Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Friends: The Reunion - vos attentes?  (Lu 5784 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« le: mai 25, 2021, 09:10:45 am »
0
Plus que 48 heures...

Autant ç'a été demandé depuis des années, autant je suis curieux, autant je commence à me dire qu'il est peut-être trop tard.

Même si les dernières saisons étaient clairement moins bonnes, je trouvais la finale assez proche de la perfection. Je ne suis loin d'être sûr que c'est une bonne idée de jouer avec ça. Impossible d'être à la hauteur des attentes peu importe ce qu'ils font.

Enfin, y aussi Wiki qui recense une bonne vingtaine de guest stars. Certains qu'on sera curieux de revoir (Maggie Wheeler ou Tom Selleck, par exemple), mais la pensée que d'autres comme Justin Bieber ou Lady Gaga vont enlever du temps d'antenne au main cast me gosse aussi.

C'est sûr que c'est attendu depuis des années et que ça va faire du cash, mais ce n'est jamais la meilleure motivation.

EDIT: Ben oui, c'est juste une fuckin' émission, mais avouons-le, Friends c'était un peu plus que ça.
« Modifié: mai 25, 2021, 09:29:23 am par Cinéphile IV »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #1 le: mai 25, 2021, 10:27:49 am »
+1
Les entrevues que les comédiens ont accordé pour faire la promotion du spécial ont comme confirmé mon impression que je ne suis pas certaine de vouloir voir ça. On sent que les comédiens s'aiment beaucoup et sont encore très attachés au succès de l'émission et à la fraternité qu'ils avaient ensemble, mais il y avait une certaine distance entre eux qui était bizarre. Et Matthew Perry était à la limite inquiétant (je sais qu'il a été très malade l'an dernier, mais il avait l'air vraiment diminué...). Bref: je ne sais pas. J'aurais pris moins de guest stars et plus de Paul Rudd. Et pourquoi pas Cole Sprouse devenu adulte.

Donc.

Ça va streamer sur Crave + HBO ?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #2 le: mai 25, 2021, 10:44:20 am »
0
Pas mal comme toi, même si la curiosité va certainement l'emporter.

Matthew Perry est inquiétant depuis une bonne vingtaine d'années. Je l'ai adoré dans Studio 60 on the Sunset Strip qui s'est malheureusement terminé trop tôt.

HBO selon ce que je vois.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #3 le: mai 25, 2021, 10:55:00 am »
0
HBO Max n'est pas disponible au Canada.

Mais bon, je me suis GVD comme une grande et ce sera effectivement sur Crave: https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/friends-the-reunion-sur-crave-le-27-mai-video-d350f246de6764276fb43949aba304e4
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #4 le: mai 25, 2021, 11:15:35 am »
0
HBO Max n'est pas disponible au Canada.

Mais bon, je me suis GVD comme une grande et ce sera effectivement sur Crave: https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/friends-the-reunion-sur-crave-le-27-mai-video-d350f246de6764276fb43949aba304e4

Il me semble que HBO Max est disponible via Crave ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #5 le: mai 25, 2021, 11:21:24 am »
0
Mais bon, je me suis GVD comme une grande

Tu t'es Gabriel Vadeau Dubois?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #6 le: mai 25, 2021, 11:52:10 am »
0
GVD
Acronym   Definition
GVD   Gnu Visual Debugger
GVD   Game Video Disc
GVD   Group Velocity Dispersion (fibre optical communications)
GVD   Great Victoria Desert (Australia)
GVD   Grundlagen von Datenbanken
GVD   Gefreiter vom Dienst (German)
GVD   Granulovacuolar Degeneration
GVD   General Vesting Declaration (UK)
GVD   God Verdomme (Dutch/Flemish: God Damn)
GVD   Green Vinyl Dream (band)
GVD   Godt Vann Drammensregionen (Norway)
GVD   Gestion et Valorisation des Dechets
GVD   Group View Display
GVD   Galactic Vasudan Destroyer (game)

hum.........

GVD may refer to:

GVD (chemotherapy), a chemotherapy regimen
Great Victoria Desert
Group velocity dispersion,

POur ce que est du sujet de ce que j'en ai compris ce n'est pas de la fiction scripté, mais bien en show avec les acteurs et non pas les personnages ?

Si c'est le cas ça ne toucheras pas au show lui même, donc pas trop de risque, mais en même temps aucune attente, c'est juste comme avoir les 6 invité a Fallon pour un long épisode spécial on dirait.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #7 le: mai 25, 2021, 11:59:24 am »
0
HBO Max n'est pas disponible au Canada.

Mais bon, je me suis GVD comme une grande et ce sera effectivement sur Crave: https://www.lesoleil.com/arts/richard-therrien/friends-the-reunion-sur-crave-le-27-mai-video-d350f246de6764276fb43949aba304e4

Il me semble que HBO Max est disponible via Crave ?

Certains contenus seulement. Il y a une "Collection" HBO Max. Officiellement, Crave c'est HBO + Movies, mais pas HBO Max. Si ça fait sens pour toi, parce que pour moi, c'est un peu flou.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #8 le: mai 25, 2021, 12:00:42 pm »
0
POur ce que est du sujet de ce que j'en ai compris ce n'est pas de la fiction scripté, mais bien en show avec les acteurs et non pas les personnages ?

Si c'est le cas ça ne toucheras pas au show lui même, donc pas trop de risque, mais en même temps aucune attente, c'est juste comme avoir les 6 invité a Fallon pour un long épisode spécial on dirait.

Oui, c'est ça, style talk show devant public, mais ils revisitent les décors et reçoivent de la visite.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #9 le: mai 25, 2021, 12:19:17 pm »
0
POur ce que est du sujet de ce que j'en ai compris ce n'est pas de la fiction scripté, mais bien en show avec les acteurs et non pas les personnages ?

Si c'est le cas ça ne toucheras pas au show lui même, donc pas trop de risque, mais en même temps aucune attente, c'est juste comme avoir les 6 invité a Fallon pour un long épisode spécial on dirait.

Oui, c'est ça, style talk show devant public, mais ils revisitent les décors et reçoivent de la visite.

Oui comme Simone dit.

Je sais pas, ça reste assez malaisant. Juste voir Chandler et Joey sur leur ancien sofa et que ça coupe à leur version 25 ans plus jeunes... eeech.

En même temps, Dallas ont fait exactement la même chose en 2004 (revisiter le ranch et accueillir une guest stard de la trempe de Maggie Wheeler) et c'était bien parfait.

Sans doute parce que Friends était vraiment basé sur la jeunesse des personnages comme Saved by the Bell ou 90210.

@Simone éclaire-nous sur ton GVD

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #10 le: mai 25, 2021, 12:20:19 pm »
+3
@Simone éclaire-nous sur ton GVD

c'est quand même ironique que la seule chose qui résiste au concept de GVD, c'est l'acronyme GVD en soi.

GOOGLE VIEILLE DINDE
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #11 le: mai 25, 2021, 12:23:16 pm »
0
lol

Excellent!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #12 le: mai 25, 2021, 12:51:21 pm »
0
Mon dieu, je dois être la seule à l'utiliser dans mon quotidien!

C'est la francisation parfaite de LMGTFY qui est pas un esti de mot valise encore une fois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #13 le: mai 25, 2021, 01:07:43 pm »
0
le legs de robin desbois est inestimable.
je lévite.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #14 le: mai 25, 2021, 06:29:17 pm »
+1
le legs de robin desbois est inestimable.

parle pour toi petale
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #15 le: mai 31, 2021, 01:34:39 pm »
0
Et puis? Qui l'a vu?

En congé aujourd'hui, je vais écouter ça par petits bouts et je viendrai poster mes impressions de temps en temps.

Premier segment (0 à 7 min) :

- Je n'avais jamais vu le décor au complet comme ils le montrent, c'est cool.
- Matt LeBlanc porte le fat suit de Monica.
- Jennifer Aniston a un meilleur chirurgien que Courtney Cox.
- Je comprends l'énorme pression que vivent les acteurs en ce qui a trait à la chirurgie, mais cibole, avec le faible taux de succès qu'on connaît, pourquoi diable continuer à mettre de l'argent là-dedans?
- Ils auraient dû faire ça au début des années 2010, pas au début des années 2020. Ça me fout un peu le cafard, j'espère m'habituer avant la fin.

À suivre...

(oui, je vais vous revenir avec des commentaires moins superficiels, mais comprenez que j'écoutais ça quand vous aviez 10-15 ans, alors laissez-moi me remettre de mon choc initial).
« Modifié: juin 01, 2021, 10:33:32 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #16 le: mai 31, 2021, 01:46:34 pm »
-1
Les femmes ont quand même bien mieux vieilli que les hommes (à part David Shwimmer qui se défend bien). Matthew Perry fait pitié à voir Jennifer Aniston est toujours très belle.

Moi ce qui m'intéresse ce sont les paradoxes qui tournent autour de cette série, la nostalgie qui tourne autour ce celle-ci, , ce qu'elle symbolise, les années 90 avant 11 septembre et à contrario les vives critiques qui cible la série comme étant coupable de tous les blasphèmes au progressisme, pas d'acteur de couleur, homophobie etc...

Je trouve ce paradoxe intéressant. Je ne suis pas le plus grand fan de cette série, j'étais plus "Fresh Pince", "Quantum leap" et "Married… with Children" même si j'ai suivi de près la série.

Je regrette quon vive une époque ou le sitcom ne sont plus à la mode, c'est un genre que j'aime beaucoup et qui est actuellement me semble-t-il en  "pause" depuis le dernier épisode de Big Bang Theory, mais je ne doute pas qu'il reviendra à la mode.

En attendant, je pense qu'en voulant abattre Friends, les progressistes veulent abattre le dernier pion du monde d'avant, parcequ'en abattant friends (qui est quand même une série extrêmement consensuel et polituquement correct), en la présentant comme symbole d'une société archaïque d'un autre âge, les gauchistes nous enfoncent un peu plus profondément dans la décadence.

Le réveil n'en sera que plus violent...

http://www.slate.fr/story/156290/serie-friends-sexiste-homophobe-grossophobe
« Modifié: mai 31, 2021, 02:27:25 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #17 le: mai 31, 2021, 02:36:48 pm »
0
Joey a juste l'air d'un vieil italien, il est pas en obésité extrême tout de même. Il a encore une belle gueule.

Matthew Perry est effectivement amoché et parle très très peu. Il ne parle pas de souvenirs, pas d'anecdotes, pas de sa vie depuis. En sachant un peu son parcours, on comprend pourquoi.

Tout le monde a l'air de bien s'entendre mais je me pose la question.


J'ai bien aimé la formule. J'ai bien aimé voir les bloopers et les behind the scene. J'en prendrais des heures (genre des extra, des behind the scene, des versions commentées.) J'étais pliée en deux avec le "pivot".

Bonne idée l'entrevue, les relecture de certaines scènes, le quizz, les invités. Tous des bons flashs. Juste trop court :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #18 le: mai 31, 2021, 02:57:36 pm »
0
En attendant, je pense qu'en voulant abattre Friends, les progressistes veulent abattre le dernier pion du monde d'avant, parce qu'en abattant friends (qui est quand même une série extrêmement consensuel et polituquement correct), en la présentant comme symbole d'une société archaïque d'un autre âge, les gauchistes nous enfoncent un peu plus profondément dans la décadence.

Ce ne sont pas des progressistes. Les droits de Friends continuent à générer une fortune, entre autres pour les acteurs qui font davantage aujourd'hui avec les reprises qu'ils en faisaient au moment de la diffusion originale. Si tous les gens qui se définissent comme progressistes souscrivaient à ce que tu dis (et l'article que tu cites), y aurait des dizaines de millions de téléspectateurs de moins .

Y a beaucoup de bruit certes, mais somme produit par très peu de monde. T'as toujours le choix d'arrêter de leur prêter attention.

Joey a juste l'air d'un vieil italien, il est pas en obésité extrême tout de même.

Peut-on s'entendre pour "Matt LeBlanc n'a pas un poids santé"?

Tout le monde a l'air de bien s'entendre mais je me pose la question.

Quelle question?
« Modifié: mai 31, 2021, 03:48:38 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #19 le: mai 31, 2021, 03:07:59 pm »
0


Moi ce qui m'intéresse ce sont les paradoxes qui tournent autour de cette série, la nostalgie qui tourne autour ce celle-ci, , ce qu'elle symbolise, les années 90 avant 11 septembre et à contrario les vives critiques qui cible la série comme étant coupable de tous les blasphèmes au progressisme, pas d'acteur de couleur, homophobie etc...

Je regrette quon vive une époque ou le sitcom ne sont plus à la mode, c'est un genre que j'aime beaucoup et qui est actuellement me semble-t-il en  "pause" depuis le dernier épisode de Big Bang Theory, mais je ne doute pas qu'il reviendra à la mode.

En attendant, je pense qu'en voulant abattre Friends, les progressistes veulent abattre le dernier pion du monde d'avant, parcequ'en abattant friends (qui est quand même une série extrêmement consensuel et polituquement correct), en la présentant comme symbole d'une société archaïque d'un autre âge, les gauchistes nous enfoncent un peu plus profondément dans la décadence.

Le réveil n'en sera que plus violent...

http://www.slate.fr/story/156290/serie-friends-sexiste-homophobe-grossophobe

Évident Le Jam n'a pas pu s'empêcher de décocher un tir vers les jeunes progressistes dans un sujet aussi léger que celui de la réunion de Friends. Ta cassette commence à être usé vieux.

1. Il n'est pas du tout question de ces questions dans l'émission spéciale.

2.On peut y voir Malala, un symbole du progressisme, vanter la série durant l'émission.

3. J'ai lu des personnes clairement à gauche sur Twitter s'enthousiasmer pour cette réunion.

Mais il fallait que tu ressortes un article sensationnaliste qui date déjà, juste pour radoter comme tu aimes si bien le faire ici.
« Modifié: mai 31, 2021, 03:12:10 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #20 le: mai 31, 2021, 03:33:44 pm »
+1
Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs. Matt Leblanc était magnifique, je trouve que des six, c'est celui qui avait l'air le plus en forme et le plus authentique. C'était très drôle de voir à quel point la distance entre l'acteur et le personnage était mince à l'époque, et elle semble l'être toujours aujourd'hui. Il peut bien rire en disant qu'il ne croit pas à sa façon de jouer parce qu'il sait que c'est du jeu; la vérité est qu'il ne jouait pas tant que ça non plus. J'ai adoré sa candeur et son rire contagieux. Par exemple, quand ils parlent de leurs cameos préférés dans l'émission (ils s'entendent pas mal tous pour dire que c'est Ben Stiller, sauf David Schwimmer qui dit que c'est Sean Penn) et qu'il dit à Jennifer Aniston "there's the one with your fella" en parlant de Brad Pitt... c'est un peu la façon qu'on aurait de se tirer la pipe entre amis par chez nous, moi ce genre de remarques me faisait bien rire.

L'attaché de presse de Matthew Perry a déclaré qu'il avait eu une intervention dentaire d'urgence juste avant le tournage et qu'il était en douleur pendant l'émission, ce qui expliquerait pourquoi il parlait peu. Je pense qu'il y a eu de très beaux moments, par exemple quand on voit comment il avait conservé sa synchronicité avec Matt Leblanc quand ils s'assoient dans les chaises dans "leur" appartement (et après, quand Jennifer Aniston les regarde de l'autre côté et dit: "the guys are sitting in their chair" 😅), c'était vraiment cute, mais c'est vrai qu'il est en décalage par rapport aux autres. C'était très touchant ce qu'il racontait à propos de croiser un autre Friends dans une soirée et de devoir passer le reste de la soirée à lui parler à lui seulement parce que c'est chaque fois comme retrouver une personne qui est très chère à son coeur.

Sinon, j'ai adoré les bloopers, le quiz (évidemment) et la lecture des scènes. J'ai trouvé que certaines apparitions de stars ne servaient pas à grand chose (Reese Witherspoon n'avait pas graaaaand chose à dire, le rôle joué par Justin Bieber aurait pu être tenu par un mannequin anonyme... surtout que le clou de cette séquence est la "disparition" de Matt Leblanc). J'aurais vraiment aimé entendre Paul Rudd et je pense que je boude à cause de ça.

Il y a une partie de moi qui a quand même l'impression qu'on essaie de me vendre des salades. Une grande partie de la mythologie de Friends s'articule autour de la chimie entre les acteurs et de la relation qu'ils ont développée qui était si intense et si profonde... mais dans les faits, au-delà de la complicité professionnelle qui était indéniable, on comprend que les six ne sont pas tant que ça en lien. Les trois filles un peu plus, on le voit parfois sur leur Instagram... mais pas nécessairement plus que ça. Ce qui n'empêche probablement pas qu'ils ont tous énormément d'affection les uns pour les autres, mais le marketing de l'émission ET de la réunion capitalisait énormément sur leur relation spéciale, mais à quel point c'est spécial quand tu n'as pas eu l'occasion de te voir plus qu'une fois en 17 ans, et que tu n'invites pas la moitié des tes amis à ton mariage? On dirait que même si j'adore Friends, j'aimerais qu'on "slacke" un peu l'idée d'entretenir ce mythe, parce que le vernis commence à craquer.

« Modifié: mai 31, 2021, 03:35:16 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #21 le: mai 31, 2021, 03:42:00 pm »
0
Deuxième segment (7 à 14 min) :

- James Corden comme animateur, pas sûr.
- Nul besoin de nous faire raconter les origines de la série. Encore moins par Kauffman et Crane qui ont à peu près tout dit et son contraire.

À suivre...

(j'espère avoir des commentaires plus positifs, Lisa dit avoir aimé, alors j'imagine que le meilleur s'en vient)

- Lisa : C'est parce que je l'écoutais en épluchant mes légumes.
- Ciné :
« Modifié: juin 01, 2021, 10:33:45 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #22 le: mai 31, 2021, 03:47:44 pm »
0
@Simone, je viens de te lire. Je continue tantôt et viens te commenter aussi.

EDIT :

Mais il fallait que tu ressortes un article sensationnaliste qui date déjà, juste pour radoter comme tu aimes si bien le faire ici.

Sauf que tu fais la même chose. Pas un mot sur Friends, hormis ce qui est en lien avec "les jeunes progressistes" (comme si c'était un bloc monolithique).

Tes impressions à toi, c'est quoi?
« Modifié: mai 31, 2021, 03:52:55 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #23 le: mai 31, 2021, 03:52:43 pm »
0
Je suis d'accord avec toi Simone. C'est vrai que tu me rappelle deux bons points de Perry durant l'émission.

Mon commentaire sur la "bonne entente" etait un peu là-dessus, ils se retrouvent comme si ça faisait 10 ans qu'ils etaient en confinement, alors que clairement ils pourraient être plus souvent ensemble.


Les origines de la série au contraire j'ai adoré, comme j'ai commencé à m'intéresser à Friends alors que ça finissait, et l'ayant plus écouté justement dans ma 20 aine, je suis tellement d'accord que ca illustre le bout de ta vie où ta famille ce sont tes ami-e-s, et que cette époque finie quand les gens ont des familles. Je suis super nostalgique de ce avant, j'ai de la misère a pas voir ce moment comme nos meilleures années, et que là c'est fini jusqu'à 60 ans haha.

Mais j'imagine que c'est une petite déprime passagère nostalgique avec le visionnement de ce spécial.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #24 le: mai 31, 2021, 03:53:39 pm »
0
Pour moi, le bout qui aurait pu sauter, c'est les témoignages des gens connus. Ok pour une partie témoignage (c'était beau de voir que ca a sauvé la vie de bien du monde) mais on aurait pu arrêter un moment donné, surtout vu la courte durée de la patente.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #25 le: mai 31, 2021, 05:12:41 pm »
0
Troisième segment (14 à 18 min) :

- Pas grand-chose parce que quatre minutes, mais j'ai arrêté avant le début du quiz. Ce bout-là promet!
- Content de voir qu'il s'agit de l'un de leur épisode préféré, c'est sans doute le mien aussi (définitivement top 5 en tout cas).
- Lisa, tu disais que Matthew Perry n'a pas de souvenirs. C'est très étrange que David Schwimmer ne se souvienne pas de l'épisode où ils se lancent la balle.

Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.

C'est dur de passer à côté quand c'est la toute première chose qu'on voit à l'écran. Laisse-toi encore 15 ou 20 ans et tu verras que de voir tes idoles de jeunesse vieillir c'est quelque chose. ;)

Matt Leblanc était magnifique, je trouve que des six, c'est celui qui avait l'air le plus en forme et le plus authentique.

Il a certes l'air de bonne humeur (candeur, comme tu dis plus loin). Moi pour le peu que j'ai vu à date, je trouve que Lisa Kudrow est celle qui rayonne le plus.

J'ai trouvé que certaines apparitions de stars ne servaient pas à grand chose (Reese Witherspoon n'avait pas graaaaand chose à dire, le rôle joué par Justin Bieber aurait pu être tenu par un mannequin anonyme...

Ouais, ça je m'attends à ce que ce soit une perte de temps.

On dirait que même si j'adore Friends, j'aimerais qu'on "slacke" un peu l'idée d'entretenir ce mythe, parce que le vernis commence à craquer.

Moi tu vois, Friends c'est un peu le mythe de la jeunesse éternelle. Et ça aussi ça craque énormément.

J'ai déjà cité une réplique de 12 Monkeys où Bruce Willis parle de Vertigo en disant que le film ne vieillit pas, mais que c'est toi qui réalise que t'as vieillit chaque fois que tu le regardes. Dans cet esprit, voir cette réunion m'affecte pas mal plus que les vieux épisodes de Friends.

Mon commentaire sur la "bonne entente" était un peu là-dessus, ils se retrouvent comme si ça faisait 10 ans qu'ils etaient en confinement, alors que clairement ils pourraient être plus souvent ensemble.

Ok donc -> "mais je me pose la question à savoir si c'est vrai".

Merci.

Les origines de la série au contraire j'ai adoré

Je te mets au défi d'écouter des pistes de commentaires de Friends. À en croire Crane et Kauffman, ils sont responsables de 100% du succès de la série. Et quand les acteurs sont bons, alors ce sont eux qui sont responsables de les avoir choisis. C'est imbuvable. Et quand t'auras fini, tu iras lire des entrevues où ils se contredisent à tout bout de champ. "On a toujours su, dès le premier jour, que Monica et Chandler finiraient ensemble." (yeah, right). Puis l'entrevue suivante : "On a été les premiers étonnés de voir que le public les aimait autant comme couple, alors on a décidé d'exploiter cela". (deux méchants bullshiteux).

Je suis tellement d'accord que ca illustre le bout de ta vie où ta famille ce sont tes ami(e)s, et que cette époque finie quand les gens ont des familles. Je suis super nostalgique de ce avant, j'ai de la misère a pas voir ce moment comme nos meilleures années, et que là c'est fini jusqu'à 60 ans haha.

Sans partager le "super nostalgique", je comprends tout à fait ce que tu dis, mais c'est à chacun de faire en sorte qu'aujourd'hui fasse partie de ses meilleures années.  :smiley31:
« Modifié: juin 01, 2021, 10:33:57 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #26 le: mai 31, 2021, 06:20:10 pm »
0
Quatrième segment (18 à 25 min) :

- Le quizz, vraiment excellent
- Le table read avec l'anecdote du jelly fish, très bien aussi
- J'aurais pris moins de Reese Witherspoon (c'est-à-dire pas du tout) même si elle était bonne dans son personnage
« Modifié: juin 01, 2021, 10:34:20 pm par Cinéphile IV »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #27 le: mai 31, 2021, 09:50:27 pm »
0
Coudonc, avez-vous payé le 20$ d'extra avec Crave pour y avoir accès? Moi c'est bloqué :(

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #28 le: mai 31, 2021, 09:54:12 pm »
0
piratebay

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #29 le: mai 31, 2021, 11:03:45 pm »
0
Cinquième segment (25 à 36 min) :

- Quand Lisa Kudrow parle du "first table read" ça me rappelle ces deux anecdotes clés de Friends (pu sûr qu'on en ait discuté) : Courtney Cox avait joué dans un épisode de Seinfeld quelques semaines avant le tournage du pilot de Friends et avait été étonnée de voir les quatre principaux acteurs s'échanger des commentaires sur leur performance respective (ce qui ne se fait habituellement pas pour des questions d'ego) et a proposé aux autres de faire de même. Il y a aussi Schwimmer qui au bout de quelques saisons, a convaincu les autres qu'ils devaient tous négocier ensemble et être payé équitablement. Simone, quand tu parles des liens entre eux, je pense que ces trucs-là comptent aussi pour beaucoup.

- David Schwimmer qui dit que les six ont été "perfectly casted", c'est tellement vrai. Méchante luck quand on y pense.

- L'insecte à 31m00 LOL
« Modifié: juin 01, 2021, 10:34:42 pm par Cinéphile IV »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #30 le: juin 01, 2021, 07:18:18 am »
+2
Faque toi, tu me sermonnes quand j'écoute The Irishman en deux soirs, mais tu écoutes une émission que tu attendais depuis longtemps à coup de cinq minutes? 😅
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #31 le: juin 01, 2021, 07:50:43 am »
0
C'est plus un genre de documentaire / talk-show qu'un réel épisode.

Et puis, je ne te "sermonne" pas, je te "simone". Nuance. ;)


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #32 le: juin 01, 2021, 09:35:47 am »
0
Mais il fallait que tu ressortes un article sensationnaliste qui date déjà, juste pour radoter comme tu aimes si bien le faire ici.

Sauf que tu fais la même chose. Pas un mot sur Friends, hormis ce qui est en lien avec "les jeunes progressistes" (comme si c'était un bloc monolithique).

Tes impressions à toi, c'est quoi?

Mes impressions? Je trouve qu'on sur-analyse un peu trop ça.  C'est une émission sous le signe de la nostalgie, comme on pouvait s'y attendre. J'ai passé un bon moment. Je trouve qu'on passe trop de à dire qui a le mieux et moins bien vieilli.

"les jeunes progressistes" (comme si c'était un bloc monolithique). "

C'est à moi que tu dis ça? Je ne fais que reprendre les formules du Jam (progressistes) et celle de l'article (jeunes).

Tu aurais préféré le tout aussi généralisateur "wokes" c'est ça?  : )

« Modifié: juin 01, 2021, 09:40:15 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #33 le: juin 01, 2021, 11:06:38 am »
0
C'est plus un genre de documentaire / talk-show qu'un réel épisode.

Emsi et Tam vous voyez quand même la différence entre les deux, n'est-ce pas?


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #34 le: juin 01, 2021, 11:13:48 am »
0
Tu aurais préféré le tout aussi généralisateur "wokes" c'est ça?  : )

Non, car d'une part je t'ai demandé à deux ou trois reprises de sortir un autre terme sur lequel on aurait pu d'entendre (genre "sacheux expérientieux").

Mais anyway, si je dis "aurait", c'est que je sens que c'est déjà en train de se tasser et qu'on en a sans doute déjà plus parlé qu'on en parlera dans le futur.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #35 le: juin 01, 2021, 11:25:28 am »
0
C'est plus un genre de documentaire / talk-show qu'un réel épisode.

Emsi et Tam vous voyez quand même la différence entre les deux, n'est-ce pas?



Oui, mais reste que je me demande ce qui devrait faire plus sourciller. Regarder Irishman en deux parties quand on a de jeunes enfants ou l'émission spéciale de la réunion de Friends à coup de cinq minutes? 

Avais-tu si peur que ça d'être déçu?


« Modifié: juin 01, 2021, 01:51:47 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #36 le: juin 01, 2021, 11:35:15 am »
0
Non, c'est plus que j'avais des trucs plates à faire hier, alors je divisais ça en petites récompenses. :smiley9:


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #37 le: juin 01, 2021, 01:21:43 pm »
0
Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.

C'est dur de passer à côté quand c'est la toute première chose qu'on voit à l'écran. Laisse-toi encore 15 ou 20 ans et tu verras que de voir tes idoles de jeunesse vieillir c'est quelque chose. ;)


...



🤷???
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #38 le: juin 01, 2021, 01:23:18 pm »
0
Non, mais, pour vrai, je pense juste qu'on est différents sur ce point. Je pense que je n'aurais pas formulé un commentaire du genre "Matt Leblanc porte le fat suit de Monica", d'une part parce que c'est grossophobe, mais aussi parce que ce genre de changement corporel n'a pas beaucoup d'impact sur la façon dont je perçois la beauté des gens. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas des préférences (lol, on sait bien que j'en ai), ni que je n'ai pas constaté qu'ils avaient vieilli ou qu'ils avaient eu recours à la chirurgie esthétique (et que oui, c'est plus réussi dans certains cas que dans d'autres), mais je n'y accorde pas vraiment d'importance... Je suis plus une personne de "vibe" et j'ai une perception plus holistique de l'apparence des gens (je suis comme une grand-mère en fait: si tu es propre de ta personne et que tu me fais rire, y'a 100% des chances que je considère que tu es une belle personne, donc on s'entend que tous les comédiens de Friends scorent très haut dans cette échelle). C'est pour ça que je suis moins troublée par le vieillissement des personnes qui vieillissent (même si je le constate).

Sinon, j'ai quand même pas 16 ans, mes "idoles" de jeunesse vieillissent aussi, je t'assure. Mais ça ne me dérange pas vraiment. Ex: j'ai vu le spécial des Enfants de la télé avec la gang de Radio-Enfer, et outre mettons que Robin Aubert score plus dans mes préférences que d'autres (😊), je n'étais pas atterrée de voir qu'ils avaient tous... changé. C'est la vie, non?
« Modifié: juin 01, 2021, 02:59:54 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #39 le: juin 01, 2021, 01:31:35 pm »
0
Moi aussi j'ai accroché sur le commentaire de fatsuit, je me suis fait la réflexion que j'aurais jamais dit ça de même non plus!

Then again (!), je ne suis pas du genre à dire "coudonc, attends-tu des jumeaux?" quand une femme enceinte a une bédaine impressionnante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +657
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #40 le: juin 01, 2021, 02:20:36 pm »
-1
Fun fact : J'avais mal compris le message de Cinéphile. Je croyais qu'il voulait dire que Matt Leblanc avait réellement mis le fatsuit de Monica durant le show.

Déception.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #41 le: juin 01, 2021, 02:33:02 pm »
0
Je pense que je n'aurais par formulé un commentaire du genre "Matt Leblanc porte le fat suit de Monica"

Moi aussi j'ai accroché sur le commentaire de fatsuit, je me suis fait la réflexion que j'aurais jamais dit ça de même non plus!

Tuons ça dans l'oeuf tout de suite : le gag était en lien avec l'histoire de Martin Matte à pareil date l'an dernier. Je me souviens que ça n'avait vraiment pas passé ici. J'avais même cité Poune dans le petit journal fictif que j'ai fait paraître pendant quelques semaines.

Pour le reste Simone, tu dis "mes "idoles" de jeunesse vieillissent aussi, je t'assure. Mais ça ne me dérange pas vraiment". C'est pourquoi je te dis attends encore 10-15 ans. Moi aussi, ça ne m'avait jamais dérangé... jusqu'à ìl y a 2 ou 3 ans. Je ne te dis pas non plus que ça va inévitablement t'arriver, mais tu sauras m'en reparler. Quand les De Palma, Scorsese, Spielberg, Coppola, Lucas et cie vont commencer à tomber. Ça aussi ça risque m'atteindre pas ma plus que l'autre tapon dont vous parlez dans l'autre fil et que je ne salue pas même s'il meurt.

Enfin pour ce qui est de la chirurgie, je trouve ça triste que des personnes, qui sont précisément comme tu le dis belles de l'intérieur, cèdent elles aussi à cette pression hollywoodienne. Triste pour elles et malsain pour leur public.
« Modifié: juin 01, 2021, 02:54:28 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #42 le: juin 01, 2021, 02:41:34 pm »
0
Déception.

Moi aussi "déception". À un seul message par jour par sujet, t'aurais plutôt dû nous donner tes réactions. Là va falloir attendre une autre journée. :smiley6:

En attendant, va mettre un "s" à "permet" -> Je me permet seulement un message par sujet par jour.
« Modifié: juin 01, 2021, 02:52:56 pm par Cinéphile IV »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #43 le: juin 01, 2021, 02:59:19 pm »
0
Enfin pour ce qui est de la chirurgie, je trouve ça triste que des personnes, qui sont précisément comme tu le dis belles de l'intérieur, cèdent elles aussi à cette pression hollywoodienne. Triste pour elles et malsain pour leur public.

Ouais, cette partie là m'inquiète pas mal.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #44 le: juin 01, 2021, 03:25:18 pm »
0
- Je comprends l'énorme pression que vivent les acteurs en ce qui a trait à la chirurgie, mais cibole, avec le faible taux de succès qu'on connaît, pourquoi diable continuer à mettre de l'argent là-dedans?

Pas sur que c'est un faible taux, surtout dans les années 2010, sont presque tous passé par la (née et dents étant quasi systématique), le taux de succès est assez grand, tellement pour que les gens penses qu'il est petit parce que l'immense majorité ne paraît même pas qu'elles ont eu lieu.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #45 le: juin 01, 2021, 03:48:13 pm »
0
Je pense que c'est en lien aussi avec le nombre de chirurgies. Il doit y avoir une certaine dysmorphie qui s'installe un moment donné.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #46 le: juin 01, 2021, 04:12:28 pm »
0
En me relisant, je vous ferai qu'il n'y a que dans le premier segment que j'ai parlé du physique des acteurs :

Deuxième segment (7 à 14 min) :

- James Corden comme animateur, pas sûr.
- Nul besoin de nous faire raconter les origines de la série. Encore moins par Kauffman et Crane qui ont à peu près tout dit et son contraire.

Troisième segment (14 à 18 min) :

- Pas grand-chose parce que quatre minutes, mais j'ai arrêté avant le début du quiz. Ce bout-là promet!
- Content de voir qu'il s'agit de l'un de leur épisode préféré, c'est sans doute le mien aussi (définitivement top 5 en tout cas).
- Lisa, tu disais que Matthew Perry n'a pas de souvenirs. C'est très étrange que David Schwimmer ne se souvienne pas de l'épisode où ils se lancent la balle.

Quatrième segment (25 à 36 min) :

- Quand Lisa Kudrow parle du "first table read" ça me rappelle ces deux anecdotes clés de Friends (pu sûr qu'on en ait discuté) : Courtney Cox avait joué dans un épisode de Seinfeld quelques semaines avant le tournage du pilot de Friends et avait été étonnée de voir les quatre principaux acteurs s'échanger des commentaires sur leur performance respective (ce qui ne se fait habituellement pas pour des questions d'ego) et a proposé aux autres de faire de même. Il y a aussi Schwimmer qui au bout de quelques saisons, a convaincu les autres qu'ils devaient tous négocier ensemble et être payé équitablement. Simone, quand tu parles des liens entre eux, je pense que ces trucs-là comptent aussi pour beaucoup.

- David Schwimmer qui dit que les six ont été "perfectly casted", c'est tellement vrai. Méchante luck quand on y pense.

- L'insecte à 31m00 LOL

Alors poussez, mais poussez égal. Si la discussion se poursuit, je n'en suis pas le seul responsable.

Cinquième segment quelque part ce soir. :smiley14:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7475
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #47 le: juin 01, 2021, 08:54:39 pm »
0
Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.
En me relisant, je vous ferai qu'il n'y a que dans le premier segment que j'ai parlé du physique des acteurs :

Deuxième segment (7 à 14 min) :

- James Corden comme animateur, pas sûr.
- Nul besoin de nous faire raconter les origines de la série. Encore moins par Kauffman et Crane qui ont à peu près tout dit et son contraire.

Troisième segment (14 à 18 min) :

- Pas grand-chose parce que quatre minutes, mais j'ai arrêté avant le début du quiz. Ce bout-là promet!
- Content de voir qu'il s'agit de l'un de leur épisode préféré, c'est sans doute le mien aussi (définitivement top 5 en tout cas).
- Lisa, tu disais que Matthew Perry n'a pas de souvenirs. C'est très étrange que David Schwimmer ne se souvienne pas de l'épisode où ils se lancent la balle.

Quatrième segment (25 à 36 min) :

- Quand Lisa Kudrow parle du "first table read" ça me rappelle ces deux anecdotes clés de Friends (pu sûr qu'on en ait discuté) : Courtney Cox avait joué dans un épisode de Seinfeld quelques semaines avant le tournage du pilot de Friends et avait été étonnée de voir les quatre principaux acteurs s'échanger des commentaires sur leur performance respective (ce qui ne se fait habituellement pas pour des questions d'ego) et a proposé aux autres de faire de même. Il y a aussi Schwimmer qui au bout de quelques saisons, a convaincu les autres qu'ils devaient tous négocier ensemble et être payé équitablement. Simone, quand tu parles des liens entre eux, je pense que ces trucs-là comptent aussi pour beaucoup.

- David Schwimmer qui dit que les six ont été "perfectly casted", c'est tellement vrai. Méchante luck quand on y pense.

- L'insecte à 31m00 LOL

Alors poussez, mais poussez égal. Si la discussion se poursuit, je n'en suis pas le seul responsable.

Cinquième segment quelque part ce soir. :smiley14:

Oui, c'est ça, ma remarque est bien que je trouve ça bizarre que ce soit la première chose dont tu parles, pas que tu parles juste de ça.

Bizarre que les premiers commentaires soient sur l'apparence des acteurs.
« Modifié: juin 01, 2021, 09:00:32 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #48 le: juin 01, 2021, 09:09:56 pm »
0
Vrai, mais comme je t'ai répondu :

C'est dur de passer à côté quand c'est la toute première chose qu'on voit à l'écran.

Let's move on.



"I'll move on when I feel like it" - Joe

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14269
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Friends: The Reunion - vos attentes?
« Réponse #49 le: juin 01, 2021, 09:11:10 pm »
0