Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 768097 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Re : La culture du viol
« Réponse #6800 le: février 22, 2018, 10:00:10 am »
0
Ça fait longtemps que les féministes ont perdu le contrôle, un autre exemple:

Jennifer Lawrence rétorque aux féministes
www.journaldemontreal.com/2018/02/21/jennifer-lawrence-retorque-aux-feministes

J'aurais honte d'être dans le camp des hystériques.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re : La culture du viol
« Réponse #6801 le: février 22, 2018, 10:11:26 am »
0
Un cas anecdotique : les féministes ont perdu le contrôle.

Je ne savais pas que les féministes formaient un bloc monolithique.

Jennifer Lawrence étant également reconnu comme n'étant pas une féministe : "The following year, she collaborated with 300 women in Hollywood to set up the Time's Up initiative to protect women from harassment and discrimination."

Aurait-elle elle-même perdu le contrôle ?
« Modifié: février 22, 2018, 10:13:41 am par Snookey »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Re : La culture du viol
« Réponse #6802 le: février 22, 2018, 10:28:23 am »
0
C'est ça, continue de peaufiner ton image en te disant féministe.

Ça va te mener à d'autres crampes mentales, comme d'affirmer que virer un ministre paraplégique pour allégations d'agressions sexuelles (sur la base de témoignages nonos) est quelque chose de normal. Ton camp est complètement dans le champ.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re : La culture du viol
« Réponse #6803 le: février 22, 2018, 11:29:55 am »
0
C'est ça, continue de peaufiner ton image en te disant féministe.

Peaufiner son image pour qui? Les 2-3 personnes féministes sur ce forum de discussion?

Continue de dire des affaires aussi intelligentes mon Mégalo. Ta rhétorique m'éblouie.


Ça va te mener à d'autres crampes mentales, comme d'affirmer que virer un ministre paraplégique pour allégations d'agressions sexuelles (sur la base de témoignages nonos) est quelque chose de normal. Ton camp est complètement dans le champ.

Juste le fait que tu penses que, parce qu'une personne est handicapée, ça l'empêche de faire un crime ou des choses vraiment pas éthiques et condamnables, te discrédite complètement sur ce coup.


« Modifié: février 22, 2018, 11:31:41 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re : La culture du viol
« Réponse #6804 le: février 22, 2018, 12:56:42 pm »
0
Ça fait longtemps que les féministes ont perdu le contrôle, un autre exemple:

Jennifer Lawrence rétorque aux féministes
www.journaldemontreal.com/2018/02/21/jennifer-lawrence-retorque-aux-feministes

J'aurais honte d'être dans le camp des hystériques.

J'aurais honte d'avoir étudié en journalisme pour écrire des articles comme celui-là.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re : La culture du viol
« Réponse #6805 le: février 22, 2018, 01:57:23 pm »
0
Pour rester au niveau de la discussion: Joel Edgerton est tellement beau sur la "photo controversée", ça me fait mal en-dedans.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Re : La culture du viol
« Réponse #6806 le: février 22, 2018, 04:18:29 pm »
0
C'est ça, continue de peaufiner ton image en te disant féministe.

Peaufiner son image pour qui? Les 2-3 personnes féministes sur ce forum de discussion?

Continue de dire des affaires aussi intelligentes mon Mégalo. Ta rhétorique m'éblouie.


Ça va te mener à d'autres crampes mentales, comme d'affirmer que virer un ministre paraplégique pour allégations d'agressions sexuelles (sur la base de témoignages nonos) est quelque chose de normal. Ton camp est complètement dans le champ.

Juste le fait que tu penses que, parce qu'une personne est handicapée, ça l'empêche de faire un crime ou des choses vraiment pas éthiques et condamnables, te discrédite complètement sur ce coup.

 :smiley36:

On voit bien que quand t'as pu d'arguments, ton seul recours est la mauvaise foi ou la déformation des propos.

Mais je note que tu continues dans ton aveuglement volontaire, et que tu penses toujours que ce monsieur paraplégique méritait de perdre sa job pour quelques commentaires mononcles dans un ascenceur. Une ou deux épaisses qui se sentaient insécures en sa présence dans l'ascenceur, c'est assez pour détruire une réputation.

Je commence à avoir peur que Tam se sente insécure sur ce forum.
« Modifié: février 22, 2018, 04:21:54 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re : La culture du viol
« Réponse #6807 le: février 22, 2018, 04:57:19 pm »
0
Comment sais-tu qu'elles sont épaisses ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re : La culture du viol
« Réponse #6808 le: février 22, 2018, 05:28:12 pm »
0
Elles sont surement aussi épaisses que les médecins résidents qui font des dépressions/suicides.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Re : La culture du viol
« Réponse #6809 le: février 23, 2018, 12:46:05 am »
0
Comment sais-tu qu'elles sont épaisses ?

Parce que ce sont deux féministes enragées. Elles n'aimaient pas se faire dire des mots comme "Yummy" par un handicapé dans l'ascenseur. Jusque là c'est normal. Là ou ça devient un manque flagrant, c'est qu'elles en sont restées marquées, tellement marquées qu'elles doivent sortir ça dans le mouvement mee too presque 10 ans après l'événement. Ce sont sans aucun doute, deux épaisses, et je pourrais être moins poli.

Cette affaire là montre bien que les Tam et Snookey de ce monde ont perdu la carte. Es-tu dans leur camp Madchuck ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re : La culture du viol
« Réponse #6810 le: février 23, 2018, 09:06:05 am »
0
Es-tu dans leur camp Madchuck ?

Ouin Madchuck es-tu dans le camp des empathiques envers les victimes de gens qui abusent de leur pouvoir ou dans le camp de ceux qui, peu importe l'accusation ou les allégations, vont toujours toujours se ranger du bord des accusés juste par réflexe de s'opposer à quelque chose qu'ils considèrent féministe?


Toi Megalo, est-ce que tu trouves que ceux qui ont parlé contre Rozon et Salvail et Weinstein sont des épais(es)?

« Modifié: février 23, 2018, 09:14:20 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re : La culture du viol
« Réponse #6811 le: février 23, 2018, 01:48:01 pm »
0
Comment sais-tu qu'elles sont épaisses ?

Parce que ce sont deux féministes enragées. Elles n'aimaient pas se faire dire des mots comme "Yummy" par un handicapé dans l'ascenseur. Jusque là c'est normal. Là ou ça devient un manque flagrant, c'est qu'elles en sont restées marquées, tellement marquées qu'elles doivent sortir ça dans le mouvement mee too presque 10 ans après l'événement. Ce sont sans aucun doute, deux épaisses, et je pourrais être moins poli.

Cette affaire là montre bien que les Tam et Snookey de ce monde ont perdu la carte. Es-tu dans leur camp Madchuck ?

Je connais pas assez la situation et j'aimerais attendre les résultats de l'enquête avant de juger (semble bizarre de faire autrement), les épais me semble parmi certaines réactions a l'histoire, ne pas vouloir laisser aller un supérieur au gouvernement avec ce genre de comportement qui allait assez loin au point d'avoir une culture que les femmes se font avertir quand elles commencent l'emploi dans le bureau semble parfaitement raisonnable.

Que ça l'aille besoin des médias/démission pour arriver est assez spéciale et montre que ça doit être répandu dans une culture de politique partisane ou les employés vont vouloir être loyaux et ne pas faire mal au parti en parlant contre les élus ce qui donne de l'importance a ce que les femmes en parlent pendant le mouvement. (De ce que j'en comprend c'est quelques choses qui faisaient de manière général a pas mal toute et pas mal tous le temps, pas un événement isolés d'y a 10-15 ans, celui la est juste donnée en exemple de ceux-ci)


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6812 le: mars 12, 2018, 02:57:02 pm »
0
Je trouve cette image intéressante.

http://seethis.me/image/k97Z/?utm_source=2leep.com&utm_medium=referral&utm_campaign=exchange2leep

C'est une vision originale du féminisme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6813 le: mars 12, 2018, 04:16:24 pm »
0
Pourquoi c'est intéressant ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6814 le: mars 12, 2018, 04:22:14 pm »
0
D'abord parce que ça montre que l'opposant au féministe ou le frein à la vision féministe n'est pas contrairement à ce qui est présenté, l'homme qui veut garder égoïstement ses avantages, mais la famille traditionnelle, et ensuite parce qu'il présente la combattante féministe standard comme une femme bien installée dans le confort de son époque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6815 le: mars 12, 2018, 04:30:19 pm »
0
En quoi le féminisme est contre la famille traditionnelle ?

Et pourquoi "traditionnelle" ? Le féminisme ne serait pas contre les familles de parents homosexuels ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6816 le: mars 13, 2018, 05:11:51 am »
0
C'est une vision "Manif pour tous" et Frigide Barjot surtout

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6817 le: mars 13, 2018, 06:23:20 am »
0
Et alors ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La culture du viol
« Réponse #6818 le: mars 13, 2018, 06:27:52 am »
0
Et alors ca n'a rien d'original et c'est débile et rétrograde?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
La culture du viol
« Réponse #6819 le: mars 13, 2018, 06:59:44 am »
0
Vision originale du féminisme comme « les féministes militantes sont de grosses femmes seules et frustrées ».

Original en effet. J’ai _jamais_ entendu ça.

Sans parler que beaucoup de féministes évoluent au sein d’une famille nucléaire comme celle de ton image. Juste sur ce forum, c’est le cas de la majorité des personnes qui se sont identifiées comme féministes, peu importe leur identité sexuelle.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6820 le: mars 13, 2018, 12:36:27 pm »
0
Si tu enlève le stigma autour du mot féministe crée par Internet qui ont attacké et détruit le mot (comme on la fait pour communiste et bien d'autre) et demande aux Américains si ils sont féministe de la façon suivante:

"men and women should be social, political, and economic equals,"

82% disent oui, juste 9% disent non. Environ 10% des Américains ne sont pas des féministes (ou du moins juste 10% sont prêt a admettre a un sondeur qu'il ne sont pas féministe) plus de 80% (homme ou femme) sont des féministes ou du moins disent l'être.

Si tu leur demande exactement la même question mot pour mot mais en utilisant la formulation: are you feminist, seulement 20% disent oui.

Un peu comme les gens qui se disent contre ObamaCare mais pour le Affordable care act.

Ce que tu le fais Jam c'est participer a un espèce de propagande anti-féministe qui fonctionne très bien, l'immense majorité des féministe n'ont rien a voir avec un activiste en ligne ou un anti famille nucléaire, une petite minorités que tu essais de faire passer pour la norme.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6821 le: mars 13, 2018, 01:45:34 pm »
0
Si tu enlève le stigma autour du mot féministe crée par Internet qui ont attacké et détruit le mot (comme on la fait pour communiste et bien d'autre) et demande aux Américains si ils sont féministe de la façon suivante:

"men and women should be social, political, and economic equals,"

Essayes donc la même chose avec le mot "masculiniste". Le stigma autour du mot fera que les gens seront d'Accord pour se décrire masculinistes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6822 le: mars 13, 2018, 02:19:41 pm »
0
Si tu enlève le stigma autour du mot féministe crée par Internet qui ont attacké et détruit le mot (comme on la fait pour communiste et bien d'autre) et demande aux Américains si ils sont féministe de la façon suivante:

"men and women should be social, political, and economic equals,"

Essayes donc la même chose avec le mot "masculiniste". Le stigma autour du mot fera que les gens seront d'Accord pour se décrire masculinistes.

Peut-être, c'est quoi ça veut dire au juste ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6823 le: mars 13, 2018, 03:02:23 pm »
0
Si tu enlève le stigma autour du mot féministe crée par Internet qui ont attacké et détruit le mot (comme on la fait pour communiste et bien d'autre) et demande aux Américains si ils sont féministe de la façon suivante:

"men and women should be social, political, and economic equals,"

Essayes donc la même chose avec le mot "masculiniste". Le stigma autour du mot fera que les gens seront d'Accord pour se décrire masculinistes.

Essayons:

Masculiniste : Partisan du retour du pouvoir pour les hommes, qui l'aurait perdu.

Je ne suis pas masculiniste. Je ne souhaite pas plus de pouvoirs aux hommes qu'ils auraient perdu dans le chemin de l'égalité hommes-femmes. Et je suis sûr que plein de gars pensent comme moi.





« Modifié: mars 13, 2018, 03:36:59 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6824 le: mars 13, 2018, 03:26:12 pm »
0
Les masculinistes c'est la gang de brailleurs qui trouvent que la société est tellement biaisé contre eux ?

Commencez-donc par vous sortir la tête du cul et réalisez les privilèges sociaux que vous avez avant de chialer.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6825 le: mars 13, 2018, 04:37:54 pm »
0
Peut-être, c'est quoi ça veut dire au juste ?

Masculiniste: qui souhaite l'égalité entre les hommes et les femmes. Tam est donc masculiniste.
« Modifié: mars 13, 2018, 04:40:09 pm par megalomarc »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #6826 le: mars 13, 2018, 04:38:54 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6827 le: mars 13, 2018, 04:39:42 pm »
0
"Le masculinisme est un terme qui a plusieurs définitions suivant la personne qui l'emploie :

Il peut désigner un mouvement qui se préoccupe de la condition masculine et qui cherche à promouvoir les droits des hommes et leurs intérêts dans la société civile,
Il peut désigner un mouvement qui se propose de défendre une position dominante des hommes dans la société1,2,"

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6828 le: mars 13, 2018, 04:40:53 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Megalomarc prétend que les femmes sont présentement les égales des hommes au niveau politique, juridique, social, économique et des opportunités.

Cré Megalomarc !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6829 le: mars 13, 2018, 04:46:55 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Oui mais le mot féminisme met l'accent sur la femme. De fait, la féministe s'intéresse davantage à la condition féminine. Le masculinisme s'intéresse davantage à la condition masculine.

Parmi celles qui se disent féministes, t'en as vu souvent se préoccuper du décrochage scolaire masculin ? La vérité derrière la définition théorique, c'est que le féminisme ne s'intéresse pas à l'égalité, et qu'il ne mène que les combats qui concernent l'état de la condition féminine.

Dernièrement, on voit plein de femmes dire à des hommes blancs hétérosexuels de se la fermer parce qu'ils sont privilégiés. (exemple, Maxime Bernier). Belle évolution de l'égalité promue par le féminisme n'est-ce pas, un genre de sexisme, racisme, qui cette fois, s'en prend à l'homme blanc hétérosexuel.

Seuls les naïfs s'arrêtent à la définition de féminisme pou9r définir ce que c'est en réalité.
« Modifié: mars 13, 2018, 04:49:23 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6830 le: mars 13, 2018, 04:48:26 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Megalomarc prétend que les femmes sont présentement les égales des hommes au niveau politique, juridique, social, économique et des opportunités.

Cré Megalomarc !

Snookey pense que les femmes sont de pauvres victimes et qu'ils devraient avoir des quotas pour les aider à percer dans différents milieux, parce que sinon elles n'y arriveraient pas par elles mêmes.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6831 le: mars 13, 2018, 05:40:32 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Megalomarc prétend que les femmes sont présentement les égales des hommes au niveau politique, juridique, social, économique et des opportunités.

Cré Megalomarc !

Snookey pense que les femmes sont de pauvres victimes et qu'ils devraient avoir des quotas pour les aider à percer dans différents milieux, parce que sinon elles n'y arriveraient pas par elles mêmes.


Ah oui, j'ai dit ça à quelque part ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6832 le: mars 13, 2018, 05:50:56 pm »
0
...réalisez les privilèges sociaux que vous avez avant de chialer.

Quels genre de privilèges ? Et qui est privilégié ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6833 le: mars 13, 2018, 05:51:35 pm »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Megalomarc prétend que les femmes sont présentement les égales des hommes au niveau politique, juridique, social, économique et des opportunités.

Cré Megalomarc !

Snookey pense que les femmes sont de pauvres victimes et qu'ils devraient avoir des quotas pour les aider à percer dans différents milieux, parce que sinon elles n'y arriveraient pas par elles mêmes.


Ah oui, j'ai dit ça à quelque part ?

T'es pour ou contre les quotas pour aider les femmes à atteindre la parité partout ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #6834 le: mars 13, 2018, 09:25:53 pm »
0
Team Mégalo.

Vous êtes en train de virer mongols.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6835 le: mars 14, 2018, 04:39:11 am »
0
Si le féminisme était juste le défense des femmes er de leur droits personne ne le contenterait.

C'est bien parce que ça va beaucoup plus loin que certains le critique. Les feministes tentent en permanence de discrédité les critiquespar tout un tas de stratégies malhonnêtes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6836 le: mars 14, 2018, 09:20:41 am »
0
"C'est bien parce que ça va beaucoup plus loin que certains le critique. Les feministes tentent en permanence de discrédité les critiquespar tout un tas de stratégies malhonnêtes."

Dit l'un des gars les plus malhonnêtes du forum.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6837 le: mars 14, 2018, 09:26:27 am »
0
Ça me semble bizarre d'avoir inventer un autre mot pour redire exactement la même chose que féministe..... !?!

Megalomarc prétend que les femmes sont présentement les égales des hommes au niveau politique, juridique, social, économique et des opportunités.

Cré Megalomarc !

Snookey pense que les femmes sont de pauvres victimes et qu'ils devraient avoir des quotas pour les aider à percer dans différents milieux, parce que sinon elles n'y arriveraient pas par elles mêmes.


Ah oui, j'ai dit ça à quelque part ?

T'es pour ou contre les quotas pour aider les femmes à atteindre la parité partout ?

Formulé ainsi, je suis contre, c'est irréaliste d'obtenir la parité partout.

Cependant, je pense qu'effectivement ce genre de "discrimination positive" aide à changer les perceptions et peut mener à des modifications des pratiques de nominations de femmes à des postes de direction par exemple. À compétence égale, un homme va être choisi beaucoup plus souvent qu'une femme en raison de plusieurs préjugés qui persistent encore et si ça doit passer par des quotas pour faire changer ces mentalités, ainsi soit-il.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6838 le: mars 14, 2018, 11:41:50 am »
0
À compétence égale, un homme va être choisi beaucoup plus souvent qu'une femme en raison de plusieurs préjugés qui persistent encore ...

Commentaire très général, et très peu convaincant.

Je vais te laisser la chance de développer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6839 le: mars 14, 2018, 11:56:49 am »
0
Team Mégalo.


Triste constat ça.. :(

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6840 le: mars 14, 2018, 12:01:29 pm »
0
« Modifié: mars 14, 2018, 12:40:02 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #6841 le: mars 14, 2018, 12:31:44 pm »
0
À compétence égale, un homme va être choisi beaucoup plus souvent qu'une femme en raison de plusieurs préjugés qui persistent encore ...

Commentaire très général, et très peu convaincant.

Je vais te laisser la chance de développer.

Va lire ceci : http://www.chicagotribune.com/news/opinion/commentary/ct-women-pay-gap-workplace-equality-perspec-0519-jm-20160518-story.html

Bien que la réalité américaine est probablement pire que la réalité québécoise, rien n'est tout rose ici non plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6842 le: mars 14, 2018, 12:39:44 pm »
0
Les inégalités hommes-femmes sont hypers bien documenté plein de gens intelligents en parlent depuis des années avec chiffres à l'appuie, mais eh, team Mégalo!

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6843 le: mars 14, 2018, 02:22:33 pm »
0
Les inégalités hommes-femmes sont hypers bien documenté


C'est interessant donc tu veux nous dire qu'on sait que les hommes et les femmes sont inégaux ? C'est un scoop ça !

La question de l'inégalité des sexes peut être traité différemment.

Je suis pour une égalité de droits, ça ne doit pas aller plus loin que ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6844 le: mars 14, 2018, 02:24:43 pm »
0
wow ça en fait des affaires plates parce que ces personnes ont des vagins. Je ne savais pas que je vivais dans une société ou la femme n'avait pas de chance de se réaliser, ou elle était systématiquement discriminées dans presque tous les milieux de travail. Avoir un vagin moi-même, je déménagerais parce qu'ici, c'est pu vivable.

Ce sont des victimes et à leur place, je m'en irais de cet atmosphère irrespirable. Pauvres eux autres. Ou est-ce que je peux contribuer pour leur donner de l'argent ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6845 le: mars 14, 2018, 02:30:19 pm »
0
C'est toujours la même rengaine, c'est toujours les mêmes notions, mais en fait c'est jamais basé sur rien de sérieux. Personne n'a réussi à faire de lien de cause à effet entre discrimination par rapport aux femmes et absence de promotion, absence de rappel pour une entrevue, absence d'obtention d'un emploi, etc. Certaines choses sont documentées, et pas simplement basés sur des impressions, mais jamais il n'y a de liens de cause à effet sérieux avec une quelconque discrimination. C'est toujours des suppositions, des attaques contre les méchants hommes, et jamais des tentatives d'explications.

Par ailleurs, un article de Chicago, ça ne dit pas grand chose sur la société québécoise. Je sais que bien des gens d'ici préfèrent constamment lire la société québécoise à travers les lunettes états-uniennes, mais ce qui se passe là-bas n'a pas forcément de lien avec ce qui se passe ici.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #6846 le: mars 14, 2018, 02:36:40 pm »
0
Article lié au Chicago Tribune: The harm of mansplaining at work.

Un journal qui prend au sérieux le concept de mansplaining se décrédibilise complètement.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6847 le: mars 14, 2018, 02:38:49 pm »
0
Ce sont des victimes et à leur place, je m'en irais de cet atmosphère irrespirable. Pauvres eux autres. Ou est-ce que je peux contribuer pour leur donner de l'argent ?

Une des plus grandes contradictions de mégalo: se moquer des féministes et de leur propension à jouer à la victime, mais se dire masculiniste ou du moins les comprendre et être solidaire.



« Modifié: mars 14, 2018, 02:41:48 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #6848 le: mars 14, 2018, 02:54:30 pm »
0
Article lié au Chicago Tribune: The harm of mansplaining at work.

Un journal qui prend au sérieux le concept de mansplaining se décrédibilise complètement.



La lutte féministe du 21éme siècle !

Monde de merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #6849 le: mars 14, 2018, 03:00:41 pm »
0
Le Jam et Mégalo, donc si je comprends bien, maintenant la seule raison pour laquelle vous venez sur ce forum c'est pour picosser sur la notion de féministe? Parce que le sujet était pas mal tranquille, on parlait de musique, on était bien et là Le Jam remonte le sujet (son obession faut croire) et nous voilà reparti pour une série de messages qu'on a répété 120 fois et qui ne fera changer personne d'avis.

À quoi ça rime tout ça là. On a fait le tour, vous ne pensez pas?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps