Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319975 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2950 le: août 27, 2020, 05:06:48 pm »
0
Ma job en temps de covid et mesures liées à la covid c'est pertinent. Je me sacre bien de tes petites obsessions compulsives.
« Modifié: août 27, 2020, 07:01:39 pm par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2951 le: août 27, 2020, 08:21:23 pm »
0
Ben oui c'est pertinent, j'ai plus pensé "covid" dans les derniers jours que dans les trois derniers mois.

On a accueilli les 4 nouvelles classes de maternelles et leurs parents aujourd'hui avec masque et visière, je suis crevée crevée!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2952 le: août 27, 2020, 08:43:23 pm »
+1
2 périodes en pm....j'ai eu l'impression d'en faire 4 !
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2953 le: août 27, 2020, 09:15:26 pm »
0
tes petites obsessions compulsives

...dit le gars qui écrit essentiellement le même message depuis cinq mois. :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2954 le: août 27, 2020, 09:20:38 pm »
0
Mais bon, j'avoue que le fil de ventilation ça peut être vu comme une façon malpolie de dire au monde d'aller jouer ailleurs.

Si j'en lance un sur l'actualité, c'tu correct?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2955 le: août 28, 2020, 08:05:45 am »
0
Je me suis endormie à 8h45 :-D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2956 le: août 28, 2020, 09:43:42 am »
0
Je me suis endormie à 8h45 :-D

Soit 40 minutes avant d'écrire ce message? :smiley3:

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE SOMNAMBULISME
https://www.planetesante.ch/Magazine/Sommeil-et-insomnies/Somnambulisme/Ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-somnambulisme
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2957 le: août 28, 2020, 09:47:56 am »
+1
Je me suis endormie à 8h45 :-D

Soit 40 minutes avant d'écrire ce message? :smiley3:

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE SOMNAMBULISME
https://www.planetesante.ch/Magazine/Sommeil-et-insomnies/Somnambulisme/Ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-somnambulisme
hey...ouvre donc 2 sujets:

1: vous dites 20:45 ou 8:45 ?
2: Le somnambulisme, tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2958 le: août 28, 2020, 10:17:30 am »
0
Ok, elle est bonne et méritée.

Astheure, dis-moi honnêtement, c'tu trop demander d'avoir un sujet consacré à l'actualité liée à une pandémie mondiale et de différencier ça d'un fil qui est en train de se transformer en un genre de "Venez vider Yves Corbeil 2" ?

Si Gwen (qui était infirmière rappelons-le) passait ses journées à discuter de ce qui se passe dans sa clinique, tu serais le premier à lui dire.

Je le sais que ce que tu vis est pertinent (et que ta situation est particulièrement difficile), mais étant donné l'ampleur de ce qui se passe, ça me semble légitime d'avoir un endroit pour discuter de la recrudescence des cas en Espagne, par exemple, sans avoir l'impression d'interrompre la discussion. C'est juste ça que je dis.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2959 le: août 28, 2020, 10:29:35 am »
0
Tes chiffres, tu peux les mettre dans le sujet du pool, il me semble que ça sert à ça, non?

Ce qui se passe dans les cliniques, dans l'actualité, ca a sa place ici.

Et si tu as écouté la radio hier, tout ce dont ça parle, c'est la rentrée en classe :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2960 le: août 28, 2020, 10:38:42 am »
0
Voyons, c'pas juste des chiffres et c'est certainement pas juste"mes" chiffres.

C'est en train de recommencer un peu partout en Europe, pis on est juste au mois d'août. C'est autrement plus inquiétant que de savoir qui va gagner le pool.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2961 le: août 28, 2020, 10:42:03 am »
0
ah bon, oui, tu peux en parler ici aussi! On a pas tellement d'écho du Jam et autres en fait!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2962 le: août 28, 2020, 11:01:05 am »
0
C'est l'apocalypse arrêtez de vous chicaner pour des niaiseries  :smiley14:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2963 le: août 28, 2020, 12:23:34 pm »
0
Sans parler d'apocalypse, j'avoue que ça repart un peu plus tôt que je ne le pensais.

Espagne 9658 cas hier; eux qui étaient descendus à 300 cas par jour il y a deux mois. 9658 cas c'est plus de 2% de leurs cas en une seule fuckin' journée. Pendant ce temps là 111 cas au Québec, soit 0,18% de nos cas. Pas tout à fait la même game mettons.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2964 le: août 28, 2020, 12:52:09 pm »
0
Psst Ring0 :

Par contre tu dois faire le 14 jours de quarantaine à ton retour au Canada.

Le gros problème reste le 14 jours de quarantaine obligatoire au retour.

Le seul obstacle qui reste c'est l'ostie de quarantaine de 14 jours au retour.

Cas confirmés de COVID-19: la période d'isolement passe de 14 à 10 jours

https://www.journaldequebec.com/2020/08/28/covid-19-quebec-reduit-la-periode-disolement-pour-les-cas-confirmes-a-10-jours

L'article parle des cas confirmés, mais ça pourrait laisser entrevoir une réduction de la période de quarantaine lors du retour de voyage aussi si la situation s'améliore.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2965 le: août 28, 2020, 04:57:47 pm »
0
Psst Ring0 :

L'article parle des cas confirmés, mais ça pourrait laisser entrevoir une réduction de la période de quarantaine lors du retour de voyage aussi si la situation s'améliore.

L'affaire c'est que la quarantaine de 14 jours au retour au pays, c'est du ressort d'Ottawa, pas Québec. Je ne crois pas qu'il pourrait y avoir différentes durées de quarantaines de retour au pays selon la province où l'on se trouve.

L'option raisonnable serait de ne pas imposé de quarantaine suite à la réception d'un test négatif. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà comme ça.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2966 le: août 28, 2020, 06:38:48 pm »
0
L'option raisonnable serait de ne pas imposé de quarantaine suite à la réception d'un test négatif. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà comme ça.

On day 1 of the infection, the test is completely ineffective at detecting the virus, while on day 8 of infection the test produces false negatives 20 per cent of the time, the study found. The rate of false-negatives then increases every day afterward.

On day five of infection, which is when symptoms of COVID-19 typically begin to appear, and when people are often encouraged to seek out testing, the study found the false-negative rate is 38 per cent.

“The probability of a false-negative result varies throughout the course of infection,” said Dr. Lauren Kucirka, a resident physician at Johns Hopkins and co-author of the study.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2967 le: août 28, 2020, 11:06:24 pm »
0
@Ring0 : ah ok, oui

Et à lire PL ça me semble un beau foutoir tout ça.

Aussi que vont faire les Américains avec 150 millions de tests plus ou moins fiables? À quel point ça plus nuire qu'aider?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2968 le: août 29, 2020, 01:22:23 pm »
0
Psst Ring0 :

L'article parle des cas confirmés, mais ça pourrait laisser entrevoir une réduction de la période de quarantaine lors du retour de voyage aussi si la situation s'améliore.

L'affaire c'est que la quarantaine de 14 jours au retour au pays, c'est du ressort d'Ottawa, pas Québec. Je ne crois pas qu'il pourrait y avoir différentes durées de quarantaines de retour au pays selon la province où l'on se trouve.

L'option raisonnable serait de ne pas imposé de quarantaine suite à la réception d'un test négatif. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà comme ça.

Pour te faire tester négatif de manière moindrement fiable, tu dois te faire tester combien de fois et combien de jours après avoir pris l'avion, disons une foir au jours 5 et une fois au jour 7 ? Si ça prend 48 heures pour recevoir ton résultat la nuance entre ça et 10 jours devient mince.

Existe t-il une façon de te tester au jour 1 qui serait moindrement fiable ? Ce faire tester en arrivant disons par exemple, ne testerait en rien tes derniers jours de voyages, aéroports et compagnie, se serait en partie du spectacle.
« Modifié: août 29, 2020, 01:26:49 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2969 le: août 29, 2020, 01:26:20 pm »
0
@Ring0 : ah ok, oui

Et à lire PL ça me semble un beau foutoir tout ça.

Aussi que vont faire les Américains avec 150 millions de tests plus ou moins fiables? À quel point ça plus nuire qu'aider?

Si ils sont pris souvent (disons qu'un test donne 20% de faux négatif, si tu te test au jour 4-5-6-7) tu va tester positif, normalement plus tu deviens contagieux plus le test devient précis, au niveau d'une population les chances sont bonne que tu enlèves de la circulation beaucoup des jours les plus contagieux de beaucoup de monde, si tu test constamment.

Et c'est l'erreur qui est fait, c'est souvent organisé et perçu par des santés canada de ce monde et avec la santé des gens en tête et non combattre la pandémie.

Un test très cheap mais rapide même avec un 40% de faux négatifs mais pris à tous les jours (et 2 fois si on a des petits symptômes) serait probablement beaucoup mieux qu'un test très précis, mais couteux, pas vendu en boite de 100 sur amazon et lent, pour les populations qui interagissent avec un grand volume de gens.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2970 le: août 30, 2020, 04:07:47 pm »
0
Aplatir la courbe?

C'est fait!

On peut-tu vivre maintenant?

Ou on va devenir schizocovid?
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2971 le: septembre 01, 2020, 10:52:55 am »
+1
L'option raisonnable serait de ne pas imposé de quarantaine suite à la réception d'un test négatif. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà comme ça.

On day 1 of the infection, the test is completely ineffective at detecting the virus, while on day 8 of infection the test produces false negatives 20 per cent of the time, the study found. The rate of false-negatives then increases every day afterward.

On day five of infection, which is when symptoms of COVID-19 typically begin to appear, and when people are often encouraged to seek out testing, the study found the false-negative rate is 38 per cent.

“The probability of a false-negative result varies throughout the course of infection,” said Dr. Lauren Kucirka, a resident physician at Johns Hopkins and co-author of the study.

Ok donc tester ne sert pas à grand choses. Mais ça s'applique pas seulement aux voyageurs mais aussi à tous le monde, incluant le personnel de la santé.

Il faudrait aussi déterminer si une personne qui a voyagé est plus a risque d'être porteuse de la maladie par rapport à quelqu'un dans la population générale. Au début de la pandémie, c'était vrai. Maintenant, j'en suis moins certain. Les avions ne sont pas remplis de préposés au bénéficiaires et de petits vieux de plus de 75 ans.

La façon la plus efficace serait peut-être de discriminer en fonction de l'origine du vol et du travail de la personne. Une préposée aux bénéficiaires qui revient du Pérou ? Envoye direct sur Grosse Ile pour 40 jours. Un comptable qui revient du Vietnam ? Continue ta vie normalement.
« Modifié: septembre 01, 2020, 11:01:59 am par Ring0 »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2972 le: septembre 01, 2020, 11:13:57 am »
0
Tester peut être efficace: il faudrait tester une fois aux deux jours pendant la quatorzaine.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2973 le: septembre 01, 2020, 12:13:38 pm »
0
L'option raisonnable serait de ne pas imposé de quarantaine suite à la réception d'un test négatif. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà comme ça.

On day 1 of the infection, the test is completely ineffective at detecting the virus, while on day 8 of infection the test produces false negatives 20 per cent of the time, the study found. The rate of false-negatives then increases every day afterward.

On day five of infection, which is when symptoms of COVID-19 typically begin to appear, and when people are often encouraged to seek out testing, the study found the false-negative rate is 38 per cent.

“The probability of a false-negative result varies throughout the course of infection,” said Dr. Lauren Kucirka, a resident physician at Johns Hopkins and co-author of the study.

Ok donc tester ne sert pas à grand choses. Mais ça s'applique pas seulement aux voyageurs mais aussi à tous le monde, incluant le personnel de la santé.

Tester a un seul moment précis avec la plupart des tests est différent que de tester, la stratégie de test est rarement de tester une seule fois.

Tester peut théoriquement servir à beaucoup: Si tu test tout le monde a tous les jours et 2 fois par jours lorsqu'il mouche/fièvre un peu, même avec un mauvais test, il n'y a pu de COVID dans 6 semaines et ce même si on enlève presque toute les règles.

Si tu test quelqu'un a 20:00 pour savoir s'il l'a attrapé dans son voyage en avion de la journée, ça sert effictivement a rien (du moins pour la plupart des tests qui existe).

Et oui effectivement ceux qui sont ou vivent avec des populations a risque ou juste potentiellement de super spreader avec le volume de gens qu'ils côtoient pourrait (et ce dès le début) avoir des règles différentes

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2974 le: septembre 01, 2020, 12:32:43 pm »
0

Tester a un seul moment précis avec la plupart des tests est différent que de tester, la stratégie de test est rarement de tester une seule fois.


C'est quoi exactement la stratégie de test au Québec ? J'ai une amie en CHSLD qui est testée au moins à chaque semaine. J'ai d'autre amis médecins qui n'ont pas été testés une seule fois.

Je ne connais personne hors du système de santé qui a été testé. Doit-on passer plusieurs tests à quelques jours d'intervalle ou bien un seul résultat négatif est suffisant pour être déclaré «sans covid» ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2975 le: septembre 01, 2020, 12:49:12 pm »
0
C'est quoi exactement la stratégie de test au Québec ? J'ai une amie en CHSLD qui est testée au moins à chaque semaine. J'ai d'autre amis médecins qui n'ont pas été testés une seule fois.

Je ne connais personne hors du système de santé qui a été testé. Doit-on passer plusieurs tests à quelques jours d'intervalle ou bien un seul résultat négatif est suffisant pour être déclaré «sans covid» ?

Simone a passer deux tests avec un bon interval de mémoire:
Après plus de trois semaines de toux, maux de tête, courbatures et épuisement généralisé, on m'a fait un deuxième test de dépistage de la Covid pour s'assurer que mon premier n'était pas un faux-négatif.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2976 le: septembre 01, 2020, 12:57:12 pm »
0
Les recommandations de l'INSPQ sont qu'une personne fasse le test lorsqu'elle éprouve des symptômes de type infectieux (fièvre, toux, diarrhée, etc.). Elle doit se placer en isolement complet (même dans la bulle familiale si c'est possible) jusqu'à l'obtention du résultat. Si le test est négatif, il est recommandé que la personne demeure en isolement physique jusqu'à la fin de ses symptômes infectieux (sauf s'il y a de la toux, qui peut persister longtemps après les symptômes), parce que le test n'est pas assez fiable pour garantir qu'un test négatif = Covid négatif. Cette dernière portion des recommandations est très mal comprise et très mal communiquée, je l'ai su par une amie qui est médecin de famille et qui travaille sur une table de concertation avec l'INSPQ, on ne me l'a JAMAIS dit lors de mon premier prélèvement, et il a fallu que j'aborde le sujet avec le médecin lors de mon deuxième prélèvement pour qu'elle me confirme qu'effectivement, l'isolement était recommandé même en cas de résultat négatif. Actuellement, les enfants qui sont testés négatifs peuvent réintégrer immédiatement les garderies et les écoles, ce qui est un non-sens avec un 30% de faux-négatif.

Les 2e tests sont faits à la pièce, et seulement en Clinique désignée d'évaluation. La grande majorité des gens sont testés une fois.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2977 le: septembre 01, 2020, 01:06:50 pm »
0
Comme mes deux prélèvements ont été faits à trois semaines d'intervalle, il est quand même possible que j'aie eu la Covid et que ce soit passé inaperçu. Le deuxième test est probablement réellement négatif, mais dans le temps qui s'est écoulé entre le premier et le deuxième test, j'ai techniquement eu le temps de développer les marqueurs de la Covid et de les éliminer. Ma pneumonie est juste le signe d'un virus respiratoire qui s'est surinfecté, impossible de dire lequel.

(Ceci étant dit, comme personne autour de moi n'a été malade après moi, et que la Covid est un virus hautement contagieux, ce serait très étonnant que j'aie été Covid positive sans le savoir. Donc, techniquement possible, mais peu probable).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2978 le: septembre 01, 2020, 02:50:53 pm »
0
Aplatir la courbe?

C'est fait!

On peut-tu vivre maintenant?

Ou on va devenir schizocovid?


Ça fait longtemps que plus aucun pays se contente d'aplatir la courbe, ils voient tous que le vaccin devrait arrivé très vite et qu'on peut atteindre l'immunité de masse avec le vaccin.

Peut-être que certain veulent seulement applatir la deuxième courbe, mais j'ai l'impression que presque toute les nations sont devenue bien plus ambitieuse que ça.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2979 le: septembre 01, 2020, 03:11:10 pm »
0
Ça fait longtemps que plus aucun pays se contente d'aplatir la courbe (...) Peut-être que certain veulent seulement applatir la deuxième courbe

Ouin, ben justement, attendons 2-3 mois voir. Pour moi, on va en reparler avant longtemps...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2980 le: septembre 01, 2020, 04:15:07 pm »
0
Ouin, ben justement, attendons 2-3 mois voir. Pour moi, on va en reparler avant longtemps...

Oui mais toute ces mesures risquent de compromettre ton voyage à New York cet automne.
« Modifié: septembre 01, 2020, 04:57:21 pm par Ring0 »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2981 le: septembre 02, 2020, 11:23:02 am »
0
Ah ça, on vise déjà le printemps.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2983 le: septembre 03, 2020, 07:52:07 am »
0
Au moment de passer à l’acte, « évitez de vous donner des baisers et faites en sorte que vos visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l’un de l’autre ». Pour faciliter la tâche, les partenaires pourraient envisager de porter un masque couvrant le nez et la bouche.

Selon les données actuelles, le risque de transmission de la COVID-19 par le sperme ou les sécrétions vaginales demeure « très faible ».


Faque autrement dit, pas de french mais une fellation ou un cunnilingus ça va.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2984 le: septembre 03, 2020, 07:54:08 am »
0
En route vers un «?reconfinement régional?»
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-03/en-route-vers-un-reconfinement-regional.php

Pour baisser la tension dans les régions où la COVID-19 est moins présente, le gouvernement Legault se prépare à annoncer la mise sur pied d’un système de «?niveaux d’alerte?» permettant de classer dans quatre groupes les régions du Québec. Les étiquettes passeront du rouge, dénotant un haut risque, au vert, des éclosions mineures, en passant par le jaune et le bleu.

Les règles quant à la distanciation et les fermetures de commerces et de lieux publics varieront selon la dangerosité estimée dans votre région. Au gouvernement, on est soucieux de ne pas donner l’impression, à nouveau, de freiner l’économie. Dans les régions qui ont présenté peu de cas, l’opposition au port du masque est palpable, et les scénarios de «?refermeture?» associés à une seconde vague ne passent pas la rampe dans l’opinion publique. (...)

C’est connu depuis le début, une région comme le Saguenay n’a guère été touchée. Si le système d’alerte était en place, la région serait verte, présentant peu de risques de propagation de la maladie. Les régions de Montréal et, plus récemment, de Québec seraient probablement étiquetées «?jaune?», pour rappeler à la population qu’elle doit toujours faire preuve de prudence. L’évaluation tiendra compte aussi de la disponibilité des lits de soins intensifs du côté des hôpitaux.


J'haïs pas ça cette histoire de régions avec différents niveaux d'alerte.
« Modifié: septembre 03, 2020, 07:55:54 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2985 le: septembre 03, 2020, 04:55:24 pm »
0
https://www.facebook.com/CNESST

La CNESST rectifie, elle n'est pas à l'origine des "nouvelles directives" qui circulent pour les gens du milieu scolaire.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2986 le: septembre 03, 2020, 07:32:28 pm »
0
Au moment de passer à l’acte, « évitez de vous donner des baisers et faites en sorte que vos visages ne se touchent pas ou ne soient pas près l’un de l’autre ». Pour faciliter la tâche, les partenaires pourraient envisager de porter un masque couvrant le nez et la bouche.

Selon les données actuelles, le risque de transmission de la COVID-19 par le sperme ou les sécrétions vaginales demeure « très faible ».


Faque autrement dit, pas de french mais une fellation ou un cunnilingus ça va.

Ou la recommandation de la santé publique de l'état de New York, reprise par BC :

Use barriers, like walls (e.g., glory holes), that allow for sexual contact but prevent close face-to-face contact.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2987 le: septembre 03, 2020, 08:50:32 pm »
0


Ou la recommandation de la santé publique de l'état de New York, reprise par BC :

Use barriers, like walls (e.g., glory holes), that allow for sexual contact but prevent close face-to-face contact.

Première chose que j’ai fait en arrivant à Field.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2988 le: septembre 13, 2020, 01:10:42 pm »
+1
Bon....3 cas dans mon école ( 2 élève et une enseignante). J’ai diné à la même table que l’enseignante mercredi ( pas de masque  et à environ 1,2 mètre).....ce qu’on me dit ? Pas besoin de test vient enseigner à tes 188 élèves.

Edit: je dois aller me faire tester. Je suis  dans mon char et j'attends mon tour en brûlant du gaz....
« Modifié: septembre 13, 2020, 01:54:44 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2989 le: septembre 13, 2020, 06:56:06 pm »
0
ce qu’on me dit ? Pas besoin de test

Voyons donc cibole, veux-tu ben me dire qui t'as dit ça et de quelle autorité? Y a encore bien trop de choses que la communauté scientifique ne sait pas à propos de ce foutu virus, faque voir si tu vas prendre l'avis du directeur d'école (par exemple). Déjà qu'on peut être exposé à des asymptomatiques, alors quand ce sont des cas confirmés c'est clair que tu y vas. Là t'as écrit ça à 13h10, alors j'ose espérer que tu es de retour chez toi. Je te souhaite que les résultats tardent pas trop.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2990 le: septembre 13, 2020, 07:27:24 pm »
0
Et bien sûr quand la situation va dégénérer dans quelques semaines, le gouvernement va blâmer "le relâchement des Québécois".

Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2991 le: septembre 13, 2020, 07:55:40 pm »
0
Le protocole est clair, effectivement, on vient de recevoir la semaine passé les niveaux de risque de la part de notre syndicat. Cantabile fait partie des personnes à risque.

Une amie dans la même commission scolaire était dans le même cas (mangé à 1,5 m d'une personne testée positive) et c'est 14 jours à la maison même si test négatif.

Bon 2 semaines!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2992 le: septembre 13, 2020, 08:02:56 pm »
0
C'est pas 10 jours maintenant ? La personne de mon école qui est positive est retirée pour 10 jours seulement.

Et lisa..personne à risque ?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2993 le: septembre 13, 2020, 08:06:00 pm »
0
Oui, avec un test positif, c'est 10 jours seulement.

Test négatif, 14 jours. Ma collègue est revenue lundi passé au travail.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2994 le: septembre 13, 2020, 08:06:15 pm »
0
Je refouille pour t'envoyer les documents que j'ai reçu.


EDIT: Envoyé sur le courriel de job!
« Modifié: septembre 13, 2020, 08:10:20 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2995 le: septembre 13, 2020, 08:07:04 pm »
0
Ciné: ma directrice base ses décisions sur ce que la personne ressource à la santé publique lui dit.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2996 le: septembre 13, 2020, 08:10:56 pm »
0
10 jours quand tu as la covid et 14 quand tu l'as pas....logique.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2997 le: septembre 13, 2020, 08:23:17 pm »
0
Bien sûr, une fois que tu l'as, suffit de 10 jours pour passer la période de contagion. Si tu l'as pas, on veut un vrai 14 jours pour tenir en compte la période d'incubation. Ton test pourrait être négatif et finalement développer plus tard.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2998 le: septembre 13, 2020, 08:31:04 pm »
0
Ouin...donc 14 jours à partir dernier contact....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #2999 le: septembre 13, 2020, 08:33:33 pm »
0
Dernier contact à risque, j'imagine, donc depuis le moment où tu as mangé avec elle!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa