Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,  (Lu 43985 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #100 le: janvier 24, 2017, 11:07:05 pm »
0
T'as le droit de te couvrir de ridicule, comme à l'habitude.

Tu ferais mieux de laisser les grandes personnes discuter.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #101 le: janvier 25, 2017, 12:14:05 am »
0
Les grandes personnes en question, c'est toi, Kabong et Sharl ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #102 le: janvier 25, 2017, 02:13:12 am »
0
Les grandes personnes en question, c'est toi, Kabong et Sharl ?

J'ai lollé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #103 le: janvier 25, 2017, 09:16:38 pm »
0
Chose certaine, Trump ne chôme pas:

lundi c'est le Partenariat Trans-Pacifique qui est "flushé"
mardi c'est Keystone et un autre pipeline qui reçoit la bénédiction présidentielle
aujourd'hui c'est la première pelletée de terre d'un mur de 2000 milles

Entretemps, le Dow a franchi le 20 000 points.


Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #104 le: janvier 26, 2017, 01:24:06 am »
0
...
FUCK YOU POF

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #105 le: janvier 26, 2017, 01:44:12 am »
0
Je me demande si il va tenir 4 ans comme ça.

Ce qui m'agace c'est comment la gauche et le camp démocrate semble vouloir absolument son échec. Qu'on le déteste et qu'il fasse peur soit mais il a été élu démocratiquement, souhaitons lui certains succès.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #106 le: janvier 26, 2017, 08:51:08 am »
+2
Je comprends mal ce que tu dis.
Regarde un peu les décisions qu'il prend depuis le début.
98% doivent être diamétralement opposées à mes valeurs, dont plusieurs opposées à mes valeurs profondes.
C'est sûr que je souhaite qu'il va se planter.

Avant son investiture, je misais un peu d'espoir sur "il sera peut-être pas si pire que ça", mais là...
Wyclef Jean à l'émission Tout le monde en parle dimanche a dit du nouveau président haïtien qu'il lui ferait la même courtoisie qu'à Trump, qu'il lui laisserait 100 jours pour se faire une tête sur sa gouvernance. J'ai trouvé ça sage.
Mais je ne pense pas que je réussirai faire la même chose pour Trump.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #108 le: janvier 26, 2017, 09:32:57 am »
0
Je me demande si il va tenir 4 ans comme ça.

Ce qui m'agace c'est comment la gauche et le camp démocrate semble vouloir absolument son échec.

Plusieurs prédisent un retour en force de la gauche progressiste dans les prochains mois / années à cause de Trump.

Comme quoi y'aura pas juste de la marde qui va naître de cette présidence.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #109 le: janvier 26, 2017, 10:00:56 am »
0
Les Pays-Bas ont annoncé un plan de financement d'initiatives pro-avortement et pro-contraception pour pallier aux coupures annoncées par les USA

Bravo.

Et l'échiquier mondial commence à se placer.

De ce que j'écoutais a radio-canada, cette politique signée par Trump est pas mal un classique qui varie selon la présidence... Clinton l'avait annulé, Bush remise, Obama annulée, Trump remise...

Même chose pour Harper, une politique similaire que Trudeau a défait, j'avoue que je l'avais pas vu/m'en souvenait plus.

Ceci dit, c'est très cool des Pays-Bas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #110 le: janvier 26, 2017, 10:02:51 am »
0
Je me demande si il va tenir 4 ans comme ça.

Ce qui m'agace c'est comment la gauche et le camp démocrate semble vouloir absolument son échec.

Plusieurs prédisent un retour en force de la gauche progressiste dans les prochains mois / années à cause de Trump.

Comme quoi y'aura pas juste de la marde qui va naître de cette présidence.


Ca fait quelques fois que j'entends aussi que ça pourrait être une nouvelle ère faste pour le punk.
:P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #111 le: janvier 26, 2017, 10:09:32 am »
0
Les Pays-Bas ont annoncé un plan de financement d'initiatives pro-avortement et pro-contraception pour pallier aux coupures annoncées par les USA

Bravo.

Et l'échiquier mondial commence à se placer.

De ce que j'écoutais a radio-canada, cette politique signée par Trump est pas mal un classique qui varie selon la présidence... Clinton l'avait annulé, Bush remise, Obama annulée, Trump remise...

Même chose pour Harper, une politique similaire que Trudeau a défait, j'avoue que je l'avais pas vu/m'en souvenait plus.

Ceci dit, c'est très cool des Pays-Bas.

Je ne savais pas non plus. C'est sûr que la réaction doit avoir été plus forte parce que c'est Trump. Et parce qu'il l'a fait le surlendemain de la Women's march.

Je trouve surtout ça cool des Pays Bas de venir directement détruire les effets de la décision. C'est une réponse directe sans sous-entendu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #112 le: janvier 26, 2017, 01:29:30 pm »
0
Je comprends mal ce que tu dis.
Regarde un peu les décisions qu'il prend depuis le début.
98% doivent être diamétralement opposées à mes valeurs, dont plusieurs opposées à mes valeurs profondes.
C'est sûr que je souhaite qu'il va se planter.

Avant son investiture, je misais un peu d'espoir sur "il sera peut-être pas si pire que ça", mais là...
Wyclef Jean à l'émission Tout le monde en parle dimanche a dit du nouveau président haïtien qu'il lui ferait la même courtoisie qu'à Trump, qu'il lui laisserait 100 jours pour se faire une tête sur sa gouvernance. J'ai trouvé ça sage.
Mais je ne pense pas que je réussirai faire la même chose pour Trump.


Je ne parle pas des choix sociaux, relatifs au port d'arme ou à  la protection santé mais à  sew decizions relatives à l'économie américaine.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #113 le: janvier 26, 2017, 01:59:38 pm »
0
Bien Le Jam, ce serait bizarre pour certains de lui souhaité le succès dans le revitalisation du charbon, pour eux une réussite comme Trump la défini serait un échec pour eux je pense.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #114 le: janvier 27, 2017, 09:24:33 am »
0
Les Pays-Bas ont annoncé un plan de financement d'initiatives pro-avortement et pro-contraception pour pallier aux coupures annoncées par les USA

Bravo.

Et l'échiquier mondial commence à se placer.

De ce que j'écoutais a radio-canada, cette politique signée par Trump est pas mal un classique qui varie selon la présidence... Clinton l'avait annulé, Bush remise, Obama annulée, Trump remise...

Même chose pour Harper, une politique similaire que Trudeau a défait, j'avoue que je l'avais pas vu/m'en souvenait plus.

Ceci dit, c'est très cool des Pays-Bas.

C'est une décision de marde de la part de Trump, mais d'un autre coté, est-ce que c'est la responsabilité des États-Unis de promouvoir la contraception au Ghana ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #115 le: janvier 27, 2017, 10:38:38 am »
0
C'est une décision de marde de la part de Trump, mais d'un autre coté, est-ce que c'est la responsabilité des États-Unis de promouvoir la contraception au Ghana ?

Ça peut quand même limiter l'invasion future d'une horde de ghanéens,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #116 le: janvier 27, 2017, 10:59:45 am »
0
C'est une décision de marde de la part de Trump, mais d'un autre coté, est-ce que c'est la responsabilité des États-Unis de promouvoir la contraception au Ghana ?

Ça peut quand même limiter l'invasion future d'une horde de ghanéens,,,

As-tu d'autres commentaires racistes comme celui-ci?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #117 le: janvier 27, 2017, 11:12:21 am »
0
Remplace Ghanéen par français, c'est aussi un commentaire raciste?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #118 le: janvier 27, 2017, 11:17:34 am »
0
Citer
est-ce que c'est la responsabilité des États-Unis de promouvoir la contraception au Ghana ?

C'est probablement pas leur responsabilité d'aider Israël et une longue liste du genre, hors de ses frontières un pays a probablement très peu de responsabilité (aucune?) mis a part pour ses citoyens en vacance ou qui commette des crimes et pour des ententes signé.

C'est certainement pas qui n'a pas le droit, et quelque chose comme la lutte contre la progression du VIH n'est pas une obligation pour aucune nation, mais ça reste quelque chose qu'ils devraient probablement faire.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #119 le: janvier 27, 2017, 11:31:22 am »
0
Remplace Ghanéen par français, c'est aussi un commentaire raciste?

On fait souvent de l'humour comme quoi il y a trop de français à Montréal, sous le plateau. Ça peut être amusant, mais oui ça peut être considéré raciste.

Remplace québécois par français dans ces « blagues » là et met les dans la bouche de français en France et plusieurs seraient offensés ici, probablement avec raison.
Pour revenir au commentaire de Sharl, comme je ne suis pas habitué qu'il fasse de l'humour (ou quand il en fait c'est malgré lui) ou qu'il soit sarcastique, je pense que oui, son commentaire était raciste.
« Modifié: janvier 27, 2017, 11:46:22 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #120 le: janvier 27, 2017, 11:41:28 am »
0
plusieurs seraient offensés ici, probablement avec raison.

Toi tu serais offensé.

Moi je trouve ça drôle.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #121 le: janvier 27, 2017, 11:45:39 am »
0
Ok

Anyway, j'imagine à qu'à l'ère de Trump, dire que l'avortement d'un peuple devrait être encouragé car ça prévient la prolifération de la race, c'est rendu normal.
« Modifié: janvier 27, 2017, 04:32:22 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #122 le: janvier 27, 2017, 11:45:49 am »
0
Citer
est-ce que c'est la responsabilité des États-Unis de promouvoir la contraception au Ghana ?

C'est probablement pas leur responsabilité d'aider Israël et une longue liste du genre, hors de ses frontières un pays a probablement très peu de responsabilité (aucune?) mis a part pour ses citoyens en vacance ou qui commette des crimes et pour des ententes signé.

C'est certainement pas qui n'a pas le droit, et quelque chose comme la lutte contre la progression du VIH n'est pas une obligation pour aucune nation, mais ça reste quelque chose qu'ils devraient probablement faire.

Tout à fait d'accord avec MC.
Aussi, selon ce que j'ai compris, cette décision coupe les vivres aux ONG pour qui ça fait partie des choses qu'ils supportent.
Ca n'a pas besoin d'être une ONG qui a pour seul mandat de faire progresser les droits et l'accès à l'avortement au Ghana.
Mais si dans l'éventail de ce qu'ils font, il y a une portion qui éduque sur la planification familiale, la contraception et qu'on y parle d'avortement comme quelque chose qui est OK, c'est suffisant.

C'est purement idéologique.
Et c'est cette idéologie qui me fait réagir plus qu'une responsabilité non remplie par les USA de faire leur part sur l'avortement au Ghana.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #123 le: janvier 27, 2017, 01:23:30 pm »
0
C'est purement idéologique.
Et c'est cette idéologie qui me fait réagir plus qu'une responsabilité non remplie par les USA de faire leur part sur l'avortement au Ghana.

Je comprend le point, mais l'aide humanitaire n'est-elle pas toujours empreinte de l'idéologie et des valeurs du gouvernement qui donne ?

Je verrais mal l'Arabie Saoudite faire la promotion de la consommation d'alcool et le Canada vanter les mérites du sirop de poteau.

Mais c'est d'abord et avant tout une décision qui fait plaisir à la base électorale de Trump. Il n'avait rien à perdre en faisant cela. D'un point de vu politique, c'est juste excellent pour lui.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #124 le: janvier 27, 2017, 01:41:36 pm »
0
Tu as raison sur toute la ligne Ring0

C'est facile de comprendre pourquoi il fait ça, il met une base ultra politisé, organisé qui vote beaucoup de son bord.

Le probème c'est l'idéologie, plus que d'agir sur celle-ci (ce bout la est très éthique et logique)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #125 le: janvier 27, 2017, 03:30:43 pm »
0
Le problème est que l'avortement est considéré comme un moyen de contraception et que pour les croyants -- ils sont nombreux et particulièrement fervents aux USA -- l'avortement est un homicide sur l'être le plus pur et innocent qui soit. Trump qui n'y croit pas mais qui leur est redevable ne fait que donner une suite positive à leur croisade. Puis faut pas oublier que le Vice-Président Pence était un porte-étendard de cette croisade,,,
« Modifié: janvier 27, 2017, 03:33:28 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #126 le: février 01, 2017, 02:28:02 pm »
0
Pas trop non, tu ne répondras jamais a la question j'imagine ?
J'aimerais bien avoir huit pattes pour te répondre illico presto mais ce n'est malheureusement pas le cas.

C'est Méglomarc qui a raison.  Il a affirmé, avec justesse selon moi, que la définition (Wikischnoutte) était trop restrictive.

D'autres définitions existent.  Elles sont plus élaborées.

Go!


Citer
Le populisme comme défense du peuple

Le terme de populisme implique la notion de peuple. Or, cette notion peut-elle avoir un sens individualiste ? Le dictionnaire définit le peuple comme un "ensemble d’êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement." A partir de cette définition de "peuple" il est pratiquement impossible de définir un intérêt commun sur lequel tous ses membres seraient d'accord.

Dans les sens qui nous préoccupent, par exemple "Un politicien promet au peuple des baisses d'impôts. C'est du populisme, juge son rival." cette définition ne s'applique pas : le politicien ne le promet pas à lui-même, ni à son rival, ni en fait à l'ensemble de la caste exploiteuse. Il ne peut le promettre en réalité qu'à ceux qui sont victimes des impôts. Le terme populiste, pour avoir un sens, doit donc implicitement impliquer, au moins en partie, de définir le peuple comme la caste exploitée.

Selon la théorie des classes à laquelle le populiste adhère, il n'en tirera pas les mêmes conclusions : s'il s'en tient à la théorie des classes marxiste, il considère que ce sont les "capitalistes" qui "exploitent" les "travailleurs", et que "le peuple", c'est à dire la caste exploitée ainsi définie doit donc, par le biais de la démocratie redistributive, se révolter contre la caste exploiteuse ; s'il comprend la théorie des classes libérale (du moins en partie, et peut-être inconsciemment), au contraire, il sait que "le peuple" est exploité par les hommes de l'Etat, et que c'est leur pseudo-démocratie qui l'empêche de décider "lui-même" des affaires qui "le" concernent. C'est ce que François Guillaumat appelle les  "populistes de gauche" et les "populistes de droite".

Pris dans ces sens cohérents et non-contradictoires-là, le terme de populisme devient donc inutile, puisque synonyme soit de communisme, soit de libéralisme : la définition qui reste est donc celle d'un populiste de droite qui ne comprend pas tout : sa définition à lui de pseudo-démocratie est bien souvent simplement la "social démocratie technocratique", sa définition de "laisser le peuple décider des affaires qui le concernent" implique plutôt "la démocratie directe", et lui comme président la gérant, puisqu'il est politicien ! De même, il ne définit le peuple comme classe exploitée que pour les besoins de l'opposition avec la classe exploiteuse, mais pour le reste reconnaît une pertinence à la notion de peuple avec une volonté collective propre. Comme "peuple" se confond souvent avec "les citoyens de l'Etat-nation", ces populistes-là défendent toujours un certain nationalisme — sinon, ils ne seraient pas populistes mais libéraux ou anarchistes et ne parleraient pas de "peuple" mais d'individus.

Et plusse encore!

Citer

Définition de populisme

Etymologie : du latin populus, peuple.

 Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

 En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.

 Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple". Lorsqu'ils sont au pouvoir, les populistes peuvent remettre en question les formes habituelles de la démocratie au profit d'un autoritarisme s'appuyant sur des institutions censées être authentiquement au service du peuple.

 Le terme populisme est en général utilisé dans un sens péjoratif par ses opposants, c'est-à-dire les classes dirigeantes ou les politiciens au pouvoir, pour amalgamer et critiquer tous les "archaïsmes" et freins au développement de leur politique qu'ils pensent détecter parmi le peuple.

Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

 Le contour du mot "populisme" est relativement flou et varie selon celui qui l'utilise. De nos jours, il est souvent synonyme de démagogie, d'électoralisme, d'opportunisme.


C'est pas dur comme recherche...  Les premiers à apparaître sur Google!

Allons à l'Univarcité!


Citer
POPULISME
Brève définition - Équipe Perspective monde

 Idéologie (ou mouvement politique) qui fait la promotion du «peuple» -imaginaire ou réel, majoritaire ou identitaire- en développant un discours fondé sur une triple méfiance : 1) à l'endroit de certaines élites (partis, députés, fonctionnaires) ; 2) à l'endroit d'un prétendu système caché (complot) qui trahirait les intérêts fondamentaux du peuple et 3) à l'endroit d'entités ou de mouvances internationales -entreprises, organisations, migrations, etc.. Associé parfois à la droite et parfois à la gauche, le populisme est aussi un style politique : doctrine simple, chef fort et charismatique, organisations de masse structurées. Le populisme est souvent marqué par des formes d'anti-intellectualisme et d'antiparlementarisme ; il est également, du moins dans certains cas, anti-urbain et xénophobe. Le populisme s'appuie sur la prétention que le peuple est fondamentalement «bon» et «sain» et qu'il aurait été trompé ou trahi. Le populisme prend souvent un caractère moralisateur, lié à une symbolique «nostalgique» de retour à la «vérité profonde» ou de redressement national par une osmose directe (sans intermédiaire) entre un chef et son peuple.

 Selon les tenants de cette idéologie, l'État, guidé par le leader populiste, doit jouer un rôle de premier plan, étant à la fois un «justicier» et un «arbitre». On retrouve des formes de populisme dans un grand nombre de pays.

Bon!  Maintenant, Ô Peuple, nous pourrions reprendre le débat sur de nouvelles bases.

Donc!  J'affirme haut et fort que des zoufs comme Coderre, Couillard & Justin sont des populistes.
Version "soft" si vous le désirez, mais ils demeurent des populistes.

1. Ce sont des hypocrites de la pire catégorie.
2. Ils sont entièrement au service de la finance.
3. Ils sont partenaires avec les mafieux (caisse électorale, % sur les contrats, défense des bandits-à-cravate et des motards criminalisés via la corruption du système de justice, etc.).
4. Ils courent après les kodaks dès qu'un événement est d'actualité (attentats, enterrements, congrès d'affairistes, etc.).
5. Ils sont irresponsables au niveau des dépenses publiques.
6. Ils fuient et censurent tout débat concernant l'évasion fiscale, l'évitement fiscal et le report des impôt (à la semaine des quatre jeudis).

Et on peut aisément trouver d'autres comportement typiques si on se creuse la tête le moindrement.

Les libéraux sont des populistes par hypocrisie.
Les conservateurs sont des populistes du même jus, ils sont seulement moins hypocrites.  Un peu comme si on comparait Trump & Obama.

Parlant de cet inculte de Trump, il a décrété un interdit sur les musulmans de plusieurs pays... mais pas de ceux de l'Arabie Saoudite.  L'Impérialisme continue...

Ceux qui ont contesté l'idée que nos charognes libérales ne soient pas populistes sont dans l'erreur.  C'est l'erreur de gens par trop naïfs ou bonasses.  La lecture de torchons rassurants comme La Presse a souvent cet effet.
 :smiley17:

À vous la parole.
Z

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #127 le: février 03, 2017, 01:49:43 am »
0
Intéressant:

#Lien YouTube invalide#
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #128 le: février 03, 2017, 07:21:06 am »
0
Sauf que la situation en 1995 était probablement pas mal pire que celle de 2017.

De plus, t'entends pas Clinton dire que les mexicains envoient tous des "rapist, criminals, drug dealers".

La comparaison n'est tout simplement pas la même et je ferais attention de prendre ce genre d'information venant d'une page youtube ayant un tel nom. Ce sont des amalgames douteuses.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #129 le: février 03, 2017, 07:54:59 am »
0
La page Youtube? J'ai vu cet extrait de Clinton dans un vidéo de Joe Rogan (trop long pour mettre ici) alors j'ai cherché "Bill Clinton immigration 1995" et j'ai mis le premier que j'ai trouvé.



FUCK YOU POF

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #130 le: février 03, 2017, 08:01:09 am »
0
Tiens, pour pas créer des amalgames douteux:

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #131 le: février 03, 2017, 10:41:07 am »
+2
Encore là, met le tout en contexte. Pendant la présidence de Clinton, ça rentrait à coup de millions par année alors que le nombre d'immigrants illégaux est maintenant stable et en déclin aujourd'hui.

Il y avait un problème majeur en 1995 qui n'existe plus en 2017. Le message de Clinton vise a régler le problème et à déporter les criminels. Le message de Trump vise à déporter TOUS les immigrants illégaux et à régler un problème innexistant. Ajoute à ça un message clairement raciste et xénophobe qui est absent de Clinton en 1995.

Obama a aussi eu le même message et actions que Clinton, mais Trump va beaucoup plus loin et c'est pourquoi je crois qu'il n'est pas raisonnable de comparer les deux.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #132 le: février 03, 2017, 11:10:59 am »
0
C'était juste intéressant à voir.

Man tout l'monde est sur le qui-vive ces temps-ci, c'est fou.

Relaaaaax people, fumez un peu de weed, la vie est encore belle (dans nos maisons) ;)
FUCK YOU POF

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #133 le: février 03, 2017, 11:20:37 am »
0
La situation a bien changé (depuis 2008 la plupart des années plus d'illégaux ont quitter les états-unis que rentrer comme le dit Snookey), mais c'est aussi vrai que Clinton a beaucoup utiliser la loi et l'ordre comme fer de lance de ses campagnes électorals aussi, les démocrates s'étaient fait rammasser 2 élections d'affiler parce qu'il était vu "soft on crime" a fait que Clinton et Al Gore ont été vraiment fort de l'autre côté pour détruire cette perception que si tu étais contre le crime, vote républicain.

Anti-immigrant illégaux, la règles des 3 prises, joué sur la peur du jeune homme noir (qu'ils appellaient super predators) le tu fais ton temps en dedans et plusieurs autre règles sont venu sous Clinton, pour gagner les élections.

Le documentaire 13th disponible sur netflix en parle:

#Lien YouTube invalide#

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #134 le: février 03, 2017, 11:32:33 am »
0
C'était juste intéressant à voir.

Man tout l'monde est sur le qui-vive ces temps-ci, c'est fou.

Relaaaaax people, fumez un peu de weed, la vie est encore belle (dans nos maisons) ;)

T'as raison Wolf que c'est intéressant !

Je sais que t'es probablement capable de faire la part des choses, mais j'ai moins confiance en la population générale qui peut voir ce genre de vidéo et tirer la conclusion que Trump = Clinton sur l'immigration, ce qui est complètement faux !

C'est pour cette raison que je trouve important de mettre les choses en contexte !
« Modifié: février 03, 2017, 11:37:38 am par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #135 le: février 24, 2017, 02:28:04 pm »
0
Passe t-il a un autre niveau ?

http://money.cnn.com/2017/02/24/media/cnn-blocked-white-house-gaggle/

There was no immediate explanation from the White House.

The New York Times, the Los Angeles Times, and Politico were also excluded from the meeting, which is known as a gaggle and is less formal than the televised Q-and-A session in the White House briefing room.

The Associated Press and Time magazine boycotted the briefing because of how it was handled. The White House Correspondents Association is protesting.
The conservative media organizations Breitbart News, The Washington Times and One America News Network were allowed in.

Ça sonne comme la pire chose qu'il a fait depuis qu'il est entré, wow.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #136 le: février 24, 2017, 02:58:52 pm »
0
Je sais pas si c'est pire que le "muslim ban", mais ayoye, c'est grave à tellement de niveaux en même temps.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #137 le: février 24, 2017, 03:05:47 pm »
0
À quand une méga manifestation pour la liberté de presse?

J'espère que certains journalistes vont boycotter les points de presse par principe.



« Modifié: février 24, 2017, 03:07:18 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #138 le: février 24, 2017, 03:11:33 pm »
0
Il y en a quelques uns qui l'ont fait spontanéement.
En même temps c'est dur comme question, qui y perd vraiment?
Est-ce que la Maison Blanche actuelle serait si fâchée que ça ne pas avoir de comptes à rendre à des conférences de presse, pas de questions à répondre?

Dans l'article on parle de demander à ceux qui y étaient de partager leur matériel... Ca serait la chose à faire, mais j'imagine qu'il va en avoir qui seront frileux à l'idée de peur de se faire couper l'accès la prochaine fois.

Ca a donc bien pas de bon sens.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #139 le: février 24, 2017, 03:17:03 pm »
0
Je sais pas si c'est pire que le "muslim ban", mais ayoye, c'est grave à tellement de niveaux en même temps.

Ça au moins c'était très très claire dans sa plateforme qu'il y aurait un moratoire temporaire le temps de resserré les conditions et le protocole de sélection, ont a juste été surpris que non seulement il remplisse sa promesse électoral mais qu'il utilise le mot ban (et même muslim ban dans le cas de Rudolph Giuliani), s'il l'avait fait comme Obama l'avait fait pour l'Irak et certains pays, i.e. sans grand bruit on en aurait pas fait un plat. C'est ce que les électeurs ont choisi en quelque sorte.

Mais il avait promis qu'il n'allait pas bannir les médias de la maison blanche par exemple pendant la campagne, et même s'ils ne sont pas complètement exclu pour le moment, les enlever du gaggle constitue plus une surprise, plus un premier pas vers quelque chose de vraiment dangereux et quelque chose qu'aucun président n'a jamais fait avant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #140 le: février 24, 2017, 03:21:35 pm »
0
À quand une méga manifestation pour la liberté de presse?

J'espère que certains journalistes vont boycotter les points de presse par principe.

Certains le font mais, voir la liste il va être heureux qu'ils soit pas la eux aussi. (Comme dit Jay c'est pas évident).

Ceux qui doivent intervenir, les seules qui peuvent faire quelque chose c'est Fox News, (Breitbart aurait pu c'était de grand défendeur de la liberté de presse, mais la y'ont "je quitte de moi même" Milo et sont la propriété de Bannon après tout).

C'est ultra important pour Fox News de rentrer dedans vraiment solidement sur ce point la, et plusieurs vont le faire j'en suis sur, certainement Shepard Smith et Chris Wallace. C'est les seuls que Trump écoute.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #141 le: février 24, 2017, 03:29:02 pm »
0
C'est déjà fait, pour Smith

https://twitter.com/FoxNews/status/835219760761577472

Et d'autre qui rappelle que CNN et le Times a toujours supporter Fox news quand des présidents démocrates les ont attaqués par le passé:

https://twitter.com/BretBaier/status/835206562549493760

Voir les commentaires sur twitter de gens qui disent qu'ils vont maintenant boycotté Smith et Foxnews pour avoir simplement reporté la situation et pas supporté assez Trump est assez troublant.
« Modifié: février 24, 2017, 03:38:37 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #142 le: février 24, 2017, 04:06:40 pm »
0
On aura beau dire ce qu'on veut, mais -- avec sa promesse a) d'investir dans les infrastructures, b) de déréglementer et c) de se foutre de l'environnement -- Trump a fait faire des centaines de milliards à ceux qui étaient investis en Bourse.

Cette histoire de boycottage de CNN est plus symbolique qu'autre chose; une sorte de crêpage de chignon. Le vrai problème c'est que le gars, Président des Etats-Unis, est caractériel et ne semble pas mentalement suffisamment équilibré pour la position qu'il occupe. Cela dit, les personnes qui l'entourent elles sont cohérentes avec leur agenda, extrêmement motivées, dynamiques et dangereusement efficaces.   
 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #143 le: février 24, 2017, 04:11:54 pm »
0
Je voix pas un mouvement boursier different avant ou post trump, juste l'exact même croissance post crash de 2008 qui a continuer au même rythme non ? (et de manière général de 1920 a aujourd'hui)

http://www.multpl.com/inflation-adjusted-s-p-500

En tout cas je ne l'ai pas senti avec mes actions en bourse.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #144 le: février 24, 2017, 07:49:48 pm »
0
Ça va pas!

Le Dow était à 18500 avant l'élection de novembre, Puis il s'est peu à peu rapproché et finalement franchi le 20000, seuil hautement symbolique. Et depuis, il ne cesse de progresser.

A l'évidence, le marché est suracheté et un recul est à prévoir. Il semble même avoir commencé aujourd'hui côté canadien.

Cela dit, je ne crois plus en la Bourse et Trump va créer énormément d'incertitude à l'échelle planétaire et d'inflation.


 
« Modifié: février 24, 2017, 08:02:09 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #145 le: mars 29, 2017, 04:40:52 pm »
0
À part l'image, l'ère Trump ne change rien à la gouvernance de cet Empire sanglant.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #146 le: avril 03, 2017, 06:57:22 pm »
0
Ok.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #147 le: avril 24, 2017, 05:57:46 pm »
0
Ok.
Je sais, ça prend du courage pour débattre de sujets aussi délicats.

On t'en veut pas.


Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #148 le: avril 24, 2017, 07:52:12 pm »
+1
Donc!  J'affirme haut et fort que des zoufs comme Coderre, Couillard & Justin sont des populistes.
Version "soft" si vous le désirez, mais ils demeurent des populistes.

Labeaume aussi.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Bienvenue dans l'ère Trump
« Réponse #149 le: avril 25, 2017, 01:45:24 pm »
+1
Nommez dont des politiciens que vous ne considérez pas populistes, ça va aller plus vite.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps