vraiment une question de principes.  Et je met les enfants de côté là-dedan parce que leur cas est déjà réglé, ils y ont droit à la pension. Moi mon problème c'est qu'une moitié de couple ait le droit de quémander une pension à l'autre moitié pour ELLE.  Puis, les "sacrifices" faits pour élever les enfants ne devraient pas être fait dans l'idée que c'est fait au détriment de soi par rapport au conjoint mais devraient être faits POUR LE BIEN DES ENFANTS (bon je comprend qu'il y a quand même des nuances mais pareil ce que j'entend depuis hier et ce matin me laisse cette impression-là et je trouve ça moche).

Il me semble qu'à notre époque on peut quand même s'arranger et, rappelons-nous le, le couple a CHOISI de ne pas se marier. Admettons des situations particulières (femme qui reste pour s'occuper d'un enfant handicapé, etc.), on peut faire des contrats, un peu moins romantique que le mariage, mais une option quand même. Je trouve ça con qu'il y ait une panoplie d'options mais qu'on vienne interférer dans celle qui n'obligeait à rien tout à coup que un des deux n'aient pas pensé à prendre ses précautions dans une situation inégalitaire.

Franchement là, la personne qui va déposer un chèque signé de la main de son ex pour maintenir SON train de vie doit se sentir basse pas à peu près. J'imagine vraiment le couple sans enfant avec un des deux qui reçoit une pension, ça se pourrait et je trouve ça dégeulasse qu'un aille à payer pour l'autre juste parce qu'il a été avec assez longtemps aux yeux de la loi pour avoir à subvenir partiellement à ses besoins.

Au pire, ça ne me concerne pas directement, mon amoureux et moi ne sommes pas prêts de se laisser et ne sommes vraiment pas du genre à embarquer dans ce genre d'affaires-là, mais metton que je le pognais dans un threesome cochon avec deux de mes amies, dans notre lit, la grosse affaire qui me ferait pèter une coche, je ne voudrais même pas avoir l'option de pouvoir le faire chier d'un point de vue monétaire dans un élan de folie, même si à prime abord c'est vraiment pas dans ma personnalité.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #21 le: novembre 04, 2010, 10:36:57 am »
0
Jay: je te propose de cocher l'option "Toujours connecté" plutôt que la connexion de 60 minutes.



Et je suis d'accord que le fait de ne pas se marier est autant un choix que le fait de se marier. J'ai l'impression d'exister autant comme une personne indépendante que comme une entité/couple si je demeure seulement conjointe. Et ça me plaît comme ça.
« Modifié: novembre 04, 2010, 10:40:18 am par Poune-Keuz »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #22 le: novembre 04, 2010, 12:31:53 pm »
0
Je me  permet de rappeler que Lola est l'exemple du conjoint trophée/objet que certaines personnes cumulent dans la vie.

Tu sors une gosse de 17 ans, fille de bourgeois d'un pays de cul et tu l'exposes au mode de vie le plus extravagant de la terre et tu la crisses là parce que tu es tanné de l'avoir dans les pattes pour x y z raisons. Quelque part, tu crées un monstre d'envie et tu t'attends à ce que la petite se laisse faire?


?

Poncho Guitare

  • Membre
  • *
  • Messages: 93
  • Eddie is the man!!
  • Respect: 0
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #23 le: novembre 04, 2010, 01:06:45 pm »
0
Ça fait du sens ce que tu dis Currius....

Mais en même temps ses demandes de pensions pour elle sont complètement exagéré!!

Seulement avec la pension des enfants + les propriétés elle en a assez pour vivre 3 vies!

C'est ça qui me gosse.....Le contraire peut être vrai aussi, elle a vu qu'il est milliardaire, moyen de faire une belle passe de $$.... The rest is history!!

- Simon
- L'indépendance, ce n'est pas une récompense, c'est une responsabilité.


Pierre Bourgault 1934 - 2003

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #24 le: novembre 04, 2010, 01:15:36 pm »
0
Lorsque tu négogies, tu demandes un pied pour obtenir un pouce.

Sa stratégie est sensée.

Quoiqu'on en pense les juges sont rarement des imbéciles.
?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #25 le: novembre 04, 2010, 06:21:14 pm »
0
Comment ça marche les pensions alimentaires? C'est catégoriquement toujours le gars qui doit payer, ou c'est celui ou celle qui fait le plus de cash?


C'est toujours le gars, autrement, la crisse de folle menace la gars de lui faire perdre la garde.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #26 le: novembre 04, 2010, 11:57:37 pm »
0
Exactement ce que Jay a dit (je l'avais dit sur le forum des CFs a l'époque) mais surtout, surtout:

Les gens en union libre qui voulait disposer des mesures qui sont en ce moment imposés à tous POUVAIENT LE FAIRE moyennant d'aller passer devant notaire et remplir un ou deux papier.

Personne était empêché de se soumettre à ces règles là. Si Éric n'a pas voulu le faire, c,est qu'il savait bien ce que ça impliquait et que ça ne l'intéressait pas du tout (surtout qu'en plus madame recevait deja de l'argent POUR ELLE en plus de celle pour les enfants.)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #28 le: décembre 15, 2010, 02:53:20 pm »
0
Je me  permet de rappeler que Lola est l'exemple du conjoint trophée/objet que certaines personnes cumulent dans la vie.

Tu sors une gosse de 17 ans, fille de bourgeois d'un pays de cul


Le Brésil, un pays de cul ? Dans quel sens ?

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #29 le: décembre 15, 2010, 02:58:23 pm »
0
Je me  permet de rappeler que Lola est l'exemple du conjoint trophée/objet que certaines personnes cumulent dans la vie.

Tu sors une gosse de 17 ans, fille de bourgeois d'un pays de cul


Le Brésil, un pays de cul ? Dans quel sens ?

C'est bien dommage que je sois au boulot sinon je serais allé chercher quelques images pour illustrer ce point  :smiley1:.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #30 le: décembre 15, 2010, 03:10:30 pm »
0
C'est quoi le problème?

Elle a été chercher un max et c'était sa game à jouer.

Va n'empêchera pas Laliberté de faire son tourisme de l'espace, de frayer avec le jet-set et de vendre ses billets du Cirque du Soleil les yeux d'la tête,,,

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #31 le: décembre 15, 2010, 03:16:59 pm »
0
C'est quoi le problème?

Elle a été chercher un max et c'était sa game à jouer.

Va n'empêchera pas Laliberté de faire son tourisme de l'espace, de frayer avec le jet-set et de vendre ses billets du Cirque du Soleil les yeux d'la tête,,,

Le problème, c'est que ça change les règles du jeu pour tout le monde, pas juste pour les trophy-wives des milliardaires.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #32 le: décembre 15, 2010, 03:18:57 pm »
0
Il me semble que le Brésil est un pays de cul dans tous les sens du terme, justement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #33 le: décembre 15, 2010, 03:21:56 pm »
0
Il me semble que le Brésil est un pays de cul dans tous les sens du terme, justement.

Définitivement.


Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #34 le: décembre 15, 2010, 03:45:28 pm »
0

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #35 le: décembre 15, 2010, 03:48:05 pm »
0

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #36 le: décembre 15, 2010, 03:51:48 pm »
0
Merci les gars d'appuyer si généreusement mon propos.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #37 le: décembre 15, 2010, 04:05:45 pm »
0
Faut dire que ça vient de snookey et Terra ce qui, ma foi , n'est guère surprenant. Il ya fort à parier qu'on à affaire à deux vrais branleurs.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #38 le: décembre 15, 2010, 04:07:43 pm »
0
Entoutcas, Ever est deux fois plus branleur !

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #39 le: décembre 15, 2010, 04:13:00 pm »
0
Ben quoi ils ont illustré exactement ce que je voulais dire!
Et en plus d'apprendre que Ever est deux fois plus branleur que Snookey, on a appris qu'il aime bien les maracas!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #40 le: décembre 15, 2010, 04:33:01 pm »
0
Vous êtes des amateurs. Ça c'est le Brésil :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=C7uENb5DQhA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=C7uENb5DQhA</a>


Ostie que la télé québécoise est fade. :smiley17:

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #41 le: décembre 15, 2010, 04:34:59 pm »
0
Attention Ringo, cantabile surper Casanova va te traiter de mégabranleur.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Conjoints de fait et pensions alimentaires
« Réponse #42 le: décembre 15, 2010, 04:48:46 pm »
0
Attention Ringo, cantabile surper Casanova va te traiter de mégabranleur.

C'était mon émission de télé favorite lorsque j'habitais là-bas. Lara Fabian était même venu y chanter.