Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Je ne croyais jamais vivre ça  (Lu 1531 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« le: novembre 25, 2023, 09:24:20 pm »
+5
Enfin disponible.

Toute le sujet. Toutes les messages. Toutes les images.

Aussi le préquel:
La photo de CORBEILLE me donne fait suer
« Modifié: novembre 25, 2023, 10:36:40 pm par exademine »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #1 le: novembre 25, 2023, 09:43:24 pm »
0
Mais. Comment?

Va devoir relire ça lors de la prochaine opération radar...
« Modifié: novembre 25, 2023, 09:45:27 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4064
  • Respect: +638
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #2 le: novembre 25, 2023, 10:24:05 pm »
0
C’est fantastique.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #3 le: novembre 25, 2023, 10:35:55 pm »
0
Pour la redondance:

La photo de CORBEILLE me donne fait suer


Je ne croyais jamais vivre ça



Un gros merci à Go.., et à kosh.

Vous êtes 15 ans en retard mais c'est pas grave.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #4 le: novembre 25, 2023, 10:37:02 pm »
0
Y'a un fuck sur un des deux sujets. Enquêtons.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #5 le: novembre 25, 2023, 10:39:12 pm »
0
Y'a un fuck sur un des deux sujets. Enquêtons.

?

S'il y a des liens brisés ou autre problème je peux le réparer.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #6 le: novembre 25, 2023, 10:41:54 pm »
0
Mais. Comment?

Va devoir relire ça lors de la prochaine opération radar...

Il y a 18 ans j'ai enregistré chaque page de ces sujets.
Maintenant je sors ça de mes archives. D'autres trucs à venir aussi.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #7 le: novembre 25, 2023, 10:49:16 pm »
0
Y'a un fuck sur un des deux sujets. Enquêtons.

?

S'il y a des liens brisés ou autre problème je peux le réparer.

J'ai fait la même affaire pour les deux sujets mais celui de 4 pages a pas l'air de se linker aux fichiers d'image. Je catche pas trop

C'est juste sur ma copie, la tienne fonctionne.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #8 le: novembre 25, 2023, 10:51:09 pm »
0
En passant le sujet de 39 pages t'as la page 17 et 18 d'inversées.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #9 le: novembre 25, 2023, 11:03:47 pm »
0
J'ai fait la même affaire pour les deux sujets mais celui de 4 pages a pas l'air de se linker aux fichiers d'image. Je catche pas trop

C'est juste sur ma copie, la tienne fonctionne.


Ah, je comprenais pas j'avais pas vu ton ré-hébergement.

J'ai fixé les liens des pages 16-18. J'ai remplacé les liens de navigation de pages avec un script, pas certain pourquoi ces pages là avaient mal passées.
« Modifié: novembre 25, 2023, 11:07:10 pm par exademine »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #10 le: novembre 25, 2023, 11:07:59 pm »
0
pas certain pourquoi ces pages là avaient mal passées.

Drask a injecté du HTML.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #11 le: novembre 25, 2023, 11:10:39 pm »
0
La photo de CORBEILLE me donne fait suer

As-tu une idée pourquoi les esties de liens ne se font pas?

En local ça fonctionne.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #12 le: novembre 25, 2023, 11:15:14 pm »
0
Je ne vois pas de problème de mon bord.

Ton navigateur a peut-être en cache une vieille version? Fait CTRL-F5 pour un hard refresh.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #13 le: novembre 25, 2023, 11:24:10 pm »
0
Exact.

Je venais de tout effacer le dossier et je pouvais encore naviguer dans les pages.

Marci.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #14 le: novembre 29, 2023, 11:12:33 am »
0
Est-ce qu'on a fini par savoir le fin mot de l'histoire après la fermeture des sujets et le petit mot «les Cowboys fringants se dissocient» en haut de la page?

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #15 le: novembre 29, 2023, 03:12:47 pm »
0


Est-ce qu'on a fini par savoir le fin mot de l'histoire après la fermeture des sujets et le petit mot «les Cowboys fringants se dissocient» en haut de la page?



J’ai lu ceci :

Citer

L'Affaire Dexter, la suite

Ensuite, un gigantesque débat eut lieu à savoir si Tawnee Stone était bel et bien Sophia Valdez, jusqu'à ce que la théorie la plus populaire l'emporte. Sophia Valdez n'existerait pas. Ce serait quelqu'un qui se fait passer pour elle.

La question devint donc : Mais qui est donc La Fille???

Plusieurs personnes furent soupçonnées (pratiquement tout le monde), mais les suspects les plus sérieux furent Drask, Citoyen du Mond et Pinko, tous innocentés par la suite. L'enquête dura quelques jours et une sous-enquête fut même lancée à propos d'Alain Dexter et de ses compagnies.

Le tout fut arrêté lorsque qu'une menace de mise en demeure fut envoyée à La Tribu. Cela aurait pu être arrêté bien avant, mais les Cowboys fringants (donc les administrateurs du forum) étaient en tournée dans l'Est du Québec. Le forum fut fermé pendant une semaine et lors de la ré-ouverture, les administrateurs ont instauré les modérateurs sur le forum.

Certaines personnes ont terminé l'enquête et ont dévoilé tous les détails lors d'une soirée premier anniversaire de ce qu'on appella l'Affaire Dexter.

Ces détails sont disponibles pour ceux qui le désirent s'ils contactent go en messagerie privée.

https://www.encyclopediedupeuple.com/index.php/La_Fille
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #16 le: novembre 29, 2023, 03:40:37 pm »
0
Le "les Cowboys Fringants se dissocient" est venu beaucoup plus tard vers la fin du forum des Cowboys (passé 2008 je dirais) pour une toute autre Xème controverse/scandale/mise en demeure plus obscure et beaucoup moins intéressante.

Je vois juste Lisa et/ou dalporto qui pourraient s'en rappeler et qui est encore ici.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #17 le: novembre 29, 2023, 03:51:35 pm »
0


Citer

Ces détails sont disponibles pour ceux qui le désirent s'ils contactent go en messagerie privée.

https://www.encyclopediedupeuple.com/index.php/La_Fille


Ouain, ben justement. C'est pas mal à go.. que je m'adressais, ou à Dalporto, Lisa, ou toute autre personne qui doit avoir une idée précise là-dessus, parce que je pense pas que Bonheur, Banc ou d'autres impliqués continuent de venir par ici.

Dexter est mort. Je pense qu'on a plus rien à craindre de cette vieille histoire là, que j'ai suivi de très loin à l'époque, mais bon... C'est toujours satisfaisant de fermer et classer un dossier ouvert depuis presque 20 ans dans sa tête.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #18 le: novembre 29, 2023, 03:52:24 pm »
0
Le "les Cowboys Fringants se dissocient" est venu beaucoup plus tard vers la fin du forum des Cowboys (passé 2008 je dirais) pour une toute autre Xème controverse/scandale/mise en demeure plus obscure et beaucoup moins intéressante.

Je vois juste Lisa et/ou dalporto qui pourraient s'en rappeler et qui est encore ici.

C'était quoi déjà?

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #19 le: novembre 29, 2023, 04:02:25 pm »
0

Cette « affaire » semble avoir passionné pas mal de monde… Personnellement, j’ai trouvé cela assez « gênant » / problématique et si j’avais été présente à l’époque, j’aurais probablement été ok avec l’instauration d’une modération.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #20 le: novembre 29, 2023, 07:40:09 pm »
0

Cette « affaire » semble avoir passionné pas mal de monde… Personnellement, j’ai trouvé cela assez « gênant » / problématique et si j’avais été présente à l’époque, j’aurais probablement été ok avec l’instauration d’une modération.

Y a beaucoup d'affaires similaires qui ont passionné pas mal de monde, mais ce qui était le plus étonnant c'était que tout ce monde-là évoluait dans un genre d'univers parallèle aux Cowboys Fringants. Une tribu avec ses propres références* qui parlait de plus en plus d'elle et de moins en moins du groupe. Un genre de parasite - pas dit méchamment, mais dans son sens premier, soit un organisme qui vit aux dépens d'un autre - qui, avec le temps, est devenu beaucoup plus important que les Cowboys eux-mêmes. Vers la fin, plusieurs de ceux qui écrivaient le plus n'avaient rien à câlisser du groupe et étaient simplement là pour discuter d'enjeux de société. C'était devenu une plateforme de discussion comme une autre.

*Berslak, Dalp ou Lisa pourraient expliquer les différents stades d'existence de la communauté genre "ancien forum", "ancien nouveau forum", "nouveau forum", mais éventuellement, les Cowboys furent réduit à une seule section parmi d'autres.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #21 le: novembre 29, 2023, 10:30:48 pm »
+2
Tu parles de qui qui évoluaient dans l'univers "parallèle"?

Ceux qui étaient là hier à l'hommage à Carl sont les mêmes qui ont déconnés sur l'histoire de "LaFille". C'est eux les GT du forum.

La section les Cowboys et Vous c'était pour englober les groupies finis et les protéger du bullying.

Ce qui a vraiment chié sur le forum c'était Moulin, Forget, Dumbass et cie, c'est eux qui ont tué le forum, pas la gang de l'affaire Dexter. La section P&S existait complètement en dehors de l'univers des CFs.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #22 le: novembre 29, 2023, 10:33:11 pm »
0
Je ne me rappelle pas quand le commentaire est apparu.

Ça se peut que ce soit après l'affaire Dexter. C'était en 2005. Le forum a fermé bien après ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #23 le: novembre 29, 2023, 10:52:01 pm »
0
Y'a pas d'histoire officielle à ma connaisance.

Mais en gros on parle d'un mythomane qui a essayé de se faire passer pour une fille sur le forum le plus fréquenté du Qc (à part celui de Drask je crois).

Le bonhomme venait probablement de découvrir internet et a essayé de troller le forum, mais en hébergeant ses images sur son propre serveur bidon une gang du forum a tôt fait de découvrir qui se cachait derrière ça.

Comme le dude avait une genre de renommée locale à Evil City, il a probablement utilisé ça pour faire peur à la Tribu ou a peut-être réellement envoyé une mise en demeure pour faire fermer les sujets où il avait l'air d'un gros con.

La Tribu ne voulait sûrement pas de ce genre de publicité-là, ce qui est très compréhensible en rétrospective, et ont donc acquiescé parce que le forum, qui était maintenant rendu un outil de promotion plus qu'autre chose, devenait de plus en plus gênant. ils devaient payer pour entretenir un truc qui leur nuisait plus qu'autre chose. Au début c'était un truc entre copains, après ils se sont rendus compte que c'était de la bonne publicité pas trop cher. Ensuite les trolls ont débarqués.

La Tribu aurait probablement pu tracker les IP de Dexter qui a eu le culot de s'inscrire pour venir backer l'histoire de LaFille, c'était pas le troll le plus efficace de l'histoire, mais ils l'ont pas fait, ça aurait probablement tué dans l'oeuf toute l'histoire.

Pour ceux qui n'étaient pas là ça peut avoir l'air débile, mais c'était un bout très divertissant du forum, et je ne crois pas que la modération vienne de cet évènement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #24 le: novembre 29, 2023, 10:53:58 pm »
0
et je ne crois pas que la modération vienne de cet évènement.

FAUX!!!

Origine de la modération

Lors de l'affaire Alain Dexter (aussi connu sous le nom de « Affaire La Fille »), le forum a été fermé pendant quelques jours. À sa ré-ouverture, les administrateurs ont décidé de créer le poste de modérateur, pour éviter des dérapages futurs.

Très rapidement, certains forumeux, dont PouletCajun à leur tête, ont été mortellement choqués par la modération et ont soit disparu dans la nature, soit critiqué la moindre faute des modérateurs, créant ainsi le scandale de la modération. Cela fait habituellement bien rire les gens.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #25 le: novembre 29, 2023, 10:55:23 pm »
0
Comme modérateur on avait accès aux IP, mais comme les 2 sujets étaient fermés on n'a pas pu comparer.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #26 le: novembre 29, 2023, 10:55:35 pm »
+1
Après une courte recherche sur la wayback machine, je peux affirmer que le commentaire "se dissocient" est apparu quelque part à l'automne 2007.  Plus tôt que je pensais mais bien après l'affaire LaFille de début 2005.

En 2007, possible que ça avait un lien avec les craqués mental du sujet sur Drolet.
Ou bedon un autre truc encore plus inintéressant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1012
  • Respect: +125
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #27 le: novembre 29, 2023, 11:44:41 pm »
0
Tu parles de qui qui évoluaient dans l'univers "parallèle"?

Ceux qui étaient là hier à l'hommage à Carl sont les mêmes qui ont déconnés sur l'histoire de "LaFille". C'est eux les GT du forum.

GT?

La section les Cowboys et Vous c'était pour englober les groupies finis et les protéger du bullying.

Ce qui a vraiment chié sur le forum c'était Moulin, Forget, Dumbass et cie, c'est eux qui ont tué le forum, pas la gang de l'affaire Dexter. La section P&S existait complètement en dehors de l'univers des CFs.

Je ne parle pas des raisons qui ont fait que cela a chié, je disais juste à Plume que c'est très vite devenu quelque chose d'autre que les Cowboys. Si au départ, ç'a été un site de promotion, comme tu le dis, y avait déjà 1001 un sujets qui n'avaient pas rapport avec les CF à mon arrivée (des années après vous). Certes, il y avait les débats sur la souveraineté qui rejoignaient en quelque sorte certaines chansons du groupe, mais aussi plein d'autres comme ce truc de la fille, la tuque de bison, les réunions PS, les roadtrips, la clique, les animaux qui jouent ensemble, l'encyclopédie du peuple... Pas que ce n'est pas correct, c'est ce qui a permis à ce monde de continuer à exister, mais un mois avant que ça ferme c'était quoi la proportion de nouveaux sujets liés aux CF? Je me sens généreux si je dis 5%.

« Modifié: novembre 30, 2023, 05:07:54 am par Ciné »

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #28 le: novembre 30, 2023, 05:14:55 am »
0
Après une courte recherche sur la wayback machine, je peux affirmer que le commentaire "se dissocient" est apparu quelque part à l'automne 2007.  Plus tôt que je pensais mais bien après l'affaire LaFille de début 2005.

En 2007, possible que ça avait un lien avec les craqués mental du sujet sur Drolet.
Ou bedon un autre truc encore plus inintéressant.

Le forum a fermé pendant 7 jours environs à la fin octobre. Il a ouvert le 1re novembre avec le message que les cowboys se dissocient et surtout, la charte a été instaurée.

Est ce que c’est le sujet de Drolet ? L’histoire des propos de combat rock sur le forum qui a été repris par Dumas ou moulin tandis qu’elles se présentaient pour QS, ou peut être me quelque chose de banale, je ne me suis jamais renseigné sur les raisons parce que ça m’intéressaient pas vraiment et que personne voulaient en parler.

Il y a eu de la chicane dans le sujet sur la charte. Pauzé a dit aux contestataires d’aller couper le gazon si il n’était pas content. Résultat, je fais couper mon gazon par mon fils en regardant ma collection de Félix d’auteur compositeur qui est aussi grosse que celle de Pauzé. Dans tes dents l’fringuant.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #29 le: novembre 30, 2023, 09:47:54 am »
0
Oui, et c'est à ce moment que le forum La Roue de Secours (qui allait devenir le forum fruité plus tard) avait été mis en place car beaucoup de forumeux étaient rendus très dépendants du forum.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #30 le: novembre 30, 2023, 10:39:20 am »
0


GT?



Get together, je crois.


Et "P&S" ?
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #31 le: novembre 30, 2023, 10:44:45 am »
0
Politique et Société.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #32 le: novembre 30, 2023, 10:45:39 am »
0

Ok, merci.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #33 le: novembre 30, 2023, 12:14:43 pm »
0

@Jivre

Scuzi, j’ai oublié de te répondre… Personnellement, je ne connais pas la plupart des pseudos/individus « impliqués ». Je t’ai simplement communiqué ce que j’avais lu (concernant la suite de l'histoire) en me disant que cela pourrait peut-être t’aider, car je ne savais pas ce que tu savais déjà et ce que tu ignorais. Mais tu étais déjà au courant de pas mal de choses, visiblement…



@Berslak :

Pour ce qui est de l’histoire « La Fille », ils avaient rédigé un commentaire similaire à la fin du sujet intitulé « Je ne croyais jamais vivre ça ».




C’est une phrase assez « classique » en pareil cas.




*Berslak, Dalp ou Lisa pourraient expliquer les différents stades d'existence de la communauté genre "ancien forum", "ancien nouveau forum", "nouveau forum" [...].



J'ai à peu près compris cela, grâce à l'Encyclopédie, notamment. =) La fermeture, puis la réouverture du forum, etc.

« Modifié: novembre 30, 2023, 01:08:28 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 419
  • Respect: +526
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #34 le: novembre 30, 2023, 07:12:27 pm »
0
Oui, et c'est à ce moment que le forum La Roue de Secours (qui allait devenir le forum fruité plus tard) avait été mis en place car beaucoup de forumeux étaient rendus très dépendants du forum.

La roue de secour, c’était un crash en mars 2007, c’est pas la même chose. C’est là que j’ai commencé a participer plus activement au forum, ça tombait en même temps que la fin d’un de mes stages.

L’été, je faisais mon projet de bac sur la modélisation des fluides autours d’une meule en boisseau et chaque itérations prenait 20 minutes, j’ai du en faire 400. C’est pour ça que j’avais du temps pour spammer.

En novembre, je travaillais.

J’ai donné mon nick à Secotine par la suite. Pour une expérience scientifique.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #35 le: novembre 30, 2023, 10:04:32 pm »
0
Oh! Merci des éclaircissements!

Ta mémoire sur 2007 est meilleure que la mienne. Moi, je suis plus spécialiste de 2006! En 2007, je m'étais mis à fourrer avec une forumeuse faque mon cerveau était moins 100% sur le forum.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #36 le: décembre 01, 2023, 05:04:36 am »
0
Tu es encore en contact avec elle, tu sais ce qu'elle devient? je l'avais rencontré brièvement, à ma seule et unique rencontre, elle m'avait fascinée.


Un beau morceau d'archéologie en tout cas - on est rendu vieux quand les affaires de notre jeunesse deviennent vintage.
Ce bref passage à la modération de P&S et Pontiak qui me rendait chèvre...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #37 le: décembre 01, 2023, 07:35:27 am »
+1
J’ai jamais rien compris à cette histoire de la fille et toute la place que ça semble avoir pris dans la
Vie de certaines personnes.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #38 le: décembre 01, 2023, 09:42:56 am »
0
Pontiak qui me rendait chèvre...

Il a fallu que je Google ça.

Tout comme "grouillots" la semaine passée.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #39 le: décembre 01, 2023, 11:18:20 am »
+1
J’ai jamais rien compris à cette histoire de la fille et toute la place que ça semble avoir pris dans la
Vie de certaines personnes.

+1
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #40 le: décembre 01, 2023, 11:26:57 am »
0
Oui, vous êtes des modèles à suivre.

Applaudissez mesdames et messieurs!!!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #41 le: décembre 01, 2023, 12:01:24 pm »
+1


Pontiak qui me rendait chèvre...


Il a fallu que je Google ça.

Tout comme "grouillots" la semaine passée.




On aime bien les animaux. =)


Spoiler for Hiden:

S’entendre comme chien et chat

Appeler un chat un chat

Donner sa langue au chat

Il n’y a pas un chat

Jouer au chat et à la souris

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent

Chat échaudé craint l’eau froide

Avoir un chat dans la gorge

Avoir d’autres chats à fouetter

Il n’y a pas de quoi fouetter un chat

La nuit, tous les chats sont gris

C’est du pipi de chat !

Avoir du chien

Avoir un mal de chien

Avoir l’air d’un chien battu

Temps de chien

Nom d’un chien !

Dormir en chien de fusil

Se regarder en chiens de faïence

Les chiens ne font pas des chats

Il pleut comme vache qui pisse

Être vache

Être une peau de vache

Être une vache à lait

Être fort comme un bœuf

Mettre la charrue avant les bœufs

Être doux comme un agneau

Être un mouton / mouton de Panurge

Compter les moutons

Revenons à nos moutons

Être une brebis galeuse

Sauter comme un cabri

Ménager la chèvre et le chou

Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble !

Copains comme cochons

Avoir un caractère de cochon

Manger comme un porc

Se demander si c’est du lard ou du cochon

Être franc comme un âne qui recule

Peser un âne mort

Tête de mule / têtu comme une mule

Être chargé comme une mule / comme un baudet

Faire tourner en bourrique

Être à cheval sur …

Avoir une fièvre de cheval

Remède de cheval

Monter sur ses grands chevaux

Faire des yeux de biche

Être le bouc émissaire

Prendre le taureau par les cornes

Payer en monnaie de singe

Être malin comme un singe

Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

Être rusé comme un renard

Voir le loup

Crier au loup

Hurler avec les loups

Se jeter dans la gueule du loup

Avoir une faim de loup

Être connu comme le loup blanc

Mettre ou faire entrer le loup dans la bergerie

À pas de loup

Quand on parle du loup…

Être un ours mal léché

Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Avoir une mémoire d’éléphant

Être comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

Avoir un œil de lynx

Se tailler la part du lion

S’ennuyer comme un rat mort

Être fait comme un rat

Être un rat de bibliothèque

Les rats quittent le navire

Être un chaud lapin

Prendre autrui pour un lapin de trois/six semaines

Baiser comme des lapins

Poser un lapin

Se faire le coup du lapin

Courir deux lièvres à la fois

Gueuler comme un putois

Être myope comme une taupe

Dormir comme un loir

Dormir comme une marmotte

Verser des larmes de crocodile

Être comme un poisson dans l’eau

Avoir une mémoire de poisson rouge

Faire une queue de poisson

Noyer le poisson

Engueuler quelqu’un comme du poisson pourri

Être muet comme une carpe

Yeux de merlan frit

Il y a anguille sous roche / baleine sous gravillon

Avaler des couleuvres

Être serrés comme des sardines

Rire comme une baleine

Être rouge comme une écrevisse

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Traiter quelqu’un de noms d’oiseaux

Un drôle d’oiseau

Un oiseau de mauvais augure

Avoir un appétit d’oiseau

Faute de grives, on mange des merles

Être un pigeon

Faire l’autruche

Parler comme un perroquet

Bayer aux corneilles

Être bavard comme une pie

Avoir une cervelle de moineau

Tête de linotte !

Faire le pied de grue

Être gai comme un pinson

C’est chouette !

Le miroir aux alouettes

Pousser des cris d’orfraie

Être fier comme un coq / Être fier comme un paon

Passer du coq à l’âne

Au chant du coq

Se coucher avec les poules

Tuer la poule aux œufs d’or

Être une poule mouillée

Être une poule de luxe

Avoir la chair de poule

Avoir la bouche en cul de poule

Quand les poules auront des dents

Et mon cul, c’est du poulet !

Être le dindon de la farce

Faire un froid de canard

Cela ne casse pas trois pattes à un canard

Être un vilain petit canard

Être une oie blanche

Le chant du cygne

Avoir le cafard

Être nu comme un ver

Le ver est dans le fruit

Tirer les vers du nez

Avancer comme un escargot

Avoir le bourdon

Avoir une taille de guêpe

Faire mouche

Fine mouche

Gober les mouches

Prendre la mouche

Quelle mouche t’a piqué(e) ?

Entendre une mouche voler

Tomber comme des mouches

Enculer les mouches

Ne pas faire de mal à une mouche

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre 

Minute, papillon !

Faire un travail de fourmi

Donner un coup de pied dans la fourmilière

C’est le serpent qui se mord la queue

Il n’y a pas de lézard !

Être une langue de vipère

Être laid comme un pou

Être vexé comme un pou

Chercher des poux dans la tête de quelqu’un

Être excité comme une puce

Mettre la puce à l’oreille

Chercher la petite bête

Reprendre du poil de la bête

Avoir une araignée au plafond




« Modifié: décembre 01, 2023, 04:55:39 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #42 le: décembre 01, 2023, 12:37:28 pm »
0
Mais mettons, pour ce qui est des questions connexes... Par exemple, c'était quoi l'implication de Citoyen du mond là-dedans?

Est-ce que Dexter avait vraiment toute créé une compagnie bidon avec des associés prestigieux aux 4 coins du monde? Que faisait-il avec ça? Impressionner des clients pas trop futés? Fraude fiscale? Trollage sur des forums? Etc...?

Est-ce que La Tribu a vraiment chockée sans même essayer de vérifier les ID?

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #43 le: décembre 01, 2023, 12:47:09 pm »
+1
Citoyen du mond était un gars perdu qui connaissait Dexter de son temps à la radio. Il était convaincu que La Fille était une vraie personne et que la compagnie de Dexter était vraie.

Sa compagnie et ses associés (le gars qui s'appelait Retour en haut de la page en allemand) étaient bidons. Il n'offrait aucun réel service d'hébergement web ou rien, on l'avait contacté à ce sujet. Pendant des années après son tour sur le forum il postait des affaires connexes inventées sur Facebook, genre des photos de sa femme qui avait gagné Miss Philippine ou de quoi du genre. À ce que je sache il n'y avait pas de fraude, c'était juste un mythomane. On a aussi trouvé d'autres admins de forums à l'époque qui se sont fait niaiser par lui.

La Tribu ne pouvait rien trouver avec les IPs de La Fille, puisque Dexter a seulement utilisé le forum via son compte de La Fille.
« Modifié: décembre 01, 2023, 12:51:55 pm par exademine »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #44 le: décembre 01, 2023, 01:08:58 pm »
0
J'étais certain qu'il était débarqué un moment donné sous son vrai nom.

Ou il y a un cave qui s'est inscrit sous ce nom pour niaiser et c'est de là que je m'en souviens.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #45 le: décembre 01, 2023, 01:40:14 pm »
0
J'étais certain qu'il était débarqué un moment donné sous son vrai nom.

Ou il y a un cave qui s'est inscrit sous ce nom pour niaiser et c'est de là que je m'en souviens.

C'est ça. C'est dans la liste de faux-nicks que t'as publié l'autre jour sur Facebook.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #46 le: décembre 01, 2023, 03:15:06 pm »
0
Oui, vous êtes des modèles à suivre.

Applaudissez mesdames et messieurs!!!

Tu penses qu'on dit ça pour se penser bons?

C'est juste un constat que l'une des plus grosses histoires de l'histoire du forum a passé sous mon radard, pour une raison qui m'échappe et je suis quelque peu rassuré de ne pas être le seul.

Je suis quand même là depuis quasiment les tout débuts (LÀ je me pense bon)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14271
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1820
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #47 le: décembre 01, 2023, 05:26:26 pm »
0
Oui, vous êtes des modèles à suivre.

Applaudissez mesdames et messieurs!!!

Tu penses qu'on dit ça pour se penser bons?


Je m'explique.

Ça c'est un commentaire légitime:

J’ai jamais rien compris à cette histoire de la fille

Ça c'est un commentaire limite condescendant et inutile:

J’ai jamais rien compris à cette histoire de la fille et toute la place que ça semble avoir pris dans la
Vie de certaines personnes.

La distinction est très mince mais le sous-texte est très clairement "vous n'avez pas de vie, moi j'en ai une." Bref étant donné que moi ça ne m'a pas intéressé ça n'a aucun intérêt.

C'était juste ça.

Comme tu l'as reformulé c'est mieux.

Pas que j'en ai réellement quelque chose à battre mais c'est ça l'explication de ma réponse.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #48 le: décembre 01, 2023, 05:33:57 pm »
0
Tam : Tu sortais très peu de la section Arts à l'époque je crois.

Pis faut avoir un côté geek assez développé (ce qui est assez répandu dans la faune du forum) pour se passionner pour ce genre de chose. Même moi, si j'avais été là au moment des faits, pas sûr que ça m'aurait intéressé tant que ça même si je n'avais pas de vie du tout.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1878
  • Soleil de minuit
  • Respect: +341
Je ne croyais jamais vivre ça
« Réponse #49 le: décembre 01, 2023, 05:49:51 pm »
0

Moi, je me suis dit : « Imagine si ce sont de vraies personnes… » On ne le sait pas initialement. Si une bande d’individus (parfois puérils/grossiers/inconséquents) avait effectué autant de recherches dans le but de découvrir ma véritable identité (= immixtion dans ma vie privée), puis exposé leurs théories, opinions, etc., en direct / public, cela ne m’aurait certainement pas plu. C’est notamment cela que j’ai trouvé « gênant » + certains commentaires que j’ai lus, en lien avec le cul / l’actrice porno (qui avait d’ailleurs une tête d’adolescente).

Je ne suis pas là depuis le début, mais je me trouve bonne quand même, ahah (je blague).

Berslak, n'oublie pas de répondre à madame Cibiou. ^^

« Modifié: décembre 01, 2023, 05:54:02 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)