Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 956567 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Moyen de pression étudiant
« Réponse #700 le: mars 27, 2012, 10:26:40 am »
0

En prime, une nouvelle circule sur les médias sociaux comme quoi un étudiant de McGill aurait été suspendu pour avoir distribué des tracts pro-grève.

Quelqu'un ici pourrait dire s'il s'agit d'un changement de ton ou si les administrations ont toujours usé de telles techniques?

McGill n'a jamais été en grève de son histoire. Probablement que ça fait partie de leur politique traditionnelle d'intimider les étudiants et profs pro-grève.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #701 le: mars 27, 2012, 10:34:34 am »
0
McGill est aussi l'université la plus réputée et la mieux cotée au Canada.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #702 le: mars 27, 2012, 10:38:38 am »
0
McGill c'est parce qu'il y a énormément d'étudiants étranger qui en ont rien a foutre de la hausse parce qu'ils paient le plein prix... Aucun rapport avec la réputation de l'université. En plus de ça, University of Toronto est pour plusieurs la meilleure au Canada.

Intimidation des étudiants ou des profs... n'importe quoi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #703 le: mars 27, 2012, 10:47:00 am »
0
Meilleur au canada ça doit être McGill, après vraiment meilleur c'est département par département, Génie c'est souvent Waterloo qui est dit comme numéro 1 au canada, médecine McGill, etc...

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
Moyen de pression étudiant
« Réponse #704 le: mars 27, 2012, 11:12:16 am »
0
Bien sûr que non mais on s'entend que le temps où tu étudies tu ne travailles et c'est normal que tu naies pas beaucoup d'argent. Tu ne peux pas avoir le train de vie d'un travailleur. C'est une période où tu dois faire des sacrifices et c'est normal. On est tous passé par là sauf Pontiak.

On s'entend et je partage cette opinion.

J'ai juste de la difficulté à comprendre ce qui est choquant lorsque l'on voit des étudiants (rouge) prendre une bière sur une terrasse. Me semble que c'est pas incompatible avec leurs revendications...à part si on prône la privation absolue, ce que tu ne fais pas.
Oui au port de la moustache.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #705 le: mars 27, 2012, 11:15:13 am »
0
Bien sûr que non mais on s'entend que le temps où tu étudies tu ne travailles et c'est normal que tu naies pas beaucoup d'argent. Tu ne peux pas avoir le train de vie d'un travailleur. C'est une période où tu dois faire des sacrifices et c'est normal. On est tous passé par là sauf Pontiak.

On s'entend et je partage cette opinion.

J'ai juste de la difficulté à comprendre ce qui est choquant lorsque l'on voit des étudiants (rouge) prendre une bière sur une terrasse. Me semble que c'est pas incompatible avec leurs revendications...à part si on prône la privation absolue, ce que tu ne fais pas.

Comme on l'a dit il y a aussi des étudiants riches qui n'ont aucun problème à se payer du resto et de l'alcool.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #706 le: mars 27, 2012, 11:16:36 am »
0
Les étudiants font encore de la marde. Y'ont bloqué l'autoroute a Sherbrooke : 80 arrestations. Ticket de 495$

Y'ont piègé les employés du siège social de la SAQ : bataille avec les employés, arrestation.

Y'ont fait chier une patente d'Hydro-Québec, les employés en congé forcé.

Pis ca continue. Pertubation économique? Et si les payeurs d'impôt allaient leur bloquer l'accès a leur école quand les études vont reprendre? Pourquoi pas? Juste pour les faire chier et exprimer notre ras-le-bol d'être les crétins les plus imposé et taxé d'Amérique du Nord?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Moyen de pression étudiant
« Réponse #707 le: mars 27, 2012, 11:19:10 am »
0
Et si les payeurs d'impôt allaient leur bloquer l'accès a leur école quand les études vont reprendre? Pourquoi pas? Juste pour les faire chier et exprimer notre ras-le-bol d'être les crétins les plus imposé et taxé d'Amérique du Nord?

Chiche !
J'ai hâte de voir ça aux nouvelles TVA.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #708 le: mars 27, 2012, 11:21:08 am »
0
Les payeurs d'impôts.......travaillent !!!!!!!! Pas le temps d'aller perdre son temps à bloquer l'accès du l'UQAM ou autres.  

The-NazZ

  • Père Gédéon
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2050
  • Respect: +2
Moyen de pression étudiant
« Réponse #709 le: mars 27, 2012, 12:01:32 pm »
0
Et si les payeurs d'impôt allaient leur bloquer l'accès a leur école quand les études vont reprendre? Pourquoi pas? Juste pour les faire chier et exprimer notre ras-le-bol d'être les crétins les plus imposé et taxé d'Amérique du Nord?

Ça a pas trop l'air de les faire chier de pas aller à l'école...

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #710 le: mars 27, 2012, 12:31:50 pm »
0
Les payeurs d'impôts.......travaillent !!!!!!!!

Vrai, mais le jour où on ne sera pas satisfait de nos conditions de travail, nous aussi on va débrayer ;)
Pontiak est un osti d’débile

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #711 le: mars 27, 2012, 12:40:41 pm »
0
Les payeurs d'impôts.......travaillent !!!!!!!!

Vrai, mais le jour où on ne sera pas satisfait de nos conditions de travail, nous aussi on va débrayer ;)


C'est sûr que t'es un fonctionnaire, tu risques pas grand chose. Le gouvernement ne peut pas déménager ou fermer et n'a pas d'impératif à être spécialement productif. Pour le reste de la population qui travaillent pour payer tes grosses conditions de travail, c'est une autre histoire. 

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #712 le: mars 27, 2012, 02:45:52 pm »
0
T'as raison. Continuez mes braves.

 :smiley16:
Pontiak est un osti d’débile

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #713 le: mars 27, 2012, 04:46:23 pm »
0
Mon asso, comme plusieurs autres selon ce que j'ai entendu, vient de reconduire la grève générale illimitée selon les termes suivants :

« Que la prochaine AG de reconduction ait lieu dans les 4 jours ouvrables suivant une offre raisonnable du gouvernement.
Que raisonnable soit défini comme étant une annulation des hausses des frais de scolarité de 2007 et 2012.
Adopté à majorité. »

Sciences rockent! Je suis agréablement surprise.
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #714 le: mars 27, 2012, 05:01:59 pm »
0
Rockent ? non, il apprécient juste particulièrement le fait d'être en vacances.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Moyen de pression étudiant
« Réponse #715 le: mars 27, 2012, 05:10:14 pm »
0
La pancarte du jour
(d'une manifestation un peu bizarre)

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Moyen de pression étudiant
« Réponse #716 le: mars 27, 2012, 05:14:27 pm »
0
C'est en effet un grave problème.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #717 le: mars 27, 2012, 05:18:38 pm »
0
C'est en effet un grave problème.

C'est pourtant faut la démocratie ne veut pas dire consulter tous le monde ou écouter tous le monde, une démocratie c'est la formation d'un sous-groupe de gens avec des critères assez précis qui une fois citoyen seront égaux aux autres citoyens en terme de droit aux yeux de l'état (peut importe leur naissance ou leur état).

Mais toute les démocraties ont eux des critères d'entrés plus ou moins stricte, de la Grèce, romains (citoyen, hommes libres, esclave) a aujourd'hui (mineur, criminel et immigrants n'avant pas le droit de vote).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #718 le: mars 27, 2012, 05:23:10 pm »
0
man....
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #719 le: mars 27, 2012, 05:28:45 pm »
0
Hahahahahahahahaha!!!!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #720 le: mars 27, 2012, 05:38:06 pm »
0
man....

mouhahaha, c'est quand même illusoire et faux que de penser que démocratie veut dire consulter tous le monde ou encore tous le monde égal, c'est un sous-groupe de personne bien définis.

Sinon les jeunes du secondaires/cégep pourrait voter pour influencer les frais de scolarités.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #721 le: mars 27, 2012, 05:54:41 pm »
0
J'ai de la misère avec ca le fait que l'éducation est un passage forcé.
J'apprend mon métier, et ce n'est en rien un passage forcé, même si certains bouts sont plus ardus. Ce n'est pas "apprendre pour réciter à l'examen" mais bien "apprendre pour avoir les compétences pour aider les gens".

Je ne voudrais pas que mon neurochirurgien me dise avant la chirurgie que pour lui ses cours de médecine c'était un "passage forcé" et qu'il fallait juste "passer à travers en ayant les notes suffisantes pour passer".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #722 le: mars 27, 2012, 06:00:13 pm »
0
Hier je passe devant le CÉGEP en pickup, y'a genre 75 communistes pis ils gossent sur le bord de la route, ben proche. Ils me font signe de klaxonner, fuck off....La, mon cave de chum se passe le bras et klaxonne a ma place en faisant signe aux cummunistes de décalicer de la rue pis il chiale dans le char "osti d'gang de tabarnak".

Maudait épais! Eux ils pensent qu'on a klaxonné en signe d'appui.




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #723 le: mars 27, 2012, 06:06:49 pm »
0
T'aurais-tu repasser pour déklaxonner.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #724 le: mars 27, 2012, 06:09:49 pm »
0
T'aurais-tu repasser pour déklaxonner.

Faut le faire a une vitesse supérieure a celle du son?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #725 le: mars 27, 2012, 06:09:58 pm »
0
Rockent ? non, il apprécient juste particulièrement le fait d'être en vacances.

C'est vrai, je suis sûre que les agences de voyage vont faire FOR-TU-NE cette semaine ;)


Double Post:
Même les p'tites filles se joignent à la cause!
Euh... http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201203/27/01-4509798-la-folie-one-direction-deferle-6-filles-hospitalisees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-lapresseca_267_accueil_ECRAN1POS1
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #726 le: mars 27, 2012, 06:12:37 pm »
0
T'aurais-tu repasser pour déklaxonner.

Faut le faire a une vitesse supérieure a celle du son?

Toute est une question de déphasage.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #727 le: mars 27, 2012, 07:05:31 pm »
0
Rockent ? non, il apprécient juste particulièrement le fait d'être en vacances.

C'est vrai, je suis sûre que les agences de voyage vont faire FOR-TU-NE cette semaine ;)


Double Post:
Même les p'tites filles se joignent à la cause!
Euh... http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201203/27/01-4509798-la-folie-one-direction-deferle-6-filles-hospitalisees.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-lapresseca_267_accueil_ECRAN1POS1

Eille! On peut te voir dans la foule!
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #728 le: mars 27, 2012, 07:06:20 pm »
0
Rockent ? non, il apprécient juste particulièrement le fait d'être en vacances.

C'est vrai, je suis sûre que les agences de voyage vont faire FOR-TU-NE cette semaine ;)

être en vacances ça ne veut pas automatiquement  dire de voyager pis tu le sais. J'ai été étudiant, j'ai participé à de multiples votes de grève et c'est clair qu'il y en a une méchante gang qui se votaient des vacances. Tu peux tenter de me faire croire que c'est plus comme ça aujourd'hui, mais t'arrivera pas à me convaincre.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #729 le: mars 27, 2012, 07:07:56 pm »
0
Oui mais les étudiants devront reprendre leurs cours plus tard, et donc ça s'équivaut, non?
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #730 le: mars 27, 2012, 07:13:08 pm »
0
Pis de toute facon, honnêtement, ya toujours un max d'affaire a faire quand t'es en grève, a un moment donné, C'est sur que c'est plus relax que d'aller a l'école.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Moyen de pression étudiant
« Réponse #731 le: mars 27, 2012, 07:13:17 pm »
0
Remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui c'est aussi une belle mentalité d'étudiants   :smiley2:
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Moyen de pression étudiant
« Réponse #732 le: mars 27, 2012, 07:14:25 pm »
0
Je vais probablement avoir cette mentalité toute ma vie, étudiante ou non.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Moyen de pression étudiant
« Réponse #733 le: mars 27, 2012, 07:58:22 pm »
0
Mon asso, comme plusieurs autres selon ce que j'ai entendu, vient de reconduire la grève générale illimitée selon les termes suivants :

« Que la prochaine AG de reconduction ait lieu dans les 4 jours ouvrables suivant une offre raisonnable du gouvernement.
Que raisonnable soit défini comme étant une annulation des hausses des frais de scolarité de 2007 et 2012.
Adopté à majorité. »

Sciences rockent! Je suis agréablement surprise.

En effet, vous n'êtes pas les seuls à reconduire la GGI en ces termes, l'AÉDDHUM (mon asso) l'a fait hier de la façon suivante :

« D'une part, l'AÉDDHUM poursuit la grève générale illimitée jusqu’à ce qu’une offre soit déposée par la ministre.
L'association convoquera une assemblée générale trois (3) jours ouvrables après le dépôt d’une offre pour en discuter. »

(et après s'en suit un paragraphe sur les travaux de session/examens/présentations de maîtrise)

Je suis content de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir fait cela!

edit : j'ai copié-collé le passage du courriel que notre présidente d'Asso nous a envoyé dans lequel elle nous informait des propositions qui avaient été adoptées... Toutefois j'ai l'impression que la formulation ne sera pas tout à fait la même dans le procès verbal de l'AG (j'imagine que nous aussi ça va commencé par un Que...!).
« Modifié: mars 27, 2012, 08:01:18 pm par Ti-Ame »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #734 le: mars 27, 2012, 07:59:58 pm »
0
Vous trouvez pas ça trop rigide, vous discuteriez même pas la hausse mis sur 8 ans au lieu de 5, ou encore un assouplissement du régime de prêt et bourse ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Moyen de pression étudiant
« Réponse #735 le: mars 27, 2012, 08:02:07 pm »
0
Non, fuck it, pas de hausse minimum.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Moyen de pression étudiant
« Réponse #736 le: mars 27, 2012, 08:05:26 pm »
0
"aucune hausse"...

Vous allez rester en grève longtemps alors... pas un parti majeur veut pas hausser les frais... pas même le PQ qui veut juste annuler celle proposer par Charest pour en proposer une autre.


Double Post:
Entendu aujourd'hui par GND de la CLASSE : On va étendre notre protestation à tous les domaines de la vie sociale du Québec (genre les lock-outé de Rio Tinto Alcan).

Tirer un peu partout c'est pas l'équivalent de se tirer dans le pied ? Le style Khadir ne lui a absolument pas servi dans l'opinion publique, alors c'est quoi l'idée ?
« Modifié: mars 27, 2012, 08:10:59 pm par Snookey »

Ti-Ame

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +4
Moyen de pression étudiant
« Réponse #737 le: mars 27, 2012, 08:12:00 pm »
0
De notre côté, on a hésité longtemps sur la forme que devait prendre la version finale de la proposition (à savoir si l'on devait ajouter un qualitatif au terme « offre ») et finalement on a laissé tomber et on s'est dit qu'on était pour juger de cela durant une autre AG extraordinaire durant laquelle la dite proposition serait débattue.

C'était la première fois que j'assistais à une AG des cycles supérieurs en Histoire et je suis content de voir que le point de vue des gens contre la grève était écouté/débattu, etc.

Par contre, j'ai moins aimé le fait que l'AG ait duré 4 heures!  :smiley18:

edit : Avez-vous vu la motion que le PQ veut faire passer à l'Assemblé nationale pour que le gouvernement engage un dialogue avec les étudiants? http://pq.org/actualite/communiques/greve_etudiante_une_motion_de_lassemblee_nationale_pour_etablir_un_dialogue_en
« Modifié: mars 27, 2012, 08:24:42 pm par Ti-Ame »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #738 le: mars 27, 2012, 08:16:38 pm »
0
Bonne motion, il faudra que les mouvements étudiants considères écouter cependant.

Bad Brains

  • Membre
  • **
  • Messages: 253
  • Respect: +11
Moyen de pression étudiant
« Réponse #739 le: mars 27, 2012, 08:58:21 pm »
0
Pour mes amis "socialement responsable", affichez vos couleurs-----> http://carrevert.ca/

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Moyen de pression étudiant
« Réponse #740 le: mars 27, 2012, 09:34:26 pm »
0

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Moyen de pression étudiant
« Réponse #741 le: mars 27, 2012, 09:45:59 pm »
0
Remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui c'est aussi une belle mentalité d'étudiants   :smiley2:

Je vais probablement avoir cette mentalité toute ma vie, étudiante ou non.

Je sais pas pour vous mais moi j'aime ça quand "Lisa qui a l'air parfaite" me montre qu'elle est imparfaite.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #742 le: mars 27, 2012, 09:47:17 pm »
0
J'Ai du aller voir sur wikipedia après avoir vu la nouvelle ici, c'est Simon Cowell qui aurait formé le groupe alors que les 5 jeunes s'étaient présenté a X-Factor (en angleterre) y'a une coupe d'année.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Moyen de pression étudiant
« Réponse #743 le: mars 27, 2012, 09:48:29 pm »
0
Vous trouvez pas ça trop rigide, vous discuteriez même pas la hausse mis sur 8 ans au lieu de 5, ou encore un assouplissement du régime de prêt et bourse ?

Sont crissément malades dans tête ces étudiants.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #745 le: mars 28, 2012, 03:40:14 pm »
0
Oh, l'ironie.




Ce commentaire a été fait à la suite de la publication fb de la lettre du gars qui a émis une mise en demeure à l'endroit de Line Beauchamp.
Je sais pas, mais j'aime encore mieux quelqu'un qui est capable de rédiger et d'envoyer une mise en demeure que quelqu'un qui fait 9 fautes dans une phrase, hein.
A

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Moyen de pression étudiant
« Réponse #746 le: mars 28, 2012, 03:42:11 pm »
0
Je sais pas, mais j'aime encore mieux quelqu'un qui est capable de rédiger et d'envoyer une mise en demeure que quelqu'un qui fait 9 fautes dans une phrase, hein.

 :smiley19:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #747 le: mars 28, 2012, 03:46:41 pm »
0
Toi c'est pas pareil  :smiley31:
A

mike patton

  • Membre
  • *
  • Messages: 76
  • Respect: 0
Moyen de pression étudiant
« Réponse #748 le: mars 28, 2012, 03:56:00 pm »
0
Oh, l'ironie.




Ce commentaire a été fait à la suite de la publication fb de la lettre du gars qui a émis une mise en demeure à l'endroit de Line Beauchamp.
Je sais pas, mais j'aime encore mieux quelqu'un qui est capable de rédiger et d'envoyer une mise en demeure que quelqu'un qui fait 9 fautes dans une phrase, hein.

La dernière phrase me donne mal aux yeux.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Moyen de pression étudiant
« Réponse #749 le: mars 28, 2012, 04:14:25 pm »
0
Oh, l'ironie.




Ce commentaire a été fait à la suite de la publication fb de la lettre du gars qui a émis une mise en demeure à l'endroit de Line Beauchamp.
Je sais pas, mais j'aime encore mieux quelqu'un qui est capable de rédiger et d'envoyer une mise en demeure que quelqu'un qui fait 9 fautes dans une phrase, hein.

La dernière phrase me donne mal aux yeux.

me fait donne mal aux yeux.