Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Pool élections 2018  (Lu 4752 fois)

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Pool élections 2018
« Réponse #50 le: octobre 01, 2018, 07:33:20 pm »
0
À 16h, on était à 41,15 % de taux de participation.  Il reste encore 33min environ.  J'espère que ça va être plus à 20h ouf.

Sinon je dirais :

62 CAQ
45 PLQ
10 PQ
8 QS(Mercier, Rosemont(oh oui), Gouin, Sainte-Marie-St-Jacques, Hochelaga-Maisonneuve, Sherbrooke, Tashereau, Rouyn-Noranda-
Témiscamingue)

Je souhaite toujours que Sol Zanetti gagne, mais pas sûr.  Faut que ça soit CAQ minoritaire pour que la réforme se fasse.  On verra plus jamais un gouvernement libéral majoritaire...
A

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Pool élections 2018
« Réponse #51 le: octobre 02, 2018, 09:17:50 am »
0


Pour ma part, j'ai été le premier à mettre les Libéraux en tête -- tous les autres y plaçant la CAQ. Pourquoi je l'ai fait? A cause de l'importance de plus en plus grande du vote issu de l'immigration. Mon estimation était fondé sur une analyse objective et les implications pour le futur sont énormes.

Un fin analyste..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Pool élections 2018
« Réponse #52 le: octobre 02, 2018, 09:21:39 am »
0
On s'en va vers CAQ majoritaire. J'espère vraiment une CAQ minoritaire. :/

Le sondage de Too Close to Call  est plus encourageant que celui (assez fiable habituellement) de QC 125



La CAQ majoritaire mais par un seul siège.





Ce n'est pas un sondage, mais une projection. De plus, Qc125 est à sa première année. Difficile de dire que TooCloseToCall est plus fiable.

D'autant plus qu'avant, ThreeHundredEight était généralement plus fiable que TooCloseToCall.


Well fuck me...

TooCloseToCall est le plus près de la réalité finalement !

IpsoFacto

  • Membre
  • *
  • Messages: 56
  • Respect: +8
Pool élections 2018
« Réponse #53 le: octobre 03, 2018, 08:12:39 am »
0
N'oubliez pas qu'en 2012 malgré les grèves étudiantes et toute les histoires de corruption le PLQ avait obtenu 50 sièges.

Donc:

PLQ 56
CAQ 45
PQ 19
QS 5

En extra:
Legault quitte la CAQ et Lisée quitte le PQ. Le PLQ continue pépère pendant que l'opposition de réorganise et donc on peut penser que ce gouvernement va toffer plus longtemps que celui de Marois.




Wow, les 32 sièges PLQ sont ma plus grande surprise, jamais j'aurais crû possible que les libéraux descendent aussi bas vu le vote acquis des minorités et des anglos.

Le PQ derrière QS... ouch! Déjà que QS avait humilié le PQ dans son congrès en plus de faire avorter la fameuse convergence, là ils vont se la jouer vu qu'ils ont plus de sièges. Pas sûr que le PQ devrait  leur parler mais en même temps, ont-ils vraiment le choix?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Pool élections 2018
« Réponse #54 le: octobre 03, 2018, 09:24:19 am »
0
À 16h, on était à 41,15 % de taux de participation.  Il reste encore 33min environ.  J'espère que ça va être plus à 20h ouf.

Sinon je dirais :

62 CAQ
45 PLQ
10 PQ
8 QS(Mercier, Rosemont(oh oui), Gouin, Sainte-Marie-St-Jacques, Hochelaga-Maisonneuve, Sherbrooke, Tashereau, Rouyn-Noranda-
Témiscamingue)

Je souhaite toujours que Sol Zanetti gagne, mais pas sûr.  Faut que ça soit CAQ minoritaire pour que la réforme se fasse.  On verra plus jamais un gouvernement libéral majoritaire...

J'avais oublié Laurier-Dorion avec Andrés Fontecilla.  C'était pas mal sûr... Mon meilleur est le PQ... La déconfiture du PLQ était pas dans mes plans.  Ils ont moins de 25% d'appui alors que dans les sondages, ils étaient stables à 30%... Est-ce que des électeurs libéraux ne seraient pas allés voter???

Je crois que la CAQ a pris du vote aux péquistes et aux libéraux.  De mémoire, QS était à ça 15-16% d'appui.  Le PQ avait tombé à 20% et ils ont fait 17%.  Quoi que QS était à égalité avec le PQ(à environ 20%)dans la dernière semaine.  Je sais pas trop...
A