Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297251 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8200 le: mai 04, 2016, 07:38:42 am »
0
Dans ma tête cette époque et Facebook ne s'entrecroisaient pas. C'est fou  comme le temps passe.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8201 le: mai 05, 2016, 07:51:16 pm »
0
Facebook me rappelle qu'il y a 8 ans, j'étais élue Reine du forum et Mr Bonheur était le roi.


Nostalgie.

C'est l'année ou j'ai gagné quek chose, moi?
Je suis pas morte!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8202 le: mai 06, 2016, 02:14:02 am »
0
Facebook me rappelle qu'il y a 8 ans, j'étais élue Reine du forum et Mr Bonheur était le roi.


Nostalgie.

C'est l'année ou j'ai gagné quek chose, moi?

Probable.  Première année où j'étais pas là.  Pis que j'ai manqué ta présence.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8203 le: mai 13, 2016, 09:02:19 am »
+1
Quel gouvernement de marde. Un nouveau programme d'histoire chaleureusement accueilli par les enseignants, des heures de libération pour en discuter et préparer sa venue, des rencontres avec des maisons d'édition pour l'achat de nouveau matériel et des exemplaires de manuels et de cahier imprimés et distribués en centaines d'exemplaires. Malgré les centaines de milliers de dollars dépensés en heures et en matériel le gouvernement , à 3 mois de l'arrivée de ce nouveau programme dans nos école, décide de reculer parce que 2-3 anglais et 1ou 2 amérindiens protestent. C'est d'un ridicule sans nom.

ah oui et dans un autre registre, ça achève pour notre amie, elle part en maison de soins palliatifs aujourd'hui.
Les gens....

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8204 le: mai 13, 2016, 09:50:26 am »
0
100% d'accord, pendant ce temps-là on va continuer à emmerder les élèves avec le programme actuel qui est répétitif et monté tout croche.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8205 le: mai 13, 2016, 10:36:19 am »
0
Ils protestent pourquoi ces 2-3 anglos et amérindiens?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8206 le: mai 13, 2016, 11:21:26 am »
+1
Ce n'est pas seulement 2-3 anglos et amérindiens si je me fit a un article de la Presse. ( Mais on ne dit pas dans l'article les points précis à l'origine des protestations ... donc difficile de juger )   Je n'ai rien contre le fait qu'ils critiquent ( libre expression ) mais comme Cantabile le dit je trouve qu'il est ridicule de faire des modifications à ce moment-ci.

Comme c'est une réforme péquiste les libéraux on dû voir une porte grande ouverte pour faire des gains politiques. Encore une fois on utilise des minorités pour se faire du capital politique.

Mon feeling : Si le programme a été accepté par les deux ministres libéraux précédant ça ne doit pas être si pire.
« Modifié: mai 13, 2016, 11:29:51 am par Dogma »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8207 le: mai 13, 2016, 02:19:56 pm »
0
Bah, Proulx... Ça reste un autre gros incompétent et opportuniste à mes yeux, faut pas se surprendre.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8208 le: mai 13, 2016, 02:58:50 pm »
0
Au pire on commence avec le nouveau programme tel qu'il est l'an prochain et on fait des ajustements au gré des années.

Je déteste tellement le programme actuel que ça me décourage profondément, cette nouvelle. Le nouveau programme laisse une bien plus grande marge de manoeuvre aux profs et donne plus de temps pour bien voir la matière en ordre chronologique, plutôt qu'une première fois de manière précipitée et chronologique, puis une deuxième par thèmes ce qui est mêlant pour les élèves.

Ma haine profonde et viscérale des Libéraux ne fait que grandir.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8209 le: mai 13, 2016, 03:29:59 pm »
0
Au pire on commence avec le nouveau programme tel qu'il est l'an prochain et on fait des ajustements au gré des années.

Dans la Presse :

La porte-parole du ministère, Marie-Ève Dion, a précisé que les écoles qui veulent tenter l'expérience du nouveau programme en août 2016 pourront le faire tandis que les autres pourront conserver l'ancien programme jusqu'à nouvel ordre.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8210 le: mai 15, 2016, 11:00:03 am »
0
Un nouveau programme ça implique aussi l'achat de nouveau matériel (manuels, cahiers pour ceux qui veulent en faire l'utilisation, abonnement à des plateformes web). Pas évident de choisir un manuel à fort prix quand on ne sait même pas si le programme sera maintenu tel quel, modifié totalement ou partiellement ou aboli. Je suis celui qui doit prendre la décision (aller de l'avant avec le nouveau programme ou pas) pour mon école et je suis vraiment indécis.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8211 le: mai 19, 2016, 04:49:01 pm »
0
Notre amie est décédée ce matin. Il semble que le tout ce soit déroulé sans douleur et paisiblement. Quelle injustice quand même (la mort en tant que telle pas la façon d'y parvenir)
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8212 le: mai 19, 2016, 05:45:30 pm »
+2
Pas drôle... Si au moins comme tu le dis cela s'est passé le moins difficilement possible, c'est toujours ça...

Tu donneras un bec à ta blonde de ma part.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8213 le: mai 19, 2016, 06:07:37 pm »
+1
Et un gros calin qui serre trop fort à en faire mal un peu.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8214 le: mai 19, 2016, 08:28:07 pm »
0
Elle vous remercie...et j'en ai profité un peu en même temps donc merci de ma part également !
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8215 le: mai 19, 2016, 08:32:12 pm »
0
Woah.

Condoléances.
FUCK YOU POF

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8216 le: mai 19, 2016, 10:56:59 pm »
0
Condoleances...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8217 le: mai 20, 2016, 01:12:39 pm »
0
Toute ma sympathie, cantabile.

On vient de passer par le même chemin ici, le père de ma meilleure amie a été placé en soin de confort samedi soir, et il est décédé tôt hier matin. Je l'ai trouvée très forte, elle a veillé son papa pendant 36 heures d'affilée avant qu'il ne décède. Je ne pense pas que je pourrais faire ça.

Je ne peux pas m'empêcher de penser, quand je compare nos deux histoires et que je vois à quel point le processus de sédation palliative tend à réguler la fin de vie, de trouver un peu hypocrites les gens qui sont contre l'aide à mourir. J'ai de la difficulté à concevoir que des soins qui retardent l'inéluctable et contribuent à étirer un moment pénible pour les proches soient la meilleure chose qu'on puisse faire pour aider les malades à partir paisiblement. En tout cas, j'ai peut-être juste trouvé ça dur de voir mon amie passer à travers les derniers jours, je ne sais pas.
« Modifié: mai 20, 2016, 08:45:36 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8218 le: mai 20, 2016, 07:07:15 pm »
0
 :smiley19:
 :smiley31:
je lévite.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8219 le: mai 31, 2016, 02:11:11 pm »
0
Après des messages de soins palliatifs et de mort, c'est pas grand chose, mais juste pour ventiler un peu :

ma petite commence l'intégration à la garderie demain. Ca me fend le coeur.
Ca a toujours été ca le deal, je suis choyée d'avoir pu passer sa première anné avec elle, je sais que ça va être bon pour elle d'avoir de belles activités éducatives avec d'autres enfants, plus de structure...On lui a trouvé une super belle garderie pis toute pis toute mais maudit que ça fait mal. Peut-être plus parce que je vois bien qu'on est rendu à une autre étape que parce que je voudrais m'accrocher à la dorloter à l'infini. Je le vois bien qu'elle est rendue ailleurs.

C'est pas rationnel comme émotions et ça me fait chier parce que je n'ai jamais été comme ça dans la vie.

Ca va passer.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8220 le: mai 31, 2016, 02:15:49 pm »
0
 :smiley31:

Tu vas voir, tout va bien aller ;)
FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8221 le: mai 31, 2016, 02:51:38 pm »
+1
Jay: ben oui ça va bien aller. Et c'est tellement normal comme sentiment. Ma conjointe a vécu un peu la même affaire à l'entrée à la garderie de notre gars (ce fût déjà moins déchirant pour notre fille parce qu'on savait un peu plus à quoi s'attendre je suppose). Il y a une réelle fusion qui se crée entre la mère et l'enfant et défaire une partie de ce lien là c'est un petit deuil à faire (tant qu'à être dans le thème).

Je suppose que vous y allez avec une intégration progressive  ?

Pour conclure au sujet de notre amie, ses funérailles ont eu lieu en fin de semaine à Chicoutimi. C'était à la fois, triste, beau et touchant. Une fin de semaine de saines et intenses émotions. Tranquillement la vie va faire place à autre chose je suppose.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8222 le: mai 31, 2016, 03:11:25 pm »
0
Après un an de congé, normal que tu appréhendes ça, surtout pour un premier enfant. Mais comme Cantabile et Wolf disent, c'est sûr que ça va bien se passer.

CPE ou milieu familiale?
« Modifié: mai 31, 2016, 03:27:19 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8223 le: mai 31, 2016, 04:08:34 pm »
0
Après des messages de soins palliatifs et de mort, c'est pas grand chose, mais juste pour ventiler un peu :

ma petite commence l'intégration à la garderie demain. Ca me fend le coeur.
Ca a toujours été ca le deal, je suis choyée d'avoir pu passer sa première anné avec elle, je sais que ça va être bon pour elle d'avoir de belles activités éducatives avec d'autres enfants, plus de structure...On lui a trouvé une super belle garderie pis toute pis toute mais maudit que ça fait mal. Peut-être plus parce que je vois bien qu'on est rendu à une autre étape que parce que je voudrais m'accrocher à la dorloter à l'infini. Je le vois bien qu'elle est rendue ailleurs.

C'est pas rationnel comme émotions et ça me fait chier parce que je n'ai jamais été comme ça dans la vie.

Ca va passer.


:smiley31:

Hier, je regardais Bérénice qui attendait sagement dans sa coquille et je me suis mise à pleurer parce que je réalisais que je ne pourrai pas toujours être avec elle, et je ne comprenais pas comment je pourrai gérer ça. Même si c'est beau, c'est un sentiment d'une violence inouïe, je ne m'attendais pas à ça.

En bonne anthropologue, tu le sais que ça prend un village pis tout, mais tu as le droit de faire tes deuils, et de regretter le temps qui passe. Tant pis pour le rationnel. C'est pour ça que la vie a inventé le Nutella et la crème glacée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8224 le: mai 31, 2016, 04:25:27 pm »
0
Merci pour vos bons mots.
C'est juste une passe, une page à tourner.
Je pense que tu as mis le doigt dessus, Simone, c'est violent. Viscéral.
Dans la vie, je suis pas mal tout le temps neutre. Pas de sauts d'humeurs en SPM, pas de vague durant la grossesse. C'est la première fois que ça me pogne comme ça.
J'ai pas l'habitude.

Ca m'énerve parce que d'habitude c'est moi qui dirait les mots d'apaisement. Et j'y crois à ces choses-là en plus. et c'est pas que je voudrais être femme au foyer non plus, c'est un deuil à faire de cet état fusionnel que décrit Cantabile.

Et oui c'est progressif, elle a une semaine et demie pour s'acclimater, pour que je puisse recharger mes batteries/remplir le congélateur/polir un peu la maison avant de recommencer à travailler.
Grâce à une référence dans la famille, nous avons réussi à obtenir une place dans une belle garderie subventionnée de la place 0-5. Pas le saint-graal des CPE, mais pas loin.

Toutes les variables sont de notre bord, reste juste à mon coeur à se calmer un peu.

(Félicitations encore pour ta merveilleuse Bérénice Simone!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8225 le: mai 31, 2016, 06:14:57 pm »
0
Félicitations encore Simone, et je te comprends Jay!
Je pense que je suis au même point au niveau émotions (je me suis souvent plains de pas être "passionnée" de rien dans la vie), ça me fait capoter de savoir que je vais pondre quelque chose tellement directement lié à moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8226 le: mai 31, 2016, 07:43:45 pm »
0
Hein Simone t'as accouché! Bravo!!!

FUCK YOU POF

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8227 le: mai 31, 2016, 07:54:40 pm »
+1
Simone t'as eu une fille ? Félicitations je l'avais raté celle là...

Bérénice... Tu trouves pas que ça fait un peu trop fille pour une fille ? Moi je l'aurai appelé Dominique, c'est moins genré je trouve...

Ben non j'te niaise   :smiley36:


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8228 le: mai 31, 2016, 08:04:27 pm »
0
tu le sais que ça prend un village pis tout

Meaning?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8229 le: mai 31, 2016, 08:11:25 pm »
0
Adage africain, ça prend un village pour élever un enfant.

Maintenant, tout sur le prénom Bérénice http://www.prenoms.com/prenom/BERENICE.html.

Et félicitations aux nouveaux parents.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8230 le: mai 31, 2016, 09:08:34 pm »
0
Ah ok, je pensais qu'elle disait "je me suis mise à pleurer parce que je réalisais que je ne pourrai pas toujours être avec elle" dans le sens qu'elle allait mourir bien avant elle.

Moi ce serait ça qui me traumatiserait : de ne pas voir la fin de l'histoire de mon enfant. En même temps, si on voit la fin, c'est qu'il meure avant nous, ce qui est épouvantable.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8231 le: mai 31, 2016, 09:18:22 pm »
0
Félicitation Simone et Fourchette !

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8232 le: juin 01, 2016, 08:05:16 am »
0
Hein Simone t'as accouché! Bravo!!!



Moi aussi je l'ai appris sur ce fil ! Bravo ! Bien heureux pour vous !!

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8233 le: juin 01, 2016, 12:05:43 pm »
0
hourra pour bébérénice!
je lévite.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8234 le: juin 01, 2016, 12:10:47 pm »
0
Félicitations à vous!

Simone tu dois être la première maman que je connaisse à ne pas publier de photos de son bébé sur Facebook les jours qui suivent l'accouchement. (c'est pas négatif, ni positif, juste un constat)
« Modifié: juin 01, 2016, 04:10:44 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8235 le: juin 01, 2016, 12:13:38 pm »
0
Hein Simone t'as accouché! Bravo!!!



Moi aussi je l'ai appris sur ce fil ! Bravo ! Bien heureux pour vous !!

Ouin, j'ai pris quelques heures dans la nuit de samedi à dimanche pour faire ça. ;)

On ne se sentait pas nécessairement en mode "annonce publique" pour tout ce qui concerne bébé, on n'a pas annoncé la chose officiellement encore (quoique je serais fortement menacée d'explosion si ça n'avait pas été fait).

Merci pour vos vœux, ça fait vraiment plaisir. :))
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8236 le: juin 01, 2016, 12:51:57 pm »
0
C'est quand même regrettable qu'avec l'extinction de la religion ici les enfants n'aient plus de parrain et de marraine.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8237 le: juin 01, 2016, 01:49:20 pm »
0
Félicitation Simone !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8238 le: juin 01, 2016, 02:30:23 pm »
0

On ne se sentait pas nécessairement en mode "annonce publique" pour tout ce qui concerne bébé, on n'a pas annoncé la chose officiellement encore (quoique je serais fortement menacée d'explosion si ça n'avait pas été fait).


conseil avisé d'une personne intelligente mais qui n'a pas d'enfant mais des amis qui en ont :

- Les premiers jours où vous êtes seuls avec votre enfant rien que pour vous sans le dévoiler aux amis et la famille sont des instants précieux qui ne reviendront jamais.

- Pense à l'intimité et au respect de sa vie privée de son corps (mais comme je te connais que tu est l'une des plus cultivée, intelligente d'entre nous je sais que tu y a déjà pensé), inutile d'inondé la toile et Facebook d'image de cet enfant et de "violer" son intimité sans son consentement.

- Les premiers pas, les premiers mots, les premiers blurps, grimaces etc... Ce sont des moments magiques pour toi, les très proches mais pour le reste du monde ça n'a aucun intérêt...

Conseil bonus gratuit : J'ai des amis qui pour présenter leur enfant nouveau né sur Facebook ont eu ce que je considère l'intelligence de poster une photo de la main du bébé, une façon intelligente de le présenter par une photo très mignonne sans pour autant dévoiler son intimiter à la terre entière.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8239 le: juin 01, 2016, 02:48:13 pm »
0
Quoi vous êtes encore tous dans le site web Facebook? Vous trouvez pas ça redondant?
FUCK YOU POF

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8240 le: juin 01, 2016, 03:05:19 pm »
0
Drôle de sujet pour des félicitations, mais félicitations quand même !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8241 le: juin 01, 2016, 03:07:11 pm »
0
Quoi vous êtes encore tous dans le site web Facebook? Vous trouvez pas ça redondant?

Considérant que les nouvelles se renouvellent continuellement et que le matériel humoristique est pas mal inépuisable, non je ne trouve pas ça redondant.

Pas plus redondant que ce forum en tout cas.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8242 le: juin 01, 2016, 03:11:10 pm »
0
sharl si ça peut te consoler c'est encore une pratique en vogue de désigner un parrain et une marraine même hors religion.
J'avais même créé un sujet là-dessus ici il y a un peu plus d'un an parce que je me demandais si j'allais faire passer ma fille à côté de quelque chose parce qu'on en nommait pas.

Jam tu as raison sur l'intimité et le consentement. Je ne crois pas que quelques photos de bébé soient un problème mais il est vrai qu'il faut réfléchir au fait que tout ce qu'on met en ligne fera partie du patrimoine numérique de cet enfant toute sa vie. J'ai surtout un problème avec les photos ou anecdotes qui ne sont pas à l'avantage de l'enfant et qu'il pourrait trouver ça plate plus tard que ça ait été partagé. Mais bon, un bébé qui mange ou qui fait ses premiers pas, tout le monde passe par là.
Nous on a créé un album privé sur Google Photos où on peut déposer autant de photos qu'on veut et où la famille peut aller voir quand ça lui tente. Ca évite de spammer tout le monde sur les réseaux sociaux même s'il y a une photo de temps en temps qui va passer entre les mailles.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8243 le: juin 01, 2016, 03:12:41 pm »
0
Quoi vous êtes encore tous dans le site web Facebook? Vous trouvez pas ça redondant?

Considérant que les nouvelles se renouvellent continuellement et que le matériel humoristique est pas mal inépuisable, non je ne trouve pas ça redondant.

Pas plus redondant que ce forum en tout cas.



Étrange.
FUCK YOU POF

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8244 le: juin 01, 2016, 03:14:58 pm »
0
Ça sert juste à avoir de plus gros cadeaux les parrains/marraines (et j'ai probablement dit la même chose y a un an dans le fil de Jay) ;)
FUCK YOU POF

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8245 le: juin 01, 2016, 03:19:44 pm »
0

Jam tu as raison sur l'intimité et le consentement. Je ne crois pas que quelques photos de bébé soient un problème mais il est vrai qu'il faut réfléchir au fait que tout ce qu'on met en ligne fera partie du patrimoine numérique de cet enfant toute sa vie. J'ai surtout un problème avec les photos ou anecdotes qui ne sont pas à l'avantage de l'enfant et qu'il pourrait trouver ça plate plus tard que ça ait été partagé. Mais bon, un bébé qui mange ou qui fait ses premiers pas, tout le monde passe par là.


Du moment que les parents assument et qu'ils ne font pas surpris une fois que leurs enfznts les jugeront (ce qu'ils finissent tous par faire, c'est même une des étapes cruciale du passage à l'âge adulte), on peut à peu près tout imzginer.

La question aussi c'est de savoir qui vous avez comme contact Facebook,  Si ça nedtque de la familleet des amis proche.

Je pense aussi que notre rapport à l'image va changer. Quand on pense qu'en moyenne chaque individu doit prendre 2 à 3 photos par jour, l'importance de celle-ci va diminuer aussi. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8246 le: juin 01, 2016, 03:21:44 pm »
0
Comme Jay, pour tous ce qui est universel je voix pas de problème, tous ce qui est pourrait-être utiliser contre toi si tu essais de devenir CEO de GE ou premier ministre a aucunement ça place en ligne a mon avis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8247 le: juin 01, 2016, 04:08:45 pm »
0
Quoi vous êtes encore tous dans le site web Facebook? Vous trouvez pas ça redondant?

Considérant que les nouvelles se renouvellent continuellement et que le matériel humoristique est pas mal inépuisable, non je ne trouve pas ça redondant.

Pas plus redondant que ce forum en tout cas.



Étrange.

?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8248 le: juin 01, 2016, 05:27:19 pm »
0

On ne se sentait pas nécessairement en mode "annonce publique" pour tout ce qui concerne bébé, on n'a pas annoncé la chose officiellement encore (quoique je serais fortement menacée d'explosion si ça n'avait pas été fait).


conseil avisé d'une personne intelligente mais qui n'a pas d'enfant mais des amis qui en ont :

- Les premiers jours où vous êtes seuls avec votre enfant rien que pour vous sans le dévoiler aux amis et la famille sont des instants précieux qui ne reviendront jamais.

- Pense à l'intimité et au respect de sa vie privée de son corps (mais comme je te connais que tu est l'une des plus cultivée, intelligente d'entre nous je sais que tu y a déjà pensé), inutile d'inondé la toile et Facebook d'image de cet enfant et de "violer" son intimité sans son consentement.

- Les premiers pas, les premiers mots, les premiers blurps, grimaces etc... Ce sont des moments magiques pour toi, les très proches mais pour le reste du monde ça n'a aucun intérêt...

Conseil bonus gratuit : J'ai des amis qui pour présenter leur enfant nouveau né sur Facebook ont eu ce que je considère l'intelligence de poster une photo de la main du bébé, une façon intelligente de le présenter par une photo très mignonne sans pour autant dévoiler son intimiter à la terre entière.

J'ai pris une photo dimanche de son petit pied avec son bracelet d'hôpital, je ne l'ai pas publiée encore, mais c'est ce que je comptais faire. Je ne suis juste pas pressée de l'annoncer à "tout le monde" alors que je n'ai même pas eu le temps de raconter les derniers jours aux gens pour qui ça compte.

Mais oui, tu as raison, j'avais déjà réfléchi à la vie numérique que je voulais donner à mon enfant, et je pense que "le moins possible" serait assez proche. J'ai eu Internet vraiment jeune à la maison (10 ans) et j'ai toujours eu le plein contrôle de mon identité virtuelle (même quand je n'avais aucune idée de ce concept), alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour mes enfants. Après, Internet permet d'envoyer plein de photos de bébé aux gens qui le veulent, donc je vais sûrement faire comme Jay, et créer un album privé pour ça. Jay est pas mal un exemple en matière de bonne gestion de l'identité numérique de sa fille, d'ailleurs.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8249 le: juin 01, 2016, 07:31:28 pm »
0
Quoi vous êtes encore tous dans le site web Facebook? Vous trouvez pas ça redondant?

Considérant que les nouvelles se renouvellent continuellement et que le matériel humoristique est pas mal inépuisable, non je ne trouve pas ça redondant.

Pas plus redondant que ce forum en tout cas.



Étrange.

?

 :smiley3:
FUCK YOU POF