Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Gouvernement Trudeau  (Lu 49259 fois)

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #50 le: octobre 22, 2015, 12:14:09 pm »
0
Bon, on légalise la shit quand là?

Wôôô! Mets toi en ligne le gros! Après avoir réformé le  mode de scrutin...
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Gouvernement Trudeau
« Réponse #51 le: octobre 22, 2015, 01:02:45 pm »
0
À tout hasard, vous avez noté l'emploi des pronoms personnels à la première personne du singulier dans mon message? C'était ma façon d'expliquer mes attentes personnelles face à un gouvernement libéral.

Je m'attends aussi à ce que le gouvernement fasse plus qu'une affaire en même temps, si ça peut vous rassurer, je voulais mentionner ce qui était le plus important pour moi dans le contexte d'une fédération avec laquelle je ne suis même pas en accord à la base.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #52 le: octobre 22, 2015, 01:23:33 pm »
0
À tout hasard, vous avez noté l'emploi des pronoms personnels à la première personne du singulier dans mon message? C'était ma façon d'expliquer mes attentes personnelles face à un gouvernement libéral.


Oui et je me suis permis de juger tes attentes par rapport à ce que je connais de toi. Tu peux me dire de me mêler de mes affaires aussi :)

Mais c'était une façon de jaser comme une autre de ces promesses.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gouvernement Trudeau
« Réponse #53 le: octobre 26, 2015, 06:00:59 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #54 le: octobre 26, 2015, 06:31:33 pm »
+5
Pendant une seconde j'ai pensé qu'on allait avoir des boîtes postales pas de pieds.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Gouvernement Trudeau
« Réponse #55 le: octobre 26, 2015, 07:41:32 pm »
0
En y repensant, c'était prémonitoire ce "Quand le soleil dit bonjour aux montagnes" chanté par Harper en toute fin de campagne,,,

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gouvernement Trudeau
« Réponse #56 le: octobre 26, 2015, 08:01:47 pm »
0
Il doit se sentir con en crisse aujourd'hui.
Pontiak est un osti d’débile

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Gouvernement Trudeau
« Réponse #57 le: octobre 26, 2015, 11:53:55 pm »
0
- Le fait que les femmes autochtones sont inconsidérées au sein de leurs communautés* et par la société en général**

* Je me trompe peut-être mais au seins de leurs communautés la femme autochtone est, il me semble, la chef de famille et elles sont souvent en fait le noyau communautaires.

** Hommes ou femmes... je crois que dans la société en générales ils sont pas mal souvent -inconsidérés- pas mal égal.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #58 le: novembre 05, 2015, 11:42:24 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gouvernement Trudeau
« Réponse #59 le: novembre 05, 2015, 11:49:10 am »
0
-Vous avez pas rempli votre formulaire.

-J'l'ai jamais reçu.

-On vous l'a envoyé.

-Par courrier enregistré?

-Non.

-Bonne journée.
Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #60 le: novembre 05, 2015, 12:02:22 pm »
0
Sérieusement , il a pas fait grand chose à date et c'est surtout dans le symbolique, il a tout à prouver, mais il est bien parti.

Est-ce parce que c'est vraiment le cas ou nous sommes juste sclérosé du gouvernement Harper?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #61 le: novembre 05, 2015, 12:30:55 pm »
0
Sérieusement , il a pas fait grand chose à date et c'est surtout dans le symbolique, il a tout à prouver, mais il est bien parti.

Est-ce parce que c'est vraiment le cas ou nous sommes juste sclérosé du gouvernement Harper?

C'est ce que je retiens du résultat des dernières élections en tout cas.

Le monde était aussi dégoûté des Conservateurs qu'il l'était des Libéraux y a dix ans, alors y a eu un coup de barre phénoménal, même chez nous avec une attitude pseudo Québec-solidaire "progressistes-avant-toute-chose-pis-la-souveraineté-en-dernier-lieu" dont plein de jeunes pour qui le Bloc devaient être vu un parti dinosaure avec son chef de 68 ans.

Et là, les fédéralistes jubilent à fond. Encore ce matin :

Cabinet fédéral: le Québec en position de force, dit Couillard

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201511/05/01-4917619-cabinet-federal-le-quebec-en-position-de-force-dit-couillard.php



Ça va être la même cassette pendant trois ans et si Péladeau rentre pas en 2018, on est fait à l'os.

En fait, trente ans plus tard on en est revenu exactement là :
 


Pas dans le sens qu'un Lac Meech s'en vient, mais dans le sens d'une entente provinciale/fédérale on ne peut plus cordiale avec plein de Québécois prêts à se réembarquer dans le fédéralisme non par dépit, mais avec enthousiasme. Et ce, probablement une fois pour toute.
« Modifié: novembre 05, 2015, 01:04:51 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #62 le: novembre 05, 2015, 12:38:47 pm »
0
Ça va être la même cassette pendant trois ans et si Péladeau rentre pas en 2018, on est fait à l'os.

Péladeau ne rentrera pas en 2018.

Si les fédéralistes font la fête, on s'en câlisse tu un peu?

Oui, il y a dix ans, on était tannés des Libéraux. Mais personne n'a sauté de joie quand Harper a pris le pouvoir. En tout cas, pas dans mon entourage. Le scandale des commandites, c'était ben platte, ça devait être dénoncé et le PLC méritait d'être puni, mais c'était 100 fois moins pire que le désastre de Harper en matière de droits de la personne, environnement, recherche scientifique, promotion de la culture, etc.

Encore une fois, je te demande, c'est quoi l'alternative?
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #63 le: novembre 05, 2015, 01:03:06 pm »
0
Je me câlisse (comme tu dis) autant de l'alternative que tu te câlisses des fédéralistes qui font la fête. Ici on a voté majoritairement pour le NPD et pour le Bloc et c'est le PLC qui est rentré. So be it.

La phrase réellement importante de ton message c'est :

Péladeau ne rentrera pas en 2018.

Si c'est le cas, tous les espoirs qu'on a eus et dont on a discuté ici depuis dix ans (et depuis plus longtemps pour bien d'autres qui sont arrivés avant moi sur le forum des CF), sont pratiquement réduits en poussière.

C'est comme jaser du Spider-Man de James Cameron pendant 10-15 ans pour finalement apprendre qu'il ne sortira jamais, pis se ramasser avec l'esti de Green Goblin de Sam Raimi, mais tsé... exponentiel un milliard.

Tout ça pour ça?

Pour voir les souverainistes les plus mous se transformer tranquillement en fédéralistes complaisants et le Québec devenir un gros Nouveau-Brunswick comme le disait Chrétien?

Va falloir s'alimenter d'autres rêves, comme le disait le type dans Le Confort et l'Indifférence.
« Modifié: novembre 05, 2015, 01:28:12 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #64 le: novembre 05, 2015, 01:19:56 pm »
+1

Péladeau ne rentrera pas en 2018.


Moi aussi j'ai tendance à penser ça mais on aurait pu dire la même chose de Justin Trudeau il y a à peine trois mois.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #65 le: novembre 05, 2015, 01:23:10 pm »
0
Citer
100 fois moins pire que le désastre de Harper en matière de droits de la personne, environnement, recherche scientifique, promotion de la culture, etc.

Its responsibilities include:
defence,
criminal law,
employment insurance,
postal service,
census,
copyrights,
trade regulation,
external relations,
money and banking,
transportation,
citizenship, and
Indian affairs.

Province:
property and civil rights,
administration of justice,
natural resources and the environment,
education,
health, and
welfare.

Si les conservateur détruit complètement leur section culture (mis part le légal) pour laisser toute la place au province, c'est bon nom ?

Je comprend mal ces Québécois qui veulent d'un gouvernement canadien fédéral interventionniste dans la culture.

Je dirais la même chose pour l'environnement, veut-on donner le moindre pouvoir fédéral la dessus (ce n'est quand même pas le gouvernement fédéral qui pollue).

J'ai aucune idée de quoi il s'agit au niveau du désastre des droits de la personne sous Harper cependant.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #66 le: novembre 05, 2015, 01:38:44 pm »
0
Je comprend mal ces Québécois qui veulent d'un gouvernement canadien fédéral interventionniste dans la culture.

La souveraineté culturelle telle que prônée par Bourassa date de 1973. 40 ans plus tard, après le beau risque, les trois référendums et les promesses de changement répétées ad nauseam par le fédéral, on n'a même pas encore ça...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #67 le: novembre 05, 2015, 01:40:37 pm »
+2
C'est comme jaser du Spider-Man de James Cameron pendant 10-15 ans pour finalement apprendre qu'il ne sortira jamais, pis se ramasser avec l'esti de Green Goblin de Sam Raimi, mais tsé... exponentiel un milliard.

Il y a des gens comme moi qui ont adoré le Spider-Man de Sam Raimi. Oui, le Green Goblin suckait, mais la version de James Cameron aurait bien pu être du caca. On ne le sait pas.

Mon "on s'en câlisse" vient du fait que ton intervention me fait penser à un enfant qui pleure parce que sa petite soeur a eu droit à un cornet de crème glacée mais pas lui.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #68 le: novembre 05, 2015, 01:44:52 pm »
0
La souveraineté culturelle telle que prônée par Bourassa date de 1973. 40 ans plus tard, après le beau risque, les trois référendums et les promesses de changement répétées ad nauseam par le fédéral, on n'a même pas encore ça...

Je pense qu'Harper s'il avait senti un appui massif de la population de retirer pratiquement entièrement le fédéral de la culture (fermer la cbc, donner radio-can au Québec, etc...), qu'il l'aurait considéré.

Avec Trudeau on peut oublier ça, on va ravoir des minutes du patrimoines fait a 3x le prix.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #69 le: novembre 05, 2015, 02:15:00 pm »
0
Mon "on s'en câlisse" vient du fait que ton intervention me fait penser à un enfant qui pleure parce que sa petite soeur a eu droit à un cornet de crème glacée mais pas lui.

Un autre one liner qui va te valoir un +2 facile. Bravo.

Mais non, je veux pas qu'on me donne un cornet, je veux aller le chercher si ça me tente et quand ça me tente.

On dirait que tu vois juste l'écoeurantite aïgue des conservateurs. C'était bleu avant, là c'est rouge. Je suis aussi content que toi qu'ils aient décalissé, mais le Québec a pas besoin du fédéral pour être progresssite, il l'est anyway : la province n'ayant jamais voté pour Harper à plus de 25%. Tu le sais ça.

Ce que je vois et ce sur quoi t'as volontairement l'air de te fermer les yeux, c'est que le monde ont pas voté Libéral par dépit. Ils ont voté avec enthousiasme. Pas juste pour tasser Harper, mais pour faire table rase du passé : fini Harper, fini les conservateurs, fini le Bloc, fini les vieilles chicanes, Trudeau serre des mains dans le métro, Grégoire va nous faire une belle tite Middleton, deux ti-becs sur les joues, pis on repart à zéro. Le monde est emballé. La poignée de main Couillard-Trudeau, c'est le sommet de l'iceberg. Ce qu'il y a en dessous en crissement plus inquiétant...

Avec Trudeau on peut oublier ça, on va ravoir des minutes du patrimoines fait a 3x le prix.

lol
« Modifié: novembre 05, 2015, 02:18:38 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #70 le: novembre 05, 2015, 02:29:56 pm »
0
Un autre one liner qui va te valoir un +2 facile. Bravo.

mayhem   14:26:39 Voting a message from "Gouvernement Trudeau"

Funny guy ;)

Next?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #71 le: novembre 05, 2015, 02:35:11 pm »
0
On dirait que tu vois juste l'écoeurantite aïgue des conservateurs. C'était bleu avant, là c'est rouge. Je suis aussi content que toi qu'ils aient décalissé, mais le Québec a pas besoin du fédéral pour être progresssite, il l'est anyway : la province n'ayant jamais voté pour Harper à plus de 25%. Tu le sais ça.

Je sais aussi que rien n'indique actuellement que je vais voir un Québec souverain de mon vivant.

Alors, permets moi de me préoccuper un peu de qui mène à Ottawa.

Ce que je vois et ce sur quoi t'as volontairement l'air de te fermer les yeux, c'est que le monde ont pas voté Libéral par dépit. Ils ont voté avec enthousiasme. Pas juste pour tasser Harper, mais pour faire table rase du passé : fini Harper, fini les conservateurs, fini le Bloc, fini les vieilles chicanes, Trudeau serre des mains dans le métro, Grégoire va nous faire une belle tite Middleton, deux ti-becs sur les joues, pis on repart à zéro. Le monde est emballé. La poignée de main Couillard-Trudeau, c'est le sommet de l'iceberg.

Mes yeux sont grands ouverts, mais merci de t'en préoccuper.

Je crois que l'enthousiasme est là, mais il est prudent. Justin Trudeau n'est pas le messie, contrairement à la prophétie des Bleu Poudre il y a 25 ans. Et la population aura tôt fait de relever ses torts et ses travers. Mais on peut tu juste donner la chance au coureur? Surtout que pour l'instant, tout ce qu'il a annoncé sont des choses positives pour le peuple canadien, auquel même les habitants du Québec appartiennent jusqu'à preuve du contraire.

Ce qu'il y a en dessous en crissement plus inquiétant...

Par exemple?
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #72 le: novembre 05, 2015, 02:49:00 pm »
0
on peut tu juste donner la chance au coureur?

Je t'ai déjà dit que oui dans un autre fil. Trudeau ne me pue pas au nez. Si ça se trouve, ça risque d'être le meilleur gouvernement depuis le premier mandat de Mulroney. Fais-toi en pas que si la loi sur l'aide médicale à mourir (un de mes dossiers fétiches avec lequel j'arrête pas de vous casser les pieds depuis des années) passe au fédéral, m'a être le premier à le féliciter.

Ce qu'il y a en dessous en crissement plus inquiétant...

Par exemple?

La vague de fond enthousiaste dont je parlais précédemment. Si pour toi "rien n'indique actuellement que tu vas voir un Québec souverain de ton vivant", je te comprends de t'en calisser un peu plus, mais pour moi, y a rien de rassurant là-dedans.

Le jour où ça va arrêter de m'inquiéter c'est que je serai rendu tellement désabusé que j'en aurai fait mon deuil. Oui, je suis pessimiste, mais j'en suis pas encore rendu là.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #73 le: novembre 05, 2015, 02:51:55 pm »
0
Un cadeau de Noël pour monsieur Bonheur, le plus grand fan de Trudeau sur la Terre!
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #74 le: novembre 05, 2015, 02:53:37 pm »
0
Je l'ai déjà.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #75 le: novembre 05, 2015, 02:57:44 pm »
+3
Voici ma fille avec la nouvelle décoration dans sa chambre.

Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #76 le: novembre 05, 2015, 03:36:45 pm »
0
Tiens, pour ton plus jeune...

*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #78 le: novembre 09, 2015, 01:38:45 pm »
0
On reste en surface, dans la symbolique, mais ça reste sympathique comme geste. Pour l'instant il l'a un peu facile, il lui suffit de revenir en arrière sur les décisions les plus épaisses de harper. Reste que ça fait plaisir à voir (j'aurais jamais cru dire une affaire de même au sujet des libéraux !)
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #79 le: novembre 09, 2015, 01:55:42 pm »
0
T'as tout à fait raison, autant sur l'aspect insignifiant de la chose que sur son caractère jouissif.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #80 le: novembre 09, 2015, 02:07:04 pm »
+2
Chaque geste qui défait ce qu'Harper avait mit en place durant 10 ans fait câlissement du bien.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gouvernement Trudeau
« Réponse #81 le: novembre 09, 2015, 02:12:45 pm »
0
C'est quoi la moyenne de temps avant qu'un nouveau gouvernement majoritaire commence à prendre de vrais décisions (projets de loi, etc)?


Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #82 le: novembre 09, 2015, 02:17:35 pm »
0
C'est quoi la moyenne de temps avant qu'un nouveau gouvernement majoritaire commence à prendre de vrais décisions (projets de loi, etc)?

Dès le squat novembre au soir (dès le moment que la reine nomme le nouveau Premier ministre) je pense.

4 November 1993 - The new Liberal government announced the cancellation of the contracts with E.H. Industries Ltd. and Paramax Canada for EH-101s.

Soit environ 2 semaine après l'élection (pendant lesquelles on est dans une étrangeté politique totale, si on avait eu besoin du premier ministre pour une décision militaire/rencontre sur le climat/etc.., ça aurait été encore Harper).

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #83 le: novembre 09, 2015, 02:25:00 pm »
0
J'ai hâte de voir la trace que va laisser le trou de données du recensement long de l'ère Harper dans le futur.

Si les professeurs de sociologie, de démographie, d'histoire, etc. vont regarder leurs étudiants d'un air sombre, le regard un peu vide en se remémorant cette période noire pour la science.

La remise en place du recensement long et l'assurance que les scientifiques peuvent répondre à des questions sans demander la permission, ça doit faire du bien dans certains milieux. C'est fou pareil, on était rendu loin pour se réjouir comme ça de choses qui vont autant de soi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Gouvernement Trudeau
« Réponse #84 le: novembre 09, 2015, 02:31:35 pm »
0
J'suis quasiment fier d'être Canadien!

Kill me.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #85 le: novembre 09, 2015, 02:34:57 pm »
0
Chaque geste qui défait ce qu'Harper avait mit en place durant 10 ans fait câlissement du bien.

C'est fou pareil, on était rendu loin pour se réjouir comme ça de choses qui vont autant de soi.

Deux vérités qui se complètent à merveille.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Gouvernement Trudeau
« Réponse #86 le: novembre 09, 2015, 02:36:52 pm »
0
Wolf Haha et le pire c'est qu'à part un cabinet paritaire et un paquet de belles promesses, Trudeau n'a que remis en place  des façons de faire qui avaient cours avant Harper.

Et comme toi j'imagine, je ne trippais pas tant que ça sur le Canada pré-Harper.

Mon dernier souvenir cool du Canada je pense que c'est quand Chrétien a dit que le Canada ne participerait pas à la guerre en Irak.
« Modifié: novembre 09, 2015, 02:41:27 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #87 le: novembre 09, 2015, 02:39:26 pm »
0
J'suis quasiment fier d'être Canadien!

Kill me.

Astheure, imagine la frange de la population qui était moins souverainistes que toi au départ.

Et imagine ce que ça va être dans six mois, un an... et aux prochaines élections provinciales.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Gouvernement Trudeau
« Réponse #88 le: novembre 09, 2015, 03:01:50 pm »
+3
J'suis quasiment fier d'être Canadien!

Kill me.

Astheure, imagine la frange de la population qui était moins souverainistes que toi au départ.

Et imagine ce que ça va être dans six mois, un an... et aux prochaines élections provinciales.

C'est ça que je pige pas dans ton truc.

Moi, si les gens se réjouissent de ce Canada et deviennent fédéralistes pour ça, bien tant pis!
Tu ne fais pas un pays avec un truc si fragile.
J'ai dit souvent que c'était con d'être indépendantiste à cause de Harper. C'est aussi con que d'être fédéraliste à cause de Trudeau.

C'est comme si tu capotais que Trudeau fasse des choses qui plaisent parce que tu voulais que le monde reste fâché.
On aurait même pas gagné un référendum avec un 4 ans de plus de Harper. Un moment donné, ça va faire. C'est absolument génial le changement d'image que donne Trudeau au Canada jusqu'à maintenant. Je serais heureux de lire un truc du genre pour un gouvernement français, allemand ou australien même si ça ne me concernait pas! Bien je me réjouis pour le Canada. Et si le monde vire fédéraliste pour ça, bien c'est parce que l'on ne doit pas avoir de pays.
Je ne suis pas plus fédéraliste mais si mon peuple ne veut pas de son indépendance en ce moment, une autre génération l'essayera.

'in m'ment donné, tsé...

JC
*

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Gouvernement Trudeau
« Réponse #89 le: novembre 09, 2015, 03:08:04 pm »
0
Et, de façon pragmatique, je paie des impôts à Ottawa, je reçois des services fédéraux et  de l'argent du fédéral par le biais des divers programmes pour les familles. Tant que ça dure j'aime autant que ça soit géré comme du monde. 
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #90 le: novembre 09, 2015, 03:15:57 pm »
0
C'est ça que je pige pas dans ton truc.

Tu me lis pas pour piger, tu me lis pour me répondre.

EDIT : À la réflexion, ça s'applique pas mal plus à Bonheur, mais ça semble être ton cas ici.

C'est comme si tu capotais que Trudeau fasse des choses qui plaisent parce que tu voulais que le monde reste fâché.

Bien au contraire, j'ai écrit plus haut que c'était jouissif comme move. Mais oui, ça demeure insignifiant (par rapport à ce qu'un chef de gouvernement peut accomplir) ou symbolique comme Canta l'a dit.

J'ai aussi maintes fois dit qu'il ne fallait pas faire la souveraineté par dépit. Encore tout récemment dans un échange avec Jivre.

Pour le reste, être fédéraliste et être fier d'être canadien ce sont deux choses très différentes.

Sous Trudeau, je vais certainement avoir moins honte d'être canadien quand je vais à l'étranger, mais je vais pas virer fédéraliste pour autant. Et je pense pas que Wolf non plus.
« Modifié: novembre 09, 2015, 04:39:40 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Gouvernement Trudeau
« Réponse #91 le: novembre 09, 2015, 03:35:25 pm »
0
Tout ça me fait penser à ce bon vieux Machiavel.

Pour faire accepter une tyrannie, quittez le pouvoir et laissez le pendant plusieurs années à ceux qui sont encore plus tyrans. Le bon peuple priera pour votre retour. Il vous verra comme un sauveur.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Gouvernement Trudeau
« Réponse #92 le: novembre 09, 2015, 03:38:59 pm »
0
Tout ça me fait penser à ce bon vieux Machiavel.

Pour faire accepter une tyrannie, quittez le pouvoir et laissez le pendant plusieurs années à ceux qui sont encore plus tyrans. Le bon peuple priera pour votre retour. Il vous verra comme un sauveur.

Ça c'est une caricature cynique.

Les gens de bonne foi garderont l'oeil ouvert mais sont capable de se réjouir d'aspects positifs quand ça se produit.

Inquiète toi pas, on ne manquera pas de souligner les mauvais coups quand ils viendront.

Mais je peux comprendre que pour certains souverainistes purs et durs, c'est assez inconfortable ce qui se passe en ce moment.
 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #93 le: novembre 09, 2015, 03:54:58 pm »
0
Tu me lis pas pour piger, tu me lis pour me répondre.

C'est weird, ça.

Moi, je participe à ce forum pour échanger des idées. Et oui, j'ai à coeur ce que les autres personnes avec qui je débats pensent et pourquoi elles le pensent. Parce que mon but ultime n'est pas de gagner une joute virtuelle, mais de partager mon point de vue avec d'autres et de le comparer avec ceux-ci.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Gouvernement Trudeau
« Réponse #94 le: novembre 09, 2015, 03:55:19 pm »
0
Bien d'accord avec JC là-dessus. Je n'ai pas besoin que le Canada soit gouverné de façon horrible pour désirer faire du Québec un pays. Je peux le désirer intrinsèquement, et souhaiter également que le Canada, le pays voisin, soit bien gouverné et que ses citoyens soient heureux.

J'espère que c'est le cas de la majorité des souverainistes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #95 le: novembre 09, 2015, 03:56:14 pm »
0
C'est mon cas.

Le Canada est un de mes pays préférés et j'espère qu'il va le rester. Il n'est juste pas le mien dans ma tête.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Gouvernement Trudeau
« Réponse #96 le: novembre 09, 2015, 04:03:34 pm »
0
Tu me lis pas pour piger, tu me lis pour me répondre.

C'est weird, ça.

Ça s'applique pourtant parfaitement à plusieurs de tes interventions.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Gouvernement Trudeau
« Réponse #97 le: novembre 09, 2015, 04:05:45 pm »
0
C'est pour ça que tu as autant de misère avec moi. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Je suis ici principalement pour jaser, et aussi beaucoup pour m'amuser. Pas pour montrer une supériorité que je ne crois pas avoir.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Gouvernement Trudeau
« Réponse #98 le: novembre 09, 2015, 04:08:59 pm »
+1
J'espère que le Canada fasse faillite après sa séparation d'avec le Québec et que tous les canadiens meurent surtout Jeff Fillion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Gouvernement Trudeau
« Réponse #99 le: novembre 09, 2015, 04:11:27 pm »
0
J'espère que le Canada fasse faillite après sa séparation d'avec le Québec et que tous les canadiens meurent surtout Jeff Fillion.

Toute sauf Don Cherry, qu'ils devraient garder en vie comme un espèce de robot.